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Question pneumétaphysique

 

Ford : ford kuga1 Toyota : oliveturboie Jaguar : SnK76, 1 utilisateur anonyme et 98 utilisateurs inconnus
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Question pneumétaphysique

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tafar
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tafar
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  1. Posté le 22/05/2010 à 14:51:42  
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Bonjour à tous,

Je crois que je vais bientôt changer de pneus.

En fait j'aurais du titrer "Question pneumétaphysique ou comment se débarrasser de ses pneus quand on n'en veux plus".

L'exposé des griefs :
Déjà quand j'ai acheté ma S-Type adorée en septembre 2009, les Pirelli PZero Assymetrico dont elle était chaussée étaient déjà de véritables patins à glace. Elle n'avait pourtant  que 18000 Km, (modèle immatriculé en concession en décembre 2007 mais vendue et mise sur la route uniquement en mars 2008 !). Je pense qu'à 34000 Km ces pneus sont à changer même si les témoins d'usure me donnent quelques mois de répis (34435 et non 38000 comme je l'ai signalé sur un autre post, ... comme quoi je dois continuer à rouler même quand je dors).

L'avis du sapiteur :
Chez Jaguar, le mécano de la concession des Buttes Chaumont (fort sympathique au passage), m'a recommandé les mêmes mais en version "P Rosso", il me dit que ça tient mieux la route que ceux que j'ai. Ben alors, pourquoi Jaguar n'équipe pas d'emblée ses bagnoles de pneus qui tiennent la route ?

La problématique :
L'envie de suivre son conseil est forte, je songe à Saville qui fait une telle pub d'enfer ici pour les Dunlop et je me dis que ce serait franchement un véritable cas de lèse majesté caractérisé que de rouler autrement que chaussé de bottines Dunlop.

Bottines Dunlop, oui mais lesquelles ?

On me propose pas mal de modèles, mais les 2 dont les paramètres sont identiques à mes pneus, ont des protège-jantes. C'est quoi ce truc et surtout quel modèle choisir ?

Dunlop SP SPORT MAXX GT
245/40 ZR18 97Y XL avec protège-jante  € 193,00

Dunlop SP SPORT MAXX GT  
245/40 ZR18 97Y XL avec protège-jante   € 187,20

Bien cordialement
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Message édité par tafar le 22/05/2010 à 15:39:07
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  1. Posté le 22/05/2010 à 15:11:55  
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Bonjour Tafar
Le Pzéro " Rosso" est effectivement un pneu tres performant , pour l'avoir eu , je puis en témoigner , excellente tenue sur le mouillé mais durée dans le temps " light "
Pour les proteges jantes , je pense que ce sont des bourrelets latéraux externes ( l'équivalent du capiton adipeux  pour vous parler boulot !!) et donc qui vont frotter avant la jante le long du trottoir lors des créneaux hasardeux des soirs de grand vent ...
Laurent

Invité
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  1. Posté le 22/05/2010 à 15:14:01  
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Bonjour Tafar.
Le protège jantes chez Dunlop est un petit bourrelet de gomme dépassant légèrement du flanc du pneu.
Comme vous pouvez l'imaginer, ça sert de "bumper" en cas de raclement sur un bord de trottoir : c'est ma foi assez efficace.

Si je préconise Dunlop, c'est vraiment parce que je sais qu'ils sont plus tolérants que les Pirelli en condition difficile (moins d'aquaplaning, beaucoup moins), voire permettent d'avance sur la neige fraîche (histoire vécue).
De plus, ils sont plus confortables, moins "sharp" aussi : mais bon, à moins d'utiliser S-type comme une Clio RS... je ne vois pas l'intérêt.

Bref, le "toucher" Dunlop me ravit. Ses performances aussi.
Sur toutes les voitures que j'ai eu (sauf MB "C" ), j'ai pu constater une amélioration sensible de la qualité de conduite en chaussant Dunlop.
Voilà pourquoi je ne jure que par cette marque.

Pour autant, Michelin par exemple fait de très bon pneus, et en plus, on bénéficie de l'assistance dépannage (dont j'ai oublié le nom).
Et essayer d'autres pneus n'est pas un crime... en plus, ils peuvent ne pas vous séduire!

Pour ce qui est de la différence de prix pour une seule et même référence : c'est entre les GT et les TT je suppose (erreur de transcription sur le site) : à vous de vous faire une opinion sur ce qui vous conviendra le mieux.
http://dunlop.tiremanager.eu/fr_fr/default.aspx

cdt...
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Message édité par sav80ci le 22/05/2010 à 15:15:36
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  1. Posté le 22/05/2010 à 15:22:27  
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tafar a écrit :
Bonjour à tous,

Je crois que je vais bientôt changer de pneus.

En fait j'aurais du titrer "Question pneumétaphysique ou comment se débarrasser de ses pneus quand on n'en veux plus".

L'exposé des griefs :
Déjà quand j'ai acheté ma S-Type adorée en septembre 2009, les Pirelli PZero Assymetrico dont elle était chaussée étaient déjà de véritables patins à glace. Elle n'avait pourtant  que 18000 Km, (modèle immatriculé en concession en décembre 2007 mais vendue et mise sur la route uniquement en mars 2008 !). Je pense qu'à 34000 Km ces pneus sont à changer même si les témoins d'usure me donnent quelques mois de répis (34435 et non 38000 comme je l'ai signalé sur un autre post, ... comme quoi je dois continuer à rouler même quand je dors).

L'avis du sapiteur :
Chez Jaguar, le mécano de la concession des Buttes Chaumont (fort sympathique au passage), m'a recommandé les mêmes mais en version "P Rosso", il me dit que ça tient mieux la route que ceux que j'ai. Ben alors, pourquoi Jaguar n'équipe pas d'emblée ses bagnoles de pneus qui tiennent la route ?

La problématique :
J'ai que l'envie de suivre son conseil est forte, je songe à Saville qui fait une telle pub d'enfer ici pour les Dunlop et je me dis que ce serait franchement un véritable cas de lèse majesté caractérisé que de rouler autrement que chaussé de bottines Dunlop.

Bottines Dunlop, oui mais lesquelles ?

On me propose pas mal de modèles, mais les 2 dont les paramètres sont identiques à mes pneus, ont des protège-jantes. C'est quoi ce truc et surtout quel modèle choisir ?

Dunlop SP SPORT MAXX GT
245/40 ZR18 97Y XL avec protège-jante  € 193,00

Dunlop SP SPORT MAXX GT  
245/40 ZR18 97Y XL avec protège-jante   € 187,20

Bien cordialement
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hello tafar,


Je sais que saville a initié lancé un post passionné sur les pneus.
Je sais aussi qu'il conseille de suivre les préco du constructeur qui a bien entendu un contrat avec le fournisseur.
Ma première S était équipée de Michelin Primacy (tout comme mon ancienne Citroen).
Les pneus ar de l'une comme de l'autre étaient d'origine lorsque je me suis séparé de ces voitures :
92000 kms pour la Jaguar et 83000 pour l'autre.
Le grip était toujours hallucinant.
Le seul défaut était une augmentation du bruit causé par le durcissement inévitable de la gomme.

Ma S actuelle est équipée de 4 Pirelli ( neufs à l'achat de la voiture).
J'ai parcouru 16000 kms depuis et je n'arrive pas à faire régler correctement l'équilibrage (ni le para).
Le Point S auquel j'ai confié ma voiture me dit ne pas être étonné et a confirmé ma bonne opinion sur la marque française (qualité/durabilité).

J'ai possédé toutes sortes de voitures et je suis toujours revenu aux Michelin incontestablement supérieurs aux autres marques.

Si vous choisissez de garder votre S, optez pour des Primacy.

lorsque vous vendrez votre voiture dans 50000kms, vous pourrez afficher : 4 pneus ayant peu roulé ..

Cdt

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tafar
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  1. Posté le 22/05/2010 à 15:38:40  
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dai59gt a écrit :

hello tafar,

Si vous choisissez de garder votre S, optez pour des Primacy.

lorsque vous vendrez votre voiture dans 50000kms, vous pourrez afficher : 4 pneus ayant peu roulé ..

Cdt
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Salut Daimler40,

J'avais pris des Primacy sur ma dernière Rover75. Et rien que pour le bruit je ne suis pas prêt de les reprendre. La tenue de route est excellente mais le bruit de roulement est franchement rédhibitoire.
Cdt

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tafar
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  1. Posté le 22/05/2010 à 15:46:54  
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sav80ci a écrit :
Bonjour Tafar.
Le protège jantes chez Dunlop est un petit bourrelet de gomme dépassant légèrement du flanc du pneu.
Comme vous pouvez l'imaginer, ça sert de "bumper" en cas de raclement sur un bord de trottoir : c'est ma foi assez efficace.

Si je préconise Dunlop, c'est vraiment parce que je sais qu'ils sont plus tolérants que les Pirelli en condition difficile (moins d'aquaplaning, beaucoup moins), voire permettent d'avance sur la neige fraîche (histoire vécue).
De plus, ils sont plus confortables, moins "sharp" aussi : mais bon, à moins d'utiliser S-type comme une Clio RS... je ne vois pas l'intérêt.

Bref, le "toucher" Dunlop me ravit. Ses performances aussi.
Sur toutes les voitures que j'ai eu (sauf MB "C";), j'ai pu constater une amélioration sensible de la qualité de conduite en chaussant Dunlop.
Voilà pourquoi je ne jure que par cette marque.
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Merci Saville pour l'info,

Comme mes jantes commencent déjà à s'érafler par endroit ce bourrelet me convient parfaitement.
Sinon juste pour l'anecdote le site que tu cite parle d'une jaguar S-Type 2.7 D V6 4WD c'est vrai ou c'est un gag ?
Parce que si la S-type existe en 4 roues motrices, j'en veux une. Je réserve de suite la prochaine chez Phoenix cars  ;)

Message édité par tafar le 22/05/2010 à 19:01:14
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  1. Posté le 25/05/2010 à 10:54:23  
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Bonjour,

je viens de changer sur ma S-Type 2001, la monte d'origine (16" ) pour des 18 pouces. J'ai opté pour du Pirelli PZéro Néro. Franchement, même si il y a une légère perte de confort, au niveau de la tenue de route, c'est le jour et là nuit. On croirait la Jag' posée sur des rails. Plus de flottement à haute vitesse, et trajectoire précise. je ne regrette pas cet investissement, même si par expérience je sais que cette gomme est très tendre (trop ?) et que la longévité sera réduite.
Pour parler des Michelin, j'ai eu cette monte sur mon ancien véhicule, aussi bien en pneus d'été qu'en pneus d'hiver. La qualité des pneumatiques Bibendum est stupéfiante, car le profil est quasi neuf après 4 ans et plus de 65 000 km. Par contre, la gomme durcit est devient tout de même plus bruyante et moins confortable. Si l'on revend son véhicule, il ne faut pas oublier que de plus en plus de personnes savent "lire" un pneu et donc déchiffrer sa date de naissance, et que lorsqu'une gomme a plus de 6 ou 7 ans, elle est jugée "cuite". Il s'agit là de savoir si par honnêteté il faut prévenir l'éventuel acheteur que les tétines de son futur achat sont bonnes à changer, ou si, au contraire, on les asperge de produit noircissant pour leur donner un côté "show" et motiver l'acheteur à signer le chèque rapidos.
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  1. Posté le 25/05/2010 à 18:09:52  
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don23ig a écrit :
Bonjour,

je viens de changer sur ma S-Type 2001, la monte d'origine (16" ) pour des 18 pouces. J'ai opté pour du Pirelli PZéro Néro. Franchement, même si il y a une légère perte de confort, au niveau de la tenue de route, c'est le jour et là nuit. On croirait la Jag' posée sur des rails. Plus de flottement à haute vitesse, et trajectoire précise. je ne regrette pas cet investissement, même si par expérience je sais que cette gomme est très tendre (trop ?) et que la longévité sera réduite.
Pour parler des Michelin, j'ai eu cette monte sur mon ancien véhicule, aussi bien en pneus d'été qu'en pneus d'hiver. La qualité des pneumatiques Bibendum est stupéfiante, car le profil est quasi neuf après 4 ans et plus de 65 000 km. Par contre, la gomme durcit est devient tout de même plus bruyante et moins confortable. Si l'on revend son véhicule, il ne faut pas oublier que de plus en plus de personnes savent "lire" un pneu et donc déchiffrer sa date de naissance, et que lorsqu'une gomme a plus de 6 ou 7 ans, elle est jugée "cuite". Il s'agit là de savoir si par honnêteté il faut prévenir l'éventuel acheteur que les tétines de son futur achat sont bonnes à changer, ou si, au contraire, on les asperge de produit noircissant pour leur donner un côté "show" et motiver l'acheteur à signer le chèque rapidos.
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'soir,

elle est jugée cuite si elle reste exposée aux intempéries en extérieur.
A l'abri et à température/hygrométrie constantes, les gommes résistent bien mieux.

Les TRX de ma 628 étaient encore souples et tenaient parfaitement le pavé 10 ans/20000 Kms après (du moins pas plus mal qu'avant..).
Les acheteurs, des connaisseurs, ont testé la dureté des gommes à l'ongle comme en conduite.

Pour ce qui est de mes Primacy, les acheteurs ont été informés du fait qu'ils étaient d'origine puisque je garde la moindre facture d'entretien de mes voitures que j'achète aussi avec un historique sans faille.
Plus limpide, faut aller chercher du côté de Thonon ou d'Evian ..

En plus d'être souvent beaux (la palme va au XWX..), les Michelin pour moi sont, sans l'ombre d'un doute, les pneus les plus résistants.

Cdt

Invité
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  1. Posté le 25/05/2010 à 22:16:07  
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Bonsoir Daimler...
ben... je ne suis pas tout à fait d'accord.

Pour les michelin : ça aucun doute, ce sont de sacrées gommes, la manufacture Clermontoise a un savoir faire vraiment au dessus du lot... dans tous les domaines.
Mais, parfois, sur des niches très spécifiques, les autres s'en tirent mieux...

Longévité ne signifie pas pour autant qualité. Et je ne parle pas de durcissement (enfin pas uniquement).
Les Pirelli P6000 sont virtuellement indestructibles "à vue" : parfois, on se demande même quand est-ce qu'ils vont rendre l'âme.
Pourtant, ce sont des grosses m*rdes, à peine rodés ou à 100.000 kms.
Je ne sais pas si cela vient uniquement du vieillissement "classique", mais ceux de mon XJS qui dormait dans un écrin aéré, climatisé et boxé, m'ont posé des problèmes immédiatement.
C'est comme si à la moindre pluie, ils "rendaient" du gras... (je n'ai pas d'autre image), impossible de tenir le pavé.
Ah, ça question confort... ils se défendaient.

C'est aussi une question de gamme : les TRX étaient ce qu'on faisait de mieux à une époque : Ferrari ne jurait que par eux, surtout sur 412, grosse GT lourde et confortable.
Bon les 6000  [:savillerw:17] , même si BMW en équipait toutes ses berlines...

Je pense que le juste équilibre est un pneu résistant environ 30 à 45.000 km suivant le type de conduite, ce qui le place dans la "fenêtre" de changement en durée pour une tenue optimale, et suffisamment accrocheur donc "soft" ; le plus : une excellente tenue en aquaplaning, surtout sur des montes vraiment larges (255 R35 20" pour SV8).

Les Pirelli, vraiment, je ne les aime pas beaucoup (trop eu peur, et je me suis sorti dans les bois un peu à cause d'eux).
Sur SV8, j'ai eu des Dunlop d'origine, et ça a été la révélation : la ou ça saucissonnait avec XK (pirelli assimetrico), rien avec XJ. Du coup, j'ai tout passé en Dunlop partout (sauf M-B (pas le choix) et Defender)
Depuis, je "sens" mes voitures plus ou moins toujours de la même façon : équilibrées, douces, précises, reprise de couple progressive, freinage stable, tenue sur le mouillé ou gras/mouillé accrocheur mais pas trop (prévenant), bref, je me répète pour la centième fois : je suis vraiment heureux d'avoir découvert cette marque.

Mais, je suis persuadé que tout ce que je viens de dire peut être ressenti de manière identique par une autre personne sur une autre marque.
Et il est tout à fait possible que disons une Porsche Carrera soit inconduisible en  Dunlop et parfaite en Yokohama.

Et pour les "Nero" de Pirelli : ils sont réputés pour leur tenue en ligne droite (mais pas sous la pluie).

En ce qui me concerne, j'ai déjà provisionné quelques euros pour mes futurs Dunlop sur ma future Jaguar!  [:savillerw:4]

Bien cordialement.
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Message édité par sav80ci le 25/05/2010 à 22:17:24
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  1. Posté le 25/05/2010 à 22:32:15  
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sav80ci a écrit :


Bon les 6000  [:savillerw:17] , même si BMW en équipait toutes ses berlines...

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Et les BMW d'etre systematiquement mises en cause quand il s'agit d'aquaplaning...
Personnellement je privilégierai les Dunlop en suivant ton bon conseil, et parce que sur ma precedente voitutre (Alfa 147 150cv), ils se sont reveles etre de tres bon pneus dans une equation confort+securite.

Qu'en penses-tu?

cdt,

Jerome

PSx: je suis toujours chez QWERTY

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Message édité par zgl14qe le 26/05/2010 à 00:47:08
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  1. Posté le 25/05/2010 à 22:38:39  
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zgl14qe a écrit :


Et les BMW d'etre systematiquement mis en cause quand il s'agit d'aquaplaning...
Personnellement je privilégierai les Dunlop en suivant ton bon conseil, et parce que sur ma precedente voitutre (Alfa 147 150cv), ils se sont reveles etre de tres bon pneus dans une equation confort+securite.

Qu'en penses-tu?

cdt,

Jerome

PSx: je suis toujours chez QWERTY
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Je ne me démentirai pas!  [:savillerw:2], c'est ce que je ressent même sur ma petite Puma...

A noter que si on a le choix : inutile de mettre des SP Maxxx TT ou GT : les Maxxx "normaux" sont déjà très bien pour des autos peu sportives.
Par contre, pour une "R" : vaut mieux du GT  [:savillerw:12]

cdt

Invité
  1. Posté le 25/05/2010 à 23:38:37  
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Donc des normaux sur une X..

Message reçu!

merci

++
Message édité par zgl14qe le 25/05/2010 à 23:41:08
Invité
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  1. Posté le 25/05/2010 à 23:42:36  
  2. answer
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zgl14qe a écrit :
Et si je ne trouve pas du GT en 91y, je passe à autre chose?

Bonnuit, moi je suis cuit!

++
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En 91Y? Euh les GT ont des indices de charges jusqu'à 97 je crois.
Ce n'est pas ce qui manque

SP Sport 01 MO (spécial réduction de bruit)
SP Sport 9000 (méconnu celui-ci mais excellent et assez beau)
Sport Maxx GT RO1
SP Sport Maxx GT
SP Sport Maxx TT
SP Sport Maxx

entre autre...

ciao

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Invité
  1. Posté le 25/05/2010 à 23:46:55  
  2. answer
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Pour la S, si je ne suis, ni raisonnable, ni patient avec mon banquier (qui est une connasse, suivez mon regard-> Credit Mutuel), je me paie celle ci* avant meme d'avoir revendu Little Lady.
* http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61747.html

++
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 25/05/2010 à 23:48:42  
  2. answer
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sav80ci a écrit :

SP Sport 01 MO (spécial réduction de bruit)
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Pour 1 ou 2 mois à rouler encore avec, je signe!

Invité
  1. Posté le 25/05/2010 à 23:50:49  
  2. answer
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sav80ci a écrit :


En 91Y? Euh les GT ont des indices de charges jusqu'à 97 je crois.
Ce n'est pas ce qui manque

SP Sport 01 MO (spécial réduction de bruit)
SP Sport 9000 (méconnu celui-ci mais excellent et assez beau)
Sport Maxx GT RO1
SP Sport Maxx GT
SP Sport Maxx TT
SP Sport Maxx

entre autre...

ciao
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Merci Saville, pour ta disponibilité.

Invité
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  1. Posté le 25/05/2010 à 23:51:59  
  2. answer
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zgl14qe a écrit :
Pour la S, si je ne suis, ni raisonnable, ni patient avec mon banquier (qui est une connasse, suivez mon regard-> Credit Mutuel), je me paie celle ci* avant meme d'avoir revendu Little Lady.
* http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61747.html

++
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[:savillerw:9]
Bad, Bad, Bad Boy!
Bizarre, je ne connais pas ce bumper... mais je connais très mal les "S".
Nota : c'est une Allemande : sûr à 99% : ces harmonies étaient introuvables en France.

Mais bon, si la voiture est bonne... (attention à la boîte r5r55)

Vroooâââr!
 [:savillerw:2]

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Invité
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  1. Posté le 25/05/2010 à 23:58:44  
  2. answer
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Citation :

En ce qui me concerne, j'ai déjà provisionné quelques euros pour mes futurs Dunlop sur ma future Jaguar!  [:savillerw:4]  

Hein ?
C'est quoi c'tystoire ?

Il y aurait un polichinelle sous roche ???, une anguille dans le tiroir ?????
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 26/05/2010 à 00:04:59  
  2. answer
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sav80ci a écrit :

 
[:savillerw:9]
Bad, Bad, Bad Boy!
Bizarre, je ne connais pas ce bumper... mais je connais très mal les "S".
Nota : c'est une Allemande : sûr à 99% : ces harmonies étaient introuvables en France.

Mais bon, si la voiture est bonne... (attention à la boîte r5r55)

Vroooâââr!
 [:savillerw:2]
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True that.. j'écoute du HipHop... Cunninlynguists pour les experts, mais là n'est pas la question (je suis un exemple vivant du metissage culturel qui finira par prévaloir: "élevé avec Mozart, grandi avec les Doors, mûri avec Asian Dub Foundation et Public Enemy.." )
Allemande pourquoi?
Et la boite, quel est le risque?

merci beaucoup Saville...

++

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Invité
  1. Posté le 26/05/2010 à 00:07:11  
  2. answer
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Hap45gf a écrit :
Citation :

En ce qui me concerne, j'ai déjà provisionné quelques euros pour mes futurs Dunlop sur ma future Jaguar!  [:savillerw:4]  

Hein ?
C'est quoi c'tystoire ?

Il y aurait un polichinelle sous roche ???, une anguille dans le tiroir ?????
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Ben oui..., vu qu'on habite proches l'un de l'autre, je vais vendre ma Jadéo à Saville...


 :lol:

...désolé...

Invité
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  1. Posté le 26/05/2010 à 00:17:02  
  2. answer
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Bon, j'vais arriver à me coucher moi?
 [:savillerw:13]

Hap45gf a écrit :
Citation :

En ce qui me concerne, j'ai déjà provisionné quelques euros pour mes futurs Dunlop sur ma future Jaguar!  [:savillerw:4]  

Hein ?
C'est quoi c'tystoire ?

Il y aurait un polichinelle sous roche ???, une anguille dans le tiroir ?????
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hbrmf, heuuu, ben disons que... rheuuuu... ça commence à se préciser... c'est pas fait hein?

zgl14qe a écrit :

True that.. j'écoute du HipHop... Cunninlynguists pour les experts, mais là n'est pas la question (je suis un exemple vivant du metissage culturel qui finira par prévaloir: "élevé avec Mozart, grandi avec les Doors, mûri avec Asian Dub Foundation et Public Enemy.." )
Allemande pourquoi?
Et la boite, quel est le risque?

merci beaucoup Saville...

++
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Ben on est donc sur la même longueur d'onde...
sauf que mon élevage s'est fait à base de Jack Lantier et Mireille Matthieu ( [:savillerw:18] )
Heureusement 'me suis révolté à l'adolescence : Gothique et Baroque... dans tous les sens des termes !

Allemande parce que ce genre de finition est quasiment introuvable en France : ici c'est cuir beige, ronce de noyer et grise, bleue ou verte, bref, le "bon goût".
Déjà le gris (Dove), c'est considéré comme "Rebel without a cause"  [:savillerw:5]

La boîte r5r55 (à chaque fois j'oublie sa vraie ref.) est celle qui lâche souvent.
Boîte Mercedes souvent malmenée et mal entretenue (faire impérativement une vidange avec changement de crépine AVANT 60.000 km), elle a la désespérante habitude de péter avant 100.000 km : 10.000 euros en échange standard.
Et personne n'est à l'abri.
Personne.

Avec une "R" allemande, c'est pire, car elles sont souvent "menées" à fond de train sur autoroute.
Et comme à la reprise, c'est un missile (authentique, même les AMG ont parfois du mal à suivre) : le kick down trop fréquent fatigue vite ce point "touchy" de chez Jaguar/Mercedes.

Voilà, serviteur  [:savillerw:12]

Invité
  1. Posté le 26/05/2010 à 00:42:54  
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Oulalalah... Merci pour la profusion d'infos Saville
et en même temps, mais pourquoi m'embrouillez vous comme ça?!  :lol:
Au point oû j'en suis, je ferais mieux de demander si un membre du forum possede une SType R (de couleur sombre, sans chrome) qu'il souhaite revendre en me garantissant son bon etat (pendant 1 an au moins), tout ça avec l'aval de Saville en ce qui concerne les vices cachés.
Bref... autant chercher une anguille dans une motte de "Ouin!!" (spéciale dédicace à Yves)
Message édité par zgl14qe le 26/05/2010 à 00:43:53
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  1. Posté le 26/05/2010 à 09:26:56  
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Cher Saville, pour 10.000 €, vous pouvez vous acheter 5 boites de XKR chez EXCO. (suivre le lien)
http://www.exco.nl/catalog/index.php?cPath=21_53
cdt

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  1. Posté le 26/05/2010 à 11:05:56  
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Cher Klug : je parlais d'un prix officiel Jaguar : neuve (et non reconditionée ou révisée) M.O. et TVA comprise...
prix donné par un représentant de la marque.
là, ce ne sont pas des neuves...
 [:savillerw:12]
Message édité par sav80ci le 26/05/2010 à 11:07:18
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  1. Posté le 26/05/2010 à 13:36:06  
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Vous avez raison, ce sont des occasions révisées.

J'ignore le prix d'une boite neuve en concession, mais si le prix vaut 5 fois le prix d'une occasion révisée, admettez que la réflexion s'impose.
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  1. Posté le 26/05/2010 à 14:29:25  
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klu34yv a écrit :
Vous avez raison, ce sont des occasions révisées.

J'ignore le prix d'une boite neuve en concession, mais si le prix vaut 5 fois le prix d'une occasion révisée, admettez que la réflexion s'impose.
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Elle fait plus que s'imposer : cela s'impose! [:savillerw:5]
à voir si en France il y a la même disponibilité...
parce que bon : à mon avis, il va y avoir de plus en plus d'incidents de ce type... vu le vieillissement du parc.

cdt.

Invité
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  1. Posté le 26/05/2010 à 15:16:30  
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EXCO est, je crois, une bonne adresse (un moteur AJ-26S - v8 4.0L révisé y vaut moins de 4.000 €) et un 4.2L guère plus.

on est ici loin des 15.000 € (pose comprise) dont quelqu'un m'avait parlé il y a peu pour un moteur V8 neuf en concession.

De plus, la distance qui sépare Tournai (une de nos adresses favorites) de EXCO n'est que 216 km (selon google earth), rien d'inacceptable à mes yeux.
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Invité
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  1. Posté le 26/05/2010 à 23:21:47  
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klu34yv a écrit :
EXCO est, je crois, une bonne adresse (un moteur AJ-26S - v8 4.0L révisé y vaut moins de 4.000 €) et un 4.2L guère plus.

on est ici loin des 15.000 € (pose comprise) dont quelqu'un m'avait parlé il y a peu pour un moteur V8 neuf en concession.

De plus, la distance qui sépare Tournai (une de nos adresses favorites) de EXCO n'est que 216 km (selon google earth), rien d'inacceptable à mes yeux.
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 hello,

merci en effet Klug2 pour ce lien précieux.
En espérant juste ne pas avoir à l'utiliser trop souvent..

Cdt.

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