Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet officiel] Les pneus pour Jaguar (tous modèles).


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §Fre727Xc

Vu la taille et l'indice de charge pour moi les "Dunlop Sport01" ne passe pas :-/

 

Ensuite c'est directe du "Sport Maxx GT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Le 01 est un pneu déjà ancien (mais qui reste très bon) il est dispo dans les tailles suivantes:

275/30 R20 - 2 offers from £294.49

245/35 R20 - 1 offers from £251.58

255/35 R20 - 1 offers from £198.08

275/35 R20 - 6 offers from £163.60

245/40 R20 - 1 offers from £162.32

275/40 R20 - 6 offers from £170.03

 

Voir sur ce site: tyrereviews.co.uk

 

Le Maxxx, plus récent, est dispo jusqu'en taille 22".

Je ne sais pas les tenats et aboutissants des différents suffixes, qqun pourra peut-être en parler.

 

Deux comparatifs récents utiles:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2016-AutoBild-Sports-car-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2016-EVO-Summer-Performance-Tyre-Test.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

Je me suis enfin décidée.

J'ai pris du Continental:

 

Sport Contact 6 pour l'arrière

Sport Contact 5 pour l'avant ( qui devrait bientôt arriver)

 

20170302_150747.jpg

 

20170302_150640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

Conti est l'une des marques recommandées par Jaguar pour X350/351 (avec Dunlop et Pirelli).

D'ailleurs, siglés J/JRS ou pas?

Pouvez-vous SVP nous dire les raisons de votre choix?

Le Conti 6 est encensé.

Et pour le 5 au lieu du 6 à l'avant, est-ce à cause d'une question de dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

Merci du retour.

Conti est l'une des marques recommandées par Jaguar pour X350/351 (avec Dunlop et Pirelli).

D'ailleurs, siglés J/JRS ou pas?

Pouvez-vous SVP nous dire les raisons de votre choix?

Le Conti 6 est encensé.

Et pour le 5 au lieu du 6 à l'avant, est-ce à cause d'une question de dispo?

 

 

-Le J est présent sur le Sport ContactSport 5 de ma monte actuel en 19"... mais pas encore

la sur ce ContactSport 6... mais cella peut toujours arrivé plus tard. ;)

-Le Conti 6 est encensé ? Oui comme tout ce qui est nouveau, c'est toujours mieux que l'ancienne version... ;)

-Aucune dispos pour Le Continental Sport ContactSport 6 dans ma taille (245/40/20") donc j'ai pas cherchez plus loin.

 

Pour le choix c’est très simple, étant très satisfait des montes Continental actuel, pourquoi changé au risque d’être déçue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Continental fait très fort dans cette gamme haute, mais pas sportive (comme le PS2 par exemple).

Il est impossible d'être déçu par cette gomme, sauf peut être si on aime avoir des pneus moins directifs, comme c'est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

La directivité des pneus, un facteur important, la sensibilité sur le volant et la direction oblige à une certaine attention et vigilance, j'ai plus le remarquer sur ma XJ (x351)

L'expériences le premier matin, pas trop réveillé, a tres faible allure sur une petite route communale mal entretenue. Celle-ci mon emporté directement sur le bas-côté... Cella m'a bien réveillé. :-)

 

Mais ce que j'apprécie en premier lieu c'est le confort général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non mais clairement, Continental fait un boulot formidable.

D'ailleurs, l'amélioration des performances touche à peu près tous les segments depuis quelques années.

Il n'y a guère que les entrées de gammes et quelques modèles très anciens qu'il faut déconseiller absolument. Sinon, on progresse à pas de géants.

Il n'y a qu'à voir une marque comme Nexen, que je ne choisis pas du tout au hasard, pour comprendre que ce domaine est (encore une fois) en pleine mutation.

Et c'est logique lorsqu'on sait que la plupart des marques "bis/ter/quater" déclinent les productions anciennes des grands manufacturiers, mais aussi que les concurrents coréens par exemple, font des progrès par eux-même parfois sidérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter des sportcontact 5 pour mon SLK350 en remplacement de Pirelli, je vais donc pouvoir comparer....

En même temps je change les deux Pirelli P0 arrière de Daimler...par les mêmes en version J...il ne reste que 2 mm'au dessus des repères...avec plus de 400 cv pas question de jouer à aller plus près de repères....surtout sur les routes perpétuellement humide en RP...

 

Mais le résultat n'est pas glorieux: pneus avant changé après 12000kms, les nouveaux en revanche ont 18000 et semblent encore bien frais...

Et l'arrière aura fait 30000...si on allait jusqu'aux repères ce serait peut être 7-8000 de plus...

Je conduis très calmement...et presque pas de réseau secondaire...

 

En comparaison les 20000 kms en XK avec des Dunlop auront été deux fois plus économique en usure...j'étais à moins de demi-usure à l'avant et à l'arrière quand je l'ai revendue

Et sur XJ8 j'ai parcouru 20000 kms avec des Hankook qui étaient environ aussi à mi-vie sur les 4 roues (40/60)....lors de la revente.

 

Voilà mon petit bilan personnel sur ces trois Jaguar

 

On dit que la surface contact des Pirelli est plus faible que les autres à largeur égale...vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton expérience, Jo.

Je commence aussi à réfléchir à une prochaine monte pour PFC8 (l'an prochain, j'ai encore le temps) pour repasser en 255/35 R20.

Je compte mettre des pneus siglés J ou JRS si possible, car le contrôle qualité est sans doute meilleur et la différence de prix en général insignifiante.

Les trois pneus qui m'intéressent actuellement sont effectivement:

- Conti Sportcontact (probablement ce sera 6 l'an prochain);

- Pirelli P0;

- Dunlop: là ça pourrait être Maxx RT (ou RT2), càd la dernière génération, mais les essais indiquent qu'il s'userait assez vite, donc à voir.

 

Je n'ai pas bien compris l'usure/remplacement de tes P0: les AV changés à 12.000, c'était aussi des P0? 18.000 (encore bons)/30.000 (usés), ça me semble dans la norme.

 

Le Dunlop Maxx RT m'intéresse aussi en 225/55 R16 pour XJS, l'intérêt étant alors à la fois ses flancs réputés assez rigides et la largeur généreuse de sa bande de roulement, des paramètres utiles pour mes roues AR avec des jantes BBS relativement larges (donc flancs légèrement tendus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 PO étaient neufs quand j'ai acheté Daimler et j'ai changé les Avants 12mkms plus tard avec une usure un peu plus marquée à l'exterieur, les arrières seront changés demain après 33000 kms de route et deux millimètres (sur 8) au dessus des repères. Une usure un rien plus marquée au centre de la bande de roulement, preuve que je roule un peu surgonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, l'usure de tes précédents P0.

C'était le modèle d'avant (le nouveau P0 est très amélioré)?

Sinon, penses-tu que ce serait dû à un mauvais réglage de ta géométrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Le Dunlop Maxx RT m'intéresse aussi en 225/55 R16 pour XJS, l'intérêt étant alors à la fois ses flancs réputés assez rigides et la largeur généreuse de sa bande de roulement, des paramètres utiles pour mes roues AR avec des jantes BBS relativement larges (donc flancs légèrement tendus).

Surtout pas!

Ces pneus sont trop rigides pour XJS... tu risque de te faire peur, surtout si tes suspensions n'ont jamais été touchées (amortisseurs d'origine).

Sur XJS il faut de pneus ayant un comportement progressif, en appui comme en dérive. Et nonchalants sur la tenue de cap, sous peine d'avoir des lacets à compenser en permanence.

C'est mon expérience en tout cas.

Pour la dimension que tu indiques je persiste à te conseiller cette monte.

Vredestein Ultrac Satin

 

XJS est bien moins équilibrée qu'XJ. Cela n'en fait pas pour autant un piège ou un mauvais châssis, mais son empattement court demande circonspection dans le choix des gommes.

 

BàT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Étonnant, l'usure de tes précédents P0.

C'était le modèle d'avant (le nouveau P0 est très amélioré)?

Sinon, penses-tu que ce serait dû à un mauvais réglage de ta géométrie?

 

X350 mange ses pneus avants à grande vitesse si on fait beaucoup de ville ou de trajets tortueux...

Bien moins en "Highways only"...

Mais effectivement, moi, j'avais mangé mes pneus avant en 12,000 km. (montagne)

(Dunlop SpMaxx sans suffixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas!

Ces pneus sont trop rigides pour XJS... tu risque de te faire peur, surtout si tes suspensions n'ont jamais été touchées (amortisseurs d'origine).

Sur XJS il faut de pneus ayant un comportement progressif, en appui comme en dérive. Et nonchalants sur la tenue de cap, sous peine d'avoir des lacets à compenser en permanence.

C'est mon expérience en tout cas.

Pour la dimension que tu indiques je persiste à te conseiller cette monte.

Vredestein Ultrac Satin

 

XJS est bien moins équilibrée qu'XJ. Cela n'en fait pas pour autant un piège ou un mauvais châssis, mais son empattement court demande circonspection dans le choix des gommes.

 

BàT

 

 

Merci de ton conseil pour XJS (renouvelé, c'est vrai).

Je pensais que Dunlop était une monte bien adaptée à Jaguar en général.

Mais effectivement ces SP Maxx RT (comme Race Technology) ont une gomme et une structure adaptées à des sportives, ce que n'est pas XJS.

Le SP 01 (et peut-être le Maxx sans suffixe) est peut-être mieux indiqué chez Dunlop, même si sa conception n'est pas toute jeune. Je me demande d'ailleurs pourquoi les marques continuent à vendre les anciens designs alors qu'elles lancent de nouveaux pneus...

 

Le Ultrac Satin est sans doute une bonne option.

C'est un pneu tout nouveau, avec donc les derniers progrès.

J'attends de voir des retours d'essai et comparatifs.

 

Sinon, en moins cher, il y a le Toyo Proxes T1 Sport souvent recommandé pour XJS (tout comme le Primacy, plus cher), j'imagine que les flancs sont donc plus souples.

J'ai actuellement des Michelin Pilot Sport montés sur ma XJS, un pneu déjà ancien, je pense que c'est le prédecesseur du Primacy (et non des modèles sportifs de chez Bibendum comme le Pilot Sport 2 puis le PSS); le comportement me semble très bon et progressif.

Mais pneus à changer car plus tout jeunes...

 

 

edit: je réalise que je n'ai que des Michelin sur mes Jag... dont je suis content

- AS 3 sur PFC8 (des "all seasons")

- Pilot Sport sur XJS

- XAS sur ET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X350 mange ses pneus avants à grande vitesse si on fait beaucoup de ville ou de trajets tortueux...

Bien moins en "Highways only"...

Mais effectivement, moi, j'avais mangé mes pneus avant en 12,000 km. (montagne)

(Dunlop SpMaxx sans suffixe)

 

Bonjour à tous,

 

+1 pour l'usure plus prononcée à l'avant.

J'avais échangé mes pneus Falken avant et arrière vers 12 000 environ, et les avants (anciens pneus arrière), se sont quand même usés plus vite. Je dirais que les pneus avant peuvent faire 20 000 km et les pneus arrière 30 000 km. Je recommande donc d'échanger pneus avant et arrière vers 12 à 15 000km pour avoir 4 pneus d'usure homogène. C'est possible puisqu'il n'y a pas de capteurs de pression.

Mes 4 pneus ont désormais un peu plus de 25 000km. Les avant sont rincés, les arrières un peu au dessus des témoins. Je les changerai pour la vente de la voiture, je ne roule plus que sur le sec.

Je ne recommande pas de monter des Falken, usure "rapide" et niveau de bruit élevé.

Je me rappelle d'anciens posts avec des pneus d'origine ayant parcourus plus de 50 000 km. Lors de ma recherche j'avais vu une XJR de 54 000 km avec pneus d'origine qui n'étaient pas encore aux témoins (utilisation de pneus neige ?? Je n'ai pas pu savoir)

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour précis, concernant l'usure des Pirelli PO en 20" et étiquetés J, après démontages des pneus arrières de Daimler, et mesure précises des pneus avants.

 

Donc pour l'arrière 31000kms et presque sur les repères au centre, très gros sur-gonflage m'a dit le monteur.

En effet je soupçonnais que la station où je fait le gonflage de ne pas être exact depuis un certains temps...

Je viens de vérifier: pour 2,5 kg effectif, ce gonfleur affiche 2,0kg...donc vers 3,0 kg effectif depuis un bout de temps...

 

Le train avant de son côté n'a pas subit cet avatar.

Mais j'en ai profité pour mesurer avec la jauge du monteur, ce qu'il reste sur les Pirelli avant, ces derniers ayant aujourd'hui exactement 18000kms il reste 4,5 mm.

Si l'on compte que la profondeur est de 8mm -1,5mm pour les repères, j'ai donc usé 3,5 mm sur 6,5 de disponibles, donc un peu plus de la moitié.

Une durée prévisionnelle de 30000kms avec mon usage ne semble pas utopique.

Le train avant de cette voiture a été contrôlé en juillet et encore en février (toute petite correction) les pneus travaillent donc dans de bonnes conditions.

 

Donc avec mon exemplaire et ma conduite, il semble qu'une usure uniforme entre l'avant et l'arrière m'autorise à parcourir environ 30000kms.

Sur XJ8 avec les Hankook, j'avais peu ou prou fait les mêmes constatations...

Il est vrai que cette voiture ne fait jamais de local et encore moins de ville et se dégourdit les jambes soit sur autoroute soit sur route de liaison...

Du reste ma conso sur 25000 kms se monte à 10,5l ce qui est bas pour une CC, ceci concorde avec cela...

 

ps: je me fiche un peu de la conso en soi, je la surveille car c'est un indice de bon fonctionnement du moteur.

Avant la révisions de février faire moins de 13l sur Paris-Lorraine-Paris était un gageure...les deux derniers a/r ont coûté max 10l/100. CQFD: entretenez vos auto, elles vous le rendent...

et pourtant je ne suis pas négligeant...

Alors pourquoi?

Saville: un nettoyant d'injection peut il en être la raison sachant que le filtre à air n'a pas été changé car encore impeccable: juste soufflée

Le passage à la valise à en revanche permis de re-paramètrer quelques choses, mais à vrai dire je ne sais pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de ces infos.

Donc un bon choix ces P0/J.

3.0, tu ne sentais pas que c'était dur (surtout non chargé)? Comment tu trouves maintenant à 2.5?

Si tu peux le savoir, dis-nous ce qui a été changé à la valise, et pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Franchement les 20" en profil 35 c'est pas spécialement soft....

Un peu plus un peu moins....c'est difficile à appréhender

 

C'est même impossible... à moins d'avoir une sensibilité extrême.

C'est plus sur la tenue de cap par vent de travers, en condition précaire... surgonfler provoque quand même des réactions anormales.

Le soucis avec ces flancs, c'est que ce qu'on pouvait faire avec des "50/55", à savoir sous-gonfler à 1,8bar pour un confort extrême est impossible.

Sur X308, c'est souverain... et n'incite pas à dépasser les vitesses limites.

 

Sur 820ti, j'ai des profils 45 et je trouve ça raide déjà... j'avais oublié axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

@paydase : pour ton XJS, il y a ces pneus aussi

CS6 Zeon

CS8 Zeon

 

ils sont à mon avis proche de ce qu'offrait les Pirelli sur XJS, comme les P6000 ou P7000, mais en modernes et asymétriques.

moins modernes que les Ultras Cento Satin, mais plus "authentiques"... ils n'ont pas mauvaise réputation.

Cooper est américain, mais c'est Apollo (les indiens), qui possède aussi Avon... et... Vredestein. teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

Par contre, je déconseille les ZV7 d'Avon justement, bien trop limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que profil 35 ça va être un peu raide... même avec les suspats pneumatiques confort (heureusement ça compense un peu).

En plus, on ne peut pas se permettre de rouler sous-gonflé avec les nids de poule qui guettent...

 

Tu les as essayés, ces Cooper (inconnus pour moi), ce sont des pneus "budget"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je me doute que profil 35 ça va être un peu raide... même avec les suspats pneumatiques confort (heureusement ça compense un peu).

En plus, on ne peut pas se permettre de rouler sous-gonflé avec les nids de poule qui guettent...

 

Tu les as essayés, ces Cooper (inconnus pour moi), ce sont des pneus "budget"?

 

Non, pas essayé, mais ils n'ont pas mauvaise réputation : pas mal utilisés aux USA, où ils sont spécialisés dans les pneus néo/vintage.

C'est une vraie marque, pas les bouses que j'ai testé et dont je n'ai retenu qu'un seul jeu.

Considérée comme "budget" au même titre qu'Avon, qui ne fait pas de la mauvaise came, loin de là, sauf sur certaines gommes (ZV3, CT5 etc...), où c'est carrément de la m.rde.

Tu n'as pas beaucoup conduit ton XJS, et selon mon expérience, sur ce châssis, le mieux est l'ennemi du bien : éviter les pneus trop directifs, les flancs renforcés et tout le toutim.

Bien sûr, inutile de prendre des risques en mettant n'importe quoi, mais Cooper est à mon avis une bonne option pour trouver sous les roues ce "ride" moelleux qui fait d'XJS une GT formidable... un peu comme les Avon CR6 pour Rolls-Royce.

 

Rassure toi, les suspensions pneumatiques font oublier les flancs très étroits... mais n'empêchent pas la casse (d'où l'idée de mettre autre chose que tes Callisto Mk1-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les conseils pneus de XJS.

Oui, peu conduite mais j'ai pu juger d'une belle tenue de cap et en courbes avec les Pilot Sport, et un excellent confort en même temps.

J'ai encore le temps pour me décider.

 

Pour PFC8, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté deux jantes Callisto de rab qui passaient pour pas cher.

Ca me permet aussi de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci encore pour les conseils pneus de XJS.

Oui, peu conduite mais j'ai pu juger d'une belle tenue de cap et en courbes avec les Pilot Sport, et un excellent confort en même temps.

J'ai encore le temps pour me décider.

 

Pour PFC8, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté deux jantes Callisto de rab qui passaient pour pas cher.

Ca me permet aussi de voir venir.

Les Pilot Sport sont en effet des gommes formidables.

Je n'ai pas grand chose à reprocher aux gommes haut de gamme chez Michelin (pour les autres gammes, par contre...).

Peut être pas les plus conformes au moelleux naturel d'XJS... mais ça, c'est un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même impossible... à moins d'avoir une sensibilité extrême.

C'est plus sur la tenue de cap par vent de travers, en condition précaire... surgonfler provoque quand même des réactions anormales.

Le soucis avec ces flancs, c'est que ce qu'on pouvait faire avec des "50/55", à savoir sous-gonfler à 1,8bar pour un confort extrême est impossible.

Sur X308, c'est souverain... et n'incite pas à dépasser les vitesses limites.

 

Sur 820ti, j'ai des profils 45 et je trouve ça raide déjà... j'avais oublié axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

@paydase : pour ton XJS, il y a ces pneus aussi

CS6 Zeon

CS8 Zeon

 

ils sont à mon avis proche de ce qu'offrait les Pirelli sur XJS, comme les P6000 ou P7000, mais en modernes et asymétriques.

moins modernes que les Ultras Cento Satin, mais plus "authentiques"... ils n'ont pas mauvaise réputation.

Cooper est américain, mais c'est Apollo (les indiens), qui possède aussi Avon... et... Vredestein. teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

Par contre, je déconseille les ZV7 d'Avon justement, bien trop limites.

 

 

Tout dépend du type de route.

À haute vitesse, sûrement as tu raison...

 vitesse légale sur autoroute, on ressent le sur gonflage surtout sur les saignées, la voiture peut même faire un bon de côté... rien de dangereux mais surprenant.

Sur les petites route Aveyronaises, 2,7 est bien car les grandes inégalités de ces petites routes cabossées même si on les ressent, on se sent en sécurité, les trains rebondissent certes un peu, mais on a une accroche, une rigidité et une rigueur appréciable. Cette grande voiture à une agilité extraordinaire sur ce terrrain, que l'on imagine à peine. Je vais même dire une aberration...autant sur autoroute on ressent cette grandeur et certaines sensibilités parasites, autant sur un réseau secondaire défoncé, elle semble se comporter avec l'aisance d'une danseuse.

 

Ma femme qui, au total, a dû parcourir plus de kms à son volant que moi, ne tarit pas d'éloge sur son comportement dans des circonstances limites. Elle conduit beaucoup plus énergiquement que moi, et bien que freinant très peu, la place avec plus d'énergie que moi sur les trajectoires idéales sur petites routes....j'entends souvent le compresseur pendant les sorties de virages...même sur ces chaussées bondées voire en léger dévers , elle a un grand sourire aux lèvres dans ces cas là....et moi je me planque dans mon bouquin...

Elle adorait XK, et encore plus XKR de CDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour précis, concernant l'usure des Pirelli PO en 20" et étiquetés J, après démontages des pneus arrières de Daimler, et mesure précises des pneus avants.

 

Donc pour l'arrière 31000kms et presque sur les repères au centre, très gros sur-gonflage m'a dit le monteur.

En effet je soupçonnais que la station où je fait le gonflage de ne pas être exact depuis un certains temps...

Je viens de vérifier: pour 2,5 kg effectif, ce gonfleur affiche 2,0kg...donc vers 3,0 kg effectif depuis un bout de temps...

 

Le train avant de son côté n'a pas subit cet avatar.

Mais j'en ai profité pour mesurer avec la jauge du monteur, ce qu'il reste sur les Pirelli avant, ces derniers ayant aujourd'hui exactement 18000kms il reste 4,5 mm.

Si l'on compte que la profondeur est de 8mm -1,5mm pour les repères, j'ai donc usé 3,5 mm sur 6,5 de disponibles, donc un peu plus de la moitié.

Une durée prévisionnelle de 30000kms avec mon usage ne semble pas utopique.

 

Je viens de mesurer la profondeur des pneus montés sur PFC8.

Elle avait été montée en Michelin Pilot A/S 255/40 R20 N0 par le précédent proprio juste avant qu'il ne me la vende.

Ces pneus sont donc siglés Porsche, et effectivement ils sont très différents des A/S non siglés: ce sont des asymétriques, alors que les A/S non siglés sont des directionnels; la gomme est aussi sans doute différente. 300 euros mini le boudin sur le web :ange:

Ils ont été montés en mars 2014, à 43.000 km. Aujourd'hui la voiture a parcouru 59.000 km, donc les pneus ont fait 16.000 km.

Sur les quatre roues, la profondeur des rainures est encore de ...7 mm, dont 5 mm jusqu'au témoin! Càd pratiquement pas usés.

A ce rythme, ils sont bons pour faire 60.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

En fait je commence à comprendre que XJ est vraiment tributaire d'une géométrie parfaite et de pressions très surveillées.

Dans ce cas elle use peu ses pneus.

 

Tributaire aussi du style de conduite, et surtout, du type de parcours habituellement emprunté.

Mes Dunlop ont été flingués en quelques milliers de kilomètres en montagne, principalement sur l'A40, en Suisse et dans la vallée de l'Arly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

Premier avis concernant ma nouvelle monte 20" Continental Sport :ContactSport 6 (ar) , ContactSport 5 (av) Fraichement mise sur ma XJ (x351).

 

Au premier kilomètre parcourue rien de différant, le confort et identique mes craintes du passage du 19" au 20" se sont dissipée en un instant.

 

Mais après une centaine de kilomètres confondant, autoroute, route et petite communale, je peut déjas dire que la différence et incroyable.

 

Je ne sais pas si cella est due aux 20" ou des pneus mais les trajectoires son meilleurs, plus seines, et il y a clairement moins de bruit de roulement a faible allure.

Le trains arrière et plus dur, le passage de la puissance et bien mieux ressentie.

 

Pour le moment je suis ravie du changement. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cet intéressant retour.

J'avais oublié que vous passiez du 19" au 20".

 

Pour le bruit de roulement diminué, c'est probablement dû aux pneus neufs.

Donc confort identique mais train AR plus dur? Je suis un peu étonné car X351 a des suspensions pneumatiques seulement sur l'AR, j'aurais cru que cel aurait plus "amorti" le passage de 19" à 20" sur l'AR et moins sur l'AV.

Par contre trajectoires plus directes, certainement les flancs plus bas, et notamment sur les pneus AV.

 

Faites attention quand même aux nids de poule maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre727Xc

Oui le neuf doit y faire, mais j'avais en 19" les pneus avant neuf, seule l'arrière étais arrivé au témoins.

 

Cella est tellement subjectif, en écrivant je me disait aussi que "dur" ne convenais peut etre pas!

Mais "plus dur" ne veux pas dire "moins confortable" car de ce coté elle l'est toujours autant, et les suspensions pneumatiques font parfaitement leur travail.

Pour faire cout "Je la sent mieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...