Invité §kos111JA 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Bonjour à toutes et tous. Voici 3 semaines, je cruisais benoitement sur un asphalte fraichement asphalté lorsque mon oreille protesta à l'audition d'une partition de basse et/ou batterie inhabituelle sur un "Minstrel in the Gallery" de Jethro Tull. C'était d'autant plus choquant que je me l'écoute bientôt depuis 36 ans et toujours avec la même ferveur. In peto je me dis "foutrecul, une version nouvelle se serait introduite dans ma boite à musique pour me faire cette néfaste surprise?" Que neni! ce rythme discordant provenait vraisemblablement d'un roulement arrière en train de rendre l'âme. Le frrr frrr frrr augmentait à l'accélération et diminuait à la décélération. Au fil des jours il devint un cre cre cre cre et même un tap tap tap tap. Je vous laisse supposer les réflexions de la famille et des amis assis aux places arrières. Parmi les plus fines et réussies : "Tiens, tu as pris l'option essorage sur ta Jag?" Rendez vous pris chez Jaguar La Rochelle, je leur déclare très sur de moi d'un air entendu : "C'est un roulement arrière mais difficile de dire droite ou gauche." Et puis d'une voix inquisitrice : "c'est courant un roulement à seulement 60 000kms? " Bref, les hommes de l'art prennent les choses et la voiture en main à l'aube et en fin d'après midi, je reçois ce coup de fil : "Monsieur, vos roulements se portent très bien mais nous vous avons mis deux pneus neufs, des Pirelli Cinturato P7 et tout va bien" En fait, le chef d'atelier m'a dit qu'ils pensaient bien au roulement après essai mais que sur le pont, tout allait bien. Ils ont trouvé en revanche les pneus, d'origine SVP, passablement séchés et usés. La gomme avait perdu toutes ses propriétés mécaniques et engendrait le fameux bruit suspect. C'est d'autant plus marrant que je m'apprêtais à les changer... En revanche, je n'ai pas remarqué de comportement anormal en tenue de route. L'assistance électronique remplit sans doute bien son rôle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klu210py 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Hello, à force de faire des "burns" très rock & Roll, vous aurez usés vos pneus jusqu'à ce que les témoins d'usure tapent la route à chaque tour. classique. cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai673hL 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Bonjour à toutes et tous. Voici 3 semaines, je cruisais benoitement sur un asphalte fraichement asphalté lorsque mon oreille protesta à l'audition d'une partition de basse et/ou batterie inhabituelle sur un "Minstrel in the Gallery" de Jethro Tull. C'était d'autant plus choquant que je me l'écoute bientôt depuis 36 ans et toujours avec la même ferveur. In peto je me dis "foutrecul, une version nouvelle se serait introduite dans ma boite à musique pour me faire cette néfaste surprise?" Que neni! ce rythme discordant provenait vraisemblablement d'un roulement arrière en train de rendre l'âme. Le frrr frrr frrr augmentait à l'accélération et diminuait à la décélération. Au fil des jours il devint un cre cre cre cre et même un tap tap tap tap. Je vous laisse supposer les réflexions de la famille et des amis assis aux places arrières. Parmi les plus fines et réussies : "Tiens, tu as pris l'option essorage sur ta Jag?" Rendez vous pris chez Jaguar La Rochelle, je leur déclare très sur de moi d'un air entendu : "C'est un roulement arrière mais difficile de dire droite ou gauche." Et puis d'une voix inquisitrice : "c'est courant un roulement à seulement 60 000kms? " Bref, les hommes de l'art prennent les choses et la voiture en main à l'aube et en fin d'après midi, je reçois ce coup de fil : "Monsieur, vos roulements se portent très bien mais nous vous avons mis deux pneus neufs, des Pirelli Cinturato P7 et tout va bien" En fait, le chef d'atelier m'a dit qu'ils pensaient bien au roulement après essai mais que sur le pont, tout allait bien. Ils ont trouvé en revanche les pneus, d'origine SVP, passablement séchés et usés. La gomme avait perdu toutes ses propriétés mécaniques et engendrait le fameux bruit suspect. C'est d'autant plus marrant que je m'apprêtais à les changer... En revanche, je n'ai pas remarqué de comportement anormal en tenue de route. L'assistance électronique remplit sans doute bien son rôle... Hello, aïe! Aïe aïe aïe ! J'ai précisemment des P7 sur ma S-type et très rapidement des bruits de roulements ont résonné dans l'habitacle. Pensant qu'il pouvait s'agir d'un roulement, j'ai pri R-V chez Point-S puis chez un ancien de chez Jaguar ( Barros, Chaville) le verdict est tombé. C'est la faute aux P7 qui ont la réputation d'être bruyant rapidement. Une recherche sur la toile finira de vous en convaincre. Les miens sont déformés alors qu'ils sont très peu usés ( rainures encore très profondes). (Je précise que la voiture n'a pas fait de longs séjours en surplace.) Ca ne m'insite pas à les remplacer, mais ce bruit est tellement pénible ( surtout pour les pax ar) que je pense le faire bientôt. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee836xB 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Bonjour à tous, cela doit être surement ça mes bruits de roulement avec les PZero restés sur place quasi 9 mois.... Suivant les jours et températures le bruit est plus ou moins important...mais comme ils ne sont pas très usés.... Vive Pirelli :-) Cdlt Le Sourd'la'S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kos111JA 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Hello, à force de faire des "burns" très rock & Roll, vous aurez usés vos pneus jusqu'à ce que les témoins d'usure tapent la route à chaque tour. classique. cdt Meeeuuuu non je ne "burn out" pas mes pneux arrières avec une X-Type 2.2D puisque c'est une traction. En revanche, Rock & Roll oui s'en aucun doute! Ce que disent Beethov et Daimler au sujet des P7 ne me rassure pas!!! S'ils doivent présenter les mêmes symptômes avant usure complète, quelle galère! Jaguar La Rochelle m'a cependant indiqué que les P7 montés n'avaient plus rien à voir avec les Pirelli de la monte d'origine.... qui croire? Nous verrons à l'usage. Wait & see. Pour Daimler, j'ai eu une S-Type 3l.V6 2001 avant la X-Type, montée en P7 également et je n'ai pas connu cet inconvénient.....Mais la S est une propulsion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei757MX 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Bonjour, Jaguar La Rochelle m'a cependant indiqué que... C'est dans cette concession qu'ont été installés des pneus neufs à l'avant (alors que ceux-ci doivent se monter toujours à l'arrière) ; qu'on ne voit pas que - tant qu'à faire - il faudrait changer aussi les pneus arrières qui ne sont plus qu'à 30% ; "oublie" de faire une campagne de rappel obligatoire (merci à Topix qui le signalait depuis des mois) ; remplace des plaquettes de freins à l'arrière et ne voit pas que les plaquettes du frein à main sont mortes elles aussi... C'était sans doute pour ne pas augmenter le prix de vente de la voiture (excellente occasion par ailleurs !). Ce n'est donc pas de la diffamation de ma part que le supposer. Francis TRON (Jaguar Dijon-Chenôve), encore lui !, a tout vu et a tout remis en état. Pour quelques centimes de plus, il est vrai. Mais pas de quoi se ficeler un coussin sous le slip léopard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klu210py 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Hello T47, .Mais pas de quoi se ficeler un coussin sous le slip léopard Nous voyons bien que vous êtes d'humeur "taquine" pour le dire sobrement, mais peut-être que ces allusions sont superfétatoires ??? Il est sans doutes possible d'exister sur ce forum avec des textes parabellum (avec jeu de mot, mais sans majuscule). cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Malgré mes avis souvent désabusés et sur le genre humain et sur les professionnels de l'automobile, peut-être peut on avoir en tête qu'un professionnel fait rarement plus que ce que demande le client qui, bien souvent, minimise ses dépenses d'entretien, en particulier au moment de la vente... La concession que vous citée à La Rochelle nous a accueilli avec quelques autres membres de l'Amicale XJ à bras ouverts il y a quelques temps. Ils font partie des rares à ne pas tourner le dos aux modèles historiques et à leurs propriétaires. Leurs clients sont d'ailleurs plutôt satisfaits de l'accueil et du service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei757MX 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Nous voyons bien que vous êtes d'humeur "taquine" pour le dire sobrement, mais peut-être que ces allusions sont superfétatoires ??? Il est sans doutes possible d'exister sur ce forum avec des textes parabellum (avec jeu de mot, mais sans majuscule). Oh, disons que c'est une réponse à quelques autres taquineries et private jokes qui me sont adressées, de-ci de-là, directement ou indirectement, dans des messages épars... Mais, rassurez-vous, cela ne durera pas. C'est la fin des vacances pour tout le monde... Je ne suis pas collé à ce forum comme d'autres semblent y être à longueur de temps, tels des grabataires devant leur télé (à propos que font donc les dames de ces messieurs pendant ce temps ?...). Je vais bientôt avoir autre chose à faire, de bien plus intéressant. A propos de Parabellum, il existe ce pistolet "Léopard", le croiriez-vous ?... Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei757MX 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Leurs clients sont d'ailleurs plutôt satisfaits de l'accueil et du service. Ben moi pas trop après cette unique expérience. Cela doit justifier votre "plutôt satisfait", qui émet quand même une réserve. Elle n'est pas en tête de liste de mes préférées. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.