Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Achat Jaguar S-type 2.7 Biturbo Diesel + informations


Invité §jey561UK

Messages recommandés

Invité §jey561UK

Salut tout le monde !

 

J'ai eu beaucoup de Jaguar :

 

* Jaguar XJ6 3.0L et 4.0L

* Jaguar XJ8 3.2L et 4.0L

* Jaguar S-Type 4.0L

* Jaguar X-type 2.0L td

 

J'ai toujours eu un gros penchant pour cette marque qui appartient désormais à Mr TATA !!

 

Là, je viens de reprendre une une S-Type 2.7L Turbo Diesel...

 

Je trouve que cette voiture est un bon compromis pour rouler tous les jours.

 

Le modèle que j'ai acheté est une 2007 Sovereign BVA, elle n'a pas encore trois ans.

Cependant, c'était une voiture de fonction d'un dirigeant d'entreprise et elle a quand même parcouru +/- 120 000 kms sur cette période.

(Véhicule toujours suivi en concession Jaguar !!)

 

Je pense que le 2.7L est un très bon moteur, et ce kilométrage me semble faible vu la fiabilité de ce moteur PSA/FORD...

 

Voici une photo de la bête (pas encore nettoyée, mais je m'y mets ce week-end ;-) )

 

3788281.jpg.866161f60090fd6aa83df954fe2f3416.jpg

 

Quelques petites questions :

 

* Pour la courroie de distribution, avez vous une idée du kilométrage auquel elle doit être changée ?

* Des problèmes de fiabilité sont ils connus ?

* Est-ce que ce modèle possède un FAP comme les 607 ?

* Est il possible de trouver qulque part des répétiteurs blancs ainsi que des feux blancs (ceux qui sont sur les pare-choc) ?

* Y a t'il possibilité, via le numéro de châssis d'avoir un descriptif complet de la voiture (liste complète des options, etc...)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Jey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Bon, vu que personne ne veut répondre à mes questions, j'y réponds moi même, je viens de téléphoner chez Jaguar, là ou elle était suivie.

 

Pour la courroie, il faut la faire à 170 000 kms, mais le chef d'atelier préconise 160 000 Maximum; Je ne vais donc pas tarder à la faire...

 

Par contre, j'ai oublié de demander si elle avait un FAP ? Si quelqu'un peut répondre...

 

Ainsi qu'a mes autres questions...

 

Merciiiiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Un truc pour favoir fi votre F-type est FAPée ou pas (Appris en fes contrées !)

 

fortie des efappements coudée vers le bas --> Pas FAP

fortie droite --> FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Aaaaaaaah bein voilà !! La mienne est fapée !! :)

 

Merfiiiiiiiiiiiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atk278ae

Bonjour a tous !

 

*Je n'était ( jusque là ) pas attiré par jaguar, sans doute parce que , tout bêtement , je n'y avait jamais pensé , et , surtout , parce que pour moi cette voiture était un peu "inaccessible " ( je voyais à la TV les Ministres Anglais de Downing Street monter dans ces très classieux véhicules ! ) . Chemin faisant , quand on a 30 ans ( j'en ai aujourd'hui 50 ) , ou même moins , on ne pense pas à jaguar . Demandez à tous les "jeunes" de 25 à 35 ans ce qu'ils aiment ils vont tous répondre la même chose que s'en est desespérant : AUDI ( voire BMW ) .Personnellement je pense que c'est plutôt un snobisme de masse que cette mode d'aimer les "Audi" qui , pour moi, sont ni confortables , ni attrayantes intèrieurement , et dont le style est plutôt banal . J'ai essayé dernièrement la A4 et je n'ai pas aimé du tout .Raide , intérieur triste , montant des portières très hauts ( on a l'impression d'être dans un bocal ) , aucune chaleur ....et puis ..tient ..c'était étrange .....le voisin en a une aussi ! ..mdr !

 

* Bref ..me voilà aujourd'hui un peu plus à l'aise financièrement parlant et j'envisage sérieusement ce Modèle ( issu d'un garage sérieux de passionés de ce modèle ) :

 

S TYPE 2.7 DIESEL FINITION SUMMUM LOOK VERSION R CERTIFIEE COMME NEUVE

Mise en service :

28 - 09 -2007

Kilométrage :

34479 Km

Montant :

33500 €

 

Assurance : 72 Euros mensuels

 

*Elle est comme neuve , noir brillant ,toit ouvrant , intérieur loupe de noyer naturel , jantes batons , sièges cuir noir , boite auto , chargeur de CD et subwoofer . Bref magnifique ! c'est très tentant .Cependant je me pose des questions : Est-ce que par les temps actuels ça ne fait pas "un peu trop" de se balader avec un véhicule pareil ? ( surtout que je ne fait pas des tonnes de KM -moins de 10.000 par an ) . Tout ça pour aller à la poste ou en ville ...de temps en temps à La Baule ( j'habite Nantes) et une ou deux fois par an dans le centre de la france ? bien sur je sais que passion et raison sont souvent incompatibles ( bien que là ce soit du diesel ) et je m'interroge .Ce n'est pas une question d'argent ( pour une fois ! ) mais simplement de discrétion car je ne souhaiterai pas faire "m'a tu vu" .

 

 

* C'est vrai que , pour le même prix , je peux avoir une 308 CC 140 Fap HDI neuve en noir métal , intérieur cuir blanc intégral , et avec l'avantage d'avoir deux voitures en 1 seule puiqu'elle fait aussi bien coupé que cabriolet ( ligne magnifique il faut le dire ) . L'avantage sur le plan du look étant une plus grande discrétion ce qui ne démérite pas.

 

 

*Bref ........amis jaguaristes qui avez l' habitude de rouler dans cette somptueuse auto qu 'en pensez vous ? n'hésitez pas à me donner vos opinions et vos sentiments sur la question ça pourra m'être utile dans ma décision finale .

 

 

Merci à tous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir Invité Richard.

Alors, tout d'abord, vous pouvez lire le sujet que j'ai commis ici

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet856.htm

 

"L'image", ah, "l'image"... vaste sujet!

 

Hm... faites comme nous : ne vous en souciez pas.

Jouez même en pour être encore plus détendu au volant. Personne ne sait ce qu'est une Jaguar, ni son prix, ni ses caractéristiques, et c'est plus votre propre inconscient que vous projetez dans le regard d'autrui qu'une réalité prégnante.

Vous verrez, le quidam regardera passer la dernière A5 SportBidule toutes LED dehors avec envie ou dégoût, c'est selon.

Votre S-type suscitera l'interrogation, pas bien plus.

Au pire, une pointe de moquerie (voiture de vieux), mais surtout de la distance.

 

Pour votre S-type de chez Phoenix (ne vous offusquez pas, ici tout le monde connaît) Que dire : finition Summum : très bien!

Mais, et ce n'est pas pour faire mon rabat joie... mais un Diesel pour faire moins de 10.000 km/an... [:savillerw:17]

Pourquoi faire?

Pour aller à la poste, vous allez abîmer le V6, encrasser la vanne EGR... un diesel est fait pour rouler beaucoup, sinon... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Pour moins cher, pourquoi ne pas vous faire un plaisir unique dans une vie : un V8 ?

Conso plus élevée? Boh, pour le kilométrage, franchement. Entretien? Moins contraignant qu'un Diesel.

Regard d'autrui? Personne ne fera la différence!

 

Assurance? Avec mon XJR actuelle (28 CV, soit beaucoup plus qu'une "simple" V8 : le même tarif que vous.

 

Quant à comparer S-Type à 308CC, c'est un peu comme comparer IKEA à Cassina : ça peut faire illusion, mais ça ne tiens pas la distance.

J'ai pratiqué 307CC assez longtemps pour vous dire que j'espère qu'ils ont solutionné les problèmes de rigidité sur la nouvelle, parce que l'ancienne, c'était peut être bien la pire auto que j'ai jamais eu.

Enfin, je ne suis pas objectif du tout sur le Pijots. Donc... [:savillerw:15]

...

M'as-tu-vu? Non, différent, c'est sûr.

Vous aurez une berline, élégante, un peu datée (si, et c'est son charme).

Un coupé encore, je ne dis pas... mais là... honnêtement, vous allez très vite oublier vos appréhensions pour un statut de "connoisseur" (sic).

 

Bien cordialement et surtout, n'écoutez pas trop les sirènes des mercantis hexagonaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr2155KA

bonjour pour les répétiteurs il y a un site adamsch société très sérieuse jai'passé commande chez eux rien a redire il faut passer par ebay pour commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hos327nX

Bonjour !

 

Je ne vais pas apporter grand chose à la conversation de départ. Je voulais seulement rectifier certains clichés... J'ai 27ans et j'envisage l'achat d'une de ces voitures. Et notamment cette version là. Comme quoi, tout les jeunes ne sont pas seulement intéressé par Audi ^^

 

La seule chose qui me fait un peu peur, c'est le coût de l'entretien. Notamment, sur celle que j'ai en vue, la distribution est à faire l'année prochaine. Et cela me fait un peu peur concernant le tarif... Si quelqu'un pouvait m'éclairer par la même occasion...

 

Donc pour conclure, certes, à une époque je serai limite parti pour une Audi, ou une autre allemande hein... Mais on va dire l'unicité des Jaguars m'a davantage séduit :) Et le confort complètement dingue de ces voitures aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Hello !!

 

Tu as bien raison ;)

 

Concernant les couts d'entretien, tout dépend ou tu les fait...

 

Normalement un bon mécanicien toutes marques doit pouvoir te faire les entretiens et le kit distribution...

 

Chez Jaguar, compte un bon billet de 1000 Euros avec pompe à eau...

 

chez un indépendant toutes marques, je dirais 600 - 700 Euros ?

 

Pour info, c'est un moteur Peugeot, le même que les 607 2,7 HDI

 

Prix à confirmer donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hos327nX

Ok ! Merci pour les infos. Je vais me renseigner sur les petits... Je vais également essayer de négocier avec les vendeurs... Une voiture vendue au dessus de l'argus avec une distri à faire dans moins d'un an je trouve ça un peu too much... Je vais devoir être chiant je sens ^^

 

Et pour ajouter une couche à un précédent post, mes collègues ne me voient pas dans cette voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Je trouve cette voiture indémodable, et vraiment très classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Changement de courroie : oui, 650 € chez un indé.

Fuyez les autos mal entretenues à prix d'or...

Mais fuyez encore plus les mal entretenues à prix bradés SAUF EXCEPTION (ça arrive).

 

Pour ce qui est de vos collègues : envoyez les ch°er.

Personne ne nous voit dans une Jaguar.

Et pourtant, qu'est-ce qu'on y est bien!

'peuvent pas savoir (ou le savent trop bien?)

 

Heu, au fait : Hostagekiller, ça vient d'où? Ca fait un peu flipper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Punaise, j'avais pas fait gaffe au Pseudo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Punaise, j'avais pas fait gaffe au Pseudo lol

Voui... un adepte du Humanbombing?

'pas fan.

:cry:

Si un jour un gars s'appelle "Spetsnazlover", j'envoie direct l'équipe d'intervention blindée de FA. :o

 

En outre : grand trophée du déterrage à la pelle, presque quatre ans, faut le faire... Respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

ouais, c'est pas faux...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hos327nX

Merci encore une fois pour les infos :) je ferai le tour de tout ça :)

Et de toute façon je m'en fous, si j'ai envie d'en prendre une j'en prendrai une :p

 

C'est mon ancien pseudo counter strike ;) celui là, je suis sûr qu'il n'est jamais pris :p

 

Pour le déterrage je suis pas d'accord, j'ai déterré de 3 mois seulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, oui, au temps pour moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...