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Bougie de préchauffage cassée dans culasse ?


Invité §rod086iX

Messages recommandés

Invité §rod086iX

Bonsoir à tous,

 

Profitant du nettoyage de ma vanne EGR et le cache culbuteur, j'ai voulu changer mes bougies de préchauffage à l'occasion. Voyant préchauffage allumé et Jag ne voulant plus redémarrer juste devant mon ami mécano travaillant chez Midas.

 

Du coup ce dernier s'active sur ma voiture, démonte la vanne EGR, cache culbuteur, tous deux bien encrassés. Je lui demande de changer mes bougies déjà disponibles à mon niveau, et une casse.

 

Effectivement avec l'absence de liquide dégrippant, forcément il y a eu un risque de casse. Bref, du coup ma Jag est restée sur place, on a mis du dégrippant et on verra bien demain.

 

C'est la partie "petite tige, côté culasse 4 cm" qui est restée.

 

Avez-vous des solutions rapides et efficaces sans passer par la dépose de la culasse ?

 

Merci pour vos promptes réponses.

 

Rodee1963965487_bougiecassee.jpg.64d59d5d1fcb6e3c134e2c8ede23da3d.jpg

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Invité §fra274DK

Bonjour Rodeemc

 

 

Aye aye aye. Très très mauvaise limonade.....vu le peu d' accèssibilité dont tu disposes le démontage de la culasse me parait incontournable hélas.

De plus si en bricolant je ne sais quelle manip désespérée pour récupérer le petit morceau cassé, si celui ci tombe dans la chambre ou même une paillette de métal, tu vas flinguer rapidement l' intérieur des cylindres avec démontage obligatoire dans tous les cas.

Vois du coté d' un diéseliste si ils ont déja rencontré ce problème (peut être courant après tout sur des bougies aussi longues donc fragiles) et comment ils le résolvent.

 

tiens nous au courant s.t.p Bon courage.

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Bonjour,

 

Je ne suis pas spécialiste en diesel mais je suis étonné que la casse soit intervenue dans cette partie de la bougie qui reste normalement libre de tout contact intérieur.

 

J'aurais mieux compris une casse au niveau du pas de vis.

 

Es-tu certain que la bougie n'est pas simplement usée jusqu'à la corde ?

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Je ne suis pas spécialiste en diesel mais je suis étonné que la casse soit intervenue dans cette partie de la bougie qui reste normalement libre de tout contact intérieur.

 

J'aurais mieux compris une casse au niveau du pas de vis.

 

Es-tu certain que la bougie n'est pas simplement usée jusqu'à la corde ?

 

Cordialement

 

 

 

Bonsoir,

 

En effet, c'est très curieux que ce "morceau se soit cassé . :??:

 

Mauvaise manipulation du technicien mecano ?

 

Ans

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Invité §fra274DK

Non il n'est pas surprenant que cette partie ce soit cassée car à cet endroit il y a moins de métal donc moins de résistance que sur le reste de la pièce.

Dans la culasse cette partie de la bougie de préchauffe est exposée aux fortes chaleurs des explosions ainsi qu'a une accumulation de suie et matière corrosive ce qui fait qu'a la longue (parfois) une oxydation se créée et "soude" la bougie à son support tant et si bien qu'au démontage le couple exercé sur la clé de démontage cisaille par torsion cette partie de la bougie qui reste collée dans son logement. C' est la tuile la grosse tuile.

Le mécano n'y est pas pour grand chose, à cette phase de l' opération à part tourner la clé à douille il n' y a pas grand chose d' autre à faire, peut être aurait il du avoir le doigté et se rendre compte que cette bougie ne "venait" pas comme les autres et qu'une résistance anormale était là......hum hum pas facile à déterminer

L' art de la mécanique ; jusqu'ou aller avant que ça casse????

 

Bye .

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Non il n'est pas surprenant que cette partie ce soit cassée car à cet endroit il y a moins de métal donc moins de résistance que sur le reste de la pièce.

Dans la culasse cette partie de la bougie de préchauffe est exposée aux fortes chaleurs des explosions ainsi qu'a une accumulation de suie et matière corrosive ce qui fait qu'a la longue (parfois) une oxydation se créée et "soude" la bougie à son support tant et si bien qu'au démontage le couple exercé sur la clé de démontage cisaille par torsion cette partie de la bougie qui reste collée dans son logement. C' est la tuile la grosse tuile.

Le mécano n'y est pas pour grand chose, à cette phase de l' opération à part tourner la clé à douille il n' y a pas grand chose d' autre à faire, peut être aurait il du avoir le doigté et se rendre compte que cette bougie ne "venait" pas comme les autres et qu'une résistance anormale était là......hum hum pas facile à déterminer

L' art de la mécanique ; jusqu'ou aller avant que ça casse????

 

Bye .

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, le mécano ne peut rien faire si l'electrode est soudée au bloc.

Croisons les doigts pour qu'il soit bien soudé, reste en place et ne gène pas le fonctionnement du moteur.

 

Eric

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Invité §rod086iX

Bonsoir mes chers membres,

 

Merci pour vos commentaires plus ou moins variés sur la suite des opérations.

 

Ma Jag a été déplacée chez mon garagiste habituel, il doit me donner des news dès demain.

 

Si faut déposer la culasse pour éviter la casse ou autre, je le ferai.

 

Merci pour vos réponses rapides.

 

Cordialement à tous.

 

Rodee

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Non il n'est pas surprenant que cette partie ce soit cassée car à cet endroit il y a moins de métal donc moins de résistance que sur le reste de la pièce.

Dans la culasse cette partie de la bougie de préchauffe est exposée aux fortes chaleurs des explosions ainsi qu'a une accumulation de suie et matière corrosive ce qui fait qu'a la longue (parfois) une oxydation se créée et "soude" la bougie à son support tant et si bien qu'au démontage le couple exercé sur la clé de démontage cisaille par torsion cette partie de la bougie qui reste collée dans son logement. C' est la tuile la grosse tuile.

Le mécano n'y est pas pour grand chose, à cette phase de l' opération à part tourner la clé à douille il n' y a pas grand chose d' autre à faire, peut être aurait il du avoir le doigté et se rendre compte que cette bougie ne "venait" pas comme les autres et qu'une résistance anormale était là......hum hum pas facile à déterminer

L' art de la mécanique ; jusqu'ou aller avant que ça casse????

 

Bye .

 

 

 

A tout hasard, il n'y aurait-il pas un "truc de mécano", genre démontage à "chaud" ?

 

Ans

 

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Invité §inv071zA

Aucun manuel de maintenance n' indique que le démontage des bougies de préchauffe doit être fait moteur chaud, il est possible cependant que cette opération faite culasse chaude ait pu éviter ce grippage en augmentant le jeu d'ajustage de la tête de bougie dans la culasse ou en ramollissant les suies et l'oxydation....CQFD;

Néanmoins il faut rester optimiste cela arrive très rarement et reste avant tout un manque de bol.

Je ne connais pas les statistiques à ce sujet. ;)

Tiens nous au courant de la suite STP Rodeemc. Bye.

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Invité §rod086iX

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir l'appelle de mon garagiste, verdicte : à déculasser !

 

Je peux espérer récupérer ma Jag mercredi 20 oct. Pour le prix, il doit revenir vers moi quand il aura celui de la pochette des joints de culasse.

 

A combien dois-je au moins m'attendre ? Sachant que son taux horaire n'est pas celui pratiqué par Jaguar. Je table sur les 500 € !

 

Cordialement.

 

 

 

 

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Invité §rod086iX

Bonsoir à tous,

 

Alors pour ceux qui ont suivi l'histoire, facture assez salée, 2300 € mon garagiste + 850 € chez Jag = 3150 €.

 

Les injecteurs changés, tous les joints bas et haut moteur, poulie, démarreur, capteur d'arbre à canne, Débimètre, valve pompe à injection...un vrai chantier.

 

A plus.

 

Rodee

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir l'appelle de mon garagiste, verdicte : à déculasser !

 

Je peux espérer récupérer ma Jag mercredi 20 oct. Pour le prix, il doit revenir vers moi quand il aura celui de la pochette des joints de culasse.

 

A combien dois-je au moins m'attendre ? Sachant que son taux horaire n'est pas celui pratiqué par Jaguar. Je table sur les 500 € !

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir à tous,

 

Alors pour ceux qui ont suivi l'histoire, facture assez salée, 2300 € mon garagiste + 850 € chez Jag = 3150 €.

 

Les injecteurs changés, tous les joints bas et haut moteur, poulie, démarreur, capteur d'arbre à canne, Débimètre, valve pompe à injection...un vrai chantier.

 

A plus.

 

Rodee

 

 

 

Putain [:savillerw:8]

pardon, ça m'a échappé!

 

Prostipute!

3150 € ?

 

Ouille... et vivent les Diesels modernes!

'Suis sûr que c'est moins cher pour un V8 SC...

 

Bon, ben merci pour le post...

cdlt

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Invité §bee836xB

Bjr à vous rodeemc,

 

vous m'êtes un concurrent sérieux niveau pannes :-)

 

j'espère que ça va en finir pour vous

 

Cdlt

 

 

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Invité §cdt727cf

Bonsoir à tous,

 

Alors pour ceux qui ont suivi l'histoire, facture assez salée, 2300 € mon garagiste + 850 € chez Jag = 3150 €.

 

Les injecteurs changés, tous les joints bas et haut moteur, poulie, démarreur, capteur d'arbre à canne, Débimètre, valve pompe à injection...un vrai chantier.

 

A plus.

 

Rodee

 

 

 

 

Cher le bout de bougie de préchauffage!!!!

 

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Invité §fra274DK

Bonjour Rod

 

Bigre . Je croise les doigts pour toi c'est bon là t'as donné je crois.....la série noire va s' arrêter.

 

Bye.

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