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Le petit roadster C-X16

 

Peugeot : Faiza BMW : ou ja sav', 1 utilisateur anonyme et 182 utilisateurs inconnus
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Le petit roadster C-X16

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beethov08
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  1. Posté le 17/08/2011 à 13:10:49  
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Bonjour, Bonjour,

Un petit coupé sympa d'entrée de gamme pour 2013 ?

C'est ce qui est dit  :D

CX16crok

Il y a quelques mois nous avions vu sur le net ceci :

CdltCX1601

Nous pourrions penser à :

CX1602

Ou bien à :

CX1603

Nous verrons bien le 15 au salon de Franckfort  :q

Quelqu'un a d'autres pistes ?

Cdlt
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Message édité par beethov08 le 17/08/2011 à 13:18:33
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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 17/08/2011 à 13:25:29  
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beethov08 a écrit :
Bonjour, Bonjour,

Un petit coupé sympa d'entrée de gamme pour 2013 ?


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CX1602.jpg

Nous verrons bien le 15 au salon de Franckfort  :q

Quelqu'un a d'autres pistes ?

Cdlt
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Salve.

La marque NSU ferait sa réapparition à l'IAA Frankfurt am Main ?

Avec un moteur Wankel, peut-être ?

Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 17/08/2011 à 15:52:52  
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 Bonjour à tous,

Il semblerait qu'elle préfigure la future XE qui apparaitra en 2013.
Ceux qui l'ont vues affirment qu' elle est de toute beauté et fera sensation.

Force est de reconnaitre qu'une nouvelle type E comblera de joie tous Jaguariste.
A coup sûr une grande nouvelle!
Elle se situera comma une anti Boxster-Cayman, donc plus haut que SLK ou Z4.
Les motorisations?

Sûr: Un 4 cyl turbo de 240 ch (idem Evoque )

Un 6 cyl de 3 litres ( nouveau) de 275 ch

le même avec compresseur de 350 ch. (miam-miam)
Possible, les 2 V8.                                                                                                    Elle serait basée sur la plate-forme modernisée, raccourcie et élargie de la Xk.
Ce serait une base fantastique pour une super GT.

Grâce à la structure tout alu, la légereté ET la rigidité seront au programme. Si l'on
ajoute le talent de Mike Cross à la mise au point du chassis, je suppose que ceux qui auront
la chance de la conduire se régaleront!

  Bref, ça sent très très bon.....
  Perso, je salive dèja !   :q  :q  :q

 A plus pour des bonnes nouvelles!   :D  :D

CDT.  

 

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  1. Posté le 19/08/2011 à 14:33:54  
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Bonjour,
je suis impatient...

Dommage que les six cylindres en ligne ne soient définitivement plus d'actualité, même dowsizés, c'est autre chose qu'un V6...
 [:savillerw:9]
Enfin, ne boudons pas notre plaisir.
Une petite Jaguar... une vraie!

cdlt.
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Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 19/08/2011 à 15:21:48  
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   Bonjour,
Cher Saville,

Il semblerait que le 6 en ligne soit abandonné pour des raisons d' encombrement.
Un V6 est plus compact.
Autre raison,la principale sans doute, le prix de revient ,probablement moins élevé.

Dommage, car le 6 en ligne est mieux équilibré et sa sonorité incomparable!
A part BMW qui l'utilise encore , je ne vois personne!
Pour le reste,ravi que la future XE vous réjouisse!
Ravi sans être surpris...

Sans en dire trop,je connais 2 personnes qui l' ont vues "en réel".
Leur enthousiasme etait flagrant...
 Une vraie Jag de sport!!!

J 'arrête là, je sens que je m'énerve... :D  :??:  

a +.     cdt

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youplaboum3
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  1. Posté le 19/08/2011 à 16:31:05  
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bonjour,
je l'ai vu en réel...et ai été très decu.

quant au prix, disons que ce sera une surprise de plus...

EDIT :
on verra la réaction du publique car jaguar a désespérément besoin de se relancer. a en juger par les chiffres de ventes, c'est l'hécatombe. -30% pour les ventes mondiales sur les 6 premiers mois de 2011. est ce l'offre moteur, trop V8 et pas assez V6 ou 4 cylindres? est ce le nouveau style? est ce la qualité pas forcément au niveau (la XJ a eu de gros soucis) .
toujours est-il qu'a titre de comparaison (en "googlant" rapidement), il se vendait 1000 XJ par mois au USA en 2003, seuelement 500 aujourdhui. hors X-type, il se vendait 5000 jaguar par mois en angleterre en 2003, un peu plus de mois de 1000 aujourdhui, avec autant de modeles (Stype/XK8/XJ vs XF/XK/XJ). durant les quatres premières années de sa vie, la S-Type s'est vendue 2 fois mieux que la XF.
sans parler des restylages lourds et couteux : nouvelles face avant pour XF, 2 restylages pour la XK. reste a voir ce qu'ils vont faire sur la XJ, dont le popotin est très largement décrié...

dommage car la marque a un patrimoine extrèmement riche et un style unique. j'ai comme l'impression que tout ca se dilue...
Message édité par youplaboum3 le 19/08/2011 à 16:52:55
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  1. Posté le 19/08/2011 à 17:56:02  
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sav80ci a écrit :
Bonjour,
je suis impatient...

Dommage que les six cylindres en ligne ne soient définitivement plus d'actualité, même dowsizés, c'est autre chose qu'un V6...
 [:savillerw:9]
Enfin, ne boudons pas notre plaisir.
Une petite Jaguar... une vraie!

cdlt.
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salut saville,

peut-être veux-tu parler du PRV ..
Mais pour en avoir possédé qques uns, je pense pouvoir affirmer que l'on peut facilement prendre certains V6 pour des lanternes ..
A l'époque pas si lointaine, l'Arese a été élu meilleur 6 cyl de tous les temps ! et pour en avoir rincé deux .. je peux te confirmer que je n'ai jamais connu ce frisson incomparable, même chez BMW.

http://www.lagalaxie.com/Autom [...] _romeo.php


En ce qui concerne Jaguar, le 3.0 L, certes quelque peu étouffé par la lenteur de la BVA, n' reste pas moins un modèle d'onctuosité et de musicalité qui peut aussi selon l'humeur, de proccurer pas mal de sensations, passé les 4500 trs ..
Comme il a en bonus le bon goût d'être (relativement) frugal, je le qualifierais de réussite dans sa catégorie.

Youplaboum vos chiffres très intéressants semblent pourtant en contradiction avec ceux de l'Auto-journal (celui du Salon 2011) qui clamait une progression de 40% des ventes de la nouvelle XJ aux USA.
Etonnant !
En France en tous les cas, au risque de me répéter, j'en croise très, mais alors très rarement de ces nouveaux modèles (XF/XJ).
Y compris dans "les beaux quartiers"!

Faudra sûrement laisser le temps au goût de s'y faire ..

ps: je change tous les deux ans de"haut de gamme".
La dernière fois c'était il y a deux et 6 mois .
Je n'ai toujours pas trouvé celle qui pourrait me décider à franchir le pas.
Pourtant l'argent c'est comme les autos, faut que ça roule ..

Cdlt

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youplaboum3
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  1. Posté le 19/08/2011 à 18:06:23  
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dai59gt a écrit :


Youplaboum vos chiffres très intéressants semblent pourtant en contradiction avec ceux de l'Auto-journal (celui du Salon 2011) qui clamait une progression de 40% des ventes de la nouvelle XJ aux USA.
Etonnant !

Cdlt
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c'est là tout le savoir faire de la comm...facile de comparer les chiffres d'un tout nouveau modele avec ceux d'un modele en fin de vie d'une année sur l'autre. d'autant plus qu'il est vrai que si la S-type, l'ancienne XJ et la X-type avaient bien demarré leur 4 premieres années de production, les dernieres ont été plus difficiles notamment avec la crise de 2008 qui a affecté l'ancienne XJ plus que la nouvelle.

donc ce genre d'info n'est pas complète. dans ce cas la nouvelle serie 6 fait 100% de mieux que sa prédécesseure.

enfin sur les chiffres de ventes en europe de caradisiac confirment ce que je dis : -28% en europe depuis le debut de l'année.

cela dit, il semble que la marque (avec landrover...) s'en sorte honorablement en russie et chine.


EDIT : un article sur les ventes en 2003 : http://www.carpages.co.uk/jagu [...] _10_03.asp

la situation aujourdhui aux USA : http://www.goodcarbadcar.net/2 [...] -2011.html
et en angleterre, par exemple : http://www.goodcarbadcar.net/2 [...] -2011.html

soit 15000 ventes par mois en 2003, contre 50000 ventes par an aujourdhui...

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Message édité par youplaboum3 le 19/08/2011 à 18:09:40
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  1. Posté le 19/08/2011 à 18:10:31  
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youplaboum3 a écrit :


c'est là tout le savoir faire de la comm...facile de comparer les chiffres d'un tout nouveau modele avec ceux d'un modele en fin de vie d'une année sur l'autre. d'autant plus qu'il est vrai que si la S-type, l'ancienne XJ et la X-type avaient bien demarré leur 4 premieres années de production, les dernieres ont été plus difficiles notamment avec la crise de 2008 qui a affecté l'ancienne XJ plus que la nouvelle.

donc ce genre d'info n'est pas complète. dans ce cas la nouvelle serie 6 fait 100% de mieux que sa prédécesseure.

enfin sur les chiffres de ventes en europe de caradisiac confirment ce que je dis : -28% en europe depuis le debut de l'année.

cela dit, il semble que la marque (avec landrover...) s'en sorte honorablement en russie et chine.


EDIT : un article sur les ventes en 2003 : http://www.carpages.co.uk/jagu [...] _10_03.asp

la situation aujourdhui aux USA : http://www.goodcarbadcar.net/2 [...] -2011.html
et en angleterre, par exemple : http://www.goodcarbadcar.net/2 [...] -2011.html
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ouais !!!
Jaguar sauvée par l'ex URSS et la Chine !
j'en connais au moins deux qui doivent se retourner dans leur tombe .. :lol:

Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 19/08/2011 à 18:57:14  
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  Bonsoir Youplaboum3,
 
Inutile de vous écrire que je ne partage pas vraiment votre point de vue, qui était largement
étayé.
Je vais essayer de vous répondre point par point.

Style XE: Je ne l'ai pas vu personellement mais il me semble quand même que d'après le premier
croquis, Ça semble pas mal quand même!
Le prix? +~50000€ au départ. Cela me semble correct!

Hécatombe des ventes? Au contraire, grâce à la Chine et la Russie, elles progressent légerement
( +-10%), mais reculent en Europe dans l'attente de la XF 4 cylindres.
Votre comparaison des ventes de XJ aux USA me semble fallacieuse. En 2003, son segment se vendait
très bien,moins maintenant.
Dois-je vous rappeler que la dernière année de XJ 350 aux USA, on en a vendu 700!
(contre,vous avez raison 500/ mois aujourd'hui)

Si vous aimez les chiffres, j'ajouterai que la classe S, reine de son segment, se vendait dans les
années 80 en Allemagne à 35000 exemplaires. Elle ne se vend plus Qu' à 6000 ...
Malgré le concours des ambassades, sociétés de location,aéroports....et autres.

Bref,le marché a tout à fait changé. Aston et Bentley ont perdu la moitié de leurs ventes en 2 ans.
Maybach va disparaître , Porsche vend plus de la moitié de sa production en 4/4.
Je peux continuer....

XJ gros soucis? Oui et Non.  Oui, il a fallu des changements de logiciels conçernant l'écran tactile
commandant diverses fonctions. Ce dysfonctionnement particulièrement ennuyeux a été totalement
résolu. Je puis vous assurer que 1 an et 10000 kms plus tard, je n'ai aucun souci et suit véritablement
enchanté de la voiture, A ma connaissance, aucun autre problème marquant.
Que ça dure....

Restylages lourds et coûteux? Faut pas exagerer tout de même, on se rapproche davantage du subtil
que du spectulaire. Bm pour sa série 3 et Mercédes pour sa C ont fait bien davantage.

Pour ce qui concerne le patrimoine et le style unique, je suis totalement d'accord avec vous,même
si je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose.
J'ai eu 3 précédentes XJ que j'ai adoré, mais je souhaitais vraiment autre chose.
Pour moi, Jag va dans la bonne direction.

Ravi d'avoir pu "disserter " avec vous.
Votre message était extrêmement intéressant, mais reflétait une certaine déception vis-à-vis de la marque.
Je le déplore .

Bien amicalement à vous et MERCI !
 Goldskin

Profil : Membre
youplaboum3
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  1. Posté le 19/08/2011 à 19:40:08  
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merci pour votre réponse.

non les ventes de jaguar ont fortement chuté cette année, je maintiens. l'année derniere seule la XJ etait dans le vert, XF et surtout XK affichaient des baisses (au niveau mondial)
les raisons de cette contre performance sont multiples c'est vrai et pas forcément lié a une mauvaise stratégie de jaguar. mais le résultat est la, les ventes se sont effondrée en 10 ans.

sur les restylages, la XF a recu un nouveau boucliers, nouveaux feux avant, nouvelles ailes et capot avant, nouveaux feux arriéres, nouveaux inserts chromés sur les flancs, et une console centrale légérement revue. c'est énorme!
c'est plus que sur l'ancienne serie 7 par exemple.
généralement, un restylage se limite à de nouveaux boucliers et des details revue à l'intérieur des feux car changer la forme extérieur coute tres cher.

la XK a recu un nouveau bouclier avant et arriere dans un premier temps puis un second restylage incorporant de nouveaux feux avant obligeant a refaire les ailes et bouclier avant.

la S-type avait recu une partie arriere completement nouvelle.

enfin pour revenir au sujet du topic, le CX16, le prix en angleterre est annoncé a £50K soit environ 58K€ au cours d'aujourdhui. mais j'ai meme entendu parler de plus...
Message édité par youplaboum3 le 19/08/2011 à 19:52:26
Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 19/08/2011 à 21:51:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 Concernant la stratégie de la marque, il faut bien reconnaitre que Ford a fait les plus mauvais choix
possibles : Un désign figé qui a lassé les fidèles et n'interessait pas les nouveaux clients, une gamme
incomplète, des moteurs pas toujours adaptés au marché et last but not least, un réseau pas forcément
très performant.
Savez-vous que Tata a personellement rencontré les plus gros concessionnaires Américains pour les remotiver,
les consulter, et les rassurer! Ford US les ignorait...

Concernant les ventes,il est vrai que c'est surtout LR qui contribue aux bénéfices. Ce phénomène est général
et me surprend beaucoup! (succès des X5,X6, triomphe du Cayenne...même Bentley et Masérati veulent une
part du gâteau !)

Pour les restylings, je ne suis pas sûr que ce soit si énorme. Le changement de bouclier est très peu coûteux,
le reste sans doute plus.
Mercédes sur C liftée (3 ans.) a change 2000 pièces . Cela ne se voit guère et pourtant,,,
Sur Sl, certes plus ancienne, il y a eu 2 liftings. Le premier imperceptible, et le second qui changeait toute la
partie avant. Un vrai ratage soit-dit en passant qui s'est soldé par un vrai flop commercial.
Certes en fin de carrière, elle se vend 2 fois moins que SLS ( 200000€)

  Je suis assez curieux d' avoir votre avis conçernant l'avenir de la marque, car je sens que le sujet
vous intéresse!
Nous sommes plusieurs....

CDT
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¡Eso es!
Profil : Pilote pro
and-so
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  1. Posté le 19/08/2011 à 23:26:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goldskin a écrit :
 Concernant la stratégie de la marque, il faut bien reconnaitre que Ford a fait les plus mauvais choix
possibles : Un désign figé qui a lassé les fidèles et n'interessait pas les nouveaux clients, une gamme
incomplète, des moteurs pas toujours adaptés au marché et last but not least, un réseau pas forcément
très performant.
Savez-vous que Tata a personellement rencontré les plus gros concessionnaires Américains pour les remotiver,
les consulter, et les rassurer! Ford US les ignorait...

Concernant les ventes,il est vrai que c'est surtout LR qui contribue aux bénéfices. Ce phénomène est général
et me surprend beaucoup! (succès des X5,X6, triomphe du Cayenne...même Bentley et Masérati veulent une
part du gâteau !)

Pour les restylings, je ne suis pas sûr que ce soit si énorme. Le changement de bouclier est très peu coûteux,
le reste sans doute plus.
Mercédes sur C liftée (3 ans.) a change 2000 pièces . Cela ne se voit guère et pourtant,,,
Sur Sl, certes plus ancienne, il y a eu 2 liftings. Le premier imperceptible, et le second qui changeait toute la
partie avant. Un vrai ratage soit-dit en passant qui s'est soldé par un vrai flop commercial.
Certes en fin de carrière, elle se vend 2 fois moins que SLS ( 200000€)  Je suis assez curieux d' avoir votre avis conçernant l'avenir de la marque, car je sens que le sujet
vous intéresse!
Nous sommes plusieurs....

CDT
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Pour une voiture sortie il y a 10 ans, le contraire aurait été étonnant. Elle est dépassée à tous points de vue par la concurrence, mais les tarifs restent par contre délirants. ;)
Pour le reste de votre analyse, je vous suis par contre totalement. :jap:


---------------
"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent."
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Profil : Membre
youplaboum3
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  1. Posté le 20/08/2011 à 12:23:26  
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je suis d'accord sur l'analyse que vous faites. ford n'a jamais vraiment aidé la marque. cela dit, la XF et XJ ont été concues sous l'ère americaine. la CX16 est la premiere jaguar "tata"

je ne vais pas m'étendre sur ce que je pense de la gamme actuelle.
la XF est trop ordinaire, je trouve.  les prix sont trop élévés pour ce qu'elle offre (+75K€ pour une XF diesel, une audi A7 au meme niveau d'equipement est moins cher, une serie 5 avec un moteur plus puissant et d'avantage d'equipement coute le meme prix).

la XK, dès sa sortie, j'ai été décu. elle n'est pas moche, mais on dirait une XK8 (tres belle) "fordisée"

la XJ, est peut etre la plus en phase avec ce que doit etre une jaguar. une ligne qui se différencie des concurents et un interieur tres chic. mais on ne  pas nier que la partie arriere est un enorme ratage. les montants en plastoc noirs, l'intégration des feux à la va vite.

je pense qu'un changement de style etait nécessaire. mais fallait-il faire table rase du passé a ce point, quitte a devenir "mainstream"? porsche 911 et mini sont deux contre exemple. la XJ aurait pu devenir ce genre de voiture, à part. pourquoi ne pas avoir fait ce que bertone a tenté (peut etre encore trop conservateur)? une ligne unique, alliant légéreté et raffinement, dans un style ultra moderne.

sur le futur de la marque, je demande à voir, car je suis assez dubitatif.
on parle d'une futur petite XF, concurrente de la serie 3. sauf qu'il s'agit d'un secteur ultra compétitif, où il faut faire du volume pour reduire les prix et etre attractifs. et pour faire du volume, il faut les bons moteurs, les bonnes technologies etc. jaguar n'a pas de petits moteurs, où alors ce sont des 4 cylindres ford (essence) et peugeot (diesel).
l'immense majorité des acheteurs de serie 3/A4 veulent une voiture fiable, economique en essence, pratique, et en avoir pour leur argent.
pour jaguar, le defi est enorme. la X-type bénéficiait d'une plateforme et de moteur ford. ca aide a réduire les couts!
sans parler des nombreuses variantes en fonction des marchés. la serie 3 existera en berline, berline longue, coupé, coupé 4 portes, cabrio, break et GT

quant au projet CX75, c'est assez incroyable de naiveté. jaguar n'a aucun savoir faire a ce niveau de technologie ou aucune reconnaissance a ce niveau de gamme, et ce permet d'annoncer la voiture la plus rapide du monde à 1 millions d'euros (700K£ + taxes). si la voiture sort, je doute qu'elle soit aussi aboutie qu'une porsche, ferrari ou mclaren. ce ne sera pas une tres bonne pub (il n'y a qu'a voir les critiques que mclaren a du essuyer il y a quelques mois). si elle ne sort pas, ce sera encore pire : une fois de plus jaguar ne tient pas ses promesses.
autant d'argent qui devrait servir a concevoir un 4 cylindre turbo, ou un V6 essence de 200/300cv

avant de se lancer dans des projets extravagants, il faudrait faire comme porsche, ferrari, audi : consolider les bases. jaguar fait des voitures de sport, mais n'a plus aucuns engagement en compétition et les voitures de routes sont techniquement tres conservatrices (boites auto, pas de freins ceramiques, pas de downsizing, etc). pourquoi ne pas se concentrer comme porsche sur des vehicules de niches à forte valeur ajouté et techniquement tres abouti, avec comme support la compétition auto, plutot que de faire le grand ecart entre voiture "populaire" (petite XF) et supercar, sur fond de gloire passée, chose que personne d'autre ne fait!

Profil : Routard confirmé
ferys2
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  1. Posté le 20/08/2011 à 15:22:58  
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Très intéressante analyse.

Merci.

Invité
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  1. Posté le 20/08/2011 à 15:28:21  
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Bonjour,

Monsieur Prosper, je partage en grande partie votre analyse, y compris quant à l'esthétique des récents modèles cacallumesques.

J'y ajouterai le problème du réseau, si souvent évoqué par le compère Saville et qui n'est probablement pas la plus petite épine dans la patte de notre félin...

Il est, tout d'abord, par trop anémique à l'heure actuelle pour faire face à une production "de masse" concurrençant sérieusement les allemandes sur le créneau "classes moyennes". Et beaucoup de témoignages récents sur ce forum font penser que la politique clientèle et commerciale de bon nombre de ses succursales est à revoir de fond en comble.

Il semble bien que très souvent, on soit loin, bien loin, du "top moumoute" que l'on est en droit d'attendre au vu des tarifs proposés... Un maillage trop large pour du moyenne gamme, un service trop cheap pour du haut de gamme, bref : le cul entre deux chaises!

Peut-être est-ce LE problème de la marque.

Mais est-il récent? Jaguar a toujours navigué entre deux eaux : bien moins cher que les marques de très grand prestige telles Aston, Ferrari, RR, mais plus cher que les déplaçoirs à cadre sup telles Béhème, Mercédès, Audi... Une "voiture de riche" pour les classes moyennes, donc classée inaccessible pour eux.

Ceci sans compter la réputation de faillibilité qui colle à la peau de la marque depuis l'époque British Leyland!

Et pourtant, vaille que vaille, la marque existe toujours et d'elle semble encore émaner cette aura si particulière, cette magie indéfinissable qui fait que nous succombons à son (ses) charme(s).

Comme quoi, la logique marchande, le marketing et le plaisir automobile ne sont pas forcément tout à fait du même univers...

Puisse le charme opèrer encore de nombreuses années!

Cordialement,

Yves

Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 20/08/2011 à 16:24:00  
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 Bonjour,

Cher Yves, je partage ton avis, mais avec des restrictions quand même.
Je vais mettre de côté l'esthétique des nouveaux modèles qui ne te fait pas vraiment rêver :(  et
c'est bien sûr ton droit. Nous sommes en désaccord ...et le resteront

Je voudrais parler du réseau. Il y a 2 aspects.
 Qualitatif: Très inégal et très problématique. Il faut des qualitès d'accueil et de compétence Qu' on ne
retrouve pas toujours. Il faut aussi une   vraie motivation et un amour du produit .De la passion...

Quantitatif: Là, il y a dèbat. Jaguar a 870 concessionnaires dans le monde. Bm,audi, et Mb en ont
de 5 à 6000 chacun. Autrement dit, il faut que ces 3 marques devenues géneralistes vendent
un maximum de voitures à un maximum de personnes.( 1à 1,5 million!!)
Es-ce cela que l'on souhaite pour Jaguar?  Un produit prémium certes, mais plutôt passe-partout
que l'on retrouvera partout.

Je crois que l' avenir de Jaguar passe par des produits décalés qui offrent autre chose que les autres.
Décalés, mais réalistes.
Ce type de produits sera forcément moins répandu, donc vendu par un réseau moins dense.
Un produit plus exclusif sera toujours peu répandu.
Acheter une Jaguar doit être passionel...sans être (trop) déraisonnable .

Cher Prosper,
je vous répondrai ce soir, ça va étre plus long!
On va me chasser de ce forum....
Je vous ai laissé un MP.

C DT

Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
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  1. Posté le 20/08/2011 à 22:05:35  
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 bonsoir à tous,
bonsoir Youplaboum!

Décidément,après une dure journée, vous me faites transpirer.
C'est avec un réel plaisir, car votre analyse est très pertinente et doit intéresser bon nombre de membres de ce forum.Si je partage pas mal de choses avec vous,je suis davantage réservé sur certains points.
Je vous trouve parfois bien sévere( qui aime bien châtie bien) et peut-être trop rationnel avec une marque dont ce n'est pas l'essence.

XF ordinaire? On aime ou pas, mais c'est quand même une voiture qui en impose et qui est très différente de ses rivales directes. Les Bm et autres Audi se ressemblent tellement que même les initiés ne savent plus les reconnaitre entr'elles. Quoi de plus ordinaire qu'un désign identique que l'on retrouve à chaque coin de rue.
C'est l'histoire de la saucisse Allemande identique, sauf Qu'il y a des petites et des grandes....

Prix Xf=prix A7. A équipement comparable, sûrement pas!
Pour 65000 €, vous avez une XF Portfolio très luxueuse et complète. En A7, il faut minimum 80000€ pour avoir une voiture correcte. Le prix des options ( souvent obligatoires..) est délirant. J'ai été plutôt décu de son essai.
Très stable,( quattro) mais très lourde à conduire. Bien fabriquée , mais le charme d'un frigo...
Par cette canicule, un produit qui refroidit....

Technologie ? Je trouve que fabriquer des voitures dont la structure et la carrosserie seront tout alu. avec le
"collé et riveté" ça c'est un progrès. La voiture est beaucoup plus légere ET rigide. C'est spectaculaire à la conduite. Quand je passe d'une classeS à une XJ, j'ai le sentiment de passer d'une voiture de sport à un bus.
C' est vrai qu'elle ne lit pas les panneaux et ne tremble pas si je quitte la route... Non mais!!
Toute la gamme aura cette technologie alu, et je dit bravo!

Moteurs? Tata a la volonté et les moyens de fabriquer des moteurs. Ce qui ne les empêche pas de collaborer
avec d'autres. Tous les constructeurs le font ! A ma connaissance, Bentley Conti a un moteur Vw, Porsche se sert aussi chez VAG, Mercédes et Renault ( si,si..) vont partager une plate-forme et des moteurs pour des petites voitures. je peux continuer...

Pour revenir quand même à ce topic ( mes excuses Bethoven), je pense que Jaguar va devoir rester dans des
segments classiques, mais différents et décalés par rapport à ses rivaux.
Une voiture de sport attirante, sexy, est un formidable vecteur d'image. Il faut Qu'elle valorise son conducteur(trice) et qu'il ait un véritable plaisir à la piloter.
Cela me rappelle la Type E!

Perso, et j'espère ne pas être le seul, j'aime beaucoup la marque et j'y crois énormément. Si toutes les
voitures se ressemblent, ont le même cahier des charges (le vilain mot!) et deviennent totalement "rationnelles"
elles s 'appelleront machine à rouler et tout plaisir disparaîtra...
 Fini la passion, vive la raison ! :q  :q
Ce forum n'y survivrait pas... :q  :q
Heureusement, je ni crois pas ! :D

Bon week-end à tous !
Amicalement !

Profil : Membre
youplaboum3
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  1. Posté le 20/08/2011 à 22:34:11  
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une A7 avec V6 300cv essence comparé à une XF V6 diesel 275cv a equipement similaire, c'est 71 pour l'audi, 74 pour la jaguar (qui demarre à 70 en portfolio) en selectionnant les quelques options en fin de configuration (toit ouvrant, cruise control, .
une Serie 5, c'est un peu plus cher, mais 300cv en diesel et une conso plus faible que la version 245cv jaguar.
on chipote...

la technologie alu n'est pas vraiment un avantage. l'aluminium est certes trois fois plus leger que l'acier mais aussi trois fois moins rigide. donc il en faut 3 fois plus. sur une voiture sport, c'est interessant mais sur une berline, où il faut préserver de l'espace interieur, c'est tres contraignant. c'est egalement moins precis en presse et impose des espaces plus important entre les panneaux, ce qui necessite d'etre retravaillé à la main pour donner un niveau acceptable de qualité . audi contourne le probleme en utilisant beaucoup d'acier dans ces panneaux de carrosserie et ce malgré leur argument "tout alu".
la XJ a été proprement concue, mais la XK malgré une construction toute alu est tres lourde, bien plus qu'une 911, autant qu'une serie 6. reste a voir ce que jaguar aura réussi à faire pour dégraisser la XK et la rendre plus legere sur la CX16.

on verra dans quelques semaines!
Message édité par youplaboum3 le 20/08/2011 à 22:58:25
Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 21/08/2011 à 18:55:49  
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  Bonsoir à tous,
Salut Prosper!

Notre petit dialogue (amical) continue. Rien de plus positif que la confrontation des avis, il en reste toujours
quelque chose!
jag alu trop lourde ? Voyons cela...

XK cab: 1755 kg.              6.50 i cab: 2015 kg

Xj 5.0:  1755 kg.              7.50 i:  2020 kg

S 500: 2010 kg

Chiffres des constructeurs, source AJournal. 2011.

Même si on peut chipoter sur la véracité de ces chiffres, une "lourde" différence quand même !
 La caisse nue  :( d'une Mini pèse le même poids que celle nue aussi d'une XJ alu.
Si ce post devient érotique,il y en a qui seront contents... :love:  :love:

  Plus sérieusement, et là je vous rejoins, le tout alu est beaucoup complexe, et coûteux !
Jag évalue ce surcoût à 2000€ . Votre réflexion concernant l'écart entre les panneaux est exacte.
Ce point,assez moyen sur XJ350 a été très amelioré sur la nouvelle. C'est flagrant!
Concernant la formidable rigidité, elle est dûe a la technique collage ET rivetage. Comme un avion!
Croyez-moi, et tous ceux qui ont roulé avec le confirmeront, c' est un vrai progrès.
Il y a aussi des inconvénients....La complexité des réparations.

Je pense que cela est intéressant pour des petites quantités de voitures. Ce procédé ne s'appliquera pas à
la très grande série. J'ose espérer que Jaguar a bien pesé le pour et le contre !
A priori, les ingénieurs de la marque ne sont pas déb... ou dem..... !

Il va de soi que la technologie évolue énormément. L'acier n'a pas dit son dernier mot, quid du carbone. ?
 
Pour nous tous, l'essentiel est que la marque continue à nous faire rêver.
Je souhaiterais une Jag belle, élégante, Sexy,légere, performante ,exclusive ,qui consomme peu et
qui ne coûte pas cher.
Elle n'existe pas?  Hé bien, il faut l'inventer!

Permettez-moi cher Prosper une petite question. Êtes-vous sur ce forum parce que vous aimez la marque ou tout simplement parce que vous aimez la chose automobile?
Il va de soi que les 2 cas de figure sont honorables et ne regardent que vous.
Cela ne retire rien à l'intérêt de vos messages.
Amicalement !

Profil : Membre
youplaboum3
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  1. Posté le 21/08/2011 à 22:34:18  
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je suis tombé sur ce forum par hasard. et comme je m'interesse à un peu (beaucoup) à l'automobile et que j'ai eu l'occasion d'avoir un apercu de cette CX16, je m'y suis interessé. la discussion y est constructive, contrairement à certains forums...

pour revenir sur les poids, d'apres les sites constructeurs respectifs, une serie 6 coupé pèse 1735kg, une XK entre 1660 et 1753kg.
 c'est donc kif kif.
une XJ je vous l'accorde, est la plus légère de sa catégore.

je suis completement d'accord, jaguar doit proposer quelquechose de plus que ses concurrents allemands. ils ont réussi (ou en tout cas tentés) a se dépétrer de leur style rétro, mais il semble qu'ils retombent dans leur vieux travers : faire du volume et descendre en gamme dès que possble. la tache sera dure, car meme s'ils ont fait preuve d'un regain de forme ces dernieres années, les bases sont fragiles, pour ne pas dire inexistantes. aujourdhui, il ne suffit pas de mettre un peu de cuir et un prix élévé pour etre "luxe" et faire de la marge, ou mettre un V8 550cv et etre un constructeur de voitures de sport. donc comme dit plus tot par un autre membre, jaguar a le cul entre deux chaises : haut de gamme mais pas trop, sportif mais pas trop. il y a plein de BMW, audi, mercedes qui proposent ce genre de package.

personnellement, j'aimerai voir une marque jaguar en alternative à porsche, avec du caractere en plus (maserati?), offrant des voitures sportives (pas de boites auto par exemple), magnifiquement et simplement concu, avec un design qui ne soit pas que du style (les jaguars des années 50 etaient des etudes aerodynamiques par exemple) et une entreprise qui s'applique dans ce qu'elle fait plutot que d'annoncer monts et merveilles sans donner suites (la CX16 est sensée "redefinir le design de la voiture de sport et etre leader de sa catégorie" dixit le communiqué...).
enfin avec un programme sportif solide qui permette un vrai transfer de technologie et donne de la crédibilité a tout ca. porsche, ferrari le font superbement. BMW, audi, mercedes, maserati, aston s'y mettent sérieusement.
le projet CX75 n'a aucune crédibilité, c'est un contrat éphémère avec un motoriste (cosworth) et une écurie F1 (williams) , d'un amateurisme effarant : ils annoncent un moteur 4 cylindres issue de la F1 de 2013, et 2 semaines plus tard, la F1 se tourne vers le V6...

cela dit, la XJ est sur la bonne voie d'un point de vue concept, mais personnellement, la réalisation ne m'entousiasme pas

 

Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 23/08/2011 à 22:40:29  
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Bonsoir à tous.
Salut Youp!
  Très satisfait que la chose automobile vous intéresse un peu. Et même énormément!
Sur ce forum, nous sommes plusieurs...
Quelques "grosses têtes", mais très sympa!
Au fait, bienvenue sur ce forum.
 XE : Probablement le plus gros défi qui soit pour Jag et le premier pour Tata.
2 impératifs, la ligne et le comportement routier.

 La ligne: Être belle ne suffit pas, elle doit être terrible. Quant on s'appelle E, pas question d'être
quelconque. Ce sera une voiture- image,et aussi une voiture qui doit se vendre. Jag espère 20000/ an.
Le comportement routier: Là pas d'inquiétude, Mike Cross responsable chassis est un magicien.
Le toucher de route sera prodigieux. Avec lui, c'est fromage ( Handling) et dessert ( Le confort)

L 'idée de faire de Jag une espèce de Porsche Anglaise se fera. C'est un de leurs objectifs. Xe ira dans ce
sens. Mâtiné d'un peu de Masérati...Pourquoi pas?

Xf75 : Un extraordinaire Prototype, le plus beau du salon de Paris! , et qui a fait un énorme buzz.
Chapeau, Ian !
Pour la série, je vous rejoins....suis perplexe. Wait and see . Pourvu qu 'ils ne reproduisent pas l'épisode XJ220
de triste mémoire. On en parle encore 20 ans après !

J'arrête là.J'ai eu une sale journée...
Ravi de vous ( te?) lire.
  CDT

Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 07/09/2011 à 09:15:07  
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Jaguar C-X16

Le concept Jaguar C-X16 préfigure un nouveau coupé. Il donne aussi des indications sur l'orientation stylistique de la marque au félin. Le bouton rouge sur le volant lance un moteur électrique.

La Jaguar C-X16 annonce l'arrivée d'un coupé plus compact que le XK. Ce nouveau modèle à moteur avant et transmission aux roues arrière est doté d'un module hybride activable sur demande. Le V6 de 3 litres sous le capot distille 380 ch (280 kW) et 450 Nm. Ce bloc thermique suralimenté par compresseur peut être assisté par un moteur électrique de 70 kW (95 ch) et 235 Nm. Celui-ci s'active en appuyant sur le bouton rouge du volant, pour donner un surplus momentané de puissance.

Le moteur électrique peut également servir à faire avancer le coupé sans utiliser le V6. Le C-X16 ne peut alors dépasser les 80 km/h. L'ensemble de batteries lithium-ion de 1,6 kWh est monté derrière les sièges. Elles se rechargent grâce à la récupération de l'énergie cinétique. Le groupe motopropulseur est géré par une boîte automatique ZF à 8 rapports associé à un système start/stop. Le tout propulse la C-X16 de 0 à 100 km/h en 4,4 s. La reprise de 80 km/h à 120 km/h ne demande que 2,1 s. La vitesse maximale de ce coupé hybride est de 300 km/h. La consommation annoncée est de 6,9 l d'essence aux 100 km, soit 165 CO2/km.

Ce concept est habillé d'une carrosserie tout en aluminium. Il présente les évolutions stylistiques pour les prochaines Jaguar. Cette ligne se caractérise par l'embouti des ailes avant, de larges épaules et un toit étiré. Sans oublier la calandre trapézoïdale s'inspirant de celle du concept C-X75. Dans l'habitacle biplace, tout rouge, les passagers occuperont des sièges en matériaux composite dont les dossiers sont renforcés, au centre, par des fibres de carbone. En appuyant sur le bouton de démarrage, une séquence activera les écrans dissimulés qui s'allumeront en cascade au niveau de la console centrale. L'écran tactile est encadré par des touches de raccourci.

La C-X16 est dotée d'un système de climatisation couplée à un double système de ventilation intelligent. Ce dernier se déploie depuis la planche de bord en cas de besoin. Il diffuse un flux d'air chaud ou froid pour modifier rapidement la température du cockpit. Une fois la température atteinte, ce système s'escamote discrètement. Enfin, l'accoudoir de la console centrale abrite le système « Connect and View » de Jaguar. Pour connecter un smartphone dans le casier en aluminium usiné implanté entre les sièges avant. Leur contrôle passe par l'écran tactile.

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -15703.cfm


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Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 07/09/2011 à 10:59:26  
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Invité
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  1. Posté le 07/09/2011 à 12:24:17  
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  1. config
syl92
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  1. Posté le 07/09/2011 à 13:37:45  
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houa c'est magnifique.je la veux.mais ou donc allez vous chercher ces images.je vend de suite ma xtype.elle est d'ailleur sur le bon oinc.

Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 07/09/2011 à 13:50:59  
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Bonjour à tous!
Une très bonne surprise que ce prototype préfigurant la future XE,
Il semble bien que si l'on retire les outrances et autres 'gimmicks' propres aux prototypes,
on a quasi le modèle définitif.

Selon moi, une vraie Jaguar avec ses ailes musculeuses et galbées, sa classe naturelle,
sa posture qui donne l'impression qu' elle va bondir.

Une louche d'Aston( merci Ian) une touche de latinité,(Masérati), et une élégance naturelle qui
n'appartient qu'aux plus belles Jaguars.
Sans-faute absolu? pas tout à fait. Je trouve l'avant légerement impersonnel. A vérifier en réalité.

 Je suis persuadé que cette voiture va booster l'image de la marque et se vendra très bien.
A coup sûr le félin va rugir très très fort!
Je compte me rendre à Francfort la semaine prochaine. Je vous confierai mes impressions et les
bruits de couloirs.
De toute évidence, suis " chaud comme une barraque à frites "

A plus!   CDT































 

Profil : Membre
youplaboum3
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  1. Posté le 07/09/2011 à 19:10:12  
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personnellement, je la trouve pas fondamentalement moche, mais pas belle non plus.
elle a un air de deja vu, et a part cette aprtie arriere, n'apporte rien de nouveau stylistiquement.

l'avant est je trouve impersonnel voir meme vulgaire avec ces enormes ecopes à peine intégrées et ces feux de nissan ou ginetta G55 (regardez, c'est la meme face avant)

le profil est un peu mieux, mais particuliérement épais. on est loin de la finesse qui a fait la réputation de jaguar.

la partie arrière est la plus réussie, mais sur certaines photos, c'est vraiment un bloc! plat et tres carré.

mais ce que je trouve choquant pour une jaguar ce sont ces details comme les roues tres tuning californien (et pas finies, où est le cache central?), les jupes latérales betement plaquées sous la voiture (à l'avant c'est vraiment les petits bouts de carbone en rab dont il ne savaient pas quoi faire?), les ecopes latérales illuminées en bleu ou rouge (jacky tuning!), la voiture exagérement basse ou les echappements enormes et qui pointent vers le haut facon hot rod. sur l'image de la video, elle fait tres americaine tuné chez pimp my ride

le trois quart arrière est superbe, les autres vues donne l'impression d'une voiture un peu dépassée question style. style a peine différent d'une XK soit dit en passant.

enfin l'intérieur est jolie, mais rappelle trop une DB9 avec une poignée facon murcielago...encore une fois manque d'inspiration. et les buses d'aérations centrales qui se deploient, ont elles vraiment leur place dans une voiture de sport?
enfin, un détail mais le volant tout recouvert d'alcantara...on dirait un jouet en peluche

bref, trop de kitsch et de details grossiers à mon gout (les étriers de freins basiques...peints rouges comme sur une saxo tuning) qui donne l'impresion qu'il s'agit avant de tout de style et non de substance. et là la nouvelle 911 est dans une autre catégorie. oui c'est une 911, oui c'est une evolution, mais l'ensemble est nettement plus cohérent, techniquement plus credible et aboutie et surtout moins "m'as tu vu".
une jolie fille n'a pas besoin de maquillage pour se faire remarquer.

Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 07/09/2011 à 21:22:43  
  2. answer
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 Salut Youp!

Je m'attendais à ta réaction et tu ne m'a pas surpris. Rassure-toi, je ne te surprendrai pas non plus!
Je te trouve dur et franchement excessif.
Pour la partie avant, un peu impersonnelle, je l'ai écrit et le confirme, mais pour le reste, je suis emballé.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un prototype forçément excessif. La plupart des appendices seront supprimés et
la voiture sera visuellement allégée.

Style trop conformiste? je trouve au contraire que c'est une très belle évolution de la XK actuelle qui elle-même
avait bien fait évoluer la première XK 8.
On ne peut pas à la fois reprocher à Jaguar d'avoir été trop loin avec la XJ dans le style futuriste pour
ensuite lui reprocher d'être trop conformiste avec la XE.

 J'ai parcouru quelques sites automobiles, et force est de constater que les premières réactions sont très positives. Et même enthousiastes!
Sais-tu que son format sera pratiquement identique à 911.
Je sais que tu l'apprécie beaucoup, c'est une icône, mais ne penses-tu pas que peu à peu elle se rapproche
de la fameuse Coccinelle ( la vraie), c'est à dire que à force de ne plus évoluer esthétiquement, elle finira par lasser. Selon moi, ça va devenir le problème de Porsche. Que faire?
Tant que j'y suis, et sous réserve de visu, je trouve l'intérieur particulièrement 'raide' et lourd.Allemand!

 l'intérieur de XE sera selon moi plus élégant, plus arrondi et forçément plus chaleureux.
Il faudra plaire aux clients qui veulent du traditionnel anglais, ronce de noyer, et aux autres qui veulent
du plus sportif , et ce sera fibre de carbone.
Jaguar reste le spécialiste du bon goût dans les intérieurs. les esthètes s'y retrouveront!

Bref, selon moi, ce prototype préfigure une formidable voiture de sport et ,dans le même temps, une magnifique
Jaguar.
Je vous en reparlerai à l'occasion du salon de Francfort. J'aurai l'occasion de faire sa connaissance.
je suis impatient...
 Bonne soirée à tous.

CDT

Profil : Membre
youplaboum3
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  1. Posté le 07/09/2011 à 21:34:31  
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cela fait 50 ans que la 911 est censée lasser...et pourtant chaque nouvelle génération est un veritable succés. cette nouvelle 991 apporte en plus son lot d'innovations techniques (annoncée 200kg plus legere que la jaguar par exemple!). ce qui me plait sur cette derniere génération est sa simplicité. pas de neons, pas de bling, pas de morceau rajoutés par ci par là. bref, la meme recette que les grandes jaguars. tout en subtilité.
comparer l'ancienne et la nouvelle et la difference saute aux yeux, à ce demander comment ils ont fait.

l'interieur de la jaguar est effectivement plus voluptueux, mais reste tres proche de celui d'une aston avec l'ajout de cette etrange poignée facon audi R8/lambo murcielago.
Message cité 1 fois
Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 07/09/2011 à 22:31:48  
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 Je te promet que je regarderai très attentivement la nouvelle 911.
 Je ne remet évidémment pas en cause le fabileux savoir- faire des ingénieurs. je ne doute pas
que la nouvelle version sera encore plus aboutie que les précédentes.
Il se fait que je ne suis pas 'client'
Pour avoir parcouru quelques dizaines de kms à son volant, j'ai pu constater 2 choses;

  1) oui, on prend du plaisir à son volant, et même beaucoup, mais
  2) son comportement est trop typé, trop ferme pour moi. C'est raide!
Certains adorent, mais moi pas!
 
911 subtil? oui pour les modèles de base, mais quand je vois certains modèles turbo gt etc...
avec un spoiler arrière certes efficace, je n'en doute pas, mais qui ressemble au plat à tartes de ma
grand-mère, je reste perplexe...

Bonne soirée à tous!

Profil : Membre
youplaboum3
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  1. Posté le 07/09/2011 à 22:52:33  
  2. answer
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au moins ce sont des appendices aero qui fonctionnent et que l'ont retrouve en competition.

jaguar de son coté, nous gratifient de faux diffuseurs et fausses prises d'air!

bonne soirée!

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2011 à 23:01:36  
  2. answer
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Exceptionnel ce coupé jaguar :lover:

Profil : Membre confirmé
  1. config
vindeccy
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  1. Posté le 07/09/2011 à 23:27:45  
  2. answer
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Bonsoir
Moi aussi j'aime beaucoup ce coupé même si l'intérieur rouge et la matière du volant me laisse perplexe.

Cordialement


---------------
Dominique

SEAT Ateca 2.0 TDI 4RM 190cv
Jeanneau Merry Fisher 725 Legende + Mercury Verado 150
Profil : Pilote assidu
  1. config
ans38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 07:19:23  
  2. answer
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youplaboum3 a écrit :
 (annoncée 200kg plus legere que la jaguar par exemple!)

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Une auto à moteur avant sera majoritairement plus lourde que celle à moteur central ou arrière ( contraintes structurelles).

ans

Message édité par ans38 le 08/09/2011 à 07:22:53

---------------
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