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X-Type

X-Type 2.0D: courroie ou chaîne ?


TW-C70D3

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Ch'tite question aux proprios de X-Type:

 

Le moteur 2 litres qui équipe la X-Type diesel est le 2.0 HDi PSA quelques peu modifié.

Sachant cela, je suis passé chez Jaguar tout à l'heure demander quelle était la périodicité du changement de courroie de distribution, ceci pour vérifier et compléter les infos dont je dispose pour vendre la X-Type de ma voisine.

Réponse de Jag': c'est une chaîne :??:

 

Je ne veux pas mettre leurs compétences en doute, mais que ce moteur dispose d'une courroie dans une Peugeot et d'une chaîne dans une Jag, j'ai du mal.

 

Vous pouvez me confirmer ça ? :jap:

 

Edit: Shit, encore mis au mauvais endroit, désolé :pfff:

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Merci pour la réponse, mais le 1.6D, 2.0D, 2.2D, 2.7D et 3.0D sont des moteurs Ford-PSA utilisés par PSA, Ford, Jaguar et Volvo.

Ensuite, chacun des moteurs FORD que j'ai eu avait une courroie :lol:

C'est pour cela que je ne m'explique pas cette différence selon les constructeurs.

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Invité §enz848SH

Merci pour la réponse, mais le 1.6D, 2.0D, 2.2D, 2.7D et 3.0D sont des moteurs Ford-PSA utilisés par PSA, Ford, Jaguar et Volvo.

Ensuite, chacun des moteurs FORD que j'ai eu avait une courroie :lol:

C'est pour cela que je ne m'explique pas cette différence selon les constructeurs.

 

 

 

J'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris que les 2 et 2.2d sont des moteurs Ford type Duratorq et non des Ford/PSA comme les V6 2.7 et 3.0D -voir le lien que je vous ai donné- De plus il n'est pas automatique chez un même constructeur de retrouver des concepts identiques sur tous les modèles de sa gamme.

Donc rien de surprenant à ce que certains moteurs soient à chaîne et d'autres à courroie. Ne pas oublier non plus que les moteurs équipant les Jaguar sont aussi assez différents des Ford après le passage du spécialiste Ricardo (injection, culasse, supports moteurs, insonorisation...)

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J'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris que les 2 et 2.2d sont des moteurs Ford type Duratorq et non des Ford/PSA comme les V6 2.7 et 3.0D -voir le lien que je vous ai donné- De plus il n'est pas automatique chez un même constructeur de retrouver des concepts identiques sur tous les modèles de sa gamme.

Donc rien de surprenant à ce que certains moteurs soient à chaîne et d'autres à courroie. Ne pas oublier non plus que les moteurs équipant les Jaguar sont aussi assez différents des Ford après le passage du spécialiste Ricardo (injection, culasse, supports moteurs, insonorisation...)

 

 

Chez Jaguar, ils présentent le nouveau 2.2D comme étant d'origine PSA ;)

Pour les préparations différentes, oui, je sais puisque le 2 litres de ma 307CC se retrouvait sous le capot de la X-Type comme sous celui de la C70 jusqu'à 2010, mais au final, 3 moteurs assez différents dans les faits.

 

M'enfin, peu importe, la seul info qui m'intéresse au plus haut point est que ce soit une chaîne sur la Jag'. :jap:

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Invité §lau226TB

Le moteur 2 litres qui équipe la X-Type diesel est le 2.0 HDi PSA quelques peu modifié.

 

Keskidi ?

 

Ecoutez vos petits camarades svp !

 

Les 2.0 et 2.2 diesel qui équipent la X-Type n'ont absolument aucun point commun avec la même cylindrée que l'on peut retrouver sous le capot des Pigeot, Citron et dernières Ford Focus, C-Max, Kuga, Mondeo et consort.

 

Ceux qui leur donnent des origines PSA sont des ignorants car leurs gènes sont bien 100%... Ford et la distribution est effectivement assurée par chaines. :jap:

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Invité §enz848SH

Keskidi ?

 

Ecoutez vos petits camarades svp !

 

Les 2.0 et 2.2 diesel qui équipent la X-Type n'ont absolument aucun point commun avec la même cylindrée que l'on peut retrouver sous le capot des Pigeot, Citron et dernières Ford Focus, C-Max, Kuga, Mondeo et consort.

 

Ceux qui leur donnent des origines PSA sont des ignorants car leurs gènes sont bien 100%... Ford et la distribution est effectivement assurée par chaines. :jap:

 

 

 

Merci Laurent d'avoir répondu à notre ami, je n'osais plus le faire, craignant d'être accusé d' harcèlement. Par ailleurs je ne pense pas que nous l'ayons totalement persuadé de la véracité de nos dires.

Cela est très symptomatique des gens qui disent à l'envi qu'une X-Type est une FORD déguisée ou encore mieux "maquillée" alors qu'elle ne partage avec une Mondeo que 20% de ses éléments.

Pour ma part, ce sont ces 20% qui m'ont convaincu d'acheter ce modèle... :lol::lol:

 

PS: Je suis toujours enchanté de cet achat (moteur 2.2D) qui correspond parfaitement à ce que j'attendais. Mais bon, lorsqu'on possède une Baby Jag, il vaut mieux faire profil bas et éviter de s'en vanter... :D

 

 

 

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Invité §enz848SH

Va falloir aller expliquer tout ça chez Jag' car ce sont eux les ignorants :lol:

 

 

 

Attention de ne pas "confuser"

 

Le nouveau 2.2D, type AJ-14, qui équipe la dernière XF n'a rien à voir avec l'ancien 2.2D qui équipait les X-Type. Le nouveau est en effet un moteur PSA/Ford et développe une puissance confortable de 190 cv et un couple de 450 Nm pour une consommation de 5.4l (chiffres Jag), bien loin des performances de l'ancien 2.2 Ford. Il est en prime associé à une boite auto ZF à 8 rapports, ça fait envie... :love::love:

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Je ne confonds pas, je parlais bien du 2.2 de la XF.

Le 2.2 de la X-Type, que j'avais essayé pour acheter m'avait plutôt déçu par sa mollesse et son manque de performance pour 150 cv. La boîte auto assez lymphatique n'aidait pas vraiment.

Le tarif proposé, fin de série et arrêt du modèle, était très attractif, mais absolument aucun choix dans les options et couleurs, d'où ma défection. C'eut été un achat raison sans aucune passion.

 

Selon le vendeur à qui j'ai eu affaire hier et qui roule actuellement avec une XF 2.2D, le moteur est bien, sobre, correct niveau performances, mais c'est pas du tout le niveau du 3.0D, ce que je peux comprendre.

Niveau bruit, il trouve que c'est très terne.

Je pense que l'on peut parler de moteur raison, politiquement correct point de vue fiscalité belge. Le 3 litres en version 211 cv m'avait vraiment enchanté et c'est certainement ce bloc que je choisirais dans une XF.

Je suis impatient de voir ce que donnera le bloc 275 cv dans la XJ, réponse bientôt :love:

Dommage qu'aucun V8 essence n'est dispo à l'essai :pfff:

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Invité §enz848SH

Je réponds encore une fois et je laisse tomber.

 

Vous avez bien commencer par parler des moteurs des X-Type, voir votre premier post, on vous a répondu sur cette question et maintenant brutalement vous nous dites que vous avez évoqué la XF :non::non:

Bon, je vois que les bretons sont partis un peu partout..

 

Pour finir, dans une XF, le 3.0D de base développe 240 cv, voir ci-dessous un extrait du catalogue.

 

 

 

LITRE V6 DIESEL / 3.0 LITRE V6 DIESEL S

 

Deux versions du moteur 3,0 litres V6 diesel sont disponibles sur la nouvelle XF : 240 CH et la version haute performance 275 CH Diesel S. Chaque moteur est doté de la transmission automatique ZF à huit rapports et d'un système de suralimentation à bi-turbo séquentiel qui assure une réaction immédiate, même à bas régime, ainsi qu'une économie de carburant considérable.

- Puissance : 240 et 275 CH

- Couple : 500 et 600 Nm

- Accélération : 0-100 km/h en 7,1 secondes et 6,4 secondes

- Consommation de carburant (cycle mixte) : 6,3 litres aux 100 km

- Émissions de CO2 : 169 g/km

 

 

Adieu donc. :jap:

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Je vois que monsieur a du mal à lire:

 

Pour info, la XF a commencé en 211 cv pour le 3 litres. Le 240 cv, c'est récent, on sait encore commander des fins de série en 211 cv, du moins en Belgique, c'est pas la Bretagne.

Si un vendeur Jag me dit personnellement que tous les diesels de la marque viennent de PSA, désolé. Je ne l'ai pas sorti de ma poche.

Que ce soit le 2.2 de la X-Type ou le nouveau 2.2 dans la XF, le discours chez Jag est le même: origine PSA/Ford.

Entre lui et vous, qui croire ? Qui est sensé être le mieux informé ? Pas un quidam derrière un écran.

 

Bref, je vais vérifier moi-même en ouvrant le capot de la voiture, j'aurai au moins la certitude d'avoir une info vérifiée.

 

Au plaisir :jap:

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Invité §lau226TB

Je vois que monsieur a du mal à lire [...]

 

Entre lui et vous, qui croire ? Qui est sensé être le mieux informé ? Pas un quidam derrière un écran.

 

Bref, je vais vérifier moi-même en ouvrant le capot de la voiture, j'aurai au moins la certitude d'avoir une info vérifiée.

 

Au plaisir :jap:

 

Vous en êtes un autre.

 

Je constate avec plaisir que Monsieur a placé courtoisie et humilité au firmament de ses valeurs sociales.

 

Sans doute Monsieur fera t-il amende honorable lorsqu'il constatera la véracité de nos propos.

 

Non ?! Il préfèrera passer son chemin ?

 

Sans doute, mais est-ce vraiment grave ?... ;)

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Bref, je vais vérifier moi-même en ouvrant le capot de la voiture, j'aurai au moins la certitude d'avoir une info vérifiée.

 

Au plaisir :jap:

 

 

 

Sur un diesel tracteur, c'est difficile à cause des claquements qui masquent les bruits de chaine et tendeurs, à froid :lol::lol:

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Je vois que monsieur a du mal à lire:

 

Pour info, la XF a commencé en 211 cv pour le 3 litres. Le 240 cv, c'est récent

 

 

 

 

FAUX,

 

En france, le premier 3L a été commercialisé en 240 CV

le 211 CV, un peu plus tard, produit d'appel à "fiscalité" plus avantageuse.

 

ans

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Pour les préparations différentes, oui, je sais puisque le 2 litres de ma 307CC se retrouvait sous le capot de la X-Type

 

 

Ah bon ? les équipes PSA de La Garenne n'étaient pas au courant . :p:p

 

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Bonjour à tous,

Je vais essayer de rétablir la vérité concernant les motorisations D de XF!

Lorsque les nouveaux moteurs 30d sont apparus, ils existaient et existent toujours en 240 et275 ch.

Pour des raisons fiscales, taxe de mise en circulation doublée ( 5000€!), La Belgique a obtenu une version

de 211 ch. Par la suite, pour d'autres raisons sans doute, d'autres marchés, dont la France ont pu aussi

obtenir cette variante.

Vu l'apparition du 22d, cette variante de 211ch n'existe plus.

A mon avis dommage, car si le 4cyl fonctionne bien, on est loin du 6.

 

J'espère avoir clarifié les choses.

J'espère aussi que C70 s'est un peu calmé, et comprend que chacun de nous fait de son mieux.

 

CDT

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Invité §tit474TH

Va falloir aller expliquer tout ça chez Jag' car ce sont eux les ignorants :lol:

 

exellent ce forum

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Invité §Ano517wW

Le moteur de la crypte 130cv diesel et de chez Ford et non Peugeot et cet une chaîne distribution

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