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XJ

[comparatif] X308 "R" vs X350 "SV8"


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §Hap367wI
P.S : pour les petits curieux, le rond sur la vitre arrière de la X350 c'est la conduite accompagnée.

 

Pff !!, j'ai le même , c'est d'un commun :)

 

Par contre , je ne vois pas l'Ovale de l'Amicale XJ :??::??::??:

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Invité §bor644dH

Merci bmvmaster pour ces très belles photos.

Voir de si jolis félins avec les pins en arrière-plan, il n'en faut pas moins pour vous requinquer ! :D

D'ailleurs, où s'est donc tenu ce beau rassemblement ?

 

Par ailleurs, on peut voir que XJR est souvent en livrée noire. J'adore ! ça me fait penser à celle que je convoite ... :ange:

 

Cdlt

 

Boris

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Invité §bmv702vX

P.S : pour les petits curieux, le rond sur la vitre arrière de la X350 c'est la conduite accompagnée.

 

Pff !!, j'ai le même , c'est d'un commun :)

 

Par contre , je ne vois pas l'Ovale de l'Amicale XJ :??::??::??:

 

 

Mieux que l'ovale... c'est gravé sur la plaque d'immatriculation (X350) :jap: un petit passage par la boutique s'impose Happy !

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Invité §bmv702vX

Merci bmvmaster pour ces très belles photos.

Voir de si jolis félins avec les pins en arrière-plan, il n'en faut pas moins pour vous requinquer ! :D

D'ailleurs, où s'est donc tenu ce beau rassemblement ?

 

Par ailleurs, on peut voir que XJR est souvent en livrée noire. J'adore ! ça me fait penser à celle que je convoite ... :ange:

 

Cdlt

 

Boris

 

 

3,4,5 juillet 2009 : FJDC rallye Jaguar à la Baule

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Invité §dai673hL

 

3,4,5 juillet 2009 : FJDC rallye Jaguar à la Baule

 

Bonjour bmv,

 

merci pour les photos.

Tiens, je me suis tjrs demandé pourquoi l'avaient décliné en british leur "affixe" au club des conducteurs français de Jaguar ? ..

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Invité §the341Wd

merçi pour les photos ! et merçi à ans pour les précisions sur le freinage !

 

effectivement c'est surtout l'amélioration de l'endurance à l'échauffement qui m'intéresse, j'explorerai la piste des plaquettes pour le mordant, mais bien sur c'est surtout sur les disques qu'il y à le plus à gagner !

 

j'en reparlerai sur le forum lorsque je serait prêt pour des modifs !

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merçi pour les photos ! et merçi à ans pour les précisions sur le freinage !

 

effectivement c'est surtout l'amélioration de l'endurance à l'échauffement qui m'intéresse, j'explorerai la piste des plaquettes pour le mordant, mais bien sur c'est surtout sur les disques qu'il y à le plus à gagner !

 

j'en reparlerai sur le forum lorsque je serait prêt pour des modifs !

 

 

 

Pas de quoi .

Une ptite image .... ;)

brake.jpg.6b9ec64e213c22a1c2ef02c2bc393bdc.jpg

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Bonsoir à tous,

 

Merci pour ces très belles photos mettant côte à côte trois générations successives de XJ.

Selon moi, deux constatations s'imposent.

 

1 A coup sûr, trois magnifiques voitures toujours très élégantes, mais au design quasiment figé.

 

2 Partant de ce constat, je pense sincèrement que de nombreuses personnes attendaient autre chose.

X351 est certainement arrivée à point nommé, et marquera un vrai nouveau départ dans cette belle lignée. C'est d'ailleurs, un vrai succès commercial. Chaque semaine, on en commande 450.

 

J'arrête là, nous en reparlerons... une autre histoire, un autre débat!

 

cdt

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Invité §bor644dH

Bonjour Saville,

 

Très belles photos aussi de la grande dame et soeurette.

 

Tiens ! ... on dirait qu'il y en a un qui n'est pas satisfait des performances du GPS intégré. :D

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Invité §bor644dH

:love::love::love::love:

 

Wahou ! Ça décoiffe !

 

Merci bmvmaster pour cette magnifique variante décapotable qui, il est vrai, me conviendrait parfaitement.

 

Tien, je vais faire le difficile : y'a moyen d'avoir la même avec conduite à gauche ? :p

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Invité §bor644dH

 

 

Avec la sono .....

 

 

 

:)

 

 

:sol: C'est l'été !! :sol:

Alors en ce moment dans mon lecteur CD, il y a plutôt ceci :

 

 

:D

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Invité §IOJ046HF

 

Magnifique, et presque aussi beau que la Corsica

 

http://i86.photobucket.com/albums/k85/TIPTOP_17/XJCab.jpg

 

Seule différence, celle-ci existe et est roulante. Elle aurait même pu être produite, mais les errances du groupe à cette époque l'ont réduite au musée. C'est une des plus belles pièces du JDHT :jap:

 

c'est pas avec le GTDM qu'ils pourront se permettre ces variations :non:

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Là, vous vous trompez. Jaguar prépare une version coupé de la XJ351 qui pourrait contrer avec succès la mercedes CL. Les premiers croquis semblent prometteurs(2014).

 

Un cabriolet? Pourquoi pas?

 

Dois-je vous rappeler, cher IOJAG, que la XJS si chère à votre coeur(avec raison) a été accueillie plus que froidement à sa naissance. Médiatiquement, ce fut glacial. Commercialement, aucune file d'acheteurs en extase devant les concessions. Ce gros bébé malaimé au départ a fini par devenir une ravissante jeune fille. La version cabrio y a contribué.

 

Comme quoi...(et vlan!)

 

Bonsoir à tous.

 

Goldskin.

 

 

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Invité §IOJ046HF

Chic alors, un GTDM coupé ! :lol: ça ne ressemblera pas à une Jaguar pour autant :non: mais c'est bon pour les vendeurs de leasing, ça :D

 

 

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Invité §sav830pm

Chic alors, un GTDM coupé ! :lol: ça ne ressemblera pas à une Jaguar pour autant :non: mais c'est bon pour les vendeurs de leasing, ça :D

 

 

 

Salut JP, ah, là, je ne suis pas d'accord... j'ose espérer que les commentaires peu amènes sur le gros derrière de la berline ont été entendus.

Les premières esquisses semblent confirmer un profil plus aérien, et un arrière plus cohérent.

 

Faut voir ce que les prochains liftings vont donner, déjà... notamment sur l'Estate.

 

J'avoue attendre depuis des années un rival de Mercedes CL, en vain.

(Bon, certes, j'ai bien l'impression que mes moyens ne me permettrons plus d'acheter neuf [:savillerw:17], et le lease ne passera plus par moi.)

 

@+

 

 

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Invité §Hap367wI

Hi All, and L.

Je vois que la noiraude a eu de la visite !

Super, les affaires reprennent, bonne nouvelle :jap:

 

Sinon , bizarrre cette 350 , non ?

Le volant 100 % bois, avec un pommeau de vitesse, qu'on dirait de l'ivoire !?

Des tapis de sol rouge bordeaux ?

Des coques inox,

Des jantes Sepang

une grille de R,

Kesako cette finition ?

 

 

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Invité §sav830pm
Je vois que la noiraude a eu de la visite !

Super, les affaires reprennent, bonne nouvelle :jap:

[:savillerw:17] [:savillerw:15]

 

 

Sinon , bizarrre cette 350 , non ?

Le volant 100 % bois, avec un pommeau de vitesse, qu'on dirait de l'ivoire !?

Des tapis de sol rouge bordeaux ?

Des coques inox,

Des jantes Sepang

une grille de R,

Kesako cette finition ?

 

Finition Teutonne : un des éléphants blancs de la marque : une SV8 courte ET early 2003.

 

Le pommeau est en cuir Mocha, de la même couleur que les garnitures et le passepoil.

 

Le tapis de sol n'est pas rouge : c'est un problème de photo dû à mon Leica M8 qui gère mal les infrarouges avec un super grand angle.

 

Elle a en plus des freins Brembo, qui n'apportent pas grand chose vis à vis des normaux.

 

wouala...

à plus!

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Invité §mei757MX
Elle a en plus des freins Brembo, qui n'apportent pas grand chose vis à vis des normaux.

 

Les freins Brembo ont été montés dès l'origine de la SV8. Puis Jaguar les a changé car ils étaient jugés trop sportifs (pour une berline) et vibrants en freinage au-dessus de 140 km/h.

Le fait est que ceux de cette SV8 ne vibrent pas.

Les jantes à venir seront des Katoba 20", en commande.

 

Mes cinq cents...

 

 

AllXJExeLHDMY9.5GalleryExtsideTakobafullGL1008x567.jpg.9d49821e03a545e4be1e30d66aaa20d4.jpg

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Invité §sav830pm

Bien, Bonjour, allez, un petit compte rendu.

 

Donc, après un passage chez Bentley, MeisterT47 est revenu avec bonheur chez Jaguar.

Confort supérieur, facilité de conduite, finition (sisi), et classe.

Je ne partage pas toujours ses vues radicales, mais pour ce qui est de Conti GT vs Jaguar, nonobstant le fait que c'est un coupé VS berline, Conti GT est un monstre qui n'a strictement aucune finesse : c'est un Panzer. Point.

 

Le WE dernier nous avions donc nos deux autos en pleine forme, et nous les avons échangées pour un mini test.

Les lignes écrites plus haut sont bien d'actualité je n'ai pas grand chose à dire de plus.

 

Sinon :

 

Le groupe Moteur/boite/transmission, alliées à la légèreté d'X350 fait des merveilles. C'est de loin l'amélioration la plus sensible.

Là où X308 est pataude et a du mal à la relance, X350 SC part comme une fusée.

La différence est très importante, surtout dans les montées de col, ou à l'insertion dans la circulation.

Et je ne parle pas de la consommation : -2,5l/100 au minimum, c'est assez parlant, non?

 

Le guidage des trains roulants, la rigidité de caisse est aussi meilleur, mais bizarrement, au final cela ne se sent pas plus que ça.

La "faute" en revient aux amortisseurs à gaz d'X350 qui rendent le toucher de route "flou", comparé aux amortisseurs classiques (mais pilotés) d'X308.

 

La différence de monte pneumatique étant importante, il est difficile de faire un parallèle (255/35/20 VS 255/40/18), mais on peut dire que si on mettait des 20" sur X308, elle perdrait son homogénéité de manière radicale, ce qui n'est pas le cas d'X350... elle est plus dure, certes, mais pas désunie, et relativement confortable.

 

L'ambiance intérieure : sincèrement, il n'y a pas grande différence entre les deux générations hormis la finition supérieure sur la plus récente.

Le dessin du mobilier de bord est vraiment une espèce de copié/collé actualisé.

Je tiens à dire tout de même, que les sièges d'X308 sont bien plus à mon goût question confort et qualité de fabrication.

Ce sont des fauteuils, et non des sièges.

Fragiles, mais souverains... pour ceux qui n'ont pas de problème de sciatique ( [:savillerw:4] )

 

Tout le reste est à mettre à l'avantage d'X350, notamment l'insonorisation.

Un peu trop même, car on n'entends pas grand chose à l'intérieur. Et en premier lieu, pas le moteur... hormis un léger vrrrrr provenant du compresseur.

Bruit qui n'a rien à voir avec le crrrrr de celui du 4,0.

Je suppose qu'un 4,2l sans compresseur est absolument inaudible.

 

Le châssis court de SV8 early est sans surprise comparé à SV8 longue : étant donné que c'est l'empattement qui "bénéficie" de l'allongement : ça n'est pas du tout la même auto : bref, une berline VS une limousine : la courte est une Lotus comparée à la grande.

Et infiniment plus facile à manoeuvrer.

Idem : une limousine est tout simplement moins homogène.

 

Il y a infiniment plus de similitude entre les deux autos courtes : de très grosses ballerines, au placement finalement très facile sinon très précis (quoique, plus qu'on ne pourrait l'imaginer), avec lesquelles ont peut jouer autour du point de corde dans des lacets.

La différence de poids (+100 kg pour X308 SC) ne se sent pas trop dans ce cas, par contre, une fois le virage passé : X350 s'envole!

 

Bon, les freins... ben là, c'est vraiment du pareil au même, même avec du Brembo sur SV8 = ça vous cloue sur place les deux premières fois, et après... heu, faut se calmer.

 

Pour finir : la carrosserie.

Well, Je reviens encore une fois sur le sujet : c'est vraiment un gros problème sur X350 : celle de MT47 a un capot voilé.

Rien de très visible, sauf à bien connaître l'auto.

Verdict : très (trop) courant : surtout ne pas toucher, le mieux serait l'ennemi du bien.

Alors, ok... un capot d'X308 n'est pas à l'abri de la chose.

Mais c'est tout de même moins courant, et surtout, ça se redresse nettement plus facilement.

 

Etre toujours à l'affût de ce problème sur tous les ouvrants, voire les ailes est tout de même stressant, surtout que les limites de l'auto sont nettement plus floues que sur X308. (Cf la photo des arrières ci dessus = il y a presque 20 cm de différence en hauteur entre les deux...)

 

Voilà : X350/358 est la dernière des vraies XJ, même si elle n'a complètement rien à voir avec ses ancêtres.

L'expertise de Mike Cross ayant fait des merveilles : il n'y a pas de différence flagrante à l'utilisation des deux générations, sinon une amélioration technologique... logique.

 

Pour ceux qui hésiteraient entre les deux générations, maintenant qu'on en trouve à des prix approchants :

Les deux autos ont le même besoin d'entretien (je ne parle que des SC, hein, pas des Diazout, avec leurs vannes pourrites).

 

Les X308 sont des autos classiques, faciles à entretenir hors réseau, à de rares exception près (conduit EGR), à partir du moment où vous avez les documents qui permettent à votre bon petit indépendant d'intervenir. Documents facile à obtenir grâce à la base de donnée Topix et à Sovejag (merci à eux).

Par contre, elles sont très fragiles en ce qui concerne le mobilier intérieur... notamment le ciel-de-toit et les garnitures qui peuvent s'affaisser.

Elles sont à considérer comme des "classiques" : pas trop pour une utilisation vraiment quotidienne.

Mais pour le plaisir : hop, c'est la bonne.

 

Les X350 sont nettement plus complexes, mais nettement mieux construites... parfaitement utilisables au quotidien, même en SC.

Par contre, au moindre problème de carrosserie ou surtout d'amortisseurs : ruine assurée.

A bien réfléchir donc.

(Pour mémoire un amortisseur c'est environ 2000 € )

 

Cdlt.

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Invité §bor644dH

Bien, Bonjour, allez, un petit compte rendu.

 

Donc, après un passage chez Bentley, MeisterT47 est revenu avec bonheur chez Jaguar.

Confort supérieur, facilité de conduite, finition (sisi), et classe.

Je ne partage pas toujours ses vues radicales, mais pour ce qui est de Conti GT vs Jaguar, nonobstant le fait que c'est un coupé VS berline, Conti GT est un monstre qui n'a strictement aucune finesse : c'est un Panzer. Point.

 

Le WE dernier nous avions donc nos deux autos en pleine forme, et nous les avons échangées pour un mini test.

Les lignes écrites plus haut sont bien d'actualité je n'ai pas grand chose à dire de plus.

 

Sinon :

 

Le groupe Moteur/boite/transmission, alliées à la légèreté d'X350 fait des merveilles. C'est de loin l'amélioration la plus sensible.

Là où X308 est pataude et a du mal à la relance, X350 SC part comme une fusée.

La différence est très importante, surtout dans les montées de col, ou à l'insertion dans la circulation.

Et je ne parle pas de la consommation : -2,5l/100 au minimum, c'est assez parlant, non?

 

Le guidage des trains roulants, la rigidité de caisse est aussi meilleur, mais bizarrement, au final cela ne se sent pas plus que ça.

La "faute" en revient aux amortisseurs à gaz d'X350 qui rendent le toucher de route "flou", comparé aux amortisseurs classiques (mais pilotés) d'X308.

 

La différence de monte pneumatique étant importante, il est difficile de faire un parallèle (255/35/20 VS 255/40/18), mais on peut dire que si on mettait des 20" sur X308, elle perdrait son homogénéité de manière radicale, ce qui n'est pas le cas d'X350... elle est plus dure, certes, mais pas désunie, et relativement confortable.

 

L'ambiance intérieure : sincèrement, il n'y a pas grande différence entre les deux générations hormis la finition supérieure sur la plus récente.

Le dessin du mobilier de bord est vraiment une espèce de copié/collé actualisé.

Je tiens à dire tout de même, que les sièges d'X308 sont bien plus à mon goût question confort et qualité de fabrication.

Ce sont des fauteuils, et non des sièges.

Fragiles, mais souverains... pour ceux qui n'ont pas de problème de sciatique ( [:savillerw:4] )

 

Tout le reste est à mettre à l'avantage d'X350, notamment l'insonorisation.

Un peu trop même, car on n'entends pas grand chose à l'intérieur. Et en premier lieu, pas le moteur... hormis un léger vrrrrr provenant du compresseur.

Bruit qui n'a rien à voir avec le crrrrr de celui du 4,0.

Je suppose qu'un 4,2l sans compresseur est absolument inaudible.

 

Le châssis court de SV8 early est sans surprise comparé à SV8 longue : étant donné que c'est l'empattement qui "bénéficie" de l'allongement : ça n'est pas du tout la même auto : bref, une berline VS une limousine : la courte est une Lotus comparée à la grande.

Et infiniment plus facile à manoeuvrer.

Idem : une limousine est tout simplement moins homogène.

 

Il y a infiniment plus de similitude entre les deux autos courtes : de très grosses ballerines, au placement finalement très facile sinon très précis (quoique, plus qu'on ne pourrait l'imaginer), avec lesquelles ont peut jouer autour du point de corde dans des lacets.

La différence de poids (+100 kg pour X308 SC) ne se sent pas trop dans ce cas, par contre, une fois le virage passé : X350 s'envole!

 

Bon, les freins... ben là, c'est vraiment du pareil au même, même avec du Brembo sur SV8 = ça vous cloue sur place les deux premières fois, et après... heu, faut se calmer.

 

Pour finir : la carrosserie.

Well, Je reviens encore une fois sur le sujet : c'est vraiment un gros problème sur X350 : celle de MT47 a un capot voilé.

Rien de très visible, sauf à bien connaître l'auto.

Verdict : très (trop) courant : surtout ne pas toucher, le mieux serait l'ennemi du bien.

Alors, ok... un capot d'X308 n'est pas à l'abri de la chose.

Mais c'est tout de même moins courant, et surtout, ça se redresse nettement plus facilement.

 

Etre toujours à l'affût de ce problème sur tous les ouvrants, voire les ailes est tout de même stressant, surtout que les limites de l'auto sont nettement plus floues que sur X308. (Cf la photo des arrières ci dessus = il y a presque 20 cm de différence en hauteur entre les deux...)

 

Voilà : X350/358 est la dernière des vraies XJ, même si elle n'a complètement rien à voir avec ses ancêtres.

L'expertise de Mike Cross ayant fait des merveilles : il n'y a pas de différence flagrante à l'utilisation des deux générations, sinon une amélioration technologique... logique.

 

Pour ceux qui hésiteraient entre les deux générations, maintenant qu'on en trouve à des prix approchants :

Les deux autos ont le même besoin d'entretien (je ne parle que des SC, hein, pas des Diazout, avec leurs vannes pourrites).

 

Les X308 sont des autos classiques, faciles à entretenir hors réseau, à de rares exception près (conduit EGR), à partir du moment où vous avez les documents qui permettent à votre bon petit indépendant d'intervenir. Documents facile à obtenir grâce à la base de donnée Topix et à Sovejag (merci à eux).

Par contre, elles sont très fragiles en ce qui concerne le mobilier intérieur... notamment le ciel-de-toit et les garnitures qui peuvent s'affaisser.

Elles sont à considérer comme des "classiques" : pas trop pour une utilisation vraiment quotidienne.

Mais pour le plaisir : hop, c'est la bonne.

 

Les X350 sont nettement plus complexes, mais nettement mieux construites... parfaitement utilisables au quotidien, même en SC.

Par contre, au moindre problème de carrosserie ou surtout d'amortisseurs : ruine assurée.

A bien réfléchir donc.

(Pour mémoire un amortisseur c'est environ 2000 € )

 

Cdlt.

 

 

Bonjour Saville,

 

Une nouvelle fois je tiens à vous remercier pour ce nouvel opus que j'ai lu avec attention et grand intérêt puisque je suis peut-être sur le point d'acquérir une XJR X350.

Si cela ne vous dérange pas trop, j'ai deux ou trois petites questions se rapportant à des "détails" que j'étudie en ce moment à propos de mon éventuel futur achat.

 

1/ Lorsque vous dites que X350 consomme 2,5 litres de moins que X308, cela nous amène à quels chiffres exactement ?

J'ai entendu et lu beaucoup d'avis divergents à ce sujet. J'imagine que le style de conduite est important mais je suis très intéressé de connaître votre position sur la question de la consommation d'une XJR X350.

 

2/ Sur le plan de l'entretien, vous dites que X308 peut facilement s'entretenir hors réseau (en respectant les règles bien entendu). Cela n'est pas le cas de X350 ?

 

3/ Dernier point qui a retenu mon attention : les amortisseurs. Ce sera effectivement un point de contrôle lors de mon prochain essai mais il y a-t-il vraiment lieu de craindre quelque chose de la part des amortisseurs ? Je connais bien leur prix mais sont-ils un point faible sur la X350 ? En usage normal, ne sont-ils pas sensés tenir le coup ? Il m'a été dit qu'ils n'étaient pas prévus d'être changés sur X350. :??:

 

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement,

 

Boris

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Invité §mei757MX

Bonjour Boris,

 

 

1/ Lorsque vous dites que X350 consomme 2,5 litres de moins que X308, cela nous amène à quels chiffres exactement ?

 

9 litres contrôlés sur l'ODB à 140 km/h sur autoroute.

 

 

Sur le plan de l'entretien, vous dites que X308 peut facilement s'entretenir hors réseau (en respectant les règles bien entendu). Cela n'est pas le cas de X350 ?

 

En ce qui me concerne, je ne le fais pas (hors réseau), ayant trouvé un chef d'atelier hors-pair en qui j'ai toute confiance (il voit des détails que d'autres concessions n'ont pas relevées ou délibérément ignorées, et ne pousse pas du tout à la sur-consommation technique). Saville a peut-être un autre point de vue (on a bien fait le parallélisme de Bentley Conti GT chez un indépendant !...)

 

 

Saville répondra aussi sur l'autre point concernant les amortisseurs, je n'ai pas une assez grande expérience dans ce domaine.

 

Mon avis, si vous le permettez, : achetez d'urgence la X350 que vous convoitez et qui a été entretenue chez Nudant. C'est une garantie absolue. J'ai eu du mal à trouver la mienne en France ou en Europe. Il reste peu de ces autos (de qualité) en vente.

Il en reste à Tournai, mais Tournai, c'est Tournai, hem ! :D

 

Et bon week-end.

 

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Un de mes bons amis fin connaisseur de Jaguar m'affirmait il y a peu que les amortisseurs pouvaient être reconditionnés pour une somme très raisonnable.

Je vais lui en reparler afin d'avoir plus d'informations.

J'espère moi aussi en trouver une belle, saine et méticuleusement entretenue, de préférence en France.

J'ai longuement hésité avec une X308, déjà possédée il y a quelques années.

En attendant, je reluque quelques photos à l'étranger ; l'intérieur de celle là est sublime :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=141361001&pageNumber=3&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=12400&makeModelVariant1.modelId=13&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&negativeFeatures=EXPORT&tabNumber=2

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Invité §bor644dH

Bonjour meisterT47,

 

Merci pour votre réponse.

9 litres sur autoroute sont tout à fait raisonnables. La consommation sur laquelle je m'interroge le plus est celle en ville car une part non négligeable de mon utilisation sera urbaine ou tout du moins comprise entre 50 et 90 km/h.

 

Conernant le modèle entretenu chez Nudant, je suis toujours intéressé et je compte aller l'essayer dès que je serai en vacances, c'est à dire dès la première semaine d'août. On verra si ma S est vendue d'ici-là, sinon on envisagera une reprise.

 

Pour celles de Tournai, elles sont très jolies en photos mais bon ...

 

Merci pour votre aide.

 

Boris

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Invité §bor644dH

Un de mes bons amis fin connaisseur de Jaguar m'affirmait il y a peu que les amortisseurs pouvaient être reconditionnés pour une somme très raisonnable.

Je vais lui en reparler afin d'avoir plus d'informations.

J'espère moi aussi en trouver une belle, saine et méticuleusement entretenue, de préférence en France.

J'ai longuement hésité avec une X308, déjà possédée il y a quelques années.

En attendant, je reluque quelques photos à l'étranger ; l'intérieur de celle là est sublime :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=141361001&pageNumber=3&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=12400&makeModelVariant1.modelId=13&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&negativeFeatures=EXPORT&tabNumber=2

 

 

Bonsoir Range19,

 

Votre info sur les amortisseurs est intéressante si elle est confirmée.

Pour l'annonce d'Outre-Rhin, je l'avais repérée ! :D

 

Boris

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Invité §dai820lm

Bonsoir Saville, Boris , Meister et tout le monde,

 

 

Une x350 me tente depuis que les prix sont devenus à portée de ma bourse mais décidément je ne sais plus si l'enthousiasme l'emporte sur la crainte à chaque fois que je vous lis .

 

- En ce qui concerne les problèmes de carrosserie ne sont-ils pas pris en charge pas une bonne assurance tous risques classique ?

 

J'aime encore beaucoup ma x308 que j'utilise régulièrement (courses, promenades..... mais pas trajet travail - domicile pour un total de moins de 10 000 km par an) et dont l'entretien se fait chez un indépendant pour un coût très raisonnable mais elle est de 1997 donc plus toute jeune approchant de la quinzaine , peut-être que son entretien va se faire plus onéreux du coup ce qui me pousserait à m'orienter vers une x350 ou peut-être alors vers une des toutes dernières x308 ..... choix difficile ... d'autant plus que les autos saines ont l'air d'être rares d'après ce que j'ai pu lire dans vos posts précédents.

 

Je sens que la question va encore tourner longtemps dans ma petite tête .

 

Pierre, indécis

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Invité §bmv702vX

En ce qui concerne les problèmes de carrosserie ne sont-ils pas pris en charge pas une bonne assurance tous risques classique ?

 

 

Problèmes de carrosserie, quels problèmes de carrosserie ? pas plus que pour les autres véhicules !

 

Personnellement, j'ai utilisé ma XJR quotidiennement comme véhicule de fonction (elle a remplacé ma Xtype estate) sur les Hauts de Seine et Paris pendant trois ans sans rencontrer le moindre problème, que ce soit de rayures intempestives par des jaloux, des accrochages ou des coups sur les parechocs ou portières pendant les stationnements.

 

La seule fois en trois ans ou l'angle droit de mon parechoc avant a été frotté c'est lors d'une révision chez mon concessionnaire où, au moment de la reprendre celui-ci m'a piteusement avoué l'avoir frotté dans son atelier !! J'en ai été quitte pour deux jours d'immobilisation supplémentaire.

 

Pour le reste, avec un minimum d'attention (que j'ai d'ailleurs avec mes autres véhicules), XJ350 est tout à fait utilisable de manière urbaine et ce , même au quotidien.

 

Enfin ce n'est que mon avis et mon expérience.

 

Cordialement.

 

Ah j'oubliais ma XJ n'a pas une rayure ni une bosse autre qu'un petit poc en bas de la portière avant gauche et qui était présent lors de son achat et pour lequel il va falloir que je me decide à aller voir un débosseleur.

Pour les rayures, j'ai fait pratiquer un traitement au téflon et lorsqu'une petite rayure apparait (pattes de chien par exemple car j'en ai plusieurs), un peu d'huile de coude et un bon produit d'entretien et adieu la rayure.

 

Ah j'oubliais également, elle n'est plus à vendre (l'a t'elle d'ailleurs jamais été ?) j'ai trouvé de la place pour garer la Morgan !!

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

1/ Lorsque vous dites que X350 consomme 2,5 litres de moins que X308, cela nous amène à quels chiffres exactement ?

J'ai entendu et lu beaucoup d'avis divergents à ce sujet. J'imagine que le style de conduite est important mais je suis très intéressé de connaître votre position sur la question de la consommation d'une XJR X350.

 

En moyenne euromix (vérifiée), une XJ SV8 longue "fait" du 12,3l quand mon XjR 308 fait du 14,5l (si).

 

2/ Sur le plan de l'entretien, vous dites que X308 peut facilement s'entretenir hors réseau (en respectant les règles bien entendu). Cela n'est pas le cas de X350 ?

 

Si, mais sa suspension et l'électronique beaucoup plus présente ne facilite pas la tâche aux indépendants...

mais bon, c'est vrai pour toutes les autos un peu récentes.

Ceci dit, je n'ai pas été confronté au problème avec SV8.

 

3/ Dernier point qui a retenu mon attention : les amortisseurs. Ce sera effectivement un point de contrôle lors de mon prochain essai mais il y a-t-il vraiment lieu de craindre quelque chose de la part des amortisseurs ? Je connais bien leur prix mais sont-ils un point faible sur la X350 ? En usage normal, ne sont-ils pas sensés tenir le coup ? Il m'a été dit qu'ils n'étaient pas prévus d'être changés sur X350. :??:

 

Je ne crois pas au chant de la "pièce à vie"... surtout pour un amortisseur.

Ceci dit effectivement, ceux d'X350 sont prévus pour "la durée de vie de l'auto", ce qui ne veut pas dire la même chose pour un constructeur ou pour l'utilisateur. Hm?

Notez qu'un amortisseur avant de la mienne a du être changé sous garantie à 5000 km.

 

 

Problèmes de carrosserie, quels problèmes de carrosserie ? pas plus que pour les autres véhicules !

 

Ah j'oubliais également, elle n'est plus à vendre (l'a t'elle d'ailleurs jamais été ?) j'ai trouvé de la place pour garer la Morgan !!

 

 

Hum... ben disons que celles que j'ai vu dernièrement n'avaient pas toujours des carrosseries reluisantes...

Et souvent, si elles présentent bien, dans le détail, ont voit bien que les petits tracas habituellement traités sur le pouce, ne le sont pas sur X350.

Même chez les pros...

 

Cher bmv, vous cumulez deux avantages : un parking perso des plus "safe", et des moyens conséquents pour préparer (téflon) ou réparer vos carrosses. [:savillerw:12]

 

(Pour la Morgan... j'en suis décidément morgane.)

 

à plus.

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Invité §bmv702vX

Ok pour le parking mais elle n'y est pas toujours et depuis 2006, elle n'a vu le carrossier qu'une seule fois et à cause d'une bevue du concessionnaire !

 

Pour la Morgan, j'ai résolu mon problème de place en abattant un mur !! Du coup je garde la XJ !!

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/80/18/57/img_1911.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/80/18/57/img_1912.jpg

 

Cordialement

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Invité §mei757MX
Une x350 me tente depuis que les prix sont devenus à portée de ma bourse mais décidément je ne sais plus si l'enthousiasme l'emporte sur la crainte à chaque fois que je vous lis

 

Cher Daimlerdouble6 (Oh, p*te vierge, me voilà à la recherche de la sainteté sur ce site execré !)

 

Je vous fais part de mon expérience, si vous le voulez bien :

 

Lorsque j'ai été contraint d'acheter X350 à la suite de X300, fracassée par un italien aveugle et d'origine roumaine de surcroît :), j'ai lu et relu les avis de Saville que je ne connaissais pas encore d'amitié (hello !).

J'ai, comme vous, été saisi d'une certaine frayeur à la lecture d'icelui. C'est que Saville est un sachant objectif qui lui fait décrire tout ce qui est un + ou un - à propos d'une auto. Et à vous, noble béotien ou candide, de vous débrouiller avec ça. Le bonhomme m'avait tant embobiné que, dès les premiers kilomètres effectués avec ma nouvelle X350 (version 4,2 simple, pas la SV 8 actuelle), la moindre sensation critique à l'usage (aluminium, courbure des portes, toucher de route, etc.) rendait crédible — que dis-je : accentuait ! — les craintes que ses avis avait imprégnées dans mon esprit aveugle (et néanmoins prudent). Lorsqu'on ne sait pas, on a toujours peur de s'être dupé soi-même (coup de coeur, raison financière, que sais-je encore ?), et de ne pas avoir assez écouté les opinions des autres.

 

En fait, j'ai présent à l'esprit toutes les observations, fines et argumentées de Saville, lorsque je conduis X350. Mais toutes mes préventions ont disparu à l'usage. Quel pourcentage de malchance pourrait bien occasionner un choc redoutable, une ouverture de porte difficile en parking urbain, une casse d'amortisseur en sortie de rond-point, un signal "moteur" en pleine autoroute lybienne, etc. ?...

X350 est une auto qui va connaître les mêmes aléas que d'autres voitures (en fait non, bien moins ! mais vous avez compris ce que je veux dire). Saville n'est pas la Pythie de Delphes, ni un oiseau de mauvaise augure. Mais il a une expérience de beaucoup de voitures de la gamme et il peut donc dire tout ce que nous devons savoir. Pour autant, il faut relativiser et rationaliser : X350 est une voiture au-delà de beaucoup de gammes actuelles (relire nos avis conjoints de Saville et de moi sur Bentley Continental Gross Tanker, par exemple).

 

Vous aimez Jaguar ? vous cherchez une berline ? La réponse est indubitablement X350 après X300 et 308. Ses "spécificités" qui peuvent vous la faire craindre ne sont en fait que des qualités. Et aux prix actuels, encore plus ! Achetez cinq X350. Stockez les au chaud avec un CTek et vous finirez le siècle avec elles.

 

C'est mon avis, et je le partage.

 

Bon week-end.

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