Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Pièces détachées pour 420G


Invité §thi622ps

Messages recommandés

Invité §thi622ps

Bonjour,

 

Je fais l'entretient de la 420G d'un copain et j'aurais besoin d'un vase d'expansion et des 2 flotteurs de bocals de lookeed.

 

Quelqu'un a-t-il une adresse sympa, pas trop loin de Narbonne Carcassonne ?

 

Merci et bonne route à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

SNG Baratt!

Voilà l'enseigne que je cherche depuis des lustres, je l'avais complètement Zappée!

A mettre sur tous les posts qui demandent des conseils sur les pièces détachées...

merci et cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi622ps

Bonjour JJR711, merci pour cette info, je vais prendre contact.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi622ps

Bonjour,

En fait, je fais le tour de ce qui est à revoir sur cette auto.

Rien de bien grave mais une importante fuite au niveau de la direction assistée.

En +/- 130 km la réserve qui est sur le dessus de la pompe a été vidée ( alors que j'avais remplis un peu au dessus du niveau ) je m'en suis apperçu tout à l'heure en rentrant d'un essais.

La pompe à l'air bien grasse, vérification demain, grosse facture ?

Voici des photos de cette magnifique auto ( je ne suis pas objectif, j'ai toujours craqué sur la Mark X/420 G , et cela ne s'arrange pas )

 

RIMGM106.jpg.53370662bdef7e185dcb7ced8c9b8cc9.jpg

 

RIMGM107.jpg.252c145ceb85d37788c0aeec2ca679d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi622ps

Boîte manuelle + ovd, clim, une restauration très correcte qui a +/- 10ans (sans être concours) sur une base bon état, toujours au sec et très peu roulée depuis.

Reste des réglages divers ( culbuteurs, carbus...) et des petites choses à droite et à gauche.

Une question, je suis étonné de la "raideur" de la pédale d'embrayage, il n'y a pas à proprement parler de point dur, mais c'est un peu "poids lourd à l'ancienne".

Il est vrai que pour faire passer le couple sans patiner, il faut des ressorts en conséquence.

Est-ce la même chose sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi622ps

En fait j'ai du mal à obtenir une conduite "onctueuse" surtout en 1ére, ça patine trop ou ça colle.

A la limite si je démarre en 2ème c'est parfait, mais "mécaniquement incorrect"

Est-ce à cause d'une longue immobilisation ?

Peut-être que le disque n'est pas encore rôdé, il faut que je sache si il a été changé par l'ancien propriétaire qui est à l'origine de la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi622ps

Effectivement, j'ai encore bien roulé avec, et tout semble redevenir normal au niveau de l'embrayage.

Par contre, le gros de la perte de liquide se situe au niveau du boîtier de direction assistée. J'entrevois une réparation onéreuse.

Cet après midi, passage au contrôle technique, on va faire le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi622ps

Petite question aux spécialistes de la marque:

Suite au CT il apparait qu'un disque arrière a été complètement labouré par une plaquette qui reste coincée. Je me disais bien qu'il y avait un bruit...

Bilan: 2 disques et un jeux de plaquettes

J'en viens à ma question:

Je suis allé voir sur un site de vente par correspondance de pièces auto ( O....o ).

Je leur ai déjà commandé des pièces qui m'ont donnée satisfaction.

Mais, dans la liste des véhicules il n'y a pas la 420G.

Or, il me semble que le différentiel et le système de freinage sont identiques à la type E 1ere version, et ces pièces sont disponibles ( 70 Euros la paire de disques en Brembo, 60 Euros les 4 plaquettes mais vérifier année ) dans cette référence.

Les disques, sont-ils bien identiques, type E / 420 G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi622ps

J'ai eu confirmation, les disques arr de Type E sont bien les mêmes que ceux de la 420G.

D'autre part j'ai reçu un mail de SNG BARRATT qui confirme ce que l'on m'avait déjà dit, à savoir que les pièces Jaguar semblent être à un tarif tout à fait abordable.

En effet, 114 Euros pour une paire de disques + les plaquettes qui vont avec, c'est tout à fait correct (l'Euro y est peut-être pour quelque chose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...