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XF

Une Jaguar XF pour exercer la Profession de Grande Remise


Invité §ExS258Fj

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Invité §ExS258Fj

@ la demande de certains je déporte le Sujet du Topic Officiel "XF" dans un nouveau Topic pour une meilleure lisibilité, j'ai quoté ce que nous avons déjà échangé que je remets en intégralité dans ce premier Post

 

Bonjour Messieurs,

 

Je me présente, Jean-Sébastien, Chauffeur de Véhicule de Luxe, j'exerce actuellement ce métier comme salarié, et on y trouve des Mercedes, des Mercedes, encore des Mercedes, quelques BMW et AUDI pour l'essentiel.

 

J'envisage de me mettre à mon compte mais les Classes S, Série 7 et autres Audi A8 sont hors de Prix pour moi, en effet dans notre métier les véhicules doivent être de NEUFS (Idéal) à moins de 6 ans, (Législation), l'idéal étant un véhicule de 2 ans Maximum. La clientèle transportée étant habituée à voir les nouveaux modèles quand ils sortent, je me suis dit pourquoi pas leur proposer une marque et un véhicule dans lesquels ils n'ont pas l'habitude d'être menés mais qui véhicule dans l'inconscient collectif une certaine image du Luxe.

 

Sur cette première quête m'est apparue comme une évidence la marque JAGUAR, restait donc à trouver un modèle Moderne MAIS à l'intérieur faisant penser aux intérieurs des XJ de mon enfance, mon choix se portant alors sur la XF, Look moderne et Intérieur Chic, comme sur celle ci par exemple:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15105015.html

 

Par contre pour trouver des propriétaires loquaces sur ce modèle sur le net il n'y a guère qu'ici ;)

 

- Alors déjà toute première question cette idée vous semble t'elle saugrenue comme je vous la présente ?

 

Les questions suivantes vous étant énumérée dans l'ordre d'importance des besoins du métier, de la plus importante à la moins importante:

 

- Niveau fiabilité, je n'ai parcouru que la première page et j'y lis pour l'essentiel des problèmes de boites de vitesse automatique qui se bloque en position D avec parfois la clef en prime, est ce généralisé sur la gamme ? le constructeur y a t'il remédié ? et y a t'il d'autre problèmes qui m'auraient échappé ?

Il me faut un véhicule sur lequel je puisse réellement compter à tous moments, à toutes heures et en toutes circonstances.

 

Je vous demande bien entendu la plus grande sincérité, pas de talibanisme hein :ange:

 

- Niveau Confort et Qualité perçue est on vraiment dans les standards du Luxe à la "Mercedes" par exemple ? Suspensions souples qui filtrent très bien les irrégularités de la route, finition parfaite, cuirs de qualité, inserts en vrais bois etc etc ?

 

- Niveau Coffre a t'il une grosse capacité de chargement ET est il pratique (logeable, pas de formes biscornues) ? (Photo bienvenue si quelqu'un en a :jap: )

 

- Niveau Entretien quels sont les Prix et Périodicité ?

 

- Niveau Assurance sont elles (elles pour Jaguar ou XF) chers à assurer ?

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

 

Cordialement,

ESL

 

Bonne journée à tous :)

 

 

 

Bonjour

 

Pour répondre brièvement :

- Fiabilité : quelques petits comportements étranges de l'électronique de bord me concernant, mais rien de méchant ou de bloquant. +/- réglé par applications successives de patchs (logiciels, pas à la nicotine... !). Côté moteur, ca semble très très robuste. Côté boîte bloquée, j'avoue ne pas avoir tenté l'expérience de couper le moteur en position D ou R, pour voir si c'est possible et comment ca se comporte...

 

- Confort/Qualité : pour ma part, grand bon en avant par rapport à mes précédentes volvo S60 et S80, qui n'étaient déjà pas désagréables (il s'agissait des finitions les plus élevées). Confort notamment de la suspension, qui est suffisamment rigide pour tenir le cap, et douce pour amortir les irrégularités ou défauts de chaussée.

Juste un désagrément, les sièges ont une facheuse tendance à glisser. Le maintien latéral des sièges AV est un peu juste. Une sellerie "sport" (en option) résoud ce problème.

Les inserts bois sont en... bois. Le cuir des sièges est en... vrai cuir pleine fleur. Le revêtement du tableau de bord est en cuir et non en plastique, ainsi que les hauts de portières. Ca fait sérieux. A noter que le cuir de cet habillage est en pleine fleur en finition Portfolio seulement.

PS : n'oubliez pas qu'il s'agit d'une propulsion. Selon la région dans laquelle vous vous situez, si vous devez vous déplacer vraiment en toutes circonstances, une traction ou 4 roues motrices peut être un plus (même si la XF reste gérable tant que la route n'est pas couverte de glace, mais là, aucune voiture ne passe, pas même un 4X4).

 

- Coffre : assez volumineux, profond... mais biscornu... Le fond n'est pas plat. Autant pour mettre des valises ca n'est pas hyper gênant, autant pour charger du matériel, c'est un peu embêtant. Je pense qu'il faut que vous alliez voir en concession pour vraiment vous rendre compte si c'est rédhibitoire ou non.

 

A noter que la male s'ouvre avec des vérins, qui n'empiètent donc pas dans le coffre.

 

- Entretien : tous les 24 000 km. Coût très variable selon les régions. Chez moi, même prix pour une révision XF que pour Volvo S60/S80.

 

- Assurances : un peu plus élevé pour ma part que ma précédente S80, mais garanties plus élevées aussi. Donc pas vraiment de surprime pour assurer une XF. J'ose imaginer que du coup, ca ne sera pas plus cher qu'assurer une série 5, une classe E ou S, une A6. Faites des comparatifs en ligne.

 

 

Tout d'abord merci mille fois pour toutes ces réponses précises et concises Ned [:julmic42:3]

 

 

 

Bonne journée,

Cdlt, JS

 

 

Bonjour Jean-Sebastien,

 

Je pense que votre métier s'appelle toujours "Chauffeur de Grande Remise" ?

J'ai eu ma capacité en 1962... que de souvenirs pour ce job que j'effectuais lors de mes congés d'étudiant. Mon employeur se trouvait à Levallois près de la Porte d'Asnieres (?) Quartier rasé maintenant. C'est le genre d'emploi qui permet par la suite de pouvoir écrire un livre de mémoires... :D:D

 

Je ne vais pas vous faire avancer sur le choix d'une XF avec ces propos, mais je sens que vous êtes déjà bien accroché, et comme vous l'a dit ned, cette auto n'a pas à rougir devant ses concurrentes.

Le cuir marron dans la Portfolio.. :q :q ; une Jaguar ça doit être coquille d’œuf, et pis c'est tout :love::love:

 

 

Bonjour Enzo,

 

Merci à vous pour vos accueils respectifs vous et Ned ;)

 

Alors en fait non cela ne s'appelle plus "Chauffeur de Grande Remise", la législation a changé au 1er Janvier de cette Année, et maintenant il faut suivre une formation de 3 mois.

 

C'est "Chauffeur de Véhicule de Tourisme", et la raison sociale de l'entreprise c'est "Location de Véhicule de Tourisme avec Chauffeur", on dépend maintenant du Ministère du Tourisme et non de celui des Transports.

 

Je suis d'accord avec vous pour le Cuir Marron mais les Portfolio sont rares en Occasion et le choix restreint, en neuf je n'ai pas les finances, ça flirte avec les 80.000€ une XF 3.0 V6 Portfolio bien équipée :cry:

 

Vert Anglais et Cuir Coquille d'Oeuf c'est sûr c'est historique mais pas dans les standards du métier à l'heure actuelle ;)

 

Déjà marron ça sortirait de l'ordinaire et surtout pas noir, trop typé "Taxi" véhicule de monsieur tout le monde :jap:

 

En tous cas c'est certain je me verrais bien démarrer mon activité avec une XF Portfolio :love:

 

 

Je rejoins enzo sur le cuir dans la portfolio que vous avez vu sur la centrale.

 

Les goûts et couleurs sont forcément un choix personnel, mais si vous accueillez divers clients, prenez là en cuir blanc (ivory). Ca nécessitera un peu plus d'entretien que du noir ou brun, mais c'est hyper classe. Ca fait bien ressortir les superbes inserts bois en plus.

La cerise sur le gateau : habillage portière/tableau de bord en "truffle" (cuir marron). Mais dispo uniquement en portfolio

 

 

 

J'aimerais tant la trouver comme vous la décrivez en occasion mais que ce soit sur La Centrale ou sur Jaguar Occasion, en Finition Portfolio il n y a que le modèle que j'ai mis en lien et une autre intérieur cuir noir, même en descendant en puissance, 275cv n'étant pas absolument nécessaire concernant mon activité, c'est le désert :/

 

PS dans mon Budget max bien entendu, déjà celle ci à 45.000 ça fait lourd pour débuter.

 

 

Voici ce qu'il vous faut :

http://www.leboncoin.fr/voitures/243646277.htm?ca=6_s

 

En plus, audio B&W : le jour où vous embarquez un mélomane, vous lui collez une prise de son live d'un grand artiste de jazz ou un petit ensemble instrumental classique (que vous aurez embarqué dans votre ipod ou clef usb caché sous l'accoudoir central), il sera conquis

et vous demandera de ne pas aller trop vite pour en profiter un maximum ;)

 

Edition : oups, ca dépasse le budget de 15000 €... Il ne me reste plus qu'à vous vendre la mienne (mais elle n'est pas portfolio) !!

 

 

Celle ci est pil poil parfaite:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15126074.html

 

Mais on rajoute 33% au budget et par voie de conséquence 33% au coût kilométrique et je ne suis pas basé à Paris mais en Région Parisienne.

 

 

 

:o

 

C'est ce que je disais, ajoutez à cela que l'ex Grande Remise, les véhicules sont traditionnellement noirs, vitres arrières surteintées pour l'intimité et là elle est hors critères même si très belle au demeurant fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

Auriez vous un de vous deux une photo de votre coffre que je me fasse une idée visuellement ?

 

 

Toujours HS de ma part, je me souviens avoir passé ma capacité ( l'écrit) avenue de l'Opera dans des bureaux du Ministère du Tourisme. Donc on est revenu au Ministère de tutelle d'autrefois.

Pour revenir aux XF, avec la sortie de la série II, il devrait y avoir rapidement sur le marché des série I et donc une offre plus importante qu'aujourd'hui. Avec un peu de patience, un modèle noir, intérieur clair, devrait pouvoir se trouver autour de 30 à 35.000 €.

 

Cdlt.

 

 

Ici une photo : http://www.google.fr/imgres?q=photos+coffre+jaguar+XF&um=1&hl=fr&safe=active&sa=N&biw=1024&bih=571&tbm=isch&tbnid=C8K25S-cIkmx8M:&imgrefurl=http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/techno_ou_philo/(galerie)//(media)/photo/(photo)/53153&docid=ZVKMuWMDlpQdfM&imgurl=http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/matchs/audi_a5_sportback_contre_jaguar_xf/coffre_xf/1017266-1-fre-FR/coffre_xf_image_photo_leader.jpg&w=536&h=358&ei=-rinTqydKsbl4QSHgqEM&zoom=1&iact=hc&vpx=414&vpy=146&dur=203&hovh=183&hovw=275&tx=121&ty=102&sig=114027045417058784088&page=1&tbnh=120&tbnw=173&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:2,s:0

 

 

 

La date possible du démarrage de mon activité pourrait être Avril 2012 :jap:

 

 

 

Merci, pas super pratique et assez torturé à l'intérieur, comme vous le disiez il faudrait que je constate de visu en Concession, ça tombe bien il y en a une dans ma Ville ;)

 

 

Bien que torturé, ca n'empêche pas de partir à 3 ans 15 jours en vacances d'été ou au ski, avec tous l'équipement qui va bien.

 

Donc pour transporter 1 ou 2 personnes sur des trajets ponctuels, je pense que ca n'est pas gênant.Il est qd même assez volumineux ce coffre.

 

 

J'irai voir ça, merci Ned :jap:

 

 

 

Hello,

 

c'est toi Djam ..?

Parce que là, c'est troublant ce pédigrée ..

 

En tout cas,, bienvenu dans cette section.

Classieux l'accueil ici, n'est-ce pas!

 

Avec une mention spéciale pour la dispo de nos trop rares propriétaires d'XF :jap:

Ca donne envie un tel enthousiasme. Sans compter l'humour .. ;)

 

Aucun doute, la "relève" est assurée.

 

La question que je me poserais schtroumpf, c'est celle de la longueur aux jambes.

Sur la S qu'elle remplace, c'est très juste et je ne me souviens pas avoir été agréablement surpris lors de mon essai en statique lors du dernier salon.

Evidemment, si vous êtes spécialisé dans la clientèle extrême orientale ..

 

Autre question : le segment classe S, A8, série 7, c'est plutôt celui d'XJ non?

Vos potentiels clients le savent ..

 

cdlt

 

 

 

Bonjour,

 

Pour ExSchtroumpflover.......

 

Cela peut vous donner une idée du coffre et de l'intérieur "Champagne", quelques photos de la mienne en page 3 de ce forum.......

 

Elle est à vendre en décembre (3 ans le 5 janvier prochain) au travers de Jaguar Nancy

 

Cdt

 

 

 

Bonjour Daimler :hello:

 

Non je ne suis pas Djam tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Pour la place aux jambes il n y a pas de soucis, la place d'honneur, arrière droite, on avance le siège passager quasi au maximum et là l'espace est très suffisant.

 

XJ, j'avoue que je n'ai pas osé regarder vu le gap en neuf entre les deux ... à voir donc :jap:

 

Edit: Le gap se retrouve bien à l'Occasion aussi donc pas possible.

 

 

 

Je vais voir ça de suite, merci à vous :jap:

 

PS: très bel exemplaire que vous avez là ;)

 

 

j'étais allé voir la signature entre temps ..

D. essaie de m'entrainer aussi dans votre voie ..

Après un master, un DEA etc .. fait tacot à Paris!

Mais son but était de faire cette profession de CVT. En Jaguar.

Pourtant la conduite et lui ..

Il est comme ça D., paradoxal!

 

 

:o

 

Suivez D si le coeur vous en dit mais il faut avoir le sens du service et de l'accueil viscéral, aimer conduire en douceur et avec souplesse, ne pas compter ses heures, maitriser l'anglais ... si ce court descriptif vous plait pourquoi pas ;)

A son compte il faut aussi être commercial pour se faire sa clientèle et le marché est encore porteur surtout si vous ne voulez pas à tout prix vous lancer à Paris où là c'est à la limite de la saturation.

Oubliez par contre vie de famille et sortie entre copains, vous êtes mariés à ce boulot par contre il vous le rend bien et on peut y gagner très très bien sa vie.

 

 

reconnaissez que pour ce qui est du sens de l'accueil ... :sol:

Pour le reste, bien qu'ayant qques notions :ange: , on va prendre le temps de la réflexion ;)

 

 

Oui, je suis très bien accueillis, encore merci ;)

 

 

 

 

L'argent ? ça n’intéresse pas Daim :lol::lol:

 

Lorsque j’exerçais, je devais plus compter sur les pourboires que sur mon salaire :D

Ce qui fait qu'on devient vite une p.., non obséquieux plutôt. Sans parler de la bagarre lorsqu'on était plusieurs.

 

Une anecdote, faisant avec beaucoup d'autres le voiturier lors d'une soirée très mondaine dans un grand château, de l’Essonne je crois, le "chef" nous avait prévenu, vous ne prenez le volant que des autos que vous savez conduire.

Se présente une MK II, je me précipite afin de monter pour la première fois de ma vie dans une Jaguar. Levier au volant je mets vers le haut ce que je crois être la 1ere et là, bim l'auto part en arrière, re-tentative devant le propriétaire et le chef et re-bim en arrière :D:D

La sueur me coulant dans le dos j'ai le reflex d'abaisser le levier et de passer une vitesse qui devait être la seconde et qui m'a permis d'aller en avant. En avant, oui, mais en hoquetant, je passe sur la suite, elle ne fut pas à mon avantage et je ne sais toujours pas pourquoi cet employeur a évité par la suite de faire appel à mes services :pfff:

Je ne suis pas rancunier puisque je suis à ma quatrième JAGUAR :love:

 

 

 

Bonjour ExSchtroumpflover

Soyez patient, surveillez bien toutes les annonces et vous trouverez le modèle que vous cherchez.

A part la couleur extérieure (Grey Pearl), j'ai trouvé la mienne (Portfolio, intérieur Champagne, 20mois) tout à fait dans votre budget.

Il ne faut pas non plus hésiter à traverser une partie de la France pour trouver la perle rare. J'ai été chercher la mienne à près de 600 km de chez moi.

Je n'ai pas assez de recul (env.3000km) ni d'expériences comparatives pour pour vous en vantez toutes les qualités, mais pour le moment, ce n'est que du bonheur.

 

 

 

 

 

Bonjout Str Lover.

 

Je pense que votre "problème" demande un sujet à part.

Noyé dans le flux XF, je ne l'avais pas remarqué.

 

Ecoutez, je ne veux pas être iconoclaste, et peut être que la discrétion d'XF sied à votre activité, mais je serais vous, je me poserais la question : pourquoi pas une X350!

A savoir XJ Aluminium.

On change de monde vous savez... et on trouve de très beaux modèles sovereign autour de votre budget.

Le confort est supérieur aux Mercedes et la classe... je ne vous dis pas.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14791154.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14932675.html

 

Négociables à 35-37.000 je pense... même en diesel.

 

Pour de la "grande remise" (je préfère cette expression désormais caduque), c'est tout de même autre chose!

Coût d'entretien raisonnable hors amortisseurs.

 

cdlt.

 

 

Bonsoir Saville,

 

Je n'ai pas osé créer un Sujet à part venant juste d'arriver ;)

 

C'est vrai que ces XJ la, pas les dernières mais celles de vos annonces sont SO Chic, seulement j'ai peur que ça limite la Clientèle en terme d'âge et d'image.

La clientèle est très hétéroclyte, de plusieurs nationalités, de tous âges, enfin pas 7 à 77 ans mais de jeunes hommes d'affaire et/ou fortunés de 20/25 ans en font partie aussi.

 

Avec mes 44 ans j'ai plus le coup de cœur pour ces XJ mais ce n'est pas à moi que doit plaire le véhicule en premier lieu.

 

 

 

Tiens, je vois que le coffre de XJ est aussi mal foutu que celui de XF...

 

En essayant d'être impartial (ok, j'ai du mal... ;) ), et en imaginant que je ne connais pas Jaguar, je vois une XJ et une XF devant moi me proposant une petite virée (taxi, ou chauffeur de luxe - désolé pour l'appellation).

 

Sans hésiter, je monte dans la XF... parce que je suis un client riche et fortuné (enfin, dans l'histoire hein, n'allez pas croire que c'est ma vraie vie là !!!! :D ), je me dis : la XF, si elle me plaît bien, je demande à Mr le Chauffeur de m'emmener faire un détour par chez Jaguar. Voire j'appelle ma Miss Moneypenny - ma secrétaire - pour qu'elle demande à un conseiller Jaguar de venir à mon bureau dès demain matin. Ledit conseiller verra d'ailleurs tout de suite (après avoir jeté un coup d'oeil à mon magnifique bureau en loupe d'orme) qu'il me faut la toute dernière XJ, la XF ne suffit pas...

 

Je ne vais pas me faire c**** à parcourir leboncoin.fr ou lacentrale.fr pour trouver une XJ d'occasion et encore moins m'abaisser à aller en essayer 2 ou 3. D'ailleurs, hors de question que je m'achète une occasion.

 

[/fin du mode je suis un grand homme fortuné :D ]

 

 

Re!

 

Je n'ai pas osé créer un Sujet à part venant juste d'arriver

Il faut il faut!

 

C'est vrai que ces XJ la, pas les dernières mais celles de vos annonces sont SO Chic, seulement j'ai peur que ça limite la Clientèle en terme d'âge et d'image.

La clientèle est très hétéroclyte, de plusieurs nationalités, de tous âges, enfin pas 7 à 77 ans mais de jeunes hommes d'affaire et/ou fortunés de 20/25 ans en font partie aussi.

 

Hm... il est plus que probable que ces personnes n'aient jamais mis les fesses dans une Jaguar, à fortiori un Xj...

Choisissez là avec quelques hochets stylistiques et vous verrez...

 

Avec mes 44 ans j'ai plus le coup de cœur pour ces XJ mais ce n'est pas à moi que doit plaire le véhicule en premier lieu.

XF, c'est déjà un peu "outdated" vous savez...

 

Tiens, je vois que le coffre de XJ est aussi mal foutu que celui de XF...

ah, bah c'est une Jaguar aussi, hein!

 

En essayant d'être impartial (ok, j'ai du mal... ;) ), et en imaginant que je ne connais pas Jaguar, je vois une XJ et une XF devant moi me proposant une petite virée (taxi, ou chauffeur de luxe - désolé pour l'appellation).

 

Sans hésiter, je monte dans la XF... parce que je suis un client riche et fortuné (enfin, dans l'histoire hein, n'allez pas croire que c'est ma vraie vie là !!!! :D ), je me dis : la XF, si elle me plaît bien, je demande à Mr le Chauffeur de m'emmener faire un détour par chez Jaguar. Voire j'appelle ma Miss Moneypenny - ma secrétaire - pour qu'elle demande à un conseiller Jaguar de venir à mon bureau dès demain matin. Ledit conseiller verra d'ailleurs tout de suite (après avoir jeté un coup d'oeil à mon magnifique bureau en loupe d'orme) qu'il me faut la toute dernière XJ, la XF ne suffit pas...

 

C'est pas super clair... mais je suppute.

Ben oui mais non... je ne pense pas que les utilisateurs d'autos de grandes remises aient ce genre de problématique.

Je fus un de ces utilisateurs... la seule chose que je demandais à l'auto était son confort et sa propreté (loin d'être acquise).

Or, XJ est de la classe de Bentley en terme de confort... bien supérieur aux teutonnes et XF (voire new XJ).

D'ailleurs, XF est d'un segment inférieur à ce qui se pratique d'habitude dans ce métier.

 

Le top du top : en trouver une longue... mais ont elles existé en Diesel? Me rappelle plus.

 

Fin du mode "ancien utilisateur".

 

cdlt

 

 

XF, c'est déjà un peu "outdated" vous savez...

No comment sur old XJ alors... ah oui, mais non, je n'y suis pas : old XJ est intemporelle...

 

 

D'ailleurs, XF est d'un segment inférieur à ce qui se pratique d'habitude dans ce métier.

 

Là effectivement, peut-être que XF est un peu court. Je ne connais pas franchement la client visée. Mais si elle plus habituée à Bentley, ou plus "classiques" série 7, Classe S, et autres A8, la XF fera alors plus penser à une voiture de go-fast que de gentlemen !

 

N'y a-t-il pas différents niveaux de clientèles, de standing et de coût de la prestation ?

 

 

***

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Invité §ExS258Fj

:hello:

 

Seville, je ne trouve pas la XF Outdated personnellement ;)

 

Il me semble qu'elles ont existé en Versions Longues en effet :jap:

 

J'ai bien conscience que c'est une taille en dessous, mais la Jaguar XF, enfin sur Photo, respire le Luxe, et vous me dites qu'elle est confortable, ce sont quand même les 2 critères les plus importants pour le client.

De plus je vous le rappelle, à ma connaissance, il n y a pas de Jag XF dans ce métier ce qui me permettrait de créer une demande en communiquant sur son côté exclusif ;)

 

---

 

Oui Ned, il y a différents niveaux comme il y a différentes prestations, du simple transfert (Point A Point B) sans autre forme de procès si j'ose dire :o à la Mise à Disposition sur plusieurs jours.

Du mariage à un Événement tel Rolland Garros.

 

La Clientèle que je compte cibler via une bonne com' est celle des Entreprises, en gros à Client Exceptionnel qui vient vous rendre visite un Service Exceptionnel lui est offert. Une marque d'attention et d'égards vis à vis du visitant.

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Invité §IOJ046HF

Bonjour

 

Je vous donne le double avis d'un passager occasionnel de la banquette arrière, et d'un conducteur de XJ.

 

XJ est à mon sens trop ostentatoire pour véhiculer les cadres sups et dirigeants d'entreprises, qui recherchent le luxe et le confort plus discrets façon Mercedes S.

 

Autant une Jag est adaptée à un mariage, autant elle risque d'attirer l'attention sur le passager lors de l'arrivée à une réunion ou réception pro, avec toujours un petit a-priori. On croit toujours qu'une XJ coute plus cher, alors que c'est le contraire.

 

Le monde des affaires aime la discretion... ;)

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Invité §ned637ba

Bonjour tout le monde.

 

Ce matin, je lance mon ami à poils longs Google ("va chercher !"), et je tape : "véhicule grande remise"... Evidemment quelques liens sur véhicules pas cher, remise, etc...

 

Et puis 1er lien se référant au sujet que je recherche (mon chien est tellement intelligent qu'il cible la recherche en fonction de l'endroit où je me trouve... Eh oui, mon chien a été dressé par BigBrother...!!) :

 

http://www.ouestgranderemise.com/

 

Je vous laisse aller voir... et peut-être prendre contact pour avoir un avis de pro. éclairé.

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Invité §ExS258Fj

Merci à vous deux :jap:

 

IOJAG, pour la XJ c'était de toute façon pas possible financièrement me concernant.

 

Et pour la XF finalement ça ne va pas être possible non plus, je viens d'aller en voir une en Concession près de chez moi, et tout ce que vous m'aviez dit s'est vérifié, cette voiture respire le Luxe, les Cuirs et les Boiseries sont MA GNI FI QUES :love:, niveau espace passager ça pouvait le faire aussi ...

 

... mais ... car il y a un MAIS ...

 

C'est impossible avec un tel coffre :non::cry:

 

Le seuil de chargement est trop haut, l'ouverture une fois la malle ouverte est très biscornue, la hauteur du coffre est trop réduite, seule la profondeur de ce dernier est hors norme, idéal pour des clubs de golf !

 

Quand je pense aux valises que je charge régulièrement pour des hommes d'affaire séjournant une semaine en France, ces valises ne rentreront pas même au chausse pied, 80/90 cm X 45 cm X 35 cm, du fait de l'ouverture de ce coffre :/ :(

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Invité §Vin103Hx

Je suis d'accord avec vous. Le coffre est très grand, mais son accès n'est pas du tout pratique. La forme des valises que j'utilise s'accomode bien à ce coffre, mais je n'ai pas de mal à croire qu'avec d'autres modèles ça serait galère.

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Invité §ExS258Fj

Et ça me contrarie énormément quand je vois ce que je peux avoir au même prix ailleurs, que ce soit chez Mercedes, Audi ou BMW :(

 

J'suis profondément déçu car je commençais à me voir conduisant ma clientèle là où elle doit se rendre.

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Invité §dai673hL

Et ça me contrarie énormément quand je vois ce que je peux avoir au même prix ailleurs, que ce soit chez Mercedes, Audi ou BMW :(

 

J'suis profondément déçu car je commençais à me voir conduisant ma clientèle là où elle doit se rendre.

 

Bon alors ça confirme que Jaguar n'a pas pensé à faire de ses rejetons des bêtes de somme ..

Même pour la nuit ;)

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Invité §ned637ba

C'est impossible avec un tel coffre :non::cry:

 

Le seuil de chargement est trop haut, l'ouverture une fois la malle ouverte est très biscornue, la hauteur du coffre est trop réduite, seule la profondeur de ce dernier est hors norme, idéal pour des clubs de golf !

 

Quand je pense aux valises que je charge régulièrement pour des hommes d'affaire séjournant une semaine en France, ces valises ne rentreront pas même au chausse pied, 80/90 cm X 45 cm X 35 cm, du fait de l'ouverture de ce coffre :/ :(

 

 

C'est plus haut qu'une classe E/S ou série 5 ou A6 ?

Par rapport à ma S80, c'est un poil plus bas (ou identique).

L'ouverture est aussi étroite que celui de la S80.

 

Pour des valises de cette taille, seul un break ou hayon peut convenir non ?

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Invité §the341Wd

si je peux perso donner mon humble avis, effectivement je pense que les allemands ont le monopole sur ce marché parcequ'ils ont parfaitement étudié le profil type de cette clientèle au gouts finalement trés conventionnels ! les jaguars sont effectivement plus à placer dans la catégorie des bentley,rolls,aston martin, même si le prix lui diffère sensiblement !

 

ce sont des voitures de luxe assez hostentatoires et donc oû le côté "pratique" n'est pas toujours le critère primordiale. bien sur ces dernières années, jaguar et les autres marques anglaises ont fait des efforts sur l'ergonomie et l'aspect "pratique"afin d'éssayer de regagner quelques parts de marchés au teuton mais ont efface pas des décénnies de gènes britanniques en quelques années et donc certains "défauts" typiques sont encore présent, bien qu'ils contribuent à mon avis au charme indéfinissable de ces fabuleuses autos "so british" !

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Invité §ExS258Fj

 

C'est plus haut qu'une classe E/S ou série 5 ou A6 ?

Par rapport à ma S80, c'est un poil plus bas (ou identique).

L'ouverture est aussi étroite que celui de la S80.

 

Pour des valises de cette taille, seul un break ou hayon peut convenir non ?

 

 

Une Classe S, une BMW Série 5 ou 7, une Audi A6 ou A8 les avale sans sourciller tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Bonne soirée à tous,

Cdlt,

JS

 

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Invité §ned637ba

BMW Serie 7 ou A8 sont plus grandes que la XF. On tape dans les dimensions de XJ me semble-t-il.

 

Par contre, A6, j'ai regardé les dimensions. Ca ne m'a pas semblé radicalement différent. Mais je n'ai pas sorti mon mètre... !

 

Reste plus qu'à mettre la valise sur les cuissses du passager !! o)

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Invité §ExS258Fj

:hello:

 

:lol:

 

Tant que ce n'est que la valise sur les cuisses de la passagère :whistle:

 

Oups pardon line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

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Invité §mac563ru

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2012.

j'envisage aussi dans un futur proche de faire de la location VTC en indépendant et j'aimerai pouvoir bénéficier de votre retour d'expérience en tant que chauffeur et les incontournables et astuces à connaitre.

je suis dans les alpes maritimes non loin de Monaco et Nice (carte pro+attestation transport voyageur)

J'ai moi aussi le dilemme du choix du véhicule et comme vous j'ai pensé à la jaguar XF de part sa finition, son look assez décalé et son confort affirmé mais effectivement le seuil de chargement du coffre m'interpelle et cela semble représenter pour vous un obstacle insurmontable.

Après réflexion, j'ai aussi envisagé l'Audi A6 qui est une excellente voiture mais c'est difficile de faire la différence entre les autres modèles et encore plus pour les dernières sorties.

Ensuite l'abus de Mercedes, et autre BMW me semble dangereux pour la santé et je reste convaincu que la clientèle qui nous intéresse n'est pas forcément si conventionnelle que cela.

J'ai même regardé de prés certains modèles comme la c6 qui comme notre Concorde est une merveilleuse vitrine technologique mais invendable par la suite je pense mais à des tarifs en récente occasion qui défient l'entendement (mais bon on risque de prendre le client pour un officiel et je suis pas persuadé qu'il apprécie la comparaison).

Au final, après avoir bien étudié tous les modèles et nos contraintes liées à la vétusté de la voiture (- de 6 ANS), je me suis penché sur un modèle atypique et je vais peut-être vous étonner, il s'agit de la Wolkswagen Phaeton.

Cette voiture a été cannibalisé par ses concurrentes directe (A8 et classe S)) alors qu'elle n'a strictement rien à leur envier.

Son raffinement, son confort, sa qualité d'assemblage et sa fiabilité sont autant d'atouts et son habitabilité est vraiment exceptionnelle alors que la liste des équipements serait fastidieuse a énumérer.

Cette berline comme la C6 ne se vend (seulement en Chine) mais on est pas sur le même segment.

Le seul reproche à mes yeux que l'on peut trouver à cette berline est son poids comparé à celui de l'A8 (merci l'aluminium) qui peut avoir une incidence sur la consommation.

Alors vous me direz que rouler dans une voiture qui ressemble à une Passat pourra dérouter la clientèle (et encore il s'agit que de la face avant d'aprés moi) mais cela s'oublie vite quand on voit la qualité d'assemblage de l'ensemble qui je l'affirme est supérieur à une Mercedes classe S (et confirmé par la presse).

Par ailleurs, le modèle V6 TDI consomme en moyenne 10 litres ce qui me semble trés raisonnable compte tenu de l'agrément qu'il procure et de la discrétion dont il fait preuve.

Pour finir, le prix de ce merveilleux haut de gamme en neuf est en baisse et en occasion on trouve des modèles 2010 à des tarifs largement en dessous de 40000 euros ( ma dernière recherche 57000 euros pour un modèle neuf en Allemagne) et avec peu de kilomètres.

Je m'excuse si j'ai été un peu long et espère vous lire pour partager votre expérience et votre opinion.

Merci et à bientôt j'espère.

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Bonsoir Macadam!

 

Vous êtes nouveau membre, et c'est votre premier post: bienvenue!

C'est avec plaisir que je vais vous répondre, même si j'ai l'impression que vous voulez parler Féton davantage que Félin. :??: Pourquoi pas?

 

Phaeton: Amateur de voitures prestigieuses, je l'ai examiné longuement à sa sortie.

Son échec cuisant ne m'a guère surpris. Pour réussir sur ce marché, il faut une antériorité, une image.

Celle de VW inspire la robustesse, la fiabilité, la solidité. Un peu moins la classe et le prestige...

c'est pas VW qui fait rêver les VIP!

Décrire la Phaeton comme une grosse Passat me semble injuste. La voiture ne manque pas d'élégance et fait " Grosse voiture". Malheureusement insuffisant: un peu fade et manquant de charisme.

Idem pour l'intérieur: très bien fini (>S Klasse!), mais sans luxe véritable. La voiture est très spacieuse, mais la sellerie est ferme. Banquette trop verticale.

 

Bon, j'arrête mes critiques: cette voiture n'est pas ma tasse de thé.

Logique: Ici, nous sommes des Jaguaristes. A nous les belles Anglaises! Nos voitures sont souvent moins rigoureuses que les Allemandes, ( Quoi que...), mais elles offrent une chaleur, un charisme incomparable...

 

Revenons à vous. Pour un usage " Professionnel", la raison avant la passion!, la donne est différente.

Dans ce contexte Phaeton devient intéressante: Très grosse voiture, très bien fabriquée, spacieuse, prix intéressant ( gare à la revente), fiable...

 

Bref, pourquoi pas?

CDT

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Invité §gab446EY

Bonsoir à vous

 

Sans être spécialiste ,si j'avais de gros moyens est devait louer une voiture de luxe ,je penserais Jaguar plutôt que VW ,classe oblige .

Mais ce n'est que mon avis ,celui d'un sans le sou ,mais Jaguarman ,c'est peu être cela la classe ,pas riche mais en Jaguar .

 

Cdlt

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Invité §mac563ru

je remercie goldskin pour la rapidité de sa réponse et je dois bien avouer que les jags me font réver moi aussi car elles sont l'essence même du luxe, du raffinement et l'expression d'une classe intemporelle so british.

Aussi, je me suis intéressé au dernier modèle XJ même si je ne l'ai encore jamais vu en vrai mais mon dieu quelle ligne sportive et moderne et sans être un spécialiste de la marque, j'ai l'impression qd on voit l'intérieur que tous les codes jaguar ont été préservés et qu'elle perpétue parfaitement la tradition et l'image jaguar alors que les indiens sont au commande (c'est gandhi qui doit jubiler).

Malheureusement, que donne l'entretien d'un tel félin, l'accessibilité du coffre sans parler des tarifs mais j'avoue volontiers que je trouve cette voiture sublime et me prend à rêver de charger mon client devant les regards médusés des taxis et avec une classe et une élégance assurément incomparable à l'allure "teutonnante" de ma raisonnable phaeton.

Aussi, passion ou raison?

 

 

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Invité §yve160rT

Bonsoir Macadam,

 

Jusqu'à il y a peu, je ne connaissais pas la Phaéton, même pas de nom. Il y a quelques jours, par curiosité, je me suis lancé dans quelques recherches sur le net, et j'avoue avoir été surpris par cette voiture. Si la ligne manque singulièrement de... singularité justement, cette voiture à l'air plutôt bien faite. L'intérieur est réussi et elle est particulièrement bien équipée de série. Les V8 et V12 essence et V10 diesel sont sans doute à proscrire pour l'usage que vous comptez en faire, mais le V6 semble suffisant d'après les essais publiés ici ou là.

 

Bien que jaguariste dans l'âme, et quitte à en faire hurler quelques uns, j'avoue que pour cet usage précis, si je devais choisir entre XF et Phaéton, je me tournerai vers la Phaéton.

 

La XJ joue dans une autre catégorie, c'est certain.

 

Mais vous aurez compris que mon avis est très loin d'être celui d'un spécialiste! :)

 

Bonne chance à vous en tout cas, et longues et belles routes.

 

Cordialement,

 

Yves

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pour les inconditionnels du mazout,qui colle mal avec le prestige Jaguar:

simultanément,dans auto-plus de cette semaine,et "l'automobile",mensuel de février,on rappelle ce que je dis depuis deux ou trois ans ici:les diesels sont ,non seulement une véritable cochonnerie,mais c'est catastrophique...Comme le dit l'automobile,"les idées reues ont la vie dure,les diesels d'aujourd'hui sont BEAUCOUP MOINS

FIABLES QUE LES ESSENCES.",et cite toutes les pannes -graves-récurentes de cette technique,aggravées par l'arrivée des FAP..Culasses,vanne EGR,volant-moteur,injecteurs,etc,rien que pour les plus graves,sans oublier tout les reste?Avec,en plus,un surcoût d'achat,d'entretien,d'assurance,le mazout qui se rapporche de l'essence...MAis,comme d'habitude,il faudra des dizaines d'années pour que les français s'apercoivent de ça....

Mon but n'est pas de défendre un point de vue,mais de mettre en garde mes amis.

Une des minnes,la semaine dernière,vient de faire la triste expérience de ces faits,je l'avais mise en garde,avec sa Pssat CC diesel:gros pépin ,casse moteur à cause du FAP encrassé,pourtant,elle ne fait pas que de la ville..

meilleurs voeux à tous

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Invité §ned637ba

Tout à fait. Les Diesel sont tellement poussés, que forcément, la longévité qu'on connaissait il y a 15 ans est bcp plus rare de nos jours.

 

Si nos chers pouvoirs publics arrêtaient de nous asséner que le diesel est moins polluant, notamment au travers de la taxe débile sur les émissions de CO2, les moteurs essence auraient un bel avenir devant eux... Mais le vent tourne. La CEE pourrait semble-t-il imposer des taxes sur le diesel, pour le rendre plus cher que l'essence (curieusement, l'inverse n'a pas été imaginé...). Peut-être que ca finira par inverser les tendances de vente dans quelques années...

Mais les mentalités évoluent tellement lentement, qu'on va se trainer des diesel encore longtemps... Typiquement, j'ai fait le choix du Diesel en raison de la conso bien sûr, mais aussi de la revente. Revente un V8 5.0L est qd même assez compliqué... Un 3.0l D partira bcp plus vite.

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Bonjour à tous!

 

Facveg: vos arguments sont globalement très pertinents. Oui, le Diésel est coûteux à l'entretien, et hélas sa fiabilité légendaire est loin derrière! Les fameuses Mercédes et autres Peugeot qui parcouraient quasi sans souci

3, 4, voire 500000 km datent des années 60 et 70. Reconnaissons quand même qu'elles préféraient les descentes! :)

Par contre, l'idée que la voiture Diésel coûte plus cher à l'achat est exacte... pour les petites voitures!

Regardez les prix des voitures de prestige: la version D est systématiquement moins chère que la version Essence!

Différence parfois énorme: 16000€ pour une XJ! Avec souvent de grosses différences de taxation, d'amortissements et une perspective de revente aléatoire...

 

Ceci écrit, la roue tourne, et les moteurs essence vont faire un sacré come back!

D'un côté, les nouvelles normes Euro 6 vont rendre la dépollution des Diésels très difficile techniquement et aussi,surtout!, très coûteux ce qui " tuera" les petits moteurs.

De l'autre, les nouveaux moteurs Essence turbos à injection directe tres performants et sobres apparaissent.

 

Bref, l'avenir ( à moyen terme), ce sera l'essence!

CDT

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

Diesel versus essence, voilà ce qu'il est convenu d'appeler un marronnier du forum! :)

 

Nous avons en effet déjà eu (à plusieurs reprises) ce type de discussion sur ce forum.

 

Peu de personnes ont déclaré ici avoir choisi une motorisation diesel pour la beauté des sons produits ou le doux parfum des vapeurs rejetées...

 

Le jour (peut-être proche en effet) ou les moteurs essence arriveront à concilier couple et frugalité à l'identique des moteurs gazole, je pense que personne ne se battra pour conserver cette dernière motorisation.

 

En attendant, je ne suis pas certain que la fiabilité mécanique des moteurs gazole soit en si nette baisse qu'on le dit ici ou là. La plupart des problèmes relatés tiennent plus des "dommages collatéraux" (vannes EGR, FAP, injection électronique, etc.) que de la partie moteur pure. Et les moteurs essence connaissent souvent le même type de problèmes, puisqu'ils sont eux aussi dotés de certains de ces modules sophistiqués.

 

Il faudrait, pour faire la part des choses, avoir des statistiques de pannes en données corrigées, c'est-à-dire tenant compte du pourcentage des motorisations diesel/essence, mais je n'ai pas réussi à trouver sur le net ce genre de données (si certains les possèdent, ce serait sympa de les publier).

 

En attendant, je ne peux qu'apporter une fois de plus un témoignage personnel, duquel on ne peut certes pas tirer une généralité : X Type 2.0d, 198 000 kms compteur, aucune panne ou défaillance du moteur (un capteur électronique d'arbre à came changé, ainsi qu'un bras de transmission) et une consommation inférieure à 6l/100 en moyenne.

 

Pour l'instant, le gazole coûte toujours un peu moins cher que le SP, et surtout la 2.0 essence consomme pratiquement le double de carburant, pour un couple moindre...

 

Bref, sur ce modèle (un peu daté maintenant, c'est vrai) le ratio coût/agrément pèse nettement en faveur du moteur diesel.

 

Si la tendance venait à s'inverser, je serai le premier ravi, mais je ne suis pas du tout certain que ce soit tout à fait le cas pour l'instant... Quoiqu'on en dise, les motorisations hybrides ne sont pas si frugales que ça (voir le témoignage de IO à ce sujet sur un autre fil), et -à ma connaissance en tout cas- aucun moteur "pur essence" de série ne parvient à rivaliser en terme de ratio couple/consommation avec les moteurs "pur diesel" de même génération.

 

De toute façon, le choix existe à la vente, et les acheteurs n'étant pas totalement idiots, il y a de fortes chances qu'ils fassent un autre choix de motorisation que le diesel le jour où celui-ci ne présentera plus suffisamment d'agréments. Pour le moment, les ventes de diesel sont encore très majoritaires sur notre continent et dans notre pays.

 

Bonne journée à tou(te)s.

 

Adissiatz,

 

Yves

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Salut beau militaire (enfin, ça, c'était avant, comme disent certains ...)

 

C'est marrant, mais mon truc à moi, ce serait plutôt d'acheter une Peugeot 403 mazout et de remplacer l'indenor par un six en ligne essence, un béhème trois litres, par exemple.

 

Tous les goûts sont dans la nature.

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Invité §yve160rT

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Hugh!

 

Ah ben elle est pas mal celle-là! C'est ce qu'on appelle "pousser le vice"! :)

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §kra300jK

Salut beau militaire (enfin, ça, c'était avant, comme disent certains ...)

 

C'est marrant, mais mon truc à moi, ce serait plutôt d'acheter une Peugeot 403 mazout et de remplacer l'indenor par un six en ligne essence, un béhème trois litres, par exemple.

 

Tous les goûts sont dans la nature.

 

 

Boarf, foutre un mazoutoir dans une jag est bien plus une question d'argent que de goût...

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Invité §kra300jK

Cela dit, on notera l'exploit d'avoir fait passer cette chimère aux mines!

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pour les chiffres qui prouvent les effets catastrophiques des diesels,ils sont donnés,comme toujours,par la presse spécialisée,en ce moment dans le numéro de "l'automobile":

-rapports des réseaux de garages,dépanneurs,gestionnaires de flotte,loueurs,,vendeurs de pièces détachées,centres autos,plus les cabinets d'experts:anéa,autodata(ou lautodata),DMS,et les questionnaires fournis par la presse et une boîte dont j'oublie le nom.Ce qui fait quelques centaines de milliers d'élements par an...Rien que ça...

Le résultat est écrasant...Tant mieux pour ceux qui passent au travers.

Et,heureusement,c'est encore une majorité,mais si on tombe dans la minorité qui a des pépins.....

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Invité §yve160rT

Bonjour Facveg,

 

Puisque vous avez en votre possession un certain nombre d'éléments, pouvez-vous, s'il-vous-plaît, nous indiquer précisément le pourcentage de pannes concernant les motorisations diesel et celui des motorisations essence, pondéré par les pourcentages des effectifs du parc français et le kilométrage moyen parcouru?

 

C'est, à mon avis, la seule donnée permettant de se faire une opinion réellement objective sur le sujet, et je n'ai, jusqu'à présent, pas réussi à trouver ce renseignement. D'avance, merci.

 

J'ai, par contre, trouvé un document (en l’occurrence une thèse de doctorat) très complet et très intéressant sur l'évolution du parc auto français de 1970 à nos jours, assortie d'une étude prospective jusqu'à 2020.

 

Si vous avez 5 minutes, jetez donc un œil (entre autres) aux tableaux statistiques comparatifs essence/diesel de la 2ème partie, "les données" au chapitre III "Le vieillissement des véhicules neufs".

 

Voici le lien pour ceux que ça intéresse (doc pdf) http://www.inrets.fr/ur/lte/pu [...] urdeau.pdf

 

 

 

Adissiatz,

 

Yves

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bonjour Yvesdep,

Je n'ai pas ces détails.Achetez-vous donc ce numéro de "l'automobile",vous aurez quelques précisons,ça ne coûte qu'à peine le prix de 3 litres de mazout.Dans le passé,j'ai déjà eu l'occasion de vous suggérer de le faire,afin d'être informé..

A la suite de toutes ces innombrables enquêtes,ils peuvent affirmer,sans hésitation que ,comme ils disent" même les idées reçues ont la vie dure,faites-le savoir autour de vous:aujourd'hui,un moteur diesel est moins fiable que son homologue essence.En effet,ses vibrations,son traditionnel creux à bas régime et ses émissions polluantes obligent les constructeurs à l'équiper d'organes supplémentaires-arbre d'équilibrage,volant moteur bi-masse,turbo à géométrie variable,vanne de recyclage des gaz d'échappements (EGR),filtre à particules....destinés à gommer tous ses défauts.Autant d'organes,autant de sources de pannes dont sont exemptes nombre de mécaniques essence !"

Et ils citent les innombrables sources ,en particulier des cabinets d'experts automobiles,les gérants de flottes,loueurs,vendeurs de pièces détachées,chefs d'atliers,dépanneurs,enquêtes diverses,comme JD POWER,dont j'avais oublié le nom ce matin,ce qui constitue des centaines de milliers de fiches par an..

Je suis étonné que vous n'ayez pas eu,autour de vous,des personnes qui ont eu des pbs avec un diesel.En ce qui me concerne,c'est assez fréquent.

Voulez-vous que je vous envoie un numéro de la revue "automobile",ça vous évitera de l'acheter,ça fera 3 litres de gazole de plus à mettre dans le réservoir? Ce n'est pas la première fois que je vous suggère de vous procurer une revue auto,en particuler,les numéros spéciaux "fiabilité",dont j'ai parlé,et qui relatent la cascade catastrophique de pannes des diesels..

Alors,bien sûr,vous,vous n'avez pas eu de problême,donc,ça n'existe pas...Je n'ai pas rencontré Dieu,donc ,il n'existe pas..

J'avoue que je serais étonné de le rencontrer,et que même dans ce cas,je n'y croirais pas.Comme quoi,nous avons des points communs.

Bonne soirée.

meilleurs sentiments.

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Bonjour facveg,

 

Pour rejoindre votre argumentation, et même si elle ne m'arrange pas, je commence à me poser quelques questions... Comme quelques uns le savent ici je cherche depuis quelques temps à remplacer mon Xj 308 3,2 essence par une X350 diesel.

Je suis assez surpris de trouver trop souvent (pas des dizaines non plus mais quand même) des véhicules de 80000 à 160000km ayant reçu un nouveau moteur 2.7D en échange standard, ce que les vendeurs utilisent systématiquement comme un argument de vente et une aubaine. Perso, je trouve ça plutôt inquiétant même si je ne changerai pas mes recherches, taxation belgicaine oblige...

 

Amitiés

 

Luc

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Invité §yve160rT

Alors,bien sûr,vous,vous n'avez pas eu de problême,donc,ça n'existe pas...Je n'ai pas rencontré Dieu,donc ,il n'existe pas..

 

 

Bonsoir Facveg,

 

Merci pour votre réponse. Dans mon précédent message, je disais : "je ne peux qu'apporter une fois de plus un témoignage personnel, duquel on ne peut certes pas tirer une généralité".

 

Inutile donc de prendre ainsi la mouche. Je ne conteste pas catégoriquement vos dires et je sais lire les journaux (entre autres...).

 

Je n'y ai simplement pas trouvé de données statistiques précises, seul moyen de se faire une opinion réellement objective sur le sujet, n'y voyez aucun entêtement, ni la volonté de remettre en cause vos dires.

 

C'est une simple démarche de recherches de connaissances.

 

Je vous recommande vraiment la lecture du document dont j'ai donné le lien un peu plus haut. J'y ai appris des tas de choses passionnantes en une heure ou deux, et si j'avoue que je n'aurai sûrement pas le courage (ni le temps) de le parcourir intégralement, c'est (et de loin) l'étude la plus exhaustive qu'il m'ait été donné de voir sur l'état du parc de véhicules (VP et utilitaires) français.

 

Bonne soirée.

 

Adissiatz,

 

Yves

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Bonsoir!

 

Je pense que la comparaison entre les 2 types de motorisations n'est pas forcément évidente, car les forces en présence ne sont pas les mêmes!

Avec raison, Yves a souligné que le gros des problèmes des moteurs D touche essentiellement les systèmes Turbo et anti- pollution. Je tiens ici à souligner que les futurs moteurs essence seront aussi turbo avec gros arsenal anti- pollution: on risquera les mêmes problèmes!

Autres choses: Nombreux qui achètent des diésels et ne roulent qu'en ville ont tout faux! Les nouveaux moteurs D

ont besoin de faire de l'autoroute à un certain régime: ça les décrasse!

Aussi: la qualité des carburants! Un peu d'eau dans le gazole... et c'est la cata!

Oui il y a beaucoup de problèmes, mais n'oublions pas que ce type de motorisation est majoritaire, et les gros rouleurs ne savent même plus ( j'exagère!) que l'essence existe encore...

 

Bref, je ne suis certes pas un inconditionnel du Gazole, mais comme Luc le souligne avec raison, pour certains modèles, on a quasi pas le choix. ( prix, amortissements, fiscalité, revente ultérieure..)

En Belgique, hors versions type R, les grosses voitures essence sont invisibles.

 

Dernier point: Auto-Plus. J'apprécie peu cette revue à sensation. On peut en reparler..

Je rappelle que jusqu'il y à peu, quasi tous leurs comparatifs E-D se soldaient par la victoire du Diésel!

 

Vaste Débat... CDT

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Invité §nob435vK

C'est un débat sans fin dans lequel se mêlent passion et raison.... qui ne font que rarement bon ménage.

 

 

Pour ma part, je pense pouvoir affirmer être un passionné.... mais 16 mois de V8 5.0 Essence et 50000 kms parcourus auront eu raison de ma passion pour le délicieux bruit du V8 ! Certes, chaque matin, quel bonheur d'entendre le réveil du félin, mais, car il y a un mais, qu'il est dur (moralement) de mettre 800€ d'essence par mois car on tourne entre 13 et 14 litres au 100 pour faire 130 kms par jour d'autoroute à une vitesse peu répréhensible, avec une frustration permanente de ne pouvoir exploiter la belle ... quand j'espère tourner à moins de 8l/100 (en 8e) avec le 3.0 D pour le même trajet (et à la même vitesse) en dépensant environ la moitié de ce coût (et en sachant par avance que l'envie d'accélérer sera moins pressante).

 

Ma XK m'aura couté plus de 45000 € en 16 mois en achat et perte financière à la revente, assurance, essence.... ce que je ne regrette nullement, mais je pense que peu de gens peuvent se permettre de telle folie et il est facile de dénigrer le diesel quand l'argent n'est pas un problème.

 

Quand on roule beaucoup, il n'y a pas photo, les diesels modernes ont leur intérêt. Mais quand il s'agit de s'amuser le WE où faire moins de 10000 kms par an, aucun diesel ne saura concurrencer le plaisir de la montée en régime et du son d'un V8....mais combien de voitures neuves vendues en Janvier 2012 ont un V8 ???? moins de 0,1 % je suppose !

La discussion tourne alors entre petit diesel et petit moteur essence de 4 cylindres et de moins de 200cv qui n'ont ni l'un ni l'autre d'intérêt à mes yeux ; Il est effectivement stupide d'aller payer plus cher un petit diesel qui va s'abimer à ne faire que de petits trajets en ville au lieu d'un petit moteur turbo essence moderne qui sera moins cher et plus fiable en entretien (même si les gens ne voient que le prix du plein et non le coût total sur la durée !).

 

La vérité est que la politique de répression routière (appelée hypocritement de sécurité routière) va finir par tuer définitivement la passion automobile.... et que nos constructeurs nationaux dont nous sommes si fiers (non.gif.69c71124efff40874e699b8856e64424.gif) ne vont finir par ne vendre que de petites voitures sans intérêt ni marge bénéficiaire (ne serait-ce pas déjà le cas ?).

 

Pour ma part le choix est fait : Diesel pour parcourir mes 30-35000 kms annuels et la fiscalité professionnelle qui va avec .... et dès que possible, retour d'un V8 (compressé ?) de plus de 350-400 cv dans le garage pour le WE et le plaisir !

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Invité §Vin103Hx

Bonsoir

 

Sur les modèles actuels de Jaguar, difficile de comparer les moteurs diesels avec les essences. Leurs différences de puissance et de performances ne sont pas comparables. (Au mieux 275cv avec un diesel, au pire ;) un 385cv avec l'essence)

En général, j'ai du mal à supporter le bruit du diesel (surtout à froid), mais le 3.0DS n'est pas un diesel comme les autres ;)

Cordialement

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