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X-Type

quels pneus choisir


Invité §roc060pp

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Invité §roc060pp

Bonjour,

 

je dois changer mes pneus avant sur mon x type en 225/45/17, j'hésite entre trois marques: MICHELIN/HANKOOK/FIRESTONE, voilà tout est dit.

 

merci

 

rocco

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Mon voisin (récemment décédé hélas) a deux X-Type: une Estate 2.0D et une berline 2.0D. Début d'année, il a mis des Pirelli sur la berline et des Michelin Primacy sur l'Estate. Dès le départ, il a regretté le niveau de bruit des Primacy et le côté rugueux sur la route par rapport aux Pirelli.

 

L'Estate sera d'ailleurs bientôt en vente, sa veuve va garder la berline trop kilométrée et griffée pour être facilement vendue.

Elle m'a demandé de m'en occuper dès que la voiture sera remise en ordre et prête à la vente.

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Invité §jag037Mm

Personnellement j'ai monté des Kumho ku31 ECSTA sur mon 2.0L V6 en 205 55 R16.

 

Franchement je suis très satisfait par cette monte, silencieuse, avec un bon grip et de bonne réputation. Nombreux ici dénigreront sans connaître mais c'est ainsi, les origines lointaines sont toujours suspectes pour beaucoup.

 

Chez le garagiste de ma femme j'ai vu quelque 911 montée ainsi :D et en Falken aussi.

 

 

 

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Invité §sav830pm

Des 911 en Kumho? [:savillerw:5]

Oui... pourquoi pas. [:savillerw:15]

C'est devenu la course au low cost sur les pneus ou quoi ces derniers temps? La crise?

 

Lorsqu'on sait que dans une même référence, des pneus sont orientés Porsche, Mercedes... ou Jaguar (c'est le cas des Michelin Alpin), je rigole.

Et lorsqu'on sait à quel point les 911 sont sensibles à leur gommes.

 

Enfin, à chacun sa chapelle... perso, pour la propo initiale : à tarif égal, des michelin, de dunlop fast response, sinon, allez voir du côté de Vredestein.

 

cdlt.

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Invité §jag037Mm

Pour info il me semble que Kumho équipe Cayman en première monte actuellement, l'info reste à vérifier.

 

A noter que low cost ne veut pas forcement dire moins bon ! Falken avec 911 GT3 RSR a un très bon team :jap:

 

Comme vous : Dunlop semble être le choix par excellence et sans surprise sur Jaguar un peu comme P Zero Rosso Asimmetrico sur 911.

 

Un peu dans l'esprit Vredestein : Nokian a assez bonne presse.

 

:D

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Invité §dou672kd

 

Un peu dans l'esprit Vredestein : Nokian a assez bonne presse.

 

:D

 

 

Je confirme. Je ne vais d'ailleurs pas tarder à échanger les Dunlop SP Fast Response de ma Grisette pour ses moon boots Nokian.

Testés et approuvés l'hiver dernier, merci encore à ceux qui me les ont conseillés.

 

Je me permets une petite remarque : Les pneus, c'est à mon sens l'organe essentiel sur une voiture. Alors vouloir faire des économies sur ce poste là, c'est pas franchement l'idée du siècle. Ce n'est que mon avis, mais je le partage.

 

bizzz

 

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Invité §xty311er

Bonjour à tous,

 

Pour ma part pneus été Dunlop SP Sport Maxx 225/45/R17 94Y XL et pneus hiver Dunlop SP Wintersport 3D 205/55/R16 et je ne les remplacerai surement pas par des Kumho ou autres saucisses du genre...

 

Mais bon ce n'est que mon avis.

CDT

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Invité §enz848SH

Bonsoir "76",

 

Devant changer les chaussettes de ma X-Type prochainement, j'aurais voulu connaitre votre avis sur la longévité de ces Dunlop été. Constatant que vous en parliez déjà l'année dernière, je pense que vous devez avoir aujourd'hui une bonne expérience de ce pneu.

Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes Conti actuels ( compte tenu de ma conduite) si ce n'est que je les trouve très bruyants dès que le revêtement est un peu rugueux. Ils ont 40.000 maintenant, mais chantaient tout autant à 20.000 !

Si c'est possible, pouvez-vous nous dire quelles sont les autres qualités particulières de ce pneu qui vous font lui être aussi fidèle.

 

Bien cordialement.

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

La seule bonne et vraie économie qu'on peut faire facilement sur un pneu est d'aller chez un spécialiste et pas dans une concession.

 

 

Ah, non, internet... surtout pour les montes Jaguar bien bâtardes. C'est du mini -50%, voire, ça s'est vu, du -70%

 

Bonsoir "76",

 

Devant changer les chaussettes de ma X-Type prochainement, j'aurais voulu connaitre votre avis sur la longévité de ces Dunlop été. Constatant que vous en parliez déjà l'année dernière, je pense que vous devez avoir aujourd'hui une bonne expérience de ce pneu.

Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes Conti actuels ( compte tenu de ma conduite) si ce n'est que je les trouve très bruyants dès que le revêtement est un peu rugueux. Ils ont 40.000 maintenant, mais chantaient tout autant à 20.000 !

Si c'est possible, pouvez-vous nous dire quelles sont les autres qualités particulières de ce pneu qui vous font lui être aussi fidèle.

 

Bien cordialement.

 

 

Pour les Continental, c'est la grande maladie de la marque : ils sont très sonores.

Pour les Dunlop : c'est simple, avec Pirelli, c'est la marque de développement privilégiée de Jaguar : accord parfait.

Longévité? Je peux vous donner l'exemple pour mon XJR (375Bhp) et des Dunlop Sport Maxx (sans suffixe) en 18", je viens de passer les 20.000 km, ils sont à 40% d'usure et bons pour la permutation Av/Ar. Durée de vie estimée donc entre 40 et 50.000 km.

 

cdlt

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Invité §enz848SH

Merci Saville pour votre réponse, bien argumentée comme toujours.

 

Je pense comme beaucoup ici, qu'il n'est pas bon de mettre n'importe quel pneu au seul motif qu'ils sont bon marché.

En revanche, à performance comparable, certains pneus ont quelques fois une durée de vie bien trop faible pour justifier leur prix.

Je pense avoir une conduite assez économe en pneu et je tiens à pouvoir en profiter encore lors de ce remplacement.

A titre d'exemple j'ai eu une Picasso assez longtemps pour mes déplacements quotidiens. J'ai changer les Michelin d'origine à 105.000 km, et lorsque je m'en suis séparé à 215.000 , elle avait toujours son deuxième train de Michelin ! Je n'ai fait qu'un jeu de disques AV à 200.000, en même temps que le deuxième jeu de plaquettes.

Donc je vais suivre votre conseil et prévoir pour mon auto les Dunlop Maxx 94Y XL comme ceux de XType76. D'ailleurs à quoi correspondent ces suffixes ? Sont-ils ou non nécessaires ?

 

En vous remerciant, bien cordialement.

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Les achats de pneus sur Internet, ça me laisse très sceptique. La dernière fois que j'ai pris des renseignements de prix sur Internet, j'ai eu moins cher par mon vendeur habituel et au moins, les pneus livrés étaient réellement neufs, ils ne sortaient pas d'un vieux stock datant de mathusalem (cas constaté).

En cas de souci, j'ai au moins quelqu'un de physique à qui m'adresser et surtout, quelqu'un en qui j'ai confiance.

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Invité §sav830pm

Les achats de pneus sur Internet, ça me laisse très sceptique. La dernière fois que j'ai pris des renseignements de prix sur Internet, j'ai eu moins cher par mon vendeur habituel et au moins, les pneus livrés étaient réellement neufs, ils ne sortaient pas d'un vieux stock datant de mathusalem (cas constaté).

En cas de souci, j'ai au moins quelqu'un de physique à qui m'adresser et surtout, quelqu'un en qui j'ai confiance.

 

 

Vous allez croire que je vous en veux, mais là encore, on peut demander le DOT par téléphone, et pour les enseignes les plus sérieuses, c'est indiqué sur le site.

Dernière acquisition : 4 x Michelin Alpin 2 pour 850 € (255/40/18), soit -40% que par rapport au réseau First Stop.

Mais c'est vrai qu'il faut connaître un peu les spec. des pneus.

cdlt

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Les achats de pneus sur Internet, ça me laisse très sceptique. La dernière fois que j'ai pris des renseignements de prix sur Internet, j'ai eu moins cher par mon vendeur habituel et au moins, les pneus livrés étaient réellement neufs, ils ne sortaient pas d'un vieux stock datant de mathusalem (cas constaté).

En cas de souci, j'ai au moins quelqu'un de physique à qui m'adresser et surtout, quelqu'un en qui j'ai confiance.

 

 

 

Bonjour TW-C70D3,

 

Personnellement, commander les pneus sur internet c'est ....800 euros de gagné sur un train complet . Oui,800 euros, c'est pas mal non ?

Pas sorti d'un stock de mathusalem.

Pour la livraison et le montage , toujours réaliser dans un station "franchisée".

Je n'en ferait pas la pub, mais surpris par la qualité excellente du service :

- Outillage et installation moderne ( équilibrage et réglage de train)

- Non, les bas de caisses ne ressortent pas voilés :q

- Non, pas de rayures sur les jantes ( celles qui "apparaissent" lorsque l'on déchausse l'ancien pneu !) , ni de coups sur la face intérieure.

- Prise de RDV, précis et pas de retard

 

 

Quant au service sur internet , jamais eu de problème de délai ou "faux stock" . Seule fois ou les pneus n'étaient plus en stock, appel dans les 4 heures après la commande , changement dans la foulée et montage la semaine suivante.

 

Donc , aujourd'hui mon mode d'achat est et restera sur internet .

 

ans

 

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Invité §enz848SH

Bonjour Ans,

 

Comme je suis dans cette problématique(futur achat), j'ai l'impression que "123 Pneu" semble bien correspondre à cela. Quelqu'un a t-il une expérience avec cette société, ou très positive avec une autre ?

Connaissant votre compétence et sans vouloir vous poser une colle, savez-vous à quoi correspond le suffixe XL sur un pneu "Dunlop MAXX 94Y XL" ?

 

Merci à l'avance, bien cordialement.

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Bonjour Ans,

 

Comme je suis dans cette problématique(futur achat), j'ai l'impression que "123 Pneu" semble bien correspondre à cela. Quelqu'un a t-il une expérience avec cette société, ou très positive avec une autre ?

Connaissant votre compétence et sans vouloir vous poser une colle, savez-vous à quoi correspond le suffixe XL sur un pneu "Dunlop MAXX 94Y XL" ?

 

Merci à l'avance, bien cordialement.

 

 

 

Bonjour,

 

XL signifie que la structure du pneu est renforcée et supporte une indice de charge plus lourde que la valeur nominale.

 

Toutefois, XL reste seulement un indicatif "marketing" ; la valeur de référence reste l'indice de charge mentionné : 94 dans votre cas.

 

ans

 

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Invité §enz848SH

Merci Ans pour cette réponse précise.

Je n'ai pas pu le faire plus tôt car je rentre juste, par ces dernières belles journées, d'une jolie promenade gâchée par un jeu idiot (clif. W. Churchill).

Une des dernières fois aussi où on peut encore rouler en profitant du toit ouvrant.

Pour des Dunlop MAXX 245-45-17 94Y XL, je les ai trouvé à 112 € plus 20€ de pose en Centre, est-ce un bon prix ?

 

PS: j'ai vu sur un autre sujet, que vous aviez essayer vainement de convaincre notre ami sur les chaînes et courroies des mazout, sans plus de réussite que moi.

Comme disait ma grand-mère : "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif"

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Invité §ned637ba

 

 

Bonjour TW-C70D3,

 

Personnellement, commander les pneus sur internet c'est ....800 euros de gagné sur un train complet . Oui,800 euros, c'est pas mal non ?

Pas sorti d'un stock de mathusalem.

Pour la livraison et le montage , toujours réaliser dans un station "franchisée".

Je n'en ferait pas la pub, mais surpris par la qualité excellente du service :

- Outillage et installation moderne ( équilibrage et réglage de train)

- Non, les bas de caisses ne ressortent pas voilés :q

- Non, pas de rayures sur les jantes ( celles qui "apparaissent" lorsque l'on déchausse l'ancien pneu !) , ni de coups sur la face intérieure.

- Prise de RDV, précis et pas de retard

 

 

Quant au service sur internet , jamais eu de problème de délai ou "faux stock" . Seule fois ou les pneus n'étaient plus en stock, appel dans les 4 heures après la commande , changement dans la foulée et montage la semaine suivante.

 

Donc , aujourd'hui mon mode d'achat est et restera sur internet .

 

ans

 

 

Même constat que ans, après 3 achats sur le même site, et monté dans la station dudit site (donc, on a bien affaire à quelqu'un physiquement).

Je ne me pose donc plus la question quant à la recherche de pneumatiques. Je cogite pour l'achat de pneus neige en ce moment, et ledit site en

question fait d'ailleurs des promos un peu avant l'heure...

 

Question pour l'achat de pneus neige pour XF : c'est totalement inutile de partir sur des largeurs de pneus importantes (c'est même à éviter...). Cela dit, y-a-t-il une taille ou un ratio hauteur/largeur à respecter en fonction des véhicules ?

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Invité §sav830pm

 

Même constat que ans, après 3 achats sur le même site, et monté dans la station dudit site (donc, on a bien affaire à quelqu'un physiquement).

Je ne me pose donc plus la question quant à la recherche de pneumatiques. Je cogite pour l'achat de pneus neige en ce moment, et ledit site en

question fait d'ailleurs des promos un peu avant l'heure...

 

Question pour l'achat de pneus neige pour XF : c'est totalement inutile de partir sur des largeurs de pneus importantes (c'est même à éviter...). Cela dit, y-a-t-il une taille ou un ratio hauteur/largeur à respecter en fonction des véhicules ?

 

 

Bonjour,

Question très pertinente :à la fin du carnet d'entretien, vous avez les correspondances à respecter et qui sont les seules homologuées pour la monte hiver.

Cela oblige souvent à acheter des jantes idoines.

En règle générale, sur les Jaguar, les montes hiver sont en 17"

 

cdlt

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Invité §ned637ba

OK. Merci Saville. Je t'aurais bien acheté tes pneus neige que tu indiques dans ta signature (en supposant que ca soit compatible avec la XF), mais avec les frais de port, ca risque de grimper... A moins que tu aies une idée du coût de transport ?

 

N'ayant qu'une paire de chaîne adhoc (pas facile à trouver en 245/40R19...), et allant au ski à priori 1ère semaine de janvier, je ne vais peut-etre pas m'y risquer sans l'équipement adapté...

 

Ou alors, je fais un changement aux stands Saville avant d'attaquer la route de montagne ;) !!

 

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Invité §sav830pm

OK. Merci Saville. Je t'aurais bien acheté tes pneus neige que tu indiques dans ta signature (en supposant que ca soit compatible avec la XF), mais avec les frais de port, ca risque de grimper... A moins que tu aies une idée du coût de transport ?

 

N'ayant qu'une paire de chaîne adhoc (pas facile à trouver en 245/40R19...), et allant au ski à priori 1ère semaine de janvier, je ne vais peut-etre pas m'y risquer sans l'équipement adapté...

 

 

Aïe... le problème de colisage (je sais, néologisme) pour les particuliers, ça n'est pas facile!

Cette denrée tiens une place!

C'est pour cela que je mets "Rhône", je peux à la limite le livrer moi-même dans un rayon de 200 km... mais la Bretagne en Suzuki Splash 1.0l... [:savillerw:8]

 

Nota, le prix des pneus, c'est 50% du tarif internet!

 

Ou alors, je fais un changement aux stands Saville avant d'attaquer la route de montagne ;)

 

Figurez vous que la chose est possible, étant donné que mon garagiste est à 5mn d'une sortie d'autoroute située sur l'A6!

[:savillerw:4]

 

A ciao.

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Invité §the341Wd

perso je n'ai pour l'instant eu que de bonnes expériences sur le site allo pneu ( bien qu'on trouvera toujours sur le net des gens pour dire le contraire ) ! que ce soit pour la XJR (pirelli p zero rosso) ou pour mon kangoo 4X4 ( michelin synchrone ) pas de vieux DOT, livraison rapide chez le même spécialiste( super compétent) ! et bien sur tarifs plus qu'interéssant ! bref pour l'instant que du bonheur !

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Ce soir, revenu de Marseille avec mon nouveau tracteur suédois.

BF Goodrich à l'arrière, continental à l'avant.

Ben ça marche pas... même sans habitude du châssis ont sent bien les chamallows de texture différentes Av/AR

Je laisse passer l'hiver et hop : Dunlop, Nokian ou Vredestein

 

à plus!

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