Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Nettoyage de vanne EGR et photos en prime !!


Invité §POU674MW

Messages recommandés

Invité §POU674MW

Ciao, çà y est j'ai enfin démonté ma vanne EGR et pour tout le monde, j'ai fais des photos !!

Après tout ce n'est pas si compliqué et j'ai ainsi économisé quelques 500 € !!

j'ai également changé la durite qui était responsable d'un sifflement désagréable à l'accélération .

voilà et si maintenant vous hésitez comme moi à mettre les mains dans le moteur, alors allez -y quand même, une fois le travail fait, on est subitement envahi par une joie profonde !!!! je plaisante !

Après avoir nettoyé la vanne EGR, j'en ai profité pour nettoyer la carosserie qu'il y avait autour !!!

je vous laisse regarder les photos!!

 

VanneEGR1.jpg.34829b90d80174fb9098f1c5e3b69b29.jpg

 

Vannedemontee2.jpg.4ab43483114a92feed8bd4cb34e42ed8.jpg

 

Vanneetdurite1.jpg.3bb58fa2f1850cd8b623759562451651.jpg

 

Vannepropre1.jpg.10ec05976bb2d4c9232aa63251d36b87.jpg

 

vanneetduritechangee1.jpg.6e2655eaa3dc3e7a3f5fd0ad35e83001.jpg

vanneetcabrille1.jpg.f896d2108f8812b9b55a2aa96d3416e6.jpg

Jaguar51.jpg.8f6e58a73a25816af3499c65d9b38316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §klu210py

merci,

du beau travail !

 

bonne route

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl738RE

vous etes sure qu'il n'y a rien d'autre à nettoyer,dans la cloche par exemple???Cela me semble trop simple, mais bon si ça marche tant mieux;à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

vous etes sure qu'il n'y a rien d'autre à nettoyer,dans la cloche par exemple???Cela me semble trop simple, mais bon si ça marche tant mieux;à suivre.

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, comme cela m'a été confirmé par Jaguar (jai eu le même problème sur S-Type), le nettoyage manuel n'est que partiel et provisoire. De plus, il convient normalement de nettoyer aussi la tubulure métallique qui est reliée à la vanne.

 

Lorsque la voiture manifeste des pertes de puissance perceptibles au volant, le mal est déjà fait et la vanne est certainement trop encrassée pour qu'un simple nettoyage soit la solution au problème.

 

Certes, le nettoyage est mieux que rien et permet de patienter le temps de mettre des sous de côté pour payer la réparation complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCR040jW

Bonsoir,

 

utiliser du liquide frein pour décalaminer c'est super efficace avec un vieux pinceau, bien mettre des gants et des lunettes de protections, bien gratter avec une spontex et après avoir essuyer avec un chiffon doux, un petit coup d'air comprimé et le tour est joué.

 

Pour les petits bricoleurs:

Penser a feinter avec la vanne débranché en position "pas de recyclage" et brancher votre vielle vanne erg dans le vide a cote. C'est très efficace.

Bien sur rebrancher le tout pour le passage au contrôle technique

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POU674MW

Bonsoir,

c'est vrai pour la tubulure, mais la fixation côté moteur est difficilement accessible . C'est pourquoi je me suis juste attaqué à la vanne. Ceci étant, je tiens à dire qu'en aucune façon, mon modeste reportage avait pour but de donner le truc pratique pour se transformer en mécanicien Jaguar ... Surtout pas. Mais seulement partager et surtout tranquiliser l'effet Vanne EGR.

Mais en attendant , en effet, je ne me prends plus pour un poulpe et même à haute vitesse ( 170- 180 ) pas longtemps!! là aussi je ne veux pas être mauvais exemple mais juste pour l'essai en route dégagée , je ne fais plus de fumée. j'ai pu monter en tour également aujourd'hui et je n'ai pas réussi à faire de fumée!!

Donc pour l'économie modeste réalisée , c'est plus par plaisir que je m'y suis affairé et au fond une économie d'un jour devient vite une dépense le lendemain .

 

Voilà, mais je laisse soin sur ce site aux vrais connaisseurs pour partager leurs connaissances techniques et je sais qu'ils y en a . Je leurs tire d'ailleurs mon chapeau .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Merci bien pour le topo.

Mais, je ne sais toujours pas precisement ce que c'est qu'une vanne EGR :

Il ne sagit que d'un 'aiguillage', qui renvoie les gaz ,(auquel cas, effectivement, un nettoyage suffit) ???

Ou alors , c'est un peu plus compliqué que cela, et explique pourquoi cette vanne est changé (à prix d'or) , par les concessionnaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POU674MW

http://www.vanne-egr.com/

 

Bonsoir, on trouve pas mal d'info sur le site ci dessus et il semble que la vanne de la FORD MODEO 3 2L 130 CV ressemble bien à la vanne du X-type.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour le topo.

Mais, je ne sais toujours pas précisément ce que c'est qu'une vanne EGR :

Il ne sagit que d'un 'aiguillage', qui renvoie les gaz ,(auquel cas, effectivement, un nettoyage suffit) ???

Ou alors , c'est un peu plus compliqué que cela, et explique pourquoi cette vanne est changé (à prix d'or) , par les concessionnaires ?

 

 

 

Hello Happy ,

 

Au prix du composant ( prix équipementier :lol::lol: ) , il y a assez peu de technique ( mais vraiment peu !) dans cette vanne ! Donc pour le remplacement à prix d'or...

En effet, il est plus rentable de remplacer que de nettoyer ( au moins de vérifier la faisabilité du nettoyage !)

 

Le nettoyage de POULAIZE51 est la bonne solution avant de remplacer si le problème persiste .

J'y également eu le droit sur un mazout à .....28000 kms ( remplacement EGR) : heureusement sous garantie. à 55000 je sens que le problème revient ( fumée noire et léger a-coups) , donc je vais nettoyer et pas me faire ....enfumer !

 

Ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé votre expérience.

 

En effet le nettoyage n'est qu'une transition, cependant j'ai remarqué (pour l'avoir fait sur ma clio, eh oui ce mal touche de la simple clio dci au moteur 4.2Tdi d'audi...) qu'au fil du temps :

- si on a bien nettoyé la vanne et tout ce qu'on pouvait autour

- si on met de temps en temps de l'additif qui-va-bien (j'utilise SILUB de chez Puissant), plus souvent quand on roule en ville

- si on tire ce qu'il faut sur le moteur quand il est bien chaud

eh bien a chaque redémontage, la vanne est de moins en moins encrassée.

 

Ce que j'ai conseillé a un ami lorsqu'il a acheté son diesel il y a 3 ans et demi. il parcourt moitié ville (donc 15.000/an) moitié autoroute (45.000/an, ben oui, on va moins vite en ville donc on y passe du temps mais on roule peu :W) c'est de le traiter dès le début a l'additif, 1 fois tous les 2 ou 3 pleins.

On a démonté la vanne EGR apres 3 ans et demi donc et elle est quasi-propre. Noire mais pas "calaminée", malgré la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Bonsoir cher modérateur,

 

Ayant récemment changé les 2 vannes EGR de ma S-Type 2.7d, j'ai envie de les chouchouter donc je suis intéressé par l'additif dont vous parlez.

Pouvez-vous préciser les références de ce produit Silub ? Est-il adapté à n'importe quelle marque et donc au moteur de Jaguar ?

 

Merci par avance.

 

Cordialement,

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

merci,

du beau travail !

 

bonne route

 

cdt

 

Bonsoir,

 

klug, vous qui exploitez pas mal la cavalerie de vos équipages, je ne me souviens pas avoir lu vous plaindre de cette fameuse vanne.

La solution serait-elle aussi simple que de rouler à haut régime le plus souvent possible pour décrasser comme dans le bon vieux temps où la bagnole servait une fois l'an lors des départs en vacances et le reste du temps pour aller à confesse en un mot ?

 

Si c'est bien le cas, et compte tenu de l'impssibilité de rouler vite quasi partout en UE, ça suppose ou bien de travailler souvent en Germanie ou plus vraissemblablement de descendre un ou deux rapports sur de longues distances, ce qui revient à consommer bien plus que ce que l'on espérait en investissant dans un TD.

 

Raison de plus pour bien peser le pour et le contre si l'on ne fait que des petits parcours souvent, non ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POU674MW

Merci pour vos commentaires. Pour info, j'ai bien entendu profité pour faire ma vidange et changer tous mes filtres et je voulais effectivement acheter un additif (à mettre dans le carburant ) et le mécanicien de chez JAG à qui je demandais le produit( on m'avait conseillé du castrol anti fumée) Donc je disais que le pro de chez JAG me le déconseillait car à la longue , celà avait un effet néfaste. En tout cas pas garantie par cette concession !! Mais on entends toujours tout et son contraire,alors pour se faire sa propre opinion dans ce monde de grosses vannes !!! c'est pas toujours facile .Alors pour l'instant, je n'ai rien ajouté. Mais je roule tous les jours avec la Belle et je fais principalement de la campagne . on verra à l'usage ...Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py
klug, vous qui exploitez pas mal la cavalerie de vos équipages, je ne me souviens pas avoir lu vous plaindre de cette fameuse vanne.

La solution serait-elle aussi simple que de rouler à haut régime le plus souvent possible pour décrasser comme dans le bon vieux temps où la bagnole servait une fois l'an lors des départs en vacances et le reste du temps pour aller à confesse en un mot ?

 

Si c'est bien le cas, et compte tenu de l'impssibilité de rouler vite quasi partout en UE, ça suppose ou bien de travailler souvent en Germanie ou plus vraissemblablement de descendre un ou deux rapports sur de longues distances, ce qui revient à consommer bien plus que ce que l'on espérait en investissant dans un TD.

 

Raison de plus pour bien peser le pour et le contre si l'on ne fait que des petits parcours souvent, non ?

 

Hello Daimler,

 

A propos des vannes EGR, j'avais signalé que mon précédent véhicule avait parcouru 210.000 km sans aucune panne, ni changement de vannes EGR.

En clair, il n'est allé au garage que pour les vidanges, les freins, les pneus et la courroie de distribution à 160.000 km.

 

Je parcoure régulièrement les autoroutes du NOrd de l'Europe, notamment, Belgique, Hollande et Allemagne.

En Allemagne, sur les portions libres, je suis toujours entre 3.500 (180) et 4.500 tr/min (250), quelquefois sur plusieurs centaines de km (il m'est arrivé d'aller à la frontière Tchèque en voiture, faute de disponibilité du Lear :??: (le fractionnal ownership n'est pas la panacée universelle).

 

Ma C6 (V6 240) a aujourd'hui 34.000 km parcourus depuis début Janvier et elle subit le même traitement que mon précédent véhicule (régulateur en France, Belgique et Hollande, Gaz !!!! en Allemagne, dernier espace de liberté automobilistique.

Léger HS pour signaler que les Allemands adorent la C6, voiture qu'ils ne connaissent pas et qui les intrigue.

C'est aussi pour moi un bon véhicule qui flotte au dessus de la route (suspension sur normal) ou en mode ferme (mode "sport"), même si elle n'a rien d'une sportive !!

 

Je persiste à penser qu'un carburant de qualité (Excellium ou équivalent) permet de diminuer les suies, dans l'encrassement de l'EGR, ce qui n'est pas neutre si l'on traine souvent en ville ou dans les bouchons (moteur au ralenti, donc dépôt des suies).

L'ajout d'un additif est sans doute une piste, un plein sur 2 avec un bon carburant et une mise en charge régulière du moteur devangt, à mon sens, convenir également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn027pV

Merci pour tous ces renseignements!!!

Ma x-type estate 2l diesel fais des siennes... Lorque je suis à haut régime, le moteur se met en sécurité (je dépasse plus les 3200 tours/min) et il arrive même qu'il se coupe et là le témoin de préchauffage clignote... En plus, au ralenti le moteur ne tourne plus aussi rond qu'avant ( petit acoups)

Quelle est le diagnostique? Vanne EGR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra274DK

Bonjour.

 

Ce qu'a fait Poulaize51 est un bon début pour redonner au moteur une bonne respiration.

Certes pour compléter l' intervention il aurait été "TOP" de nettoyer la tubulure d' admission sur la culasse (elle aussi est remplie de calamine) ce qui ne pose d' un point de vue technique guère plus de difficultés que le démontage de la vanne EGR ; Ainsi que les durites caoutchouc qui vont vers l' échangeur et retour (elles aussi bien huileuses), bon là techniquement pas très compliqué non plus mais disons "chiant" pour un gain moyen, donc on peut laisser tomber cette partie du circuit admission.

En résumé le plus efficace et faisable sans connaissances poussées c' est le nettoyage de la vanne EGR et du collecteur admission.

Maintenant pour optimiser l' opération et ne plus y revenir dans "X km " il est possible ,pour condamner le passage des gaz échappement à l' origine des problèmes, de remplacer le" joint métal ovale" percé en son milieu pour permettre le passage de ces foutus gaz d' échappement , par une petite tôle d' acier pleine 10/10eme max , ce qui condamne vous l' aurez compris définitivement le recyclage des ces foutus gaz d' échappement.

Pour retrouver après cette opération de" passe passe" une bonne gestion moteur et reparamétrer le calculateur au niveau admission- échappement etc... il est nécessaire de débrancher la batterie une dizaine de minutes minimum ( attention au code autoradio) afin de vider la mémoire du calculateur puis de remettre en marche le moteur (penser à stopper la clim, pas de consommateur électrique genre phare, dégivrage etc..qui fausseraient le reparamétrage).

Laisser tourner le moteur au ralenti sans accélérer afin qu'il recalcule les paramètres utiles au bon fonctionnement du moteur pendant 5 minutes environ et couper le moteur. Remettre en marche et faire un essais sur route sans trop accélérer au début puis en faisant des phases d' accélération par paliers de plus en plus musclées.

Déja à ce moment là après quelques bouffées de fumée noires aux premières accélérations cela devrait s'estomper de plus en plus.

Il faut aussi savoir que le temps de nettoyer et assécher l' huile présente dans le circuit d' admission air (échangeur, soupapes, conduits dans culasse etc) il faut quelques milliers de Km (2 à 3000) avant de voir disparaitre comlètement les fumées (même de nuit lorsque qu'une voiture phares allumés vous suit.) Ne pas hésiter au début, chaque fois et dès que cela est possible, de monter dans les tours et atteindre une température moteur favorable au décalaminage du circuit air.

Pour ce qui concerne le contrôle technique, je vous assure que cela se passe très bien. (vécu avec un petit doute le jour J mais aucun problème) dans le pire des cas , si contrôle négatif : enlèvement de la tôle obstruant le retour G.E, dans cette configuration la vanne E G R retrouve sa fonction initiale , (il n' y a rien d' abimé, de bidouillé ou d' irréversible) ni plus ni moins sauf que l' encrassement va recommencer au fil des Km, après cela à vous d' en tirer la solution à apporter, mais je vous répète aucun soucis. J' ai réalisé sur mon propre véhicule cette petite modif et que du positif.

Redémontage vanne EGR par curiosité après 20 000 km :rien, nickel, rien à voir avec avant.

Voila j' ai terminé mon petit post, il est difficile de faire court quand il s'agit d' expliquer du technique de toutes façons ne prétendant pas présenter ma prose au Goncourt 2011.... si certains passages vous paraissent sombres ou peu explicite n' hésitez pas à me demander des précisions, je me ferai un plaisir de vous les apporter. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour François,

 

Merci pour ces tuyaux (c'est le cas de le dire! ;) ) très précis. Voilà qui peut aider (avec ceux de Poulaize) tous ceux qui souffrent de la "malédiction" de la vanne EGR.

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François,

A coup sûr,votre message est trés documenté et particulierement intéressant.

Il semblerait que cela règle pour de bon ces fichus problèmes de vannes qui nous causent tant de soucis.

 

Permettez 2 objections: 1) êtes-vous bien sûr que sur le long terme on ne risque rien ?

Oserais-je évoquer la garantie? Un membre bien connu de ce forum a payé tres cher leur manque de souplesse.

Je n' en dirai pas plus...

2)On peut supposer que les gaz non recyclés se retrouvent directement dans l'atmosphère. Si tout le monde fait pareil, nos poumons ne vous diront pas merci!

Et je ne parle pas des écolos....

 

Pour le coup,vous ouvrez, sans le vouloir, un vrai débat !

Mesdames et messieurs du forum, à vos plumes...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdt682nt

Ma X type a 120000 kms la tubulure ne méritait pas vraiment de nettoyage j'ai pas fait de photo mais bon j'aurai su je ne l'aurai pas déposé

Par contre la pipe d’admission et la vanne.

IMG3490.jpg.5a57e38a5b496f349989dc51a9f026b0.jpg

IMG3487.jpg.95f809c58bf161143aad9ef664fe6af5.jpg

Pour la déposer, il faut déposer le boitier du filtre à air qui est clipsé sur des caoutchoucs.

Pour ce faire il faut auparavant débranché le tuyau qui va au turbo (pince multiprise pour détendre le collier et débrancher les deux tuyaux d’amenée d’air au dessus de la calandre ).

Ensuite il y a 9 vis (clé de 10 pipe ) qui fixent la pipe sur la culasse plus débrancher quelques connecteurs pour la sortir.

Pour sont nettoyage j’ai gratté le maximum puis passé du décape four (ça partait pas à l’essence) au bout de 15 minutes rinçage à l’eau plus brosse à dents pour un très bon résultat idem pour la vanne EGR .

J’ai juste gratté la calamine sur la culasse en aspirant en même temps les morceaux à l’aspirateur pour que rien ne tombe dans le moteur.

Pour ceux qui ont des bougies de préchauffage à remplacer (le but de mon intervention) c’est le moment car elles ne sont pas démontables sans déposer la pipe d’admission.

A ce sujet les bougies sur ma Jaguar (2l du 11-2005) ne correspondent pas chez Ford à celles de la Mondéo mais à celles du Transit 2,4 litres ?

IMG3488.jpg.c3e978303abefe79ac7a12d1c45bc443.jpg

Voilà si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra274DK

Bonjour François,

A coup sûr,votre message est trés documenté et particulierement intéressant.

Il semblerait que cela règle pour de bon ces fichus problèmes de vannes qui nous causent tant de soucis.

 

Permettez 2 objections: 1) êtes-vous bien sûr que sur le long terme on ne risque rien ?

Oserais-je évoquer la garantie? Un membre bien connu de ce forum a payé tres cher leur manque de souplesse.

Je n' en dirai pas plus...

2)On peut supposer que les gaz non recyclés se retrouvent directement dans l'atmosphère. Si tout le monde fait pareil, nos poumons ne vous diront pas merci!

Et je ne parle pas des écolos....

 

Pour le coup,vous ouvrez, sans le vouloir, un vrai débat !

Mesdames et messieurs du forum, à vos plumes...

 

Cordialement.

 

 

Bonjour Goldskin

 

Je vais répondre à tes 2 interrogations d' après ma réflexion personnelle qui n'est pas parole d' évangile je le précise:

1) Ta question sur les risques éventuels sur le long terme d' abord: Depuis la découverte du principe du moteur diesel et à la base, celui ci fonctionne avec de l' air non mixé avec quelque autre gaz que ce soit, c' est dans cette configuration qu'il a acquis une réputation de bon rendement de longévité et de solidité au fil des décennies.

Nous avons pratiquement tous eu des véhicules fonctionnant avec ce type de motorisation basique (avec turbo ou non) et rares sont les cas ou le moteur par lui même était mis en défaillance grave. Je pense donc que nos moteurs modernes qui fonctionnent sur le mm principe ont tout à gagner en utilisant de l' air "pur" , j' en donnerai comme exemple l' état d'une vanne EGR ou conduit admission après quelques milliers de km (suivant type d'utilisation bien sur de la voiture) je pense qu'avec de la bonne foi il faut reconnaitre que ce principe de réaspiration des gaz brulés ne découle pas d'une logique à toute épreuve, la dessus il n' y a pas à tergiverser.

Cependant il est certains, comme vous le faites justement remarquer, qu'il est fortement déconseillé de faire cette manip durant la période de garantie. afin d'offrir aucune prise à la contestation par un fabricant automobile à cheval sur le respect des clauses de sa garantie,....la aussi je n' en dirai pas plus...

 

2) Sur ce deuxième point la aussi ma réflexion personnelle ( toujours pas parole d' évangile) m' amène à penser que si une vanne EGR sur un véhicule neuf (propre nickel de A à Z) remplit bien son rôle antipollution pour lequel elle a été conçue jusqu'à un certain kilométrage, à partir de ce kilométrage ( x milliers km) il suffit de voir les véhicules équipés d' EGR (toutes marques confondues) recracher un panache de fumée noire et grasse dans l' atmosphère à la moindre accélération (en ville ou sur route) là je me dis qu'une vanne EGR débranchée ne pollue surement pas plus qu'une vanne encrassée, d' autant que la pollution atmosphérique dont on nous rabat les oreilles depuis des années maintenant n' est pas due en grande partie aux véhicules automobiles dans leur ensemble loin de là, je ne donnerai pas de chiffre, mais cela est consternant comment on cherche à nous culpabiliser (le vilain chauffard qui pollue avec sa bagnole) pour nous faire porter le chapeau et nous faire mieux avaler la ou les couleuvres.

Voila mes arguments pour répondre à vos interrogations qui pour moi, qui ne suis ni polytechnicien ni chercheur en physique nucléaire , ni savant en science infuse, pense malgré ça avoir deux doigts de bon sens, deux doigts de logique et deux doigts de connaissances disons mécanico-technique, ouvert aux dialogues et réactif aux arguments pertinents, vive les forums de discussion.

Salut Goldskin à plus, ravi que mon post t'ai intéressé.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

 

Merci pour ta réponse bien détaillée à mes deux interrogations.

1) Pour la partie technique, que je maitrise assez mal, ta réponse me semble parfaitement fondée .

Avant ces fichues vannes, les moteurs fonctionnaient plutôt bien . L' argument de l'air pur est évidemment imparable!

 

2) Pour la partie anti- pollution, je m'étais fait l' avocat du diable.(du coup, pas la parole d'évangile non plus!)

Il est vrai que nos voitures ne sont pas,loin s'en faut,les principales responsables de la pollution. Il paraît que

les bovidés seraient beaucoup plus nocifs.( authentique!!)

Moi qui croyait que le bonheur était dans le pré...

 

Bref,nos gouvernants vont devoir s'occuper des bovins....

 

N'empêche, une question me taraude.

Si vraiment ces fichues vannes ne résolvent pas grand-chose, tout en créant des problèmes, il s'agit au mieux

de pièges à gogo, davantage que de pièges à souffre, au pire d'une pure escroquerie !

 

Décidément,l'été est pourri,et je découvre qu'il faut se méfier de ceux qui nous gouvernent !!

 

Bien amicalement et encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,hier il m'est arrivé un drole de truc avec ma xtype,le voyant ABS et le voyant de préchauffage se sont mit à clignotter accompagnès d'une perte de puissance à l'acceleration,j'ai coupé le moteur un instant,j'ai remis en route et tout est redevenu normal,j'ai fait 300kms depuis,et plus de soucis...que s'est il passé?est ce grave ce petit caprice,?d'autant plus que je pars dans le sud dimanche,que me conseillez vous,et surtout,de quoi ,d'après vous ,est l'origine de ce caprice...merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdt682nt

Salut, le mieux serait de voir s'il n'y a pas un code défaut enregistré par un passage à la valise car ça peut être plein de choses.

J'ai déjà eu se problème sur une Mercedes Voyants ABS + préchauffage allumés et c'était juste la batterie qui commençait à donner des signes de faiblesse(malgré qu'elle entrainait facilement le moteur,l'intensité d'appel du démarreur ne laissait plus assez de jus pour la gestion du moteur d'où allumage des voyant et passage en mode dégradé de la voiture) .

Quand ton problème est apparu, venais tu de démarrer ?

La la voiture roule t-elle régulièrement ou occasionnellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonsoir,

 

Le conseil de gdt2 relève du bon sens : avant de partir, un petit passage à la "valise" s'impose. Si aucune anomalie n'est détectée, vous partirez serein. Sinon, vous serez fixé. Un capteur défaillant est l'une des multiples causes possibles.

 

Bonne chance à vous.

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonsoir,

 

Vous voilà donc rassuré.

 

Bonnes vacances à vous et à tou(te)s ce(lles)ux qui partent.

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

bonjour

Excellent reportage photo!

Sur mon x-type 2.0 d de 2003, la vanne EGR a fait des siennes, moteur qui cale ou ayant tendance à s'engorger au démarrage avec en prime un nuage de fumée digne de la patrouille de France mais qui venant d'une jag (même cloné) fait honte + moteur qui broute en vitesse de croisiere.

 

Finalement j'ai entrepris le nettoyage de la vanne et de la pipe d'admission, on aurai cru le conduit de cheminée de ma grand-mère...

Après repose même symptômes ce qui m'a poussé à faire l'essai tuyau de commande débranché et obturer, et là miracle tout est revenu en ordre. Il faut dire que ma vanne est entierement mécanique.

Cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag885dC

bonsoir jaurai voulu savoir ma xtype fume toujours noire meme apres nettoyage mais par contre elle ne fume plus du tout depuis que j ai deconnecte un petit boitier au niveau du gros tuyau du filtre a air mais par contre elle a moins de peche pouvez vous m expliquez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gha473WR

bonsoir jaurai voulu savoir ma xtype fume toujours noire meme apres nettoyage mais par contre elle ne fume plus du tout depuis que j ai deconnecte un petit boitier au niveau du gros tuyau du filtre a air mais par contre elle a moins de peche pouvez vous m expliquez

 

Ce petit boitier doit être le débitmètre...

Il peut être HS ou avoir un mauvais fonctionnement (mauvaise information envoyée au calculateur qui délivre plus de carburant et enrichit ainsi le mélange). Le fait de le débrancher fait l'inverse (appauvrissement du mélange d'où le manque de patate)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis574WQ

Bonjour,

 

J'ai suivi le tuto pour le nettoyage de la vanne et du tuyau.J'ai boucher la vanne avec une tole à la place du joint métallique.Au début rien à signaler,mais là le voyant moteur s'est allumé.

 

J'ai vu qu'il fallait percer un trou de 5 mm si le voyant moteur s'allumait .

J'ai vu aussi sur ce forum un peu au dessus, qu'il fallait débrancher la batterie, la rebrancher et allumer le moteur en le laissant tourner.

 

Est ce dangereux de laisser ce témoin allumer?

Vaut-il mieux faire le trou dans la plaque ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...