Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

help !!! anomalie de control de traction et abs sur s-type


Invité §cpl207mL

Messages recommandés

Invité §cpl207mL

bonsoir,

je suis nouveau sur le forum et nouveau proprio de s-type et de jaguar,

je pensais trouver ici des reponses a mes soucis sur mon auto mais pas beaucoups de reponses en fait ????

a croire que tout le monde s'en fou de mes problemes, ou ??? au cas ou ??? je repasse mon appel :

 

l'abs et le control de traction sont deconnectés automatiquement a chaques mises en route de l'auto et sur l'afficheur de message c'est marqué "annomalie de control de traction" ; est ce que quelqu'un connait le probleme et peut il me donner la solution de reparation svp

merci d'avance , cordialement philippe

 

meilleurs voeux quand meme

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abs et le control de traction sont deconnectés automatiquement a chaques mises en route de l'auto et sur l'afficheur de message c'est marqué "annomalie de control de traction" ; est ce que quelqu'un connait le probleme et peut il me donner la solution de reparation svp

merci d'avance , cordialement philippe

 

meilleurs voeux quand meme

cordialement

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème entre Noël et l'an avec une voiture bloquée au garage car j'avais trop la trouille de m'aventurer sans ABS ni DSC sous la neige.

 

Il s'agit semble-t'il d'une anomalie connue chez Jag. La saturation du système qui gère l'antipatinage et l'ABS

en cas de forte sollicitation (neige et verglas).

 

Le problème a été résolu grace aux bons conseils du mécano de la concession Jaguar des Buttes Chaumont à Paris en débranchant la batterie 5 mn, en roulant qq km sur du sec et en sollicitant de temps en temps le frein.

(Attention, faut connaitre son code autoradio avant de le faire sous peine de ne plus pourvoir y accéder)

 

Si le problème persiste, faire tout de même un tour dans un garage pour un coup de valise pour localiser la panne et surtout une vérification du circuit de freinage.

 

Le garagiste m'a tout par ailleurs tout simplement conseillé de déconnecter à l'avenir le système DSC en cas de longue distance à faible vitesse sur route verglacée.

Du coup je me pose des question sur l'intérêt du système ?!

icon15.gif

 

J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous sur le forum.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Hello Tafar,

 

Le garagiste m'a tout par ailleurs tout simplement conseillé de déconnecter à l'avenir le système DSC en cas de longue distance à faible vitesse sur route verglacée.

Du coup je me pose des question sur l'intérêt du système ?!

 

en ce qui me concerne, je ne déconnecte jamais le contrôle de traction /contrôle de trajectoire, ce système m'a déjà plusieurs fois remis la voiture en ligne droite sur route glissante (un jour où j'étais trop optimiste) et je lui suis reconnaissant d'avoir pu éviter le fossé. C'est un net progrès pour la sécurité.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tafar,

 

Le garagiste m'a tout par ailleurs tout simplement conseillé de déconnecter à l'avenir le système DSC en cas de longue distance à faible vitesse sur route verglacée.

Du coup je me pose des question sur l'intérêt du système ?!

 

en ce qui me concerne, je ne déconnecte jamais le contrôle de traction /contrôle de trajectoire, ce système m'a déjà plusieurs fois remis la voiture en ligne droite sur route glissante (un jour où j'étais trop optimiste) et je lui suis reconnaissant d'avoir pu éviter le fossé. C'est un net progrès pour la sécurité.

 

cdt

 

 

 

Hello ,

 

100% d'accord avec Klug : Ne jamais le déconnecter sauf pour ....s'amuser sur route fermée.

Incroyable d'ailleurs qu'un garagiste donne ce type de conseil .

N'oublions pas que ces modèles sont dépourvus d'auto-bloquant et une roue qui se met à glisser et patiner, c'est la glissage assurée pour le commun des mortels... :??:

 

ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello ,

 

100% d'accord avec Klug : Ne jamais le déconnecter sauf pour ....s'amuser sur route fermée.

Incroyable d'ailleurs qu'un garagiste donne ce type de conseil .

N'oublions pas que ces modèles sont dépourvus d'auto-bloquant et une roue qui se met à glisser et patiner, c'est la glissage assurée pour le commun des mortels... :??:

 

ans

 

 

Moi non plus je ne le déconnectais jamais. Mais c'est ce que 2 concessionnaires différents m'ont conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpl207mL

bonsoir

merci de me donner tous ces conseils

c'est tres sympa

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm3655od

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma S-Type 3 l de 2000 qui vient d'apparaitre "anomalie contrôle de traction"

Elle totalise 80 mk et ni l'ABS ni le contrôle de trajectoire n'ont été sollicités .

 

Sur ce post ans38 dit qu'il suffit de débrancher la batterie 5 mn.

 

Cela veut t'il dire que le message va disparaitre et ne réapparaitra que si un capteur a un réel soucis.

 

Merci de m’éclaircir à ce sujet; ceci m’éviterais peut être un passe à la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm3655od

erratum je voulais dire tafar au lieu d'ans38https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...