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S-Type

S TYPE 2.5 2002


Invité §alf368gW

Messages recommandés

Invité §alf368gW

Bjr, j'ai acheter une s-type 2.5 de 2002, elle a maintenant 85.000 kms et après un entretien dans le réseau à bruxelles je me demande si il n'y a pas une autre alternative car je n'ai pas été satisfait de leur service.

Quelqu'un connait un spécialiste ou un garage indépendant ?

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Invité §cal164ze

bonjour a vous

je possede également la 2.5 de 2004 et j ai trouvé une solution!

vidange , niveaux , bougies , plaquettes de frein etc.... moins cher et plus sur , enfin c est mon avis

pour les grosses révisions , je ne sais pas encore

j habite en région parisienne

amitiée

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Invité §sal522IF

jaguar s type est la meilleur voiture pour moi de toute l'histoire et je rêve vraiment de posséder une même après dix ans je réaliserait ce rêve quelque soit x.

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Invité §cal164ze

je suis d accord , pour moi aussi la s type est une superbe auto

il est bien dommage qu elle ne soit plus sur le marché , car apres celle la , je ne sais pas ce que je pourrais reprendre , toujours chez jaguar???

peut etre une xj mais pas le dernier model ! , question de gout!!!

attention a la neige

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Invité §cal164ze

un petit reproche quand meme , sur ce forum!!!

au niveau questions ou réponses mécaniques , il n y a plus personne

bien dommage , car travailler sur une mécanique Jaguar quel plaisir!!!

vraiment dommage , alors qu ils y a des gens tellement formidables ici , mais peu de " mécano"

bonne journée a tous , et attention a la neige

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Invité §dai673hL

un petit reproche quand meme , sur ce forum!!!

au niveau questions ou réponses mécaniques , il n y a plus personne

bien dommage , car travailler sur une mécanique Jaguar quel plaisir!!!

vraiment dommage , alors qu ils y a des gens tellement formidables ici , mais peu de " mécano"

bonne journée a tous , et attention a la neige

 

 

Hello calico,

 

c'est vrai ça.

Après tout, on ne voit pas pourquoi "poésie" et mécanique ne feraient pas bon ménage ?

 

Ah ok c'est vrai.

le clavier n'apprécierai pas des masses le camboui.

Ca doit être pour cela que nous avons choisi notre camp..

Par respect pour le clavier .. :ange:

 

Démonter / déblatérer faut choisir ..

 

Euh, on se retrouve autour d'un verre alors ;)

 

 

 

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Invité §yve160rT

bonjour,

 

Calicobamx, je suis tout à fait d'accord avec vous : ce forum manque de mécaniciens patentés et de techniciens chevronnés, même s'il en compte plusieurs émérites (je n'en cite aucun de peur de peiner les oubliés, mais grand merci à eux), qui ont la gentillesse de partager régulièrement leurs savoirs avec les forumeurs.

 

Peut-être que nos discussions souvent hors-sujet et tarabiscotées les "barbent"? Si c'est le cas, c'est dommage, car ils apporteraient beaucoup aux ignares dont je fais partie, et nous leur ferions avec plaisir la place qu'ils méritent.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §cal164ze

Merci pour ses réponses qui me font chaud au cœur

Je n en attendais pas moins de ce forum

Pour ma part : pourquoi une s type 2.5 BVM ????

Et bien je ne l ai pas choisit, elle était dans mon garage, quand je suis rentré, après plusieurs années sur mon voilier a parcourir le monde !!!!

Pendant ce temps ma fille a échangée ma vieille lotus seven , contre une jaguar ???????????

Je pense quelle voulait ce faire un petit plaisir, la seven était un peu petite pour elle sont mari et les deux petites filles

De toute façon « ça ne pouvait que te plaire » m a-t-elle dit, sachant qu étant jeune j avais possédé une MK2 et ensuite une MARK 10

Qu en a la mécanique, je pense que lorsque l on a la place et du temps, les choses sont mieux faite par soit-même

Pour en terminer sur la s type, en 2.5l maintenant, avec toutes les interdictions et tout et tout, c est largement suffisant, encore trop, et la BVM et bien j ai encore l impression de conduire

Je salue encore la plupart des amateurs de jaguars de ce forum,

 

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Invité §ger574nK

Bjour,

J'ai acheté une S Type 2,5l essence, boite mécanique, 113 000 km à l'achat, 125 000 moins de six mois plus tard. Au début une cata parce que le vendeur l'a confiée à un garage Jaguar du Sud est de la France et que le mécano par pure radinerie n'a changé que la moitié des bougies. Moyennant quoi, j'ai du me farcir une lourde réparation parce que, curieusement de proche en proche un des pots catalytiques a lâché (plus évidemment de multiples autres pièces avaient mal vécu ce déséquilibre). tout cela dans les 8 jours après l'achat :D . Maintentant, elle va bien, réparée par un petit mécano du coin à Genève et je la trouve proprement géniale.

Mais je me pose un certain nb de question. Ce forum et bien d'autres avis me montrent que le réseau Jaguar est assez inquiétant en France. Je note qu'en Suisse où je suis très souvent pour des raisons professionnelles, ma Jag est trop "prolétarienne" pour que les mécanos se sentent à l'aise sur ce petit modèle :) .

Je suis très preneur de bonnes coordonnées dans le Sud Est. On me signale (mais je ne l'ai pas vérifié Double Six à Saint Pierre en Faucigny- Haute Savoie).

Par ailleurs, je me pose une question de pure tactique. Etant donné que je roule pas mal, il est vraisemblable que dans trois ans je serai à 200 000 et là ce sera moins jouissif. Or, étant donné l'épuisement vraisemblable du stock d'occasions de ce type à ce moment là, je me demande si ça ne vaudrait pas la peine de changer le moteur ce qui me donnerait un vrai coup de jeune avec ce modèle supersympa.

Quelle est la réaction des bons connaisseurs?

Au fait, qq sait-il combien ça coûte?

bonne chance à tous

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Invité §cit325RV

Bonjour a tous, j'envisage l'achat d'une S type essence, ont me dé conseil le 2.5. J'ai en vue une magnifique 2.5 alors quel sont les problème en 2.5L et les inconvénient par rapport au 3.0L ? La courroie de distribution aurait elle des faiblesses ou un cout de remplacement élevé ?

Merci à vous tous si vous avez encore une Jaguar

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Invité §cit647sS

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'avis de propriétaire de S type en 2.5L essence. J'envisage acheté une S type mais ont me la conseil en 3.0L.

Mise a part la puissance inférieur qui ne serait pour moi pas un problème, quel sont les inconvénient de ce modèle? La courroie de distri serait fragile ou couteuse en remplacement? Le modèle sport en 2.5L 200cv est différent ?

Merci par avance

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Hello citoe21 et citrospit21 (même bonhomme ?)

 

Tout d'abord, pas de courroie de distribution sur le FORD 2,5l, c'est une chaîne.

Je roule en 2,5l BVA ZF6 et je n'ai aucun problème !

Le1/2 l de différence se ressent dans le couple légèrement supérieur en 3,0l et quelques 40HP de plus ... Mais bon, 200 HP se sont avérés nettement suffisants (aux jours d'aujourd'hui) sachant que je ne courrais pas après la performance mais que je cherchais plutôt la "Jaguar touch" !

Et puis en 2,5l, c'est moins cher en carte grise, en assurance ...

Moi, je n'éprouve que des satisfactions dans l'objectif que je m'étais alors fixé pour mon premier achat "Jaguar".

 

Bonne route et bon achat ... les S-Type 2,5l sont rares :D mais tout aussi belles ! :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §cit647sS

Toute mes excuses pour des remerciements si tardif, bonne année a vous tous.

Je recherche toujours cette S type mais je suis plus orienté maintenant sur une 3 litres après en avoir essayé une. Je cherche une série 2 de préférence modèle sport et pas d'intérieur noir je la trouve trop sombre avec, une boite manuel a moins qu’après avoir essayé une automatique je change d'avis..

Petite question le réglage en hauteur des pédales est il de série?

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Invité §das675tw

A confirmer mais il ne me semble pas que ce soit installé de série.

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Sur ma 2.5 BVA de 2005, ce n'est pas installé de série. Ça s'est trouvé que cela ne fut pas nécessaire, car en plus d' "avoir le bras long" ;) , je n'ai pas les jambes trop courtes ... Ce qui n'est pas le cas de mon épouse, car lorsqu'elle est au volant de la Jaguar, on dirait, vu de l'extérieur, qu'elle est dans sa baignoire ! :lol:

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