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X-Type

coût de la révision


Invité §xty311er

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Invité §xty311er

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt procéder à la révision des 20000 kms sur mon x type et je souhaiterai connaître approximativement les tarifs d'une telle révision ;et pourquoi pas aussi le tarif des révisions suivantes.

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

PS: si certains d'entre vous l'ont faite dans le 76 cela m'interesse d'autant plus.

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Invité §jag054hR

mon pére a payé un peu plus de 400 euro je crois !

 

 

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Invité §can815Rn

je payes maxi 400 euros chez garage jaguar officiel pour une xj6

concernant le type x vu que c'est une ford mondeo carrosé par jaguar ca doit pas depasser les 300 euros la revision grand maximum

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Invité §xty311er

Chez jaguar on m'a annoncé entre 400 et 450 € pour une x type c'est a dire le même prix que pour une xj ca fait cher non???????

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Invité §bru756Bc

bonsoir je suis sorti de la revision tout a l'heure de ma X-TYPE 3.0 SPORT cela m'a couté 349.83 euros TTC soit

290 HT compri:

filtre huile

filtre pollen

2 essuies glace

lave glace

huile 5w30

nettoyage

main d'oeuvre

FFPC......?

traitement des dechets

voila la voiture a ete nettoyée dedant dehort impeccable .

attention le prix vari suivant les regions ce tarif est valable en lot et garonne 47.

 

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Invité §roo772fd

Pour ce genre de révision franchement moi je vais chez un indépendant... il y a pas besoin d'etre formé Jaguar pour faire un vidange, changer un filtre a huile et deux essui glaces... (a faire soi meme). je trouve les prix exorbitants, quand on compare a la compétence nécessaire et aux composants:

 

Filtre a huile : 10€

huile : 70€

filtre a polen? (je sais pas chez moi il y a pas de polen, je refuse donc de le changer : je vis dans le désert) disons 50€ en comptant large

 

essui glace: pas changé mais j'imagine dans les 30€ a tout casser

 

Total 160€ max. main d'oeuvre 190€??? il est payé cher de l'heure le gars...

 

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Invité §xty311er

Sauf que dans le cadre de la garantie constructeur il faut absolument faire l'entretien dans un garage jaguar.A titre d'info la main d'oeuvre chez jaguar peut etre facturé dans certains dép. à plus de 100€ de l'heure donc 190€ à peine 2 heures...

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Invité §bru756Bc

bonsoir en reponse a rooski la revision et son contenu change suivant l'age ou le kilometrage de la voiture de plus jamais une jag se vendra un prix correct sans le tampon

jaguar sur les pages du carnet d'entretien.

De plus des organes mecanique peuvent finir leur vidange par aspiration seul jaguar et

competant (pour les jag).

je suis entre autre mecano mes de nos jour le plus important dans une vente c'est le

carnet jaguar a jour.

Au fait je suis quand meme a la recherche du manuel d'atelier pour x- type 3.0

jaguar ne veut pas me le vendre.

bonne soirée a tous a plus...

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Invité §xty311er

Bonjour à tous

 

Ca y est c'est fait la révision des 20000 kms est passée soit 344 € ttc je m'attendais à pire aux vues de ce que jaguar m'avait annoncé initiallement donc c'est cool.

 

Bonne soirée et bon week à tous

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Invité §inv081mP

Bonjour ?????????

 

c'est tout, autant ne rien dire !

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Invité §dai673hL

Bonjour à tous

 

Ca y est c'est fait la révision des 20000 kms est passée soit 344 € ttc je m'attendais à pire aux vues de ce que jaguar m'avait annoncé initiallement donc c'est cool.

 

Bonne soirée et bon week à tous

 

bonsoir,

c'est très raisonnable en effet !

J'ai acheté une Xsara (2) 1.6 16 v... (54000kms) pour les déplacements quotidiens et je me suis renseigné pour la révisions des 60000 kms chez Citroën ( bougies filtres vidange) : 410 E qu'y m'a annoncé le chef d'at , sans rire !!?

Cordialement.

 

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Invité §xty311er

Effectivement 410 € pour une citro et 344 pour une jag ca laisse à réflechir bien que le km ne soit pas le même 60000 et 20000 cela peut également joué si quelqu'un as le prix de la révision des 60000 chez jag pour une x type il serait intéressant de comparer.

 

Bonne soirée.

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Invité §jag238oa

Bonjour à tous,

 

les entretiens de ma voiture me coûtent autour de 450 €, ce qui est du même ordre de prix que certaines francçaises....à la différence près qie ma X ne voit pas le garage entre les révisions comme c'était le cas de beaucoup d'autres voitures que j'ai eues.

Ma X type 2.0D totalise 70000km et je le retouve toujours avec le même plaisir le matin.

Par contre si quelqu'un peut me dire le prix de palquettes, je suis toujours sur celles d'origine

 

Bonne journée avec vos félins respectifs043.jpg.17a63c83ed606b7d4ace6b68f030f292.jpg

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Invité §jag238oa

Sinon, j'habite dans le Jura, et ce serait sympa de se retrouver entre X Typistes un des ces jours en Franche Comté ou Bourgogne non ?

 

A vous lire...

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Invité §dra358Dl

Bonjour à tous,

 

les entretiens de ma voiture me coûtent autour de 450 €, ce qui est du même ordre de prix que certaines francçaises....à la différence près qie ma X ne voit pas le garage entre les révisions comme c'était le cas de beaucoup d'autres voitures que j'ai eues.

Ma X type 2.0D totalise 70000km et je le retouve toujours avec le même plaisir le matin.

Par contre si quelqu'un peut me dire le prix de palquettes, je suis toujours sur celles d'origine

 

Bonne journée avec vos félins respectifshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459381/043.jpg

 

Bonjour,

Je constate avec une certaine surprise que l'entretien d'une Xtype diesel a le même coût que pour ma XKR! Il y a certainement une différence qui provient du fait que ces exemples doivent venir de concessions parisiennes dont les tarifs horaires de main d'oeuvre sont plus élevé qu'en province. Ma concession est située dans le sud de la France.

Cordialement

 

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Invité §sav830pm

Bonjour,

Je constate avec une certaine surprise que l'entretien d'une Xtype diesel a le même coût que pour ma XKR! Il y a certainement une différence qui provient du fait que ces exemples doivent venir de concessions parisiennes dont les tarifs horaires de main d'oeuvre sont plus élevé qu'en province. Ma concession est située dans le sud de la France.

Cordialement

 

 

Bonsoir Dragon,

eh oui, c'est bel et bien un paradoxe typique d'une marque premium telle que Jaguar auquel nous avons à faire : ma femme vient de me communiquer le tarif maximum pour une intervention sur nos différentes Big Cat (hors réparation exceptionnelle) : 640 € pour super V8.

Le fait que les concessions soient parisiennes ne change rien. Le problème est le même chez BMW, Série 7 ou Mini, le tarif est le même.

C'est délirant, mais c'est ainsi, j'ai toujours trouvé que les tarifs étaient raisonnables pour l'entretien de mes Jaguar, par contre, ça me fait tiquer pour Mini.

Ils ne tiennent tout simplement pas compte du positionnement initial de l'auto.

Et franchement, c'est un peu idiot.

non?

 

cordialement

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Invité §dra358Dl

 

Bonsoir Dragon,

eh oui, c'est bel et bien un paradoxe typique d'une marque premium telle que Jaguar auquel nous avons à faire : ma femme vient de me communiquer le tarif maximum pour une intervention sur nos différentes Big Cat (hors réparation exceptionnelle) : 640 € pour super V8.

Le fait que les concessions soient parisiennes ne change rien. Le problème est le même chez BMW, Série 7 ou Mini, le tarif est le même.

C'est délirant, mais c'est ainsi, j'ai toujours trouvé que les tarifs étaient raisonnables pour l'entretien de mes Jaguar, par contre, ça me fait tiquer pour Mini.

Ils ne tiennent tout simplement pas compte du positionnement initial de l'auto.

Et franchement, c'est un peu idiot.

non?

 

cordialement

 

 

Bonjour,

De ce fait, les clients ne sont pas freinés dans une hypothétique montée en gamme par un entretien plus cher, tout au moins pour le coût horaire ou lorsqu'il s'agit d'un forfait; c'est peut être une explication. Pourquoi se compliquer la vie en multipliant les tarifs ce qui implique des outils de gestion plus onereux (informatique,etc.) pour gagner moins; en voici peut être une seconde.

J'ai vu, il y a peu des factures d'entretien pour des modèles basiques français comme peugeot 207, Renault Scenic ou on est assez loin du monde de la voiture de luxe sauf pour les douloureuses dont les tarifs sont prohébitifs et à mes yeux et nullement justifiés eu égard au peu de technicité des opérations pratiquées. Un veritable racket ou le client est de plus en plus captif avec des garanties constructeurs de plus en plus longues et qui ne sont valables que si l'entretien est réalisé en concession et ensuite, par une electronique omniprésente qui necessite des appareillages que peu d'artisans peuvent se permettrent d'avoir (même avec la nouvelle législation).

Cordialement

 

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Invité §sav830pm

 

Bonjour,

De ce fait, les clients ne sont pas freinés dans une hypothétique montée en gamme par un entretien plus cher, tout au moins pour le coût horaire ou lorsqu'il s'agit d'un forfait; c'est peut être une explication. Pourquoi se compliquer la vie en multipliant les tarifs ce qui implique des outils de gestion plus onereux (informatique,etc.) pour gagner moins; en voici peut être une seconde.

J'ai vu, il y a peu des factures d'entretien pour des modèles basiques français comme peugeot 207, Renault Scenic ou on est assez loin du monde de la voiture de luxe sauf pour les douloureuses dont les tarifs sont prohébitifs et à mes yeux et nullement justifiés eu égard au peu de technicité des opérations pratiquées. Un veritable racket ou le client est de plus en plus captif avec des garanties constructeurs de plus en plus longues et qui ne sont valables que si l'entretien est réalisé en concession et ensuite, par une electronique omniprésente qui necessite des appareillages que peu d'artisans peuvent se permettrent d'avoir (même avec la nouvelle législation).

Cordialement

 

 

Bonjour,

eh, pas bête, je ne m'étais pas vraiment posé la question comme ça.

Il est vrai que je suis probablement très naïf, je supposais que le client était le véritable bénéficiaire des garanties à rallonge (7 ans chez un Corréen!) :lol:

 

à plus

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Invité §ang532PJ

bonjour j'ai effectué la revision des 120 000 km sur ma x type 2.diesel 751 euro mais il y avait une durite de turbo a changé il faut donc retiré 190 euro.

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Invité §XTy556DS

Pour ce genre de révision franchement moi je vais chez un indépendant... il y a pas besoin d'etre formé Jaguar pour faire un vidange, changer un filtre a huile et deux essui glaces... (a faire soi meme). je trouve les prix exorbitants, quand on compare a la compétence nécessaire et aux composants:

 

Filtre a huile : 10€

huile : 70€

filtre a polen? (je sais pas chez moi il y a pas de polen, je refuse donc de le changer : je vis dans le désert) disons 50€ en comptant large

 

essui glace: pas changé mais j'imagine dans les 30€ a tout casser

 

Total 160€ max. main d'oeuvre 190€??? il est payé cher de l'heure le gars...

 

 

Bonjour,

Eh bien je ne voudrais pas racheter votre voiture. Le programme d'entretiens du constructeur prévois, en fonction du kilométrage, un certains nombre d'opérations à effectuer sur la voiture, opérations indispensables pour assurer bon fonctionnement et longévité. Et à partir d'un certain kilométrage, il y a bien plus qu'une simple vidange à effectuer (remplacement de courroie d'accessoires ou vérification de la chaîne de distribution par exemple). Certes, on peux trouver les révisions un peu chère (quoi que, pas pire que chez nos constructeurs généralistes français) mais faire entretenir sa Jaguar chez Jaguar, c'est l'assurance de ne pas avoir à y retourner entre deux révisions. Et quand vous dites que chez vous il n'y a pas de pollen, c'est completement stupide, car du pollen il y en a partout, et le filtre à pollen sert aussi et surtout à ramasser toutes sortes de poussieres et autres pollutions. Il est indispensable de le changer à chaque révision. Bref, quand on achete une Jaguar, il faut pas faire le radin sur les révisions, sinon votre voiture vous la revendrez difficilement...

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Invité §XTy556DS

je payes maxi 400 euros chez garage jaguar officiel pour une xj6

concernant le type x vu que c'est une ford mondeo carrosé par jaguar ca doit pas depasser les 300 euros la revision grand maximum

 

Non, la X-Type n'est pas une mondéo recarrossée!!.. Ptain!.. Et je suis sûr que chez Ford la révision d'une mondéo est aussi chère!..

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Invité §inv467AC

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt procéder à la révision des 20000 kms sur mon x type et je souhaiterai connaître approximativement les tarifs d'une telle révision ;et pourquoi pas aussi le tarif des révisions suivantes.

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

PS: si certains d'entre vous l'ont faite dans le 76 cela m'interesse d'autant plus.

 

 

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Retour de la révision des 20 000 km de ma X-TYPE 2,2 L

 

Prix : 325,63 € T.T.C

 

Remplacement de : Filtre à air (19,60); filtre à huile (13,07); filtre à pollen (24,37); bouchon de vidange (6,82); 7 litres d'huile (74,62), dégraissant (5,10); lave glace (1,58).

 

Contrôle de : niveaux, pression des pneus, dépose des 4 roues et contrôle de l'épaisseur des disques, graissage des charnières, contrôle des limiteurs de portes, bornes batterie, moyeux de roues, cable de frein à main, + 34 points de contrôles divers (clim, réglage volant, éclairage, etc......)

 

Main d'oeuvre : 2,05 h soit 127,10 € H.T

 

Je ne vois pas de tarif excessif ni d'exagération.........

 

Cordialement

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Invité §Bel024Qm

Bonjour, enfin bonsoir,

 

Tout à fait d'accord avec vous "jag57xtype" et "XType driver"

 

Il est vrai que lorsque je roulais en 203 peugeot, en 4L renault, en R6, en 104, R5 et Supercinq, je faisais mes vidanges et les freins seul ou avec un copain averti. Depuis j'ai pu accéder à des véhicule plus "familiaux".

 

Je regarde avec envie une jag et pèse encore le pour et le contre... je demande conseil, ici et ailleurs pour être au courant et faire un vrai choix.

 

Après, si mes moyens sont en accord avec les besoins de ce gros chat, je me déciderai et s'il faut aller chez le vétérinaire, j'assumerai les soins. Quand on prend un animal on va jusqu'au bout.

 

 

Et si au bout du compte, j'estime que je ne peux pas répondre à mes envies à cause des autres engagements que j'ai pris ailleurs et bien j'attendrai ou je m'en passerai. On ne peut pas dire que lorsque l'on aime on ne compte pas... il faut bien assumer ses passions.

 

Allez, l'argent ne fait pas le bonheur... de ceux qui n'en ont pas ... Euh ! nous sommes nombreux de ce côté là.

 

@+ BC

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Invité §jag336eI

Bonjour,

je suis nouveau membre et je suis en train de changer ma Xtype D que j'ai en LOA, je pense que je vais repartir sur le même principe. Donc pour le couts des entretiens c'est 0 € et en prime pendant la révision on me prête la même (en plus neuve!!) et on m'offre un parcours de golf, sympa, non? faut dire que le commercial est un féru et bon joueur de golf.

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Invité §jag246Ec

Bonjour Jag35

 

C'est une solution la LOA j'y réfléchi pour le prochaine avec le sytème Jaguar privilège (peut-être)

 

Effectivement dans ce cas les révisions sont inclues dans le prix initial, pas de surprises .......

 

Par quel modèle allez vous remplacer votre X-TYPE ? quelques photos seraient les bienvenues avant de la laisser partir !!!!!!!!!

 

Mon concessionnaire ma également donné une invitation pour un golf (ce n'est pourtant pas le même), peut-être que le félin a des dispositions pour les pelouses :lol:

 

Cordialement

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Invité §Ben250tu

Bonjour,

 

Retour de la révision des 20 000 km de ma X-TYPE 2,2 L

 

Prix : 325,63 € T.T.C

 

Remplacement de : Filtre à air (19,60); filtre à huile (13,07); filtre à pollen (24,37); bouchon de vidange (6,82); 7 litres d'huile (74,62), dégraissant (5,10); lave glace (1,58).

 

Contrôle de : niveaux, pression des pneus, dépose des 4 roues et contrôle de l'épaisseur des disques, graissage des charnières, contrôle des limiteurs de portes, bornes batterie, moyeux de roues, cable de frein à main, + 34 points de contrôles divers (clim, réglage volant, éclairage, etc......)

 

Main d'oeuvre : 2,05 h soit 127,10 € H.T

 

Je ne vois pas de tarif excessif ni d'exagération.........

 

Cordialement

 

 

Bonjour.

 

Merci pour ce détail précis de la révision des 20 000.

 

Est ce que quelqu'un a noté avec autant de détail l'ensemble des révisions : 40, 60, 80, 100, 120, 140, 160, 180 000 etc ?

 

Merci.

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Invité §roc060pp

Bonjour,

 

j'ai parcouru 874 265 kms avec ma x type, trop, c'est trop, ma mémoire me joue des tours, je ne me souviens plus des révisions, l'école c'est fini, avant j'apprenais par coeur, maintenant c'est parfois, par manque de tps... :??:

 

 

Rocco

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Invité §inv722cN

Bonsoir,

Je tombe par hasard sur ce post et j'en suis ravie. J'en profite pour demander quelques renseignements.

Tout d'abord, j'ai eu la chance d'avoir une x-type 2.0 classique, que j'ai du revendre en 2008 (cause crise aigue ! lol).

Concernant la révision, j'avais été chez Jaguar Montpellier et j'avais payé 485 euros (contrôle technique compris et sans intervention particulière à 80.000 kms) et rendue non lavée (je ne sais pas si cela fait partie des plus). Elle était comme neuve la "machina" et ce modèle me suffisait bien... quoique aujourd'hui, j'ai décidé d'en acheter une autre.

- Je me pose la question entre la 2.0 et une 2.5 (4x4) et la différence de consommation ? Est-ce si énorme que ca ?

- Côté assurance, j'ai entendu dire qu'il existait des réductions pour les 4 roues motrices (est-ce exacte?).

- Côté entretien, y a t-il un tuyau pour un professionnel sérieux dans mon coin (34)? Sinon ce sera Jaguar et voilà.

Merci merci les x-type men !

 

Olive.

 

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Invité §Ben250tu

Suite à l'acquisition de ma X-type je suis passé chez Jaguar La Rochelle ( j'habite Paris mais je suis natif de La Rochelle, j'y ferai faire ma révision à l'occasion de mes passages ) et j'ai demandé le prix de la visite annuelle.

 

380€. C'est un forfait.

 

 

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Invité §Hap367wI

Ma contribution du jour.

J'étais aujourd'hui chez Jaguar Buttes Chaumont.

Pas mon 'habituel', mais le seul à accepter les rendez-vous 2 jours à l'avance. Chez VPV, ou Neubauer, au mois d'Aout, un mois d'attente !

 

Revision S-type Mazout, 5 ans/110 000 km --> 1237 roros !!!

Pour ce prix, j'ai eu droit :

Revision 'Standard' (Huile, filtres divers et variés, raclettes ...) +

2 plaquettes frein AR + Correction Parallélisme + Une Durite à Changer

+ essai 30 minutes (???!!!)

101€ HT l'heure de MO, à multiplier par 4,9 H

Le Monsieur il m'a dit que la vidange BVA était inutile et non préconisée , donc, non faite.

Ceci dit avec un incontestable aplomb ("Vous savez, les gens , sur les forum, ils racontent un peu n'importe quoi "...)

 

Je veux bien vos zavis zéclairés et zargumentés;

 

 

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Invité §Hap367wI

J'oubliais :

Voiture rendue nettoyée ,attention appréciable !

 

 

 

 

 

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Invité §sav830pm

J'oubliais :

Voiture rendue nettoyée ,attention appréciable !

 

 

 

Ouch! [:savillerw:1]

Salut!

Un peu beaucoup cher : pour le même prix, presque à l'euro près : idem + 8 bougies + courroie de compresseur (pas usée, juste vieille) + (p'tain où j'ai mis ma facture? Bon, chais pas) + passage au banc + contrôles poussés et méticuleux (gardée deux jours) + rendue nickel, intérieur/extérieur/baie moteur + participation au prêt d'X-type (15 roros (!) à mon avis ils en on marre qu'on leur rende sans une goutte de Gasoil, ou pour l'assurance).

 

Nota : vidange BVA prévue à 100.000, encouragée par Jaguar Dijon, et c'est Jag. Buttes-Chaumont qui m'a fait une "expertise" sans remarquer qu'une nappe de fils traînait sous le passage de roue ar. Gauche et que rien n'était fixé correctement sous la voiture... sois disant "mise sur le pont".

Gentille demoiselle, mais le reste [:savillerw:17]

 

Alors pour ce qui est des "conneries" sur le forum, hein... [:savillerw:5]

 

à ciao

 

Ah, j'oubliais : pour un SC, donc théoriquement nettement plus onéreux!

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