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3.0 V6 : fiabilité ?

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Metal Command
Profil : Pilote addict
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2019 à 22:32:24  
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Reprise du message précédent :
La BVA 5 vitesses n'est pas la même sur X-Type et sur S-Type V6 phase 1. La première dispose d'une boîte Jatco alors que la seconde dispose d'une boîte Ford.

Sinon, inscrivez-vous s'il vous plaît ! Ça ne coûte pas grand chose et rend vos messages plus crédibles.

Une dernière chose pour ce soir : un modèle haut-de-gamme est forcément plus cher à entretenir, quelle que que soit la marque, en partie à cause de la complexité supérieure. Donc non, le budget d'entretien d'une Jaguar utilisée au quotidien ne se résume pas à une vidange et au changement des filtres aux échéances couplée à un train de pneus une fois usés. Cf le message de Saville plus haut.


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Fiabilité et entretien d'une XJ (version entre 1998 et 2000)  
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Profil : Membre confirmé
jdfweb
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/05/2019 à 17:03:16  
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pau10te a écrit :

bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une S-Type 3.0 V6, BVA de préférence (2000-2001). Je souhaite des infos concernant la fiabilité de cette voiture. Est -ce qu'un fort kilométrage est un problème (150-170 000 kms) ?

Quels autres soucis peuvent se présenter ?

Merci de votre aide.

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Bjr,

J'ai parcouru les nombreuses réponses, il y a à boire et à manger.

La frontière réelle au sujet de la boîte de vitesse est située au passage de la phase II. Les premiers gros chats avaient des boîtes FORD et il est prouvé qu'au départ certaines ont produites des pannes. Sur un forum US il y a même un TOPIC qui explique comment changer quelques pièces pour avoir une boîte top.

Les gros chats chanceux propriétaires de boîtes "ZF" furent les plus chanceux. Mais attention, une boîte de vitesse ne garde pas son huiles à vie et là beaucoup ( un peu en raison de Jaguar) ne firent point la vidange à partir de 60000 kms pour être en sécurité absolue.

Sinon, la jaguar S-TYPE même des premières années et encore plus vers les dernières, en essence ok ?, sont de véritables salons roulants très attachants.

Mais, cette automobile aime que l'on prenne soin d'elle. Et, c'est un nom noble aussi de l'automobile donc il faut un budget. Cela beaucoup ici partagent l'avis que des garagistes sérieux existent en dehors du réseau officiel Jaguar. On fait, on m'intéresse pas les concessionnaires.

Donc, oui, si c'est votre souhait de vous faire plaisir en automobile, vous pouvez basculer sur un bon modèle, il faut un peu de patience, beaucoup de contrôles. Fuyez ceux qui vous disent avoir toutes les factures mais qui au dernier moment les ont perdues, fuyez vite.

Une voiture de 20 ans demande des précautions, mais le marché est vaste en France et actuellement, pyramide des âges faisant plus les restrictions de pollutions faisant, on trouve de très beau modèles à la vente. Le saint du saint étant la perle rare, un S-TYPE en version R :)

Mais la version V6 est très sympa. Elle tient la route, elle ronronne bien et elle est fiable bien entretenue.

Dernier conseil, fuyez un vendeur qui au dernier moment n'a pas son nom sur la carte grise, là aussi il y a un loup comme pour les factures fantômes.

Au plaisir de vous savoir propriétaire bientôt et de découvrir votre gros chat :)

JD

Invité
  1. Posté le 26/04/2020 à 17:40:36  
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J'abonde totalement à votre commentaire. Mon expérience de propriétaire d'autos atypiques confirme que le bon entretien de votre véhicule vous évite de nombreux et graves incidents.
"Bonjour,
bizarre cette épidémie de casse...
c'est un peu comme dans un bar ou une salle de repos d'hôpital, on parle d'un truc, et hop, tout le monde semble avoir connu la même chose, mais en pire... à croire que 95% d'une salle de repos semble avoir connu un cas de Kyste colloïde du 3ème ventricule dans leur famille. Qu'eux même connaissent très bien le syndrome SAPHO pour l'avoir côtoyé en classe de sixième, ce qui en fait des pionniers de la recherche médicale...
je vous rassure, la Maladie de Kahler est beaucoup moins courue (trop de risque)
...
sans tambour ni trompette, c'est à dire sans bonjour ni formule d'adieu... quelques invités indiquent avoir eu des problèmes...
et seulement des problèmes, avant on ne les a pas entendu dire quoi que ce soit...
je sais bien qu'en la matière seuls les ennuis sont listés en forum, les panégyriques ne servant pas à grand chose.
Et je ne remets pas en doute les propos de nos coreligionnaires, car la casse de la pompe à huile est une des choses les pire qui puisse arriver à une auto!

Seulement, pourriez vous s'il vous plaît préciser, non seulement les condition où cela vous est arrivé, mais surtout les conditions d'achat de l'auto!
Il est un peu facile de mettre sur le dos des autos des problèmes liés à un mauvais entretien.
Un des problèmes principaux de Jaguar, tout comme Porsche (928 avait cette réputation) et même Ferrari de marque "fragile", à casse répétitive. Bentley et RR ont aussi une réputation de pièges...
Utilisateurs depuis longue date de véhicules atypiques, je peux vous affirmer que les trois-quart des ennuis qui surviennent sur ces autos sont dus à un mauvais entretien, souvent du deuxième ou troisième propriétaire.

Certaines autos sont peu fiables, c'est le cas d'XJS, ou de XJ série 2, mais d'autres sont fiables, seulement, leur prix en deuxième ou troisième main sont tellement bas que leurs acheteurs n'ont pas les moyens de les entretenir correctement. Car, et c'est le revers de la médaille de leur excellence, ce sont des autos complexes, donc fragiles, leur entretien doit être scrupuleux.

Aux US of A, Jaguar est souvent premier dans l'indice de satisfaction des propriétaires, devant Lexus (!) (à l'inverse Mercedes, qui redresse la tête depuis trois ans était classé très bas...), c'est un signe. Une marque ne peut s'imposer de la sorte aux USA que si elle est véritablement fiable, car eux ne s'embarrassent pas beaucoup de nuances.

Bref, je sais que je vais subir l'ire de beaucoup, mais, et nonobstant les "essuyage de plâtre" dont nous avons tous fais les frais un jour ou l'autre,
proclamer "n'achetez pas cette auto" parce que vous avez eu un problème, je trouve ça un peu fort.

A tout le moins renseignez vous sur le réel pourcentage d'incidents concernant ce modèle... tous ont des faiblesses, mais leur "traitement" en temps et en heure évite bien souvent des ennuis graves.
Rendez-vous chez un concessionnaire, sur ce forum, et intervenez à temps...
Condition première d'un mariage heureux.

Sur les quatre Jaguar que j'ai possédé jusqu'à présent, XJS avait des problèmes, mais c'était un risque assumé... les deux Xk, aucun mais alors aucun soucis, et j'ai lâché ma phase 1 après une grosse sortie de route et 140.000 km.
XJ-SuperV8 portfolio, si : pompe de refroidissement du compresseur, batterie trop "juste"...
mais je suis très scrupuleux sur l'entretien, je n'hésite jamais à faire changer PAR UN SPÉCIALISTE RECONNU, ou le réseau, un composant qui donne des signes de faiblesse."

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Profil : Pilote pro
epicure06
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  1. Posté le 26/04/2020 à 18:05:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certes, l'entretien a un rôle primordiale pour éviter les ennuis mais certains véhicules ont des faiblesses récurrentes et connues qui amènent à une casse inévitable, quelque soit la minutie de leur(s) propriétaire(s) ;) .


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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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