Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Photo Reportage] Rénovation peinture Jaguar XJ12


Invité §Aut676tm

Messages recommandés

Invité §Aut676tm

Bonjour à toutes et à tous,

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/0-800x600.jpg

 

Cette nouvelle rénovation a été effectuée sur une Jaguar XJ12 série 3. Il s'agit donc du V12 5.3L de 300cv.

Cette série, la dernière, légerement restylé par Pininfarina, a été commercialisé de 1979 à 1993.

 

Le propriètaire de ce gros fauve, 5 mètres et 1.9 tonne sur la balance, m'a contacté afin de rajeunir sa voiture

 

Reception du véhicule à 7h du matin :sleep:

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/1-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/3-800x600.jpg

 

Après quelques cafés, je redemarre le V12 pour quelques photos au soleil.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/5-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/9-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/10-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/11-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/12-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/14-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/15-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/18-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/23-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/24-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/25-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/27-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/28-800x600.jpg

 

En piste.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/29-800x600.jpg

 

Un coup d'oeil sous l'énorme capot :shock: Il ne reste pas une place !

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/30-800x600.jpg

 

Je commence le lavage.

Pneus et arches : 2 lavage au Dégraissant AutoSmart (1.4).

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/31-800x600.jpg

 

Face extérieure des jantes : VP Bilberry (1.4), pinceau SwissVax.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/32-800x600.jpg

 

Intérieur des jantes : Meguiar's Wheel Brightner (1.4), Brosse EZ et Brosse Vikan.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/33-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/34-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/35-800x600.jpg

 

Prélavage : 100 ml d'Active XL AutoSmart.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/36-800x600.jpg

 

Les détails au pinceau SV.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/37-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/39-800x600.jpg

 

La voiture vient de Dubaï.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/40-800x600.jpg

 

Je rince le prélavage puis je remet une couche de Foam lance avec 100ml d'Autowash AS.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/42-800x600.jpg

 

Et je lave la voiture avec la méthode des 2 seaux : 30 ml d'Extreme Body WW CG.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/44-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/45-800x600.jpg

 

Je rince et passe à la décontamination : Clay Carpolish, ONR (1.64).

Le toit.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/46-800x600.jpg

 

Le capot.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/47-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/48-800x600.jpg

 

Les bas de caisse.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/49-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/50-800x600.jpg

 

Et les jantes.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/51-800x600.jpg

 

Un dernier coup de foam lance, rinçage et séchage.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08822-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08828-800x600.jpg

 

Les mesures de l'épaisseurs de peinture donnent des valeurs entre 250 et 500 µm.

Un coup d'oeil sur les défaults :

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08835-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08838-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08842-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08844-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08850-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08852-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08855-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08859-800x600.jpg

 

Démontage de certains éléments.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08865-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08866-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08867-800x60050.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08868-800x600.jpg

 

J'applique maintenant deux couches de glaze afin de nourrir la peinture avant le polissage.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08869-800x600.jpg

 

Le lendemain, j'attaque le polissage : 2 passages au FCP 3M et pad vert 3M, whool pad 3M sur les endroits les plus abimés.

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08902-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08903-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08904-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08905-800x600.jpg

 

50/50.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08906-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08907-800x600.jpg

 

50/50.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08909-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08946-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08910-800x600.jpg

 

A la recherche des défaults :detective: .

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08911-800x600.jpg

 

50/50 sur l'immense capot.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08913-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08927-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08965-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08914-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08915-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08916-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08917-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08918-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08919-800x600.jpg

 

Les échappements : Belgum Alu, laine de fer.

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08979-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC08990-800x600.jpg

 

Pour les jantes : 2 couches de Jetseal 109 CG.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09000-800x600.jpg

 

Le capot terminé.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09010-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09020-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09036-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09040-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09049-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09057-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09065-800x600.jpg

 

50/50.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09066-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09068-800x600.jpg

 

50/50.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09072-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09086-800x600.jpg

 

En action.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09097-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09098-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09126-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09127-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09128-800x600.jpg

 

La calandre : Belgum alu, German pad.

50/50.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09134-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09155-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09168-800x600100.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09169-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09171-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09174-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09177-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09178-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09189-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09190-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09191-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09192-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09196-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09201-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09208-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09210-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09211-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09212-800x600.jpg

 

Les parties inaccessible à la machine sont faites au German pad.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09213-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09215-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09245-800x600.jpg

 

Puis passage complet à l'Ultrafina avec un pad vert CG Hex-logic et l'orbitale.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09268-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09269-800x600.jpg

 

La voiture est démasquée et dépoussièrée : souflette, microfibre, pinceau.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09270-800x600.jpg

 

J'effectue les chromes restants.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09271-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09273-800x600.jpg

 

50/50.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09275-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09278-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09281-800x600.jpg

 

Une première couche de Highstyle AS sur les pneus.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09310-800x600.jpg

 

TrimUltra AS pour les plastiques.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/DSC09311-800x600.jpg

 

Le Cleaner Fluid SV est posé à l'orbitale.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8005-800x600.jpg

 

Aspiration et dépoussièrage de l'habitacle, je sors les tapis.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8010-800x600.jpg

 

Brossage à l'APC G101 en 1.10.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8012-800x600.jpg

 

Puis passage à l'injecteur.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8013-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8016-800x600.jpg

 

Retrait du CF.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8031-800x600.jpg

 

Pose de la SV Concorso.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8032-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8036-800x600.jpg

 

Le véhicule est reculé d'un mètre, puis j'applique la deuxième couche de Highstyle AS sur les pneus.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8042-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8044-800x600.jpg

 

Le pédalier est nettoyé à l'APC G101 (1.4), le reste de l'intérieur est nettoyé au Vif Cuir AS.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8050-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8074-800x600.jpg

 

Retrait de la première couche de cire.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8058-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8062-800x600.jpg

 

Pose de la deuxième couche de cire.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8067-800x600.jpg

 

Quelques plastiques sont démontés pour un nettoyage plus précis.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8075-800x600.jpg

 

Pour la planche de bord : CF SV puis une couche de Concorso SV.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8077-800x600150.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8079-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8097-800x600.jpg

 

Les vitres sont nettoyées au Glass polish AS pour l'extérieur et au Clair de vitre AS à l'intérieur.

Après buffing de la deuxième couche de Concorso, je met le véhicule à l'extérieur.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8110-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8113-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8123-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/IMGP8126-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09332-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09334-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09338-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09341-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09344-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09345-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09347-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09351-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09353-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09354-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09357-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09365-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09369-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09371-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09374-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09376-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09380-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09381-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09390-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09391-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09394-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09408-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09417-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09423-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09424-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09425-800x600.jpg

 

Puis un peu avant le retour du propriètaire, j'ai effectué un dernier buffing avec la Micro-polish blue SV et j'ai replacé les tapis.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09444-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09445-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09449-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09450-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09459-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09462-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09474-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09479-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09499-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/31/03/kDSC09503-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/11/01/11/kDSC09508-800x600-Resolution-Originale.jpg

 

Merci d'avoir suivi ce post et à la prochaine ;)

 

Cédric Autonet31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

'soir,

 

n'est-ce pas ce que l'on appelle d'ordinaire un publi-reportage ..?

 

Le résultat est concluant mais totalement gâché par l'anachronisme des très belles jantes d' XJ 40 3.2 S ( 1994 si mes souvenirs sont bons).

 

Conseillez à votre client d'en changer, car ça ne va pas manquer de choquer les connaisseurs à qui vous souhaitez vous adresser et qui, je le crains , hélas .., ne retiendront que cela.

 

Cdlt.

 

ps: un tel taf sur une carosserie malheureusement piquée à certains endroits, ça doit chagriner le pro perfectionniste que vous êtes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old044Ts

Bonjour,

 

Belle démonstration et il faut être un pro... Je ne savais pas qu'il existait deux produits pour les glaces et tout le reste. Je vais faire le liste des produits que je ne connais pas. C'est un véhicule plein de charme, pour les roues ça ne lui va pas si mal et c'est plus simple à nettoyer que mes roues à rayons, évidemment ça fait moins british et puis si on a pris soin de conserver les roues d'origine en cas de revente...

merci pour le reportage,

bien cordialement

oldneo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui347JS

Bonjour a tous ! Publicité ou pas, moi je trouve le résultat tout simplement bluffant , alors chapeau bas l'artiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

n'est-ce pas ce que l'on appelle d'ordinaire un publi-reportage ..?

 

Le résultat est concluant mais totalement gâché par l'anachronisme des très belles jantes d' XJ 40 3.2 S ( 1994 si mes souvenirs sont bons).

 

Conseillez à votre client d'en changer, car ça ne va pas manquer de choquer les connaisseurs à qui vous souhaitez vous adresser et qui, je le crains , hélas .., ne retiendront que cela.

 

Cdlt.

 

ps: un tel taf sur une carosserie malheureusement piquée à certains endroits, ça doit chagriner le pro perfectionniste que vous êtes, non ?

 

Cette XJ12 est une véritable tuerie. C'est pour moi LA dernière jaguar à ressembler à une vraie jaguar. Sinon on se doute vu les étapes accomplies que le travail est soigné. Dommage que ce "reportage" avec des photos un peu ternes, ne vous rende pas justice.

 

Sinon, le choix des jantes comme le souligne daimler40, est pour le moins assez curieux ... A changer au plus vite car c'est un véritable tue l'amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CiF278jA

Salut, et B R A V O pour le taff ! c'est impressionnant !

 

 

J'ai une vieille mustang 1969 je suis a Lyon, tu connais une société qui fait comme toi sur ma région ?

 

Merci et vraiment un grand bravo pour le taff.

 

Cordialement.

 

Ruff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai820lm

Bonsoir,

 

 

en effet le résultat vaut le coup d'oeil mais à quel prix ?

 

Il serait intéressant de savoir combien de temps un tel chantier nécessite, au prix de l'heure de main d'oeuvre de n'importe quel garagiste (en gros maintenant rien a moins de 50euros je crois) la facture doit monter assez vite et dans ce cas le coût doit être comparé à une peinture neuve :D enfin je dis ça je ne sais pas justement on n'a pas d'information :)

 

 

Pierre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton006xJ

un nettoyage a la perfection moi non plus je ne connais pas tout ses produits ont dirais magic le résultat et la en tout les cas moi j’avoue elle me fat très envie merci pour ce post

cordialement

tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

un nettoyage a la perfection moi non plus je ne connais pas tout ses produits ont dirais magic le résultat et la en tout les cas moi j’avoue elle me fat très envie merci pour ce post

cordialement

tony

@§ton006xJ bonjour,

C'est sympa de redécouvrir de vieux sujets comme ceux-ci, mais faites attention à ne pas trop en "remonter".

Rappelez vous que c'est un forum, et qu'il a donc un fonctionnement automatique : à chaque fois que vous commentez un post, il remonte en première position... et celui-ci date de 2010.

Et cela fait disparaître de la première page les posts "en cours".

Ce n'est pas un reproche hein... simplement une remarque.

Ne commentez que ceux qui vous apparaissent comme ayant un intérêt essentiel pour tout le monde.

Ok? :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton006xJ

Bonjour Séville je vous prie de bien vouloir m en excuser je ne savais vous ceci mais vous m'avez éclairer sur ce sujet si j'ai bien compris je ne doit pas commenté de vieux sujet? Cordialement tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour Séville je vous prie de bien vouloir m en excuser je ne savais vous ceci mais vous m'avez éclairer sur ce sujet si j'ai bien compris je ne doit pas commenté de vieux sujet? Cordialement tony

Oh si @§ton006xJ pas de problème!

C'est juste qu'il ne faut pas le faire avec trop de sujets, sinon, on s'y perd.

;)

Vous pouvez faire ce que vous voulez à partir du moment où cela ne perturbe pas trop la lecture du forum!

Heureusement

:lol:

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton006xJ

Oh si @§ton006xJ pas de problème!

C'est juste qu'il ne faut pas le faire avec trop de sujets, sinon, on s'y perd.

;)

Vous pouvez faire ce que vous voulez à partir du moment où cela ne perturbe pas trop la lecture du forum!

Heureusement

:lol:

Cdlt

bon je vais essayer d 'être très discret en tout les cas tout les sujet son très intéressant même les anciens bon jais pris note et encore merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

bon je vais essayer d 'être très discret en tout les cas tout les sujet son très intéressant même les anciens bon jais pris note et encore merci a tous

Oui Tony, ce que j'ai expliqué plus haut est vrai : ces (très) vieux sujets n'ont presque aucune chance d'êtres commentés par personne, et s'ils remontent tous à la surface, il n'y aura plus de place pour les autres.

Par contre, certains sont très utiles et... on les a complètement oubliés.

Alors si vous en trouvez qui sont vraiment à republier, n'hésitez pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tony, ce que j'ai expliqué plus haut est vrai : ces (très) vieux sujets n'ont presque aucune chance d'êtres commentés par personne, et s'ils remontent tous à la surface, il n'y aura plus de place pour les autres.

Par contre, certains sont très utiles et... on les a complètement oubliés.

Alors si vous en trouvez qui sont vraiment à republier, n'hésitez pas.

Merci.

 

Salut.

 

Il y a surtout une attitude que je trouve désagréable, qui consiste à créer un sujet et ne plus jamais répondre à ceux qui y ont répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut.

 

Il y a surtout une attitude que je trouve désagréable, qui consiste à créer un sujet et ne plus jamais répondre à ceux qui y ont répondu...

...attitude que je tente de faire perdre.

Pas facile.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il y a surtout une attitude que je trouve désagréable, qui consiste à créer un sujet et ne plus jamais répondre à ceux qui y ont répondu...

 

Tu as bien raison.

Et c'est décevant.

Je me souviens encore de ce fil récent de qqun qui demandait cavalièrement où se situait la commande de rideau AR sur X350.

Notre ami @bmvmaster a donné l'information, j'avais parié que notre bonhomme ne reviendrait pas.

Aucun retour, aucun remerciement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oué, d'où mon post sur l'état de la nation, et tant pis si ça ne plaît pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton006xJ

...attitude que je tente de faire perdre.

Pas facile.

:o

 

Bonjour Séville il me semble que je répond à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour Séville il me semble que je répond à tous

Tony!

Il ne s'agit pas de vous!

Absolument pas! @JJ a mis ça pour d'autres intervenants.

Non... rien à voir avec vous.

SRW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton006xJ

Tony!

Il ne s'agit pas de vous!

Absolument pas! @JJ a mis ça pour d'autres intervenants.

Non... rien à voir avec vous.

SRW

ha merci seville moi j'essaie d’être très coutoie et cool jais toujours aimer communiqué avec les internaute même ci ont ne ce connais pas mais jais eu d'excellent échange avec certains et je sait que je je ne les oublierais jamais en tout les cas merci pour l’échange j adore le forum des passionnée des jag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347sR

Bonjour,

 

Superbe travail , en faites vous votre professions ?

 

Effectivement des jantes "pepperpot" seraient plus en rapport avec la voiture mais je trouve personnellement l'intérieur en noir pipping gris ou blanc très chic et surtout c'est la prmeeire fois que je le vois ( les rares XJ12 ou Daimler DD6 avec pipping était plutôt "Dove" ou " magnolia" burgondy ou blue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...