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S-Type

probleme ventilation/clim qui ne donne que du chaud (s-type 2.7d)


Invité §Mor128Gz

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Invité §Mor128Gz

Bonjour a toutes et a tous!

Tout D'abord je me présente Morgan du nord de la France.

Heureux proprietaire d'une S-type 2.7D de 2004 je rencontre un gros probleme.

Mon systeme de ventilation ne donne que de l'air chaud, que j'allume la clim ou pas la température reste tres chaude (insupportable par ce temps), je suis obligé de rouler les vitres ouvertes avec ventilation éteinte.

Sinon le matin a froid sans faire tourner le moteur l'air est tiede (temperature du compartiment moteur) mais des que je met en route le moteur l'air chauffe de suite.

Pouvez vous m'aider svp je vous en serai infiniment reconnaissant.

Amicalement Morgan

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Invité §lau646Ya

Bonjour , sauf erreur de ma part je crois me souvenir qu'il y a un petit clapet motorisé sur la boite de chauffage , lequel peut se mettre en panne

Sous reserve et d"apres mes souvenirs

Cordialement

Laurent

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Invité §Mor128Gz

Ok j'ai lu sur d'autre forum d'autre marque que ce type de souci est récurent, par contre pourriez vous me dire ou se situe se clapet dans l'habitacle? faut il démonté la boite a gant ou autre?

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Invité §lau646Ya

Je crois qu'il se situe derriere le tableau de bord . Mais peut etre est il accessible par le capot moteur ?

Sur ma "R" le concessionnaire s'en était occupé

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Invité §Mor128Gz

s'aurriez vous me dire environ combien il vous avez pris?

Sinon je viens de retourner dans l'auto, moteur a l'arret impossible de changer la température emise toujours la meme température moteur soufflée.

Sinon j'ai remarqué aussi que pour ce qui est de la petite grille de ventilation situé derriere l'accoudoir pour les passagers arrieres, celle ci envoi tres peu d'air (toujours la meme température) et le petit bouton pour fermé et ouvrir le systeme ne fonctionne pas il s'arrete meme a mi parcour, ne vas pas en postion completement fermée

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Invité §lau646Ya

Pour votre soucis , je n'ai plus souvenir du cout de l'opération .

Néanmoins , il existe sur les différents forum Jag , des liens vers les shémas techniques .

Il va falloir vous armer de patience et faire des recherches

Si je trouve , je vous indique

Laurent

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Invité §Mor128Gz

C'est gentil car je ne trouve pas du tout, d'ailleur jene trouve pas de forum jaguar ormis celui-ci, merci a vous d'avance

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Invité §lau646Ya

A voir sur Ebay.uk , il y a souvent des cds à vendre ( en Anglais ) mais pour un schema ...

 

A Jaguar-Dealers je crois

Bonne recherche

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Bonjour,

 

Pour votre problème de climatisation , les causes peuvent être nombreuses :

Avant d'incriminer une valve ( ou clapet) , la première chose a faire est de vérifier qu'il n'y ai pas fuite de gaz de climatisation ou que la charge en gaz soit à 50% .

"Naturellement" une climatisation perd de son efficacité dans le temps jusqu'à souffler du chaud ; c'est généralement le compresseur qui se met en sécurité si si pression de gaz trop basse .

 

Question : est ce que votre compresseur se déclenche lorsque vous mettez la clim ?

 

Ans38

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Invité §Mor128Gz

Bonsoir , je viens de refaire quelques test sur la route, en roulant jai essayer de faire varier la temperature des aération:

Que je soit en mode bi-zone ou meme T° de chaque coté la température ne change jamais pour aucun des deux cotés. Et c'est super chaud coté conducteur je tiens peut etre 10 sec avec ma main devant, tandis que coté passager il faut au moin 30sec pour que ca devient génant.

 

Question comment voit on si le compresseur de clim déclenche bien car je ne comprend pas trop? ca fait un bruit? ou autre? merci

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Invité §lau646Ya

Oui , il y a un petit bruit et , a l'arret au ralenti , on note une legere baisse de régime

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Invité §Mor128Gz

Je fait le test demain et je vous tiens au courant, si il déclenche pas c'est qu'il est HS?

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Invité §Mor128Gz

Pas besoin de metre la ventilation a fond? au mini je devrai ariver a l'entendre se déclencher?

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Invité §Mor128Gz

Bonjour,

Bon je sait pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais mon compresseur de clim ne déclenche pas...? j'espere qu'il est pas mort! :non:

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Hello Morgan,

 

Les causes peuvent etre nombreuse mais dans la plupart des cas, les défauts sont

 

1 : fusible ,

 

2 : Pas assez de gaz , le compresseur est en sécurité ( vidange et recharge ),

 

 

Ans38

 

 

 

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Invité §Mor128Gz

Hier je suis aller en centre auto pour faire un entretien clim complet (verif, vidange, recharge et bacteries) et ils ont pas voulu le faire car pour eux ca servait a rien car la ventilation ne produisait que du chaud? Je crois que je vai essayer autre part? m'enfin j'ai passer mon apres-midi a attendre pour rien... je sait juste qu'ils ont vidés jsai pas quoi et qu'ils m'ont dit d'aller chez Jaguar...

Pour le fusibles j'aimai bien mais mon manuel est en néerlandais...

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Beetho,

 

Je n'ai rien contre les centres autos mais la bonne démarche , en cas de problème, est d'aller chez ceux qui connaissent ...

D'ailleurs, la première chose à faire lorsque que le compresseur ne tourne pas, c'est de regarder les fusibles ; les centres autos devraient le savoir.

 

Pour le manuel , vous trouverez les liens dans les post ou "owner jaguar" dans google ; vous trouverez sur le site d'information jaguar avec la possibilité de télécharger les manuels, dans la bonne langue.

 

 

Ans38

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Invité §Mor128Gz

Merci a vous pour l'info j'ai donc pu verifier le fusible de clim et il est intact... :(

Je pense que je vai aller chez jaguar Lille demain si c'est ouvert... j'espere que le verdict ne sera pas trop salé! j'ai peur pour le compresseur de clim!

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Invité §lau646Ya

Donne des infos , ca peut etre intéressant pour tout le monde de connaitre la panne et sa solution

Merci

Laurent

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Merci a vous pour l'info j'ai donc pu verifier le fusible de clim et il est intact... :(

Je pense que je vai aller chez jaguar Lille demain si c'est ouvert... j'espère que le verdict ne sera pas trop salé! j'ai peur pour le compresseur de clim!

 

 

 

Un compresseur récent, ça arrive, mais c'est rare .

Pour vous rassurer ( si cela vous rassure !) c'est souvent lié à un manque de gaz .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kil288JE

sur les s-type 2,7 il y as un tuyau de clim qui fuit très souvent

qui part du compresseur et qui vas au condenseur

il est très peut accessible et visible que par dessous

 

pour le remplacer il faut déposer le berceaux moteur env(1300 €)

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sur les s-type 2,7 il y as un tuyau de clim qui fuit très souvent

qui part du compresseur et qui vas au condenseur

il est très peut accessible et visible que par dessous

 

pour le remplacer il faut déposer le berceaux moteur env(1300 €)

 

 

 

ça, c'est une fuite qui ne rassure pas ...

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Invité §Mor128Gz

Il es vrai que je sent une odeur de liquide de refroidissement quand le moteur tourne et que j'ouvre le capot!

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Invité §Mor128Gz

Pas de place chez Jag' avan lundi 26 et j'ai un mariage le 24 ca m'embete.

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Invité §Mor128Gz

Je pense aller chez un spécialiste des clim auto ? car attendre deux semaines...

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Invité §bee836xB

Bonjour,

 

Je vais acheter une 2.7D de 2005 et la clim ne fonctionnait pas non plus, on m'a dit c'est surement la cartouche de fréon à changer... Je n'ai pas relevé, mais est-ce que ça se vide ce truc là avec l'utilisation normale sans fuite ?

 

Ne serait-ce pas bizarre ?

 

Dois-je à votre avis demander qu'ils me mettent sur la facture que si dans les 6mois à venir j'ai encore des problèmes, ils prennent les réparations à leur charge ?

 

Cdt

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Bonjour,

 

Je vais acheter une 2.7D de 2005 et la clim ne fonctionnait pas non plus, on m'a dit c'est surement la cartouche de fréon à changer... Je n'ai pas relevé, mais est-ce que ça se vide ce truc là avec l'utilisation normale sans fuite ?

 

Ne serait-ce pas bizarre ?

 

Dois-je à votre avis demander qu'ils me mettent sur la facture que si dans les 6mois à venir j'ai encore des problèmes, ils prennent les réparations à leur charge ?

 

Cdt

 

 

 

Le freon, c'était valable dans les années 90 .

Depuis c'est du R134a .

 

En effet, il y a perte dans temps, a plus ou moins long terme.

 

Conseil : vidange et remplacement tous les 4 ans .

 

 

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Invité §bee836xB

Bonjour, Merci de votre réponse rapide,

 

La voiture a toujours été révisée chez jaguar et seulement n'a pas été utilisée pendant 7 mois entiers, ça peut jouer ?

 

Par conte je ne sais pas quand ça a été changé ou rechargé... faut que je demande ça...

 

donc ça pourrait se vider tous les 4 ans c'est ça ?

 

Cdt

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Plus sérieusement, il y a effectivement des pertes ( minimes)

Il est également recommandé de faire fonctionner la climatisation tous les 15 jours afin d'éviter un assèchement des joints d'étanchéité et risque de fuite.

 

Si vous allez vous un spécialiste de la clim, il vous expliquera tout cela , mieux que moi.

 

Ans38

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