Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[comparatif] X308 "R" vs X350 "SV8"


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §mei757MX
Pour les rayures, j'ai fait pratiquer un traitement au téflon

 

Une adresse, par exemple ?... En région parisienne (pas relu votre profil) ?...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav830pm

Cépafo Meister...

De plus, j'ai tendance comme tu le sais à une certaine forme de rationalisme vaguement morbide [:savillerw:12]

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX
De plus, j'ai tendance comme tu le sais à une certaine forme de rationalisme vaguement morbide

 

Morbide, non, je ne dirais pas ça. Tu es objectif mais il faut savoir te lire... :p

 

Fin du MP un peu HS :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Hello Mr GoldSkin

Partant de ce constat, je pense sincèrement que de nombreuses personnes attendaient autre chose.

Oui, je pense aussi .

D'ailleurs, notre 350 , qui nous plait tant, je crois bien que , la dernière année, ils en ont ecoulé juste une cinquantaine !!!

 

Mais, je ne sais pas si la nouvelle a trouvé son public :

 

X351 est certainement arrivée à point nommé, et marquera un vrai nouveau départ dans cette belle lignée. C'est d'ailleurs, un vrai succès commercial. Chaque semaine, on en commande 450.

 

Heu, c'est vrai ça ?

450 pour la France, L'Europe?, Worldwide? ,

pour les garages Jaguar qui les refourguent ensuite en fausse occasion à - 25 % ?

 

Car, j n'habite pas au fond de la Pampa, et , des New XJ, en conditions réelles de circulation, j'en ai vu vraiment très très peu !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Heu, c'est vrai ça ?

450 pour la France, L'Europe?, Worldwide? ,

 

 

Salut Happy

ça fait 23000 autos/an... ça me semble énorme.

Bon, si c'est la réalité hein, on va pas s'en plaindre... en espérant une relève plus gracieuse.

Mais je penche plus pour un chiffre concernant XF Worldwide.

 

Morbide, non, je ne dirais pas ça.

à la façon Italienne : Morbido.

[:savillerw:11]

 

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Pour les rayures, j'ai fait pratiquer un traitement au téflon

 

Une adresse, par exemple ?... En région parisienne (pas relu votre profil) ?...

 

Merci.

 

 

Traitement Protech effectué chez Américan Car Wash à La Garenne Colombes (92) (à l'époque car suite à expropriation cause travaux tramway de La Défense, sont maintenant sur Clichy sur Seine).

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX

A bmwmaster : merci . :)

 

A Saville : Morbido, oui. Doux, tout doux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Happycat,

 

Bonjour à tous,

 

Si si, XJ351 se vend très bien et je confirme le chiffre de 450 par semaine (monde).

Cela fait environ 20.000 sur l'année ( 11 mois!). Le marché américain en absorbe à lui tout seul plus de 8000 exemplaires contre 700 la dernière année du précédent.

 

Malheureusement, le segment des limousines est sinistré en Europe. En France, il représente 0,1% du marché!

Un peu plus ailleurs ... bref très peu.

 

En résumé, la nouvelle XJ est un vrai succès au niveau mondial, et se vend très correctement chez nous dans un créneau hélas moribond.

 

Bien cordialement.

 

Goldskin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX
Si si, XJ351 se vend très bien et je confirme le chiffre de 450 par semaine (monde).

Cela fait environ 20.000 sur l'année ( 11 mois!). Le marché américain en absorbe à lui tout seul plus de 8000 exemplaires contre 700 la dernière année du précédent.

 

Une conversation récente avec un commercial de la région Bourgogne confirmait que X351 se vend peu, que la majorité des anciens jaguaristes ne renouvelle pas vers ce modèle et que l'auto intéresse surtout les possesseurs de Mercedes ou d'Audi qui veulent essayer un peu plus de confort et de volupté. Donc, l'auto semble se vendre, oui, mais à d'autres que nous... Tant mieux quand même si Jaguar gagne des parts de marché vers des conducteurs nouveaux. Ce témoignage local vaut ce qu'il vaut et ne peut pas s'étendre au monde entier, bien sûr.

 

PS : je dois dire, par ailleurs, que des conversations avec trois commerciaux de trois concessions différentes, dont deux à Paris, n'incitent pas à l'achat. L'accueil froid et totalement sans argument en faveur de l'auto explique peut-être cela. Le discours est d'un immobilisme stupéfiant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai visité l'usine avec une vingtaine de propriétaires du nouveau modéle.

La majorité venait de 350 .Certains en etaient à leur septiéme ou huitiéme Jaguar.

Je constate aussi que chez nous,il y à de nombreuses 350 reprises en cnncessions.

Jaguar Luxembourg en a 5 côte à côte.On peut supposer qu' ils ont repris le nouveau modéle.

Mon concessionaire local et ami me dit que l' un dans l' autre, les ventes entre Jaguaristes et

"immigrés" !!,sont moitié-moitié .

Cela me semble plutôt pas mal du tout.

 

Savez-vous que l'Allemagne a vendu plus de 1000 new XJ?

Dans le même temps, classe S , 6000,série 7 , 3000 (échec !),Panam presque autant (succés!)

 

Concernant l' accueil froid de vos concessions, je suis stupéfait ! Iojag serait plus cru .

Vendre ce type de voitures demande de la passion, de l'entregent, du rêve aussi...

Bref y croire et le faire savoir!!

 

Autre chose, cher Meister. Les nouvelles jantes de votre magnifique voiture sont superbes!

Selon moi, les plus belles de toutes! Perso, je n'ai pas osé les 20 pouces

Quid du ride? (filtration,silence,sensibilité aux rainures...)

 

Merci à vous et à Saville pour la pertinence de vos propos!

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX
Perso, j'ai visité l'usine avec une vingtaine de propriétaires du nouveau modéle.

La majorité venait de 350 .Certains en etaient à leur septiéme ou huitiéme Jaguar.

 

Si je dois comprendre que vous êtes proche des frontières "luxo"-allemandes, je pense que l'attrait des autoroutes là-bas peut inciter à passer commande de X351 après X350. Mais je n'ai pas de preuves scientifique de ce que j'avance.

 

 

Autre chose, cher Meister. Les nouvelles jantes de votre magnifique voiture sont superbes!

Selon moi, les plus belles de toutes! Perso, je n'ai pas osé les 20 pouces

Quid du ride? (filtration,silence,sensibilité aux rainures...)

 

Pas d'opinion encore sur ces jantes qui sont en commande et n'arriveront pas avant septembre, vraisemblablement. Je vous donnerai un avis un peu plus tard.

Pour les 20" actuelles (Sepang) c'est très neutre sur autoroute bien macadamisé, un peu plus sensible (et bruyant) sur rainures longitudinales, idem sur des passages transversaux pas trop bien alignés avec la chaussée. Evidemment, il faut éviter les "routes blanches" (défoncées et sans revêtement) en Italie. Mais pas de fatigue supplémentaire dûe au bruit ou au roulement, pour mes premières expériences, même si l'auto est moins silencieuse qu'en 18", bien sûr. Je pourrai en dire plus dans 6 semaines, après roulage sur autoroutes françaises, suisses et italiennes. Et quelques passages de cols vers la Furka que Saville connait bien.

 

cher Meister

 

Faites gaffe ! Sur ce site où coule parfois quelques litres de fiel (je n'en suis pas avare moi-même contre les ****), trop de politesse peut paraître suspect. A moins que vous ne vouliez gagner les premiers prie-dieu à l'église et laisser les mécréants à leur place légitime : au fond du confessionnal.

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hi!

Si X351 se vend autant aux USA, c'est bon signe, en Allemagne, c'est normal (leasing).

Mais ça plus les chiffres d'XF (à mon avis le double), ça explique que Jaguar soit bénéficiaire seulement avec deux modèles et demie (Xk est en fin de vie)... c'est encourageant.

Bon, ben on va s'y faire, et comme dit Meister K, stocker des X350/358.

En attendant, bonne route...

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX
En attendant, bonne route...

 

Tu devrais sentir le souffle de X350, sur l'autoroute pas loin de chez toi, dimanche vers 13 h... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai820lm

Bonjour meisterT47 et tout le monde,

 

 

Merci de votre avis éclairé , je récolte toutes les impressions surtout celles d'heureux propriétaires au fur et à mesure et franchirai certainement le pas au décès de ma x308 par contre je suis déçu des couleurs que je croise au fil des annonces pour x350, la mienne est amaranthe (ou amarante) intérieur ivory et je crois que c'est ce qui me manquerait le plus :)

 

 

Pierre à l'affût des avis de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Les jantes à venir seront des Katoba 20", en commande.

 

 

 

 

Sont fort ces chinois !!

 

Non parceque chez Jaguar ce sont des Takoba !! :jap:

 

"Jantes en alliage Takoba AV: 8.5Jx20" et AR: 9.5Jx20" 3 040 €" en option à la commande chez Jaguar...

 

ou....... 249 livres à l'unité sur Ebay UK :

JAGUAR 20" TAKOBA ALLOY WHEEL

Item condition: New

 

Quantity:

4 availablePlease enter a quantity of $quantity$ or less

Please enter a quantity of 1

Purchases are limited to $quantity$ per buyer

Please enter a quantity of $quantity$ or less

Please enter a lower number

Please enter quantity of 1 or more

 

£249.00 Buy it nowBuy it nowBuy it now

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/80/18/57/kgrhqf10.jpg

 

JAGUAR 20" TAKOBA ALLOY WHEEL

Express delivery available

£249.00

 

 

 

En gros 2.000 € en plus en France qu'en Angleterre. N'y aurait'il pas un blème quelque part ??

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Stocker des 350 ? Pourquoi pas !

Stocker des 358? Bof bof....

Selon moi,un mauvais tuning.....

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

 

 

Sont fort ces chinois !!

 

Non parceque chez Jaguar ce sont des Takoba !! :jap:

 

"Jantes en alliage Takoba AV: 8.5Jx20" et AR: 9.5Jx20" 3 040 €" en option à la commande chez Jaguar...

 

ou....... 249 livres à l'unité sur Ebay UK :

JAGUAR 20" TAKOBA ALLOY WHEEL

Item condition: New

 

Quantity:

4 availablePlease enter a quantity of $quantity$ or less

Please enter a quantity of 1

Purchases are limited to $quantity$ per buyer

Please enter a quantity of $quantity$ or less

Please enter a lower number

Please enter quantity of 1 or more

 

£249.00 Buy it nowBuy it nowBuy it now

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/80/18/57/kgrhqf10.jpg

 

JAGUAR 20" TAKOBA ALLOY WHEEL

Express delivery available

£249.00

 

 

 

En gros 2.000 € en plus en France qu'en Angleterre. N'y aurait'il pas un blème quelque part ??

 

Cordialement

 

 

Bonjour Bmv,

 

Ça ne serait pas la première fois qu'on a la preuve qu'on se fait avoir en France.

Mais il faut quand même s'assurer que ces jantes from Ebay UK ne sont pas des contre-façon ou qu'elles ne sont pas tombées du camion :??:

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

Bonjour Bmv,

 

Ça ne serait pas la première fois qu'on a la preuve qu'on se fait avoir en France.

Mais il faut quand même s'assurer que ces jantes from Ebay UK ne sont pas des contre-façon. :??:

 

Boris

 

 

Même pas !! lorsque j'ai fait l'acquisition de 4 jantes 20 pouces pour ma monte hiver, le modèle que j'avais sélectionné (BBS 20 pouces : celles ci http://i40.servimg.com/u/f40/12/80/18/57/img_0910.jpg

coutait 800 € pièce chez mon concessionnaire.

Trouvant la facture salée, j'ai regardé sur Ebay UK et les ai trouvé à 800 livres les 4 !!

 

Elles sont arrivées dans les 10 jours dans leurs cartons d'emballage Jaguar tout beau et ce sont bien des jantes Jaguar pas des contrefaçons !

 

Autre expérience avec une calandre de XF que l'on m'avait cassée en se garant : 800 e en France, 400 en angleterre.

 

Et dernièrement, le mécanisme de rabattage électrique de mon rétro de XJ ayant rendu l'ame : 400 € H.T le rétro (en récupérant la coque peinte et la glace sur l'ancien) plus M.O chez mon concessionnaire, acheté 250 € (livraison comprise) en angleterre et M.O = zéro car posé par moi-même.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Effectivement,

 

C'est sans appel.

 

Ce n'est pas ce genre de tarif après-vente qui va remplir les poches de Jaguar France.

Je ne suis pas du genre à acheter des pièces au rabais ou de seconde marque mais je suis toujours attentif au prix (sans être radin mais simplement cohérent). Si en plus, on a la même chose, la même qualité pour moitié prix (voire plus), il ne faut surtout pas s'en priver.

 

Internet est maintenant un concurrent redoutable pour l'achat de pièces détachées.

 

Sachant que la plupart des concessions automobiles (Jaguar ne déroge pas à la règle je pense) font leur plus gros bénéfice sur le service après-vente (révisions, réparations), c'est un point important à protéger commercialement parlant. Ce genre de politique du prix fort (M.O. en prime) n'a rien de bon.

 

On disait plus haut qu'ils vendent bien leurs nouveaux modèles, espérons que cela équilibre leur comptabilité.

 

Cdlt

 

Boris

 

J'arrête là le débat. Je m'écarte du sujet originel du post créé par Saville (désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
la plupart des concessions automobiles (Jaguar ne déroge pas à la règle je pense) font leur plus gros bénéfice sur le service après-vente (révisions, réparations),

 

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis noooooooooooooooooooooooon ! quelle idée ! :D

 

(surtout les centimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

 

 

+1 j'avais le même comportement lorsque ma XJ était une charge pour ma société et au prix de la TVS, oui pourquoi chercher les économies ?

 

Pour le reste, la richesse est toujours relative on est toujours le pauvre d'un autre et le fait d'être "riche" n'empeche pas de vouloir faire des économies :

pourquoi payer le même produit presque 3 fois plus cher lorsqu'on a la possibilité (je dis bien lorsqu'on a cette possibilité) de le payer moins cher ?

 

Mes origines auvergnates sans doute :??:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

 

 

+1 j'avais le même comportement lorsque ma XJ était une charge pour ma société et au prix de la TVS, oui pourquoi chercher les économies ?

 

Pour le reste, la richesse est toujours relative on est toujours le pauvre d'un autre et le fait d'être "riche" n'empeche pas de vouloir faire des économies :

pourquoi payer le même produit presque 3 fois plus cher lorsqu'on a la possibilité (je dis bien lorsqu'on a cette possibilité) de le payer moins cher ?

 

Mes origines auvergnates sans doute :??:

 

Cordialement

 

 

+10

C'est tout plein de bon sens.

Souvent la richesse est venue à celui qui savait gérer ses sous.

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai nettoyé les cacas d'antan, et je réouvre ce sujet que j'avais commis en d'autres circonstances.

Toujours d'actualité?

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je me demandais pourquoi subitement le forum m'informait qu'un de mes message sur ce sujet avait été effacé... Tout s'explique !

Salut homme du bois, ça boume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, mais pas avec la même culture, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je n'ai pas de problèmes de conscience à l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est l effet Tata ca.....les winners lassés d audi en modeles recents et les "desargentes " soudain attires par les anciens modeles, deringardisés par le recent succes de la marque, qui a depoussiere le blason de son image de "caisse de vieux".

 

Plus des jeunes iconoclastes a gros sabots dans mon genre.

Et des girouettes touche a tout mais "passionnés" aussi.

 

Ah oui vous pouvez pleurer.... :eek2:

 

Ca , c etait avant! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : désargenté ne signifie pas non plus "inculturé".

 

les iconoclastes quels que soient leurs façon d'intervenir seront toujours les bienvenus.

 

C'est le ton qui a radicalement changé.

Question de personnalité plutôt que de contexte. (sauf pour les néo venant de constructeurs généralistes avec leurs habitudes de conso.)

 

Peut être la modération aussi... l'usure du temps? griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...