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XF

Prix révision XF


Invité §mic812Nb
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Invité §gab446EY

Bonsoir,

chez un carrossier, une petite retouche de pare choc est de l'ordre de 100,00 €

cdlt

 

 

 

Bonsoir

 

Merci à vous vindeccy et saville ,me voici rassuré pour les freins ,je fais beaucoup de ville ,mais si les vôtres sont encore en état à 70 000km ,les miens tiendrons bien 40 000km .Pour mon pare choc ,la retouche est plus importante,on parle plutôt de 15cm sur 15cm ,une belle éraflure sur un rocher ,pas de bosse mais bien rayé sur l'épaisseur de la peinture (des claques je vous dis je mérite des claques ) Enfin la révision doit être faite avant le 15/09/12 je vous tiens informé du prix des dégâts .

 

Amicalement

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Invité §sav830pm

 

 

Bonsoir

 

Merci à vous vindeccy et saville ,me voici rassuré pour les freins ,je fais beaucoup de ville ,mais si les vôtres sont encore en état à 70 000km ,les miens tiendrons bien 40 000km .Pour mon pare choc ,la retouche est plus importante,on parle plutôt de 15cm sur 15cm ,une belle éraflure sur un rocher ,pas de bosse mais bien rayé sur l'épaisseur de la peinture (des claques je vous dis je mérite des claques ) Enfin la révision doit être faite avant le 15/09/12 je vous tiens informé du prix des dégâts .

 

Amicalement

 

 

Ah, là c'est un peu différent si de la matière manque : plus vers 200,00 €, car il y aura un peu de mastiquage à faire.

Enfin, ça n'est pas bien grave.

 

cdlt

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Invité §gab446EY

 

Ah, là c'est un peu différent si de la matière manque : plus vers 200,00 €, car il y aura un peu de mastiquage à faire.

Enfin, ça n'est pas bien grave.

 

cdlt

 

 

 

 

 

 

C'est bien vrai ,ce n'est pas grave ,juste rageant .Je me suis entêté à faire demi tour ,alors qu une marche arrière me sauvée mon pare choc .Bien lavée, bichonnée, elle est magnifique et cet herpès qui la défigure ,j'enrage.

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Invité §sav830pm

Certes, certes, mais ça reste des pare-chocs : c'est fait pour ça, et ça n'influe pas sur le reste de l'auto.

C'est autre chose sur XK8!

Ca peut tout "plier" derrière! (vécu).

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Invité §ned637ba

Le karcher, l'ennemi des peintures en particulier sur les pare chocs.

A utiliser avec précaution...

 

Pour les plaquettes, oui, il y a des témoins d'usure. Sur ma XF, les plaquettes AV+AR ont été remplacées à 75000 km. Je ne sais pas si elles avaient été remplacées une fois auparavant. Mais toujours est-il que vous ferez bien au moins 35-40 000 km, à moins que vous ne soyez debout sur les freins en permanence ! ;)

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Invité §Scu221hM

Bonjour

 

Je m'intéresse à la XF (année 2008 donc au moins 100 000 kms vu mon budget).

J'ai déjà eu des véhicules "haut de gamme" mais jamais de Jag, et, j'avoue appréhender le coté cout de l'entretien et des réparations de cette marque et plus précisément de ce modèle.

 

Pouvez vous me dire l'entretien "académique" qu'aurait du faire cette auto avec 120 000 kms par exemple.

 

J'ai retenu que l entretien était annuel (ou tous les 24000 kms..) qu'il y a une vidange boite à 60000 et évidemment une distribution avant les 100 000... J'ai bon ?

 

Merci d'avance

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Invité §ned637ba

Bonjour.

 

Entretien de base annuel ou tous les 24 000 km effectivement.

Révision un peu plus complète tous les 48 000 km (ou 2 ans).

Vidange de boite fortement conseillée, entre 80 et 120 000 km, le plus tôt étant sans doute le mieux.

 

Donc, pour un achat de 100 000 km, exigez que la boite ait été vidangée (dans les règles de l'art...). Vérifiez que la fréquence es changements de plaquettes, ca vous donnera une indication du type de conduite du véhicule. Vérifiez l'état des disques.

 

La distribution doit être plutôt autour de 120 000 km il me semble. A vérifier.

 

Après, pour optimiser le budget d'entretien, la vidange de la boite peut être faite directement chez ZF ou un de ses revendeurs. Le coût est environ 50 % celui en concession, avec exactement les mêmes fournitures d'origine ZF.

 

Pour les pneus, voir sur les sites internet spécialisés.

 

Attention, en hiver, compte tenu qu'il s'agit d'une propulsion, il est très sécurisant de rouler en pneus hiver, à moins que vous ne soyez dans une région où il ne gèle pas (ou que vous ayez un autre véhicule).

 

Sinon, la XF, ca n'est que du bonheur !!

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Invité §gab446EY

Bonjour

 

Je m'intéresse à la XF (année 2008 donc au moins 100 000 kms vu mon budget).

J'ai déjà eu des véhicules "haut de gamme" mais jamais de Jag, et, j'avoue appréhender le coté cout de l'entretien et des réparations de cette marque et plus précisément de ce modèle.

 

Pouvez vous me dire l'entretien "académique" qu'aurait du faire cette auto avec 120 000 kms par exemple.

 

J'ai retenu que l entretien était annuel (ou tous les 24000 kms..) qu'il y a une vidange boite à 60000 et évidemment une distribution avant les 100 000... J'ai bon ?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Bonjour

 

 

Ma Xf V6 diesel vient de prendre un an et 23 000 km ,la première révision : 270 € TTC en belgique (main d'œuvre 70€/heure TTC )

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Juste à titre de comparaison pour la XF 2.2, je suppose qu'il s'agit de la version toute neuve 190cv.

 

J'ai pour ma part une C5-II-2 2.2HDi204cv (et j'apprécie fortement la XF ;) ), la révision des 30'000 m'a coûté entre 300 et 350 €uros.

Là, d'ici un mois, ce sera celle des 60'000, je pourrais vous dire vu que le moulin est (presque) identique, quoiqu'il en soit les tarifs ne sont pas exorbitants chez Jag', même si certains d'entre vous ont à faire affaire avec de vrais concessionnaires, c'est-à-dire qui facturent un max' en en faisant le min ...

 

Concernant la Courroie de Distribution, les moteurs Mazout étant issu de la collaboration PCA-Ford, chez PCA, c'est tous les 240'000 kms ou 10 ans ... à voir chez Jag', déjà que la vidange est prévue tous les ans ou tous les 24'000 bornes, alors que chez Pigeot, c'est tous les 30'000 ou une fois tous les 2 ans minimum ...

 

Reste la question de la bva (perso c'est ma première, je compte pas les XJ-III 4.2 et 5.3HE car véhicules de mon frère avec lesquels je n'ai que très peu roulées) et d ela vidange, celle de la Citroën n'est pas identique à celle de Jaguar (car propulsion et non traction), sur Citroën, c'est Aisin, et je me pose aussi régulièrement la question de quand faire la vidange de boîte ... je vise entre 120 et 150'000 max'

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Invité §tri241km

Hello, viens de récupérer ma S-type 2.5L V6 de révision, satisfait de l'intervention.

Entretien des 128000

 

Côté MO :

Vidange moteur

remplacement des 4 filtres

Niveau huile pont AR

check disque frein AV 31.3mm

check disque frein AR 15.0mm

check plaquettes AV 15% usure

check plaquettes AR 0% usure

Graissage charnières, serrures, batterie, retenues de portes, moyeux de roues.

check absence de jeux trains roulants, rotules direction, rotules inférieures, roulements, transmissions

check niveaux, pression pneus, eclairage

Echange balais essuie-vitre AV

check ceintures

Nettoyage climatisation

essai route

*attention moteur frein a main bruyant prévoir echange

*attention les deux tirants de réglage // AR soufflets perces, pas de graisse, a remplacer + geometrie

*antibrouillard AVD casse

 

Coté pièce :

Bouchon vidange

Filtre huile

Filtre air

Filtre pollen

Filtre essence

Huile 4L

Lave-glace

Prod Nettoyant atelier

Traitement climatisation

Purifiant habitacle

Essuie Glace

Balais Essuie-Glace

 

Total 546.06€ TTC.

 

Je trouve le prix correct pour ce véhicule et pour le travail effectué, sur mon ancienne (une petite italienne 1.3L.) le prix était un poil en dessous pour finalement beaucoup de travail en moins (et de problèmes en plus mais c'est une autre histoire). Encore une fois, accueil impec, travail bien fait, voiture lavé, toujours un plaisir d'aller chez jaguar Laxou (nord-est).

 

Je suis un peu hors-sujet mais d'après vous dois-je m'inquiéter rapidement des problèmes évoqués? J'ai effectué la géométrie il y à 2 mois et je n'ai aucun problème de confort sur la route (sauf rares accoup bva). Il a pris une photo de la pièce en question, on voit effectivement un plastique écrasé et donc plus de graissage.

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Je suis un peu hors-sujet mais d'après vous dois-je m'inquiéter rapidement des problèmes évoqués? J'ai effectué la géométrie il y à 2 mois et je n'ai aucun problème de confort sur la route (sauf rares accoup bva). Il a pris une photo de la pièce en question, on voit effectivement un plastique écrasé et donc plus de graissage.

 

 

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment d'urgence pour le défaut de graisse des tirants mais il faudra le faire dans les prochains mois ; ces pièces ne sont pas onéreuses.

En revanche, le démontage de ces pièces nécessite obligatoirement une géométrie arrière minimum ( voire avant + arrière pour éviter l'effet de rouler en crabe, à voir au contrôle) .

Ces tirants permettent de régler le parallélisme des roues arrières.

 

Pour le moteur de frein à main, ce sont souvent les mécanismes de réduction qui deviennent bruyants ; le graissage interne . Soit c'est démontable et de la graisse silicone redonne un coup de jeunesse ( si pas de dent cassé) , soit ce ne l'est pas et il faut donc remplacer le mécanisme

Si ce défaut est apparu après votre problème remplacement de disque, il est fort probable qu'une butée intérieure ou un dent ait ramassé .

 

Ans

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Invité §djw771Cj

Bonjour à tous

C'est mon premier mot!

Je m'apprête à faire une deuxième révision Km 50000. Le concessionnaire me demande 450 euros et en plus je dois remplacer plaquettes arrières 300 euros plus 2 pneus plus géométrie (dont le mauvais réglage a usé les deux pneus irrégulièrement); ça fera aux environs de 1600 euros.

Juste avant noël, pas très amusant surtout les plaquettes que je peux trouver 26 euros le jeu (Bosch) sur internet. Pour que le Father Christmas puisse passer cette année pour mes enfants, je cherche moins cher.

J'ai décidé de tenter le tout-pour-le-tout et de confier le travail à un centre pour la moitié du prix.

On verra......

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Invité §ned637ba

Méfiance sur les pièces "compatibles". Si vos plaquettes sont trop dures ou trop abrasives, vous allez vous retrouver avec un freinage moins performant, et des disques qui vont s'user 2 fois plus vite.

(C'est du vécu sur un autre véhicule, il y a certes plus de 15 ans maintenant, mais bon, soyez vigilant...). Idem sur l'huile utilisée, la méthode de vidage, etc...

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Bonjour à tous

C'est mon premier mot!

Je m'apprête à faire une deuxième révision Km 50000. Le concessionnaire me demande 450 euros et en plus je dois remplacer plaquettes arrières 300 euros plus 2 pneus plus géométrie (dont le mauvais réglage a usé les deux pneus irrégulièrement); ça fera aux environs de 1600 euros.

Juste avant noël, pas très amusant surtout les plaquettes que je peux trouver 26 euros le jeu (Bosch) sur internet. Pour que le Father Christmas puisse passer cette année pour mes enfants, je cherche moins cher.

J'ai décidé de tenter le tout-pour-le-tout et de confier le travail à un centre pour la moitié du prix.

On verra......

Bonjour,

Et oui,Père Noel,c est sacré,pour les enfants...

Suggestion...pour pas gacher " Leurs Fetes"...

Avez-Vous un garagiste de confiance près de chez-Vous ???Si oui demandez -Lui un devis pour le remplacement de Vos plaquettes et prenez plutot des plaquettes d origine...ou qui on très bonne réputation,c est plus sécurisant.Pour vos pneus et la géométie,meme constatation,un spécialiste du pneu est à recommandé, et je pense que Vous ferez une sérieuse économie.Pour l entretien,pas le choix,c est la concession.

Cdlt

P.S. Je m étonne quand meme pour vos pneus..que la concession ne prenne rien en charge, alors qu il s agit d un mauvais réglage...d origine ???

 

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Alors, pour les curieux de comparaison, dont moi le premier :

 

Révision du DW12CTED5 de ma C5-II des 060'000 kms : 386 €uros avec l'huile qui va bien, filtres à huile-air-habitacle-gasoil ... les 450 de la Jag de djw24 ne me semble pas excessif, mais de quelle motorisation s'agit-il, nul part mentionné ...

 

Donc je me suis permis de mentionner le coût de la révision d ela C5, qui partage son moteur avec la Jag, quoi presque car bi-turbo de 204cv chez Citron et mono-turbo de 190cv pour le Félin ...

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Invité §djw771Cj

Merci pour vos réponses et des multiples réponses de 1958.

 

Effectivement, il doit s'agir d'un mauvais réglage d'origine mais comme je l'ai acheté en Allemagne et j'ai roulé pendant un an depuis....

 

moteur 3 litres diesel 240cv.

 

Certains centres garantissent le maintien de la garantie constructeur quand ils respectent (directive européenne) les préconisations produits et pièces du constructeur. Donc, en principe, ces pièces ne devraient pas s'user plus vite que les pièces constructeur. Les centres doivent respecter l'équivalent d'un 'cahier des charges' qui est exigé par la loi.

 

En fait, ce qui est en train de se passer est que les centres ont déniché une opportunité dans le marché (pourquoi pas) pour effectuer les petits travaux et révisions jusque' à lors considérés du domaine du constructeur, et ils font des efforts de qualité dans ce sens. Cette possibilité est rendu rentable du fait que les prix constructeurs sont parfois élevés et les centres fonctionnent au volume pour compenser leurs prix plus bas. Pour moi, ce n'était pas le prix révision de 450 euros qui m'a choqué mais plutôt les plaquettes à 300 euros. Une bonne concessionnaire pour ses 450 euros fait des petites choses en plus et il prête un véhicule gratuit, lavage du véhicule, café etc etc (cadeaux pour les enfants pour noël?) et les bonnes relations comptent pour beaucoup.

 

Pour les pneus, il me semble que les centres deviennent plus spécialistes que les garagistes. Leurs appareils coutent tellement chers que les garagistes locaux ne peuvent plus (malheureusement) s'équiper au niveau requis.

 

Ca y'est, tout ça pour me convaincre moi-même de plonger!

 

Encore pour les pneus, depuis les nouvelles mesures on voit des choses intéressantes. Qui connaît Hancook, sous-marque de mer..auvaise qualité? Bon, ils arrivent quand-même à offrir un pneu 245/45 R18 100Y avec des mesures C roulement et B mouillé à 171 euros livrés et mesures B et B à 205 euros (hier 187,50 euros - ca va vite). Des experts dans ce domaine?

 

Finalement, je pense que la raison je deviens si radin n'est pas vraiment l'approche de Noël et les cadeaux qu'il faut acheter pour les enfants (ils sont grands maintenant et c'est à eux de m'acheter quelque chose), c'est plutôt le fait que la semaine dernière j'ai crevé un pneu en vacances dans le Lot et cela m'a couté 600 euros avec remise (!) pour 2 nouveaux pneus neufs (c'est le règlement) car je n'ai pas de roue de secours et il fallait remorquer et, bien entendu, on ne discute pas quand on vous sauve la vie... 600 euros pour une crevaison pour moi passe mal.

 

Roue de secours à vendre?

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Ah, ça l'absence de roue de secours, c'est une honte ...

 

Pour ma part, j'ai sélectionné, lors de l'achat de ma C5, l'option Roue de Secours (malheureusement galette) à 90 €uros ... si j'avais crevé comme toi dans le Lot, un dimanche à 22h00, j'en aurais aussi bavé ... du coup, me suis trouvé une jante d'origine en 18" (je savais pas qu'en plus de partager les moteurs diesel, la XF et la C5 avaient la même taille de pneus), sur laquelle je récupérerais un des deux pneus avant au printemps prochain ... car je vais devoir changer deux pneus été, Michelin, pour +/- 230 € sur le net ...

 

Restera à voir si cette jante tiendra dans l'emplacement "secours" dans le coffre ...

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Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai crevé à l'arrière gauche entre TOULOUSE et CARCASSONNE ! Surprise, j'ai découvert la galette ! Quelle merde cette galette ! Interdiction de dépasser les 80 km/h (j'étais sur autoroute ....)

J'ai circulé sur la B.A.U (Bande d'arrêt d'urgence) jusqu'à la prochaine sortie de CASTELNAUDARY ..... La journée était foutue car le temps de trouver deux pneux de 245 x 40 x 19 .....

 

De surcroît, comme j'avais un petit pêt au pare-brise, celui-ci s'est fêlé !

 

Pour répondre à n72dw10 : toutes les XF ne sont pas en pnumatiques de 18 pouces, la mienne a toujours été en 19 pouces (c'est une XF 2009 LUXURY PREMIUM 2,7 Diesel bi-turbo)

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Invité §ned637ba

Pour les pneus, ca fait plusieurs fois que je passe par les sites web spécialisés. Rien à redire. J'avais discuté avec ma concession, elle ne pouvait s'aligner, les volumes de diffusion étant incomparables. Ils avaient toutefois accepté de les monter en même temps que la révision, ce qui avait été bien appréciable.

Pour l'entretien classique, en cas de pépin sur un véhicule sous garantie, après révision faite hors réseau, le constructeur jouera le tout pour le tout et vous emmènera dans une bataille juridique avec la station généraliste.

Pour les plaquettes, méfiez-vous tout de même. Vérifiez bien que votre centre auto a bien prévu le remplacement des capteurs d'usure, dont le prix est assez étonnant... A moins qu'il ne change pas ces capteurs, et les débranche carrément pour ne plus avoir d'alerte d'usure ?

Faites au mieux ! Personnellement, je m'interroge sur la vidange de boite, qui coûte 300 € de plus chez Jaguar qu'en atelier directement chez ZF (à Paris de surcroît !). Les fournitures venant de chez ZF, le passage par Jaguar, et par la livre sterling, font gonfler étonnemment le tarif (la différence de coût ne se situant pas sur la main d'oeuvre)...

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La journée était foutue car le temps de trouver deux pneux de 245 x 40 x 19 .....

De surcroît, comme j'avais un petit pêt au pare-brise, celui-ci s'est fêlé !

 

Pour répondre à n72dw10 : toutes les XF ne sont pas en pnumatiques de 18 pouces, la mienne a toujours été en 19 pouces (c'est une XF 2009 LUXURY PREMIUM 2,7 Diesel bi-turbo)

 

245/45/18 ou 245/40/19 sur C5-II comme sur XF

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Invité §Huz225WE

Bjr Je crois que les discutions vont bon train par ici. j'avais déja poster sur une autre fenetre mais j'ai jamais eu de réponse. Pas grave.

Je viens d'acheter un XFlux prem 2008 avec 93000 km compteur. Entretien fait environ 80000km si je suis le carnet. L'ancien proprio m'annonce une huile spécial qui se change toute les 30000Km. Véhicuèle en tres bon état sinon mais je n'ai pas de recul pour le dire sauf une garantie 1 ans avec rajoue Electronique. Quel est le kilometrage a prévoir pour la distribution, je lisais pour les freins? Est ce que dois lui faire faire une visite globale? (est ce nécessaire? ou dois je attendre que les 1er voyans m'indique quelques choses)

Est ce bon de faire ou refaire une vidange de boite? combien de kilometres.

Avez vous des garages (car le réseau Jaguar c'est pas obligatoire) qui font des bon prix quand ils prennent votre voiture en charge?

Merci pour vos réponses. Je reviendrais bien sur quand la semaine prochaine j'aurais enfin les clé. Et au plaisir de m'ajouter a un groupe de passionné de la marque.

Sportivement

huze c'est moi.

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Bonsoir Huzemoi

Moi, sur ma XF 2009, c'est l'écran du tableau de bord qui m'informe des vidanges ou autres problèmes ! Il vous suffit d'attendre que l'une ou l'autre de ces informations s'affiche ! C'est ça JAGUAR !

Cordialement

OBF12

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Invité §gab446EY

Bonsoir Huzemoi

Moi, sur ma XF 2009, c'est l'écran du tableau de bord qui m'informe des vidanges ou autres problèmes ! Il vous suffit d'attendre que l'une ou l'autre de ces informations s'affiche ! C'est ça JAGUAR !

Cordialement

OBF12

 

 

 

Bonsoir

 

Sur la mienne , XF v6 D , la vidange moteur c'est 26 000 km ou un an . Pour les plaquettes de freins je ne sais pas si il y a un témoin ,mais j'ai le souvenir d'un véhicule d'une autre marque ,qui devait m'avertir de l'usure par un témoin lumineux ,mais me l'a fait par un très strident signal sonore .Depuis je préfère la vérification visuelle .Je conseillerais ,suite à un achat d'occasion ,un passage chez le vétérinaire .

 

Amicalement

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Invité §lim224dL

Je vois que Jaguar comme beaucoup de marque mets des vidanges à 30 000km mais c'est une connerie sans noms. Une huile moteur est détériorer bien avant 15 000km si on fais souvent de la ville ou si on joue beaucoup avec la mécanique. On peut tenté de la faire tout les 20 000km si c'est des trajets principalement autoroutier mais pas plus.

 

#Mieux vaut des vidanges rapprochées avec une huile normale que des vidanges rares, même avec une huile de "compétition"! Vidanger un Diesel tous les 10000 km est un minimum vital, si vous voulez que votre moteur dure, avec une huile classique (minérale). De plus, il est recommandé de changer le filtre à huile A CHAQUE VIDANGE (cette pièce ne coûte pas cher - 50 F environ - en supermarché et y est de très bonne qualité).

Néanmoins une huile 100% synthétique( norme B3) pourra être vidangée à 15 000 voire à 20 000 Km* par exemple....ou 1 an maximum ( premier terme atteint ).Exemple sur la dernière *Ford TDCi ( attention au prix du litre environ 11 €!!! )#

 

 

Confirmé par un bon mécano, ou j'ai fais des travaux sur ma voiture je l'ai fais vidanger dans la foulée (mais les vidanges je l'ai fait moi même normalement) Il m'as dis directe d'arrête et de rapproche les vidanges l'huile était déjà dégrader (et l'huile avait à peine 20 000km) Je fais des trajets mixte région parisienne et je joue pas mal avec.

Pour vérifier, sans faire spécialement analyser l'huile par un labo (on va pas allez jusque la), il suffit de prendre une goute d'huile et de l'étaler sur une surface lisse et blanche. Si du début à la fin elle est noir noir elle est morte, elle doit normalement tirer vers le marron une fois étirer.

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Invité §ned637ba

Bonjour

 

Je suis totalement en phase avec limp95 sur la fréquence des vidanges.

Je fais aussi des vidanges plus rapprochées, tous les 20 000 km max. Et encore, je trouve que c'est déjà beaucoup...

 

Pour la boite, vidange fortement conseillée par ZF (le constructeur) autour de 80 000 km.

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Invité §lim224dL

Personnellement je vais les faire tout les 15 000 kms maintenant, c'est clair que vu comme sa c'est deux fois moins que le constructeur mais tout ça n'est que commercial pour évité au client de passer trop souvent au garage. Mais du coup c'est la fiabilité de la mécanique qui en prend un coup.

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