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Jaguar

(sujets d'intérêts généraux) trucs et astuces pour la marque.


Invité §sav830pm

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Invité §sav830pm

Bonjour,

sur une idée de Dragon1964, voici une section dédiée aux trucs et astuces pour l'entretien et la bonne forme de nos Big Cats. Je commence donc par sa demande.

 

Je vais être légèrement hors sujet mais je vois qu'il est possible de faire disparaitre ces craquelures superficielles avec de l'huile de pieds de boeuf. J'en ai déjà entendu parler mais est ce vraiment efficace? En avez vous fait l'expérience? Elle doit être hyper nourissante et de ce fait, peut-elle remplacer une crème comme celle proposée par Jaguar ou doit on l'utiliser qu'épisodiquement pour une "réparation"? Je crois savoir qu'elle a une odeur assez forte, si tel est le cas, combien de temps met-elle pour disparaitre?

Merci pour vos éclairages.

Cordialement

 

 

L'huile de pieds de bœufs est ce qu'on fait de mieux pour effacer, estomper, et même éliminer les craquelures sur les cuirs Jaguar, relativement fragiles.

C'est un produit que les motards utilisent pour les selles des motos, des cavaliers pour leurs selles et accastillage...

 

Les crèmes sont trop chargées en cire et comblent le grain, l'huile assouplit mais n'est pas particulièrement nourrissante : elle rétablit l'équilibre lipidique des cuirs, ne l'hydrate pas.

Cela ne sent rien! Pas d'attente donc...

 

Cela ne peut fonctionner que sur des craquelures non griffées et non déchirées!

 

Il faut toujours commencer par savonner le cuir à l'aide d'un produit approprié (se présente sous la forme d'une boîte de cirage de chaussure), choisissez une bonne marque, dédiée auto, les produits pour vêtements non pas forcément les mêmes caractéristiques, pour l'ameublement, oui, à condition de n'utiliser que des savons à appliquer à l'éponge humide, bannissez absolument tout produit en bombe (présence de gaz ou de tensio-actifs nocifs pour le cuir).

 

Ensuite l'huile de pieds de bœufs.

Fastidieux à appliquer. Prévoyez un WE sans sortie si la voiture en a vraiment besoin!

 

J'utilise le produit Belgom ref 10.0500. Sans odeur, sauf à le garder trop longtemps, comme toute huile, elle rancit.

Suivre évidemment le mode d'emploi.

 

Pour ma part j'opère de cette façon : je lave le cuir très soigneusement plusieurs fois. Je sèche la surface à l'aide de papier absorbant et j'attends une ou deux heures, histoire que les coutures sèchent elles aussi. Puis application de l'huile : saturer du papier absorbant, un pinceau souple ou un chiffon non pelucheux et imbiber le cuir, toutes les parties, mêmes invisibles, en effet cela marche tellement bien qu'il y aura une différence.

Laisser agir, comme disait Fernand Reynaud "un certain temps".

Si le cuir est très abîmé vous allez pouvoir en passer plusieurs couches, en laissant un temps d'absorption entre chaque. Pour ma part, j'ai laissé agir le produit une nuit entière pour ma première XK.

Lorsque vous "sentez" qu'il y a eu absorption (pas évident de le voir), essuyer l'excédent à l'aide de papier absorbant (on peu en passer une bonne quantité), et suivant si vous aimez le cuir brillant ou pas, frottez à l'aide d'un chiffon doux ou d'une brosse en soies souple (porc) ou crin de cheval souple.

Je préfère l'aspect mat du cuir, je ne le frotte donc pas et laisse la voiture sans utilisation au moins deux jours (dans ce cas véritablement bien essuyer, sinon les vêtements risquent de ne pas apprécier les traces grasses... ) : ainsi j'ai un bel aspect patiné, homogène plutôt que cet aspect des cuirs Allemands, comme passés au glaçage.

 

Ce traitement est aussi un traitement préventif, une fois par ans, une seule application et vous n'aurez jamais ces horribles vergetures sur vos sièges. Et le cuir sera moins sensible aux agressions (UV, Crème solaire, rivets de Jeans, ongles, dents, caca d'oiseaux, crayons et rimmel...)

 

Les sièges d'XK 2004 (Dove) avaient été passés préventivement.

P82800446.jpg.ef16307b12af85c62f74612511182b65.jpg

 

Indispensable pour les couleurs claires...

 

Evitez toutes les parties qu'on touche (volant, levier de vitesses...). Et surtout, en cas de surpiqûres surtout claires : les fils polyesters ne "rendant" pas l'huile, cela les "teinte" (en fait cela les rends transparents et donc les noircit ), passez donc assez précisément le produit sans trop imbiber les coutures.

 

voilà, c'est long mais souverain, cordialement.

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Invité §dra358Dl

Merci infiniment Saville pour ces précieux conseils qui nous permettront de conserver nos "chères" (affectif) voitures dans les meilleures conditions.

Je ne manquerai pas de suivre vos conseils à la lettre et j'essayerai donc l'huile de pieds de boeuf sur les cuirs de mes voitures dès mon retour.

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un traitement complémentaire au nourissage des cuirs dont la caractéristique principale est de "rétablir l'équilibre lipidique du cuir" en lui restituant sa souplesse et son élasticité. L'une et l'autre des opérations se faisant aprés avoir préalablement lavé le cuir.

Personnellement, j'effectue ce nettoyage avec un chiffon doux, non pelucheux imbibé d'eau tiède et savonné au savon de Marseille (non agressif).

Bien cordialement

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Invité §sav830pm

Merci infiniment Saville pour ces précieux conseils qui nous permettront de conserver nos "chères" (affectif) voitures dans les meilleures conditions.

Je ne manquerai pas de suivre vos conseils à la lettre et j'essayerai donc l'huile de pieds de boeuf sur les cuirs de mes voitures dès mon retour.

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un traitement complémentaire au nourissage des cuirs dont la caractéristique principale est de "rétablir l'équilibre lipidique du cuir" en lui restituant sa souplesse et son élasticité. L'une et l'autre des opérations se faisant aprés avoir préalablement lavé le cuir.

Personnellement, j'effectue ce nettoyage avec un chiffon doux, non pelucheux imbibé d'eau tiède et savonné au savon de Marseille (non agressif).

Bien cordialement

 

 

pas complémentaire, vous pouvez abandonner les crèmes.

 

elles sont ce que le cirage est aux chaussures : elles "chargent".

c'est comme passer un blouson en agneau Pongé (oui, pas plongé) au cirage : ça n'est pas du tout adapté.

 

c'est bien mieux qu'une crème, même préconisée par le constructeur.

vous pourrez vous en passer et utiliser uniquement le petit spray de nettoyage Jaguar qui fonctionne très bien au coup par coup.

 

Le savon de marseille : très bien, on a jamais fais mieux.

 

à bientôt.

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Invité §sav830pm

zut lâché trop tôt :

je n'ai jamais passé de crème sur aucun des cuirs de mes auto (même l''autobiography" de RRover ou "Auto Luxe" de Portfolio). Et leur aspect était à la revente, mieux qu'a l'achat.

Je puis vous le certifier. La photo prise la haut a été prise après deux ans d'utilisation d'XK

cordialement et merci.

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Invité §dra358Dl

Merci pour la précision Saville, elle était d'importance. En plus, ça tombe bien, j'avais fini ma crème!

Cordialement

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Invité §sav830pm

Re-bonsoir,

faisant suite là aussi à un message de xtype76 concernant les pneus les mieux adaptés pour son X-type.

 

Les pneus dédiées pour Jaguar sont soit Pirelli, soit Dunlop.

Et cela depuis "toujours".

Sauf apparemment pour X-Type qui chausse des Continental (géométrie Ford)

 

Méfiez vous absolument des autos vendues avec des marques exotiques!

J'ai pu observer une XK vendue "avec pneus neufs", certes, mais des Hankook.

Bonjour les daubes!

Cette marque coréenne se targue de pouvoir équiper toutes les GT du marché au tiers du prix des autres marques.

Oui, mais au tiers des performances...

 

Nos Jaguar sont extrêmement sensibles à la marque des pneus.

Personnellement j'ai une préférences pour Dunlop, meilleurs sous la pluie et très bons en édition WinterSport (pneus "contacts" spéciaux pour neige/hiver)

 

A ce propos, j'avais adopté pour XK le système "Spider" pour la neige : ça fonctionnait bien... jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus du tout : elles avaient du mal à digérer les 300 BHP.

Quelqu'un a t-il déjà testé les "chaussettes" pour Jaguar?

 

commentaires bienvenus.

cordialement

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Invité §sav830pm

Bonjour,

bien, ce sujet ne semble pas avoir les faveurs des Jaguaristes...

dommage.

 

Anyway, si vous voulez acheter une "nouvelle ancienne" ou pour tout dire une Jaguar période British Leyland fiabilisée :

http://www.kwengineering.org/

 

si vous avez un peu plus les moyens et désirez C-Type, D-Type ou XKE Lightweight.

http://www.lynxmotors.co.uk/

 

ces deux marques sont des spécialistes des "rebuilt" ou "refaites" et des recréations.

c'est hors de prix, mais typiquement anglais.

 

cordialement

 

 

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Invité §kra300jK

Conseil pour le cuir: Crème hydratation bébé et savon de marseille pour l'rinçage ;)

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Invité §sav830pm

Conseil pour le cuir: Crème hydratation bébé et savon de marseille pour l'rinçage ;)

 

 

surtout pas malheureux!

la crème n'est pas une solution valide sur le long terme pour le cuir!

ça l'encrasse énormément, le charge en Suies et poussière...

 

certains cuirs d'habillement sont tellement fins, délicats et homogènes en grain qu'ils ne supportent même pas un entretien léger (Hermès... Bally... Lanvin... etc)

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Invité §kra300jK

C'est ce qu'ils préconisent chez Jag' Berthelot...

J'en mets légèrement sur un gant de toilette et je frotte pour la faire pénétrer dans le cuir, sans laisser de dépôt gras.

Le savon de marseille, très dilué est assez efficace.

Vous avez un produit miracle pour obtenir un cuir brillant et souple? (le mien est plutôt mat d'origine)

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Invité §sav830pm

C'est ce qu'ils préconisent chez Jag' Berthelot...

J'en mets légèrement sur un gant de toilette et je frotte pour la faire pénétrer dans le cuir, sans laisser de dépôt gras.

Le savon de marseille, très dilué est assez efficace.

Vous avez un produit miracle pour obtenir un cuir brillant et souple? (le mien est plutôt mat d'origine)

 

 

ce que je préconise plus haut : huile de pied de bœufs : souverain!

belgom 10.0500

pour le faire briller : huile de coude en sus (gratuit!)

frotter avec une brosse souple.

 

cordialement

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Invité §kra300jK

Super, ça va le rappeler le "bon" temps durant lequel, (de nombreuses heures) j'avais à cirer pathétiquement mes rangers pour les faire briller... :D

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Invité §kra300jK

Tant que j'y suis... un bon 'tit shampoingue pour ma X-Type? Melki!

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Invité §sav830pm

Tant que j'y suis... un bon 'tit shampoingue pour ma X-Type? Melki!

 

 

bonjour,

j'avais pas vu votre post...

 

la gamme Belgom est excellente, bien qu'un peu chère.

je ne suis pas un pro du lavage/nettoyage, mais je protège/rénove mes autos dès que je les achète, neuves ou anciennes.

Ca améliore considérablement l'aspect dans le temps et donc sa valeur de revente évidemment, mais comme je suis un peu feignant, ça aide considérablement l'entretient courant...

Samedi dernier j'ai effectué le lustrage initial complet de Classe C avec un produit "GS27" destiné aux couleurs noires : assez efficace (nécessité de s'habiller "crado" pour travailler sinon, taches assurées).

Ce produit existe également pour le gris et le rouge (teinture).

http://www.gs27.com/france/

 

leur gamme est complète et peut s'acheter sur internet.

Je ne sais pas si c'est la meilleure, mais je n'ai rien à lui reprocher.

 

une connaissance lointaine (quelque peu maniaque) ne jure que par SwissWax

http://www.swissvax.fr/

bon, le prix...

Vu l'aspect de ses autos, ça doit pas mal marcher...

 

à d'autres, les spécialistes, les précisions.

un sujet complet sur le sujet, qui plus est sur votre auto...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet103.htm

cordialement

 

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Invité §bre612oK

bonsoir, j ai lu sur le forum pour le nettoyage ; pour les plastic et pneus il faut l huile de lin et essence de (thèrèbentine) mélangé a 50% sauf les feux arrières. Pour les sièges, du mini-doux ; 2a3 bouchons pour 1litre d eau avec 1 éponge humide pour frotter ,rincer avec peu d eau toujours avec l éponge, et essuyer avec 1 chiffon blanc en coton, et recommencer si le chiffon est salle. Attention ne pas mettre beaucoup d eau, et si c est très salle rajouter 2 bouchons, pour les plastic, essayer sur des vieux boucliers avec un chiffon. Attention prévoir pour les 2, av et ar, sa tien même sous la pluie. Se retire très mal sur la peinture, me rappeler pour plus de renseignement. Salut et bon courage.

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Invité §bre612oK

bonsoir, j ai lu sur le forum pour le nettoyage; pour les plastic et pneus il faut l huile de lin et essence de (thèrèbentine) mélangé a 50% sauf les feux arrières. Pour les sièges, du mini-doux ; 2a3 bouchons pour 1litre d eau avec 1 éponge humide pour frotter, rincer avec peu d eau toujours avec l éponge, et essuyer avec 1 chiffon blanc en coton ,et recommencer si le chiffon est salle. Attention ne pas mettre beaucoup d eau, et si c est très salle rajouter 2 bouchons, pour les plastic , essayer sur des vieux boucliers avec un chiffon. Attention prévoir pour les 2, av et ar, sa tien même sous la pluie. Se retire très mal sur la peinture, me rappeler pour plus de renseignement. Salut et bon courage

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Invité §bre612oK

bonsoir,suite a mon conseille, je me suis trompé, ce n ai pas du mini-doux mais du mini-mir, veuillez accepter mes plus plates excuses Breton 95

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Invité

Bonsoir SavilleRW ,( salut la bande )

 

ce week end alors que je paressais en province je me suis décidé à passer à l' acte :

Grand nettoyage de ma petite wouature , suite à une paire de voyages à la déchetterie du coin qui avaient achevé de la " pourrir " :ange:

 

J' ai savonné les sièges au gant ( sans imbiber ) , puis , vint le temps de l' huile de pieds de boeuf ( la célèbre )...

J' ai appliqué soigneusement l' huile et ai laissé poser disons , un quart d' heure , puis j' ai essuyé le tout avec un chiffon sec .

 

Résultat , il me semble que c 'est comme si je n' avais rien fais ; en apparence tout du moins .

Je viens donc de re lire ce post et me demande si je ne ferais pas bien de renouveller l' opération en laissant poser , une nuit cette fois ci ,

qu' en pensez vous ?

Voit on un résultat dès lors que la pose est prolongée , ou le simple fait d' avoir procédé comme indiqué supra suffit il ? :??:

 

Merci

A bientôt

Cdt

Seb ;)

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Invité §sav830pm

Bonsoir SavilleRW ,( salut la bande )

 

ce week end alors que je paressais en province je me suis décidé à passer à l' acte :

Grand nettoyage de ma petite wouature , suite à une paire de voyages à la déchetterie du coin qui avaient achevé de la " pourrir " :ange:

 

J' ai savonné les sièges au gant ( sans imbiber ) , puis , vint le temps de l' huile de pieds de boeuf ( la célèbre )...

J' ai appliqué soigneusement l' huile et ai laissé poser disons , un quart d' heure , puis j' ai essuyé le tout avec un chiffon sec .

 

Résultat , il me semble que c 'est comme si je n' avais rien fais ; en apparence tout du moins .

Je viens donc de re lire ce post et me demande si je ne ferais pas bien de renouveller l' opération en laissant poser , une nuit cette fois ci ,

qu' en pensez vous ?

Voit on un résultat dès lors que la pose est prolongée , ou le simple fait d' avoir procédé comme indiqué supra suffit il ? :??:

 

Merci

A bientôt

Cdt

Seb ;)

 

 

Hello Seb,

bon, primo, vous avez lavé vos sièges, ok... mais êtes vous sûr qu'il n'aient pas été auparavant passé à la crème par un précédent propriétaire?

parce que dans ce cas... c'est un cautère sur une jambe de bois...

il faudra plusieurs lavages/séchages puis plusieurs applications pour que cela se voit...

inutile de laisser une nuit entière, mais quelques heures, oui...

 

Le résultat, ne se "voit" pas immédiatement, les sièges sont simplement plus souples plus longtemps, la teinte plus homogène.

Si on répète l'opération régulièrement, le cuir devient patiné de très belle manière.

 

Et si vous voulez un résultat optimal : ne frottez pas le cuir comme préconisé : laissez le légèrement mat après absorption (par contre, il ne faut plus de résidu du tout, sinon ce sont vos vêtements qui vont prendre!) au fil du temps, vous verrez, votre cuir sera vraiment très beau, et beaucoup moins sensible aux agressions.

 

ah : évitez de trop imbiber les coutures!

 

à ciao...

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Invité §yve160rT

Salut les aminches,

 

Seb, si des cornes ou des sabots poussent sur votre postérieur ou sur celui de vos passagers, c'est que vous n'avez pas assez essuyé les résidus d'huile de pied de boeuf...

 

:)

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm

Bonjour,

pour illustrer l'intérêt de l'entretien des intérieurs.

il ne s'agit pas de Jaguar, mais de ce qu'on fait de mieux comme intérieur, en terme de qualité des cuirs mais aussi de fabrication... et de très loin.

Rolls-Royce Phantom.

 

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, qui est celle d'une auto de 2003, ne pas entretenir les cuirs est la meilleur façon de les pourrir à vitesse grand-V.

 

phantom1.jpg.69364bb1f9d8d410ac427f65ea6e2e68.jpg

 

Certes, il y a une particularité sur Phantom : la banquette est tellement reculée dans le compartiment, qu'on est obligé de "glisser" le fessier sur le coin du siège. Ce qui a tendance à écraser le bourrelet et à patiner le cuir plus que de raison.

 

Pourtant, cela n'explique pas le fait que l'on retrouve des cuirs aussi marqués aussi rapidement, ils sont carrément "rapés".

 

Ci-dessous, une auto de 2005.

Les craquelures sont normales, mais entretenues à l'huile de boeuf, elles n'auraient pas cette couleur, l'homogénéité du grain serait préservé et ressemblerai bien plus à la pièce qu'on aperçoit juste à gauche de la ceinture de sécurité du passager arrière droit.

notez sur cette auto l'usure anormale du dos de siège conducteur, dû à un défaut de montage d'une part (mauvais folding du cuir sous la couture), et à la préhension de ce coin supérieur gauche pour entrer/sortir de l'auto d'autre part.

phantom4.jpg.fc31f37c9aed757aba29204a4dcf2b5f.jpg

 

Les compartiments avant présentent les mêmes défauts : ne hurlez pas en voyant les harmonies de cuir/bois, elles sont toutes différentes, il en existe de magnifiques!

 

Sur celle-ci (2005) le siège est lui aussi trop marqué (le reflet provenant d'une plaque d'inox ne doit pas être pris pour un défaut), mais le plus inquiétant est la trace sous le tableau de bord, inadmissible sur une auto aussi récente.

Manque flagrant d'entretien.

phantom3.jpg.9679d2a71ebbc8f5781b0cc21879242f.jpg

 

Et sur celle-là : l'alignement et l'aspect de la boîte à gant avant ne dit rien qui vaille!

phantom2.jpg.344c34c09f467a95416ff88a38937142.jpg

 

les petites bosses sont dues à une utilisation peu scrupuleuse (appui trop marqué, personne lourde), mais surtout à une absence totale d'entretien.

un lavage/nourrissage, ne serait-ce qu'une fois par an, et aucun de ces défauts ne seraient apparus, et on parlerait simplement de patine.

Car il ne faut jamais attendre plusieurs années d'utilisation pour les entretenir, particulièrement si ces cuirs sont d'excellente qualité, que qui est bien évidemment le cas ici!

 

 

Maintenant, concernant ces deux autos : elles sont en vente sur le site officiel, chez le concessionnaire Français.

UNE VRAIE HONTE!

Comment peut-on mettre des photos aussi moches, d'autos mal entretenues et surtout perfectibles en présentation (pédales sales, poussière sur les cuirs, à l'arrière des sièges, tâches sur le volant, sur les écrans etc...) pour le standing de la marque : bonjour l'image...

ces deux autos sont proposées à plus ou moins 250.000 euros.

Cela ne m'étonne pas, N*bau*r n'est pas à la hauteur depuis le départ... mais là! [:savillerw:5]

 

 

Pour comparer, voici une "Tungsten", neuve (marquée 2009, mais je n'en suis pas sûr... il me semble qu'elle est plus ancienne), dont l'intérieur est conforme.

 

phantom6.jpg.1ee68bff3f6fa9afb28003ac450b9722.jpg

phantom5.jpg.9144b729e0a3ac6b2ebdac144dc637e1.jpg

 

Voilà, j'espère avoir contribué à la préservation de vos cuirs en vous persuadant d'en prendre soin, car contrairement aux propriétaires des ces deux autos, je suis persuadé que vous n'êtes pas des gougniafiers. Car, est-il besoin de le préciser : l'auto n'est pas en cause.

[:savillerw:4]

 

cordialement.

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Invité §dra358Dl

Bonjour à tous, bonjour Saville,

Je ne suis pas un gougnafier. Et pourtant, je n'avais pas la bonne recette de l'entretien de mes cuirs jusqu'à ce que je vous pose la question de l'entretien avec cette fameuse huile de pieds de boeuf. Si je nettoyais mes cuirs régulièrement avec un chiffon légèrement humide imprégnié de savon de marseille, j'avais pris la mauvaise habitude de nourrir le cuir avec une crème nourrissante pourtant vendue en concession Jaguar. Je dois avouer que le resultat obtenu avec cette huile miracle est saisissant d'efficacité. Les cuirs sont plus souples, les plissures s'estompent ou disparaissent, vraiment bluffant...

Deux clichés de la xkr, pris récemment après les avoir entretenu avec cette huile magique. Je précise que cette voiture est de 2002, que j'ai parcourru 130000 kms; oui cent trente mille bornes et que je ne suis pas un poids plume! ( 88kg)

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178646791_ima009b.jpg.a3a8fc778fe0756f9c16c84d3c73ca49.jpg

N'utilisant plus cette voiture depuis plusieurs mois (elle tourne toutefois régulièrement), je me suis résolu à la remettre à la vente. Je dois avouer cependant qu'elle n'attire pas les foules, sans doute en raison de son kilométrage.... . Les pseudo amateurs ont bien du mal à faire la part des choses entre le kilométrage brut, l'utilisation qui a été faite du véhicule et de son entretien!

Pour en revenir au sujet, jai vu quelques voitures de millesime équivalent avec des kilométrages deux fois plus faibles mais dans des états extérieurs et surtout intérieurs qui faisaient vraiment peine à voir! Quant à l'entretien, mystère... . J'ai toujours pensé à tort ou à raison que l'etat interieur d'une auto est un excellent révélateur sur l'attention que lui porte son propriétaire en terme d'utilisation, respect de la mécanique, des temps de chauffe et bien évidemment sur la qualité et la périodicité de l'entretien...

Cdt

 

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Invité §sav830pm

Bonjour Dragon,

content de vous relire!

 

Bonjour à tous, bonjour Saville,

Je ne suis pas un gougnafier. Et pourtant, je n'avais pas la bonne recette de l'entretien de mes cuirs jusqu'à ce que je vous pose la question de l'entretien avec cette fameuse huile de pieds de boeuf. Si je nettoyais mes cuirs régulièrement avec un chiffon légèrement humide imprégnié de savon de marseille, j'avais pris la mauvaise habitude de nourrir le cuir avec une crème nourrissante pourtant vendue en concession Jaguar. Je dois avouer que le resultat obtenu avec cette huile miracle est saisissant d'efficacité. Les cuirs sont plus souples, les plissures s'estompent ou disparaissent, vraiment bluffant...

Deux clichés de la xkr, pris récemment après les avoir entretenu avec cette huile magique. Je précise que cette voiture est de 2002, que j'ai parcourru 130000 kms; oui cent trente mille bornes et que je ne suis pas un poids plume! ( 88kg)

 

 

Bon, ce n'était qu'une formule... Le gougnafier...

qui concernait surtout les proprios de ces deux Phantom.

Surtout pas vous!

bref... cette huile peut paraître un gag vu son nom... pourtant on ne fait pas mieux sur la durée. Contrairement aux autres produits qui peuvent agir plus rapidement, mais qui ne sont en fait que des cosmétiques, l'huile agit en profondeur et sur du long terme.

 

l'intérieur de votre XKR est splendide!

il semble que vous ayez succombé à quelques accessoires fort seyants : pommeau "R" performance [:savillerw:9]

superbe.

 

N'utilisant plus cette voiture depuis plusieurs mois (elle tourne toutefois régulièrement), je me suis résolu à la remettre à la vente. Je dois avouer cependant qu'elle n'attire pas les foules, sans doute en raison de son kilométrage.... . Les pseudo amateurs ont bien du mal à faire la part des choses entre le kilométrage brut, l'utilisation qui a été faite du véhicule et de son entretien!

Pour en revenir au sujet, jai vu quelques voitures de millesime équivalent avec des kilométrages deux fois plus faibles mais dans des états extérieurs et surtout intérieurs qui faisaient vraiment peine à voir! Quant à l'entretien, mystère... . J'ai toujours pensé à tort ou à raison que l'etat interieur d'une auto est un excellent révélateur sur l'attention que lui porte son propriétaire en terme d'utilisation, respect de la mécanique, des temps de chauffe et bien évidemment sur la qualité et la périodicité de l'entretien...

Cdt

 

 

Bien, alors, très honnêtement, si j'avais la possibilité là tout de suite... nous aurions pu prendre langue, malheureusement, c'est encore en stand-by... ça s'éternise mes affaires... je n'arrive même plus à avoir une visibilité supérieure à quinze jours...

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on ne peut même plus appeler ça ronger son frein, j'ai bouffé le harnais et les longes en même temps.

bref...

il vaut mieux une Jaguar qui roule et qui est entretenue parfaitement plutôt qu'une auto faiblement kilométrée mais délaissée.

Effectivement, l'intérieur est un indicateur très fiable. Et le vôtre est splendide.

Sièges "luxe premium" en plus!

 

oui... bon, on verra bien, peut être que vous l'aurez encore sur les bras lorsque...

[:savillerw:17]

ouais... on verra bien...

 

cordialement.

 

ps : j'ai pas mal parlé de là où vous habitez dernièrement... de grandes chose sont à l'étude... ça va être splendide... et assez intelligemment fait. Semble-t-il.

miam.

 

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Invité §yve160rT

Bonjour à tous, bonjour Saville,

Je ne suis pas un gougnafier. Et pourtant, je n'avais pas la bonne recette de l'entretien de mes cuirs jusqu'à ce que je vous pose la question de l'entretien avec cette fameuse huile de pieds de boeuf. Si je nettoyais mes cuirs régulièrement avec un chiffon légèrement humide imprégnié de savon de marseille, j'avais pris la mauvaise habitude de nourrir le cuir avec une crème nourrissante pourtant vendue en concession Jaguar. Je dois avouer que le resultat obtenu avec cette huile miracle est saisissant d'efficacité. Les cuirs sont plus souples, les plissures s'estompent ou disparaissent, vraiment bluffant...

Deux clichés de la xkr, pris récemment après les avoir entretenu avec cette huile magique. Je précise que cette voiture est de 2002, que j'ai parcourru 130000 kms; oui cent trente mille bornes et que je ne suis pas un poids plume! ( 88kg)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/ima 008b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/ima 009b.jpg

N'utilisant plus cette voiture depuis plusieurs mois (elle tourne toutefois régulièrement), je me suis résolu à la remettre à la vente. Je dois avouer cependant qu'elle n'attire pas les foules, sans doute en raison de son kilométrage.... . Les pseudo amateurs ont bien du mal à faire la part des choses entre le kilométrage brut, l'utilisation qui a été faite du véhicule et de son entretien!

Pour en revenir au sujet, jai vu quelques voitures de millesime équivalent avec des kilométrages deux fois plus faibles mais dans des états extérieurs et surtout intérieurs qui faisaient vraiment peine à voir! Quant à l'entretien, mystère... . J'ai toujours pensé à tort ou à raison que l'etat interieur d'une auto est un excellent révélateur sur l'attention que lui porte son propriétaire en terme d'utilisation, respect de la mécanique, des temps de chauffe et bien évidemment sur la qualité et la périodicité de l'entretien...

 

 

 

Bonsoir gentlemen,

 

Bonsoir Dragon, comment va? de retour des Amériques ou toujours entre deux palmiers africains? :) En tout cas, ça fait plaisir de vous revoir sur ce forum!

 

Messieurs-dames, pour avoir eu le privilège de poser mon auguste fessier dans le siège passager (merci encore ;) ), je peux témoigner de l'excellent état du félin de sieur Dragon : il ronronne comme un beau matou au repos, et ne bondit (et quels bonds!) que quand ses muscles sont bien chauds.

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Cdt

 

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Invité §dra358Dl
ien, alors, très honnêtement, si j'avais la possibilité là tout de suite... nous aurions pu prendre langue, malheureusement, c'est encore en stand-by... ça s'éternise mes affaires... je n'arrive même plus à avoir une visibilité supérieure à quinze jours...

savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

on ne peut même plus appeler ça ronger son frein, j'ai bouffé le harnais et les longes en même temps.

bref...

il vaut mieux une Jaguar qui roule et qui est entretenue parfaitement plutôt qu'une auto faiblement kilométrée mais délaissée.

Effectivement, l'intérieur est un indicateur très fiable. Et le vôtre est splendide.

Sièges "luxe premium" en plus!

 

oui... bon, on verra bien, peut être que vous l'aurez encore sur les bras lorsque...

[:savillerw:17]

ouais... on verra bien...

 

Bonjour à tous,

bonjour Saville,

Vu le manque d'enthousiasme pour cette voiture, même s'il s'agit davantage d'un phénomène général, il est plus que probable que je garde cette auto un bon bout de temps....alors qui sait?

Je pense toutefois lui dégourdir les pattes et lui aiguiser ses griffes (les pneus sont neufs et doivent être roder!) très prochainement....Bien vu pour le pommeau, il me semble qu'il est bien plus en accord non seulement avec l'interieur que celui d'origine dont la couleur du bois était trop contrastée avec celle du tableau de bord mais aussi avec le caractère plus sportif de la "R", même si je n'aime pas ce terme de sportif pour cette auto.

 

Bonsoir Dragon, comment va? de retour des Amériques ou toujours entre deux palmiers africains? :) En tout cas, ça fait plaisir de vous revoir sur ce forum!

Holà Yves,

Vous avez du flair....! Dans le mille, même si aujourd'hui, je me trouve bien entre deux palmiers, je reviens des Amériques et plus précisément d'Argentine, le pays des Jaguars! Même si j'ai parcouru le chaco, je n'en ai malheureusement (ou heureusement) pas vu. J'ai cependant entendu un rugissement, ou plutôt d'un feulement d'un six cylindres en ligne 3.8L qui appartenait à une XKE cabriolet entrevue à Buenos Aires!

Je ferai mieux la prochaine fois, quelques projets la bas et dans la zone caraïbe....

 

Hasta luego

 

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Invité §IOJ046HF

Coucou me revoilou, après une semaine à Manhattan avec peu de loisirs pour lire vos proses dithyrambiques ;)

Peu de Jags à New-York, aperçu deux ou trois Stype, et davantage de XJ et XK, toutes très récentes et haut de gamme. Les XJ sont essentiellement des version longues, presque toujours drivées par un chauffeur et munies de vitres totalement noires cachant le business man ou le top model caché à l'arrière. Ces XJ sont autrement plus élégantes et (beaucoup) plus chères que les Lincoln Town-Car Executive qui font partie de la panoplie du cadre local.

Je n'étais pas allé à NYC depuis quelques années, et j'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance sonore des avenues rectilignes : la circulation s'écoule régulièrement et au calme. Il n'y a pas de deux roues pétaradants, et au feux rouges on n'entend...rien. Il n'y a pas de diesels, et les V8 sont silencieux. Quelques sirènes, tradition oblige, et un peu de klaxons mais sans excès. On est loin de la sur-exitation des artères Parisiennes ou le coursier règne en maitre.

@+

JP

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Invité §Inv387Uk
je reviens des Amériques et plus précisément d'Argentine, le pays des Jaguars! Même si j'ai parcouru le chaco, je n'en ai malheureusement (ou heureusement) pas vu.

 

Ah l'Argentine, c'est mon pays, ça !

J'y suis né, et j'en rêve d'autant , que je n'en ai strictement aucun souvenir, ayant quitté le pays à l'âge de 2 ans !

Sans indiscretion, quoi vous y prospectiez par là bas ? (Je lis aussi les MP !)

 

Sinon, le Sieur Saville avait initié un post avec les plus belles routes , faudrait pas qu'il tombe aux zoubliettes !

 

 

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Invité §sav830pm

saliut!

Argentine, Maroc, New-York, Caraïbes...

oh!

ça va hein! [:savillerw:8] [:savillerw:4]

 

moi, je vais à Vaulx-en-Velin cet aprèm, si ça vous intéresse...

nom de nom...

[:savillerw:13]

 

amicalement vôtre...

 

happy, c'est sympa, on sait quand vous êtes au boulot ou à la maison... [:savillerw:16]

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Invité §sav830pm

Salut, Vacille.

 

C'est sympa, Vaulx, toujours mieux et infiniment moins dangereux que certains coins de Bron ou de Rillieux !

 

 

euuuh, hello JayJay...

le Mas du Taureau, c'est quand même pas piqué des hannetons.

de toute façon la banlieue Est, c'est un calvaire, je n'ai jamais eu que des pépins là-bas en voiture, à commencer par une surchauffe d'XK 1998 en plein no-man's-land un samedi soir d'Août...

grande solitude angoissée.

[:savillerw:5]

 

'suis passé chez Jaguar Berthelot juste après, ça s'arrange pas.

les Jags sont perdues au milieu de... Suzuki

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(fort bonnes autos les Swift au demeurant).

y a pas de quoi être fier...

'suis passé ensuite chez Gauduel Ferrari/Maserati à Dardilly pour voir si par hasard y avait de quoi vibrer sur une italienne...

mouais...

je sais pas si c'est moi... elles ne me font plus rien...

'les trouve moches.

 

à plus?

cdt...

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Invité §dra358Dl

 

 

 

'suis passé chez Jaguar Berthelot juste après, ça s'arrange pas.

les Jags sont perdues au milieu de... Suzuki

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(fort bonnes autos les Swift au demeurant).

y a pas de quoi être fier...

'suis passé ensuite chez Gauduel Ferrari/Maserati à Dardilly pour voir si par hasard y avait de quoi vibrer sur une italienne...

mouais...

je sais pas si c'est moi... elles ne me font plus rien...

'les trouve moches.

 

à plus?

cdt...

 

 

Holà...

Des Jaguar au milieu de Suzuki!!! Pourquoi pas des 1er cru de Bourgogne au milieu des Gaillac ou autres coteaux de Narbonne!!! Faut alerter le député du coin pour qu'il fasse une proposition de loi pour éviter cette faute de goût manifeste....

Pour les Italiennes, suis d'accord et pourtant vous connaissez mon attachement pour les productions de Maranello. Mais, je dois avouer que sur un plan purement esthétique ce n'est plus ça, même si au niveau performances et sensations elles restent de loin se qui se fait de mieux. Les contraintes aerodynamiques notament ont pris le pas sur l'esthétisme. Toutefois, les Maserati me paraissent pourtant glamour; Quattroporte ou GranTurismo, quel charme et quelle mécanique...!

Cdt

 

 

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Invité

Bonsoir ,

 

petite question S.V.P :

 

En rentrant de Genève tout à l' heure , j' ai décidé de remettre un petit coup d'huile de pieds de boeuf sur les sièges , et de laisser "poser" toute

la nuit ( après avoir nettoyé avec le savon et l' éponge mouillée ) ,

 

serait t il possible de " raviver " la capote avec l' huile de pieds de boeuf ? :ange:

 

Merci

 

Cdt

 

seb

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