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XJ

Quel choix XJ6 ou XJ8


Invité §fdu346ng

Messages recommandés

Invité §fdu346ng

Bonjour à tous,

 

Face à la répression automobile qui sévit j'ai décidé de revendre ma sportive pour "cruiser" dans une belle JAGUAR XJ... Je suis très attiré par un modèle 4.0 XJ6 de 1998 mais j'avoue que le tableau de bord de la XJ8 me plaît beaucoup plus... Quelles sont les grandes différences entre ces modèles, et les motorisations à privilégier...

 

Mon objectif est de ne rouler que le WE pour le plaisir...

 

Merci pour vos conseils éclairés

 

Fabrice

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Invité §dai820lm

Bonsoir,

 

je ne connais pas la XJ6 mais je ne peux que féliciter de ma XJ8 (année 97 modèle 98) de 3.2l rien à redire et le week end n'est pas la seule période de la semaine pour la sortir ;) tous les jours sont bons en ce qui me concerne. Bon achat !

 

Pierre

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Invité §the341Wd

perso je considère les derniers six en lignes (X300) comme une excellente affaire, car ce sont les plus fiables et les plus aboutis, vraiment des moteur géniaux surtout en 4L !

 

celà dit, le V8 ( surtout la version 4L supercharged que je possède) c'est vraiment un fabuleux moteur !

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J'ai eu les deux...

x300 de 4.0L 6 en ligne et x308 de 3.2L V8...

 

Le 4.0L est bien plus agréable, plus vif, plus dynamique mais l'intérieur de la X308 est autrement plus classieux... dans l'absolu je choisirai la X308, celle que j'ai en fait... :lol:

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Invité §bil136mO

Bonjour,

 

je voudrai savoir la différence entre une jaguar XJ6 et XJ8 ? Cela serait ma première jaguar , je vise une XJ8 3.2l V8 sport de 1999 ou 2000 .... Je me dis que c'est la meilleur finition par rapport au sovereign et classique.

 

Si cette dernière me plait , je passerai rapidement à une petite XJR ...

 

Merci de vos réponse.

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Invité §the341Wd

pour faire simple, la différence entre une XJ6 et une XJ8 , c'est que la XJ6 est équipée d'un six cylindres en ligne et la XJ8 d'un 8 cylindres en V !

 

mais en fait c'est beaucoup plus compliqué que celà !lol.gif.7fa1958aea96d31b198679784c67d79d.gif sauf erreurs, et les spécialistes me reprendront si nécéssaire, jaguar fabrique des XJ depuis 1967 ! donc il existe depuis cette époque une foultitude de familles de XJ et de modèls car en plus pour chaques époques il existe plusieurs motorisations (même des dieselscry.gif.6e1bbef1f62ff81478e27ee664e15bbd.gif ) !

 

perso je suis membres d'un club consacré à la XJ (sovejag) mais c'est un univers si complexe que nous nous sommes cantonnés à seulement quelques générations, c'est dire si le monde de la XJ est vaste !

 

il y à cependant un critère qui pourra vous aidez dans la quète de cette fabuleuse auto, c'est le budget maxi que vous pourrez lui consacrer, car suivant la génération le coût d'achat et d'entretien ne sera pas le même bien sur, le choix également de la motorisation étant aussi un critère financier important !

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Invité §bil136mO

Merci pour ces précisions !! Je pense partir pour ma première jaguar sur une xj8 4.0l de 1999... Je ne sais pas si c'est un bon choix mais j'ai envie de connaître la sensation de rouler dans un jaguar enfin dans "SA" jauguar :) !!

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sur ce modèle/millesime, fais attention au boitier papillons, et a l ensemble tendeurs de chaines/pompe à eau. ce sont en gros les seuls points faibles "fréquents" de ce moteur.

ne soit pas attire par un trop faible kilométrage, une jaguar DOIT avoir roulé. (mefiance sur un kilometrage inférieur a 70000km pour une 99).

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Invité §bil136mO

Merci beaucoup pour ces précisions , comment puis-je vérifier si ces points faibles n'en sont pas ?

La voiture date de février 1999 et a un peu plus de 150.000km .

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dans l historique, verifie que le boitier papillons ait ete changé. apres je ne suis pas sur que sa defaillance cause de gros degats, mais une belle frayeur sur l autoroute par exemple (le moteur se coupe sans prévenir).

pour les tendeurs, une 99 a des 1ere générations, en plastique, qui ont tendance a casser sous l effet de mauvaise utilisation (gros regimes a froid,vidanges non respectées) ou d une pompe a eau défaillante.

quelques signes annonciateurs: bruit de chaine, secousse a froid.... le mieux est de changer en préventif, mais si la voiture a ete utilisée proprement, ils peuvent tenir 200 000km.

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Lis ca et le reste de ce site:

 

http://s143001894.onlinehome.fr/xj8_probleme.html

 

en gros une voiture exceptionnelle et fiable, mais au prix d un entretien suivi rigoureusement (pas forcemment onereux si fait a temps). sinon merguez qui te coutera vite son prix d achat en reparations diverses...

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Invité §bil136mO

Merci beaucoup pour cette aide !!! Je vais lire attentivement ce lien , je vais vérifier le carnet d'entretient . Je vais réfléchir encore un peu car j'hésite avec une audi A8 3.3l de 2002 mais que je trouve moins classe que la jaguar 4.0l vert anglais .

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Invité §bil136mO

oui c'est une A....8 3.3 diesel ... Mais je me dit que je pourrai aller faire une révision chez jaguar pour m'ôter tout les doutes que je pourrai avoir ..

Pour le détail c'est une XJ 8 4.0l 02/1999 finition executive vert anglais , intérieur cuir beige .

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Le prix? Une 4.0 executive (bas de gamme) de 150000 ca doit pas exceder 8000€ ( en excellent etat).

Bof chez jaguar ils connaissent pas forcemment ces vieux modeles.... Enfin ca depend quels cc... Entre lorient et dijon, y a un monde par exemple....

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

Attention, la finition Executive est celle d'entrée de gamme (j'ignorais qu'elle existât sur X308)... sinon c'est "Sport", Sovereign et XJR.

 

Hésiter entre une Waudi et une XJ, c'est hésiter entre une bière blonde allemande et une bière ambrée anglaise... la saveur n'est pas du tout la même!

 

Bon, pour les points à surveiller : Pif est passé par là... c'est le plus important. Bien que les changements à opérer ne soient pas systématiques, loin de là, si les points cités l'ont été, ça peut être la preuve que l'auto a été très bien entretenue. Le contraire ne veut pas dire auto délaissée pour autant. (c'est bien Normand comme avis ça... je me surpasse en ce moment)

J'ajouterais un coup d'oeil au pont, un test de la BVA (pas de glissement prononcé, pas trop d'hésitation)... pour l'intérieur : le ciel-de-toit, qui doit être impeccable, la clim doit fonctionner... cuirs exempts de déchirure.

Zut, j'allais oublier les silent-blocs et les amortisseurs : une XJ tient très bien la route, ne fait que très peu de bruit au roulage et vire relativement à plat.

@+

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Invité §sav830pm

oui c'est une A....8 3.3 diesel ... Mais je me dit que je pourrai aller faire une révision chez jaguar pour m'ôter tout les doutes que je pourrai avoir ..

Pour le détail c'est une XJ 8 4.0l 02/1999 finition executive vert anglais , intérieur cuir beige .

Houlà... ça dépend où...

 

N'allez surtout pas croire que ces autos sont mieux connues chez Jaguar qu'ailleurs : ça dépend énormément du chef d'atelier ou d'un "ancien" mécano.

Ce sont des conceptions très anciennes et il y a bien longtemps qu'on ne se fait plus trop d'illusion sur les capacités de certains (j'ai bien dit certains) à s'impliquer dans ce genre de service rendu au client (qui de fait, n'en ai pas un...)

 

Par contre, ils ont la base de donnée qui va bien pour vous trouver l'historique de la voiture lorsqu'elle était encore dans le réseau (un simple coup de fil avec le VIN...)

 

cdlt

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Invité §sav830pm

Verifie que les vitres fonctionnent bien aussi!! ;)

 

(private joke)

Gnééé savillerw.gif.17e0a6a41295e54054de1aa0a813d318.gif

Je te jure que sur ce plan là, je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé.

Pour l'alerte moteur non plus, mais ça me surprends moins... tant elles sont capricieuses.

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Moi non plus, ptet de la condensation... Mois de juillet degueu, qq jours au soleil debut aout et hop ca remarche...

Pour le temoin, je vais test le bardhal... Next step, nettoyer le debitmetre... Et apres bah garage pour verifier si le melange est vraiment pauvre a echappement.... Je trouve que la feraille travaille beucoup apres roulage ( le tic tic tic) mais bon ca peut etre tout a fait normal....

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Billroms, tu ne vas pas mourir idiot. Tu dois revoir ta copie... :??::p:p

 

Il n'y a aucune comparaison à faire entre une Audi et une Jaguar.

 

Audi est une marque de kéké. commun, ordinnaire, banal, sans charme, sans âme.

De bonne voiture, fiable mais sans intérêt.

 

Jaguar est une voiture de passionné. Originale, hors du commun, avec un redoutable pouvoir de séduction, du caractère, de la classe

Des voitures à soigner, exigeante, avec des défauts.

 

Audi, c'est MacDo, Jaguar c'est du 18/20 minimum avec toutes les emmerdes qui vont avec.

 

Si tu vas chez Macdo, tu pourras découvrir une cuisine fiable, standardisée, pleine de saveur, facile.

 

Si tu vas chez mon oncle par exemple, (on disait un 18/20 au gueule et mignon), on crie en cuisine, la patron peut foirer sa béarnaise et se planter sur l'achat de la sole à la criée. Mais tu reviendras toujours car sa cuisine est unique, surprenante, elle vient du coeur.

 

;)

 

 

Luc

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Invité §chr255lk

Billroms, tu ne vas pas mourir idiot. Tu dois revoir ta copie... :??::p:p

Il n'y a aucune comparaison à faire entre une Audi et une Jaguar.

 

Audi est une marque de kéké. commun, ordinnaire, banal, sans charme, sans âme.

De bonne voiture, fiable mais sans intérêt.

 

Jaguar est une voiture de passionné. Originale, hors du commun, avec un redoutable pouvoir de séduction, du caractère, de la classe

Des voitures à soigner, exigeante, avec des défauts.

Audi, c'est MacDo, Jaguar c'est du 18/20 minimum avec toutes les emmerdes qui vont avec.

 

 

Comme quoi l'Amour est aveugle.

 

Tu compares ma S8 et mon X350 c'est impossible de les départager, alu toutes les deux, confortable et agréable.

 

Par contre niveau qualité de finition il n'y a pas photo et pourtant la Jag a 5 ans de moins...

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Ah mais elle na surement pas tous les torts... Tres bonne voiture certainement. Mais que c est fade compare a une x308...

Et j insiste, ca a tres mal veilli, comme toutes les audi...je l avais pourtant adore dans le film Ronin, en 1997....une xj, on aime ou pas ,mais c est intemporel.

Et malgre sa caisse alu , elle est plus lourde en bva que la jag.

Et si, ici on critique les audi, c est un droit et meme un devoir....

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Je ne doute pas qu un interieur audi vieillit qualitativement mieux que chez jag.. Surment moins de pieces qui petent et de trucs qui te restent dans la main.

Mais c est un autre monde, c est l ambiance qui prime. Tain dans une a8 d2 ou audi de cette epoque , j ai l impression d etre devant un minitel...

Que c est chiant vindiou!

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Invité §bil136mO

J'ai pu voir l'intérieur de l'audi , il est vrai que pour une voiture de 2002 ce dernier fait totalement hors du temps alors qu'en comparaison avec certaine xj l'intérieur cuir et boiserie font moins vieux ou alors vieillissent beaucoup mieux ! Je vais voir pour une XJ8 finition sport mais par contre 3.2l ...

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Ayant acheté il y a peu une XJ8 (308) 3.2 Sovereign, je profite pour te dire que j'ai changé trés rapidement :

 

1. les rotules avant (sans être expert, le bruit sur les petits trous ou pavés ne laissait aucun doute),

 

2. le joint de pont AR qui fuyait.

 

Donc deux points supplémentaires à vérifier et/ou budgétiser.

 

Bonne recherche.

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