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X-Type

coût de la révision


Invité §xty311er

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Bonjour Dragon1964,

Tu as tout à fait raison...2 heures, c est abusif ,pour de l huile.

J ai juste oublié que sur la facture,l entretien des 80.000Kms est effectué ( qu on-t-il fait ???? Je n en sais rien )

Désolé pour cet oubli .

Bien à Vous.

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Invité §roc060pp

la révision coûte 0 €, tire ta voiture au maximum de ses capacités, sans ne jamais rien changer et si tu arrive à faire 150000 bornes comme ça, tu pourras dire: waouh !!!! c'est d'la bonne caisse....sinon tant pis....

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la révision coûte 0 €, tire ta voiture au maximum de ses capacités, sans ne jamais rien changer et si tu arrive à faire 150000 bornes comme ça, tu pourras dire: waouh !!!! c'est d'la bonne caisse....sinon tant pis....

 

 

T inquiète,Je ne suis qu un petit ouvrier,quoique dans ma spécialité,Je trouverais toujours du boulot.

Je n ai q une petite Jaguar,mais J en assume tout les frais.

Alors,ton commentaire,Je m en passe. :q :q :q

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Invité §sav830pm

 

T inquiète,Je ne suis qu un petit ouvrier,quoique dans ma spécialité,Je trouverais toujours du boulot.

Je n ai q une petite Jaguar,mais J en assume tout les frais.

Alors,ton commentaire,Je m en passe. :q :q :q

 

 

Bonsoir,

ne vous offusquez pas, "roc" part régulièrement dans des sphères éthérées où il est difficile de le rejoindre sans risquer l'arrêt cardiaque.

cela n'a rien à voir avec vous...

[:savillerw:11]

en plus, il a la même Jaguar que vous... ou presque.

 

cdlt.

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Invité §roc060pp

Salut à toi 1958, moi c'est 1975 !

Je plane dans l'irréalisme de ma conscience légère et vaporeuse, je suis rempli de pureté irréelle qui font de moi un être "à part".... Et mon métier, et ben tu sauras pas, nananère... biscoco l'haricot !!! Et pis, qu'as-tu dit, ?! tu es un OUVRIER !!! un OUVRIER !!! comme mon pauvre père, ouvrier retraité d'USINOR !!! oh my god ! Il faudrait peut-être arrêter avec ces clichés à 3 francs 6 sous, c'est pour cela que le métier d'ouvrier a été dévalorisé aux yeux du grand public, et pourtant ce sont eux les constructeurs, pas ces fainéants d'employés qui ne savent que faire couler, l'encre de tes yeux, puisque l'on ne sera jamais tous les deux....C'EST LA LUTTE FINALE...LALALALA

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Invité §roc060pp

1958, je te dédie cette chanson, vivons en paix, nom de Diiii

 

 

Rocco, oui c'est mon vrai prénom car lorsque je cuis mes patates c'est uniquement CALABRAISE.

 

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Invité §roc060pp

bouh !!!!!!!!! et dire que je possédais 2 GTV, pis même plus une, j'ai les boules, j'adore encore cette auto.

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Invité §phi726ao

Bonjour,

Je viens d'acheter une X-TYPE 2.5 V6 BVA de 2004 avec 135 000Kms.

Après un passage chez Jaguar Marseille qui me préconisait une vidange de pont qui n'a pas pu être faite car il n'y a finalement pas de bouchon de vidange...

Le concessionnaire a changé 6 bougies et le filtre à essence pour 290€.

J'avais signalé un problème de sonde de température extérieur qui n'a pas été réglé, et une ampoule de feu de croisement qui n'a pas été changée.

J'ai eu un devis de changement de plaquettes de freins arrière pour 330€. Changement effectué par Central pneus Vulco avec la purge du circuit pour 100€.

Je recherche donc un garage indépendant pour régler mon problème de sonde et entretenir mon véhicule.

Avez-vous des conseils?

Philippe

 

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Invité §flo786uT

Sur ma jaguar de 2003 2.5 v6 qui ne me sert que 5000 kms par an à tout cassé, j'ai pris l'option de ne plus faire les revisions chez Jaguar, mais chez Midas.

La revision des 90000 kms m'a couté 257 euros TTC (changements des 6 bougies comprises)

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Invité §plc852Je

Bonjour,

 

Pour ma X-Type 2.5 V6 BVA de 2006 ayant un peu moins de 30000 kms, la révision des 32000 m'a coûté 380 euros TTC chez Jaguar.

Dans le détail :

- Graissage vidange filtre

- Contrôle ajustage de niveau

- Contrôle antigel

- Contrôle des courroies

- Contrôle pression pneus

- Contrôle éclairage

- Contrôle freins avant et arrière

- Remplacement filtre à huile

- Remplacement filtre à Pollen

 

+ Passage au banc pour cause de voyant "Anomalie contrôle de stabilité" qui s'allume de temps en temps

+ Essai sur route

+ prêt d'un véhicule de courtoisie

 

Pour moi, rien à dire...

 

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Invité §pie704Sx

bonjour a tous

 

ma x type 2.0 l de 2004 sort de la révision des 140000kms

 

total 336,96 euros comprenant :

 

filtre a huile

bouchon

filtre a pollen

lave glace 1 litre

huile 5w30

et main d'oeuvre 2 heures

 

+ divers controles et très bien reçu

 

rien a redire

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Invité §kar130PJ

BONJOUR VOILAS JE POSSEDE UNE JAGUAR 3L V6 BVA XTYPE . J AI UN PROBLEME DE CONSOMATION D HUILE IMPORTANTE DEPUIS LE DEBUT . APRES AVOIR VUE 2 GARAGE JAGUAR AUCUN DES DEUX N A PUS ME DIRE CE QUI ETAIT LA PANNE AUJOUD HUI JE SUIS PASSER CHEZ UN GARAGE CITROEN QUI MA DEBRANCHER LE TUYAUX DE RENIFLAR D HUILE DEPUIS J AI FAIS 4000KM PU DE CONSOMATION D HUILE POURRIEZ VOUS ME DIRE DE QUOI CELAS PEUS PREVENIR JE VOUS LAISSE MON TEL 06 60 42 06 65 MERCI DE VOTRE REPONSE PATRICK

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BONJOUR VOILAS JE POSSEDE UNE JAGUAR 3L V6 BVA XTYPE . J AI UN PROBLEME DE CONSOMATION D HUILE IMPORTANTE DEPUIS LE DEBUT . APRES AVOIR VUE 2 GARAGE JAGUAR AUCUN DES DEUX N A PUS ME DIRE CE QUI ETAIT LA PANNE AUJOUD HUI JE SUIS PASSER CHEZ UN GARAGE CITROEN QUI MA DEBRANCHER LE TUYAUX DE RENIFLAR D HUILE DEPUIS J AI FAIS 4000KM PU DE CONSOMATION D HUILE POURRIEZ VOUS ME DIRE DE QUOI CELAS PEUS PREVENIR JE VOUS LAISSE MON TEL 06 60 42 06 65 MERCI DE VOTRE REPONSE PATRICK

 

 

 

Hello ,

 

Majuscule et fautes, cela ne le fait pas ...

 

Pour le le reniflard, il faut intervenir ; le garagiste l'a débranché ? supprimé ? plus de précision .

Attention, le reniflard ( ou décanteur) a surtout pour fonction de récupérer les vapeurs d'eau ( condensation) du moteur . Sans Reniflard, l'huile moteur va se charger en eau ( "mayonnaise" sur le bouchon d'huile) , usure du moteur et risque de casse ( c'est arrivé à quelques propriétaires de BMW !)

 

ans

 

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Invité §enz848SH

 

 

Je suis un peu comme ans, je ne comprends pas tout mais.....

 

On ne sait pas trop quelle était cette fameuse consommation d'huile et si celle-ci a diminué et de combien lorsque le reniflard a été débranché.

 

Le reniflard à deux fonctions, il recycle les vapeurs du carter et par une mise à l'air libre, évite la suppression dans ce même carter. En effet si le carter est en surpression, l'huile a tendance à s'échapper par tous les interstices qui lui sont offerts, en priorité la segmentation, les guides de soupapes et tous les joints intérieurs et extérieurs du moteur. Plus le moteur est usé et plus les jeux sont importants et plus le moteur consommera de l'huile dans ce cas. Il est évident que l'huile brûlée sera présente dans les gaz d'échappement et visible par une fumée bleue dont les volutes seront longues à se disperser. Ne pas négliger aussi la grosse flaque sous l'auto.

 

Dans votre cas, si le fait de débrancher le reniflard a fait chuter la consommation d'huile, cela tendrait à démontrer que quelque part ce circuit est bouché (impuretés, clapets, etc...). La solution est donc de trouver la raison de ce manque de communication entre carter et admission, et d'y remédier bien sûr !

 

Je pense que le garage qui a débranché le reniflard vous avait déjà tout dit.

 

Bien Cdlt.

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Je suis un peu comme ans, je ne comprends pas tout mais.....

 

On ne sait pas trop quelle était cette fameuse consommation d'huile et si celle-ci a diminué et de combien lorsque le reniflard a été débranché.

 

Le reniflard à deux fonctions, il recycle les vapeurs du carter et par une mise à l'air libre, évite la suppression dans ce même carter. En effet si le carter est en surpression, l'huile a tendance à s'échapper par tous les interstices qui lui sont offerts, en priorité la segmentation, les guides de soupapes et tous les joints intérieurs et extérieurs du moteur. Plus le moteur est usé et plus les jeux sont importants et plus le moteur consommera de l'huile dans ce cas. Il est évident que l'huile brûlée sera présente dans les gaz d'échappement et visible par une fumée bleue dont les volutes seront longues à se disperser. Ne pas négliger aussi la grosse flaque sous l'auto.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/email.gif

Dans votre cas, si le fait de débrancher le reniflard a fait chuter la consommation d'huile, cela tendrait à démontrer que quelque part ce circuit est bouché (impuretés, clapets, etc...). La solution est donc de trouver la raison de ce manque de communication entre carter et admission, et d'y remédier bien sûr !

 

Je pense que le garage qui a débranché le reniflard vous avait déjà tout dit.

 

Bien Cdlt.

 

 

 

Merci d'avoir complété ; j'avais zappé la surpression . :jap:

 

ans

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Invité §Gha473WR

Intéressant ce post, je ne connaissais pas le prix d'une révision chez Jaguar ou d'ailleurs chez n'importe quel autre concessionnaire.

Ça me conforte dans l'idée que c'est vraiment n'importe quoi. En ces temps de crise où toute le monde redécouvre ce fameux système D et où les gens se rendent compte que beaucoup de choses sont faisables par soi-même pour des sommes modiques, non pas qu'il faut arrêter de fréquenter les garages (ça serait difficile), notre économie doit fonctionner, mais expliquer aux professionnels qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait.

Même un néophyte pourrait faire faire cette visite des 20000...

Tiens, il faudra que je calcule ça et que j'en fasse un tuto pour la prochaine fois...

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Invité §fre828aY

:) Bonjour les X-Typers !!!!

 

Ma belle sort d'une révision intermédiaire classique ! Elle se porte à merveille et affiche fièrement ses 190689 kms.

 

A priori je vois que les prix se ressemblent assez d'une région à une autre sans trop d'écarts flagrant !!

 

La concession Jaguar Labège-Toulouse m'a présenté une facture de 379 euros TTC !

 

le p'tit plus appréciable c'est que j'ai retrouvé une voiture lavée !! intérieur et extérieur compris !!! quoique elle est toujours nikel chrome mais ça fait plaisir... :lol:

 

Portez vous bien et à bientôt les amis !

 

FB

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Invité §fre828aY

:) Bonjour les X-Typers !!!!

 

Ma belle sort d'une révision intermédiaire classique ! Elle se porte à merveille et affiche fièrement ses 190689 kms.

 

A priori je vois que les prix se ressemblent assez d'une région à une autre sans trop d'écarts flagrant !!

 

La concession Jaguar Labège-Toulouse m'a présenté une facture de 379 euros TTC !

 

le p'tit plus appréciable c'est que j'ai retrouvé une voiture lavée !! intérieur et extérieur compris !!! quoique elle est toujours nikel chrome mais ça fait plaisir... :lol:

 

Portez vous bien et à bientôt les amis !

 

FB

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Invité §LeP786QR

Hello,

 

avec mon expérience, je viens étoffer un peu ce sujet qui annonce des prix très aléatoires.

Révision des 140 000km de mon X-type chez JFC : vidange (tout les filtres) + plaquettes de freins AV-AR = 993€61.

 

Après le règlement, on m'a raccompagné jusqu'à mon véhicule au cas où, peut-être, un malaise surviendrait. Je plaisante mais j'apprécie ces petits détails. Bon, le prix fut une surprise mais pas si grande que ça, je m'attendais à 750€ après avoir lu vos posts (qui datent un peu).

Pour conclure, révision annuelle effet minceur, je me sens soudainement plus léger :lol: , plus qu'à changer les pneus et c'est parti pour de folles aventures.

 

Une question sur ce dernier point : je souhaite monter les PZero Nero de chez Pirelli mais, dispo seulement en "indice vitesse" Y alors que Jag recommande le V. Est-ce grave docteur ?, d'après ce que j'ai lu ci-et-là non mais on est jamais trop prudent. Cet écart aura-t-il un effet sur la conduite ?

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Invité §pen482Vo

A mon tour d'apporter ma contribution. Voici le coût de l'entretien des 200000 kilomètres, chez un garagiste indépendant, ... sans facture... 364 euros pour la vidange, le remplacement des filtres à huile, air et carburant et le remplacement du calostat (et donc du liquide de refroidissement).

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Bonjour

 

Je parcoure votre topic et je tombe des nues lorsque je vois le montant de vos entretiens.

J'aurais du acheter une xtype plutot que la Mercedes.

D'ailleurs, c'est ce que j'envisage de faire vu le gouffre financier que devient ma voiture.

Au garage pour le bloc sbc par ailleurs. encore 2200 euros....

J'aurais du écouter mon vieil ami belge qui voulait me vendre son X-Type 2LD qui était splendide .

Alors, 2.0 ou 2.2 ? Entretien chez ford possible ou chez Jaguar impératif? ( la concession ford est à deux pas de chez moi )

Merci pour vos avis.

Cordialement.

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Bonjour

 

Je parcoure votre topic et je tombe des nues lorsque je vois le montant de vos entretiens.

J'aurais du acheter une xtype plutot que la Mercedes.

D'ailleurs, c'est ce que j'envisage de faire vu le gouffre financier que devient ma voiture.

Au garage pour le bloc sbc par ailleurs. encore 2200 euros....

J'aurais du écouter mon vieil ami belge qui voulait me vendre son X-Type 2LD qui était splendide .

Alors, 2.0 ou 2.2 ? Entretien chez ford possible ou chez Jaguar impératif? ( la concession ford est à deux pas de chez moi )

Merci pour vos avis.

Cordialement.

 

 

Bonjour et bienvenue

 

Pour un entretien régulier, une fois la garantie expirée, l'idéal c'est un garagiste indépendant en lequel on a confiance.

Une Jaguar n'est pas une Ford (même si la X-Type est "d'origine" Ford), mais un garagiste Ford est un garagiste...

Quant à la motorisation, déjà êtes-vous sûr que vous voulez un diesel (certains ici, peu nombreux heureusement, feront le prosélytisme du GPL :lol: )? Il faut un kilométrage annuel suffisant pour le justifier.

Sinon, entre 2.0 et 2.2, il y a pas mal d'avis sur les fils dédiés à la X-Type (ou la XF), là encore cela dépend de ce que vous recherchez en termes d'agrément et de coût.

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Invité §acc616cs

Le 2,2D est parfait pour conduire sur le couple.

Quant à la fiabilité, ayant moins de 80 000 km, il m'est difficile de répondre.

J'ai fait le choix de l'entretien chez un garagiste indépendant en qui j'ai confiance.

La consommation ne dépasse pas les 6,9l bien que roulant plutôt dynamique, sur parcours mixtes.

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