Invité §thi622ps 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 Bonjour, Je fais l'entretient de la 420G d'un copain et j'aurais besoin d'un vase d'expansion et des 2 flotteurs de bocals de lookeed. Quelqu'un a-t-il une adresse sympa, pas trop loin de Narbonne Carcassonne ? Merci et bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Salut. Pas trop loin de Narbonne ou Carcassonne, non, mais chez SNG Barratt, tu trouves tout ce que tu veux à tarif très honnête, et ça arrive assez vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Bonsoir, SNG Baratt! Voilà l'enseigne que je cherche depuis des lustres, je l'avais complètement Zappée! A mettre sur tous les posts qui demandent des conseils sur les pièces détachées... merci et cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi622ps 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Bonjour JJR711, merci pour cette info, je vais prendre contact. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Pas de quoi. Accessoirement, si tu veux bien poster quelques photos (tant que tu veux, en fait !) de la 420 G de ton pote, je suis sur qu'elles seront bien accueillies . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi622ps 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Bonjour, En fait, je fais le tour de ce qui est à revoir sur cette auto. Rien de bien grave mais une importante fuite au niveau de la direction assistée. En +/- 130 km la réserve qui est sur le dessus de la pompe a été vidée ( alors que j'avais remplis un peu au dessus du niveau ) je m'en suis apperçu tout à l'heure en rentrant d'un essais. La pompe à l'air bien grasse, vérification demain, grosse facture ? Voici des photos de cette magnifique auto ( je ne suis pas objectif, j'ai toujours craqué sur la Mark X/420 G , et cela ne s'arrange pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Je ne suis pas objectif non plus, d'ailleurs, j'en ai une aussi, en boite manuelle ovd, mais la mienne a besoin d'un bon coup de torchon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi622ps 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Boîte manuelle + ovd, clim, une restauration très correcte qui a +/- 10ans (sans être concours) sur une base bon état, toujours au sec et très peu roulée depuis. Reste des réglages divers ( culbuteurs, carbus...) et des petites choses à droite et à gauche. Une question, je suis étonné de la "raideur" de la pédale d'embrayage, il n'y a pas à proprement parler de point dur, mais c'est un peu "poids lourd à l'ancienne". Il est vrai que pour faire passer le couple sans patiner, il faut des ressorts en conséquence. Est-ce la même chose sur la tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Ca ne m'a pas frappé, je n'ai pas vu de différence avec ma 3.8 S, qui a été utilisée en ville quelques temps par ma femme sans que ça la fasse raler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi622ps 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 En fait j'ai du mal à obtenir une conduite "onctueuse" surtout en 1ére, ça patine trop ou ça colle. A la limite si je démarre en 2ème c'est parfait, mais "mécaniquement incorrect" Est-ce à cause d'une longue immobilisation ? Peut-être que le disque n'est pas encore rôdé, il faut que je sache si il a été changé par l'ancien propriétaire qui est à l'origine de la restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 D'une manière ou d'une autre, ça passera en roulant, il faut que tout se rode. Et puis, démarrer en seconde avec quasi deux tonnes, ça n'est pas très bon pour le disque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi622ps 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Effectivement, j'ai encore bien roulé avec, et tout semble redevenir normal au niveau de l'embrayage. Par contre, le gros de la perte de liquide se situe au niveau du boîtier de direction assistée. J'entrevois une réparation onéreuse. Cet après midi, passage au contrôle technique, on va faire le point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi622ps 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Petite question aux spécialistes de la marque: Suite au CT il apparait qu'un disque arrière a été complètement labouré par une plaquette qui reste coincée. Je me disais bien qu'il y avait un bruit... Bilan: 2 disques et un jeux de plaquettes J'en viens à ma question: Je suis allé voir sur un site de vente par correspondance de pièces auto ( O....o ). Je leur ai déjà commandé des pièces qui m'ont donnée satisfaction. Mais, dans la liste des véhicules il n'y a pas la 420G. Or, il me semble que le différentiel et le système de freinage sont identiques à la type E 1ere version, et ces pièces sont disponibles ( 70 Euros la paire de disques en Brembo, 60 Euros les 4 plaquettes mais vérifier année ) dans cette référence. Les disques, sont-ils bien identiques, type E / 420 G ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi622ps 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 J'ai eu confirmation, les disques arr de Type E sont bien les mêmes que ceux de la 420G. D'autre part j'ai reçu un mail de SNG BARRATT qui confirme ce que l'on m'avait déjà dit, à savoir que les pièces Jaguar semblent être à un tarif tout à fait abordable. En effet, 114 Euros pour une paire de disques + les plaquettes qui vont avec, c'est tout à fait correct (l'Euro y est peut-être pour quelque chose ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 Salut. Non, ça a toujours été très raisonnable. Vu l'accessibilité des freins arrières, ils sont souvent assez négligés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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