ans38 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 Bonjour et merci pour vos réponses ! J ai chargé Héritage Company de me trouver une 4.2 mais je suis assez exigeant sur les critères et j aimerais en plus qu elle ait plus de 10 ans. Ils ne trouvent pas, ça fait environ un mois je pense, je commence à trouver le temps long. Faut dire, le 4.2 date de 2002 alors pour en avoir un de plus de 10 ans, c'est compliqué. Rajoutez à cela le fait qu'il s'est vendu en neuf plus de V6 que de V8... Ca complique pas mal la recherche ! Du coup, je me rabats sur la 3.0 car ça me ferait un peu mal (et je m'auto censure...) de lâcher 1500€ à l'Etat pour la CG d une 4.2 si elle a moins de 10 ans (CG + ces chères primes écolos...). Je suis conscient du fait que - fatalement - le V6 présente un moindre agrément de conduite que le V8... Mais très rassuré d apprendre que le V6 envoi quand même Bonjour , A la lecture de ce post, on peut en déduire que le critère prépondérant est financier . Pourquoi alors demander conseil de choisir entre une 3 litres et 4.2 litres , sans aucune autre considération ?? Le choix est évident pour tous.... Maintenant la différence entre la 3L et 4.2 : Pas grand chose , une cinquantaine de chevaux et un poids plus conséquent pour le 4.2 ....mais 30% de couple en plus pour le 4.2 plus de 2s sur le 0 à 100 km/h ( une éternité) et on ne se fait pas plumer par une Twingo RS Idem pour les reprises ce qui ce traduit par des dizaines de mètres lors d'un déplacement musclé. Une conduite plus souple avec le 4.2. Sans dénigrer le V6, bien sur qui sera plus économique à l'usage ( assurance, essence, entretien) et des performances correctes . Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Web075Yo 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Bonjour, Merci pour vos réponses. Je voudrais clarifier un point. En fait le critère n'est pas tellement financier sur le prix de la voiture en elle même, ni sur celui de l'assurance, ni sur celui de l'entretien. C'est juste que pour l'achat d'une voiture à 10k€ ça m'ennuirait profondément de donner 1.5k€ à l'Etat. Je ne sais pas si la nuance est très claire : je trouve que cette somme est démesurée par rapport au montant de la voiture et je n'aime pas trop donner de l'argent à l'Etat. A la limite je préfèrerai payer la voiture 15k€ et ne rien donner à l'Etat, que de la payer 10k€ et de rajouter 1.5 en taxes. Bref... C'est la Loi, c'est comme ça. Mais bon, tout ça pour dire que ce n'est pas une question financière mais plus une question de principe. Pour ce qui est de ma question initiale, ce n'était pas tant de savoir "ce qui est mieux entre le 3.0 et le 4.2" car là, je connais d'avance la réponse. La question était surtout de savoir si le V6 se défend ou si c'est vraiment un phénomène de molesse. Je pense avoir eu plusieurs réponses interessantes sur ce sujet et vous en remercie. Bien cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Bonjour, Merci pour vos réponses. Je voudrais clarifier un point. En fait le critère n'est pas tellement financier sur le prix de la voiture en elle même, ni sur celui de l'assurance, ni sur celui de l'entretien. C'est juste que pour l'achat d'une voiture à 10k€ ça m'ennuirait profondément de donner 1.5k€ à l'Etat. Je ne sais pas si la nuance est très claire : je trouve que cette somme est démesurée par rapport au montant de la voiture et je n'aime pas trop donner de l'argent à l'Etat. A la limite je préfèrerai payer la voiture 15k€ et ne rien donner à l'Etat, que de la payer 10k€ et de rajouter 1.5 en taxes. Bonjour, Perso, il y a 6 ans, j'ai préféré prendre une carte grise de 31 cv plutôt que 16 cv ; ceci pour le plaisir. Question de principe...ou de bon sens ! ( enfin dans mon sens à moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 La question était surtout de savoir si le V6 se défend ou si c'est vraiment un phénomène de molesse. Bonjour, Oui, le 3.0L essence est suffisant. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cep841tu 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Le 3.0 V6 est suffisant si il est suffisant pour vous de pouvoir "cruiser" tranquillement. Il permet des accélérations franches mais est quand même loin d'avoir la reprise d'un V8 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Le 3.0 V6 est suffisant si il est suffisant pour vous de pouvoir "cruiser" tranquillement. Il permet des accélérations franches mais est quand même loin d'avoir la reprise d'un V8 ! On est d'accord. Ce n'est pas une GTI. De toutes les manières, ce n'est pas ce que je demande à cette voiture. La S-Type répond à mes attentes: Berline 4 (ou 5) places, boite auto, silencieuse, confortable et permettant de rouler à des allures "standard" (chacun appréciera son standard) sans fatigue. Si j'avais voulu une sportive, j'aurais choisi autre chose. Je me défoule (quelquefois) avec la Mini Cooper de mon épouse. Une autre philisophie de la voiture (petite, nerveuse mais raide). Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai673hL 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Bonjour, Perso, il y a 6 ans, j'ai préféré prendre une carte grise de 31 cv plutôt que 16 cv ; ceci pour le plaisir. Question de principe...ou de bon sens ! ( enfin dans mon sens à moi ) slt, rôôô ans, en plus ça te ressemble pas .. Pourquoi pas nous la jouer j'préfère passer mes cong'pay' à Nice plutôt qu'à .. où ça déjà ? Voici mon avis. Circonstencié, as usual .. J'ai eu le bonheur de posséder 2 (pas une hein, mais bien deux) S-type 3.0 L. BVA5 puis BVA6 Si je dis bonheur, c'est que je ne renie rien.. Oh! qu'on se comprenne bien. Je n'étais pas au nirvana dès que je me glissais derrière ce beau guidon bien positionné, mais tout de même, on n'en était pas loin. Maintenant, faut savoir ce que l'on attend de ce que l'on achète. Surtout rapport au prix. En clair et décodé, lorsqu'on achète un 3.0 l qui accuse pas loin de la tonne 8 ( pleins, CD, gilet jaune et ethylotest inclus) on se doute bien que si on veut du jus, bah y a pas de secret. Va falloir ne pas hésiter à le cravacher le gros matou. Sinon .. gare à la frustration de se voir dépasser par la 1ère C5 mazout au prochain départ arrêté .. Et encore, même pied au plancher, pas sûr de faire le poids .. ( les fameux CD, le gilet ..) Eh oui, je vous parle de vécu moi m'sieur Evidemment, y a ce lot de conso qu'est cette planche de bord, le silence, l'aura (mais non pas celle à Johnny, celle du blason ) etc, etc ... Mais faut le savoir. Le 3.0 convient aux détendus du bulbe (notez que j'ai pas dit mous !) Tiens à propos de conso webeman, si payer votre dîme à l'état vous hérisse tant le poil que ça, n'oubliez pas qu'à chaque plein, forcément le V8 va vous rappeler que de toute façon, plus encore qu'avec le v6, vous contribuerez, nolens volens .. au Bien National ! J'ai bien essayé plusieurs Jag motorisées par le 4.2 ( S, XJ, XK) ces derniers mois. Le gain en puissance comparé au 3.0 est indiscutable. Exitant. Me souviens de cette S 4.2 martyrisée dans les rues de Montreuil, 93 ( si, si car le vendeur, pro, ne voulait s'engager sur la francilienne à cause des embouteillages). Chaque fois que je mettais plein gaz, l'esp clignotait. Je ne l'ai vu se déclencher qu'une fois en 6 ans d'utilisation sur mes S 3.0 L ... Maintenant, évidemment 8.6 l sur autoroute, 16 cv, ça permet de ne pas devoir se taper des glaces à l'eau une fois la loc' de vacances payée ( Michel Jonasz si tu nous lis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai673hL 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 slt, rôôô ans, en plus ça te ressemble pas .. Pourquoi pas nous la jouer j'préfère passer mes cong'pay' à Nice plutôt qu'à .. où ça déjà ? http://www.ponpokopon.net/domodomo.gif Daimler, Manquerait plus que je passe mes vacances à Nice, dans le vulgaire camping 2* qui longe le chemin de fer . Monaco, Cannes, Nice.....c'est strictement professionnel D'ailleurs t'as eu ou cette idée que des vacances à Nice pouvaient faire rêver ????? Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai673hL 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 http://www.ponpokopon.net/domodomo.gif Daimler, Manquerait plus que je passe mes vacances à Nice, dans le vulgaire camping 2* qui longe le chemin de fer . Monaco, Cannes, Nice.....c'est strictement professionnel D'ailleurs t'as eu ou cette idée que des vacances à Nice pouvaient faire rêver ????? Ans un camping 2* à Nice !!? connais pas. Pourtant j'les ai tous faits Quant à l'idée que des vacances à Nice puissent faire rêver, je ne voudrais surtout pas me mettre à dos ce bon vieil Escro strosi, tu sais le policier en chef de cette bonne ville .. Alors je dirais que oui, je peux imaginer que lorsqu'on passe le plus clair de son temps sous le ciel bas et lourd des contrées nordiques, les vacances au http://www.camping-logisbrague.com/ puisse en faire rêver plus d'un .. Note que Quiberon, ça aussi son charme. Faudrait vraiment être snob pour prétendre le contraire ! Tiens un bon DJ et hop l'ambiance n'aurait rien à envier au Pampam de Juan .. L'anneau en tous les cas y est bien meilleur marché qu'au port d'Antibes .. Et puis au moins quand tu déboules là-bas en XJ, même au mazout, tu ne passes pas inaperçu ! Essaies de te la jouer avec cette limo sur la Riviera On te prendra pour un tacot Tu m'crois pas ? attends voir M'en vais te retrouver ça .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai673hL 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 un camping 2* à Nice !!? connais pas. Pourtant j'les ai tous faits Quant à l'idée que des vacances à Nice puissent faire rêver, je ne voudrais surtout pas me mettre à dos ce bon vieil Escro strosi, tu sais le policier en chef de cette bonne ville .. Alors je dirais que oui, je peux imaginer que lorsqu'on passe le plus clair de son temps sous le ciel bas et lourd des contrées nordiques, les vacances au http://www.camping-logisbrague.com/ puisse en faire rêver plus d'un .. Note que Quiberon, ça aussi son charme. Faudrait vraiment être snob pour prétendre le contraire ! Tiens un bon DJ et hop l'ambiance n'aurait rien à envier au Pampam de Juan .. L'anneau en tous les cas y est bien meilleur marché qu'au port d'Antibes .. Et puis au moins quand tu déboules là-bas en XJ, même au mazout, tu ne passes pas inaperçu ! Essaies de te la jouer avec cette limo sur la Riviera On te prendra pour un tacot Tu m'crois pas ? attends voir M'en vais te retrouver ça .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Bonsoir Daimler, Et justement à Quiberon actuellement , il y en a un qui cartonne actuellement !! http://www.youtube.com/watch?v=dLmyey_18TM&list=PLE51F9DF3D5514D27&index=1 Ce que je préfèrais ? lorsqu'il avait son joli costume gris et ses bottes noires cirées ....( introuvable sur le net car surement jugé trop choquant) Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Web075Yo 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Ca y est !!! Enfin J'ai récupéré vendredi ma 3.0 V6 de 2003. Elle totalise 50.000kms au compteur et possède le cuir, téléphone, GPS 16/9, jantes 17", etc etc. J'ai fais 600 kms avec ce WE et c'est un vrai régal !! Je suis vraiment super content du confort, de l'agrément de conduite, du silence à bord, des performances, de la conso, ... Elle est fantastique !!!! Merci à ceux qui ont répondu à mes questions d'il y a plusieurs semaines. J'espère maintenant être partis pour une longue route sans encombre au volant de mon bijoux, et je vous souhaite la même chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YkT676hx 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Bonjour, a tous . Je me présente: Retraité de 63 ans, je réside en Nord Dordogne. Mes passions; Pêche a la mouche, piano, aéromodélisme, écriture, et belles voitures anciennes comme modernes. J'ai pratiqué le métier de " Sellier Garnisseur" dès l'âge de 15 ans apprentissage au CET de Puteaux ( Paris la défense) jusqu'à ma retraite d'artisan Sellier Tapissier. J' ai donc refais pas mal d'intérieurs de ces belles voitures et de toutes marque et âges. Si on est pas un passionné, on ne pratique pas ce métier, ( comme tant d'autres) et il m'a fait découvrir tout jeune, ce monde magnifique de l'automobile, un peu terni aujourd'hui.... j'aimerai me procurer une de ces Jaguar Stype ou X. pour me faire plaisir, mais, glanant des infos ça et là, et sur les forums, je m'aperçois que beaucoup de problèmes se manifestent sur ces voitures. Il va de soit que je ne suis plus très chaud mais je persiste en me disant qu'il y a surement des modèles qui ne tombent pas en panne tous les quatre matins. En effet, j'habite a la campagne et les garages Jaguars ou Ford ne sont pas a porté de main. Ce que je demande a une telle voiture que je souhaite des années 2000, donc d'occasion, c'est la fiabilité, le confort, la puissance, puisse qu'il m'arrive de tracter une caravane de temps en temps. Et qu'y a t-il de plus pénible de tomber en panne a trois ou quatre cent kilomètres de chez soit. Je dirai même de tomber en panne tout simplement. Je suis conscient que c'est un peu pareille dans toutes les marques c'est pourquoi je dis plus haut " image un peu ternie de l'automobile" Nous sommes en 2013, et je pense que nos ingénieurs ne sont pas si bêtes, et qu'ils pourraient faire en sorte que les voitures soient plus fiables surtout vu le prix que nous les payons. Alors, ma questions reste posée ; De quelle année, quel modèle choisir, pour avoir des chances de faire rouler sa voiture le plus longtemps possible sans trop de problèmes " disons graves" pour le porte monnaie. Merci a vous , Daniel. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cep841tu 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Bonjour Rouleur, En regardant sur les différents forums, il est évident que vous puissiez prendre peur (sur toutes les marques c'est pareil), en effet ces forums ont tendance à regrouper toutes les pannes possibles et imaginables sur les véhicules. C'est d'ailleurs pour cela que l'on consulte un forum en général. Cela étant, les modèles S-Type (phase II) et X-Type ne sont pas moins fiables qu'une autre marque dans la mesure ou vous choisissez judicieusement votre occasion. Pour S-Type, préférez un véhicule des années 2003 et après équipé de la boite ZF6 avec le dessin de la planche de bord, à mon sens, nettement plus gracieux. Faites attention aux trains roulants, un essai est bien sûr indispensable afin de s'assurer du bon comportement du véhicule. En 3.0 V6, on peut trouver des occasions intéressantes avec peu de kilomètres. Pour X-Type, a priori quelques problèmes pour les véhicules équipés de la transmission intégrale, mais ce n'est pas systématique. Préférez évidemment un véhicule bien entretenu (même si pas forcément dans le réseau), avec factures à l'appui. Une vidange boîte/pont (faite aux environs de 80 000 kms) et de bons pneus sont à mon avis indispensables. Je laisse la place aux pros, qui vous donnerons plus de détails. Cordialement, Cephas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Bonsoir, Je ne suis pas pro mais je possède un modèle 3,0L essence de 2001 (phase 1) depuis quatre ans. Je l'ai acheté avec une boite changée (la faiblesse principale des phases 1). Elle a aujourd'hui un peu moins de 180 000 mk et est toujours opérationnelle. J'ai rencontré quelques problèmes mineurs (bobines et vanne de chauffage) que l'on rencontre également avec de nombreuses autres voitures. Je n'ai aucun regret depuis mon achat sauf de ne pas l'avoir acheté plus tôt. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitty-jag 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Hi all, Et bien je dirai un peu pareil que mes 2 prédécesseurs. J'ai choisi le V6/2.5/BVA ZF6 et il est de 07/2004 (modèle 2005). Sachez surtout que de nombreuses interventions mécaniques peuvent être réalisées en dehors de la "ménagerie" aux coûts prohibitifs. Tout ce qui n'est pas du spécifique électronique Jaguar , peut être entretenu par le garage dit "du coin", en s'assurant bien évidemment que le mécanicien qui y travaille est un VRAI mécanicien. Je parle d'expérience, mais surtout, je crois que nous sommes plusieurs à penser la même chose. Je sors mon félin à Bordeaux , cher voisin du 24. Bonne recherche et bonne chance pour votre prochaine acquisition. Il y a quand même du choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal875kK 9 mai 2013 Signaler Partager 9 mai 2013 y a t il beaucoup de possesseur de jaguar stype en aquitaine ??perso je vie sur Mont de Marsan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitty-jag 9 mai 2013 Signaler Partager 9 mai 2013 Heu ... Et bien sans m'avancer sur des chiffres qui pouraient être faux, je dirais "un certain nombre" Le mariage d'Alienor d'Aquitaine avec Henri II d'Angleterre n'y est peut-être pas étranger et a pu laisser des traces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sie518cS 9 mai 2013 Signaler Partager 9 mai 2013 bonjour à tous, que de beaux discours!! pour ma part 3l BVméca, donc croyez moi ou pas une jaguar mazout n'est pas une jaguar, c'est un mazout , de plus les BV auto de marques allemande,anglaise,française on toutes des problèmes de fiabilité dés lors que le moteur dépasse les 200cv! personnellement je ne connais pas de voitures de rally en BVauto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 9 mai 2013 Signaler Partager 9 mai 2013 N'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cep841tu 9 mai 2013 Signaler Partager 9 mai 2013 bonjour à tous, que de beaux discours!! pour ma part 3l BVméca, donc croyez moi ou pas une jaguar mazout n'est pas une jaguar, c'est un mazout , de plus les BV auto de marques allemande,anglaise,française on toutes des problèmes de fiabilité dés lors que le moteur dépasse les 200cv! personnellement je ne connais pas de voitures de rally en BVauto! Y en a un paquet ici qui peuvent vous dire le contraire. Je vais m'empresser de dire aux parents qu'à 225 000 kms sur un Cayenne Turbo (450 cv), leur boîte n'est pas fiable et il faut la changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 9 mai 2013 Signaler Partager 9 mai 2013 Surtout que les marques de BVA n'ont souvent rien à voir avec les constructeur automobiles (comme les manuelles souvent). ZF BorgWagner Aisin Jatco et coetera... C'est sûrement pour leur manque de fiabilité que toutes, mais alors absolument toutes les limousines de grande puissance sont en BVA! Mercedes et ses V8/V12 Bentley avec ses W8/12 et V12 de plus de 1000Nm de couple. S'il n'y a pas de BVA classique en Rallye, c'est pour une question de poids et de réactivité médiocre, (Quoi que... pour avoir essayé la toute dernière BVA Toyota sur 86GT : celle de Lexus IFS entre parenthèses qui vaut allègrement une double embrayage), certainement pas pour une capacité moindre à encaisser de la puissance ou du couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 9 mai 2013 Signaler Partager 9 mai 2013 arf un fin connaisseur sieraman... pas du tout impregné de cliches surannés . l interet de la bvm , c est la sportivite, la necessite pour le pilotage de gerer lui meme ses chgts de rapport. pas une question de fiabilité. et non seulement une BVA adaptee est fiable sur tout types de moteurs, mais en plus elle fiabilise le moteur (pas de surregimes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sie518cS 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 re à tous, ah enfin des réponses sensées... mon avis sur les BV auto était un canular, dans ce genre de forum il est regretable de ne pas trouver des astuces ou infos pratiques "pour connaisseurs" quand je vois que Kiricou à 82visites pour sa vidange, cela me dé......, je veus bien que sur sa R5 il confonde le bouchon de vidange BV avec le moteur, mais sur une S-type, comme pense Razorback faut être dé.... pour ma part j'ai pris une BV manuelle pour les mêmes raison que Pif_le_chien. le genre d'info que j'aimerai lire c'est comment réparer une fuite hydro sur DA avec un joint de verin(13€ port compris) sachant que le joint en question ne se détaille pas et que la crémaillère vaut 700€ (en échange standard). il est vrai qu'il faut aussi un tour chez soi, en attendant la prochaine fuite je vous dis @ +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Hrbrm... Rien ne vous empêche de nous présenter votre propre savoir faire... Ici, c'est caradisiac, c'est à dire un forum généraliste. En outre, le même forum a une section technique. Pif a une BVA (mercedes) sur XJR, vous n'avez pas saisi l'essence de son message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boz804lb 27 juin 2013 Signaler Partager 27 juin 2013 En neuf, oui, aucun problème de fiabilité sur une BVA. En occasion pas forcément... j'ai eu un problème de fiabilité sur une BVM, une tringle qui sautait, j'ai dû m'arrêter plusieurs fois en roue libre sur le bord de la chaussée, 3 minutes après je repartais après avoir réaccouplé la tringle. En BVA si on a un problème on n'a plus qu'à appeler la dépanneuse. Par ailleurs les BVA ne sont jamais vidangées en France, donc si vous l'achetez avec un gros kilométrage vous avez malheureusement de grandes chances de devoir changer la boite peu après. Ce n'est pas pour rien que les BVA sont moins côtées en occasion que les BVM, ça vaut près de 1000€ en moins (les Jaguar sont peut-être un cas un tout petit peu particulier, car on a du mal à les imaginer en BVM). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Road Kamelot 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Tout dépend surtout comment l'utilisait le précédent utilisateur. Si il a pas utilisé le mode mécanique notamment de cette BVA, je sais par exemple que c'est fortement déconseillé chez Mercedes. Si on a pas eu à faire à un kéké on/off au feu-rouge, ou qui balance la sauce à froid...etc Personnellement je préfère aussi utiliser le mode sport, je trouve que la boîte est plus naturelle dans ce mode, en normal j'ai l'impression que ça patauge dans le semoule, enfin j'avais la même impression sur boite auto 5 chez Mercedes. Ça monte pas dans les tours, en mode normal la voiture fait un peu du "régime de vieux" je trouve pas ça top top pour la boîte mais peut-être que je me fourvoie... Une vidange est conseillée avant 100.000 km de toute manière, certains pros/ auto-entrepreneurs réalisent aussi cette opération. Certains garages ne comprennent pas cette requête et parfois refusent de l'exécuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.