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XK

Des mérites comparés de (old) XK...


Invité §sav830pm

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Comme l'insomnie perdure et comme par ailleurs je me prends le chou sur un autre sujet dans la section "pratique", voici une petite étude qui pourrait intéresser notre nouveau compagnon de jeu "Fantasy51" (ce qui laisse à penser qu'il habite dans cette région bénie des bulles, ce qui me rafraîchira la tête), ou tout autre acheteur potentiel de (old/steel) XK.

 

C'est vrai que les sujets sur cette auto sont assez rares.

Evidemment, il ne s'agit que de mon avis perso... les contradicteurs sont bienvenus.

 

XK ou XK-R?

Sur cette génération d'auto, le SC 375-400 bhp ne m'a jamais convaincu. Autant sur XJ (Alu) il est redoutable d'efficacité, très à son aise, autant dans XK, c'est un pétard un peu trop puissant. Et dans la version 4.0l, la boîte (5) n'est pas à la hauteur du moteur, peu réactive et toujours en retard au rétrogradage.

Le châssis est trop orienté confort et même avec CATS (suspension pilotée), ça ne colle pas vraiment. De plus, les jantes 19-20" font perdre à l'auto son homogénéité et son confort... je la trouve instable.

 

Je lui préfère le V8 normal. Plus homogène. Et des jantes 18".

L'équilibre, la douceur, les raffinements dont peut faire preuve cette voiture sont tout bonnement incroyables, et les 300 bhp sont très largement suffisants pour se faire plaisir. En outre n'ayant pas le caractère "bang-bang" du SC, la conduite se fait très naturellement détendue.

On pourrait tout juste lui reprocher une certaine paresse dans les placements due à cette même orientation "confort".

Sans aller jusqu'à celui de Super V8, XK 2004 (4.2) est celle qui m'a procuré le plus de sensation de plénitude, surtout sur de longs trajets.

(sauf lors d'un Paris-Illanz passant par la Furkapass et Andermatt, fait d'une seule traite avec 39° de fièvre, mais cela n'a rien à voir).

Comme dit ailleurs, mille cinq cent kilomètres deviennent une sinécure.

L'allonge du V8, l'équilibre du châssis (sans CATS), la douceur des commandes et la position de conduite restent pour moi un must.

 

Maintenant

4.0

IMG04916.jpg.0de8f02029aa78910789a2d327dc5bee.jpg

ou

4.2?

JAG000565001.thumb.jpg.7d3991247d003e0da5622ce3be017a15.jpg

 

D'abord, il s'agit d'une question de budget... les secondes étant non seulement plus récentes mais bien plus recherchées car la boîte 6 est mieux étagée, sa gestion plus moderne. Par ailleurs, la finition et la qualité des matériaux est en net progrès. Notamment au niveau des sièges bien plus enveloppants et confortables.

Les premiers sièges à appuie-têtes intégrés étaient un peu "limites" en qualité et en maintient. (Ce ne sont pas des sièges de Panda 45CL non plus hein?) Je me rappelle d'une jupe rouge en cachemire qui avait déteint sur le siège de ma femme (tiente Ivory) : jamais réussi à l'atténuer ensuite.

 

4.0l reste tout de même une très bonne auto, surtout rapportée au tarif actuel. Une "1999" ou "2000" totalisant 80000 kms est une bonne affaire car elle a roulé sans excès mais régulièrement, ce qui est toujours mieux, comme pour toutes les Jaguar. Je crois pouvoir affirmer sans grand risque que l'ensemble moteur/boîte/pont est capable d'encaisser 300000 kms sans avoir à subir de problèmes majeurs.

Je le répète, je n'ai jamais eu de soucis mécanique ni électrique sur ces deux autos, pas la moindre petite panne! Ah si, les ampoules du tableau de bord de la violette (1998) claquaient un peu vite à mon goût...

 

Les trains roulants n'ont jamais posé de problèmes particuliers ni sur l'une, ni sur l'autre, tout juste une consommation de pneus plus importante sur 4.2 (pirelli), mais je l'ai bien plus utilisée en montagne que l'autre, ceci expliquant cela. La géométrie n'a pas dû varier entre les deux générations! Les freins sont biens, endurants (pas comme Porsche!) et puissants, l'ABS très bien calibré.

 

Quoi d'autre?

La consommation : 9,3l (!), tout comme XJ où l'ordi est définitivement bloqué sur 12,9l/100, cela n'a jamais varié. Ce chiffre m'a marqué et personne n'a jamais voulu me croire avant de le lire sur l'indicateur. C'est moins que Mini CooperS.

La voiture est fine, assez longue mais pas de manière excessive, les parkings souterrains sont envisageables, toutefois, je ne saurais trop vous conseiller d'en trouver une avec les radars, cela évite bien des sueurs, les limites du capots étant assez floues. L'angle d'attaque et de sortie est assez important pour emprunter des rampes assez raides.

 

Enfin, elle est très très solide : je me suis fait une frayeur inédite un jour : j'ai sauté de 4m dans un bois de "Douglas" en montagne (glissé sur une plaque de verglas, cinq accidents ce jour-là au même endroit), et bien vous savez quoi?

Je suis reparti deux heures après, la seule chose que j'ai perdu étant la plaque d'immatriculation! Que je conserve religieusement!

C'est une histoire véridique : me voyant partir en tête à queue, côté gauche directement dans les sapins, j'ai eu la présence d'esprit de donner un violent coup de gaz pour arriver de face (la longueur du capot et les airbags étant une assurance vie par rapport à une percussion latérale), au dernier moment, alors que j'allais sauter le talus et finir dans un fût, j'ai aperçu une sente de débardage : re-coup de gaz et hop!!

Quatre mètres plus bas (on ne voyait plus la voiture de la route) : le gars qui me suivait en camionnette était déjà prêt à appeler les pompiers lorsqu'il m'a vu ressortir (par la porte gauche, la droite étant bloquée par un arbre), dans ma chance (et je l'avoue humblement, grâce à ma présence d'esprit) j'avais atterri sur un matelas de branchage de débardage et de neige très peu compacte...

Le camion de dépannage à mis une heure entière à me sortir de là (une tonne huit sur une pente de plus de soixante pour cent...), les gars rigolaient pas mal, moi moins. Puis ils ont mis la voiture sur un pont pour l'inspecter et ma surprise a été totale lorsque j'ai entendu dire le patron : "vous pouvez repartir, la voiture n'a rien, les suspensions sont parfaites et pas de fuites". Puis il m'a montré une Honda coupé assez grosse (oublié le nom) en me disant : vous voyez, celle là à fait la même chose que vous, plus ou moins dans les mêmes conditions, et pour elle c'est "marbre"."

Bon la carrosserie avait un peu morflée, surtout le capot, mais les feux fonctionnaient très bien (je suis rentré de nuit) et elle a même pu aller jusqu'à Lyon par l'autoroute pour réparation (chez Stal)

Apparemment, d'après les garagistes les organes sont vraiment dimensionnés pour les performances de la voiture, et elle est très bien pensée, ce qui la rend très solide... et comme elle est en acier... la réparation était presque d'un coût raisonnable.

 

La photo de XK violette tout là haut est prise APRES l'accident, au moment de sa revente.

 

Les points faibles : absence d'autobloquant. Chez Jag, c'est une tradition, un peu idiote, non?

Carrosserie très exposée (n'espérez pas la garer en pleine ville sans la retrouver défigurée), pare choc avant très très fragile. Et si l'enfoncement est sérieux, le capot est immense, très cher... prudence donc.

L'habitabilité n'a jamais été le point fort de la voiture, cela ne m'a jamais dérangé, certains si... et il faut oublier les valises rigides à la maison : le coffre est petit, absolument pas carré. Par contre il est possible de tenir à 4 dans 4.0l, très difficilement dans 4.2.

Il y a un problème d'appui de la jambe droite contre le tunnel de boîte : présence d'un bourrelet gênant dans certaines conditions.

Les essuie glaces ne sont pas d'une efficacité extraordinaire...

Et pensez à couper la radio/CD en rentrant dans un parking bas de plafond... l'antenne déployante est immense et racle parfois (il m'a fallu six mois d'interrogations multiples et d'enquêtes à la Columbo pour me rendre compte d'où provenait ce krrrr à chaque fois que je rentrais chez moi :) )

 

Qualité sono bonne, mais sans plus en standard.

 

Voilà, pour les coûts, comme je l'ai déjà dit, impossible de me rappeler et je n'ai pas les dossiers sous la main, mais mis à part les pneus, je ne me rappelle pas de postes bien terribles. Pour l'assurance, si vous n'avez pas d'adresse, j'en ai une très bien...

 

A votre disposition pour des renseignements de toutes sortes en vous souhaitant autant de bonheur que moi à leur volant, des voyages dolents ou rapides, pour peu qu'on tombe sur une bonne période où la circulation et si les conditions le permettent, comme un Rome-Naples à vive allure devenu un souvenir impérissable.

 

très cordialement.

 

PS : comme l'un mes comparses l'a dit ailleurs, pensez aux contraintes de la marque avant de vous décider : Jaguar est peu diffusé et le réseau pas toujours à la hauteur, et à tout le moins orienté "passionnés" c'est à dire nonchalant... et la voiture doit être irréprochable car ce sont des usines à gaz.

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Invité §sav830pm

 

La géométrie n'a pas dû varier entre les deux générations! Les freins sont biens, endurants (pas comme Porsche!) et puissants, l'ABS très bien calibré.

 

 

lire (pas comme Porsche toutefois!)

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Invité §dai673hL

Bonsoir,

Comme l'insomnie perdure et comme par ailleurs je me prends le chou sur un autre sujet dans la section "pratique", voici une petite étude qui pourrait intéresser notre nouveau compagnon de jeu "Fantasy51" (ce qui laisse à penser qu'il habite dans cette région bénie des bulles, ce qui me rafraîchira la tête), ou tout autre acheteur potentiel de (old/steel) XK.

 

C'est vrai que les sujets sur cette auto sont assez rares.

Evidemment, il ne s'agit que de mon avis perso... les contradicteurs sont bienvenus.

 

XK ou XK-R?

Sur cette génération d'auto, le SC 375-400 bhp ne m'a jamais convaincu. Autant sur XJ (Alu) il est redoutable d'efficacité, très à son aise, autant dans XK, c'est un pétard un peu trop puissant. Et dans la version 4.0l, la boîte (5) n'est pas à la hauteur du moteur, peu réactive et toujours en retard au rétrogradage.

Le châssis est trop orienté confort et même avec CATS (suspension pilotée), ça ne colle pas vraiment. De plus, les jantes 19-20" font perdre à l'auto son homogénéité et son confort... je la trouve instable.

 

Je lui préfère le V8 normal. Plus homogène. Et des jantes 18".

L'équilibre, la douceur, les raffinements dont peut faire preuve cette voiture sont tout bonnement incroyables, et les 300 bhp sont très largement suffisants pour se faire plaisir. En outre n'ayant pas le caractère "bang-bang" du SC, la conduite se fait très naturellement détendue.

On pourrait tout juste lui reprocher une certaine paresse dans les placements due à cette même orientation "confort".

Sans aller jusqu'à celui de Super V8, XK 2004 (4.2) est celle qui m'a procuré le plus de sensation de plénitude, surtout sur de longs trajets.

(sauf lors d'un Paris-Illanz passant par la Furkapass et Andermatt, fait d'une seule traite avec 39° de fièvre, mais cela n'a rien à voir).

Comme dit ailleurs, mille cinq cent kilomètres deviennent une sinécure.

L'allonge du V8, l'équilibre du châssis (sans CATS), la douceur des commandes et la position de conduite restent pour moi un must.

 

Maintenant

4.0

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/IMG04916.jpg

ou

4.2?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/JAG000565001.jpg

 

D'abord, il s'agit d'une question de budget... les secondes étant non seulement plus récentes mais bien plus recherchées car la boîte 6 est mieux étagée, sa gestion plus moderne. Par ailleurs, la finition et la qualité des matériaux est en net progrès. Notamment au niveau des sièges bien plus enveloppants et confortables.

Les premiers sièges à appuie-têtes intégrés étaient un peu "limites" en qualité et en maintient. (Ce ne sont pas des sièges de Panda 45CL non plus hein?) Je me rappelle d'une jupe rouge en cachemire qui avait déteint sur le siège de ma femme (tiente Ivory) : jamais réussi à l'atténuer ensuite.

 

4.0l reste tout de même une très bonne auto, surtout rapportée au tarif actuel. Une "1999" ou "2000" totalisant 80000 kms est une bonne affaire car elle a roulé sans excès mais régulièrement, ce qui est toujours mieux, comme pour toutes les Jaguar. Je crois pouvoir affirmer sans grand risque que l'ensemble moteur/boîte/pont est capable d'encaisser 300000 kms sans avoir à subir de problèmes majeurs.

Je le répète, je n'ai jamais eu de soucis mécanique ni électrique sur ces deux autos, pas la moindre petite panne! Ah si, les ampoules du tableau de bord de la violette (1998) claquaient un peu vite à mon goût...

 

Les trains roulants n'ont jamais posé de problèmes particuliers ni sur l'une, ni sur l'autre, tout juste une consommation de pneus plus importante sur 4.2 (pirelli), mais je l'ai bien plus utilisée en montagne que l'autre, ceci expliquant cela. La géométrie n'a pas dû varier entre les deux générations! Les freins sont biens, endurants (pas comme Porsche!) et puissants, l'ABS très bien calibré.

 

Quoi d'autre?

La consommation : 9,3l (!), tout comme XJ où l'ordi est définitivement bloqué sur 12,9l/100, cela n'a jamais varié. Ce chiffre m'a marqué et personne n'a jamais voulu me croire avant de le lire sur l'indicateur. C'est moins que Mini CooperS.

La voiture est fine, assez longue mais pas de manière excessive, les parkings souterrains sont envisageables, toutefois, je ne saurais trop vous conseiller d'en trouver une avec les radars, cela évite bien des sueurs, les limites du capots étant assez floues. L'angle d'attaque et de sortie est assez important pour emprunter des rampes assez raides.

 

Enfin, elle est très très solide : je me suis fait une frayeur inédite un jour : j'ai sauté de 4m dans un bois de "Douglas" en montagne (glissé sur une plaque de verglas, cinq accidents ce jour-là au même endroit), et bien vous savez quoi?

Je suis reparti deux heures après, la seule chose que j'ai perdu étant la plaque d'immatriculation! Que je conserve religieusement!

C'est une histoire véridique : me voyant partir en tête à queue, côté gauche directement dans les sapins, j'ai eu la présence d'esprit de donner un violent coup de gaz pour arriver de face (la longueur du capot et les airbags étant une assurance vie par rapport à une percussion latérale), au dernier moment, alors que j'allais sauter le talus et finir dans un fût, j'ai aperçu une sente de débardage : re-coup de gaz et hop!!

Quatre mètres plus bas (on ne voyait plus la voiture de la route) : le gars qui me suivait en camionnette était déjà prêt à appeler les pompiers lorsqu'il m'a vu ressortir (par la porte gauche, la droite étant bloquée par un arbre), dans ma chance (et je l'avoue humblement, grâce à ma présence d'esprit) j'avais atterri sur un matelas de branchage de débardage et de neige très peu compacte...

Le camion de dépannage à mis une heure entière à me sortir de là (une tonne huit sur une pente de plus de soixante pour cent...), les gars rigolaient pas mal, moi moins. Puis ils ont mis la voiture sur un pont pour l'inspecter et ma surprise a été totale lorsque j'ai entendu dire le patron : "vous pouvez repartir, la voiture n'a rien, les suspensions sont parfaites et pas de fuites". Puis il m'a montré une Honda coupé assez grosse (oublié le nom) en me disant : vous voyez, celle là à fait la même chose que vous, plus ou moins dans les mêmes conditions, et pour elle c'est "marbre"."

Bon la carrosserie avait un peu morflée, surtout le capot, mais les feux fonctionnaient très bien (je suis rentré de nuit) et elle a même pu aller jusqu'à Lyon par l'autoroute pour réparation (chez Stal)

Apparemment, d'après les garagistes les organes sont vraiment dimensionnés pour les performances de la voiture, et elle est très bien pensée, ce qui la rend très solide... et comme elle est en acier... la réparation était presque d'un coût raisonnable.

 

La photo de XK violette tout là haut est prise APRES l'accident, au moment de sa revente.

 

Les points faibles : absence d'autobloquant. Chez Jag, c'est une tradition, un peu idiote, non?

Carrosserie très exposée (n'espérez pas la garer en pleine ville sans la retrouver défigurée), pare choc avant très très fragile. Et si l'enfoncement est sérieux, le capot est immense, très cher... prudence donc.

L'habitabilité n'a jamais été le point fort de la voiture, cela ne m'a jamais dérangé, certains si... et il faut oublier les valises rigides à la maison : le coffre est petit, absolument pas carré. Par contre il est possible de tenir à 4 dans 4.0l, très difficilement dans 4.2.

Il y a un problème d'appui de la jambe droite contre le tunnel de boîte : présence d'un bourrelet gênant dans certaines conditions.

Les essuie glaces ne sont pas d'une efficacité extraordinaire...

Et pensez à couper la radio/CD en rentrant dans un parking bas de plafond... l'antenne déployante est immense et racle parfois (il m'a fallu six mois d'interrogations multiples et d'enquêtes à la Columbo pour me rendre compte d'où provenait ce krrrr à chaque fois que je rentrais chez moi :) )

 

Qualité sono bonne, mais sans plus en standard.

 

Voilà, pour les coûts, comme je l'ai déjà dit, impossible de me rappeler et je n'ai pas les dossiers sous la main, mais mis à part les pneus, je ne me rappelle pas de postes bien terribles. Pour l'assurance, si vous n'avez pas d'adresse, j'en ai une très bien...

 

A votre disposition pour des renseignements de toutes sortes en vous souhaitant autant de bonheur que moi à leur volant, des voyages dolents ou rapides, pour peu qu'on tombe sur une bonne période où la circulation et si les conditions le permettent, comme un Rome-Naples à vive allure devenu un souvenir impérissable.

 

très cordialement.

 

PS : comme l'un mes comparses l'a dit ailleurs, pensez aux contraintes de la marque avant de vous décider : Jaguar est peu diffusé et le réseau pas toujours à la hauteur, et à tout le moins orienté "passionnés" c'est à dire nonchalant... et la voiture doit être irréprochable car ce sont des usines à gaz.

 

A n'avé qu'à porté du tergal vot dame , ça auré pas déteint.. E pi vous aviez qua conduire moins vite , ça crée d' lémotion ; faut pas s'étonner après d'trouvé des mares..!

Hello saville ,vous aussi vous avez con(mp)té.. les moutons (du cashmire) cette nuit !

Auparavant , j'avais eu qques émotions en reluquant les victoires de la musique en direct de chez notre pote Yves ! ( Chopin par E. Kissin :love: ). Vous n'y étiez pas Yves ? Très bel endroit que cette halle !

Une fois de plus, un grand merci (au nom de ceux à qui ça n'éffleure pas l'esprit ...) pour votre docte participation à l'animation de ce forum cher saville ! Vos "témoignages" , ( papotages pour les bouffeurs de kinder..), quoique truffés d'anecdoctes à tiroirs, qui toutes ne vous grandissent pas ( et dire que je pensais avoir trouvé le coéquipier rêvé pour briller lors du prochain Montecarlo classic..), sont une source précieuse à l'heure du choix d'une future acquisition . Surtout ne le prenez pas mal ! mais d'une certaine façon ça me rappelle "le point de vue de madame" chapitre très instructif après chaque long essai sur l'auto-journal , dans l'temps.. Les mots sont très complémentaires des chiffres et rien ne remplace le vécu !

En ce qui concerne la fiabilité le seul bémol que j'ajouterai c'est que pas mal de bva ont été changées sur les 1ers modèles , selon ce que l'on lit sur les PA . Un modèle est affiché depuis un moment bradé à 12000 e/ 92000 km précisément pour cette raison .

Cordialement.

 

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Invité §yve160rT

[Auparavant , j'avais eu qques émotions en reluquant les victoires de la musique en direct de chez notre pote Yves ! ( Chopin par E. Kissin :love: ). Vous n'y étiez pas Yves ? Très bel endroit que cette halle !

[/quotemsg]

 

Bonsoir,

 

Non, Daimler40, je n'étais pas à la Halle aux grains. Je vis à 20km de Toulouse, dans une campagne avec grand terrain, poulailler, chats, oiseaux dans les branches, souris dans les trous, crapauds sous les pierres, femme dans le lit et tout et tout, et je vais de moins en moins souvent "en ville", en bon ours mal léché (attention aux commentaires, hein, ne sombrons pas dans le scabro-graveleux...). Je crois que mon dernier passage à la Halle remonte au show de Drucker et Sébastien juste après la catastrophe d'AZF (j'avais de très jolis petits pansements à l'époque!)

 

Saville, je joins mes remerciements à ceux de Daimler pour ce très joli reportage sur les XK. J'en viendrais presque à vous souhaiter d'autres insomnies si je ne pensais à votre santé, que j'espère en voie de nette amélioration.

 

Très cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm

A n'avé qu'à porté du tergal vot dame , ça auré pas déteint.. E pi vous aviez qua conduire moins vite , ça crée d' lémotion ; faut pas s'étonner après d'trouvé des mares..!

Hello saville ,vous aussi vous avez con(mp)té.. les moutons (du cashmire) cette nuit !

Auparavant , j'avais eu qques émotions en reluquant les victoires de la musique en direct de chez notre pote Yves ! ( Chopin par E. Kissin :love: ). Vous n'y étiez pas Yves ? Très bel endroit que cette halle !

Une fois de plus, un grand merci (au nom de ceux à qui ça n'éffleure pas l'esprit ...) pour votre docte participation à l'animation de ce forum cher saville ! Vos "témoignages" , ( papotages pour les bouffeurs de kinder..), quoique truffés d'anecdoctes à tiroirs, qui toutes ne vous grandissent pas ( et dire que je pensais avoir trouvé le coéquipier rêvé pour briller lors du prochain Montecarlo classic..), sont une source précieuse à l'heure du choix d'une future acquisition . Surtout ne le prenez pas mal ! mais d'une certaine façon ça me rappelle "le point de vue de madame" chapitre très instructif après chaque long essai sur l'auto-journal , dans l'temps.. Les mots sont très complémentaires des chiffres et rien ne remplace le vécu !

En ce qui concerne la fiabilité le seul bémol que j'ajouterai c'est que pas mal de bva ont été changées sur les 1ers modèles , selon ce que l'on lit sur les PA . Un modèle est affiché depuis un moment bradé à 12000 e/ 92000 km précisément pour cette raison .

Cordialement.

 

 

Bonsoir,

 

Merci!

 

Cette précision concernant les boîtes auto 5 est précieuse.

Cela explique effectivement certains prix (d)étonnants... j'ignorais complètement la chose!

 

Je n'ai eu durant 23 ans de conduite que deux accidents (pourvuksadure!), un seul m'est imputable... trop optimiste quant à la capacité de tenue en courbe d'une Fiat Barchetta.

 

Pour ma défense, ce saut dans l'inconnu (vraiment je puis témoigner que dans ces moments-là la perception de la vie se ralentit de manière considérable...), était absolument inévitable : il fut provoqué par le couple du V8 qui provoqua le blocage des roues arrières, lors d'un simple passage de 3ème en 2ème sur la glace.

Hop, en travers!

Et hop, dans les bois!

...

 

cordialement.

 

je me suis emporté contre un pauvre gars sur un autre sujet...

il est vrai que les messages ineptes me sortent par les trous de nez, mais de là à l'agonir... je n'en suis pas vraiment fier...

bref... j'essayerai d'être encore un peu plus respectueux.

 

 

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Invité §yve160rT

je me suis emporté contre un pauvre gars sur un autre sujet...

il est vrai que les messages ineptes me sortent par les trous de nez, mais de là à l'agonir... je n'en suis pas vraiment fier...

bref... j'essayerai d'être encore un peu plus respectueux.

 

[/quotemsg]

 

Où ça? Où ça Saville? vite Viiiite! le sujet! je veux lire du Saville qui s'emporte! Allez please, please Saville, la référence, s'il vous plaît!

 

Very cordialement

 

Yves

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Invité §sav830pm

je me suis emporté contre un pauvre gars sur un autre sujet...

il est vrai que les messages ineptes me sortent par les trous de nez, mais de là à l'agonir... je n'en suis pas vraiment fier...

bref... j'essayerai d'être encore un peu plus respectueux.

 

 

 

Où ça? Où ça Saville? vite Viiiite! le sujet! je veux lire du Saville qui s'emporte! Allez please, please Saville, la référence, s'il vous plaît!

 

Very cordialement

 

Yves

 

 

section pratique, mais n'y allez pas, vraiment cela n'en vaut pas la peine.

même si le sujet lui est d'intérêt.

 

bonsoir,

ouh, vous étiez sur l'autoroute lors de l'explosion or what?

dur cette affaire!

Bonjour aux souris... J'ai des loirs à la maison, c'est la fête en se moment!

Ce sont même eux qui me réveillent parfois et provoquent des insomnies (!), je pensais que l'hibernation durait plus longtemps nom de bleu...

 

 

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Invité §yve160rT

Bonjour Saville,

 

pour les loirs et les lérots, rien ne vaut un piège type "cage" à ressort, avec une jolie petite pomme dedans. J'en ai attrapé 14 en un été dans mon grenier avec ce système. Ces bestioles sont physiquement adorables mais ce sont des gremlins : passé minuit, elles grignotent tout (cartons, lainages, plastiques) et font un boucan abominable!

Pour AZF, j'étais à cette époque prof dans le lycée professionnel le plus proche de l'usine (1 élève mort chez nous ce jour-là et beaucoup de blessés plus ou moins graves).

 

Vous avez raison, Saville, ça n'en vaut pas la peine.... mais je cours quand même vous lire, un Saville en colère, ça ne se loupe pas! ;)

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm

En ce qui concerne la fiabilité le seul bémol que j'ajouterai c'est que pas mal de bva ont été changées sur les 1ers modèles , selon ce que l'on lit sur les PA . Un modèle est affiché depuis un moment bradé à 12000 e/ 92000 km précisément pour cette raison .

Cordialement.

 

 

bonsoir,

z'avez raison compère!

 

"Enfin, sachez que la faiblesse chronique de cette voiture reste la boîte automatique ZF (et le pont), parfois à remettre en état vers les 100 000 km. Un mal bien connu de Jaguar qui a effectué une inspection des sorties de pont (XK8 n°1531 à 6306), mais aussi une vérification du logiciel de la boîte (XK8 n°28203 à 37133). Si une intervention est malgré tout nécessaire, sachez qu’elle est facturée près de 3000 € l’unité (pièce et main d’œuvre comprises). Dans le cas où la boîte est à changer complètement, la facture s’alourdit considérablement : prévoyez 7300 € !"

 

issu du guide d'achat d'un concurrent de ce forum...

ayant toujours acheté mes autos dans le réseau (sauf XJ-S), je ne le savais pas.

 

cordialement

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Invité §fan343Fq

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Faire un si parfait et envoutant résumé (ou photoreportage) a 4h du matin, alors là je suis admiratif :jap:

Par respect envers votre travail j'ai redirigé l'autre topic vers celui-ci.

Il faut que j'arrive a trouver le km auquel s'annonce la grosse révision car si celle-ci s'effectue a 120000km et que le pont ou la boite peuvent lâcher a 100000km autant me rabattre sur une 4.0 a 120000km ou alors directement sur une 4.2.

NB: la grosse révision s'effectue a 100 000km

 

Voici ce que l'on peut trouver chez les pros:

* XK8 4.0 1999 / 90 000km: 25500€ http://www.annonces-automobile.com/fiche-annonce-auto/jaguar-xk8/360005.html

* XK8 4.2 2004 / 57 000km: 33900€ http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-jaguar-xk8-5762400.html

* XKR 4.0 2001 / 115 000km: 21900€ http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-jaguar-xkr-5858253.html

* XKR 4.2 2002/ 61 000: 36500€ http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-jaguar-xkr-5939242.html

 

Étonnamment les XKR semblent moins cher que leur petite sœur :??:

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Invité §yve160rT

Arf! Je crois que nous avons gagné un nouvel acolyte! j'ai bien l'impression que le compère fantasy51 (rien à voir avec la boisson anisée, j'espère? :D ) a mordu à l'hameçon et qu'il ne va pas tarder à entendre le feulement discret d'un V6, doucement installé à bord d'un joli félin...

 

Attention camarade! cette bestiole tient plus de la maîtresse que de l'épouse!

 

Elle est onéreuse, capricieuse, em... bêtante, mais terriblement attachante, craquante, et sa croupe superbe et suggestive déclenche bien des regards envieux, jaloux, admiratifs, parfois haineux, rarement blasés...

 

Mais ce n'est pas cela qui compte : ce qui compte, quel que soit le modèle de félin, les fous furieux de ce forum ne me démentiront pas, ce qui compte, c'est le doux parfum, le contact soyeux, le plaisir des sens, le charme divin de ce fauve tout en grâce, en souplesse, prêt à bondir; qui bondit parfois, griffes d'acier sur pattes de velours.

 

Bref une animalité sensuelle que l'on ne s'attend pas à trouver dans un objet bêtement mécanique.

 

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme

Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer"

 

écrivait Lamartine (qui en bon romantique qui se respecte aurait sûrement roulé en Jaguar!)

 

Quand vous aurez franchi le pas, quand vous aurez posé votre corps au creux du cuir de la bête, je doute que vous puissiez lui résister!

 

Cordialement,

 

Yves

 

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Invité §sav830pm

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Faire un si parfait et envoutant résumé (ou photoreportage) a 4h du matin, alors là je suis admiratif :jap:

Par respect envers votre travail j'ai redirigé l'autre topic vers celui-ci.

Il faut que j'arrive a trouver le km auquel s'annonce la grosse révision car si celle-ci s'effectue a 120000km et que le pont ou la boite peuvent lâcher a 100000km autant me rabattre sur une 4.0 a 120000km ou alors directement sur une 4.2.

NB: la grosse révision s'effectue a 100 000km

 

Voici ce que l'on peut trouver chez les pros:

* XK8 4.0 1999 / 90 000km: 25500€ http://www.annonces-automobile.com/fiche-annonce-auto/jaguar-xk8/360005.html

* XK8 4.2 2004 / 57 000km: 33900€ http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-jaguar-xk8-5762400.html

* XKR 4.0 2001 / 115 000km: 21900€ http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-jaguar-xkr-5858253.html

* XKR 4.2 2002/ 61 000: 36500€ http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-jaguar-xkr-5939242.html

 

Étonnamment les XKR semblent moins cher que leur petite sœur :??:

 

 

Bonjour,

Merci, mais je n'ai aucun mérite, insomniaque pour cause de mauvaise santé, cela me permets de me sentir un peu moins seul et d'entretenir autant que faire ce peut mes fonctions cognitives...

 

Pour les voitures ci-dessus :

la première vient de chez Phoenix cars :

http://www.phoenixcars.be/fr/

même si c'est la moins chère et la plus ancienne, mon choix irait vers celle là : ce sont des professionnels reconnus et ils sont de par le fait soumis à un obligation de résultat (même Belge).

De plus il est noté qu'elle effectué son "gros service". L'intérieur est classique est très très beau!

je ne suis pas "pro-phoenix" car ils n'ont pas été totalement "clean" avec nous, mais après tout, cela fait longtemps qu'ils sont sur le marché, cela doit bien signifier qu'ils sont sérieux de temps en temps. Leurs autos viennent souvent d'Allemagne, du Luxembourg et bien sûr de Belgique, ce qui signifie qu'elles ne sont pas toujours aussi bien équipées qu'en France, mais celle-ci semble très correcte!

Vérifiez que le kilométrage correspond effectivement au carnet... d'où elle provient.

Elle est belle, vraiment pas chère et les ouvrants parfaitement alignés (très important).

 

La deuxième : son kilométrage correct.

Vendeur pro, mais est il spécialiste Jaguar? A contacter...

Les jantes sont des 17" il me semble, non?

Je n'ai jamais aimé les tableaux de bord avec l'écran, mais c'est perso. Et l'intérieur Charcoal non plus...

 

Les deux XKR, well...

comme dit plus haut, ce ne sont pas mes préférées, pas assez homogènes. Mais elles peuvent vous convenir!

La 2001 ne semble pas avoir subi sont "gros service" vu le prix... et ses jantes 19" (dont évidemment j'ai oublié la ref. ) sont très fragiles et "bouffent" un peu les pneus "low profiles". Si vous voulez essayer de ne pas trop grever votre budget sur ce poste...

L'alignement du tableau de bord (même si la finition sur ces modèles était légère) ne me dit rien qui vaille... et je ne pense pas que la boîte à gant soit simplement mal fermée...

Je ne la "sent" pas.

 

Quant à l'autre.

 

C'est un spécialiste Jaguar, c'est déjà pas mal. Le siège conducteur est en mauvais état mais cela ne signifie pas vraiment grand chose : avant tout que son conducteur ne savait pas monter dans sa voiture (on s'assoit d'abord et on ramène les jambes ensuite, comme ça on évite de se casser le dos, on n'abîme pas la partie gauche du baquet, et les jambes passent toutes seules sous le volant).

Ce serait mon deuxième choix : jantes 18", bel aspect, kilométrage correct, 4.2!

 

A ce propos, je crois me souvenir que les toutes premières 4.2 l (2002) étaient encore en boîte "5", Right or wrong?

 

Pour les prix, oui, elles sont comparativement moins chères : consommation moindre (3 à 5l), organes moins sollicités, plus homogènes, propriétaires moins "sportifs" et donc malmenant moins leur montures... cela compte.

 

Sincèrement, ma 4.2 était absolument parfaite après deux ans d'utilisation et son nouveau propriétaire a certainement eu l'impression d'avoir une voiture neuve malgré ses 20.000 kms. Je ne suis pas sûr que cela aurait été la même limonade avec XKR...

 

Si c'est un achat plaisir balade avec femme et enfant, une jolie XK bon marché est un choix très raisonné!

 

cordialement.

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Invité §sav830pm

Arf! Je crois que nous avons gagné un nouvel acolyte! j'ai bien l'impression que le compère fantasy51 (rien à voir avec la boisson anisée, j'espère? :D ) a mordu à l'hameçon et qu'il ne va pas tarder à entendre le feulement discret d'un V6, doucement installé à bord d'un joli félin...

 

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme

Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer"

 

écrivait Lamartine (qui en bon romantique qui se respecte aurait sûrement roulé en Jaguar!)

 

Yves

 

 

bonjour,

qui c'est cette Martine qu'on entend toujours parler d'elle?

(remarque entendue il y a une vingtaine d'années alors que le maire de notre petite commune (bourguignonne!) voulait baptiser une résidence "Lamartine")

 

Quant au "V6", ami, vous avez abusé d'une substance enivrante autre que du mazout pour votre X-type?

C'est un V8 que notre ami aura dans son giron!

Vous me réciterez un "Pater", pour ce coup là ça suffira, mais n'y revenez plus.

Allez en paix mon fils :p .

 

cordialement.

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Invité §sav830pm

 

http://www.phoenixcars.be/fr/

même si c'est la moins chère et la plus ancienne, mon choix irait vers celle là : ce sont des professionnels reconnus et ils sont de par le fait soumis à un obligation de résultat (même Belge).

De plus il est noté qu'elle effectué son "gros service". L'intérieur est classique est très très beau!

 

 

demandez à Phoenix si leur garantie "moteur-boîte-pont" fonctionne sur cette auto, cela vous donnera une bonne indication sur les problèmes évoqués plus haut!

 

ciao

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Invité §yve160rT

 

bonjour,

qui c'est cette Martine qu'on entend toujours parler d'elle?

(remarque entendue il y a une vingtaine d'années alors que le maire de notre petite commune (bourguignonne!) voulait baptiser une résidence "Lamartine")

 

Quant au "V6", ami, vous avez abusé d'une substance enivrante autre que du mazout pour votre X-type?

C'est un V8 que notre ami aura dans son giron!

Vous me réciterez un "Pater", pour ce coup là ça suffira, mais n'y revenez plus.

Allez en paix mon fils :p .

 

cordialement.

 

 

Pffff! à vous dégoûter des envolées lyriques digestives! hi!hi!hi!

 

J'ai toujours eu du mal à tracer les "8", je ne sais d'où cela provient, et puis le "6", ça a un petit côté sympathique, joufflu, couillu, queuetu, bref, moins bassement replet et satisfait de lui-même que ce "8" ventripotent, fessu, rondouillard, si féminin en fait que c'est peut-être bien pour cela qu'on en a fait le symbole de l'infini quand il est couché!

 

(si vous en connaissez un autre d'aussi mauvaise foi que moi et aussi prompt à maquiller sa lamentable bévue derrière une prose aussi éblouissante que superfétatoire, n'hésitez pas à me communiquer ses coordonnées! :w:)

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §fan343Fq

En effet yves, je ne connais pas plus beau "phrasé" que le votre :jap:

 

Seville milles merci pour ces précieuses informations, pour le moment l'achat reste en suspend le temps de voir les évènements à venir (en espérant que ceux-ci soient sans trop de mauvaises surprises)!

 

Par contre si d'autres informations vous viennent en tête, n'hésitez pas à m'en faire part je me délecterais à votre lecture.

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Invité §dai673hL

En effet yves, je ne connais pas plus beau "phrasé" que le votre :jap:

 

Seville milles merci pour ces précieuses informations, pour le moment l'achat reste en suspend le temps de voir les évènements à venir (en espérant que ceux-ci soient sans trop de mauvaises surprises)!

 

Par contre si d'autres informations vous viennent en tête, n'hésitez pas à m'en faire part je me délecterais à votre lecture.

 

Fantasy , on vous a déjà dit que l'amateur de v8 n'a rien à voir avec les Cadillac! Pas plus qu'avec le babier...

Saville arrêtez avec vos tentatives de corruption spirituelles ; ne perdez pas de vue qu'en ce moment Yves s'accroche pour prouver au "sultan de Bruni".. que sa parole vaut largement celle d'un cureton à propos de morale ( il n'est (pas) plus instit mais j'ai cru comprendre qu'il enseigne tjours dans le public). Deux :< c'est la lutte finale..> et on vous coopte pour un moment encore :p

Yves le 6 est un chiffre qui me suit depuis le jour de ma naissance un 6 au no6 à 6h !! non non pas sur Central Park et ma mère ne s'appelle pas Rosmary

Olé!

 

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Invité §yve160rT

nan, nan, nan, je n'enseigne plus, mon cher Daimler, je me "contente" de diriger une usine à cancres aujourd'hui.

Plus de 600 âmes dont 70 adultes, pour des émoluments qui feraient pleurer de rire n'importe quel cadre sup d'entreprise (que je fus jadis), mais quand on aime, on ne compte pas, c'est bien là-dessus que compte le nain jaune d'ailleurs! :D

 

Votre chiffre est le 6? pas le 666 j'espère!

 

Moi c'est le 8 (eh oui!), d'ailleurs je suis né le 08/08/1808, c'est un signe qui ne trompe pas! j'habite au numéro 8, allées des huîtres, à Castres (deux fois), et un de ces quatre (fois deux), je me paierai une huit cylindres, dès que Sarkosix m'aura donné tous les sousous que je mérite en travaillant plus et en me levant tôt.

Fantasy, Saville, désolé de vous pourrir le topic, mais c'est la faute à Daimler, y fait rien qu'à me pousser au vice!

 

Yves

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Invité §sav830pm

Bonjour,

 

voici un message posté "de l'autre côté" très intéressant qui pourrait vous intéresser "Fantasy", même si vous allez vraisemblablement préférer S-Type R!

 

Bonjour Fantasy

Je ne peux que t'encourager dans ton choix et en connaissance de cause puisque je possède une XK8 mod.98 et une XKR millesime 2002.

La mauvaise réputation de la fiabilité Jaguar est à jetter aux oubliettes depuis au moins le milieu des années 90. J'ai parcourru plus de 100000 Km avec chacune sans aucun problèmes, j'ai bien dit sans aucun problèmes mais en respectant scrupuleusement les intervalles d'entretien qui ne sont pas contraignants (voir plus bas). Aucun rajout d'huile ou de tout autre fluide avant les révision. Je touche du bois mais je ne suis pas en peine car l'auto en est largement pourvue.

Maintenant, l'essentiel du kilométrage a été effectué sur autoroute et sur route; 70% autoroute, 20% route, le solde ville. La qualité de fabrication est bien au rendez vous, les cuirs sont d'une qualité remarquable et même en teinte claire (la XK8 à l'interieur ivoire et la xkr crème), gardent parfaitement leur teinte et éclat à condition que l'on en prenne soin. Personnelement, un petit entretien (eau tiède et savon doux sur linge propre) toutes les 6 semaines, entretien avec une crème nourrissante (de chez Jaguar) tous les trimestres. Aucun rossignol dans l'habitacle a signaler, ce qui n'est pas le cas de bien de ses concurrentes.

Pour le confort, il est différent en fonction de la monte pneumatique, les 17 pouces de la XK8 sont bien plus confortables que les 20 pouces de ma xkr.

Pour l'entretien courant, la périodicité est de 16000 Km et le cout en réseau est de 350 € environ.

Pour la courroie de distribution, c'est tous les 160000 km et comme je n'ai pas atteint le kilométrage je n'en connait pas le coût.

Donc, trés raisonnable en terme de cout même si le train arrière de la xkr ne fait pas trés long feu, l'antipatinage a ses limites.

Ce n'est pas une sportive en raison notamment de sa longueur, de son empattement mais aussi de sa transmission mais une grand tourisme exceptionnelle avec le charme anglais qui fait défaut au modèle actuel. Pour ma part, j'ai tenu à avoir le modèle sans la navigation pour avoir le charme des 3 petits manomêtres!

La voiture est richement dotée et possède une sono de qualité.

Pour la sonorité, le V8 ronronne bien d'une manière générale tout en étant discret. La voiture, via les compresseurs, siffle quant on acélère, kick down; on aime ou pas, c'est selon.

Coté conso, la xkr consomme en moyenne 1l/100km de plus que la xk8. Pour l'utilisation décrite plus haut et sur des autoroutes non françaises, la conso pour la xkr est de 13,5l/100km.

Pour l'echappement, il est bien sur possible de le rendre plus "sonore"...va voir du coté de chez Paramount performance http://www.paramount-performance.com/acatalog/index.html

En conclusion, une voiture trés attachante, utilisable au quotidien, à l'aise en ville ou la boite auto est des plus agréable, sur route, sauf sur les petites routes sinueuses ou le poids et l'inertie de la voiture se fait sentir et sur l'autoroute ou elle excelle.

Bonne recherche

 

 

Bonsoir,

à quelques détails près, je constate que nous avons la même expérience...

Sauf pour la consommation de 4.2 qui dépasse rarement les 10l de moyenne...

 

l'avantage est que vous avez les deux autos en parallèle pour les comparer.

Sont-ce deux 4.0l ?

 

J'ajoute que la 4.2l boîte 6 (2004) est bien plus vive sur petites routes que l'ancien millésime. J'adorais aller dans les Grisons (CH) par les petites routes avec. Sans atteindre des sommets de vivacité, comme 911 ou Lotus Elise, j'étais bluffé par sa réactivité et son endurance... la seule chose qu'il faille absolument ménager étant les freins.

Mais la boîte 6 change absolument tout!

 

cordialement

 

ps : je poste aussi votre message et sa réponse sur le sujet que j'ai ouvert sur mes anciennes XK, Fantasy préférant compiler les témoignages là-bas.

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Invité §dra358Dl

Bonjour,

 

voici un message posté "de l'autre côté" très intéressant qui pourrait vous intéresser "Fantasy", même si vous allez vraisemblablement préférer S-Type R!

 

 

 

 

Bonsoir,

à quelques détails près, je constate que nous avons la même expérience...

Sauf pour la consommation de 4.2 qui dépasse rarement les 10l de moyenne...

 

l'avantage est que vous avez les deux autos en parallèle pour les comparer.

Sont-ce deux 4.0l ?

 

J'ajoute que la 4.2l boîte 6 (2004) est bien plus vive sur petites routes que l'ancien millésime. J'adorais aller dans les Grisons (CH) par les petites routes avec. Sans atteindre des sommets de vivacité, comme 911 ou Lotus Elise, j'étais bluffé par sa réactivité et son endurance... la seule chose qu'il faille absolument ménager étant les freins.

Mais la boîte 6 change absolument tout!

 

cordialement

 

ps : je poste aussi votre message et sa réponse sur le sujet que j'ai ouvert sur mes anciennes XK, Fantasy préférant compiler les témoignages là-bas.

 

 

Oui, ce sont deux 4.0 L, je n'ai jamais essayé de 4.2L d'ailleurs et je ne peux donc pas comparer les deux boites. Je suis étonné et un peu sceptique quant à la consommation qui ne dépasserait pas les 10L même avec un modèle sans compresseur.

Considérant cette voiture comme une GT qu'elle est et non pas comme une sportive, je n'ai pas eu à me plaindre de la gestion de boite que je maintiens toujours en mode "sport". Les passages de rapport sont beaucoup plus rapides et procurent plus de sensations.

Le châssis est trop orienté confort et même avec CATS (suspension pilotée), ça ne colle pas vraiment. De plus, les jantes 19-20" font perdre à l'auto son homogénéité et son confort... je la trouve instable.

Je ne suis pas d'accord sur ce point, il y a une différence notable entre une xk8 sans CATS en monte 17 ou 18 pouces qui est trés confortable mais dont la prise de roulis est aussi beaucoup plus prononcée et une xkr avec CATS et monte en 20 pouces. Dans ce dernier cas, le confort est en net retrait mais la tenu de route est bluffante mais comme pour les vrais sportives, sur les routes dont le revêtement est dégradé c'est inconfortable et surtout c'est difficile de tenir le cap car se sont les pneumatiques qui sont trés large qui "guident" l'auto. Mais c'est une caractéristique que l'on rencontre avec toutes les voitures dotées d'une monte pneumatique large.

 

Par ailleurs, je trouve toutes les infos trés pertinentes. On ressent la passion

Cordialement

 

 

 

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Invité §dra358Dl

Je n'ai pas de photos numériques de la xk8 (bleu sapphire, int ivoire) mais voici la xkr (mars 2002)

http://img211.imageshack.us/img211/4039/photo025fz4.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/2637/photo026vk4.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/9869/photo040gy8.jpg

Je suis à votre disposition pour toutes infos complémentaires

cordialement

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Invité §sav830pm

 

Oui, ce sont deux 4.0 L, je n'ai jamais essayé de 4.2L d'ailleurs et je ne peux donc pas comparer les deux boites. Je suis étonné et un peu sceptique quant à la consommation qui ne dépasserait pas les 10L même avec un modèle sans compresseur.

Considérant cette voiture comme une GT qu'elle est et non pas comme une sportive, je n'ai pas eu à me plaindre de la gestion de boite que je maintiens toujours en mode "sport". Les passages de rapport sont beaucoup plus rapides et procurent plus de sensations.

Le châssis est trop orienté confort et même avec CATS (suspension pilotée), ça ne colle pas vraiment. De plus, les jantes 19-20" font perdre à l'auto son homogénéité et son confort... je la trouve instable.

Je ne suis pas d'accord sur ce point, il y a une différence notable entre une xk8 sans CATS en monte 17 ou 18 pouces qui est trés confortable mais dont la prise de roulis est aussi beaucoup plus prononcée et une xkr avec CATS et monte en 20 pouces. Dans ce dernier cas, le confort est en net retrait mais la tenu de route est bluffante mais comme pour les vrais sportives, sur les routes dont le revêtement est dégradé c'est inconfortable et surtout c'est difficile de tenir le cap car se sont les pneumatiques qui sont trés large qui "guident" l'auto. Mais c'est une caractéristique que l'on rencontre avec toutes les voitures dotées d'une monte pneumatique large.

 

Par ailleurs, je trouve toutes les infos trés pertinentes. On ressent la passion

Cordialement

 

 

 

 

bonsoir,

je pense qu'il s'agit d'un ressenti personnel tout à fait honorable.

pour XK, je préfère de très loin l'homogénéité d'un 4.2 boîte 6 jantes 18/19" a une auto plus "dure".

mais oui, je comprends votre point de vue!

 

A note que je pratique XJ Super V8 en 20" et suspension pneumatique : pareil, ça manque d'homogénéité à mon goût...

 

Pour la consommation, je confirme exactement 9.3 dans la même ventilation que vous (13l. pour XJ Super V8). La boîte ZF 6 est vraiment un plus indéniable notamment pour la conso, mais aussi pour le placement (j'ai pratiqué les deux, et si j'avais à en racheter une... ce serait celle là.)

 

Votre "R" est très jolie, et comme moi, vous avez préférer oublier l'écran et le inserts chromés... c'est tellement plus joli comme ça!

 

P82800446.jpg.7140fc5589159e8bea529a345fca634d.jpg

 

je ne me rappelle plus les ref. de vos jantes. Pouvez vous me les rappeler SVP?

merci.

 

cordialement

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Invité §dra358Dl

Votre "R" est très jolie, et comme moi, vous avez préférer oublier l'écran et le inserts chromés... c'est tellement plus joli comme ça!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/P82800446.jpg

 

je ne me rappelle plus les ref. de vos jantes. Pouvez vous me les rappeler SVP?

merci.

 

cordialement

 

 

Le phrasé est pardonné bien que... ;)

Je trouve que l'ecran de navigation dénature l'ambiance de la voiture, beaucoup plus de charme avec les trois petits manos avec les inserts chromés.

Par ailleurs, j'ai la même teinte de bois dans la xk8, celui de la r est plus foncé.

Pour les jantes se sont des BBS 20" "detroit", s'il y a un complément à donner, je suis dispo

Bonne soirée

 

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Invité §sav830pm

 

Le phrasé est pardonné bien que... ;)

Je trouve que l'ecran de navigation dénature l'ambiance de la voiture, beaucoup plus de charme avec les trois petits manos avec les inserts chromés.

Par ailleurs, j'ai la même teinte de bois dans la xk8, celui de la r est plus foncé.

Pour les jantes se sont des BBS 20" "detroit", s'il y a un complément à donner, je suis dispo

Bonne soirée

 

Merci...

on trouve beaucoup de ces jantes sur les "R" de cette époque.

ce sont vraiment des autos splendides et agréables.

comme vous, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes XK.

 

Fiabilité parfaite.

 

cordialement

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Invité §yve160rT

Bonsoir messieurs,

 

Bonsoir Dragon1964 (si c'est de l'année qu'il s'agit, nous sommes de la même, tout comme Daimler40). C'est un plaisir d'accueillir un nouveau dompteur de félin sur ce forum.

 

Vous faites déjà la joie de Saville, votre alter ego "Xkiste" (vous êtes peu nombreux encore ici), et tous vos renseignements seront précieux pour les acheteurs potentiels, comme Fantasy51, ou les simples admirateurs tel votre serviteur.

 

Soyez donc le bienvenu, et merci pour la qualité de vos messages et l'élégance de vos propos.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §dra358Dl

Connaissez vous la marche à suivre pour ôter la partie superieure du levier de vitesse. Comme on le voit sur ma photo, celui qui est en place est en bois et je voudrais le remplacer par un autre qui est semblable (sauf la teinte du cuir qui est claire) à celui que l'on voit sur la voiture de notre ami SavilleRW.

J'ai essayé de l'enlever en le dévissant mais je ni suis pas parvenu; je ne sais pas dans quel sens est le pas de vis, s'il y a une manipulation à faire pour le "déverrouller"...?

En vous remerciant d'avance

 

Ah oui, j'oubliais, je suis effectivement de la cuvée 1964!

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Invité §dai673hL

Connaissez vous la marche à suivre pour ôter la partie superieure du levier de vitesse. Comme on le voit sur ma photo, celui qui est en place est en bois et je voudrais le remplacer par un autre qui est semblable (sauf la teinte du cuir qui est claire) à celui que l'on voit sur la voiture de notre ami SavilleRW.

J'ai essayé de l'enlever en le dévissant mais je ni suis pas parvenu; je ne sais pas dans quel sens est le pas de vis, s'il y a une manipulation à faire pour le "déverrouller"...?

En vous remerciant d'avance

 

Ah oui, j'oubliais, je suis effectivement de la cuvée 1964!

 

Bonsoir à tous ,

je me joins à Yves pour vous souhaiter la bienvenue sur ce forum beaucoup plus actif depuis l'arrivée de saville et des échanges littéraires "induits" entre Yves lui et qques autres dont j'essais de faire partie ( la tâche étant ardue tant le niveau correspond au standing du blason..) Qu'ils en soient cordialement remerciés car la visite de ce site devient un réel moment de détente ( y compri quand Yves s'adonne à qques envolées liryques quand il s'agit de défendre le choix de sa monture .. ;) .

Vôtre XKR est en effet superbe et je vois que vous avez le sens du détail . Le bois du levier est en effet un poil trop clair, mais la teinte bois est plus en rapport avec celle marron des moquettes ( anthracites sur celle de saville dont le volant est également noir. ) Il est étonnant que cette marque qui représente le summum du bon goût (après Aston et Bentley on vous l'accorde),s'accorde qques dérapages comme par le passé, les fonds de compteurs sur l'XJ40 et X300 en vrai faux-bois très ricain. A ce propos je suis tjours agacé-"choqué" lorsque je touche le bas des assises en skaï de la mienne. Inadmissible !

C'est bien entendu à ces détails décevants que l'on mesure que l'on est en cran en-dessous des marques pré-citées , les budgets n'étant pas comparables.

En 2002 l'XKR n'avait pas de boîte 6 ?! Les "S-Type" sorties de chaînes dès la fin de 2001( je crois novembre) en étaient équipées , celles immatriculées en boîte 5 courant 2002 étant des fins de stocks 2001.

1964 , sacré millesime en effet ..! :sol:

Ps : ça y est ! XF trône en livrée sombre dans le show-room de St Germain en Laye.

 

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Invité §fan343Fq

Bonjour, bienvenue et merci dragon :jap: (et oui à l'inverse de la quarantaine je fais figure de "jeune con" au phrasé ridicule ;) ).

Merci encore une fois pour ces informations, et "bougre de diablesse" que cette voiture........

Non saville, mon cœur balance toujours (et il continuera pendant un certain temps) entre la voiture et ma compagne....... d'un côté une élève douce et docile qui sait s'exprimer quand on lui demande et se tiare a souhait et de l'autre un animal sauvage qui n'a pour raison que les coups de griffes!

Sur ce je prend toujours autant de plaisir a tous vous lire :jap:

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Invité §sav830pm

Connaissez vous la marche à suivre pour ôter la partie superieure du levier de vitesse. Comme on le voit sur ma photo, celui qui est en place est en bois et je voudrais le remplacer par un autre qui est semblable (sauf la teinte du cuir qui est claire) à celui que l'on voit sur la voiture de notre ami SavilleRW.

J'ai essayé de l'enlever en le dévissant mais je ni suis pas parvenu; je ne sais pas dans quel sens est le pas de vis, s'il y a une manipulation à faire pour le "déverrouller"...?

En vous remerciant d'avance

 

Ah oui, j'oubliais, je suis effectivement de la cuvée 1964!

 

 

Bonsoir,

hopopop!

ça y est une anecdote me revient au sujet de ce levier en cuir...

il s'agissait d'un levier de "R" pack performance (?).

Que je n'avais pas demandé mais que l'usine (ou mon concessionnaire? Impossible de me rappeler) a décidé de changer de son fait, le trouvant bien plus beau accordé à la couleur du volant. Car il y avait une différence de couleur entre la loupe d'orme et le levier en bois d'origine.

Et j'ai trouvé l'idée excellente.

donc, impossible de vous donner la marche à suivre...

 

Daimler, merci...

 

les assises en "erzatz de cuir" que vous évoquez font partie du patrimoine génétique de la marque (sans évoquer les excès d'XJ-S pré HE, la finition d'E Type série 3 n'était pas tout à fait à la hauteur!)

Il a toujours fallu monter un peu dans la gamme pour avoir une finition digne du nom... et de sa classe supposée.

 

Pour ce qui est de la boîte 6, c'est l'objet d'une question posée plus haut... quant est elle exactement apparue sur XK?

impossible de me souvenir.

 

cordialement...

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Invité §dra358Dl

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre acceuil chaleureux, je suis en bonne compagnie.

Pour répondre à Daimler40 concernant la boite de vitesse, je confirme que c'est bien une boite 5 bienque la voiture soit de 2002 (achetée en mars 2002). Elle est identique sauf pour le moteur et la boite à la version 4.2 qui est sortie au cours de la même année.

Pour le pommeau, merci à savilleRW pour son anecdote. Quand je passerai prés d'un concessionnaire, je m'y arreterai, c'est bien mieux pour ne rien abimer. Je trouve que le pommeau "R" performance lui va mieux que celui qui est monté actuellement.

Pour la finition, c'est vrai qu'elle a et a comporté des lacunes. Cependant, il faut se souvenir que par le passé, c'est moins vrai aujourd'hui sutout pour les modèles XJ et XK, le prix des Jaguar était largement inférieur à celui de ses concurrentes pour des voitures largement équipées et performantes (cf: jaguar E type) d'ou une approximation quant à la finition. Beau et pas cher, c'est difficile alors, il faut faire des concessions!

Je suis d'accord pour Bentley dont la qualité de fabrication et de finition est au rendez-vous mais concernant Aston, et dieu sait si j'apprecie cette marque, la finition a été perfectible jusqu'à il y a peu. Je vous invite si vous avez l'occasion, d'examiner une Vanquish à l'interieur par exemple ou vous reconnaitrez une partie des commandes de clim de nos XK ainsi que quelques commodos. Pour une voiture de ce prix, c'est trés limite. Les anciennes V8 vantage que j'adore avaient les mêmes problèmes alors je crois que nous n'avons pas à nous plaindre d'autant qu'aujourd'hui la qualité de l'assemblage est vraiment au rendez vous. Ainsi, aucun "rossignol" dans l'habitacle dont je suis carrément allergique ce qui n'est pas le cas de bon nombre de modèles germaniques sportifs de trés haut de gamme que j'ai eu l'occasion d'essayer (Porsche et Mercedes AMG pour ne pas les citer) et qui jouissent pourtant d'une réputation à ce niveau...

Cordialement

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Invité §dai673hL

resalut ( qd on navigue de post en post..)

et un petit bémol sur les rossignols teutons : ma Bmw série 6 qui vient de fêter ses 26 ans et 365000 mk!! n'émet d'autre bruit que celui de son magique 6 en ligne alors que "S-type" du haut de ses 8 printemps et bientôt 90000 km jacasse sur route assez dégradée ( défaut d'agraffe du tableau de bord bien connu sur les 1ers modéles)

Cordialement.

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Invité §Dro388jH

Bonjour à tous !

 

C'est avec une certaine délectation que je vous lis depuis quelques minutes... de précieuses minutes où j'apprends beaucoup de choses au sujet de cette auto formidable, qui fais partie de mes rêves depuis maintenant bon nombre d'années.

En effet, la XK8 est à mon sens une des plus belles autos produites.

J'ai décidé voici quelques jours de me renseigner plus en avant sur la belle car je me suis aperçu que l'on commençait à trouver de beaux modèles à des tarifs somme toute corrects.

 

Je suis assez maniaque avec mes autos et de ce fait aime bien me porter acquéreur d'objet entretenus avec soin et précaution.

Si j'en crois vos récits, mieux vaut se rapprocher d'un professionnel spécialisé en Jaguar.

Y'a-t-il des modèles spécifiques à viser ?

J'ai entendu parler de XK8 ayant certaines faiblesses...

 

L'auto étant à destination de mon épouse, en tant que seconde auto du foyer, est-ce envisageable avec 2 enfants (dont un qui va naître dans les jours qui viennent) ou mieux vaut-il s'armer d'un peu de patience ?

Mon épouse serait plus tentée par la version cabriolet, mais personnellement je trouve le coupé beacoup plus fluide et élégant.

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Invité §sav830pm

Bonjour,

 

A force d'envolées lyriques (baroques ou romantiques à vous de voir...) nous en avons oublié l'essentiel :

 

si nous voulons acquérir une belle XK, que doit-on surveiller en tout premier lieu?

 

j'essaye de m'y coller, mais comme je risque de rater une ou plusieurs marches notamment aux niveau des dates, allez-y de vos commentaires :)

 

Primo, après avoir choisi son millésime et sa motorisation à savoir.

 

Phase 1 : 1996-2002 (?) 4.0l boîte 5

Phase 2 : 2002-2004 (?) 4.2l boîte 5 puis 6 ; facelift

Phase 3 : 2004-2006 4.2l boîte 6 ; léger restylage (facelift, bas de caisses).

tout ça en "normale", "R", "drophead coupé." et "R drophead coupé".

Right?

 

Quoi surveiller?

Outre le carnet d'entretien complet, à jour, et l'origine, à connaître absolument, il faut savoir donc que les premiers modèles ont connu des problèmes de boîte/pont. Sorties de pont (XK8 n°1531 à 6306), mais aussi une vérification du logiciel de la boîte (XK8 n°28203 à 37133).

Gros entretien à 100.000, ces points doivent avoir été solutionnés, sinon addition très salée (jusqu'à 7500€)

A noter que les roulements sont souvent à changer à ce kilomètrage.

Ce sont des autos globalement très fiables, mais celles provenant d'Allemagne ou de Belgique sont souvent moins bien équipées, et le compteur peut être rafraîchit légalement, à surveiller donc avec le carnet d'entretien. Ce moteur ne fait aucun bruit, n'a pas de tare particulière. En "R" c'est surtout le bruit du compresseur qui prédomine...

 

Le caractère placide de l'auto, même en "R", et surtout en cabriolet ne permet pas une attaque à outrance surtout sur petites routes. Les freins puissants mais peu endurants vont dans le même sens (même les packs "R performance" brembo) : ce sont donc des autos de "bon père de famille" (très peu nombreuse) rarement menées à la cravache (contrairement aux Porsche par exemple). Toutefois, et c'est donc surtout vrai pour les "R" étant donné leurs performances, méfiez vous des autos ayant des traces d'"optimisation", comme des jantes démesurées, des préparations douteuses... le poids de l'auto est tel que toute utilisation prolongée de manière sportive réduit considérablement la durée de vie de certains organes, comme les freins et les amortisseurs et même la boîte/pont.

 

Si j'en avais une à "inspecter" je commencerais par vérifier l'alignement des ouvrants, surtout du capot... l'avant est tellement fragile qu'un simple enfoncement du pare-choc avant peut entraîner une déformation générale, et vu le prix de la pièce, mieux vaut être vigilant. Le coffre de malle peut avoir souffert d'une fermeture un peu forcée dû avant tout à sa faible contenance (on a tendance à vouloir forcer parce que ça énerve que cette foutue valisette noir dépasse). Les compas n'étant pas des plus solides : méfiance. Un défaut d'alignement des portes est à surveiller de près : les marges de fabrications ne sont pas celles d'Audi, mais c'est plutôt assez bien réalisé tout de même.

Bref, l'espace séparant les ouvrants de la carrosserie doivent être les mêmes partout.

 

Ensuite les joints de portes : une auto bien entretenue doit présenter des joints parfaits, ils participent grandement au silence de la voiture : aucun bruit d'air à ce niveau en roulant.

A noter l'horripilant joint intérieur qui n'arrête pas de se retourner lorsqu'on le frotte au niveau de la tête, car il ne recouvre pas bien la garniture.

Les garnitures claires doivent êtres IMPECCABLES car elles sont très sensibles à la salissure.

Pour le Drophead, évidemment c'est pire, l'état de la capote, des compas et des joints doivent faire l'objet d'un examen poussé : ce n'est pas une Fiat Barchetta... le prix d'un ensemble reconditionné doit donner froid dans le dos! D'ailleurs les alignements doivent être vraiment impeccables, l'évidence sautant aux yeux... la résistance à la torsion étant moindre.

 

Puis l'intérieur : aspect des sièges, surtout de la première génération au dossier monobloc. Les cuirs sont assez fragiles (en fait pas tant que ça mais ils doivent être très régulièrement entretenus), et "marquent" très vite. Une utilisation peu scrupuleuse peut se payer comptant : fuir absolument toute craquelure ayant entraîné un défaut de surfaçage. Autant une saleté et des nervures peuvent se traiter, autant une rayure et à fortiori une déchirure sont rédhibitoires.

Le cache entre le dossier et l'assise se casse régulièrement : à surveiller.

L'aspect du siège conducteur est essentiel : il vous informera sur la vie de l'auto, mais surtout sur la concordance du kilométrage annoncé. Même si le conducteur faisait son double quintal, les affaissements doivent êtres "acceptables", une auto avec 29.000 kms et un siège défoncé : méfiance! Vérifiez que tous les réglages électriques fonctionnent. Je crois que sur ma 4.2 il y en avait 12 ou 14, plus le chauffage.

Idem pour la moquette, d'assez bonne qualité surtout pour les Phases 2 et 3. Soulevez les tapis et surveillez l'état du pédalier.

Le couvercle de boîte entre les sièges est fragile car on s'appuie constamment dessus en roulant : attention à son usure côté conducteur.

L'alignement de la boîte a gant n'était pas des plus rigoureux, mais il ne doit pas y avoir d'enfoncement ni de défaut de fermeture.

Le levier de vitesse abîme régulièrement son logement en position Drive. Rien d'exceptionnel.

 

Pour les boiseries, vous imaginez bien qu'elles doivent êtres impeccables, de teinte homogène et les alignements corrects ! Sinon... il y a fort à parier que le proprio n'était pas soigneux.

Peu de rossignols, toutefois dans ma phase 3, il y avait un bruit horripilant que nous avons mis un an à cerner : une vis de fixation du haut parleur dans la contre porte n'était pas tombé, puisqu'ils étaient tous en place, mais l'ouvrier en charge de les placer devait en avoir fait tomber un sans le ramasser au fond de porte.

Pour les phases 1, les ampoules du tableau de bord ont la fâcheuse habitude de lâcher en série : vérifiez que l'illumination est homogène. Je trouvais aussi que les boutons étaient facilement "chauds" voire brûlants : vieillissement du plastique (cela ne concernait peut être que ma voiture...)

Les places arrières étant peu utilisées, toute trace suspecte est a considérer, comme on l'utilise fréquemment pour palier le manque de place dans le coffre, certains ont eu la mauvaise habitude de balancer tout et n'importe quoi sur ces strapontins.

Le nettoyage de la plage arrière n'étant pas des plus facile, guettez ce qu'il peut y avoir d'incrusté là bas... ça vous indiquera si l'auto a été stockée à la poussière, au soleil ou dans un élevage de mouches à boeufs.

 

Confort royal au roulage : pas de flottement, pas de bruit, pas d'hésitation au placement, au passage de vitesse (un peu lent en mode normal), pas de louvoiement au freinage. L'auto est un peu molle (moins en "R") mais véritablement homogène. Toute hésitation ou flottement est à proscrire! Autant XJ-S était limite notamment au lever de pied, autant XK est sûre.

 

L'alignement du volant doit être correct : elle est lourde, un défaut à ce niveau est mauvais signe.

 

Petit test pour "sentir" le pont : démarrez, en "D", pied sur le frein, accélérez pour faire cabrer l'auto (légèrement hein, n'allez pas risquer le bourre pif!), levez le pieds de l'accélérateur : pas de "clonk" ou patinage de la boîte? : c'est bon, sinon, méfiance.

 

Pas de fumées évidemment, pas de bruit de poulies et capot ouvert les bruits mécaniques même à froid doivent être minimes... tout juste un claclac au démarrage à froid le temps que l'huile fasse son effet, mais cela ne dure pas.

 

Ne JAMAIS solliciter l'auto à froid, surtout en "R". Laissez monter en température : faites un essai avec l'ancien proprio. s'il essaie de vous épater en accélérant comme un damné à froid, sautez en marche et prenez la fuite...

 

Les pneus, certainement le poste le plus lourd : même s'ils vous paraissent en bon état vus de l'extérieur, passez la main à l'intérieur des pneus avant, vous risquez d'y découvrir un effet de "denture" typique des géométries Jaguar et pneus Pirelli. C'est normal mais il faut changer les gommes : 1500€ les quatre (?). A noter que ces dentures provoquent un ronronnement à basse vitesse (à ne pas confondre avec un bruit de pont qui intervient plus haut...)

 

Etudiez aussi les jantes et les disques : une jante cassée est à changer et coûtent bonbon, surtout les 19-20", les disques ne doivent pas êtres usés. Les freins ne grognent jamais.

Dans l'ensemble la voiture n'émet aucun bruit d'aucune sorte, mis à part le compresseur qui ressemble à un gros ventilo.

 

Les mano. : ils ne bougent pas mais ne sont pas en panne pour autant : une voiture en bonne santé donne l'impression que ses manomètres sont factices.

 

Etant donné que le Drophead fait 1800Kg, veillez à ce que tous les points cités soient encore plus "clean"!

Vérifiez le vérin hydraulique de capote, s'il donne des signes de faiblesse : changement coûteux.

 

Voilà, je vais devoir vous quitter, j'ai sûrement oublié quelque chose....

 

En conclusion :

préférez une première main très régulièrement entretenue chez un spécialiste.

AYANT ROULÉ, rien ne s'abîme plus qu'une Jaguar ne roulant pas.

 

Coupé ou Drophead? Ben ça... c'est comme une normale ou une "R", c'est une question d'envie et de moyens.

pour moi ce serait : 4.2l phase 2 ou 3 boîte 6 en coupé pour le long cours, ou cab. pour la balade et les W.E.

aux alentours de 35.000 € et 60.000kms.

 

cordialement.

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous !

 

C'est avec une certaine délectation que je vous lis depuis quelques minutes... de précieuses minutes où j'apprends beaucoup de choses au sujet de cette auto formidable, qui fais partie de mes rêves depuis maintenant bon nombre d'années.

En effet, la XK8 est à mon sens une des plus belles autos produites.

J'ai décidé voici quelques jours de me renseigner plus en avant sur la belle car je me suis aperçu que l'on commençait à trouver de beaux modèles à des tarifs somme toute corrects.

 

Je suis assez maniaque avec mes autos et de ce fait aime bien me porter acquéreur d'objet entretenus avec soin et précaution.

Si j'en crois vos récits, mieux vaut se rapprocher d'un professionnel spécialisé en Jaguar.

Y'a-t-il des modèles spécifiques à viser ?

J'ai entendu parler de XK8 ayant certaines faiblesses...

 

L'auto étant à destination de mon épouse, en tant que seconde auto du foyer, est-ce envisageable avec 2 enfants (dont un qui va naître dans les jours qui viennent) ou mieux vaut-il s'armer d'un peu de patience ?

Mon épouse serait plus tentée par la version cabriolet, mais personnellement je trouve le coupé beacoup plus fluide et élégant.

 

 

Re bonjour,

2 enfant... non, pas cool, surtout en cab.

sauf si c'est juste pour aller voir grand maman le dimanche... trop peu de place!

Et en très bas âge, le couffin ne tiendra pas...

désolé, mais là, préférez lui une belle XJ, ce serait plus raisonnable.

Ou alors, une belle XK, et une non moins belle S-type...

ou alors une... X-type estate et une XK drophead coupé...

ou alors...

non j'arrête... ;)

 

cordialement

 

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