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conseils pour jaguar type S


Invité §kak854fF

Messages recommandés

Invité §kak854fF

Bonsoir à tous,

 

besoin d'un petit conseil:

 

Pour l'achat d'une Jaguar type S, quel moteur conseilleriez-vous ? essence ou diesel ?

A combien de kms et à quel prix pour une occasion?

Merci d'avance. :)

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  • Réponses 132
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  • Dernière réponse
Invité §yve160rT

Bonsoir,

 

besoin d'un petit conseil:

 

Pour le choix d'une cougar type S(exy), quelle type de femme me conseilleriez-vous? bonde ou brune?

A quel âge et avec quels revenus pour une divorcée?

Merci d'avance. :);):)

 

 

PS : que voulez-vous répondre d'intelligent à une question aussi floue? Franchement, kakoum47? Faites quand même un petit effort si vous voulez des réponses dignes d'intérêt, et vous verrez, vous ne serez pas déçu.

Cordialement,

 

Yves

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Invité §bee836xB

Bonsoir,

 

Ho Yves quand même.

 

Bon il est vrai que le monsieur nous donne absolument aucune indication sur "comment que quoi je vais faire avec ma S-Tipe" et "j'ai 20.000 roubles en poche, ça suffit pour une jaguar hein ? ça décote vite il parait" .....

 

Non sérieusement monsieur le demandeur d'informations, comme le dit Yves, il faudrait quand même nous donner quelques infos sur l’utilisation et votre budget....

 

Cordialement

Bonne soirée

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Invité §the341Wd

 

éffectivement c'est trés vague comme demande d'imformations, éssayez d'être plus précis( le budget maxi, pourquoi une Stype précisément, etc...)

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Salut,ami kakoum47

tu es dans le lot-et-garonne?Dans ce cas,je connais une type S pas loin de chez toi.Je serai plus concret que les personnes précédentes...

Une essence est plus authentique,bien sûr,le mazout la dénature un peu.Si tu ne roules pas trop avec,moins de 15000 kms par an,autant acheter une essence,c'est plus agréable,probablement plus fiable à long terme que les mazout.ceci est valable pour n'importe quel voiture.De plus,tu trouves des essences à moins cher,elles sont sorties avant.Il faut privilègier les modèles deuxième série à partir de courant 2002,les premiers ont connus quelques petits problèmes de boîte,etc...

Voilà,n'hésite pas à me contacter si tu es sur le 47,mon département d e résidence.

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Invité §yve160rT

Bonsoir everybody, bonsoir facveg,

 

Je vous ai déjà vu affirmer "autant acheter une essence,c'est plus agréable,probablement plus fiable à long terme que les mazout" sur un autre sujet, et je voudrais savoir sur quoi vous vous basez pour dire cela? Personnellement, j'ai vu quelques moteurs atteindre des kilométrages faramineux, et c'étaient le plus souvent (et de très loin) des moteurs diesel.

Si les réparations de tels moteurs peuvent effectivement être plus chères que celles des moteurs essence (à cylindrée équivalente), j'ai du mal à croire qu'en terme de fiabilité, le diesel soit moins fiable que l'essence, mais je ne demande qu'à me laisser convaincre!

Et vive le Buzet! ;)

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm

Bonsoir everybody, bonsoir facveg,

 

Je vous ai déjà vu affirmer "autant acheter une essence,c'est plus agréable,probablement plus fiable à long terme que les mazout" sur un autre sujet, et je voudrais savoir sur quoi vous vous basez pour dire cela? Personnellement, j'ai vu quelques moteurs atteindre des kilométrages faramineux, et c'étaient le plus souvent (et de très loin) des moteurs diesel.

Si les réparations de tels moteurs peuvent effectivement être plus chères que celles des moteurs essence (à cylindrée équivalente), j'ai du mal à croire qu'en terme de fiabilité, le diesel soit moins fiable que l'essence, mais je ne demande qu'à me laisser convaincre!

Et vive le Buzet! ;)

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Bonsoir Hyves!

 

La fiabilité des Diesels, c'était "avant" les rampes communes et les pompes d'injections à plusieurs centaines de bars.

Désormais, les moteurs essences, surtout les gros, sans technologie bien compliquée sont infiniment plus fiables.

Un moteur Diesel de 1,8 l il y a vingt ans titrait au grand maximum ses 90 ch... tout était en fonte, indestructible.

Désormais, bardés de turbos et de pompes hautes pressions atteignent 200 ch. Et un couple de tracteur.

La technologie est invraisemblable et les matériaux de très haute technicité.

Résultat?

Fragiles : ils cassent en présence d'eau dans le carburant : il faut les ménager pire que des double arbres Alfa Roméo, les faire refroidir avant l'arrêt...

Et les pièces sont devenues plus chères que sur les essences : résultat, les gens n'en prennent plus soin.

 

Il est très courant d'avoir des moteurs TDI ou HDI morts avant 100.000 km...

j'en connais un qui a rendu l'âme à 19.000... cas exceptionnel, because crétin invertébré... mais dans les mêmes conditions, un Essence aurait survécu... lui.

 

cdlt

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Salut yvesdep et savilleRW,

yvesdep,savilleRW a parfaitement répondu en ce qui concerne les explications techniques.J'ajoute,en ce qui me concerne,que j'ai pas loin de 3 millions de kms dans les pattes,je sais ce qu'est une voiture,et,sur un autre sujet,la circulation routière...

Mais en france,on continue à penser que les diesels,comme ceux d'il y a 30 ans,comme le dit saville,sont des trucs increvables,d'où les grosses désillusions de bon nombre de propriétaires de ces engins.J'ajoute un gros ennui récent:les filtres à particules,qui enterrent déjà pas mal de personnes,il semble que ça ne se sache pas encore beucoup.Les gens qui roulent peu,et en ville principalement voient ces filtres s'encrasser,les moteurs perdent de la puissance,et finissent pas casser.Les journaux auto commencent à en parler,j'ai eu la confirmation de ça ces jours-ci au garage chevrolet,où j'avais fait faire la révision 75000 de mon Epica(essence,6 cylindres)..Le magasinier,que je connais depuis 11 ans m'en a parlé,ça va être la cata de plus en plus,et on a beau prévénir les gens ,les vendeurs sont honnêtes,le font,pour tous ceux,et c'est la majorité,qui font moins de ,disons,15000 kms par an,veulent mordicus un diesel.Les commerciaux n'insistent pas,ils ne veulent pas perdre la vente..

J'ai fait hier,car je savais que j'allais avoir ce genre de conversation bientôt (je ne pensais pas au forum,mais plutôt à des réunions d'amis ou familiales)un calcul objectif,comparant une 308 essence et une 308 diesel équivalentes en puissance.Résultat:gain de 300 euros par an pour 10000 kms/an en carbu (l'automobiliste moyen fait 12000 kms par an en France,et là-dedans,il y a les gens comme moi qui faisaient 70 à 75000 kms par an.MAIS,ce que bcp igorent,c'est que l'assurance et l'entretien coutent plus cher avec le mazout:on retire 100€ environ...Reste 200€ de bénef THEORIQUE,car les pannes pleuvent et vont plus pleuvoir...Tout ça pour 16,5€ par mois,et supporter l'odeur et le bruit d'un diesel !!!!!

faut vraiment être prés de ses sous,en prenant des risque,la casse n'est pas systématique.Quoiqu'il en soit,que ferait sur un forum Jaguar quelqu'un qui serait prés de ses sous comme ça ?

Il n'y en a pas,heureusement....

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et pour krapatrouille,oui,le GPL,parfait,j'ai eu une BMW 2,8 l ,il y a 28 ans environ,dés qu'on a admis la bicarburation(je crois que c'était en 83):super !!!! Et,à l'époque,on pouvait "forcer" l'arrêt automatique qui empêchait de remplir le réservoir au-delà,je crois,de 95%...Puis une Mercedès 300SE ,il y a une douzaine d'années,impecc aussi,mais plus possible de "forcer" le remplissage,et,quand il faisait chaud,elle "explosait" au démarrage au GPL,c-a-d un grand bruit,j'oublie le nom,si,"vapor-lock",ça dessertissait un tuyau d'arrivée du GPL,impossible de rouler,sinon au ralenti aprés.J'avais appris à le remettre,et,encore mieux,je démarrais sur l'essence,et je passais ensuite au GPL...

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et aussi,oui,vive le buzet pour yvesdep !!!Mais je préfère,en restant dans la région,le cahors,les bons,pas les m.... qu'on trouve dans les hypermarchés,style "carte noire",ou "côtes du lot"....D'ailleurs,les vigerons qui travaillent ben ne vendent pas en hyper,leur production est trop petite..

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Invité §vev213te

bonjour a tous,

 

OUi je suis plutôt d'accord avec facveg et saville, :sol::sol::sol: j'ai eu peu de mazout(pijo,odi,)et mecedes classe A de madame,parcqu'il y a eu une période ou je roulais beaucoup,mais dés que j'ai pu retourner a l'essence je n'ai pas hésité

1.000.000.000.000ème de seconde,l'agrément est totalement différent,comme le disait le "commendatore"le plaisir automobile commence à 7000 tr/mn.

Acheter une Jaguar c'est faire un achat passion,pour la raison il y des marques généralistes qui font çà très bien et pour beaucoup moins cher a l'achat et en entretien;car n'oubliez pas qu'une Jaguar à un cout d'entretien un peu élevé s'il est fait normalement en concession,achèteriez vous une Porsche ou une Maserati mazoutée? :non::non::non: Jaguar fait partie a mon sens des grandes marques automobile avec un passé glorieux en compétition,alors de grâce,kakoum47 ne cédez pas a ce miroir aux alouettes de la consommation du mazout et de la soit disant fiabilité de ce type de motorisation;lachez vous et faites vous plaisir avec un bon V8 qui vous procurera peut être moins de sensation qu'une blonde et une brune réunie (pas vrai Yves ;);) )mais avec l'avantage qu'elle est toujours disponible pour le plaisir :lol::lol::lol::lol:

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bonjour a tous,

 

comme le disait le "commendatore"le plaisir automobile commence à 7000 tr/mn.

 

 

Ave, Vévé.

 

Le "Commendatore" n'était sans doute pas toujours très réaliste dans ses dires, car il a fait d'excellentes autos de course, en quatre cylindres, qui avaient une cylindrée unitaire de 750, voire 860 cc ...

 

 

 

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bonjour a tous,

 

OUi je suis plutôt d'accord avec facveg et saville, :sol::sol::sol: j'ai eu peu de mazout(pijo,odi,)et mecedes classe A de madame,parcqu'il y a eu une période ou je roulais beaucoup,mais dés que j'ai pu retourner a l'essence je n'ai pas hésité

1.000.000.000.000ème de seconde,l'agrément est totalement différent,comme le disait le "commendatore"le plaisir automobile commence à 7000 tr/mn.

Acheter une Jaguar c'est faire un achat passion,pour la raison il y des marques généralistes qui font çà très bien et pour beaucoup moins cher a l'achat et en entretien;car n'oubliez pas qu'une Jaguar à un cout d'entretien un peu élevé s'il est fait normalement en concession,achèteriez vous une Porsche ou une Maserati mazoutée? :non::non::non: Jaguar fait partie a mon sens des grandes marques automobile avec un passé glorieux en compétition,alors de grâce,kakoum47 ne cédez pas a ce miroir aux alouettes de la consommation du mazout et de la soit disant fiabilité de ce type de motorisation;lachez vous et faites vous plaisir avec un bon V8 qui vous procurera peut être moins de sensation qu'une blonde et une brune réunie (pas vrai Yves ;);) )mais avec l'avantage qu'elle est toujours disponible pour le plaisir :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Oui,nous sommes nombreux,donc,à savoir,et à penser la même chose...Pour commencer,notre ami du kakoum47 peut s'acheter un bon 6 cylindres essence,pas coûteux,fiable dés 2002,mais avant ça l'était globalement,une type S est un bon ticket d'entrée chez Jaguar.Ensuite,il verra..

Le reflexe "mazout" est bien ancré chez nos concitoyens,il va falloir des années avant qu'ils comprennent que c'est le miroir aux alouettes.

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Invité §yve160rT

Bonjour tout le monde,

 

Tiens, une saine querelle non pas anciens vs modernes mais diesel vs essence. Je l'aime bien celle-là aussi, moi! :)

 

Ce qui serait intéressant, pour y voir plus clair et savoir de quoi on parle, ce serait d'avoir des stats précises pour pouvoir établir un vrai comparatif en terme de fiabilité. Je n'ai pas ça sous la main. En attendant, je ne peux, comme vous l'avez fait les uns et les autres, que me fier à mon expérience perso et à celle de mon entourage, ainsi qu'à quelques déductions de bon aloi, bref me lancer dans les déclarations empiriques et approximatives forcément subjectives...

 

Or que constaté-je?

 

Primo : qu'il y a 20 ans, acheter une occasion de plus de 100 000 kms relevait (quand on n'était pas mécanicien) le plus souvent de la bravoure ou de la pure gageure. Aujourd'hui, c'est monnaie courante. Donc, globalement, les moulins de nowadays sont plus fiables que les moulins d'antan. Or la plupart de ces moulins par chez nous moulinent au mazout. CQFD...

 

Deuxio : si on reste sur un point de comparaison signifiant, cad les 4 cylindres (ou 3 ou 5 ok! ok! ok!), force est de constater que les "survivants"de plus de 200 000 kms sont beaucoup plus souvent des diesel que des essences, ce qui, je vous l'accorde, est assez logique, les gros rouleurs favorisant cette motorisation et le nombre en étant plus conséquent, mais il serait quand même intéressant d'en connaître la proportion véritable en données corrigées, et j'ai déjà une petite idée de ce que donneraient les résultats.

 

Tercio : le diesel a ses exigences, et une conduite sans soins (accélérations inconsidérées à froid, manque d'entretien, petits trajets systématiques sans "débourrage" réguliers...) lui est encore plus préjudiciable qu'aux moteurs essence, c'est vrai. Il faudrait peut-être qu'une mini-formation ou une notice écrite en gros avec plein de jolis dessins expliquent cet usage basique aux neuneus qui cassent leur moulin au bout de 20 000 kms... Mais j'ai déjà vu aussi pas mal de ces mêmes neuneus péter un joint de culasse sur des GTI au bout du même kilométrage... Quand on est neuneu, on est neuneu. Le neuneu essence vaut le neuneu diesel. Et puis il ya aussi les défauts de conception ou de fabrication, et là, à mon avis match nul.

 

Quatuor (qui va tous nous réconcilier parce que le quatuor à cordes...) : personnellement, j'ai eu plusieurs voitures avec lesquelles j'ai parcouru quelques kilomètres. Les plus problématiques ont été des "essence" (Rinault 5 GTL, Austin Montego 1.6 HL, Pigeot 305 GR...) alors que mes mazout m'ont comblé ( Fiat Uno TD : 271 000 kms, vendue roulante, Hyndaï Accent 1.5 CRDI vendue à 120 000 kms comme neuve, Fiesta de Mââme yvesdep : 170 000 kms toujours vaillante malgré ses multiples cabosses (hum! hum!...), et titine X Tataïpe qui fête aujourd'hui ses 167 000 kms sans le moindre lézard.

Alors forcément, au vu de cette petite expérience perso, mon coeur penche pour l'huile qui pue, mais bon, chacun faitfaitfait c'qui lui plaîtplaîtplaît et c'est tant mieux! :)

 

Cordialement,

 

Yves

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Bonjour tout le monde,

 

Tiens, une saine querelle non pas anciens vs modernes mais diesel vs essence. Je l'aime bien celle-là aussi, moi! :)

 

Ce qui serait intéressant, pour y voir plus clair et savoir de quoi on parle, ce serait d'avoir des stats précises pour pouvoir établir un vrai comparatif en terme de fiabilité. Je n'ai pas ça sous la main. En attendant, je ne peux, comme vous l'avez fait les uns et les autres, que me fier à mon expérience perso et à celle de mon entourage, ainsi qu'à quelques déductions de bon aloi, bref me lancer dans les déclarations empiriques et approximatives forcément subjectives...

 

Or que constaté-je?

 

Primo : qu'il y a 20 ans, acheter une occasion de plus de 100 000 kms relevait (quand on n'était pas mécanicien) le plus souvent de la bravoure ou de la pure gageure. Aujourd'hui, c'est monnaie courante. Donc, globalement, les moulins de nowadays sont plus fiables que les moulins d'antan. Or la plupart de ces moulins par chez nous moulinent au mazout. CQFD...

 

 

Bonjour,

Les statistiques existent,c'est pour ça que j'affirme,et d'autres ici,que les mazout sont moins fiables,je ne me permettrais pas de faire des stats sur mon expérience personnelle,et celles de mes connaissances.Il suffit de lire la presse automobile,et plus particulièrement les numéros spéciaux régulièrement publiés.Si nous avons ces infos,ce n'est pas par hasard.

"les gros rouleurs roulent avec des diesels" :encore un cliché,ils sont tenaces en france !!!! J'ai parcouru,avec mes voitures,entre 60000 et 75000 kms par an pendant plus de 30 ans ,et à part 3 véhicules,toutes étaient à l'essence,menées parfois,quand je les appréciais,plus de 300000 kms,revendues parfois à un membre de ma famille,qui n'arrivait pas à l'achever.Quand on roule beaucoup,justement,on ne supporte pas le bruit d'un diesel,les odeurs,le coût (en france,il n'y a que le carburant qui compte,on ne sait décidemment pas que l'assurance,l'entretien coûtent plus cher,et la .....fiabilité depuis une douzaiine d'années,pour les raisons expliquées ici.

Alors,oui,il y a des gens qui roulent bcp,et qui roulent en mazout,ce sont des jeunes,qui ont le reflexe moutonnier,et ne connaissent pas le problème,ou des "conservateurs",il y a tous les avis,c'est comme en politique,ou en gastronomie.Mais beaucoup roulent avec des voitures essence,et de plus en plus,depuis que les diesels sont devenus fragiles.C'est expliqué plus haut,par un membre du forum,savilleRW

amicalement

Achète un de ces numéros spéciaux.Si tu ne veux pas te fendre de qqes euros,je peux t'en envoyer un gratos,tu verras :C'EST CATASTROPHIQUE ET QUASI SYSTEMATIQUE dans la rubrique fiabilité : les diesels,les diesels,les diesels,pour toutes les marques,pompes,vanne EGR,turbo,injecteurs,etc...et maintenant s'ajoutera les FAP !!!!

Alors ,bien sûr,ce n'est pas 100%,c'est pour ça qu'on trouve toujours quelqu'un qui dira "moi,j'ai mené ma voiture à 250000 kms sans pb"..Lis la presse spécialisée...

 

Deuxio : si on reste sur un point de comparaison signifiant, cad les 4 cylindres (ou 3 ou 5 ok! ok! ok!), force est de constater que les "survivants"de plus de 200 000 kms sont beaucoup plus souvent des diesel que des essences, ce qui, je vous l'accorde, est assez logique, les gros rouleurs favorisant cette motorisation et le nombre en étant plus conséquent, mais il serait quand même intéressant d'en connaître la proportion véritable en données corrigées, et j'ai déjà une petite idée de ce que donneraient les résultats.

 

Tercio : le diesel a ses exigences, et une conduite sans soins (accélérations inconsidérées à froid, manque d'entretien, petits trajets systématiques sans "débourrage" réguliers...) lui est encore plus préjudiciable qu'aux moteurs essence, c'est vrai. Il faudrait peut-être qu'une mini-formation ou une notice écrite en gros avec plein de jolis dessins expliquent cet usage basique aux neuneus qui cassent leur moulin au bout de 20 000 kms... Mais j'ai déjà vu aussi pas mal de ces mêmes neuneus péter un joint de culasse sur des GTI au bout du même kilométrage... Quand on est neuneu, on est neuneu. Le neuneu essence vaut le neuneu diesel. Et puis il ya aussi les défauts de conception ou de fabrication, et là, à mon avis match nul.

 

Quatuor (qui va tous nous réconcilier parce que le quatuor à cordes...) : personnellement, j'ai eu plusieurs voitures avec lesquelles j'ai parcouru quelques kilomètres. Les plus problématiques ont été des "essence" (Rinault 5 GTL, Austin Montego 1.6 HL, Pigeot 305 GR...) alors que mes mazout m'ont comblé ( Fiat Uno TD : 271 000 kms, vendue roulante, Hyndaï Accent 1.5 CRDI vendue à 120 000 kms comme neuve, Fiesta de Mââme yvesdep : 170 000 kms toujours vaillante malgré ses multiples cabosses (hum! hum!...), et titine X Tataïpe qui fête aujourd'hui ses 167 000 kms sans le moindre lézard.

Alors forcément, au vu de cette petite expérience perso, mon coeur penche pour l'huile qui pue, mais bon, chacun faitfaitfait c'qui lui plaîtplaîtplaît et c'est tant mieux! :)

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

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ma réponse n'est pas passée,je la remets:

Si,elles existent,les statistiques,c'est pour ça que nous affirmons que les diesels sont devenus peu fiables:il suffit de lire la presse auto spécialisée,et plus particulièrement les n°s spéciaux,sur la fiabilité.Je ne me permettrait pas de faire des stats sur mon cas et ceux de mes connaissances.

Si tu veux,je peux t'envoyer un de ces n°s ,j'ai ai plusieurs,et tu verras,sur le paragraphe fiabilité:les diesels,les iesels,les diesels,et pour toutes les marques.

Un autre cliché-ils ont la peau dure en France:"les gros rouleurs roulent au mazout":ah,bon...J'ai parcouru pendant plus de 30 ans 60 à 75000 kms par an,et,à part 3 véhicules,tous à l'essence.Justement,quand on roule bcp,on veut le faire avec le max de plaisir,et supporter le bruit et les odeurs d'un diesel,il faut être maso.

Les seuls qui roulent en diesel,sont les jeunes,qui ne savent pas,et ceux qui ne se documente pas.De toutes façons,comme en gastronomie,on trouve de tous les goûts...

Alors,c'est exact,on trouve toujours des gens qui vont dire qu'ils ont fait,par exemple 250000 kms avec leur diesel san pb.Oui,ce n'est pas du 100 %...J'ai conduit mes voitures essence,quand elles me plaisaient bcp,à plus de 300000 kms,revendues souvent à des membres de ma famille,qui n'ont pas pu les achever...

Autre chose,en France ,il n'y a que le prix de carbu qui compte,c'est pour ça que nous sommes le pays européen où il y a le plus de diesels.Mais on ignore décidemment que l'assurance et l'entretien coûtent plus cher,à cela s'ajoute depuis une douzaine d'années la fiabilité désastreuse,et beintôt,on verra les pbs des FAP,qui commencent à bcp faire parler d'eux,pour ceux,c"'est la majorité,là encore en France,qui roulent peu....

Aprés les ennuis,expliqués par savilleRW,pompes,injecturs,turbo,vannes EGR,etc,il y a les FAP !!! CA fait beaucoup.Mais combien de temps faudra-t-il pour que les français,toujours les derniers à réagir,s'en apercoivent?

amicalement

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Invité §vev213te

je crois que le débat mazout essence est loin d'être terminé,personnellement,et çà n'engage que moi,je pense qu'il y a 2 grandes sortes de automobilistes.

1-les passionnés sans plus,qui pallie économie de carburant avec un pseudo agrément des nouveaux moteurs mazout :??::??::??:

2-les passionnés,dont je suis, :love::love::love: :pour qui une conso légèrement supérieure (a performances équivalentes)n'a pas d'importance,par contre pour qui le feulement d'un 6 cylindres ou le rugissement d'un V8 est important :):):):) mais c'est passionnés dont je suis utilise également un petit mazout pour la ville et pour amener les déchets verts a la déchèterie :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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salut veve311,

attention à n'utiliser pour la ville,qu'un vieux diesel,sans FAP,parce que tu vas droit dans le mur en ne roulant qu'en ville,ton FAP va s'encrasser,perte de puissance,puis casse de moteur.Regarde les articles sur google,si tu ne les a pas vus dans la presse auto.

a+

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Invité §yve160rT

Si,elles existent,les statistiques.

 

 

Re! Soyez sympa, faites-nous donc une petite compil en ligne qu'on puisse juger.

 

Un autre cliché-ils ont la peau dure en France:"les gros rouleurs roulent au mazout":ah,bon...J'ai parcouru pendant plus de 30 ans 60 à 75000 kms par an,et,à part 3 véhicules,tous à l'essence.

Là, je ne suis pas d'accord : il ne faut pas prendre son cas pour une généralité.

 

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Ca, c'est du concret. :)

 

supporter le bruit et les odeurs d'un diesel,il faut être maso.
Alors ça, pour du cliché, c'est vraiment du cliché! :) On n'est plus au temps des Pigeots 504, faudrait voir à se renseigner et à aller voir d'un peu plus près les moteurs modernes...

 

Les seuls qui roulent en diesel,sont les jeunes,qui ne savent pas,et ceux qui ne se documente pas.De toutes façons,comme en gastronomie,on trouve de tous les goûts...
Euh... Là, dans la mesure où je ne suis plus très djeuns, je dois donc me placer dans la colonne "pas documenté"... :) :) :)

 

 

Autre chose,en France ,il n'y a que le prix de carbu qui compte,c'est pour ça que nous sommes le pays européen où il y a le plus de diesels.Mais on ignore décidemment que l'assurance et l'entretien coûtent plus cher

 

Ah bon? d'où sortez-vous ça? Ma 2.0D fait 7 chevaux fiscaux pour 320 NM et 120 chevaux vapeur. Quid d'une essence équivalente en terme d'assurance? Elle consomme 6l/ de gasoil. Quid de la consommation du 130 CV essence? Quant à l'entretien, j'ai publié ses coûts sur un autre post, à l'occasion jetez-y un oeil, vous serez édifié.

 

Les moteurs diesel se sont complexifiés, c'est vrai, mais il me semble qu'un moulin à essence de 2010 n'a également plus grand chose à voir avec ceux des années 80, non? Quant aux pannes, regardez les stats : la plupart sont imputables à l'électronique et à l'informatique embarquée, pas à la mécanique pure. Et s'il ya des éléments communs aux deux écoles, ce sont bien ceux-là...

 

Allez, donnez-nous donc des stats fiables sur la fiabilité, que l'on puisse juger objectivement. :)

 

Cordialement,

 

Yves

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Salut Yves Cassoulet.

 

Farpaitement d'accord avec toi.

 

De mes deux breaks Merdeseche, celui que je préfère utiliser est naturellement le V8 quatre arbres, mais lorsqu'il s'agit de tracter ou de me taper 1500 bornes dans la journée en France, j'aime autant prendre le turbomazout, qui, effectivement, ne pue pas et fait à peine plus de bruit, du moins aux vitesses à peu près réglementaires, soit jusqu'à environ 170 Kmh.

 

Le coût du voyage est "assez" différent ...

 

Pour l'assurance, Monsieur Facel-Vega a malheureusement raison, les tarifs sont identiques (même caisse même année), alors que l'un a un peu moins de 180 cv, et l'autre 280 ...

 

Cédété.

 

JJR

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ce n'est pas moi qui fait les states que l'on trouve dans la presse spécialisée.Lisez-là !!!

Assurance,allez sur un site d'assurances,et comparez.

Entretien:allez dans un garage,demandez à quel kilométrage on fait la révision pour un mazout,à combien pour un essence,les filtres en plus,etc.de plus,là encore ,la presse spécialisée vous donne les chiffres.

Mon cas personnel ? est-ce que je parle de mon cas personnel ?

Les personnes,nombreuses ,que je rencontrais,et une enquête dans une revue professionnelle,surtout, donnaient à peu prés le même résultat:de plus en plus d'utilisateurs d'essence,par catégorie d'âge,et kms roulés,tout confirme.

J'ai publié sur un site de caradisiac,je ne sais plus lequel,la comparaison entre une 308 mazout,et une 308 essence,IDENTIQUES en puissance,pour 10000 kms par an,kilométrage moyen du français.Résultat:mazout,gain 300 € en carbu.On ôte l'assurance et l'entretien,restent 200 €,soit 16,5€ par mois !!!!

Quelle économie,par rapport aux inconvénients,qui risquent,de plus de coûter trés chers!!

Mais il n'y a rien à faire,mordicus,on préfère ,pour gagner une poignée d'euros prendre un tracteur !!!

On ne vous a jamais dit que votre Jag,ça devait "consommer AU MOINS 15 litres au cents?".Vous l'avez entendu combien de fois ? Là encore,une légende tenace,c'est comme les voitures à gazoil.Ca ne vous interpelle pas qu'on soient les seuls en Europe à rouler avec autant de véhicules mazout ?

Les français ont raison,et tous les autres ont tort ?

c'est comme les retraites ,nous sommes les seuls à être encore à 60 ans !!

Non,un moulin de 2010 n'a plus rien à voir avec un moulin des années 70,c'est pour ça qu'il est beaucoup plus fragiel,savilleRW l'a expliqué,il avait oublié les FAP,dont on parle bcp,une vraie cata!!!

Quand je parle de fiabilité,j'ai bien dit MOTEUR DIESEL,et non électronique.C'est risible(de lire les compte-rendus,pas ce que vous dites)fiabilité moteur,casse,casse,casse,ou appareils associés !!!Achetez-vous une revue,ce n'est pas cher !!!TOUS les modèles sont concernés...Avec,en plus,les problèmes d'electronique,etc,comme les autres.J'ai chez moi des exemplaires en double ,je peux vous les envoyer,si vous ne pouvez pas vous enh procurer chez votre marchand de journanux.Auto-journal et automobile magazine publient tous les trimestres un N° spécial sur la fiabilité ou les occasions...

amicalement

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Re.

 

Bon, soyons clair, la presse spécialisée, je m'en fous, pour la bonne et simple raison que je me contrefous tout autant des bagnoles modernes, qui pour moi ne sont que des "utilitaires".

 

Ma propre expérience (paske ce n'est tout de même pas le journaleux qui paye à la place de ses lecteurs ...) me permet néanmoins d'affirmer que les coûts d'utilisation et d'entretien de mes deux poubelles sont tout à fait identiques, SAUF en terme de consommation, ce qui n'est tout de même pas anodin, sachant que le mazout a trois cent trente cinq mille kilomètres, et que le véhuit essence à peine deux cent quatre vingt mille, même si c'est celui que je préfère utiliser ...

 

En France, c'est important, parce que ce doit être quasiment le seul pays d'Europe dans lequel la fiscalité est aussi favorable au mazout (pour combien de temps ???).

 

Maintenant, pour 10 ou 20000 Km à l'année, effectivement, autant prendre une essence, même si les mazouts actuels n'ont absolument rien d' agricole !

 

Pour mémoire, la référence en terme de motorisation au début des années 70, c'était le BMW trois litres injection, qui sortait 200 vrais chevaux en étant fiable, agréable, avec en prime une belle sonorité: aujourd'hui, un trois litres mazout en sort plus, avec beaucoup plus de couple, quant au "bruit", ce n'est guère qu'au ralenti qu'il est désagréable ...

 

M'enfin, tout ça n'engage absolument personne, sinon mézigue.

 

Cédété (sans F).

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On peut se foutre,effectivement, des statistiques faites sur des dizaines de milliers de véhicules,par des organismes divers,et auprés des states des constructeurs,comme c'est le cas...

je viens de regarder la première revue qui m'est tombée sous la main,spécial fiabilité du 1er trimestre 2009,l'automobile magazine,j'ai compté:il y a 97 modèles à mazout qui ont des problèmes,sur environ 110 testés,qui offre le choix essence ou diesel.Pratiquement JAMAIS de problèmes avec les essence de ces modèles.

C'est incroyable.

Apparemment,tu roules avec de trés vieilles voitures,tu n'as pas ces ennuis avec ses modèles d'autrefois,on ne parle pas de la même chose..Si j'achète une 504 diesel,je pourrai la pousser jusqu'à 500000 kms,ou une mercédès de 1975,c'est sûr.Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui,saville et moi,nous avons expliqué pourquoi,je ne recommencerai pas.

Voilà pourquoi on ne peux plus dire,comme autrefois qu'un diesel est fiable.

la fiscalité est aussi favorable dans un certain nombre de pays,ça ne les empêche pas de rouler moins que nous en essence,ils ont compris qu'il y a trop de problêmes avec les diesels.Mais je suis sûr,qu'un jour,on s'en apercevra en France.Il est courant de dire que les français ont 25 ans de retard,c'est au moins ça,ils s'en apercevront...D'ici là,ce ne sera peut-être plus le cas !!!

En attendant les constructeurs commencent à sortir des moteurs essence à "cycle Miller",qui ne consomment pas plus,en quantité de carbu,qu'un diesel...On va encore agrandir le fossé..

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Invité §sav830pm

Bon,vouloir,jour,

 

Le Jeudi, c'est jour de marché... et donc obligatoirement ça se termine au rosé qui pique et au blanc qui fait trembler...

donc, j'ai pas tout compris des post avancés... cote 246, faut pas m'en vouloir.

[:savillerw:1]

 

savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

 

âpre, euh, après, avoir voulu acheter un coupé série "une" "130i" qui est le moteur six cylindres le plus agréable sur le marché aujourd'hui, j'ai dû me rabattre sur un 4L Mazout Mercedes plus ou moins placé au même prix, because enfoirée de concession BMW sans parole...

Donc MB "C" 204 CDI SW BVA.

Bon... super auto... sauf que je n'avais qu'une envie : en changer.

8,9l en moyenne... avec BVA pour 170Bhp... très moyen... voire pas terrible.

sonorité agricole, sauf en paliers... greu greu greu...

Et une diva, je ne vous dis pas : entretien pire qu'un double Arbre.

 

Quelle ne fut pas ma surprise d'essayer un V6d de XJ, déplaçoir assez raffiné... dont le V6 imite un V8 essence.

Cela ne m'a pas convaincu pour autant... velouté ultime... douceur... râle de V8...

bref, le bonheur à 14,8l/100.

 

Bon, au fond on s'en tape... t'as raison monsieur ex 71... au fond ce ne sont que des autos moyennement animées.

N'empêche : pour une S-type, à moins de faire 30.000 km/an, je conseillerai toujours un V8 essence à 9,1 l/100 qu'un V6d à 7,5/100...

c'est bon, c'est chaud, c'est sensuel...

[:savillerw:9]

hop, bonne nuit, 'vais me coucher.

 

@ciao

 

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Invité §vev213te

bsoir,

 

je crois que si demain l'essence était moins chère voire au même prix que le mazout,beaucoup de "mazouteux"deviendraient par enchantement :o:o:o des accros de l'essence :q :q :q :q .J'en reviens toujours a la même chose lorsqu'on parle passion Automobile et pas passion "bagnole" :non: Avouez mon cher yves,qu'un V8 Jaguar,Lamborghini,Ferrari... :love::love::love: n'a rien a voir en musicalité,plaisir de conduite avec un bloc mazout :non::non::non: aussi performant et moderne soit-il :jap:

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et en rosé ou en blanc,ça fait combien de litres au cent ?

Mais là,on ne compte pas,c'est pour la convivialité...

Bonne nuit

 

Pour ce qui est stationnaire, on chiffre la consommation en litres à l'heure !

 

Hugh.

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Invité §yve160rT

Haow!

 

Bon, pendant que Saville cuve (Si c'est pas malheureux de se mettre dans des états pareils! ;) ), je réponds : je fais environ 20 000 bornes par an actuellement. Mais quand j'ai acheté titine, il ya 3 ans et demi, je faisais un peu plus de 40 000 kms.

Rapide calcul (base 1.12 euros le litre de gasoil vs 1.32 euros le litre de SP 95 relevé Carrouf d'aujourd'hui consultable ici : http://www.prixcarburants.com/le-prix-des-carburants-Haute-Garonne-31.html)

 

40 000/ 100 = 400 x 6 x 1.12 = 2688 euros/an vs 400 x 10 (et je compte serré serré, hein!) 1.32 = 5280, soit 2592 euros/ an de moins sur le poste carburant... ça vous parle, ça? Sur la totalité des bornes parcourues depuis sa "naissance" (167 000) ça nous donne quand même une différence de...

10 821.6 euros. Oui, oui. Vous pouvez recalculer. :)

Quant à l'entretien, fréquence révisions pour un V6 2l essence : 16 000 kms (ou 1 an) vs 20 000 (ou 1 an) pour le 2.0 D. les experts (Seetla, Jag06...) sauront bien nous dire si le coût moyen d'une révision est sensiblement différent de l'un à l'autre, mais je ne pense pas (ce n'est pas le filtre à gazoil qui va grever le budget!).

facveg, il ne suffit pas de rajouter des points d'exclamation et des mots en majuscule pour avoir raison. :) Les satistiques que vous citez ne sont pas en données corrigées et ne tiennent pas forcément compte (c'est ce que j'ai tenté de vous expliquer dans mon précédent message) du volume de véhicules vendus et du kilométrage moyen parcouru. Or les 2/3 des voitures vendues en France sont des diesels, et ce sont bien sûr les véhicules qui parcourent en moyenne le plus de bornes.

 

Autre point : le mythe du diesel franco-français... En Europe, en 2009, les ventes de voitures diesel sont majoritaires en Belgique, en Espagne, en Irlande, au Luxembourg, en Norvège et au Portugal. En moyenne, le diesel représente 46% des ventes européennes... Il était même majoritaire en 2007 (53.3%)

Eh oui! regardez ici pour plus de détails : http://www.ccfa.fr/statistiques/faits-et-chiffres/en-europe/le-marche/immatriculations-de-voitures-diesel-par-pays-2007.html

 

Pour vévé : je n'ai pas choisi le diesel par plaisir mais par raison. Tout comme je choisirai l'électrique ou le moulin à peau de banane à l'occasion. Mais je reste un jouisseur. Simplement, pour moi, le plaisir automobile ne se résume pas au moteur, loin s'en faut. :)

 

Cordialement,

 

Yves

 

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Invité §dra358Dl

Hello,

Il m'etonnerait que l'on vienne au mazout par pur plaisir mais pour des considérations matérielles parmi lesquelles, le coût du carburant ou encore la facilité de revente; enfin en France et partout ou le gazoil est moins fortement taxé que le SP... .

 

EDIT: je n'avais pas vu le post de l'ami Yves, coucou au passage, considération materielles ou raison, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet! A partir du moment ou je prend une calculette, le plaisir est rarement au bout...

 

Cdt

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