Invité §bee836xB 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Bonjour à tous et toutes, A force de voir les questionnements sur les différents modèles de S et les phases, je vais tenter de brosser les grandes lignes. Il était une fois une voiture nommée S-Type ultime extension de la MKII commercialisée de 1963 à 1968 propulsé par deux moteurs 3.4 et 3.8 Puis après un long répis, voici que la S-Type reviens au catalogue Jaguar en 1999 Phase I : (1999-2001) Moteurs : V6 2.5l, V6 3.0l et V8 4.0l Boite manuelle ou automatique Ford à 5 rapports. Rétroviseurs carrés, écusson au dessus de la calandre chromée Phase II : (2002-2004) Moteurs : V6 2.5l (arrêt en 2005) ; V6 2.7l D Hdi (arrivée en 2004) ; V6 3.0l et V8 4.0l Boites automatiques ZF à 6 rapports Arrivée de la R V8 4.2l 406ch Je cite daimler40 : 80% de la voiture ont été revus pour augmenter la rigidité. La qualité des matériaux a aussi suivi dans cette remise à jour. Rétroviseurs arrondis écusson sur la calandre chromée Intérieur restylé Phase III : (2004-2008) Rétroviseurs arrondis et arrière restylé Moteurs : V6 2.7D hdi : V6 3.0l et V8 4.0l -- R V8 4.2l Boites automatiques ZF à 6 rapports. Je cite Daimler40 : Calandre et ligne de coffre rehaussés. Arrivée des pots catalytiques en 2005 sur le 2.7d on remarque les sorties arrondies pour les sans cata et droit pour les avec cata. Hypothétique Phase VI : Malheureusement elle n'est jamais sorti pour de bon, perso j'aurais bien aimé... Problèmes souvent rencontrés : Phase I : - câble de boite de vitesse auto qui se décroche et bloque le manche sur la position P tout en indiquant R en lumineux. - vitres électriques arrière ne remontent pas toujours totalement. Phase II et III : - Levier de vitesse bloqué en P et bloquant l'ouverture de coffre : contacteur de position P déplacé ou inopérant. Toutes Phases : - Sur moteur essence : Bobines d'allumage à changer vers 150.000 km créant des ralentis instables ou problèmes moteur divers. Ce n'est qu'un rapide tour d'horizon, je suis sur que les experts vont compléter l'ébauche... Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai673hL 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Bonjour à tous et toutes, A force de voir les questionnements sur les différents modèles de S et les phases, je vais tenter de brosser les grandes lignes. Il était une fois une voiture nommée S-Type ultime extension de la MKII commercialisée de 1963 à 1968 propulsé par deux moteurs 3.4 et 3.8 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473675/1966-Jaguar-S-type.jpg Puis après un long répis, voici que la S-Type reviens au catalogue Jaguar en 1999 Phase I : (1999-2001) Moteurs : V6 2.5l, V6 3.0l et V8 4.0l Boite manuelle ou automatique Ford à 5 rapports. Rétroviseurs carrés, écusson au dessus de la calandre chromée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473675/jaguar_s-type_1999real.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473675/S-typeinte1999.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473675/S-type1999arrirere.jpg Phase II : (2002-2004) Moteurs : V6 2.5l (arrêt en 2005) ; V6 2.7l D Hdi (arrivée en 2004) ; V6 3.0l et V8 4.0l Boites automatiques ZF à 6 rapports Arrivée de la R V8 4.2l 406ch Rétroviseurs arrondis écusson sur la calandre chromée Intérieur restylé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473675/interior_s-type_lrg.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473675/ext3.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473675/S-Type-R-1.jpg Phase III : (2004-2008) Rétroviseurs arrondis et arrière restylé Moteurs : V6 2.7D hdi : V6 3.0l et V8 4.0l -- R V8 4.2l Boites automatiques ZF à 6 rapports. Arrivée des pots catalytiques en 2005 sur le 2.7d on remarque les sorties arrondies pour les sans cata et droit pour les avec cata. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473675/ext2.jpg1..jpg Ce n'est qu'un rapide tour d'horizon, je suis sur que les experts vont compléter l'ébauche... Cdt Hello Beethov, bel historique clair et agrémenté de belles photos. Faut juste rappeler que S-Type est descendante de .. Type-S (y a nuance..) et qu'environ 80 % des pièces de la série II ont été revues. (ce qui profite en gros à la rigidité de l'auto, c'est pas rien). Ayant eu la joie de posséder l'une et l'autre, je confirme que ça n'a rien de théorique. L'évolution est très perceptible. Et pas qu'à l'oeil! ( l'oreille aussi ) Que la calandre de la série III ainsi que la ligne de coffre ont été réhaussées. Y a nuance .. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cdt727cf 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Bonjour à tous et toutes, Phase II : (2002-2004) Moteurs : V6 2.5l (arrêt en 2005) ; V6 2.7l D Hdi (arrivée en 2004) ; V6 3.0l et V8 4.0l Boites automatiques ZF à 6 rapports Arrivée de la R V8 4.2l 406ch Rétroviseurs arrondis écusson sur la calandre chromée Intérieur restylé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473675/interior_s-type_lrg.jpg Cdt Félicitations, très bonne idée que cette monographie S-type. Mais attention l'intérieur, présenté ici pour un Phase II, est en fait un Phase III Le phase II a toujours les compteur semi circulaires du type de la phase I. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee836xB 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Merci Bernie et Daimler40, c'est corrigé et je me suis permis de rajouter vos commentaires dans le sujet initial. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai673hL 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Bonjour à tous et toutes, [...] Ps: ah oui mes sources sur S, je les tiens du Moniteur Automobile. edit JCC : raccourcissement du quote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee836xB 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Bonsoir Daimler, Hypo lol disons que la 8ème sonate pour piano de Beethoven "pathétique" m'a toujours hantée Si elle était sortie comme ça neuve, j'aurais surement pas dit non... Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv610xe 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Félicitations, très bonne idée que cette monographie S-type. Mais attention l'intérieur, présenté ici pour un Phase II, est en fait un Phase III Le phase II a toujours les compteur semi circulaires du type de la phase I. Une bonne apire de lunettes peut etre ? C'est bien un intérieur de phase II avec les compteurs semi circulaires. Par contre les retro de la II et de la III sont les mêmes, pas de changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cdt727cf 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Une bonne apire de lunettes peut etre ? C'est bien un intérieur de phase II avec les compteurs semi circulaires. Par contre les retro de la II et de la III sont les mêmes, pas de changement. Je vous renvoie la politesse de la paire de lunette invité du soir. Si vous aviez lu correctement, vous auriez vu que beethov08 a corrigé sa confusion et a changé la photo, effectivement maintenant même sans lunette on peut voir les bons compteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai673hL 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Bonsoir Daimler, Hypo lol disons que la 8ème sonate pour piano de Beethoven "pathétique" m'a toujours hantée Si elle était sortie comme ça neuve, j'aurais surement pas dit non... Cdt vite Beethov, sur la 5 en ce moment, on parle de vous .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee836xB 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Questions Pneumatiques : Pour faire son choix : - 1er choix : Pirelli P Zero, Dunlop SP Sport MAXX TT... - 2nd choix : Michelin Pilot Sport 3, Bridgestone, Yokohama, GoodYear... - à éviter : Hankook, Toyo, etc... a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee836xB 6 août 2010 Signaler Partager 6 août 2010 Détail supplémentaire : A partir de 2002 le frein à main est devenu électromagnétique (plus de poignée que l'on tire)... Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hap367wI 6 août 2010 Signaler Partager 6 août 2010 Excellente initiative que ce post, il n'y avait rien 'de référence' consacré à cette voiture. J'ai un peu de doc sous le coude, je vas tâcher de contribuer, dès que possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Coucou me revoilou ! Alors on attends cette opinion super intereessante qui va changer notre vie ! Lourd, boumboum, lourd. Vous avez quelque chose à ajouter sur le sujet ? Allez-y. Jusque là je n'ai rien lu encore. Rien de spécial qui enrichit le topic ? Passez en MP pour vos affaires privées si vous souhaitez converser avec un des participants. JCC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hap367wI 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Bonsoir les dompteurs. En faisant du ménage , retrouvé le N° de novembre 2009 de 'Jaguar World, the world's best-selling independant Jaguar Magazine. Pour édification, je vous en ai scanné quelques extraits . http://lh4.ggpht.com/_7WBTFfYfSjo/TMnW8xljO-I/AAAAAAAABVc/jGYic0rSue0/s800/28-10-2010%2021-57-26.png http://lh3.ggpht.com/_7WBTFfYfSjo/TMnW_OSxx9I/AAAAAAAABVs/Kr_vbZJqmbY/s800/28-10-2010%2021-51-45.png http://lh5.ggpht.com/_7WBTFfYfSjo/TMnW9-rYeWI/AAAAAAAABVk/fIjjFcIPInc/s800/28-10-2010%2021-54-47.png http://lh6.ggpht.com/_7WBTFfYfSjo/TMnW9M34oUI/AAAAAAAABVg/6ysnntCbeLY/s800/28-10-2010%2021-55-27.png http://lh4.ggpht.com/_7WBTFfYfSjo/TMnW-VTVWnI/AAAAAAAABVo/Wcr4HugKGHU/s800/28-10-2010%2021-52-58.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ari340RZ 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Bonjour je rajoute ma petite pierre a l’édifice avec une question :j’ai trouvé sur le bon coin une s-type de 2000 v6 « r » elle possède la calandre de la phase 2 (joli grille avec insigne jaguar inclus dans la grille) avec des jantes monaco mais malgré tout le vendeur me dit que tout est d’origine ?? Donc existe-il de s-type v6 r 3litre jantes monaco avec cette calandre, ? J’ai juste l’impression que cette voiture a pris un « plomb » et que la carrosserie a permis de la customiser. Mais bon je me trompe peut-être… Bonne journée Salutations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ari340RZ 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 j'oubliais! la présentation des s-type est trés bien faite, pour les novices comme moi qui ont toute une éducation jaguaristique a faire, donc Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes267rW 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Bonjour, "R" et "V6" ne sont pas des appellations compatibles. La "R" est une V8 4.2. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee836xB 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Bonjour Aris, comme marqué un peu plus au dessus : la version R est arrivée en 2002, et comme le dit BestJag c'est un V8 qui plus est Surcharger par un compresseur Eaton ! donc fort improbable... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Bonjour , A noter tout de meme que les versions standards pouvaient etre équipées en option de jantes " R performance" à partir de 2002 ( pas des vrais R mais "siglées" sport). Pour la calandre, pas vu les photos mais vraisemblablement du montage a posteriori . Ne cache pas forcément un loup . ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ari340RZ 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ari340RZ 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Bonsoir, je vous montre donc la photo de la voiture que j'ai trouvé il s'agit exactement d'une (Jaguar s-type 3l v6 pack R) désolé j'ai manqué de précisions tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ari340RZ 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 voilà la bête,je ne sais pas trop faire pour vous envoyer le lien mais vous pouvez la trouver sur le bon coin dans l'Ariege. Voila je la trouve trés jolie... @+ aris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Hello, A voir de plus près . En revanche, le pack R n'existe pas . La calandre a effectivement été remplacée ( pas d'origine) mais lui donne un look plus agressif. Les sigles R ? ça ce n'est pas d'origine . Mais ces points ne sont pas les plus importants ; il y a différents post qui traite de ce modèle . Après une bonne lecture, vous serez un acheteur potentiel informé et averti ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ari340RZ 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Merci ans38 vos informations sont précieuses,cette voiture est vendue par un carrossier alors je me méfie un peut... les roues ne sont donc pas d'origine non plus ? bonne soirée et merci encore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.