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XJ

[X308 SC] Retour aux sources du plaisir automobile... enfin.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

Ce Week-end, bricolage :

 

la porte conducteur de la Noiraude me posait problème...

sur le sujet "ces problèmes qui énervent", j'avais montré quelques petites imprécisions dans le montage de la contre-porte d'XJ

 

Or donc, comme il y avait du soleil, j'ai pris mon courage à deux mains, et avec celle qui me restait, j'ai suivi le manuel du parfait bricoleur de Jaguar le Dimanche :

le Site Sovejag : http://s143001894.onlinehome.fr/. Grâce leur soit rendue (si quelqu'un leur avait piqué).

 

Je n'ai pas fais un reportage comme le leur : allez-y, ils sont bien plus calés que moi.

 

Pourtant, voici quelques notes... sur les jolies surprises qu'on trouve toujours en démontant un truc, quel qu'il soit, même avec une explication en bonne et due forme.

 

Contreporte.jpg.5c3e0c555dadec507c019fcef3d6c5f7.jpg

 

C'est moche hein?

Et bien c'est comme ça qu'une Jaguar classique était fabriquée.

 

Selon Soverjag : la contre porte tient par trois vis

1 (la plus longue et la principale)

2 dans la rosace de poignée

4 sous l'éclairage de contre-porte

 

et un profilé en métal (3) prenant appui sur un embouti au sommet de la porte côté intérieur (3bis)

 

Sauf que sur la mienne : de troisième vis notée 4 : que nenni : une simple agrafe de m*rde... avec son jouli insert femelle dans la porte...

Vous pouvez voir, sur le pourtour du bas de contre porte ses sept copines... aussi courtes que difficiles à garder alignés.

 

Bon, et alors, pourquoi qu'il a démonté sa porte le monsieur?

 

Parce que ça baillait, ça branlait, et il y avait du jeu dans le bac de portière supportant le haut parleur.

Une fois sur deux, impossible de fermer correctement la porte : une surépaisseur venait perturber le bon fonctionnement de la clenche.

 

Alors?

Cette surépaisseur était provoquée par le magnifique polystyrène gris qui recouvre l'intérieur de la porte : il est normalement fixé par un cordon de colle périphérique. Malheureusement, pour le coup, une intervention précédente avait décollée cet absorbant phonique (et thermique je suppose) décroché le fil d'alimentation de l'éclairage de contre porte et l'avait fait passer sous l'agrafe notée "6".

Le gentil monsieur avait dû s'énerver en constatant la chose et tapé comme un sourd pour "que ça rentre à sa place nom de dieu!".

Ca risquait pas de rentrer... ça avait même fait sauter les pattes de fixation du bac de portière notées "5" et l'agrafe "6".

 

Alors avec sa b*te et son couteau, Mr Saville a refait le joint sous l'isolant (avec du scotch double face spécial moquette), mis un morceau de chatterton noir pour maintenir le fil noir, et même les fils de HP, supprimé l'agrafe "6" qui était complètement à l'agonie (c'est pour cela qu'elle est jaune et non noire), et redressé tout ce qui avait été plus ou moins gauchi par des coups de poings rageurs.

Les pattes de fixation du bac de portières (5) ont été replacées/bricolées maison...

 

Tout ce qui était mécanique/électrique c'est pris un petit coup de WD40, histoire que personne ne vienne réclamer ensuite...

 

Puis remonté en s'énervant le moins possible : finalement ça tient, et ça donne ça

 

contre.jpg.84c3410d95e280d82431cd99ff8c3290.jpg

 

Reste deux millimètres d'espace, because absence cruelle de vis en position "4".

Je pense y revenir un de ces jours pour bricoler quelque chose de ce côté : c'est trop fragile comme ça.

Mais enfin, c'est nettement mieux que les 5/7mm précédents.

Ca ferme bien, ça ne branle plus... et toutes les commandes sont plus douces.

...

 

Et c'est là qu'en démontant la boiserie, j'ai pu constater que ce qu'on m'avait dit est exact : le noir est bel est bien de la vraie laque, appliquée en belle épaisseur sur du bois thermoformé.

 

La preuve en image.

 

boiserie.jpg.b322f81e2c9fb83d2901028ca8cd6e55.jpg

 

Sur le zoom, on constate que le bois a été poncé et recouvert d'une couche noire, puis polie...

Le plus stressant a été de courber cette pièce pour la faire sortir de ses encoches... c'est un truc à ne pas trop réitérer : si ça craquelle, on est foutu.

 

Voilà... la prochaine fois, démontage d'une partie du ciel de toit qui m'embête...

 

En espérant que ça se passe aussi bien.

 

cdlt.

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Invité §yve160rT

Haow!

 

Visage pâle avoir fait beau reportage.

 

Un conseil du grand sachem Chien-Qui-Pisse-Contre-Le-Tipi-les-Soirs-De-Nouvelle-Lune : si homme blanc bousiller son joli bout de bois noir, homme blanc peut aller en Alsace avec jolie tronçonneuse et découper nouveau joli bout de bois noir dans Stenway de facteur de piano qui sévir ici.

Lui aimer jaguar aussi.

Lui pardonner.

 

:spamafote::ange:

 

Haow!

 

Yves-Chien-Qui-Pisse-Contre-Le-Tipi-les-Soirs-De-Nouvelle-Lune

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Invité §the341Wd

 

trés bon sujet, comme d'hab monsieur saville !

 

pour ce qui concerne sovejag, je comfirme il ont toujours la grace :sol: (je suis l'un de leur nouveau membre)

 

démonter les panneaux en bois des portières peut s'avérer stressant, mais yà pire ! démonter tous les panneaux en bois du tableau de bord ! je sais j'ai testé moi même pour changer la petite ampoule bleu de l'horloge centrale sur ma XJR.

 

sinon moi le mal était déjà fait par le précédent proprietaire au niveau du vernis des panneaux de portes conducteur et passager avant( le vernis est craquelé à plusieurs endroit), dés que mon gros chantier de fiabilisation sera achevé en novembre je m'attaquerai à ces travaux de finition.

 

je vous souhaite encore longtemps du plaisir au volant de cette merveille qu'est la XJR !

 

 

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Invité §sav830pm
démonter les panneaux en bois des portières peut s'avérer stressant, mais yà pire ! démonter tous les panneaux en bois du tableau de bord ! je sais j'ai testé moi même pour changer la petite ampoule bleu de l'horloge centrale sur ma XJR.

 

Hello!

je vois ce que vous voulez dire : j'ai comme une angoisse latente moi aussi consternant ( savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif ) toutes ces petites loupiotes qui aiment à griller en série. [:savillerw:5]

 

 

Yves-Chien-Qui-Pisse-Contre-Le-Tipi-les-Soirs-De-Nouvelle-Lune

 

heu... faut arrêter eau-de-feu mon ami...

bon, mieux vaut ça que pisser dans la yourte goût bulgare... mais tout de même!

 

Pour les boiseries : force est de constater qu'on est loin des standards Rolls-Royce!

Mais bon... c'est mieux que le plastoc.

 

@+

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Invité §sav830pm

SavilleRW,quelle belle voiture !!!!

Je n'ai pas vu son kilométrage ?

Elle est magnifique...

 

 

Merci pour elle! [:savillerw:12]

 

Je viens juste de passer les 80.000.

 

@+

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ok,à la vue du cuir du siège conducteur,on pensait à plus...Justement,ça me fais penser que je dois nettoyer un peu le cuir de la mienne,ivory,c'est salissant,et le siège conducteur,s'il est impeccable,pas enfoncé,ni gondilé,est légèrement sale,ainsi qu'un accoudoir.Tu parles de savon de marseille..On le mets sur un gant,et on frotte,ou bien on en mets à x quantité dans une cuvette pour frotter ? Ensuite,bien sûr,Belgom ou autre produit pour cuir...Le résultat sur la tienne est probant.

amicalement

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ok,à la vue du cuir du siège conducteur,on pensait à plus...Justement,ça me fais penser que je dois nettoyer un peu le cuir de la mienne,ivory,c'est salissant,et le siège conducteur,s'il est impeccable,pas enfoncé,ni gondilé,est légèrement sale,ainsi qu'un accoudoir.Tu parles de savon de marseille..On le mets sur un gant,et on frotte,ou bien on en mets à x quantité dans une cuvette pour frotter ? Ensuite,bien sûr,Belgom ou autre produit pour cuir...Le résultat sur la tienne est probant.

amicalement

 

 

Je vous conseille la lecture d'un excellent forum sur l'entretien (poussé...) de la carrosserie et de l'interieur qui s'appelle cosmétique auto.

j'y ai lu plein de trucs interessants sur le cuir notamment (deux marques ressortent du lot : swissvax et colourlock).

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Invité §sav830pm

Bonjour,

ok,à la vue du cuir du siège conducteur,on pensait à plus...Justement,ça me fais penser que je dois nettoyer un peu le cuir de la mienne,ivory,c'est salissant,et le siège conducteur,s'il est impeccable,pas enfoncé,ni gondilé,est légèrement sale,ainsi qu'un accoudoir.Tu parles de savon de marseille..On le mets sur un gant,et on frotte,ou bien on en mets à x quantité dans une cuvette pour frotter ? Ensuite,bien sûr,Belgom ou autre produit pour cuir...Le résultat sur la tienne est probant.

amicalement

 

 

¿ [:savillerw:17] ?

Vous voulez rire? Le siège conducteur est absolument nickel. Il est patiné... c'est tout.

et sa remise en état fut des plus facile à faire : décrassage + nourrissage + protection.

Aucune déchirure, pas d'usure sur le rembourrage latéral et le cuir est "intègre".

 

Savon de Marseille : super si on a rien d'autre : il faut simplement un produit qui neutralise la base (Ph) après l'application.

Une bonne éponge et plusieurs rinçages.

Toutefois, depuis quelques temps, j'utilise, en l'absence de produit colourlock des "Belgom".

Nettoyage : Entretien intérieur. 04.0500 + Rénovateur cuir : 10.0250. puis la crème protection (oublié la ref.)

Deux fois par an, et hop : souples et presque indéchirables.

 

Je vous conseille la lecture d'un excellent forum sur l'entretien (poussé...) de la carrosserie et de l'interieur qui s'appelle cosmétique auto.

j'y ai lu plein de trucs interessants sur le cuir notamment (deux marques ressortent du lot : swissvax et colourlock).

 

 

Je me suis inscrit.

Le problème est le peu d'intérêt que je porte au fond au "nettoyage" des autos. Au bout de deux pages, j'en ai marre.

Swissvax et Colourlock sont distribué par la même entité.

Très (très) cher, mais top du top...

Et une auto "protégée" par ce procédé l'est réellement... c'est pas du flan!

 

cdlt

 

 

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Invité §zty206ZT

Je n'étais jamais intervenu sur ton topic Mr Saville...!

 

Très belle auto, et j'approuve l'idée du démontage de la contre-porte pour "faire mieux que ce que c'était". C'est vrai que c'est de l'artisanat derrière ce qui se voit, et finalement une R25 n'est pas totalement faite différemment...( pour connaitre "par coeur" une R25...ah l'époque de la présidence de club...Je divague...)

 

Tiens, j'en profite qu'on pointille sur des détails : Comment s'éclaire ton horloge la nuit ? Je trouve que sur la mienne c'est un poil faible, et même si ca se voit ( dans la nuit noir ! ), c'est plus diffus qu'autre chose.

 

Ton ciel de toit pendouille ? Ou ? Peux tu en mettre des photos ? Ex-possesseur de plusieurs SAAB, je maitrise pas mal la refection de ces grands machins dégoulinants... :D

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Invité §sav830pm

Je n'étais jamais intervenu sur ton topic Mr Saville...!

 

Très belle auto, et j'approuve l'idée du démontage de la contre-porte pour "faire mieux que ce que c'était". C'est vrai que c'est de l'artisanat derrière ce qui se voit, et finalement une R25 n'est pas totalement faite différemment...( pour connaitre "par coeur" une R25...ah l'époque de la présidence de club...Je divague...)

 

Tiens, j'en profite qu'on pointille sur des détails : Comment s'éclaire ton horloge la nuit ? Je trouve que sur la mienne c'est un poil faible, et même si ca se voit ( dans la nuit noir ! ), c'est plus diffus qu'autre chose.

 

Ton ciel de toit pendouille ? Ou ? Peux tu en mettre des photos ? Ex-possesseur de plusieurs SAAB, je maitrise pas mal la refection de ces grands machins dégoulinants... :D

 

 

Bonsoir ami du genre félidé.

 

L'horloge? Ben comme les autres : pas super bien.

Mais je la vois.

Le Plexiglas qui la recouvre est parfait... c'est souvent ça qui pose problème : blanchiment ou micro rayures : pour améliorer la transparence : Polywatch : produit pour les "verres" de montres en plexi, genre "Monaco"©®™ de Tag-Heuer©®™

 

Non, le ciel de toit ne pendouille pas, il est parfait... mais en remontant le pare-brise, les *biiiiip de *biiiiip ont abîmé l'habillage du piler de toit avant gauche.

Il faut que je le démonte pour renforcer (à la résine je pense) cette pièce.

Car je ne pense pas en retrouver facilement en occasion.

 

Il me faut du temps pour faire ça, et surtout : un endroit abrité et sans poussière. Ce qui, pour le moment, est loin d'être le cas.

 

Bien cordialement, et respectueusement (Daimler, c'est top tout de même!)

[:savillerw:11]

 

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Invité §zty206ZT

Merci pour les éléments de réponse, le plexi' de mon horloge est nickel, c'est donc que c'est comme ça "d'origine"...: Faiblard !

 

Tant pis, on s'en contentera... ;)

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Invité §zty206ZT

Ah, encore une question de "newbie" de la X308...

 

Tu as a priori le même autoradio que moi, avec l'option Harman Kardon si je me fie à la présence des tweeters dans les montants de porte...C'est le cas ?

Et donc, même si le rendu sonore est plutot bon ( je suis un petit peu casse bonbon sur le son...), je suis étonné qu'à priori il n'y ait pas plus de réglages sonores que " bass-treble-balance-fader"...

Pas de "loudness", pas de controle séparé du subwoofer...c'est un peu beaucoup basique, et au moins la derniere fonction citée ne serait pas superflu.

 

Menu caché ou réalité ?! Ma notice audio est en flamand, et j'ai peut être zappé quelque chose...

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Invité §IOJ046HF
c'est comme ça "d'origine"...: Faiblard !

solution lumineuse : remplacer les minables ampoules 1,2W d'époque par des leds 2W. Même fixation, totalement compatible, et c'est Versailles!

 

Je l'ai fait sur la guirlande de témoins de XJS et depuis je n'oublie plus mon clignotant, vois le témoin d'essence, et pense à déserrer le frein à main (oui je sais ça sert à rien ce truc là avec une BVA... sauf à pouvoir manoeuvrer la capote)

 

On trouve ça là http://stores.ebay.fr/Auto-teile-tuning24 et en plus c'est pas cher mon zami, 10 pour 15 euros livré :)

 

:jap:

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Invité §sav830pm

Ah, encore une question de "newbie" de la X308...

 

Tu as a priori le même autoradio que moi, avec l'option Harman Kardon si je me fie à la présence des tweeters dans les montants de porte...C'est le cas ?

Et donc, même si le rendu sonore est plutot bon ( je suis un petit peu casse bonbon sur le son...), je suis étonné qu'à priori il n'y ait pas plus de réglages sonores que " bass-treble-balance-fader"...

Pas de "loudness", pas de controle séparé du subwoofer...c'est un peu beaucoup basique, et au moins la derniere fonction citée ne serait pas superflu.

 

Menu caché ou réalité ?! Ma notice audio est en flamand, et j'ai peut être zappé quelque chose...

 

 

z'avez zappé un truc, mais là je dois partir, sorry... à toute

 

c'est comme ça "d'origine"...: Faiblard !

solution lumineuse : remplacer les minables ampoules 1,2W d'époque par des leds 2W. Même fixation, totalement compatible, et c'est Versailles!

 

Je l'ai fait sur la guirlande de témoins de XJS et depuis je n'oublie plus mon clignotant, vois le témoin d'essence, et pense à déserrer le frein à main (oui je sais ça sert à rien ce truc là avec une BVA... sauf à pouvoir manoeuvrer la capote)

 

On trouve ça là http://stores.ebay.fr/Auto-teile-tuning24 et en plus c'est pas cher mon zami, 10 pour 15 euros livré :)

 

:jap:

 

 

Sacré JP, il arriverait à vendre du sable en Lybie!

Ceci dit, je vais explorer le truc.

[:savillerw:4]

 

à plus

 

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Invité §zty206ZT

 

z'avez zappé un truc, mais là je dois partir, sorry... à toute

 

 

 

Reviens hein !

 

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Invité §IOJ046HF
Sacré JP, il arriverait à vendre du sable en Lybie!

Ouaip ! et en paquet cadeau ! :lol:

 

ça me rappelle, pendant les années 80-83 je bossais beaucoup au moyen-orient, à l'époque ou on pouvait leur vendre n'importe quoi.

J'avais un pote Anglais à Jeddah, sa boite avait reçu un "Queen Award for Export Achievement", un truc comme nos Oscars de l'exportation, et devinez ce qu'il vendait, entre autres ? De l'essence à briquet, en bouteilles et ampoules.... les Zyppo etaient à la mode là-bas!

Vendre de l'essence aux Arabes, après en avoir multiplié le prix x 100, fallait le faire :jap:

 

Tiens au fait, à propos d'essence... :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

 

 

 

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Invité §dai673hL

Sacré JP, il arriverait à vendre du sable en Lybie!

Ouaip ! et en paquet cadeau ! :lol:

 

ça me rappelle, pendant les années 80-83 je bossais beaucoup au moyen-orient, à l'époque ou on pouvait leur vendre n'importe quoi.

J'avais un pote Anglais à Jeddah, sa boite avait reçu un "Queen Award for Export Achievement", un truc comme nos Oscars de l'exportation, et devinez ce qu'il vendait, entre autres ? De l'essence à briquet, en bouteilles et ampoules.... les Zyppo etaient à la mode là-bas!

Vendre de l'essence aux Arabes, après en avoir multiplié le prix x 100, fallait le faire :jap:

 

Tiens au fait, à propos d'essence... :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

 

 

 

 

Salut JP,

 

Ton pote était un visionnaire.

C'était la mondialisation avant l'heure .

Maintenant on ne s'étonne plus de voir les sud africains ou les californiens nous vendre un pinedru parait-il excellent, et du foie gras venu des pays de l'est !

Lorsqu'on nous annonçait ça il y a 25 ans, on se gaussait ..

 

Que dire du fleuron du savoir-faire français dans le monde :

les grandes maisons de coutures :

leurs stylistes sont quasiment tous étrangers.

 

Sans oublier la regrettée super Nanny, qui venait vendre des cours de savoir-vivre à nos concitoyens largués :lol:

 

Le monde ne tourne plus rond ma p'tite dame :p

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Invité §IOJ046HF
les sud africains ou les californiens nous vendre un pinedru parait-il excellent

ça c'est vrai, et c'est pas "parait-il", il y en a d'excellents (et d'autres à vomir :cry: ) mais leurs oenologues sont tous Français, ou pour les jeunes formés en France ou par des Français. à l'occasion je te ferai une petite dégustation :p

du foie gras venu des pays de l'est

là, beurk... j'en ai jamais trouvé un bon, pas de comparaison possible avec les vrais produits artisanaux de notre sud-ouest.

J'ai entendu ce matin qu'au SIAL en cours, il y a du foie gras allégé... quel intérêt? si on s'empiffre de foie gras c'est quand même bien pour le surpoids et le cholestérol, non? ;)

@+

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Invité §yve160rT
J'ai entendu ce matin qu'au SIAL en cours, il y a du foie gras allégé... quel intérêt? si on s'empiffre de foie gras c'est quand même bien pour le surpoids et le cholestérol, non? ;)

 

Non mais hé! ho! Il est fou lui ou quoi!

 

Associer foie gras, surpoids et cholestérol!

 

Ca va pas, non! Le foie gras, notre foie gras, MON foie gras, est un aliment éminemment di-é-té-ti-que, qu'on se le dise!

 

On peut boustifailler une côte de boeuf d'une livre à soi tout seul, voire un Paris-Brest du même poids. Essayez donc de vous morfaler 500 grammes de foie gras mi-cuit en un repas, Môôssieur IO, vous m'en direz des nouvelles!

 

Et puis c'est du BON gras : regardez donc nos papys et nos mamies midi-pyrénéens, voyez comme ils ont l'œil vif et mutin, le pas allègre. Eh bien sachez-le, c'est parce qu'ils se nourrissent de magrets de canard, de confit et de foie gras (avec un petit bout de salade de temps en temps pour accompagner les pommes de terre sarladaises), qu'on se le dise au fond des porcs! gruiiiiii! :)

 

Cordialement coincoin,

 

Yves

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Invité §sav830pm

Ah, encore une question de "newbie" de la X308...

 

Tu as a priori le même autoradio que moi, avec l'option Harman Kardon si je me fie à la présence des tweeters dans les montants de porte...C'est le cas ?

Et donc, même si le rendu sonore est plutot bon ( je suis un petit peu casse bonbon sur le son...), je suis étonné qu'à priori il n'y ait pas plus de réglages sonores que " bass-treble-balance-fader"...

Pas de "loudness", pas de controle séparé du subwoofer...c'est un peu beaucoup basique, et au moins la derniere fonction citée ne serait pas superflu.

 

Menu caché ou réalité ?! Ma notice audio est en flamand, et j'ai peut être zappé quelque chose...

 

 

Bonjour,

à force d'élucubrations diverses et variées, j'avais oublié ce post.

 

Alors : j'ai bien des Tweeters dans les montants de pare-brise oui, mais l'ensemble audio est un Alpine.

Le seul que j'ai eu Harmann était sur SV8 Portfolio, et il n'y en a que 400 dans le monde.

 

Là, c'est bien de l'Alpine, mais tous les composés sont badgés Jaguar.

 

Pour le réglage, il y a tout, sauf "loudness" : en appuyant sur mode, puis en faisant défiler les fonctions, on a un réglage du Sub. et un DSP (déphasage temporal)...

que voici:

 

L1000002.jpg.eb1918f32c2c72c153c540dbe19121e0.jpg

 

Ca fonctionne très bien, et je ne comprends pas que vous ne l'ayez pas... (c'est peut être aussi "la conséquence" du millésime : plastique autour du J-gate... non?)

Cela manque peut être de modelé, mais je pense que c'est un problème dû au fait que ma voiture est une XJR : elle est plus expressive que les autres, et cela perturbe un peu certaines fréquences.

 

Pour l'instant, la meilleure audio que j'ai eu sur une Jaguar était sur XJS célébration : c'est aussi l'intérieur le plus confiné!

 

Sinon, toutes catégories confondues : le Dynaudio dans Volvo! (je parle de ce que j'ai possédé, sinon les Naim de Bentley : ouh! Déjà que rien que le "normal" est exceptionnel).

 

Cdlt

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J'ai entendu ce matin qu'au SIAL en cours, il y a du foie gras allégé... quel intérêt? si on s'empiffre de foie gras c'est quand même bien pour le surpoids et le cholestérol, non? ;)

 

Non mais hé! ho! Il est fou lui ou quoi!

 

Associer foie gras, surpoids et cholestérol!

 

Ca va pas, non! Le foie gras, notre foie gras, MON foie gras, est un aliment éminemment di-é-té-ti-que, qu'on se le dise!

 

On peut boustifailler une côte de boeuf d'une livre à soi tout seul, voire un Paris-Brest du même poids. Essayez donc de vous morfaler 500 grammes de foie gras mi-cuit en un repas, Môôssieur IO, vous m'en direz des nouvelles!

 

Et puis c'est du BON gras : regardez donc nos papys et nos mamies midi-pyrénéens, voyez comme ils ont l'œil vif et mutin, le pas allègre. Eh bien sachez-le, c'est parce qu'ils se nourrissent de magrets de canard, de confit et de foie gras (avec un petit bout de salade de temps en temps pour accompagner les pommes de terre sarladaises), qu'on se le dise au fond des porcs! gruiiiiii! :)

 

Cordialement coincoin,

 

Yves

 

Ave.

 

Sans oublier le pif de qualité, dixit le Professeur Serge Renaud, dont vous êtes manifestement un adepte ...

 

Cédété.

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Invité §zty206ZT

Merci pour le retour au post !! Je craignais que ça ne dégénère...

 

Donc, si j'ai bien PRESQUE la même source ( je n'ai pas la touche en "croix"...histoire de millésime...? ), je n'ai donc apparemment pas de fonctions " SUB " puisque, sauf mode caché, l'appui sur la touche "AUDIO" ne me donne, dans l'ordre, que " BASS-TREBLE-BALANCE-FADER ".

Ce qui est dommage, puisqu'on ne peut pas décider, indépendamment, de contrôler le caisson de basse et ainsi de pouvoir enlever des graves aux enceintes de portières.

Par contre, toutes mes enceintes sont badgées Harmann-Kardon, et l'ampli du coffre est bien lui un Alpine.

 

Il semblerait qu'il y ait eu beaucoup de montages !!

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Invité §sav830pm

Merci pour le retour au post !! Je craignais que ça ne dégénère...

 

Donc, si j'ai bien PRESQUE la même source ( je n'ai pas la touche en "croix"...histoire de millésime...? ), je n'ai donc apparemment pas de fonctions " SUB " puisque, sauf mode caché, l'appui sur la touche "AUDIO" ne me donne, dans l'ordre, que " BASS-TREBLE-BALANCE-FADER ".

Ce qui est dommage, puisqu'on ne peut pas décider, indépendamment, de contrôler le caisson de basse et ainsi de pouvoir enlever des graves aux enceintes de portières.

Par contre, toutes mes enceintes sont badgées Harmann-Kardon, et l'ampli du coffre est bien lui un Alpine.

 

Il semblerait qu'il y ait eu beaucoup de montages !!

 

 

Ah, vous n'avez donc pas de GPS (sisi, j'en ai un! à jour en plus! mais le jour où je vais l'utiliser n'est pas arrivé!)

A ma connaissance, il n'y a pas eu trente six montages non : à une époque vers 1995 on trouvait du Harmann, puis Alpine s'est imposé presque (exclusivement), mais chez Jaguar rien n'est jamais simple : il est possible que votre auto ait été fabriquée lors d'un passage de fournisseur à l'autre : composants harmann pour solder les stocks, et Alpine pour le nouveau sourcing.

En tout cas dommage : c'est justement ces réglages qui rendent le système aussi bon.

 

@+

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Invité §the341Wd

 

moi pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur l'instalation audio de la xjr, mes critères qualitatifs sont élevés ( ancien audiophile oblige), quand j'aurrais plus de finance ont verra !

 

par contre je pense que l'instalation audio des xj actuelles dans l'heure version la plus haut de gamme, c'est du B&W et çà mes amis çà peut être grandiose, croyez en un connaisseur ! B&W fabriques des HP d'un autre monde, si l'electronique embarquée est du même tonneaux alors là c'est le nirvana !

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Invité §sav830pm

moi pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur l'instalation audio de la xjr, mes critères qualitatifs sont élevés ( ancien audiophile oblige), quand j'aurrais plus de finance ont verra !

 

par contre je pense que l'instalation audio des xj actuelles dans l'heure version la plus haut de gamme, c'est du B&W et çà mes amis çà peut être grandiose, croyez en un connaisseur ! B&W fabriques des HP d'un autre monde, si l'electronique embarquée est du même tonneaux alors là c'est le nirvana !

 

 

Hmmm, salut TFG.

Et bien oui et non...

pour avoir essayé le B&W d' XKR Portfolio : peut faire mieux.

Comparé aux Alpine, c'est mieux défini en hautes fréquences, mais le reste n'est pas bien supérieur, c'est plus rond aussi, mais ça ne justifie pas le prix demandé.

 

Bon, je ne suis pas un audiophile, j'aime la musique...

 

Je crois qu'au fond, ce qui fait le "son" dans une auto, c'est en grande partie son volume et ses matériaux d'habillage, sa logique d'adaptation.

Le Dynaudio de Volvo pour ça était étonnant, car les HP n'étaient pas disposés comme dans les autres voitures (désolé je n'ai pas de photos) : les tweeters notamment "sortaient" du tableau de bord et envoyait leur flux contre le pare-brise : résultat, c'est tout le pare-brise qui vous "parlait".

 

Dans quelques temps, j'aurai sous la main un système hors pair : j'essayerai de vous faire un petit reportage dessus.

 

@+

 

[edit : je voulais faire un montage McIntosh Audio / Focal, mais pour l'instant, ce système me va bien... on verra l'année prochaine.

on en reparle?]

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Invité §zty206ZT

Pour avoir déjà testé le Dynaudio Volvo, je peux confirmer le rendu excellent ! ;)

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Invité §sav830pm

Au fait, nous sommes quatre à nous pencher sur l'amélioration de nos systèmes Audio sur X308 ou S-type.

 

Ludwig (Beethov.)

TFG ( ze fraintch garedunord)

Ztyph (Zed Typhe)

Myself (Mon self service)

 

J'étais parti pour du McIntosh+Focal...

 

Ce qui serait bien, c'est que dès que quelqu'un s'y mets, on fasse un sujet bien documenté, non?

 

[:savillerw:12]

 

à bien ciao.

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Invité §zty206ZT

Pas de pbm, je m'y penche dès que j'ai cass...changé mon rétroviseur intérieur !

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Invité §the341Wd

 

tiens ! moi aussi je dois changer mon retro interieur, le systeme photochromique machinchoses est mort. en fait j'ai plein de petites bricoles à changer et mis bout à bout çà fait des sous !

 

sinon pour les B&W je suis déçu car en hifi pure cette marque est vraiment géniale, largement au niveau de focal, JMlab ou cabasse. mais bon éffectivement il ne suffit pas d"avoir du bon matos encore faut-il être capable de l'exploiter. pour avoir déjà écouté des gros systéme B&W drivers justement par des electroniques Mc intosh je peux vous dire que quelle que soit le genre musical, le résultat était fabuleux.

 

il est vrai aussi que le travail de l'ingénieur du son sur l'acoustique de l'auto est primordial étant donné la grande diversité de matériaux utilisé dans un habitacle( tantôt absorbant, tantôt réverbérant) bref me connaissant je préfère ne pas trop me pencher sur la question pour l'instant car le sujet est passionnant mais complexe.

 

enfin il faut savoir qu'avec certaines marques de hifi pour voiture le budget peu vite devenir stratosphérique ( même si il existe aussi dans ce domaine un marché de l'occasion qui permet de limiter les conflits avec son banquier) !

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Bonjour Saville,

 

je vois que tu es aussi du Beaujolais et tu as posé la question sur le montage des pneus venant du net, 123pneu ou autre.

Je suis pour la petite histoire, de Arnas et je fais monter mes pneus chez Speedy à Villefranche, qui est affilié à ce site.

Les tailles en 17 ou 18 sont Ok, ma corvette était contente.

 

J'ai conduis ma première Jaguar cet été, une XK8 de 1998 achetée neuve par....mon père. Et oui, je n'avais jamais eu le droit de la conduire et cet été, miracle, il me l'a mise dans les mains à Deauville.

Faut dire qu'il roule désormais en Bentley GTC...

 

Mes impressions sont, que je comprend pourquoi, vous les jaguaristes, vous etes fous de ce gros matou. Douceur, classe, style à part et ce volant mi bois qui me carressait les mains....miam. Ma Vette me paraissait être une brute à coté (mais le coté rock n'roll l'emporte).

Donc la version R de ce moteur doit être tripante !!!

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Invité §sav830pm

Hello Tom!

Bon ben on est au moins trois à êtres des compagnons de beuveries locales.

(voyez ce que je veux dire, les deux périodes cruciales approchent [:savillerw:1] ).

 

Oui, j'avais bien vu que Speedy était dépositaire de site internet... mais ils m'ont tellement ba*sé il y a des années alors que je n'avais pas les moyens de bien entretenir mes panda (les autos hein, ici les Pandas y en a pas trop... il y a plus de bourricots) que je ne veux plus avoir à faire avec eux.

Non, je me suis arrangé avec mon garagiste à Blaceret (ancien Nesme), et tout va bien!

Il entretient toutes mes autos.

 

Pour XK, c'est étonnant non? Cette douceur et ce calme!

Il faudra essayer XJ un jour! Vous verrez, c'est encore plus flagrant!

 

Pour XKR : en génération "100", ça n'est pas forcément le meilleur équilibre. Le châssis (celui d'XJS) est vite dépassé par les événements.

Beaucoup trop lourde aussi, et pas d'autobloquant.

Par contre, en génération X150 (Alu), alors là mon ami, c'est plus la même histoire!

On peut parler d'auto presque-parfaite! Et ça pousse! Notamment version 5,0l (510 Bhp... ouahou!), c'est plus du R&Roll, c'est du pure métal! Du Hardcore même!

Un jour, j'aurai mon XK-RS!

Si!

 

Pour la Vette : j'avais conseillé quelqu'un ici.

Il voulait justement une XKR "100" : je l'ai persuadé d'acheter une C5 comme la vôtre, car il aimait les "brutes" et fait un peu de piste.

Je crois qu'il n'a pas du tout regretté!

Puis il est passé à la C6, et il n'a pas aimé... revendue pour... une Lotus Elise SC!

[:savillerw:2]

J'adore ce genre de parcours.

 

Bon, ben à bientôt sur les routes, je pense qu'on se croisera assez facilement... [:savillerw:4]

 

Bien cordialement!

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Hello,

 

pour se croiser, çà sera dur, je suis résident à l'ile Maurice d'où d'ailleurs je vous écrit. Ma vette est par contre physiquement dans le Beaujolais et à ce propos, je n'aime trop ce vin, ayant une nette préférence pour le Bordeaux...

 

Concernant la XK8, pour moi c'est tout doux, le moteur est plus sympa que je ne l'espérais et j'adore cette ambiance luxe. La Corvette est une brute épaisse, surtout en BVA qui a subi une reprogrammation. Les Kicks Down m'expédie dans un autre monde, bien qu'étant habitué aux sportives bavaroises. C'est limite casse gueule, car ma boite de vitessse est reprogrammée, tout comme le moteur et la boite à air haute perf. Enfin c'est une autre histoire.

 

Concernant les Jag, si je viens sur ce topic, ce n'est pas hasard. La XJR à ma préférence depuis fort longtemps et la votre est à tomber par terre tellement elle est belle. Elle est d'une classe en noire avec son superbe intérieur. Je suis paradoxale, j'adore les sportives, mais je fantasme sur les limousines de luxe, type XJR, S55 AMG ou encore Chryler 300 C.

 

Pour speedy, le turn over dans ces enseignes est assez fréquent, donc ce qui fût valable il y a des années ne le sera peut etre plus maintenant ?

 

La X150, trop trop belle, trop désirable et puis 4 places contrairement à la vette.

 

Franchement,au plaisir de se rencontrer sur nos routes. Je retourne le 4 novembre en france, mais je repars en vette dès le lendemain pour la slovénie. Je vais lui faire un réveil brutal à miss corvette, 1100 kms à faire d'une traite ! J'aurais préféré les faire en XJ ou en classe S, mais bon...

Ca doit etre monumental de balayer 1000 bornes avec une limousine à double vitrage ? Rahhh, j'arrete ou je vais encore aller sur mobile.de !!!

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Invité §sav830pm

Mascareignes? Slovénie?

Euh... on a pas mal de choses à se dire! [:savillerw:13]

 

[:savillerw:6]

 

Ben bon vol de retour!

 

Et gardez vos Chygungunia et Dengue avec vous SVP. [:savillerw:4]

(je dis ça, parce que quelqu'un d'ici a bien failli ne pas nous revoir à cause de la Dengue, chopée à Maurice... ouioui).

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