Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

3.0 V6 : fiabilité ?


Invité §pau000OY
 Partager

Messages recommandés

Invité §jdf536pO

bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une S-Type 3.0 V6, BVA de préférence (2000-2001). Je souhaite des infos concernant la fiabilité de cette voiture. Est -ce qu'un fort kilométrage est un problème (150-170 000 kms) ?

 

Quels autres soucis peuvent se présenter ?

 

Merci de votre aide.

 

 

 

Bjr,

 

J'ai parcouru les nombreuses réponses, il y a à boire et à manger.

 

La frontière réelle au sujet de la boîte de vitesse est située au passage de la phase II. Les premiers gros chats avaient des boîtes FORD et il est prouvé qu'au départ certaines ont produites des pannes. Sur un forum US il y a même un TOPIC qui explique comment changer quelques pièces pour avoir une boîte top.

 

Les gros chats chanceux propriétaires de boîtes "ZF" furent les plus chanceux. Mais attention, une boîte de vitesse ne garde pas son huiles à vie et là beaucoup ( un peu en raison de Jaguar) ne firent point la vidange à partir de 60000 kms pour être en sécurité absolue.

 

Sinon, la jaguar S-TYPE même des premières années et encore plus vers les dernières, en essence ok ?, sont de véritables salons roulants très attachants.

 

Mais, cette automobile aime que l'on prenne soin d'elle. Et, c'est un nom noble aussi de l'automobile donc il faut un budget. Cela beaucoup ici partagent l'avis que des garagistes sérieux existent en dehors du réseau officiel Jaguar. On fait, on m'intéresse pas les concessionnaires.

 

Donc, oui, si c'est votre souhait de vous faire plaisir en automobile, vous pouvez basculer sur un bon modèle, il faut un peu de patience, beaucoup de contrôles. Fuyez ceux qui vous disent avoir toutes les factures mais qui au dernier moment les ont perdues, fuyez vite.

 

Une voiture de 20 ans demande des précautions, mais le marché est vaste en France et actuellement, pyramide des âges faisant plus les restrictions de pollutions faisant, on trouve de très beau modèles à la vente. Le saint du saint étant la perle rare, un S-TYPE en version R :)

 

Mais la version V6 est très sympa. Elle tient la route, elle ronronne bien et elle est fiable bien entretenue.

 

Dernier conseil, fuyez un vendeur qui au dernier moment n'a pas son nom sur la carte grise, là aussi il y a un loup comme pour les factures fantômes.

 

Au plaisir de vous savoir propriétaire bientôt et de découvrir votre gros chat :)

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano722ef

J'abonde totalement à votre commentaire. Mon expérience de propriétaire d'autos atypiques confirme que le bon entretien de votre véhicule vous évite de nombreux et graves incidents.

"Bonjour,

bizarre cette épidémie de casse...

c'est un peu comme dans un bar ou une salle de repos d'hôpital, on parle d'un truc, et hop, tout le monde semble avoir connu la même chose, mais en pire... à croire que 95% d'une salle de repos semble avoir connu un cas de Kyste colloïde du 3ème ventricule dans leur famille. Qu'eux même connaissent très bien le syndrome SAPHO pour l'avoir côtoyé en classe de sixième, ce qui en fait des pionniers de la recherche médicale...

je vous rassure, la Maladie de Kahler est beaucoup moins courue (trop de risque)

...

sans tambour ni trompette, c'est à dire sans bonjour ni formule d'adieu... quelques invités indiquent avoir eu des problèmes...

et seulement des problèmes, avant on ne les a pas entendu dire quoi que ce soit...

je sais bien qu'en la matière seuls les ennuis sont listés en forum, les panégyriques ne servant pas à grand chose.

Et je ne remets pas en doute les propos de nos coreligionnaires, car la casse de la pompe à huile est une des choses les pire qui puisse arriver à une auto!

 

Seulement, pourriez vous s'il vous plaît préciser, non seulement les condition où cela vous est arrivé, mais surtout les conditions d'achat de l'auto!

Il est un peu facile de mettre sur le dos des autos des problèmes liés à un mauvais entretien.

Un des problèmes principaux de Jaguar, tout comme Porsche (928 avait cette réputation) et même Ferrari de marque "fragile", à casse répétitive. Bentley et RR ont aussi une réputation de pièges...

Utilisateurs depuis longue date de véhicules atypiques, je peux vous affirmer que les trois-quart des ennuis qui surviennent sur ces autos sont dus à un mauvais entretien, souvent du deuxième ou troisième propriétaire.

 

Certaines autos sont peu fiables, c'est le cas d'XJS, ou de XJ série 2, mais d'autres sont fiables, seulement, leur prix en deuxième ou troisième main sont tellement bas que leurs acheteurs n'ont pas les moyens de les entretenir correctement. Car, et c'est le revers de la médaille de leur excellence, ce sont des autos complexes, donc fragiles, leur entretien doit être scrupuleux.

 

Aux US of A, Jaguar est souvent premier dans l'indice de satisfaction des propriétaires, devant Lexus (!) (à l'inverse Mercedes, qui redresse la tête depuis trois ans était classé très bas...), c'est un signe. Une marque ne peut s'imposer de la sorte aux USA que si elle est véritablement fiable, car eux ne s'embarrassent pas beaucoup de nuances.

 

Bref, je sais que je vais subir l'ire de beaucoup, mais, et nonobstant les "essuyage de plâtre" dont nous avons tous fais les frais un jour ou l'autre,

proclamer "n'achetez pas cette auto" parce que vous avez eu un problème, je trouve ça un peu fort.

 

A tout le moins renseignez vous sur le réel pourcentage d'incidents concernant ce modèle... tous ont des faiblesses, mais leur "traitement" en temps et en heure évite bien souvent des ennuis graves.

Rendez-vous chez un concessionnaire, sur ce forum, et intervenez à temps...

Condition première d'un mariage heureux.

 

Sur les quatre Jaguar que j'ai possédé jusqu'à présent, XJS avait des problèmes, mais c'était un risque assumé... les deux Xk, aucun mais alors aucun soucis, et j'ai lâché ma phase 1 après une grosse sortie de route et 140.000 km.

XJ-SuperV8 portfolio, si : pompe de refroidissement du compresseur, batterie trop "juste"...

mais je suis très scrupuleux sur l'entretien, je n'hésite jamais à faire changer PAR UN SPÉCIALISTE RECONNU, ou le réseau, un composant qui donne des signes de faiblesse."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, l'entretien a un rôle primordiale pour éviter les ennuis mais certains véhicules ont des faiblesses récurrentes et connues qui amènent à une casse inévitable, quelque soit la minutie de leur(s) propriétaire(s) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...