Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

une vanne EGR est-elle une pièce d'usure?

 

Il y a 1012 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

une vanne EGR est-elle une pièce d'usure?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
iojag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/07/2011 à 21:53:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
tout est dans le titre...

si c'est une pièce d'usure, comme se fait-il que son remplacement ne soit pas préconisé à intervalles réguliers?

si ce n'est pas une pièce d'usure, est-il naturel qu'elle lache sans préavis ni alerte ?

la vraie question est : à qui profite le crime ?


---------------
JP
Sujets relatif

Sujets relatifs
Nettoyage de vanne EGR et photos en prime !! NETTOYAGE DE VANNE EGR
Vannes EGR témoin d'usure plaquettes arrière ?
Toujours vanne EGR Vanne EGR
Plus de sujets relatifs à : une vanne EGR est-elle une pièce d'usure?

Profil : Routard confirmé
  1. config
boris93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2011 à 22:09:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas la réponse IO.

Je ne peux que donner mon propre témoignage, ayant vécu cette mésaventure.

Les vannes EGR ont déclaré forfait sans crier gare. Aucun voyant ne s'est allumé au tableau de bord, aucun message de l'ODB. Aucun signe avant-coureur si ce n'est la perte de puissance du jour au lendemain.

Diagnostique confirmé par une concession Jaguar après passage à la valise et devis de 1000 euros (pour les 2 vannes) avec un p'tit sourire.

Résultat, bibi a acheté les vannes lui-même et les a fais monter par un bon mécano. Résultat : facture à moitié prix.

Pour la petite histoire, la voiture avait eu sa révision complète quelque centaines de kilomètres plus tôt. Les vannes ne semblent donc pas faire partie des points à vérifier dans les programmes d'entretien. Pourtant, après le diagnostique, il m'a quand même été dit par le chef d'atelier que le problème était connu.

Cherchez l'erreur ...


---------------
S-Type 3.0 V6 2007
Profil : Membre confirmé
daimlerdouble6
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2011 à 22:27:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

il me vient soudainement à l'esprit que c'est peut être tout simplement un moyen de récupérer quelques (beaucoup) d'euros , un peu comme la hausse du coût des pièces détachées et autres  bricoles pour combler les pertes financières des garagistes/concessionnaires dues à l'espacement des vidanges et autres opérations d'entretien régulier qui ne se font plus qu'à des espaces kilométriques qui n'ont plus rien à voir avec un passé  pas si éloigné (théorie du complot ?  je m'égare mais je dis cela en passant) . Je pense  aux bons vieux réfrigérateurs et autres appareils ménagers de nos parents ou grands-parents qui duraient 30 ans voire plus alors que maintenant il y a des pièces prévues pour rendre l'âme à des moments précis de leur existence pour  la rendre bien moins longue.

en tout cas  à vous lire  je suis certain d'une chose c'est bien une pièce d'usure : du mental :D

Publicité

au galop, derrière la balle
Profil : Membre confirmé
klug2
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2011 à 07:44:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

je lis ce post et me dit qu'il faut distinguer 2 choses:

1- la vanne EGR est, selon moi, un composant du moteur car c'est bien cette vanne qui permet d'annoncer des rejets polluants en baisse par reinjection d'une partie des gaz d'échappement dans l'air que le moteur respire !!
2- Les constructeurs ne vérifient pas le bon fonctionnement de la vanne EGR au moment des révisions, ni ne préconisent d'entretien / changement à intervalle régulier, ce n'est donc pas (dans leur esprit) une pièce d'usure
3- les concessions, ayant à portée de main un gogo en panne et ignorant la chose automobile, ont tendance à surfacturer la solution. 1.000 ou 1.200 € les 2 vannes, ça fait cher au kg !!!

Pour répondre spécifiquement à Daimlerdouble6 sur le prix des choses, il faut bien admettre que le prix ( exprimé en € constant, c'est à dire une fois l'inflation déduite) des voitures a baissé sur les 20 ou 30 dernières années.
Le seul vrai calcul, selon moi, est le nombre d'heures de travail au SMIC (en € constant) qui permettaient d'acheter un bien équivalent il y a 30 ans, donnée à comparer les chiffres d'aujourd'hui.

cdt
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
boris93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 08:57:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

klug2 a écrit :
1- la vanne EGR est, selon moi, un composant du moteur car c'est bien cette vanne qui permet d'annoncer des rejets polluants en baisse par reinjection d'une partie des gaz d'échappement dans l'air que le moteur respire !!cdt
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Klug2,

Il est vrai, qu'en toute logique, la vanne EGR est une pièce moteur mais il semblerait qu'il en soit autrement dans les manuels Jaguar puisque les mécanos disent qu'il ne s'agit pas d'une pièce moteur mais d'une pièce de l'échappement !
Par ce petit tour de passe-passe, le remplacement des vannes EGR n'est pas pris en compte dans les garanties MBP ! Magique !

Sur ce point, Happycat pourra, je pense confirmer, voire en dire plus.

Cdlt

Boris


---------------
S-Type 3.0 V6 2007
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 09:25:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
Je confirme,selon la vision Jaguar , ces vannes ne sont pas un composant moteur, et , hop ne sont donc pas incluses dans la garantie MBP. (Ouille! )
Ce qui tendrait à vouloir dire qu'il y a une logique commerciale différente de la logique technique ? (Aille)

Quant à leur durée de vie, de ce que je comprends :
elles peuvent aussi bien lâcher  au bout de 10 000 km, que ne jamais faire parler parler d'elles .
Et ce , indépendamment de la marque de la voiture (d'ailleurs , si ça se trouve, c'est le même équipementier qui fourni tous les constructeurs ?)
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 10:15:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou sinon y a encore la possibilité d'acheter une scde main neuve ( genre stock de fin d'année) qui roule au E10 et qui in fine, surcoût d'achat et d'entretien du mazouté oubliés, vous revient au même PRK qu'un comment disait déjà Ans .. ah oui un déplaçoire agricole ( ou qque chôse comme ça ..)


Et over ces relents nauséabonds d'huile lourde dès que l'on met une narine en ville !

Elle est pas belle la vie ?!
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
boris93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 10:25:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

dai59gt a écrit :
ou sinon y a encore la possibilité d'acheter une scde main neuve ( genre stock de fin d'année) qui roule au E10 et qui in fine, surcoût d'achat et d'entretien du mazouté oubliés, vous revient au même PRK qu'un comment disait déjà Ans .. ah oui un déplaçoire agricole ( ou qque chôse comme ça ..)


Et over ces relents nauséabonds d'huile lourde dès que l'on met une narine en ville !

Elle est pas belle la vie ?!
Afficher plus
Afficher moins



Hello Daimler40,

Alors comme ça on fait de la discrimination ?  :D  :lol:
Ok je suis mal placé pour la ramener puisque je vais bientôt laisser tomber le mazout  :jap:

Mais, bien que je ne sois pas un pro de la mécanique, je crois savoir que la vanne EGR n'est pas réservée aux moteurs diesels. Seulement elle ne fait pas parler d'elle sur les moteurs essence car elle doit moins s'encrasser (moins de suies).

Boris

Message cité 1 fois

---------------
S-Type 3.0 V6 2007
Profil : Routard confirmé
  1. config
iojag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 10:30:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui... mais... je voudrais pas dire.... mais les moteur essence aussi, sont équipés de la satanée vanne EGR...

donc la question ne concerne pas seulement les moteurs diesel, mais tous les moteurs.

d'ailleurs cet apres midi je nettoie celle de XJS  :jap:

Citation :

Et over ces relents nauséabonds d'huile lourde dès que l'on met une narine en ville !

c'est vrai! Récemment j'ai passé une semaine à New-York puis une à St Petersbourg. Dans les deux cas il n'y a pratiquement pas de diesel, et ça repose. Bon, une vieille Lada néo Soviet, ça pue... mais l'espèce est en voie de disparition  :D

et comme je l'ai déjà dit, cette XJ malgré toutes ses (nouvelles) qualités, est mon dernier diesel. Fini !
Message cité 1 fois

---------------
JP
Profil : Pilote assidu
  1. config
ans38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 10:32:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dai59gt a écrit :
ou sinon y a encore la possibilité d'acheter une scde main neuve ( genre stock de fin d'année) qui roule au E10 et qui in fine, surcoût d'achat et d'entretien du mazouté oubliés, vous revient au même PRK qu'un comment disait déjà Ans .. ah oui un déplaçoire agricole ( ou qque chôse comme ça ..)


Et over ces relents nauséabonds d'huile lourde dès que l'on met une narine en ville !

Elle est pas belle la vie ?!
Afficher plus
Afficher moins




Hello Daimler,

Je ne suis pas sectaire ; je fait autant de kms chaque année en TDI, qu'en V8 SC  ;)

Message cité 1 fois

---------------
laguna diesel
Dacia Logan mcv - toutes options
Profil : Routard confirmé
  1. config
boris93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 10:44:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

IOJAG a écrit :
oui... mais... je voudrais pas dire.... mais les moteur essence aussi, sont équipés de la satanée vanne EGR...

donc la question ne concerne pas seulement les moteurs diesel, mais tous les moteurs.

d'ailleurs cet apres midi je nettoie celle de XJS
 :jap:

Citation :

Et over ces relents nauséabonds d'huile lourde dès que l'on met une narine en ville !

c'est vrai! Récemment j'ai passé une semaine à New-York puis une à St Petersbourg. Dans les deux cas il n'y a pratiquement pas de diesel, et ça repose. Bon, une vieille Lada néo Soviet, ça pue... mais l'espèce est en voie de disparition  :D

et comme je l'ai déjà dit, cette XJ malgré toutes ses (nouvelles) qualités, est mon dernier diesel. Fini !
Afficher plus
Afficher moins



C'est bien ce que je disais. Merci IOJAG de confirmer que la vanne EGR est présente sur les essence, dont XJ ou XJS.
Tu nous diras dans quel état tu as trouvé la tienne avant de la nettoyer. Je pense qu'elle doit quand même moins s'encrasser que sur un moteur diesel.

@+

Boris


---------------
S-Type 3.0 V6 2007
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 10:45:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boris93 a écrit :


Hello Daimler40,

Alors comme ça on fait de la discrimination ?  :D  :lol:
Ok je suis mal placé pour la ramener puisque je vais bientôt laisser tomber le mazout  :jap:

Mais, bien que je ne sois pas un pro de la mécanique, je crois savoir que la vanne EGR n'est pas réservée aux moteurs diesels. Seulement elle ne fait pas parler d'elle sur les moteurs essence car elle doit moins s'encrasser (moins de suies).

Boris
Afficher plus
Afficher moins


hello Boris,

non je ne fais pas discrimination, je souffre juste en silence au quotidien ( véridique, je supporte de moins en moins!)

En tout cas, pour sûr, passés 6000 trs/mn les suies n'ont pas qu'à bien se tenir ( aux paroies de la vanne ..).
Tiens au fait ça fait combien de temps que t'as pas vu le compte tour fleurter ces zones rouges là ?
Dans un rugissement capable de faire tourner la tête au plus aguerri des Ferraristes ..

Moi c'était hier .. ;)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 10:53:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ans38 a écrit :



Hello Daimler,

Je ne suis pas sectaire ; je fait autant de kms chaque année en TDI, qu'en V8 SC  ;)
Afficher plus
Afficher moins


salut Ans,

moi j'ai tranché,
C'est SP98 ou E85 ..
A 0,830 le litre, même en consommant 9.4l/100, ça reste rentable.
Et tellement silencieux.
Et puis originaire d'un patelin où tournait à plein une grosse sucrerie, la betterave fallait bien que j'y retourne un jour ou l'autre ..

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
boris93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 10:57:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
6000 tr/min ? Heu .... attends que je réfléchisse .... ouh la la ! ça fait un bail !  :D

Je vais souvent en zone rouge avec le vieux tacot que j'utilise tous les jours pour aller au boulot (un Ford Transit diesel  :p ) mais on est loin des 6000 tr/min quand même !

Et avec ma S-Type, il est évident que ce régime moteur est hors sujet.

Mais dis-moi Daimler, qu'as-tu conduit hier ?
Message cité 6 fois

---------------
S-Type 3.0 V6 2007
Profil : Membre confirmé
r75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 10:58:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

Une chtite question comme ça.. Elles se trouvent où ces fameuses vannes ? Sont-elles faciles à démonter, nettoyer et.... remettre ?

Merci.
Message cité 1 fois

---------------
Didier.
S-Type 2.7D Excellence
- - - - - - - - - - - - - -
Profil : Routard confirmé
  1. config
boris93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 11:03:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R75 a écrit :
Salut à tous,

Une chtite question comme ça.. Elles se trouvent où ces fameuses vannes ? Sont-elles faciles à démonter, nettoyer et.... remettre ?

Merci.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Didier,

Sur une S-Type diesel, il y a 2 vannes (1 pour 3 cylindres). Elles se trouvent de part et d'autre du bloc moteur et sont facilement repérables. Par contre elles ne sont pas très faciles d'accès (surtout une des 2) car la place libre dans le compartiment moteur est vraiment comptée. Elles se démontent donc plus ou moins facilement mais il ne faut pas que le mécano ait de grosses paluches !  :lol:
Pour ce qui est du nettoyage des vannes, c'est une solution peu coûteuse certes mais temporaire. Lorsque la voiture montre les signes de vannes encrassées, le mal est fait et tôt ou tard il vaudra mieux les changer.

Cdlt

Boris


---------------
S-Type 3.0 V6 2007
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 11:08:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boris93 a écrit :
6000 tr/min ? Heu .... attends que je réfléchisse .... ouh la la ! ça fait un bail !  :D

Je vais souvent en zone rouge avec le vieux tacot que j'utilise tous les jours pour aller au boulot (un Ford Transit diesel  :p ) mais on est loin des 6000 tr/min quand même !

Et avec ma S-Type, il est évident que ce régime moteur est hors sujet.

Mais dis-moi Daimler, qu'as-tu conduit hier ?
Afficher plus
Afficher moins


Fais-moi penser à te la présenter à l'occas'

DSC00303Me​dium

 ;)

Profil : Membre confirmé
r75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 11:09:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Boris,

Encore une question..
Existe-t'il un bouquin qui explique ce genre de manipulation. Quand j'étais plus jeune... j'avais un bouquin, dont j'ai oublié le nom, qui montrait comment faire des menues réparations sur la voiture...
Message cité 1 fois

---------------
Didier.
S-Type 2.7D Excellence
- - - - - - - - - - - - - -
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 11:13:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boris93 a écrit :
6000 tr/min ? Heu .... attends que je réfléchisse .... ouh la la ! ça fait un bail !  :D

Je vais souvent en zone rouge avec le vieux tacot que j'utilise tous les jours pour aller au boulot (un Ford Transit diesel  :p ) mais on est loin des 6000 tr/min quand même !

Et avec ma S-Type, il est évident que ce régime moteur est hors sujet.

Mais dis-moi Daimler, qu'as-tu conduit hier ?
Afficher plus
Afficher moins


Et comme tu le vois, reste de la marge .. ( photo prise sur autoroute allemande  :ange: )

DSC01665Me​dium

Message cité 3 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
boris93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 11:27:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Daimler40,

Est-ce une S 4.2 atmo ou une STR ? (désolé je ne repère pas encore les petits détails extérieurs qui font la différence)
Elle est à toi ?
Je serais ravi de la rencontrer.
Et ce 8,4 l/100 de moyenne est bien raisonnable  :D
Message cité 3 fois

---------------
S-Type 3.0 V6 2007
Profil : Routard confirmé
  1. config
boris93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 11:30:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R75 a écrit :
Merci Boris,

Encore une question..
Existe-t'il un bouquin qui explique ce genre de manipulation. Quand j'étais plus jeune... j'avais un bouquin, dont j'ai oublié le nom, qui montrait comment faire des menues réparations sur la voiture...
Afficher plus
Afficher moins



Désolé, je n'ai pas la solution. Je n'ai pas changé les vannes moi-même. Je suis bricoleur mais je préfère laisser ce genre de manip aux pros.

Cdlt

Boris


---------------
S-Type 3.0 V6 2007
Profil : Routard confirmé
  1. config
bmvmaster
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 11:31:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dai59gt a écrit :

Et comme tu le vois, reste de la marge .. ( photo prise sur autoroute allemande  :ange: )

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Medium.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Meme à haute vitesse ça tourne pas très vite : photo prise sur autoroute allemande en été 2005 : Stype 2,7 diesel sumnum

http://i40.servimg.com/u/f40/1​2/80/18/57/photo_10.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/1​2/80/18/57/photo_11.jpg



http://i40.servimg.com/u/f40/1​2/80/18/57/photo_12.jpg[/url]

Désolé pour la seconde j'ai un peu bougé (rien à voir avec la voiture).  En gros 240 compteur = 4000 tour

Au fait, jamais eu de problème de vanne EGR avec  :jap:

Message édité par bmvmaster le 17/07/2011 à 11:49:19

---------------
XJR Supercharged (X350)
XK 5 0 Cabrio 5 litres
RRS HSE Dynamic SDV6 2014
Morgan Plus 4
Profil : Pilote assidu
  1. config
ans38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 11:39:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Qu'est que c'est bien les autoroutes allemandes,

Moi aussi, avant hier , pour recalibrer le boitier papillon , j'étais sur autoroute allemande. :lol:

ans


---------------
laguna diesel
Dacia Logan mcv - toutes options
Profil : Routard confirmé
  1. config
bmvmaster
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 11:48:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais oui c'est à ca que ça sert !  sur autoroute française même avec XJR, on reste dans la légalité

http://i40.servimg.com/u/f40/1​2/80/18/57/img_0210.jpg


---------------
XJR Supercharged (X350)
XK 5 0 Cabrio 5 litres
RRS HSE Dynamic SDV6 2014
Morgan Plus 4
au galop, derrière la balle
Profil : Membre confirmé
klug2
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2011 à 13:58:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

je vois que l'on est nombreux à rouler en Germanie !!! :)

cdt

Profil : Routard confirmé
  1. config
boris93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 15:00:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On voit surtout les compteurs ...  :D

Pour être certain que les photos ont été prises en Allemagne, il faudrait voir les panneaux autoroutiers ou alors une jolie bavaroise sur le siège passager !  :p  :lol:
Message cité 3 fois

---------------
S-Type 3.0 V6 2007
Profil : Pilote assidu
  1. config
ans38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 15:19:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boris93 a écrit :
On voit surtout les compteurs ...  :D

Pour être certain que les photos ont été prises en Allemagne, il faudrait voir les panneaux autoroutiers ou alors une jolie bavaroise sur le siège passager !  :p  :lol:
Afficher plus
Afficher moins




J'allais chercher mon nouveau jouet à l'usine...

IMG6807

 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
laguna diesel
Dacia Logan mcv - toutes options
Profil : Routard confirmé
  1. config
boris93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 15:23:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli parc à jouets !  :jap:


---------------
S-Type 3.0 V6 2007
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 16:47:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boris93 a écrit :
Daimler40,

Est-ce une S 4.2 atmo ou une STR ? (désolé je ne repère pas encore les petits détails extérieurs qui font la différence)
Elle est à toi ?
Je serais ravi de la rencontrer.
Et ce 8,4 l/100 de moyenne est bien raisonnable  :D
Afficher plus
Afficher moins


Puisqu'on a rien de mieux à faire ..  on va jouer à la devinette .. :p ( ceux qui savent laissent mariner Bo' ..)

Indice :

DSC00162Me​dium

Profil : Routard confirmé
  1. config
boris93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 16:50:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok j'me lance, au risque de passer pour un néophyte.

Pas de calandre en nid d'abeille, jantes "simples" mais cadrans à fond vert et compte-tour gradué jusqu'à 8000 trs/min ...

Je pencherais donc plus pour une 4.2 V8 atmo

 :??:  :??:

J'ai bon ?
Message cité 3 fois

---------------
S-Type 3.0 V6 2007
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 16:51:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hap45gf a écrit :
Hello,
Je confirme,selon la vision Jaguar , ces vannes ne sont pas un composant moteur, et , hop ne sont donc pas incluses dans la garantie MBP. (Ouille! )
Ce qui tendrait à vouloir dire qu'il y a une logique commerciale différente de la logique technique ? (Aille)

Quant à leur durée de vie, de ce que je comprends :
elles peuvent aussi bien lâcher  au bout de 10 000 km, que ne jamais faire parler parler d'elles .
Et ce , indépendamment de la marque de la voiture (d'ailleurs , si ça se trouve, c'est le même équipementier qui fourni tous les constructeurs ?)
Afficher plus
Afficher moins



Salut 'Rominet, hello everybody!

Un équipementier? mauvaise langue, va! Mais non, mais non! Ils sont beaucoup beaucoup plus nombreux puisqu'ils sont.... trois :

http://www.vanne-egr.com/fabricants.html

:)  :)  :)

Bon chediman!

mentcordiale,

Vesy

Profil : Pilote assidu
  1. config
ans38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 16:51:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


C'est SUR ......c'est pas un STR  ;)  ;)  ;)


---------------
laguna diesel
Dacia Logan mcv - toutes options
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 16:52:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
après on arrête ce nano HS.
J'entends IO d'ici qui fulmine !
Fait plongeon sur plongeon pour se calmer ..
( faut dire qu'on est voisins ..)
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 16:54:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces gens qui font du hors-sujet, si c'est pas malheureux!  ;)  
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
ans38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 17:00:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dai59gt a écrit :
après on arrête ce nano HS.
J'entends IO d'ici qui fulmine !
Fait plongeon sur plongeon pour se calmer ..
( faut dire qu'on est voisins ..)
Afficher plus
Afficher moins




A tout hasard, IO voudrait-il faire le lien entre vanne EGR défectueuse, qui, à cause d'un mélange trop riche, a "lavé" les cylindres jusqu'à la destruction moteur... :??:  :??:
C'est rare mais dans ce cas c'est plus de l'usure moteur .


---------------
laguna diesel
Dacia Logan mcv - toutes options
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le prix est il correct 74
De retour parmis vous 7
Compatibilité téléphone 10
fuite huile boite de transfert avant 2
Jaguar 4 roues motrices? 3