Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Performance Limitée + DSC indisponible + Anomalie Frein a Main


quietmanfree

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mon félin, une S-Type 2.7 D de 2005 avec 96000 Kms

Voili voila l'histoire, Je roule tranquille sur l'autoroute 130 Km/h, le voyant jaune de panne s'allume, message "Performance Limitées" suivi aussitôt par "DSC Indisponible" et enfin "Anomalie Frein à Main" la voiture ralenti puis le moteur se coupe. Je me gare sur la BAU. J'attends quelques minutes puis repars tous les voyants éteints et messages disparus. Je décide de m'arrêter sur la première aire de repos, je ralentis et rebelote les trois messages + arrêt du moteur. Je laisse refroidir une demi heure puis repars voyants éteints et messages disparus. Je parcours 200 kms sans problèmes. Je vais voir mon concessionnaire qui détecte la panne d'un capteur sur le circuit de freinage, le change (275 Euros), fin de la première partie.

Ce we, 1 mois et 2500 kms plus tard, nouvelle panne avec les mêmes alertes, voyant + 3 messages + arrêt moteur...Grrrrrrr.

Je patiente quelques minutes, mise en route mais le voyant jaune cette fois reste allumé + message "Performance restreinte" seul.

Je roule sans problèmes à vitesse modérée (110) sur l'autoroute? J’arrive au péage lève le pied ralentis et rebelote "DSC + Frein a main" puis moteur cale. Je tente de repartir mais dés que je lève le pied le moteur s'arrête. J'ai attendu une bonne demie heure mais rien à faire le voyant jaune reste allumé avec le message "Performance Restreinte", le moteur redémarre sans problèmes mais dés que je roule et lève le pied cela recommence.....re Grrrrrrr.

Appel de l'assistance, dépannage, em......, livraison de la voiture chez le cons Jaguar le plus proche.

 

J'ai lu plus bas dans ce forum des mésaventures "presque" similaires, d'ou ce nouveau sujet. Avez vous eût les mêmes messages que moi ou juste "Performance Restreinte" ? Quelqu'un parmi les lecteurs de ce forum a t'il eût quelque chose de similaire ? Enfin pour les plus techniciens d'entre vous avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre758sz

Bonjour , quietmanfree , j'ai eu la même mésaventure avec XF 2.7 . Il s'agissait du FAP (filtre à particules ) qui était saturé . Comme vous , je me suis arrêté mais le message "performances restreintes " restait allumé . J'ai appris par la suite qu'il fallait fermer la voiture pour que le message s'efface ??? Puis rouler pendant 1/4 d'heure à au mois 80 km/H pour bruler les poussières . Cela se produit quand on roule trop souvent à basse vitesse en ville , ce moteur nécessite de fonctionner sur route , c'est pourquoi je fais régulièrement de l'autoroute . Par contre jamais mon moteur ne s'est arrêté . Pas la même panne ? Amicalement . Trevo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonsoir quietmanfree,

 

Argh! casse-bonbons ces pannes électronico-informatiques! Et pas forcément les plus faciles à diagnostiquer... certains forumeurs ont effectivement évoqué le même type de panne, provenant souvent de capteurs défaillants. Je ne suis pas connaisseur et ne peux donc vous aider, mais suis de tout coeur avec vous et vous souhaite une résolution rapide et définitive.

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

PRÉSENT!

 

Mais c'était sur XJS... il y a donc prescription... le Straight Six étant solide, mais l'électronique... d'un autre âge...

petite différence : elle n'annonçait rien du tout : couic... plus rien, à 3h du matin, sous le tunnel de Fourvière.

Je n'ai JAMAIS eu le fin mot de l'histoire... car e l'ai vendue, enfin acheté une XK avec reprise avant de la cramer.

 

Je ne veux pas vous désespérer, mais c'est ce qu'il y a de pire...

savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

impossible à diagnostiquer, et ces put*in d'autos redémarrent comme si de rien n'était au garage avec rien dut tout qui traîne sur l'OBD.

 

vraiment désolé, mais malgré mon expérience de la chose, je ne peux pas vous aider.

 

Seetla?

Parloir!

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Bonsoir

 

Effectivement, ce genre de panne est particulièrement pénible.

La panne en elle même, et surtout le fait de n'avoir pas l'esprit tranquille, même quand tout (semble) fonctionner correctement.

 

Peut être bien le FAP, mais pas sur .

Faudrait déjà vérifier que vous en ayez bien un !

Si je ne m'abuse , ils sont apparus sur S-type en 2005.

Alors, regardez vos échappatoires : Courbés vers la bas,vous n'avez pas , en ligne, vous avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...