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[Maintenance] siege electrique X-type mas valable pour toutes.

 

Citroën : coureur des bois Renault : SedZik 78 Fiat : MC30900
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[Maintenance] siege electrique X-type mas valable pour toutes.

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x_m51km
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  1. Posté le 07/08/2011 à 15:35:42  
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salut a tous!

apres recherche sur le forum jaguar x type personne n'as parlé de ces fameux siege electrique,

vous allez me dire pourquoi en parlé ! bien parceque il y a un gros point faible!

apres avoir preté ma voiture a mon père je m'aperçois que le reglage du siege en hauteur ne fonctionais plus ou presque plus!

putain il ma petait le siege l'enfoiré :D

apres quelque recherche sur le forum du coté des ford mondeo je m'aperçois qu'ils ont le meme probleme

ok je me lance au demontage du siege pour allez voir qu'est ce qui ce passe la dessous

et voila ce que j'ai trouvé
Mesures00
deja il faut savoir que chaque felche comande un moteur electrique separé, un pour la hauteur et l'autre pour l'inclinaison
010
ho comme c'est jolie! mais c'est quoi ce petit bout de plastique?
015
et bien c'est les dents qui ont peté!!! là c'est sur!!! ça ne pouvais plus marché!
putain de bou de plastique qu'elle idée de le faire en plastique...
apres recherche et angoisse car s'il il fallait changé le bordel qui apperement se vend entier c'est a dire avec le moteur et tout!! y en aurai eu pour 400 E minimum et toujour en plastique bien sur!!! donc a coup sur ça aurai recassé!!!
merci au forum ford mondeo qui ont trouvé la meilleur sollution, il y a une persone en allemagne qui fabrique en petite serie cette piece en laiton donc plus de probleme de casse
je les ai acheter sur ebay personne tres serieuse!! envoie rapide sous 4 jours ouvrable!! 49E la piece c'est une super affaire bon apres reste est a faire soi meme mais bon ce n'ai pas impossible.
123bejarano-schricks
034
voila le parquet arrivé avec la notice expliqué a respecter pour un bon resultat
020
apres avoir fini de demolir cette roue en plastique voila ce qu'il y a dessous
vous avez compris il faut limer les dent j'usqu'a arrivée au diametre du nouveau pignon
039
moi j'ai obter pour la perceuse avec une lime a fer comme un mini tour ( lui il conseil de le faire au tourer a meuler mais j'ai pas voulu tenté car je trouve cette methode moins precise) bref a vous de voir en fonction des outil que vous avez!!! le mieux c'est un tour a meteaux
041
voila ma piece limer persque prete
042
et voila le travail terminé y a plus qu'a tout remonté

au final ça marche impecable la piece en laiton est parfaitement compatible la seul difference c'est que ça ne cassera plus et que c'est juste un peux plus bruyant .

allez y fonçé. au faite pour ouvrir ce boitier ou il y a la piece en plastique il vous faudra vous procurer une douille de 6,5 mm bonne chance.
Message édité par savilleX308 le 30/11/2016 à 08:04:17
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Invité
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  1. Posté le 07/08/2011 à 19:48:50  
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Salut X-Mike,

je possede une 2.5 sport et j'avais le même problème au niveau du reglage de l'avant de l'assise, merci bien pour ton post, je vais de suite sur ebay commander ce pignon!!!

 ;)

Invité
  1. Posté le 07/08/2011 à 21:48:26  
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salut GUT !

de rien ça fait plaisir  :)

si tu galere ou que tu as besoin de conseil n'hesite pas a demandé! :jap:

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daimlerdouble6
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  1. Posté le 07/08/2011 à 23:41:42  
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Bonsoir x_mike,

bravo pour le bricolage encore quelqu'un doué de ses dix doigts on dirait, bienvenue par ici

Pierre

Invité
  1. Posté le 09/08/2011 à 10:20:00  
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bonjour Pierre!

Merci ça fait plaisir.

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passionjag
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  1. Posté le 13/08/2011 à 22:09:53  
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Bonsoir,
félicitations pour votre réparation. j'ai le même problème sur mon siège et après renseignement chez jaguar le moteur seul coute 165€.
Pourriez vous s'il vous plait me donner l'adresse pour commander la pièce. J'ai essayé avec 123bejarano-schircks mais sans succès.
Merci d'avance.
Cordialement                                    Patrick


Invité
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  1. Posté le 13/08/2011 à 23:11:58  
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Bonsoir...
merci pour ce reportage photo.

Je crois que je vais prendre des cours de tournage.
Avec une Dremel, on y arrive nettement moins bien.

Beau boulot...  [:savillerw:2]

cdlt

Invité
  1. Posté le 14/08/2011 à 11:37:34  
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Bonjour

alors pour info a mr passionjag
Le moteur électrique est indépendant
de la pièce en question alors a mon avi pour 165€ tu n as que le moteur
Mais bon c est bon de le savoir le prix que ça coûte merci.
Après pour les infos de la persone qui vend
ces pièce sache que c est le nom de son pseudo
Donc c est sur que si tu cherche dans la catégorie objet
tu ne le trouvera jamais.
il faut faire travailler ta Cervel
Bon je vais être gentil pour t éviter une migraine tape
Directement : Moteur électrique de siège FORD MONDEO

sinon merci pour les compliments
pour savillerw le plus dur c est d enlever la matière unifomement
c est pour ça que j ai utilisé la perceuse pour résultat moins aléatoire
que si la pièce n était pas en rotation
Il faut savoir qu au final j avais un peux de jeux
j ai mis du loctcite


Invité
  1. Posté le 14/08/2011 à 14:13:14  
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du locite frein filé pour rattrapé ce jeux ce qui ma permis de le verouiller pendant le perçage

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guylaurent
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  1. Posté le 27/11/2011 à 11:03:29  
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Bonjour

ce soucis est il le meme sque le mien : lorsque je leve le boutn avant sur son  extremite ou que je le baisse je n entands qu un bruit de moteur mais rien ne se passe, dans les autres positions pas de souvcis  ?
ya  ti l toujours le venderu sur ebay ?

merci guy
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remixxxj
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  1. Posté le 28/11/2016 à 11:15:13  
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Bonjour à tous,

Problème hier matin avec ma X-Type, plus possible de redresser le dossier du siège conducteur, mais toujours possible de l'incliner (vers l'arrière donc).
Comme je ne veux pas conduire sur un siège en position couchette ... il faut que je trouve une solution !
J'ai écarté un soucis de fusible ou fil puisque le moteur accepte toujours d'incliner le siège

La solution ci-dessous concerne l'assise, est-ce que quelqu'un a eu le même soucis que moi sur le dossier ? J'en ai bien l'impression

La roue dentée est dispo ici :
http://www.ebay.fr/itm/Ford-Mo [...] SwpDdVR1wz

Pour info, ceci est arrivé après que j'aie rabattu les sièges arrière pour charger des roues, je pense donc que j'ai forcé sur l'assise lorsque j'ai voulu remettre en place le siège avant (il faut l'avancer pour rabattre la banquette arrière).

A+ merci
RémiXXXXXJ
Message édité par remixxxj le 29/11/2016 à 09:23:48

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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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remixxxj
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  1. Posté le 29/11/2016 à 09:23:04  
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Bonjour à tous,

J'ai contacté un vendeur sur labaie à propos de ce pignon.
Les pignons et les moteurs sont les mêmes pour tous les mouvements du siège : inclinaison du dossier, avant/arrière et bas/haut.

J'ai donc commandé ceci :
http://www.ebay.fr/itm/1920247 [...] EBIDX%3AIT

Ce n'est pas le genre de boulot que j'adore, mais il faut y passer ...

A+
RémiXXXXXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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a2z
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  1. Posté le 29/11/2016 à 10:08:32  
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Bonjour, j'ai aussi le même souci pour le relèvement et l'inclinaison de l'assise... siège passager au début et maintenant l'épidémie a gagné le siège conducteur ... Votre retour d'expérience sur le fournisseur et surtout le remplacement m'intéresse beaucoup !. En particulier n'hésitez pas à prendre des photos pour localiser chaque moteur et savoir quel mouvement il génère. Et si (par hasard) il y a des pièges à éviter ou des truc "alakon" comme une douille de 6.5mm ou une clé en inches nécessaires, merci d'essuyer les plâtres !!! En d'autres termes : bon courage et merci !
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La famille : VOLVO V60 D4 163 SUMMUM GEARTRONIC - Le boulot : FORD STREETKA cabriolet ou CITROEN SAXO 1.5D - La passion : DATSUN 240Z - Le fun : FIAT X1/9 1500 Five Speed - Celle de Madame : TWINGO 1 Campus
Le vécu : VW-FIAT-FORD-LANCIA-TOYOTA-LAD​A-ALFA-NISSAN-PEUGEOT-RENAULT-​OPEL-JAGUAR
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  1. Posté le 29/11/2016 à 10:26:20  
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A2Z a écrit :

Bonjour, j'ai aussi le même souci pour le relèvement et l'inclinaison de l'assise... siège passager au début et maintenant l'épidémie a gagné le siège conducteur ... Votre retour d'expérience sur le fournisseur et surtout le remplacement m'intéresse beaucoup !. En particulier n'hésitez pas à prendre des photos pour localiser chaque moteur et savoir quel mouvement il génère. Et si (par hasard) il y a des pièges à éviter ou des truc "alakon" comme une douille de 6.5mm ou une clé en inches nécessaires, merci d'essuyer les plâtres !!! En d'autres termes : bon courage et merci !
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Bonjour,

J'ai des douilles en 5,5, 6 et 7 mais pas 6,5 !
Ca doit être du 1/4 de pouces (= 6.35 mm), et ça, j'ai (en douille femelle 6 pans, hexagonal).
Quand on roule en anglaise, on est un peu obligés d'avoir ce genre de trucs à la con !

Et de votre côté, vous avez fait quoi ? Rien du tout ?!

Je vais déjà attendre d'avoir la pièce et je devrais pouvoir démonter le WE du 10 et 11 en prenant des photos,

A+
RémiXXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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  1. Posté le 29/11/2016 à 11:22:19  
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Bah non, pas eu le temps :non: ... mais je sais que je vais le faire, peut-être dans la période de noël, entre la dinde et la bûche :p
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  1. Posté le 29/11/2016 à 13:34:26  
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A2Z a écrit :

Bah non, pas eu le temps :non: ... mais je sais que je vais le faire, peut-être dans la période de noël, entre la dinde et la bûche :p
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OK, on se tient au courant alors !
Sinon, l'inclinaison se fait dans un sens ou elle est bloquée dans les deux ?

A+
RémiXXXXXJ


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  1. Posté le 29/11/2016 à 13:56:16  
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Les dossiers fonctionnent nickel, par contre les assises ne font plus qu'avant-arrière et comme je suis bien installé, je ne bouge plus le réglage conducteur de peur qu'il coince à une mauvaise position ...


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  1. Posté le 29/11/2016 à 14:27:27  
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Pour le réglage en hauteur j'ai acheté la tige déjà montée sur conseil de A2Z afin de m'éviter du bricolage pour lequel je ne suis pas équipé ni entraîné. Le garage doit me le monter aujourd'hui. Espérons qu'ils aient tous les outils ! Je vous en dirai plus ce soir.


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  1. Posté le 29/11/2016 à 15:42:43  
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Oui, je sais il y les deux options :
> Pignon seul avec du boulot sur l'axe
> Pignon déjà monté sur l'axe, en espérant que la longueur de l'axe choisie soit la bonne.

Je me demande si je ne vais pas déposé le siège passager, démonter les moteurs de lévée et d'inclinaison de l'assise, remonter le siège sans ces 2 moteurs, et refaire la manip quand j'aurai commandé :
> soit les pignons déjà montés mais en ayant vérifié la longueur avant commande
> soit les pignons seuls si l'usinage de la tige est facile.
Et quand les moteurs seront prêts, dans un cas ou l'autre, je les mets en place et je fais mumuse avec ...

Ca fait démonter le siège 2 fois, mais ce n'est peut-être pas trop long ... A voir en fonction de vos expériences ...


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  1. Posté le 29/11/2016 à 16:08:32  
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OK, je vois que tout le monde a le même problème ... on se partage l'expérience alors,
A+
RémiXXXJ


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  1. Posté le 29/11/2016 à 19:17:37  
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Un petit up ! Le réglage en hauteur fonctionne de nouveau, avec la pièce qu'A2Z m'avait conseillé ! J'ai pris celle avec le pignon monté sur l'axe. Le garage n'a visiblement eu aucun souci à effectuer le remplacement. Ça marche comme quand je l'avais achetée. Je ferai le siège passager au prochain passage au garage.


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  1. Posté le 29/11/2016 à 21:24:30  
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Très content que cela ce soit bien passé, et merci pour le mp. C'est ça qui est sympa avec les forums, on partage ce qu'on sait ou ce qu'on a vu et ça donne un coup de main à celui qui en a besoin ... j'aime bien l'idée !
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  1. Posté le 30/11/2016 à 08:05:47  
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A2Z a écrit :

Très content que cela ce soit bien passé, et merci pour le mp. C'est ça qui est sympa avec les forums, on partage ce qu'on sait ou ce qu'on a vu et ça donne un coup de main à celui qui en a besoin ... j'aime bien l'idée !
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Ce qui tends à disparaître ici, il faut bien l'avouer.
Mais ça, c'est un vaste débat...


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Rover 820Ti XS
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  1. Posté le 08/12/2016 à 13:08:50  
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Bonjour,

Commande reçue mardi, voici ce qu'il y a dans le paquet :


IMG_2719Voir l'image en grand0 vote

+ un mode d'emploi en N&B quasi illisible (je vous épargne la photo ...).

En gros, une fois le moteur ouvert, il faut "défoncer" ce qui reste du pignon en plastique et le remplacer par celui-ci en laiton. Le forêt sert à percer l'axe du moteur pour mettre la goupille.

Je vais essayer de faire cela ce WE mais ce n'est pas prioritaire vu que j'ai déjà prévu de vidanger la boîte auto et de monter un attelage (sans faisceau pour l'instant)

A suivre ...
RémiXXXJ


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solarwinds
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  1. Posté le 10/12/2016 à 07:27:49  
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J'y pense. Rémi, recherche bien les tutoriels sur Jaguar Forums ou YouTube (et va sur BlueJag au passage) pour trouver un tutoriel pour le démontage de siège. Il semblerait qu'il faut une clé de diamètre peu courant.
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  1. Posté le 12/12/2016 à 10:49:20  
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SolarWinds a écrit :

J'y pense. Rémi, recherche bien les tutoriels sur Jaguar Forums ou YouTube (et va sur BlueJag au passage) pour trouver un tutoriel pour le démontage de siège. Il semblerait qu'il faut une clé de diamètre peu courant.
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Bonjour Solarwinds,

OK, merci pour l'info.
Je crois que c'est une douille en 1/4" ou Torx 50mm ? Mais j'en ai.
On trouve un tuto ici :
http://www.jaguarforums.com/fo [...] ir-102358/

Le démontage n'a pas été possible ce WE, ce sera pour une prochaine fois ...
A+
RémiXXXXJ


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  1. Posté le 15/01/2017 à 19:41:26  
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Petite question : le siège électrique possède-t-il 6 ou 8 réglages ?

Il me semble que le mien n'en possède que 6 : avancer-reculer l'assise, abaisser-monter le dossier et le réglage en hauteur de l'assise (qui est plus un basculement du siège qu'un mouvement d'élévation ou abaissement seul je trouve).
J'ai acheté une seconde pièce pour le siège passager, d'ailleurs.

remixxxj , avez-vous pu réparer le votre d'ailleurs ?
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  1. Posté le 16/01/2017 à 12:50:05  
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SolarWinds a écrit :

Petite question : le siège électrique possède-t-il 6 ou 8 réglages ?

Il me semble que le mien n'en possède que 6 : avancer-reculer l'assise, abaisser-monter le dossier et le réglage en hauteur de l'assise (qui est plus un basculement du siège qu'un mouvement d'élévation ou abaissement seul je trouve).
J'ai acheté une seconde pièce pour le siège passager, d'ailleurs.

remixxxj , avez-vous pu réparer le votre d'ailleurs ?
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Bonjour,

A ma connaissance, il y a au maximum 3 moteurs donc 6 réglages, peut être 8 sur les dernières versions restylées ?
Quant à moi, j'ai reçu la pièce il y a un bon mois, mais vu la météo (ça ne dégèle pas) et que ce n'est pas prioritaire, je n'ai pas encore changé la pièce
Quand ce sera fait, je posterai ici.

A+
RémiXXXXJ

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bendu26
  1. Posté le 04/05/2017 à 16:34:41  
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remixxxj a écrit :

Bonjour,

A ma connaissance, il y a au maximum 3 moteurs donc 6 réglages, peut être 8 sur les dernières versions restylées ?
Quant à moi, j'ai reçu la pièce il y a un bon mois, mais vu la météo (ça ne dégèle pas) et que ce n'est pas prioritaire, je n'ai pas encore changé la pièce
Quand ce sera fait, je posterai ici.

A+
RémiXXXXJ
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bonjour RémiXXXXJ a tu résolut ton problème de dossier qui descendais mais ne ce relever pas ? merci

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  1. Posté le 04/05/2017 à 19:48:10  
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J'ai mis un retour sur le sujet général de la X Type mais je le mets ici aussi vu que le sujet a été récemment remonté.

D'après le mécanicien qui a réparé le siège passager de la mienne, il y a effectivement 8 réglages d'après le mécanicien : de l'assise en avant et en arrière, inclinaison du dossier, réglage en hauteur de l'avant de l'assise et de l'arrière de l'assise.
Le mécanicien qui était intervenu pour réparer le réglage en hauteur du siège conducteur ne m'avait pas signalé ça.
L'existence de ce double réglage en hauteur est une affirmation crédible car lorsqu'on utilise le bouton, si je soulève l'arrière du bouton l'arrière de l'assise bouge, mais si j'utilise l'avant du bouton, j'entends le moteur et rien ne bouge.

D'autre part, les vendeurs précisent qu'il y a deux longueurs pour la tige avec engrenage en laiton qu'ils vendent pour corriger le problème.

Et sinon Rémi, où en es-tu pour ton siège en effet ?


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remixxxj
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  1. Posté le 05/05/2017 à 10:03:53  
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bendu26 a écrit :

bonjour RémiXXXXJ a tu résolut ton problème de dossier qui descendais mais ne ce relever pas ? merci
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Bonjour à tous,

J'ai démonté le siège, et ai constaté que rien n'était cassé ?? J'ai nettoyé, lubrifié et démonté l'axe pour atteindre le moteur, et après remontage, c'est reparti étonnamment.
Je pense qu'il y avait un élément de grippé ou plutôt qui avait été forcé. J'avais baissé le dossier arrière pour le rabattre en forçant un peu sur le dossier avant ... mea culpa
Tout remarche depuis (c'était il y a environ 3 mois) et j'ai un beau pignon en laiton dans un sachet qui ne me sert à rien pour le moment ...

A+
RémiXXXXXXXJ

Message édité par remixxxj le 05/05/2017 à 10:09:47

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