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XJ

Achat XJ X350 3.5 V8 - Besoin de conseils


Invité §bor644dH

Messages recommandés

Invité §bor644dH

Bonjour à toutes et tous les propriétaires de XJ,

 

Habitué du forum S-Type et Jaguar de manière générale, c'est la première fois que je poste sur celui des XJ.

Je me présente, Boris, bientôt 38 ans :cry: , propriétaire d'une S-Type 2.7d de 2005.

Je l'ai mise en vente et compte la remplacer par une XJ X350 3.5 V8.

J'ai repéré une jolie occasion de 2006, totalisant 110.000 kms, Sovereign, carnet à jour.

 

Avant de me lancer, je viens vers vous pour recueillir vos impressions, savoir à combien s'élèvent vos consommations (suivant votre utilisation), le coût et la fréquence de vos révisions (les faites-vous dans le réseau ou est-ce réalisable auprès de mains expertes indépendantes), les points à surveiller pour l'achat d'une occasion, etc ....

 

Je remercie par avance celles et ceux qui m'apporteront leur aide.

 

Cordialement,

 

Boris

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Invité §sav830pm

[:savillerw:13]

 

Ah, Boris, ce post ne sert à rien!

 

Personne n'a de V8 3,5l ici! Ni en XJ ni XK.

 

Notre ami ancien propriétaire est le seul que je connaisse.

 

Le sujet général sur X350 "Alu" est suffisant... même si délaissé depuis longtemps.

 

Cdlt

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Bonjour à tous,

 

Cher Saville,

 

Votre dernier post (XJ,XK) m'a rappellé un souvenir.

La XJ en version 3.5 est une vraie réussite. Le moteur est vif, performant, souple et très silencieux.

Mise à part une moindre allonge, l'agrément est très proche de la version supérieure. En usage courant, la différence est quasi imperceptible.

 

Quid du même moteur sur la XK? Soyons clair, une grande déception. Certes, grâce à l'échappement travaillé, le bruit rauque (et jouissif) est maintenu. Malheureusement, l'air ne fait pas la chanson. Les accélérations sont justes, les reprises molles... le moteur semble éteint. Pour cruiser en cabriolet, c'est sans doute suffisant. Madame ne risque pas d'être décoiffée. Si c'est mademoiselle, on peut se laisser distraire.

 

Problème de ressenti? Attente différente d'une XK par rapport à une XJ? Pour moi, un mystère et une vraie mauvaise surprise.

 

J'espère que votre séjour "all inclusive" se déroule bien. Courage, la sortie se rapproche.

 

Bien amicalement.

 

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Bonjour,

J'ai essayé hier avec un ami une XJ 3.5 V8 de 2003 kilométrée (202 000 km). Elle aurait pu être une opportunité à saisir si l'entretien et l'état général avaient semblé plus suivi.

C'est une première main soit disant entretenue dans le réseau.

Le moteur lui même est une petite merveille. L'essai toutes conditions sur environ 180 km avec des tests d'accélération, autoroute et zone urbaine est convaincant d'un point de vue moteur.

Vivacité et douceur sont au rendez-vous. Les ressources sont largement suffisantes pour doubler sereinement et se faire plaisir.

 

Je passe sur le reste de la voiture, sans grand intérêt (nombreux travaux à prévoir dont il est difficile de mesurer l'ampleur sur le freinage, la transmission, la suspension et la carrosserie), si ce n'est qu'il vaut mieux s'assurer de l'entretien réellement fait que des tampons sur un carnet, et que ces voitures s'usent.

 

Bref : malgré un prix vraiment riquiqui à 4 chiffres, je passe.

 

 

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Bonjour,

 

A coup sûr une sage décision!

Une belle voiture, à fortiori une XJ 350, à prix riquiqui ça n'existe pas.

La remise à niveau d'une voiture de ce type vaut son pesant d'euros.(5 chiffres plutôt que 4)

je n'ose même pas évoquer les centimes...

Selon moi, pour étre satisfait:

 

1) Un historique indiscutable!

2) Un entretien irréprochable!

 

Cela a un prix : celui de la qualité et de la tranquillité.

 

Bonne chasse au félin de vos rêves!

Amicalement!

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La voiture va être vue par un atelier Jaguar ami, ce qui permettra d'en savoir plus et de peaufiner mes connaissances de ces engins.

Pour l'heure, il y a une quasi imperceptible hésitation de la boîte à froid entre 5 et 6 et, à fond, un passage brutal 5/6.

Course de la pédale de freins exagérément longue, avec usure des disques et probablement des plaquettes (bénin), mais freinage efficace en ligne sans plongée excessive.

2 ou 3 rayures, une petite bosse, toutes les jantes très rayées sur le pourtour (je n'ai jamais vu ça auparavant).

Un petit clac clac à froid provenant du compartiment moteur, audible de l'extérieur capot ouvert, genre tendeur de chaîne de distribution ou ???

Cela étant, avec ses 202 000 km, cette voiture a encore du potentiel.

En roulage normal (conduite rapide coulée), on ne décèle pas de défauts autres que le freinage, une suspension sans doute fatiguée (semble bloquée en position dure), un bruit de roulement à vitesse élevée inaudible avant 130 km/h (différentiel, flector ??) et une odeur désagréable dans l'habitacle.

Donc au menu, à minima :

- vidange et remplacement crépine de boîte

- contrôle et éventuellement remplacement amortisseurs ou pompe ou l'ensemble

- vérif transmission

- nettoyage intérieur

 

et, pour lui redonner son lustre : peinture intégrale + un chrome de pare choc et 4 jantes.

Le tout avec toujours plus de 200 000 km.

 

Conclusion : on doit pouvoir avoir énormément de plaisir au volant d'un exemplaire parfait !

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D'accord avec votre conclusion!

Mais les travaux que vous mentionnez sont TRÈS conséquents pour une voiture qui aura toujours plus de 200000km!

Je ne suis pas à votre place....

Le "jeu" en vaut-il la chandelle?

A vous de voir....

CDT

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Invité §IOJ046HF
il y a une quasi imperceptible hésitation de la boîte à froid entre 5 et 6 et, à fond, un passage brutal 5/6

 

à ce kilométrage, rien que ce symptome me ferait fuir... :jap:

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Invité §enz848SH

A 10h49, Range nous annonçait qu'après un essai peu concluant d'une X350, il avait pris la décision de laisser filer cette auto.

A 16h14,Goldskin approuvait sa sage décision en lui donnant en plus de bonnes raisons de fuir cette auto.

A 17h52, Range décidait en fin de compte d'acheter ce véhicule.

 

Le titre du sujet étant "Conseils pour l'achat d'une X350", je pense que Range aurait pu se passer de ces deux messages qui sont donc H.S. :pfff:

 

Je n'aime pas beaucoup la polémique mais je suis agacé par toutes ces demandes de conseils qui n'arrêtent pas de fleurir ici ou là et qui se terminent toujours de la même façon, le demandeur ne cherchant en fait que l'approbation de ses choix.

Au lieu de communiquer sur un forum auto, il serait préférable d'aller sur celui d'un psy. :D

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Bonsoir !

 

Vous m'avez mal lu Enzo. :)

 

Non, je ne demande pas d'avis mais crois intéressant de connaître ce qui flanche sur ces modèles soit disant pensés pour durer 500 000 km comme le racontent ici et là des spécialistes et de mesurer son potentiel.

Les circonstances font que cette voiture est à notre disposition pour quelques jours (un ami jaguariste et moi) et va être restituée au garage et être regardée de près. J'aurais sans doute du expliquer cette situation.

 

Où ai-je demandé un conseil d'ailleurs?

 

Pour l'heure, on observe cette 3.5, qui a des qualités mécaniques indéniables, ce qui est dans le sujet, mais bien des défauts, ce qui peut être intéressant de détailler même si ça ne répond pas strictement aux questions de Boris qui visait alors l'achat d'une 3.5 avec 110 000 km.

 

Il faut vous détendre Enzo :sol:

 

Pour le psy, merci pour le conseil. Elégant, courtois et prévenant en plus :D

 

Si je dois retirer mes messages, que les forumistes courtois qui fréquentent habituellement ces lieux me le signalent, j'obtempèrerais avec plaisir.

 

Donc, pour en revenir au 3.5 V8, mes impressions sur cette version sont très favorables.

Beaucoup plus vive qu'une XJ8 3.2 possédée il y a quelques années, consommation raisonnable voire très raisonnable, silence à bord appréciable.

 

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Invité §mei757MX
Si je dois retirer mes messages, que les forumistes courtois qui fréquentent habituellement ces lieux me le signalent, j'obtempèrerais avec plaisir.

 

 

Surtout pas ! On les enregistre à votre insu et on vous les ressort de derrière les fagots. On voit bien que vous êtes nouveau ici ! :D

 

Plus sérieusement : Enzo n'a pas totalement tort et vous non plus. Une jaguar à 200.000 km ? pourquoi pas ? Mais au vu des travaux, hem !... Vous avez reçu un devis ?...

 

 

 

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Invité §yve160rT

Bonsoir,

 

Effectivement, Range 19, le nombre de problèmes sur cet exemplaire pose question quant aux soins apportés par son précédent possesseur, qui visiblement n'aimait pas trop les manœuvres et ne devait pas avoir le compas dans l’œil au vu de l'état des jantes! :)

 

Vous ne nous avez pas dit si vous étiez vous-même à la recherche de l'oiseau rare ou si vous jouiez le rôle de simple observateur lors de l'essai avec votre ami?

 

Bienvenue en tout cas.

 

P.S. : pour ce qui est de "retirer [vos] messages", seuls les modérateurs (donc aucun de vos interlocuteurs) de ce site peuvent le faire, (fort heureusement, d'ailleurs!) et, en principe, ils ne demandent pas la permission à leur auteur... celui-ci a bien sûr la possibilité de les éditer, voire de les supprimer pendant 24h, mais je crois que vous le savez déjà.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §mei757MX
Je n'aime pas beaucoup la polémique mais je suis agacé par toutes ces demandes de conseils qui n'arrêtent pas de fleurir ici ou là et qui se terminent toujours de la même façon, le demandeur ne cherchant en fait que l'approbation de ses choix.

 

 

Une chose est certaine quand même, Jaguar a créé une certaine réputation de luxe et de différence sociale autour de sa marque. A juste titre, il me semble (au moins jusqu'aux modèles de maintenant).

Mais désormais, c'est comme Saint-Tropez ou la Costa del Sol, tout le monde veut y aller... :sol:

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Vous ne nous avez pas dit si vous étiez vous-même à la recherche de l'oiseau rare ou si vous jouiez le rôle de simple observateur lors de l'essai avec votre ami?

 

 

 

Oui, je me suis mis à la recherche d'une X350.

 

Je déduis de cet essai qu'une 3.5 n'est pas une version à l'économie, elle est très agréable.

 

Au sujet des "nouveaux" arrivants chez Jaguar, c'est un aspect qui m'échappe un peu. En être ou pas (de quoi d'ailleurs ?), là n'est pas mon propos.

 

 

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Invité §yve160rT

Bonjour Range 19, hello everybody,

 

Je vous souhaite de dégotter la perle rare et j'aurai beaucoup de plaisir à lire ici vos premières sensations (et les suivantes), les conducteurs et/ou possesseurs de XJ 3.5 n'étant pas légion ici.

Bonne journée. Cordialement,

 

Yves

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Bonjour,

Belle en photo celle de chez Phoenix, si le reste est à la hauteur, c'est prometteur.

 

Je reviens aux X350 en général et à la 3.5 en particulier.

Il convient d'être vigilant quant au millésime de la belle.

Les généralités :

Les modèles 2003 et 2004 ont quelques problèmes récurrents ; ça n'arrive pas à tout le monde, mais souvent (d'après le JEC).

Le pire en terme de coût potentiel tient à la suspension.

La BVA a quelques problèmes mineurs généralement réglés par une vidange, changement de filtre + une reprogrammation du software (en réalité, plus probablement un effacement des mémoires).

Le problème de freins est connu et souvent mis à niveau depuis 2009.

Pour le reste, c'est du solide.

La 3.5 essayée vue de dessous :

Vue impressionnante, pas une fuite, pas une goutte de graisse, pas de corrosion du tout sur les éléments mécaniques, pas de jeux anormaux. Cet engin vieillit bien (mieux que mon X308 qui à 8 ans laissait apparaître pas mal de corrosion superficielle sur les éléments mécaniques).

L'avis du mécano : le petit clac clac à froid serait lié à l'utilisation d'une huile inappropriée...

 

Conclusion : on peut s'attendre sur les X350 de 2003 et 2004 à l'éventualité d'un remplacement d'amortisseurs pneumatiques et de la pompe, soit probablement plus de 3000 euros... prévoir aussi l'entretien de la boîte ou sa réfection (500 à 4000 euros environ), ce quel que soit le prix d'achat.

A méditer.

Pour le reste, une mécanique entretenue (à tous points de vue donc y compris boîte et différentiel) semble réellement increvable.

Je reste sur mon impression très favorable y compris pour la motorisation 3.5.

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Invité §dai673hL

Bonjour,

Belle en photo celle de chez Phoenix, si le reste est à la hauteur, c'est prometteur.

 

Je reviens aux X350 en général et à la 3.5 en particulier.

Il convient d'être vigilant quant au millésime de la belle.

Les généralités :

Les modèles 2003 et 2004 ont quelques problèmes récurrents ; ça n'arrive pas à tout le monde, mais souvent (d'après le JEC).

Le pire en terme de coût potentiel tient à la suspension.

La BVA a quelques problèmes mineurs généralement réglés par une vidange, changement de filtre + une reprogrammation du software (en réalité, plus probablement un effacement des mémoires).

Le problème de freins est connu et souvent mis à niveau depuis 2009.

Pour le reste, c'est du solide.

La 3.5 essayée vue de dessous :

Vue impressionnante, pas une fuite, pas une goutte de graisse, pas de corrosion du tout sur les éléments mécaniques, pas de jeux anormaux. Cet engin vieillit bien (mieux que mon X308 qui à 8 ans laissait apparaître pas mal de corrosion superficielle sur les éléments mécaniques).

L'avis du mécano : le petit clac clac à froid serait lié à l'utilisation d'une huile inappropriée...

 

Conclusion : on peut s'attendre sur les X350 de 2003 et 2004 à l'éventualité d'un remplacement d'amortisseurs pneumatiques et de la pompe, soit probablement plus de 3000 euros... prévoir aussi l'entretien de la boîte ou sa réfection (500 à 4000 euros environ), ce quel que soit le prix d'achat.

A méditer.

Pour le reste, une mécanique entretenue (à tous points de vue donc y compris boîte et différentiel) semble réellement increvable.

Je reste sur mon impression très favorable y compris pour la motorisation 3.5.

 

Bonjour,

 

une petite précision quant au fait que les jag modernes ne fuient plus, en apparence ..

 

J'ai assisté à la vidange de ma S 3.0 L ( série II).

Le bas moteur est entièrement protégé par un carénage qui lui même est recouvert d'une sorte d'éponge qui retient toute fuite éventuelle ( et improbable ..).

Le résultat est là :

plus aucune trace d'huile ( ou autre) à l'emplacement de ma jolie Jaguar.

Le carénage quant à lui ..

 

Conclusion : vérifier son niveau d'huile est plus que jamais conseillé si l'on ne veut pas avoir qques fâcheuses surprises !

 

Pour le reste, effectivement, les soubassements étaient excempts de traces de corrosion et à même BVA mêmes effets :

vidange+ reprogrammation du software recommandés en cas de fonctionnement heurté.

 

Attention à bien choisir la concession ..

 

Cdlt

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Bonjour,

Belle en photo celle de chez Phoenix, si le reste est à la hauteur, c'est prometteur.

 

Je reviens aux X350 en général et à la 3.5 en particulier.

Conclusion : on peut s'attendre sur les X350 de 2003 et 2004 à l'éventualité d'un remplacement d'amortisseurs pneumatiques et de la pompe, soit probablement plus de 3000 euros... prévoir aussi l'entretien de la boîte ou sa réfection (500 à 4000 euros environ), ce quel que soit le prix d'achat.

A méditer.

Pour le reste, une mécanique entretenue (à tous points de vue donc y compris boîte et différentiel) semble réellement increvable.

Je reste sur mon impression très favorable y compris pour la motorisation 3.5.

 

 

A préciser que théoriquement, les 350 early passées chez Phoenix ont connu un upgrade de la pompe.

Pour le remplacement systématiques des amortisseurs, je ne suis pas aussi catégorique que vous... c'est au cas par cas.

Tout de même relativement rare.

 

Et pour la boîte de vitesse, non, c'est absolument faux, cette ZF n'est pas incriminée.

 

Nota : l'année dernière une X350 3,5l (GPL) de 300.000 km était à vendre : impeccable, RAS.

C'est une question d'entretien.

 

Vue impressionnante, pas une fuite, pas une goutte de graisse, pas de corrosion du tout sur les éléments mécaniques, pas de jeux anormaux. Cet engin vieillit bien (mieux que mon X308 qui à 8 ans laissait apparaître pas mal de corrosion superficielle sur les éléments mécaniques).

 

Peut être, mais n'oublions pas qu'elle est entièrement en alu... donc les soucis de carrosserie ne sont pas du tout de même nature que sur X350.

Et une X308 bien entretenue n'a pas plus de soucis qu'une X350 : la mienne peut en témoigner. Ni fuite, et la corrosion est superficielle sur le sous ensemble arrière, and that's it!

 

une petite précision quant au fait que les jag modernes ne fuient plus, en apparence ..

 

J'ai assisté à la vidange de ma S 3.0 L ( série II).

Le bas moteur est entièrement protégé par un carénage qui lui même est recouvert d'une sorte d'éponge qui retient toute fuite éventuelle ( et improbable ..).

Le résultat est là :

plus aucune trace d'huile ( ou autre) à l'emplacement de ma jolie Jaguar.

Le carénage quant à lui ..

 

 

Oui daim', la crépine... toujours intéressant à observer hein?

Bien noire... et les petits aimants bien craspouilles.

 

cdlt

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Et pour la boîte de vitesse, non, c'est absolument faux, cette ZF n'est pas incriminée.

 

 

 

Bonsoir,

Mes sources sont pourtant sûres (JEC + conventions techniques X350 du JEC).

Je continuerai donc à prévoir à minima une vidange avec remplacement de la crépine... + reprogrammation du software, qui suffisent dans la majorité des cas à régler le problème.

 

Avez-vous connaissance de problèmes de transmission, notamment de différentiel ?

Cordialement

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Invité §sav830pm

 

Bonsoir,

Mes sources sont pourtant sûres (JEC + conventions techniques X350 du JEC).

Je continuerai donc à prévoir à minima une vidange avec remplacement de la crépine... + reprogrammation du software, qui suffisent dans la majorité des cas à régler le problème.

 

Avez-vous connaissance de problèmes de transmission, notamment de différentiel ?

Cordialement

 

 

Bonsoir

Oui, à minima, vidange, comme nous... et là, je penche pour une fiabilité de 99% : ces ZF sont utilisées par BMW et d'autres, les problèmes exceptionnels, contrairement aux Mercedes.

 

Problème de diff?

Non, jamais entendu parler, sur XK je crois, mais bon, si elles sont confondues avec des Porsche...

Ceci dit, je ne suis qu'utilisateur, pas spécialiste de la chose mécanique.

 

cdlt.

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bonjour à tous,

 

En 2004, Jaguar à organiser un rappel concernant la boite de vitesse (ZF6) de toutes les Xj 350

produites. Ce rappel qui concernait d'autres modèles, consistait à reprogrammer la boite.

 

Perso, sur ma XJ 3.5, j'avais constaté de très lègers chocs lors du passage de 2à 3.

Ce phènomène, quasi imperceptible, a disparu après reprogrammation.

 

Pour le reste, une très bonne boite, mais qui demande quand même une vidange à un certain

kilomètrage.Mon concessionnaire préconise cet entretien tout en prèçisant qu'il n'est pas formellement

requis. Fortement conseillé....

 

Incontestablement une merveilleuse voiture, mais qui demande un entretien suivi et assez coûteux!

Je me réjouis que des passionnés s'y intéressent, mais qu'ils prévoient un certain budget....et même

un budget certain!

 

Le prix à payer pour jouir d'une fantastique Jaguar.

cdt

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Invité §sav830pm

bonjour à tous,

 

En 2004, Jaguar à organiser un rappel concernant la boite de vitesse (ZF6) de toutes les Xj 350

produites. Ce rappel qui concernait d'autres modèles, consistait à reprogrammer la boite.

 

Incontestablement une merveilleuse voiture, mais qui demande un entretien suivi et assez coûteux!

Je me réjouis que des passionnés s'y intéressent, mais qu'ils prévoient un certain budget....et même

un budget certain!

 

Le prix à payer pour jouir d'une fantastique Jaguar.

cdt

 

 

Bonjour,

oui, et reprogrammation ne vaut pas problème "hardware", je ne connais pas de cas de casse sur cette BVA, alors que les casses sont relativement nombreuses sur la Mercedes.

la mienne a été changée à 48.000 km par exemple.

 

Vous parlez d'un entretien suivi coûteux... hm... oui et non.

A condition de panacher intelligemment les interventions en concession et chez un indépendant, ça reste très raisonnable pour une auto qui tient véritablement le haut du pavé du paysage automobile...

Pour preuve, elles reviennent moins cher que de simples Mini Cooper S ou leurs déclinaisons actuelles (ce truc bizarre, mi scrotum, mi 4X4).

Et nettement moins cher que leur concurrentes Allemandes.

 

Cdlt.

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Nettement moins chère que les allemandes?

Tout dépend du kilométrage.

 

Un petit rouleur en Mercédes peut ne faire son entretien que tous les 2 ans.La maintenance lui est annoncée

par l'ordinateur du véhicule. Sur Jag, c'est tous les ans, IMPÉRATIVEMENT.

L'ami Iojag le confirmera...

 

Les prix des entretiens ,par rapport à la concurrence ,ne sont pas déraisonnables, mais ce n'est quand même

pas donné. Avec un grand entretien, on est vite à 1000 €.

Pour une voiture d'un certain kilométrage, il vaut mieux ne pas avoir de gros problème, car dans ce cas,

le prix de certaines pièces peut "saigner"

 

Je ne veux pas plomber l'ambiance! Saville a raison d'écrire que ça reste,comparativement à d'autres,

'raisonnable' Il n'empêche: l'entretien d'une XJ a un certain coût , et je ne voudrais pas que certains se fassent

trop d'illusions quand même.

Pour le reste, voiture à deguster !

 

Cdt

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Invité §IOJ046HF
Sur Jag, c'est tous les ans, IMPÉRATIVEMENT.

L'ami Iojag le confirmera...

 

je confirme bien volontiers, c'est un piège à cons gogos, destiné à engraisser un réseau qui ne vend pas beaucoup d'autos neuves... :pfff:

 

Sachant que la plupart des Jaguar ne roulent que très peu, entre le golf, le Rotary et Deauville quand il fait beau :sol: , certaines passent leur entretien annuel à 3 ou 5000 km... à 1000 € en moyenne, ça fait cher pour vérifier le niveau du lave-glace et la pression des pneus! et en plus, pour ce prix là, ils ne contrôlent absolument pas les vannes EGR, qui ne sont pas dans la liste des contrôles :cry:

 

Une Jaguar est une voiture chère, au coût d'entretien élevé, et à la dépréciation très rapide... celà a à mon avis deux effets:

- un "bénéfique" : on trouve de très belles voitures récentes peu kilométrées, dont l'acheteur en neuf se débarasse au vu du coût d'usage exhorbitant d'un caprice passager .Celles-ci sont sans risque à priori

- un "pervers" : il y a une multitude de voitures moins récentes et plus kilométrées, qui changent régulièrement de mains sans décoter beaucoup, mais dont l'entretien est quasi inexistant. Celles-là sont de véritables pièges, même si il y a des exceptions

 

Il y a une toisième catégorie, celle des voitures qui ont roulé, aux moins d'amateurs consciencieux ayant les moyens de leur passion, qui en changent régulièrement en faisant reprendre la précédente. Celles-là se dénichent dans le réseau, au dessus-de la cote, avec carnet à jour et une garantie officielle.

 

C'est une comme ça que j'ai achetée en 2007, 18 mois, 45.000 km, 40% sous le neuf, que j'ai entretenue avec soins et qu'un irresponsable m'a sabotée :q Comme quoi la Jaguarite n'est pas une science exacte :non:

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Bonsoir Iojag,

 

Je vous trouve un peu excessif concernant votre appréciation globale du réseau. Il reste des concessionnaires

sérieux,honnêtes et motivés. Le mien en fait largement partie, c'est devenu au fil des années un ami.

L' entretien à 1000 euros est quand même conséquent.

 

Par ailleurs,je partage votre déception (et votre colère!!!) concernant vos graves problèmes. Ce qui vous est

arrivé est scandaleux! Aucune explication convainquante, aucune participation d'aucune sorte...

Bref, un mépris total! Un jaguariste mérite un peu mieux....

 

Pour le reste, je partage assez votre opinion concernant le marché de seconde main des voitures de prestige.

(jag et les autres!)

Tout comme vous, je pense qu'il y a de magnifiques voitures entretenues avec passion Et amour! , et

d' autres dont les propriétaires successifs se contentaient de remplir le réservoir et basta...

 

Sans me vanter,je peux affirmer que ceux qui ont acheté mes différentes voitures ne l'ont pas regretté

Malheureusement, certains ont eu la malchance de tomber sur des "pièges à cons", et il leur reste des yeux

pour pleurer.

 

Je vais me répéter: Un historique indiscutable

Un entretien irréprochable.

 

Pour le reste, un peu de chance (la perle rare, ça existe), et quant même quelques cents....

 

Franchement et Amicalement!!

Goldskin

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Le carnet d'entretien à jour prouve la quantité de services, pas la qualité.

 

Quasiment toutes les voitures que nous avons possédées et possédons ont été entretenues scrupuleusement en atelier constructeur. La plupart du temps elles n'ont droit qu'à des opérations de station service facturées au prix du caviar, le pompon revenant au fameux branchement sur outil de diagnostic, ce qui n'empêche pas de facturer des essais factices :marche avant, marche arrière pour positionner la voiture sur le pont sans doute :D , y compris bien évidemment chez Jaguar et land Rover.

 

Le jour où un problème survient, c'est toujours moi qui le signale ; il faut toujours insister, eux ne remarquent rien : ils finissent par sortir l'agenda (le temps de trouver quelqu'un qui aurait une idée du problème et de préparer un devis ou un ordre de réparation en plusieurs feuillets, en général, il faut compter en semaines).

 

 

 

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Invité §IOJ046HF
Il reste des concessionnaires sérieux,honnêtes et motivés.

je n'en doute pas du tout, je suis tombé (en panne) sur la brebis galeuse :cry:

Mais il faut leur reconnaitre du mérite : pendant des années, il n'ont eu à vendre que des produits veillissants, avec les incertitudes successives liées au sort de Jaguar. Beaucoup d'entre eux ont adopté une autre marque, essentiellement Land Rover qui faisait partie du même Premium Group chez Ford. La plupart ont survécu davantage par les prestations ateliers que par les ventes de VN, et on peut comprendre qu'ils aient pratiqué des tarifs plus que premium.

Ce n'est pas la X-Type, voiture à faible marge et image moins flatteuse, qui les a réconcilié avec la marque. S-Type s'est plutôt pas mal vendue, X350 honorablement sans plus, mais pas suffisement pour amortir les investissements importants exigés pour avoir le sacro-saint statut de concessionnaire, ou même seulement de réparateur agréé.

 

Alors on prend l'argent là ou il est , c'est à dire dans la poche du Jaguariste qui, comme chacun sait, est un nanti à l'abri du besoin. Et c'est là qu'ils font fausse route : vendre une poignée de voitures de très haut de gamme à des gens qui ne roulent pas ou peu ne suffit pas pour assoir une réputation. Ils donnent l'impression de ne plus s'interesser qu'aux nouveaux modèles, et toisent avec mépris les véritables amateurs qui pour certains se ruinent pour faire rouler dans les meilleures conditions des voitures qui n'ont parfois que quelques années, mais qui ne sont plus aux "standards" de la World Company. Ce sont pourtant ces modèles classiques qui ont fait la gloire de Jaguar et ont rendue cette marque mythique.

 

Les concessionnaires ne sont pas responsables des règles édictées par Ford (et toujours en vigueur) relatives à la périodicité d'entretien, mais ils ont (sauf le vôtre ;) ) le défaut de les appliquer à la lettre : "je facture un max, j'en fais le moins possible, et si il y a un problème c'est pas de ma faute". On invite le client à se plaindre auprès de Jaguar France, qui s'en fout éperdument. On fait un déçu, voire un faché, mais le Jaguariste est masochiste : on lui tape sur la tête, il en redemande... :jap:

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Invité §sev152Qs

Bonjour,

Cette campagne de rappel sur la boite de vitesse ZF6 m'intéresse....avez vous plus d'infos pour faire cette campagne aujourd'hui.....

Cdt

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A Range: Permettez-moi d'être en désaccord avec vous.

Parler d'entretien scrupuleux, ce qui est en fait un travail de "station-service" est contradictoire. C'est l'un ou

l autre, pas les Deux.

Je sors de mon premier entretien. Classique: vidange, filtres, contrôle des niveaux.

Mais pas seulement: petit questionnaire pour évaluer ma satisfaction, contrôle général de toutes les fonctions,

graissage de tous les ouvrants,géométrie, essai de 10 km,etc...Je ne parle pas du café offert...

Bref, un vrai service Jaguar, et une voiture rendue impeccable pour 430€

Evidemment satisfait.

 

A Iojag: Là, je suis totalement d' accord. Hélas, trois fois hélas!!!

Les concessionnaires ont 2 belles marques à vendre: Jag et LR.

Pour cela 2 conditions vraiment siné qua non.

 

1) Le respect et la considération aux anciens clients . Ce sont quant même eux qui ont fait vivre la marque

pendant toutes ces années. S'ils sont satisfaits, ils en parleront autour d'eux et feront la promotion de ceux

qui la vendent et l'entretiennent. Dans mon esprit, voiture neuve ou occasion, même satisfaction.

Un client est un client. Celui qui achète occasion aujourd'hui peut acheter neuf demain. Et l inverse!

 

2) Promouvoir avec enthousiasme les nouveaux modèles. Je sais que vous n'êtes pas particulièrement fan :cry:

des nouvelles Jaguar.( Doux euphémisme) :non: Mais il est clair que si on vous traite comme un cochon,

(quoique à Porc-Marly), vous ne risquez pas d' être débordant d'envie... :q :q

 

Je pense qu'en Belgique,les choses se passent beaucoup mieux que chez vous. Les ventes sont comparables

(6 fois moins d'habitants!) et le taux de satisfaction bien meilleur.

 

Il va falloir que certains se resaisissent et pour parler comme les "djeuns" : grave...

 

Bien amicalement.

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Invité §sev152Qs

Pour la boite ZF6 parle t on de la campagne de rappel R513 ?

cdt

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À Severin,

Rien à dire de plus. Toutes les voitures ont été rappelées pour une reprogrammation du logiciel de la boite auto. Sous garantie.

Je suppose que cela a ete fait sur votre voiture.

A vérifier avec la valise chez Jaguar!

 

A votre disposition...

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Invité §sav830pm

Nettement moins chère que les allemandes?

Tout dépend du kilométrage.

 

Un petit rouleur en Mercédes peut ne faire son entretien que tous les 2 ans.La maintenance lui est annoncée

par l'ordinateur du véhicule. Sur Jag, c'est tous les ans, IMPÉRATIVEMENT.

L'ami Iojag le confirmera...

 

Les prix des entretiens ,par rapport à la concurrence ,ne sont pas déraisonnables, mais ce n'est quand même

pas donné. Avec un grand entretien, on est vite à 1000 €.

Pour une voiture d'un certain kilométrage, il vaut mieux ne pas avoir de gros problème, car dans ce cas,

le prix de certaines pièces peut "saigner"

 

Je ne veux pas plomber l'ambiance! Saville a raison d'écrire que ça reste,comparativement à d'autres,

'raisonnable' Il n'empêche: l'entretien d'une XJ a un certain coût , et je ne voudrais pas que certains se fassent

trop d'illusions quand même.

Pour le reste, voiture à deguster !

 

Cdt

 

 

Bonsoir,

je persiste et je signe... rien de déraisonnable eu égard au plaisir de conduire.

 

Un simple HDI est plus coûteux proportionnellement (hein, ah? le V6d en fait partie? oui, peut être), et lorsqu'un problème survient, bonjour l'ambiance!

1000 euros par an, ça ne me semble pas une somme effarante pour cette gamme.

Certes, si le critère est l'économie, mieux vaut aller voir du côté de Suzuki (les autos, un VanVan, c'est nettement plus abordable).

 

Certes, notre ami Io a reçu un coup de bambou derrière les oreilles que peu de personnes auraient pu encaisser.

Mais là, c'est surtout une question de politique de concession... l'ambiance qui baignait l'atrium où nous nous retrouvâmes lors pour la présentation d'X351 donnait plutôt envie de mettre le feu aux moumoutes des fefemmes à leur chienchiens que de commander quoi que ce fut.

Deux déconvenues plus tard : oui, on a bien à faire à une concession qui pète plus haut que son ful.

 

A contrario, je reviens tantôt de chez Dunant Nudant (grlmbl) à Chenôve (Dijon), ou F.Tron a solutionné mon problème de fuite de conduit EGR qui traînait depuis un an.

Ca plus l'entretien annuel plus une ou deux grosses bricoles, facture de 1400.00 €

J'ai retrouvé une auto douce comme de la soie, qui tourne comme une horloge, révisée de fond en comble... et vous savez quoi, je suis heureux d'avoir eu à payer 1400.00€

Porqué?

Parce que mon auto était affectée d'un mal caché, que seul Mr Tron a été capable de diagnostiquer, et cela lui a pris dix heures!

Défaut de construction (défaut usine) : un câblage sur un des amortisseurs arrières (CATS) avait été monté n'importe comment et perturbait le calculateur régulièrement.

Le code défaut était "masqué" par un code plus anodin, mais cette auto a, je le rappelle, subit 23 rappel sous garantie, et le sous ensemble arrière a été changé... il y a dix ans.

Là, tout à été redémonté, le faisceau changé et... je n'ai rien payé pour cette intervention.

 

Vice caché... à Jaguar de se débrouiller. Fin de l'histoire.

 

Voilà, dix heure de M.O + pièce incriminée = nada.

Que gagne Nudant dans l'affaire?

L'assurance que je les interrogerait en tout premier lieu lorsqu'il me plaira de changer XJR pour une autre Jaguar, ou d'acheter une WolWo, ou LR pour le quotidien.

Et les gros entretiens (juteux) pour eux.*

Je suis prêt à faire 200 km pour un vrai service...

 

Cdlt

 

* Et une bonne pub!

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