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XJ

[Sujet officiel] Tendeurs secondaire AJV8 4,0l : états généraux.


Invité §sav830pm

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous.

 

Faisant suite à une intervention d'un invité bien intentionné concernant XK8, je lance ce sujet agrémenté d'un sondage afin de faire le point sur les problèmes rencontrés sur les tendeurs secondaires du V8 4,0l aka AJ-V8.

 

Ce moteur a été un "best seller" de la marque : il équipait trois des quatre autos les plus emblématiques de la marque (S-type, XK, XJ), et je compte (enfin nous comptons) sur vous pour nous aider a avoir une vision juste et équilibrée du phénomène.

Les vacances n'aidant pas, il n'y aura pas d'horizon pour le sondage, et je ferai des petits "up" régulièrement.

 

De plus. voulant nullement influencer qui que ce soit, je n'argumenterai pas.*

Mais vous, n'hésitez pas à le faire.

 

Si possible de la façon suivante :

 

type d'auto

problème(s) éventuellement rencontré(s)

coût de l'intervention

kilométrage de l'intervention ou kilométrage de l'auto sans intervention.

 

Les invités sont les bienvenus, sauf pour les votes, que je voudrais les plus représentatifs possible.

 

Merci.

 

* Sauf pour une chose : ce qui m'a décidé à commettre ce post est une intervention d'un invité provenant d'un forum spécialisé attaquant "ad hominem", comme souvent, mais qui ne désire absolument pas partager son savoir sur un "forum généraliste", mais au contraire drainer le lectorat de FA sur ledit forum.

 

[edit : pour ceux qui pourraient craindre de me froisser en étant d'un "avis" différent du mien, ou qui trouvent ce sujet superfétatoire, surtout ceux que je connais personnellement = mon but est de faire avancer les choses, pas d'imposer mes vues. Allez y hein... donnez votre avis... [:savillerw:2] ]

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Invité §sav830pm

Donc :

 

XK 1998 = pas le moindre problème, vérifié à 80.000 km : nickel, revendue à 120.000 : moteur comme neuf. Entretien réseau.

XJR 2001 = upgradée par le précédent propriétaire, ce 26 juillet, vérification par le réseau, si doute : je change. 78.000 km.

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Invité §bmv702vX

Ah oui, sujet sensible les tendeurs de chaine. !! :ange:

 

Personnellement suis pas concerné (le 4,2 l n'a pas ce souci)

 

Expérience vécue cependant avec la XK8 de mon père, véhicule acheté neuf en 1997 (ou presque c'était une VD de 3 mois) toujours entretenue chez Jaguar dans les règles.

 

Vérification de ces fameux tendeurs à 64.000 kms et..... heureusement !! car ces fameux tendeurs étaient usées jusqu'à la corde et pas loin de rendre l'âme et pourtant aucun bruit suspect dans le fonctionnement du moteur.

 

 

 

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir "Maître"!

 

Hm, 1997 : ça... et une VD : parfois, souvent même : menées beaucoup trop durement par les concessions.

Idem pour les véhicules parc-presse.

Rarement des affaires irréprochables, surtout dans les premiers millésimes.

 

Et parmi vos amis de l'amicale, savez vous combien ont été confrontés à ce problème, par hasard?

(question qui vaut pour toi JP!)

 

Merci

 

Bien cordialement.

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Invité §ANN120aX

(question qui vaut pour toi JP!).

 

Laurent inside ! :p

 

Iojag n'est pas concerné puisqu'il n'a pas de V8 dans son cheptel... En tout cas pas encore. :sol:

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Invité §bmv702vX

Bizzarement ce sujet n'est pas abordé dans le forum de l'amicale ? pas assez de X308 ?

 

En tout cas pour la XK de mon père, à part ce souci sur les tendeurs et un changement du pont (sous garantie) suite à une fuite deux mois après son acquisition (votre raisonnement sur l'utilisation VD peut etre ?) aucun mais vraiment aucun souci avec.

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Invité §ANN120aX

Bizzarement ce sujet n'est pas abordé dans le forum de l'amicale ? pas assez de X308 ?

 

Re-Laurent inside ! :p

 

Vous n'avez pas du bien consulter le forum de l'Amicale car ce sujet y a été largement abordé et un excellent reportage sur le remplacement des fameux tendeurs (commis par un pro au dessus de tout soupçon ;) ) y est même épinglé.

 

Laurent outside. :jap:

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Invité §sav830pm

Bonsoir Laurent,

 

Sans vouloir vider la substance du forum XJ, ni vous demander un résumé circonstancié (encore bien).

Vous seriez mon obligé si, en deux mots, un état du problème au sein de l'amicale pouvait être évoqué ici, même très succinctement.

[:savillerw:12]

vraiment, même un mot suffirait (sauf m*rde [:savillerw:13] !)

 

je n'ai pas vocation à faire de ce forum généraliste, qui plus est appartenant à un grand groupe, un référent... ceux qui désirent se connecter à celui de l'amicale ou celui d'XK sont libres.

simplement, une source ouverte, qui permettrait d'aiguiller de nombreuses personnes vers les forums idoines.

 

Comme je l'ai fait souvent vers celui de l'amicale (le dernier en date cherche une X300), car la rencontre de JP et les interventions d'une certaine Anne, que vous connaissez peut être, m'a convaincu de la pertinence de votre approche dans de nombreux domaines*...

à commencer par l'humain.

 

Bien cordialement. (et bises à Anne, si je peux me permettre).

 

(*Je n'en dirai pas de même pour le forum XK8 qui ferme le débat de façon assez cavalière, ce qui pour le coup ne donne pas envie de leur envoyer du monde.)

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Invité §sav830pm

Bizzarement ce sujet n'est pas abordé dans le forum de l'amicale ? pas assez de X308 ?

 

En tout cas pour la XK de mon père, à part ce souci sur les tendeurs et un changement du pont (sous garantie) suite à une fuite deux mois après son acquisition (votre raisonnement sur l'utilisation VD peut etre ?) aucun mais vraiment aucun souci avec.

 

 

Oui, non seulement les faiblesses des modèles 96-97 sont réelles, mais je suis bien placé pour savoir que les modèles "presse" ou VD sont vraiment malmenés : à réserver aux LLD !

Ma M-B "C" avait un pare-brise constellé de micro-éclats et quelques traces d'utilisation intensive pendant ses 8000 premiers km.

Facile à déterminer dans mon cas : oubli de remise à zéro de l'ODB (si...), consommation délirante pour un L4 mazout.

 

M'en fichais : tout était couvert, y compris l'entretien.

 

à bientôt.

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Invité §Scy328gX

"Oui, mais j'avais anticipé le problème dès les premiers symptômes", a répondu une personne.

 

Celle-ci pourrait-elle avoir l'amabilité de nous décrire ces symptômes ?

 

Pour ma part : le principe de l'intervention préventive est acquise sur ma S-Type V8, par acquis de conscience.

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Invité §sav830pm

Bons'up.

 

Je savais que ce sujet n'allait pas attirer les foules, et que les quant-à-eux allaient garder leur quant-à-soi... mais tout de même...

un petit effort.

hm?

 

Nota : en parcourant le web, j'ai été étonné par le nombre d'XJ 4,0l, souvent en "R" dépassant allègrement les 150.000 km : il y en a même une en ce moment à 292.000 km...

Je serais vraiment curieux de connaître l'état des lieux concernant leurs tendeurs secondaires.

[:savillerw:12]

 

Je suis sûr qu'elles sont toutes cassé leur moteur au moins une fois, à entendre certains. [:savillerw:16]

 

à ciao.

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Invité §cdt727cf

Bons'up.

 

Je savais que ce sujet n'allait pas attirer les foules, et que les quant-à-eux allaient garder leur quant-à-soi... mais tout de même...

un petit effort.

hm?

 

Nota : en parcourant le web, j'ai été étonné par le nombre d'XJ 4,0l, souvent en "R" dépassant allègrement les 150.000 km : il y en a même une en ce moment à 292.000 km...

Je serais vraiment curieux de connaître l'état des lieux concernant leurs tendeurs secondaires.

[:savillerw:12]

 

Je suis sûr qu'elles sont toutes cassé leur moteur au moins une fois, à entendre certains. [:savillerw:16]

 

à ciao.

 

Bonjour,

Je ne peux témoigner sur ce sujet, n'ayant jamais était propriétaire de l'objet du délit.

Nonobstant, si je peux apporter une petite observation à ce propos, sur une marque de moto que je connais très bien, les patins de chaine de distribution sont (ou étaient*) également sujets à l'usure, mais de façon un peu aléatoire.

Or, l'expérience à démontrer que les patins n'étaient pas seuls en cause, mais que la qualité ou plutôt la finition de surface de certaines chaines (angles coupants) accélérait de façon significative l'usure des patins.

C'est donc ou c'était* un peu la loterie en fonction de l'origine des chaines!!!

*(j'espère, le problème étant maintenant connu, que la qualité des chaines fait l'objet d'un contrôle plus rigoureux)

Je ne connais pas le montage des tendeurs sur le V8 Jaguar, patins ou galets?

Sur des galets l'influence de la finition de surface de la chaine serait moindre, voire nulle!

Bonne journée à tous.

Cdtbernie

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Invité §lau646Ya

Bonjour à tous

c'est ma seconde XK8 , c'est un modele 97 , donc, on est en plein dans le sujet .

Quelques claquements à froid , le temps que l'huile chauffe je pense , et devienne plus fluide .

Bon , je pense que je vais devoir y passer , mon auto ayant 180Mkm .

Je précise d'ailleurs que l'opération sera sans doute réalisée par un spécialiste Jaguar , la marque elle meme me semblant à la fois peu intéressée et puis , confiance perdue à mes yeux, je précise que c'est ma 5 ieme Jag .

Par ailleurs , sur tous les forum Jag , il est question de ces fameux tendeurs , et l'on se transmet l'histoire , comme jadis les anciens de Correze terrorisaient les petits enfants le soir autour du cantou ; Bref aucune casse moteur n'a été mentionnée sur tous ces forum , alors ?

Alors , cédant à la psychose , je vais les faire faire !!!

Une maniere de conjurer le sort ?

Bonne journée à tous

Laurent

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Invité §sav830pm

Bonjour Laurent.

 

Eh oui : l'Ankou, la bête des Vosges, le chien de Baskerville... les tendeurs secondaires. [:savillerw:8]

Brrr : tremblez!

 

Le problème existe, c'est un fait, mais il est loin, très loin de l'irraisonné au virtuel psychotique qui prévaut.

Y céder à 180.000 km est par contre signe de bon sens...

[:savillerw:9]

il serait sympa de nous montrer des photos de l'état des tendeurs à ce kilométrage... si vous pouvez.

 

bien cordialement.

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Invité §sav830pm

Je ne connais pas le montage des tendeurs sur le V8 Jaguar, patins ou galets?

Sur des galets l'influence de la finition de surface de la chaine serait moindre, voire nulle!

Bonne journée à tous.

Cdtbernie

 

 

Bonjour : patins et glissière (c'est le mot qui me vient à l'esprit).

En Bakélite et non en plastique comme trop souvent entendu et lu, ce qui affole inutilement tout le monde. La Bakélite n'ayant rien à voir avec du vulgaire plastique, et peu de monde ne connaît les propriétés extraordinaires de ce matériau*.

(JP pourrait nous faire un cour! [:savillerw:4] )

 

Sumitomo est actuellement propriétaire du nom.

 

La finition de la chaîne ne semble pas en cause.

La montée en température par contre... oui...

 

à bien ciao!

 

*Si je les connais c'est que deux de mes meilleurs amis (dont le meilleur des meilleurs) bossent pour l'industrie chimique/composite.

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Invité §lau646Ya

Saville ,

OUI , je vais meme les garder ces fichus tendeurs , sous globe , entre les résultats de mon appendicite dans son bocal de formol et ma derniere dent de lait !

Plus sérieusement , je ne suis pas pressé de débourser 1500 euros mais suis curieux de voir l'état de ceux ci .

Je vais dejà faire constater leur condition en faisant lever un des deux cache-culbu .

Les photos suivront bien sur

A bientot

Laurent

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Invité §cdt727cf

 

Bonjour : patins et glissière (c'est le mot qui me vient à l'esprit).

En Bakélite et non en plastique comme trop souvent entendu et lu, ce qui affole inutilement tout le monde. La Bakélite n'ayant rien à voir avec du vulgaire plastique, et peu de monde ne connaît les propriétés extraordinaires de ce matériau*.

 

 

Si de façon usuelle "plastique" à la connotation péjorative de matériaux de bas de gamme, il faut être prudent, le terrain de la sémantique est des plus glissant, car en toute rigueur, la bakélite est une matière plastique, c'est même la toute première matière plastique synthétique, mis au point dans les année 1920!

Bon WE

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Invité §sav830pm

 

Si de façon usuelle "plastique" à la connotation péjorative de matériaux de bas de gamme, il faut être prudent, le terrain de la sémantique est des plus glissant, car en toute rigueur, la bakélite est une matière plastique, c'est même la toute première matière plastique synthétique, mis au point dans les année 1920!

Bon WE

 

 

Oui, ok... c'est juste.

la nuance n'était pas de valeur technique, mais je ne voulais pas commencer l'explication Plastique/Polymères/synthèse/Résines... parce que là... [:savillerw:17]

 

je voulais dire : Bakélite ≠ plastique tiré du pétrole.

 

mais vous avez bien fait : on ne devrait pas se laisser aller au "moindre effort" [:savillerw:1]

 

à ciao.

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Invité §klu210py

Ils auraient tout aussi bien les fabriquer en Teflon ®, celèbre matériau aux multiples propriétés techniques, dont l'anti-friction !!

 

le top du top aurait été une bonne vieille cascade de pignons (comme sur les R4 de la grande époque), incassable et indéréglable !

mais voilà, c'eut été produire de la sur-qualité non vendable au client, car enfouie loin sous le capot moteur !

 

cdt

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Invité §cdt727cf

 

Oui, ok... c'est juste.

la nuance n'était pas de valeur technique, mais je ne voulais pas commencer l'explication Plastique/Polymères/synthèse/Résines... parce que là... [:savillerw:17]

 

je voulais dire : Bakélite ≠ plastique tiré du pétrole.

 

mais vous avez bien fait : on ne devrait pas se laisser aller au "moindre effort" [:savillerw:1]

 

à ciao.

 

 

Surtout que nous sommes dans le collimateurs d'éminents spécialistes, l'"à peu près" n'est donc plus de mise, de la rigueur que diable !!! ........ Je m'égare, surtout ne changeons rien au ton de ce forum.

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Invité §klu210py

Mon commandant,

 

Je me suis auto-censuré.

 

Tout à l'heure et sur un fil voisin, j'avais envie de comparer Jag et HD quand à leur approche produit (monomoteur - ou presque) et beaucoup d'option et de personnalisations possibles, mais et par défaut de connaissance de HD, je me suis abstenu.

 

une autre différence entre les 2 marques vient du fait de la diversité des conducteurs de HD, dont certains sont hauts en couleurs, et sans doutes loins du Jaguariste moyen qui traine par ici. S'il ya quelqu'un qui peut le faire, c'est assurément plus vous que moi.

 

cdt

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Invité §cdt727cf

Ils auraient tout aussi bien les fabriquer en Teflon ®, celèbre matériau aux multiples propriétés techniques, dont l'anti-friction !!

 

le top du top aurait été une bonne vieille cascade de pignons (comme sur les R4 de la grande époque), incassable et indéréglable !

mais voilà, c'eut été produire de la sur-qualité non vendable au client, car enfouie loin sous le capot moteur !

 

cdt

 

 

Nous revenons de fait à la "Bakélite" du sieur Saville, si ma mémoire est bonne, un pignon en "céloron" (Très lointain cousin de la bakélite armé de fibre tissée) était intercalé dans la distribution de la R4 pour en atténuer le bruit, car outre le prix de revient une cascade de pignon, ça fait un b...pas possible !!! Des solutions techniques existent, notamment des pignons à rattrapage de jeu, mais là les prix !!!..... Nous en revenons à l'horlogerie de luxe, d'ailleurs dans la langue de Shakespeare distribution se dit "timing" ....

Cordialement

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Invité §cdt727cf

Mon commandant,

 

Je me suis auto-censuré.

 

Tout à l'heure et sur un fil voisin, j'avais envie de comparer Jag et HD quand à leur approche produit (monomoteur - ou presque) et beaucoup d'option et de personnalisations possibles, mais et par défaut de connaissance de HD, je me suis abstenu.

 

une autre différence entre les 2 marques vient du fait de la diversité des conducteurs de HD, dont certains sont hauts en couleurs, et sans doutes loins du Jaguariste moyen qui traine par ici. S'il ya quelqu'un qui peut le faire, c'est assurément plus vous que moi.

 

cdt

 

 

Repos matelot, vous pouvez fumer,

Comparer Jaguar et Harley-Davidson sur leur approche produit, tout un programme, j'ai fait beaucoup de choses dans ma carrière, mais pas de marketing.

Mais bon c'est promis, je vais y penser !!!

Cdt

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Invité §jag037Mm

Bonjour,

Je ne peux témoigner sur ce sujet, n'ayant jamais était propriétaire de l'objet du délit.

Nonobstant, si je peux apporter une petite observation à ce propos, sur une marque de moto que je connais très bien, les patins de chaine de distribution sont (ou étaient*) également sujets à l'usure, mais de façon un peu aléatoire.

Or, l'expérience à démontrer que les patins n'étaient pas seuls en cause, mais que la qualité ou plutôt la finition de surface de certaines chaines (angles coupants) accélérait de façon significative l'usure des patins.

C'est donc ou c'était* un peu la loterie en fonction de l'origine des chaines!!!

*(j'espère, le problème étant maintenant connu, que la qualité des chaines fait l'objet d'un contrôle plus rigoureux)

Je ne connais pas le montage des tendeurs sur le V8 Jaguar, patins ou galets?

Sur des galets l'influence de la finition de surface de la chaine serait moindre, voire nulle!

Bonne journée à tous.

Cdtbernie

 

 

 

Exact, je posséde une de ces motos (Electra 1450), et il est acquis que la qualité du polissage de la chaine rentre fortement en compte dans la durée de vie des patins.

 

Il existe par les moteurs TC 1450 et les suivants un remplacement par une pignonerie (du S&S entre autre) à la place des 3 chaines. Quid du bruit !!!

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Invité §sav830pm

Dites donc les poilus du V-twin, c'est pas bientôt fini de me pourrir mon sujet? [:savillerw:13]

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Invité §cdt727cf

Dites donc les poilus du V-twin, c'est pas bientôt fini de me pourrir mon sujet? [:savillerw:13]

 

 

Désolé, loin de là mon intention.

Je souhaitais juste apporté un petit maillon à la longue chaine du tendeur des connaissances.

 

Comme je l'ai dit plus haut, il m'est difficile d'en parler, n'ayant jamais pocéder d' AJ-V8 4,0l.

Cependant, curieux de technique, j'ai voulu voir comment cette distribution était conçue.

J'ai trouvé ce lien.

http://www.jagservice.net/jaguar_v8_secondary_tensioners.htm

 

Si je n'ai pas fait d'erreur sur le modèle, vu la conception du tendeur et la description du problème, je me permets les observations suivantes:

- Le défaut du tendeur premier modèle vient d'une faiblesse structurelle de son corps.

- D'après les photos, cela semble être un tendeur hydraulique alimenté par le circuit de lubrification du moteur, le corps en matière plastique faisant office de cylindre de vérin et la tige du tendeur faisant office de piston, la tension est donc fonction de la pression d'huile à l'intérieur du tendeur.

- Le corps faisant office de cylindre, sa rupture ou même une fissure, occasionne une fuite d'huile et rend de fait le tendeur plus ou moins inopérant.

 

Si l'usure d'un patin à le mérite de prévenir, par un bruit persistant, le cas qui nous préoccupe est plus problématique.

En effet si par chance une légère fissure apparait, avec un débit de fuite inférieur au débit d'alimentation en huile, le piston aura un peu de mal à agir de façon nominale et un bruit va apparaitre laissant présager un problème.

Par contre si la fente, quand elle apparait, est trop importante le débit de fuite ne permettra plus au tendeur de remplir son office.

Dans ce cas la chaine peut sauter d'une ou de plusieurs dents, la distribution va s'en trouver décalée et une salade de soupapes advenir et le em.....avec.

 

Toujours d'après ce lien, les moteurs sujets à ce problème sont montés de 1997 à 2000 sur les XJ8/XJR avec les six derniers chiffres de leur numéro VIN compris entre 812 256-F41862 et les XK8/XKR et avec les six derniers chiffres de leur numéro VIN compris entre 001 001-A24195, cependant les problèmes ne semblent être apparus que sur les modèles 2000.

 

De toute évidence le style de conduite a très certainement une influence sur l'accélération de la fatigue structurelle.

J'imagine lors d'un démarrage of course à froid, que la chaine battant à grand coup sur sur cette pièce ne doit pas arranger le chose.

 

Je n'ai pas la prétention d'affirmer quoique ce soit et encore moins d'inquiéter qui que ce soit, ce sont seulement quelques déductions en vue de concrétiser le problème !!!

Cordialement

 

L'objet du délit.

tensioner_cracked.jpg

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Invité §sav830pm

Re! Comodore.

Ce lien est celui par lequel "le malheur est arrivé".

"jagservice.net", contrairement à ce que l'intitulé fait croire est une entreprise privée, d'Oakland CA, qui commercialise... des kits de remplacement.

[:savillerw:11]

Bref, comme savent si bien faire nos amis américains : ils créent une psychose, puis "offrent" le moyen de la traiter.

Grand classique du marketing outre-atlantique.

 

De toute évidence le style de conduite a très certainement une influence sur l'accélération de la fatigue structurelle.

J'imagine lors d'un démarrage of course à froid, que la chaine battant à grand coup sur sur cette pièce ne doit pas arranger le chose.

 

Exactement.

Je le répète pour ceux qui nous surveillent (j'ai mis un bout de scotch sur ma caméra Isight [:savillerw:1] ) : ce problème existe, les tendeurs peuvent même casser à l'arrêt.

Mais franchement, c'est aussi un business bien rôdé : à 1500 euros l'intervention, ça mérite bien une petite angoisse bien ciblée, non?

 

Le meilleur moyen d'y remédier préventivement : faire chauffer l'huile bien tranquillement, puis, si on est inquiet, faire une inspection, plutôt vers 100.000 km pour les changer pour des tendeurs de troisième génération, qui sont eux entièrement différents.

 

à plus

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Invité §cdt727cf

Re! Comodore.

Ce lien est celui par lequel "le malheur est arrivé".

"jagservice.net", contrairement à ce que l'intitulé fait croire est une entreprise privée, d'Oakland CA, qui commercialise... des kits de remplacement.

[:savillerw:11]

Bref, comme savent si bien faire nos amis américains : ils créent une psychose, puis "offrent" le moyen de la traiter.

Grand classique du marketing outre-atlantique.

 

 

Re! Saville,

Pas de souci, j'avais tout lu et évidement bien compris que c'était du commerce.

C'est pour cela que je suis resté très prudent et que j'ai seulement tenté de comprendre et de décrire techniquement le problème, sans me hasarder, pour autant, sur le terrain glissant des risques ou des probabilités de le voir apparaitre, n'ayant d'ailleurs aucun élément objectif pour le faire.

J'espère tout au moins que c'est bien comme ça que cela a été perçu.

@+

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Invité §lau646Ya

Bonjour les tendeurs !

L'idée , quand meme , est de savoir , combien de moteurs ont cassé , du fait de ce soucis ?

Le fait que ces pieces , genérations 1 et 2 soient fragiles , d'accord , mais combien de pannes engendrées directement ?

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Invité §Scy328gX

Bonjour tout le monde.

 

En explorant un peu l'Internet, j'ai découvert un forum sur lequel le propriétaire d'une Jaguar S-Type V8 de première génération a changé lui-même les tendeurs après avoir atteint environ 230 000 kilomètres.

 

Les symptômes qui l'ont incité à opérer étaient un cliquetis à froid au démarrage, devenu par la suite persistant à bas régime.

 

La filière est un véritable roman-photo : http://www.jaguarforums.com/forum/showthread.php?t=45579

 

Le Monsieur était manifestement très courageux !

 

Bonne lecture.

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Invité §Scy328gX

Celui qui a voté pour l'option 9 pourrait-il nous donner des détails sur le kilométrage atteint par son moteur, son style de conduite, l'entretien de son véhicule ?

 

Ce serait sympathique et intéressant. Merci d'avance !

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Invité §aud648WE

Bonjour !

 

Ah les tendeurs secondaires, quelle histoire, quelle arnaque, je maudis ce forum, non pas celui-ci, mais l'autre ou trois pelés et deux tondus veulent faire la loi et prédire l'avenir qu'ils ne connaissent pas !

 

Un vrai règlement de compte en perspective et largement mérité.

 

Pour commencer, j'ai ouvert ici ce fil il y a de celà plus d'un an sur les tendeurs de chaînes secondaires, photos à l'appui, démontrant qu'il n'est nul besoin de les changer si vous prenez soin de votre voiture ...

 

C'est comme pour la vidange de boîte auto, rester ou non en D quand on est à l'arrêt, les tendeurs de chaines c'est du pareil au même.

 

J'en ai lu des fils, et des histoires et la morale est la suivante :

 

Quand on ne laisse pas chauffer la mécanique, que les vidanges ne sont pas faites disons dans un espace temps/kilomètres raisonnable = casse possible.

 

En ce qui me concerne, XK8 de 1997, 65 000 kilomètres, les tendeurs d'origines sont comme neufs, je n'aurais jamais dû les changer, mais ayant ouvert l'antre et ayant la dernière génération de tendeurs, je les ai donc changés.

 

La seule raison de les changer est vraisemblablement du à un défaut de calorstat qui se bloquait, engendrant une chauffe moteur entrainant une casse des pales de la pompe à eau et à long terme des fissures sur les tendeurs, rien d'autre.

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Invité §bee836xB

Bonjour audio,

 

Moi pas mécano, donc .... je dis rien.... je voudrais juste vous signaler que votre lien ne fonctionne pas...

 

Comme dit plus haut certains ont fait beaucoup beaucoup plus de km que vous sans la moindre casse... donc ça laisse à croire que vous avez raison...

 

Cdlt

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