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X-Type

Comment debloquer boite auto manuellement?


Invité §aba720TZ

Messages recommandés

Invité §aba720TZ

Bonjour,

 

Il m'arrive un truc assez idiot...

Suite à une longue période de non utilisation, la batterie de ma voiture s est complétement vidée. Problème : la boite auto était sur P et donc maintenant, sans courant électrique, impossible de la passer en Neutre et donc de la déplacer en poussant pour la recharger, car le capot et sous un muret (parking sous terrain).

donc impossible de la bouger.

Y a t'il une solution pour passer manuellement de P à N?

Merci

Abal

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Invité §R75533zx

En changeant la batterie peut-être, c'est quel modèle la voiture?

 

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Invité §aba720TZ

En changeant la batterie peut-être, c'est quel modèle la voiture?

 

 

Une X Type, mais le truc idiot c'est que je ne peux pas ouvrir le capot car la voiture a été garée dans une place avec le plafond bas et donc le capot est quasi collé au plafond qui descend.

Donc impossible d'accéder au moteur sans pousser la voiture, donc en débloquant le "P".

C est le serpent qui se mord la queue !!

A part la possibilité de débloquer manuellement le "P", je pense devoir faire appel a un dépanneur....

 

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Invité §IOJ046HF
Y a t'il une solution pour passer manuellement de P à N

Oui, mais je ne connais pas le modèle? En principe il suffit de mettre le contact, déverrouiller la direction, d'appuyer sur le frein, et de manœuvrer le levier.

Si ça ne marche pas, il existe des adaptateurs pour charger la batterie à partir de l'allume cigare.

:jap:

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Une X Type, mais le truc idiot c'est que je ne peux pas ouvrir le capot car la voiture a été garée dans une place avec le plafond bas et donc le capot est quasi collé au plafond qui descend.

Donc impossible d'accéder au moteur sans pousser la voiture, donc en débloquant le "P".

C est le serpent qui se mord la queue !!

A part la possibilité de débloquer manuellement le "P", je pense devoir faire appel a un dépanneur....

 

 

 

Il y a une solution :

 

Les dépanneurs disposent chariot bas, à roulette qui permettent justement de déplacer une auto lorsque qu'il n'est pas possible d'accéder au frein à main ou boite auto verrouillée .

La manip est simple : le dépanneur soulève au cric l'auto puis vient insérer ce chariot.

Cela suppose bien entendu d'avoir suffisamment d'espace pour positionner un cric et pouvoir lever l'auto de 12-15 cm.

 

cdt

 

ans

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Invité §R75533zx

Mais juste une question comme ça. Sur la S la batterie est dans la malle arrière, ce n'est pas la même chose pour la X ?

Ou alors j'ai mal compris, c'est la malle arrière qui est sous le plafond bas...

 

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Invité §aba720TZ

 

 

Il y a une solution :

 

Les dépanneurs disposent chariot bas, à roulette qui permettent justement de déplacer une auto lorsque qu'il n'est pas possible d'accéder au frein à main ou boite auto verrouillée .

La manip est simple : le dépanneur soulève au cric l'auto puis vient insérer ce chariot.

Cela suppose bien entendu d'avoir suffisamment d'espace pour positionner un cric et pouvoir lever l'auto de 12-15 cm.

 

cdt

 

ans

 

Oui, exactement. JE dois demander un chariot de déplacement.

Merci pour votre réponse.

 

 

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Invité §aba720TZ

Mais juste une question comme ça. Sur la S la batterie est dans la malle arrière, ce n'est pas la même chose pour la X ?

Ou alors j'ai mal compris, c'est la malle arrière qui est sous le plafond bas...

 

 

Le moteur et batterie sont à l'avant, malheureusement.

Le capot s'ouvre de quelques centimètres, assez pour y connecter des câbles de batterie mais pas assez pour accéder au support moteur (le capuchon avec l'élément en dessous pour connecter la câble négatif)

En tout cas, merci pour votre réponse.

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Invité §enz848SH

Je pense que la solution de Iojag est la bonne. Il existe des systèmes de démarrage avec batterie d'appoint qui se branchent sur l'allume-cigare ( en vente chez Feu V... et d'autres). Dans ce cas pas de soucis d'intensité sur les branchements à craindre , il n'y aura que le contact à mettre.

 

Dans le cas d'une X Type D impossible de la tirer par l'AR puisque le train AV est bloqué, est-ce aussi le cas pour les essence en 4 roues motrices ?

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Invité §Pnp804Xj

Salut,

effectivement on utilise des chariots que l'on met sous chaque roue. Cependant il existe des déblocage de secours pour les boites auto mais aussi les frein de parc.

 

Bien souvent vous disposez d' une assistance avec votre assurance. En l appelant il envoit un dépanneur qui pourra démarrer le véhicule avec un booster ou utiliser ses chariots pour charger. C est gratuit c intzressant.

 

Moi perso je change la batterie sur place.

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