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Entretien hors réseau


Invité §Bou258zY

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Invité §Bou258zY

Bonjour les experts,

 

Je réside environ 80 km au sud de Toulouse. Je vais faire l'acquisition d'une S-Type 2.7D BVA Executive 2007 - 95000 km. A priori, j'ai l'intention de la faire entretenir chez Jaguar (Toulouse). Je me demande s'il est possible de la faire entretenir chez des garagistes indépendants de la marque et même par des établisements style Feu Vert ou Norauto pour les bricoles. Je sais, ça a quelque chose de sacrilège d'envisager ce genre de plan...

 

Le concessionnaire de Toulouse m'a indiqué que le changement des chaînes coûtait dans les 1 500 euros. C'est chaud. Peut-on le faire faire par un non concessionnaire ?

 

Merci pour vos informations.

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Invité §the341Wd

salut !

 

tout d'abord une question : pourquoi le changement des chaines ? en effet un controle de l'état de celles-çi est possible et aucun remplacement n'est nécéssaire si en bonne état !

 

surtout au bout de "seulement" 95000 km, quand on sait que pour un diesel renault le changement du kit distribution avec courroies est préconisé à 120 000 km, celà laisse quand même un peu de marge, à moins qu'il n'y ait un problême particulier sur votre S-type.

 

pour ce qui est des mécanos indépendants attention ! surtout par chez vous dans la région de toulouse oû sévit peut-être encore un triste sir : jaguar legendary cars !

il n'à de spécialiste que le nom et au final ses interventions vous coûteront aussi chère si ce n'est plus que la concession de toulouse, donc méfiance !

vouloir payer moins chère que les prix pratiqués en concession est tout à fait légitime ( malheureusement les bonnes concessions jaguar ce compte sur les doigts de la main) mais faite bien attention à qui vous vous adressez pour mettre les pattes sur votre auto le remède peut être pire que le mal !

 

je connait perso un excellent SPECIALISTE jaguar ( ancien chef d'atelier de la concession de montpellier) qui c'est mis à son compte cet hiver, mais il est assez eloigné de chez vous ( jetez quand même un oeil sur son site JAG 34 ) vous pouvez le joindre par téléphone au minimum il pourra vous donnez quelques conseils et c'est gratuit !

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Bonjour ,

 

Entretien dans un enseigne franchisée pour les bricoles ? Bricoles...comme bricolos :lol:

Sans dénigrer le travail de ces enseignes, qui évitent un bon nombre de vidanges sauvages, ces enseignes sont à déconseiller pour ce type d'auto :

- Aucune connaissance de ce type d'auto ; "trucs et astuces" il ne connaissent pas .

Exemple : démontage du filtre à pollen ; ils ne n'auront pas en stock et ne sauront pas le démonter ...ou alors "se la jouer gain temps" et de faire tomber les clips dans le compartiment moteur.

Filtre à air : pas de stock . Même chose que pour le filtre à pollen , par méconnaissance de la voiture je doute qu'il sache le démonter sans forcer sur les clips de la boite à air ( et qu'elle reste à l'air libre en permanence parce clip mal remonté ou cassé

J'ai pris ces 2 points caractéristiques ( quelques bricoles) volontairement car il nécessite quelques conseils ou explications ( simple mais nécessaire) pour s'engager dans ces travaux .

 

N'oublions pas également que ces entretiens sont facturés au forfait : l'objectif étant le nombre , pas la q....

 

Pour le garagiste indépendant, pourquoi pas .

 

En revanche , pour une révision majeure, je recommanderai le réseau , qui eux connaissent le véhicule.

 

 

Rappel : On parle d'un Jaguar , pas d'une 306 ! Si déjà vous vous poser des questions sur l'entretien low cost , descendre en gamme est peut être préférable . ;)

 

Il n'y a pas de chaine sur le diesel .

 

 

Cordialement

 

Ans

 

 

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Invité §the341Wd

oups ! merçi ans de rectifier, perso je ne connait pas du tout les diesels de chez jag ( vade retro satanas) :lol:

 

du coup 95000 km pour une courroie c'est plus vraisemblable ! mais 1500 roros c'est un peu cher non ?

 

enfin bref c'est pas trés clair cette histoire !

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Invité §yve160rT

Bonjour Bourboute, hello everybody,

 

Je réside à 25 kms au sud de Toulouse (près de Muret), ce qui fait donc de nous des quasi-voisins.

 

Le 2.7D est un moteur relativement répandu (présent chez PSA sur la C6 par exemple).

 

De ce fait, je ne vois donc pas au nom de quoi un indépendant connaissant ce moteur ne pourrait pas effectuer le remplacement du kit de distribution correctement.

 

Tout comme Ans, j'éviterais personnellement les enseignes franchisées pour ce genre d'entretien. Pour les pneus et les freins, passe encore, à condition de surveiller le boulot de près...

 

Il est certain qu'a priori la concession est ce qu'il y a de mieux, mais les prix sont vraiment par trop prohibitifs, et, sans sombrer dans la pingrerie, je ne vois vraiment pas ce qui justifie que les tarifs passent du simple au double entre un indépendant et une concession.

 

Je ne partage pas du tout le point de vue développé par certains, à savoir que, sous prétexte que l'on achète un véhicule "haut de gamme", l'on doive accepter sans broncher de se faire tondre, sourire en prime.

 

Si leur aisance financière leur permet cela, grand bien leur fasse, mais on peut parfaitement aimer rouler en Jaguar et succomber à leur charme sans s'appeler Crésus. Qui plus est, si l'on a des moyens financiers limités, il me semble qu'il vaut mieux privilégier un tarif d'entretien abordable et faire tout ce qu'il faut quand il le faut, plutôt que de ne faire que le strict minimum au prix fort.

 

L'essentiel est donc de trouver un mécanicien compétent et digne de confiance. Si c'est le cas, il connaît ses limites et saura vous indiquer ce qu'il sait et peut faire et vous conseiller le passage en concession chaque fois que nécessaire.

 

Personnellement, Ma X Type, achetée d'occasion en concession, a toujours été entretenue par le petit garagiste du coin, et 4 ans et 120 000 kms plus tard, je n'ai qu'à m'en féliciter!

 

A titre d'exemple, l'échange de batterie m'a coûté moins de 150 euros TTC il y a quelques mois alors qu'en concession il m'en aurait coûté exactement le double...

 

Bonne route à vous, quelque soit votre choix.

Cordialement,

 

Yves

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Invité §bor644dH

Bonjour à tous ceux qui participent ou participeront à ce sujet.

 

Je ne vais rien ajouter de plus si ce n'est que je partage en tout point l'analyse de Yvesdep.

 

Cdlt

 

Boris

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Je ne partage pas du tout le point de vue développé par certains, à savoir que, sous prétexte que l'on achète un véhicule "haut de gamme", l'on doive accepter sans broncher de se faire tondre, sourire en prime.

 

Yves

 

 

 

Bonjour Yves et Boris,

 

On se fait tondre AU MEME PRIX chez Fiat (C'est du vécu !).

 

Pour la Batterie, ces bricoles, autant le faire soi même : 2 cosses et 2 fixations...

 

Sans revenir sur le sujet , acheter du haut gamme, c'est bien entendu , être conscient des couts qui peuvent être très élevés en cas de problème majeur. ( BVA, Moteur V6 D et ne parlons même pas d'un V8 SC) et bien évidemment, des composants spécifiques.

 

Ans

 

 

Edit : Je reconnais, que j'effectue moi quelques opérations d'entretien ( disques, plaquettes,... voire opérations "plus lourdes"), par économie certes, par plaisir ( notion relative, mais au moins je peux tout inspecter, tout nettoyer ...) et je n'aime pas que l'on touche à mon auto .

 

 

 

 

 

 

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Invité §Bou258zY

Merci pour vos réponses !

 

Ce que vous dites me confirme dans ce que je pressentais. Je ne veux pas faire de l'entretien low cost, je veux tout simplement faire de l'entretien correct au meilleur prix. Dans notre belle société de concurrence, ça me semble légitime et indispensable, non ? Je me suis rendu compte que vous êtes comme moi et que vous avez plus ou moins adopté la même évidente démarche. Merci pour vos tuyaux et vos avis.

 

En fait, j'ai un peu le trac. Une jaguar a toujours été pour moi un rêve et ce n'est que maintenant que je me retrouve dans une situation qui me permet de réaliser ce rêve. Je veux être sûr d'être un bon propriétaire et de procurer à ma jaguar l'entretien qu'elle nécessite sans me laisser prendre aux divers pièges que le monde de la mécanique est capable de tendre au néophyte. Je viens juste de découvrir votre forum, j'y ai glané un bon nombre d'informations. C'est tout naturellement que j'ai sollicité votre avis et votre aide, surtout parce que j'habite assez loin de la concession de Toulouse et que je veux faire le tour des solutions qui s'offrent dans le coin... et ailleurs.

 

Yvesdep, vous avez parfaitement exprimé ce que je voulais dire. Ca serait bien que vous puissiez me tuyauter davantage sur votre "petit garagiste du coin" dont vous semblez être très satisfait.

 

The french gardener, merci pour votre tuyau. Je suis allé jeter un oeil sur le site de JAG34. Comme je passe assez souvent dans le coin (ma belle famille habite près de Hyères et je sors de l'autoroute du côté de Lunel pour passer par Vauvert et St Gilles pour rejoindre Arles), je ne manquerai pas de passer le voir. Je suis tout à fait disposé à soutenir un mécanicien compétent qui prend le risque de s'installer à son compte. Et puis, la simple idée de faire entretenir une telle voiture par un spécialiste avec lequel je peux discuter me semble plus conforme à l'image que je me fais d'une Jaguar qu'un entretien par des anonymes, aussi compétents soient-ils, dans une concession ou un garage de grande taille. Je suis sans doute un peu trop idéaliste, là, non ?

 

ans38, pour avoir lu quelques unes de vos interventions sur divers topics de ce forum, j'accorde une grande attention à ce que vous dites. Merci pour votre façon de dynamiser le débat.

 

Encore merci à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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hello Bourboute,

 

Faut bien provoquer un peu ! tout l'intéret d'un avatar. :D

 

Non il ne faut pas avoir le trac, ni peur, mais seulement etre conscient que la technologie des voitures actuelles , quelquesoit la marque, n'aime pas l'approximatif

Une simple vidange, dans un contexte cadré de la prestation, ne sera forcement beaucoup plus onéreuse entre un garagiste indépendant et une concession. L'avantage du garagiste indépendant étant, le service de proximité ( ce qui peut se comprendre dans votre cas - 80 kms ça fait réfléchir).

 

cdt

 

ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Bou258zY

Bonjour ans38,

 

je n'envisage pas de prendre le moindre risque en matière d'entretien et je ne conçois pas les vidanges ailleurs qu'en concession. J'ai toujours fait entretenir mes véhicules chez les concessionnaires, c'est dire si je suis habitué aux tarifs plus ou moins "lourds".

 

Comme je suis du genre soigneux avec mes voitures, autant par nécessité (j'habite à la campagne où la vie ne peut pas se concevoir sans voiture) que par passion (j'ai eu une Alfa Roméo 156 toutes options qui m'a donné bien des joies mais dont j'ai dû me séparer pour des raisons désagréables à évoquer pour me tourner vers des véhicules plus pépères et tranquilles), je veux être aussi sûr que possible de bien faire les choses.

 

Un petit écart par rapport au topic (si vous autorisez ce genre de chose) :

Bien des garagistes indépendants du coin ont changé radicalement de mentalité. Alors qu'il était courant de trouver un garagiste serviable, empressé et sérieux, on ne trouve, le plus souvent aujourd'hui, que des garagistes écrasés de charges qui sont obligés de rentabiliser leurs interventions au point de ne plus avoir le loisir de s'occuper convivialement de leurs clients. Un exemple : il n'était pas rare de voir le garagiste venir chercher le véhicule en panne sans facturer le déplacement (3 km dans mon village). Aujourd'hui le même service m'a été facturé 130 euros récemment ! De plus, les spécificités techniques de chaque marque empêchent évidemment beaucoup d'indépendants d'intervenir sur certain véhicules par manque d'outillage et/ou d'outils de diagnostic/réglage. Alors, la solution de l'indépendant non spécialisé reste forcément marginale et ponctuelle.

 

Conclusion, je suis donc à la recherche d'une solution de proximité efficace autant que raisonablement économique pour faire face aux petites contrariétés et aux petits pépins. Ceci dit, j'envisage aussi de prendre une bonne garantie-assistance, ça me tranquilisera.

 

Merci pour votre réponse. J'ai un peu moins le trac ;)

 

Bonne journée,

 

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Invité §Bou258zY

Bonjour à tous,

 

Je viens d'apprendre (par un vendeur de véhicules d'occasion "hauts de gamme") qu'il existe des garagistes multimarques en possession, non seulement de la "valise" propre aux marques qu'ils entretiennent mais aussi du savoir-faire et de l'outillage nécessaire même pour les grosses révisions. Quelqu'un en connaît ? Peut-on s'en remettre à eux pour un bon entretien ?

 

Merci de m'informer,

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Invité §Bou258zY

Bonjour à tous,

 

Je viens d'apprendre (par un vendeur de véhicules d'occasion "hauts de gamme") qu'il existe des garagistes multimarques en possession, non seulement de la "valise" propre aux marques qu'ils entretiennent mais aussi du savoir-faire et de l'outillage nécessaire même pour les grosses révisions. Quelqu'un en connaît ? Peut-on s'en remettre à eux pour un bon entretien ?

 

Merci de m'informer,

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Invité §JEP376NK

BRAVO "Bourboute" étant dans les mêmes réflexions sur le même sujet et les mêmes interrogations ,je pense acheter une type s dans quelques jours mais moduler mes dépenses ,j'ai eu dernièrement une anglaise BMW et un garage agent Mercédès qui a assumé son entretien j'aimerais trouver la même solution dans mon prochain déménagement en compagnie de ma Jaguar à MONTAUBAN ,donc je suis avec joie ce forum

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Invité §bor644dH

Bonjour JEPP,

 

Quel genre de S-Type cherchez-vous ?

 

Cdlt

 

Boris

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Invité §JEP376NK

Bonjour JEPP,

 

Quel genre de S-Type cherchez-vous ?

 

Cdlt

 

Boris

BONJOUR ,une 2.7 ,j'en ai retenu sur annonce une qui devrait etre :ange: ,première main ,carnet Jaguar ,"37000 " particulier,mais ma rover devait partir et ...pas encore !! je dois dire que j' hésitais entre le 6 PEUGEOT ET LE 6JAGUAR ,ayant une préférence pour cette dernière qui me rappelait une époque ou je devais acheter une type E mais qui était trop longue pour renter dans le garage :lol:

 

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Invité §bor644dH

Si vous recherchez une S-Type 2.7d, je vends la mienne (lien vers l'annonce dans ma signature). Des membres confirmés du forum, qui l'ont vue, pourront attester de son état impeccable.

 

N'hésitez pas à me contacter par MP.

 

Cordialement,

 

Boris

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Invité §fre828aY

:)

Bonjour Bourboute, hello everybody,

 

Je réside à 25 kms au sud de Toulouse (près de Muret), ce qui fait donc de nous des quasi-voisins.

 

Le 2.7D est un moteur relativement répandu (présent chez PSA sur la C6 par exemple).

 

De ce fait, je ne vois donc pas au nom de quoi un indépendant connaissant ce moteur ne pourrait pas effectuer le remplacement du kit de distribution correctement.

 

Tout comme Ans, j'éviterais personnellement les enseignes franchisées pour ce genre d'entretien. Pour les pneus et les freins, passe encore, à condition de surveiller le boulot de près...

 

Il est certain qu'a priori la concession est ce qu'il y a de mieux, mais les prix sont vraiment par trop prohibitifs, et, sans sombrer dans la pingrerie, je ne vois vraiment pas ce qui justifie que les tarifs passent du simple au double entre un indépendant et une concession.

 

Je ne partage pas du tout le point de vue développé par certains, à savoir que, sous prétexte que l'on achète un véhicule "haut de gamme", l'on doive accepter sans broncher de se faire tondre, sourire en prime.

 

Si leur aisance financière leur permet cela, grand bien leur fasse, mais on peut parfaitement aimer rouler en Jaguar et succomber à leur charme sans s'appeler Crésus. Qui plus est, si l'on a des moyens financiers limités, il me semble qu'il vaut mieux privilégier un tarif d'entretien abordable et faire tout ce qu'il faut quand il le faut, plutôt que de ne faire que le strict minimum au prix fort.

 

L'essentiel est donc de trouver un mécanicien compétent et digne de confiance. Si c'est le cas, il connaît ses limites et saura vous indiquer ce qu'il sait et peut faire et vous conseiller le passage en concession chaque fois que nécessaire.

 

Personnellement, Ma X Type, achetée d'occasion en concession, a toujours été entretenue par le petit garagiste du coin, et 4 ans et 120 000 kms plus tard, je n'ai qu'à m'en féliciter!

 

A titre d'exemple, l'échange de batterie m'a coûté moins de 150 euros TTC il y a quelques mois alors qu'en concession il m'en aurait coûté exactement le double...

 

Bonne route à vous, quelque soit votre choix.

Cordialement,

 

Yves

 

rebonjour Yves !!

 

c'est en parcourant le forum que je suis tombé sur cette réponse de votre part ! je ne savais pas que vous étiez de Muret ! nous somme voisin également ! je travaille en semaine sur Balma donc assez proche de vous ! c'est bien de vous savoir pas très loin car vos conseils sont toujours précieux pour moi !! au plaisir de vous voir alors. j'en serai ravi !!

amicalement

 

Eddy.

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Invité §yve160rT

Bonjour Eddy,

 

Un de ces 4, il faudra recenser les forumeurs de la région toulousaine et se faire un petit frichti quelque part.

Ces barbares de Parisiens y sont parvenus (salut les affreux! ;)), il n'y a pas de raison que les gens civilisés que nous sommes n'y parviennent pas à leur tour!

:):):)

 

 

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Invité §dai673hL

Bonjour Eddy,

 

Un de ces 4, il faudra recenser les forumeurs de la région toulousaine et se faire un petit frichti quelque part.

Ces barbares de Parisiens y sont parvenus (salut les affreux! ;)), il n'y a pas de raison que les gens civilisés que nous sommes n'y parviennent pas à leur tour!

:):):)

 

 

salut Yvounet,

 

les affreux te saluent bien :q

Mais en attendant, nous, on la faite cette réunion!

Même que c'était rien que du beau monde réuni dans un cadre enchanteur que bien des rivages lointains nous envieraient ..

 

Mais pour cela il aura fallu toute la persévérance (augmentée de sa force de persuasion : < tu verras, on sera entre gens simples d'horizon divers et variés >) de notre ami Io à qui je tire derechef mon couvre chef.

 

Bon maintenant faudra bien qu'un jour on se rencontre autrement que par le biais des ondes !

c'est quand que tu montes chez les raffinés :lol:

 

Bises

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Invité §yve160rT

Ave, barbare du Nord!

 

Ta contrée hostile et stérile est par trop éloignée de nos douces prairies ensoleillées semées de cassoulettiers sauvages parmi lesquels gambadent les magrettiers hardis et les saucisses mutines, ô, Grand Daimlerounet.

 

Mais jadis l'Oracle de Bessines-sur-Gartempes a dit (après avoir longuement lu dans les tripes encore chaudes d'une clapiotte turgescente) :

 

"quand la troisième lune rousse de l'ère du Jaguar miaulant aura disparu derrière la sainte colline aux gratte-culs, alors, et alors seulement, les nobles chevaliers du Cassoulet Sacré fouleront les plaines arides et laides des barbares du Nord et partageront avec eux le confit fondant et la dive bouteille".

 

Alors, bon, ya plus qu'à compter les lunes rousses, hein! ;)

 

Vachtement cordialement,

 

Yves

 

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Invité §JEP376NK

Bonjour Bourboute, hello everybody,

 

Je réside à 25 kms au sud de Toulouse (près de Muret), ce qui fait donc de nous des quasi-voisins.

 

Le 2.7D est un moteur relativement répandu (présent chez PSA sur la C6 par exemple).

 

De ce fait, je ne vois donc pas au nom de quoi un indépendant connaissant ce moteur ne pourrait pas effectuer le remplacement du kit de distribution correctement.

 

Tout comme Ans, j'éviterais personnellement les enseignes franchisées pour ce genre d'entretien. Pour les pneus et les freins, passe encore, à condition de surveiller le boulot de près...

 

Il est certain qu'a priori la concession est ce qu'il y a de mieux, mais les prix sont vraiment par trop prohibitifs, et, sans sombrer dans la pingrerie, je ne vois vraiment pas ce qui justifie que les tarifs passent du simple au double entre un indépendant et une concession.

 

Je ne partage pas du tout le point de vue développé par certains, à savoir que, sous prétexte que l'on achète un véhicule "haut de gamme", l'on doive accepter sans broncher de se faire tondre, sourire en prime.

 

Si leur aisance financière leur permet cela, grand bien leur fasse, mais on peut parfaitement aimer rouler en Jaguar et succomber à leur charme sans s'appeler Crésus. Qui plus est, si l'on a des moyens financiers limités, il me semble qu'il vaut mieux privilégier un tarif d'entretien abordable et faire tout ce qu'il faut quand il le faut, plutôt que de ne faire que le strict minimum au prix fort.

 

L'essentiel est donc de trouver un mécanicien compétent et digne de confiance. Si c'est le cas, il connaît ses limites et saura vous indiquer ce qu'il sait et peut faire et vous conseiller le passage en concession chaque fois que nécessaire.

 

Personnellement, Ma X Type, achetée d'occasion en concession, a toujours été entretenue par le petit garagiste du coin, et 4 ans et 120 000 kms plus tard, je n'ai qu'à m'en féliciter!

 

A titre d'exemple, l'échange de batterie m'a coûté moins de 150 euros TTC il y a quelques mois alors qu'en concession il m'en aurait coûté exactement le double...

 

Bonne route à vous, quelque soit votre choix.

Cordialement,

 

Yves

 

bonjour ,j'ai lu et relu tout ce qui concerne cette s type et je serais à Montauban dans qque mois ,avec ou pas cette voiture ,comme" Bourboute "je suis un peu paumé concernant l'entretien tout les renseignements que j'ai sur les tarif sont pas loin du simple au double entre le lieu supposé de l'achat "concession" lyon, rennes ,voir paris " vous étant dans le midi Pyrénées ,pouvez vous me donner une indication pour exemple vidange filtre merci

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Invité §fre828aY

Bonjour Eddy,

 

Un de ces 4, il faudra recenser les forumeurs de la région toulousaine et se faire un petit frichti quelque part.

Ces barbares de Parisiens y sont parvenus (salut les affreux! ;) ), il n'y a pas de raison que les gens civilisés que nous sommes n'y parviennent pas à leur tour!

:):):)

 

 

 

 

Bonjour Yves !!

 

Cela faisait un p'tit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum pour m'informer de la température ambiante !! je n'avais vu ton message et je te prie de m'excuser de te répondre si tard !! bien entendu je serai bien content de faire ta connaissance ainsi que d'autres "forumeurs" et de discuter de notre belle dame !

en tout cas merci et à très bientôt !

Eddy.

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Invité §6su164aD

Mon auto est pour le moment dépourvue de plaques d'immatriculation, mais j'ai depuis hier tous les documents nécessaires à l'obtention du précieux carton. Si d'aventure vous avez un objet encombrant à transporter lors de votre rencontre, un Haistayte ne sera peut-être pas de trop.

 

Je réside dans la première vallée à droite de celles d'Yves.

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Invité §Pie223NN

Bonjour,

 

Je relance ce sujet juste pour rebondir le un des premiers messages... ceux qui ont l'opportunité de s'adresser à Jag34 pour l'entretien de leur voiture ont bien de la chance. Outre ses connaissances et compétences, ce monsieur a le sens du service. Pour ma part, je suis en région nantaise et nous n'avons pas la chance d'avoir ce type de professionnel.

PS : je n'ai pas d'action chez Jag34... juste eu besoin de lui une fois !

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