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SUSPENSION ARRIERE

 

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SUSPENSION ARRIERE

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POU87ro
Invité
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  1. Posté le 17/12/2011 à 09:33:10  
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Bonjour à tous,
je m'interroge sur un claquement à l'arrière de ma x type 2 d , particulièrement lorsque je tourne sur la gauche.
En fait , après visite chez le garagiste, le premier verdict provient des silents blocs puis une fois posée sur le pont; ce sont les suspensions qu'il faut changer.

Tout cela après seulement 133000 km.

Je ne doute pas du diagnostic du garagiste et d'ailleurs, j'ai lançé les travaux mais tout de même,133000 km, çà ne semble pas important.
Et vous , avez vous déjà changé vos suspensions et à combien de km?

Merci et à bientôt.

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Invité
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  1. Posté le 17/12/2011 à 09:45:37  
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Que veux dire "suspension" dans la bouche de votre garagiste ?

Si ça englobe tous les éléments de suspension arrière, autant changer d'auto.

Invité
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  1. Posté le 17/12/2011 à 10:33:24  
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Bonjour,
Excusez moi pour la première explication peu claire.
En effet, je voulais parler du jeu d'amortisseurs arrières. les pompes à vélo pour être explicite , enfin j'espère.

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Invité
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  1. Posté le 17/12/2011 à 11:23:43  
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En prenant comme exemple l’amortisseur hydraulique monotube le plus rudimentaire, son principe de fonctionnement est extrêmement simple.
Les mouvements de va et vient, déplace un piston à l’intérieur d’un tube rempli d’huile. Pour que ce piston puisse se déplacer, il est nécessaire que le fluide puisse passer d’un coté à l’autre du piston. Pour cela, celui-ci est muni de passages dont la forme et la section en modifie la vitesse.
Pour que cela fonctionne il faut néanmoins que le piston ne laisse pas passer d’huile à sa périphérie, donc que les joints soient étanches. Il y a l’étanchéité des clapets à prendre en compte également.
Il y a donc deux causes principales de dégradation de l’efficacité des joints, le vieillissement et la fatigue dû au travail.
Le matériau (quel qu’il soit) utilisé pour ces joints est sensible à sa durée d’utilisation et au nombre de cycles effectués.
C’est à dire qu’un amortisseur n’ayant pas fonctionné pendant dix ans peut-être HS, alors qu’un autre peut l’être au bout de deux ans en ayant effectué de nombreux cycles.
Et les cycles ne sont pas directement proportionnels au kilométrage parcourus mais surtout à l’état des routes empruntées.
Dans votre cas 130.000 km n’a rien de vraiment surprenant, surtout si l’auto a parcouru beaucoup de mauvaises routes durant de nombreuses années.


Invité
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  1. Posté le 17/12/2011 à 11:26:39  
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Hugh!

130 000 kms, ça me paraît tout à fait raisonnable pour un jeu d'amortisseurs. Il faudra aussi songer à changer les amortisseurs avant.
Vous allez sentir une sacrée différence à la conduite.

Adissiatz,

Yves

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Invité
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  1. Posté le 17/12/2011 à 12:14:33  
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l'avantage à participer dans ce forum, c'est que l'on en apprends tous les jours. merci pour la réponse technique tout à fait logique. je roule en effet majoritairement  sur de la départementale et elles ne sont pas toujours superbes . déplacements professionnels obilge !
Bon , je vais changer déjà l'arrière et les 4 PNEUS et les plaquettes. la jag, elle va être contente , pour son noêl !!!!

Invité
  1. Posté le 15/01/2012 à 18:16:35  
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Bonjour,

j'ai moi aussi fait changer les amortisseurs arrières mais le claquement se fait toujours entendre... Il est parfois accompagné d'un bruit métallique que l'on entend aussi de l'extérieur de la voiture. Quelqu'un aurait une idée? merci.

Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 16/01/2012 à 08:12:16  
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Ave.

Je suppose que les amortisseurs ont été changés, mais pas leurs semelles ...

D'ailleurs, les bruits de claquement viennent à 99% de semelles usées, car si seuls les amortisseurs sont dégradés, ils amortissent moins bien (ben oui, c'est évident ...) mais ils ne font pas de bruit pour autant !
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Invité
  1. Posté le 21/01/2012 à 11:51:34  
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jjr711 a écrit :

Ave.

Je suppose que les amortisseurs ont été changés, mais pas leurs semelles ...

D'ailleurs, les bruits de claquement viennent à 99% de semelles usées, car si seuls les amortisseurs sont dégradés, ils amortissent moins bien (ben oui, c'est évident ...) mais ils ne font pas de bruit pour autant !
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Merci jjr711,

je viens de vérifier la facture qui ne mentionne rien au niveau des semelles. Je vais retourner voir mon garagiste avec cette info : ma x-type a près de 170 000 et c'est quasiment le seul bruit que l'on entend à l'intérieur, je fais tout pour m'en débarrasser !

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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 21/01/2012 à 13:00:46  
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mar05ri a écrit :

Merci jjr711,

je viens de vérifier la facture qui ne mentionne rien au niveau des semelles. Je vais retourner voir mon garagiste avec cette info : ma x-type a près de 170 000 et c'est quasiment le seul bruit que l'on entend à l'intérieur, je fais tout pour m'en débarrasser !
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Ben voila !

Cela dit, c'est un peu crétin de la part du garageman, car bien évidemment, pour changer lesdites semelles, il faut de nouveau déposer les amortisseurs ...

Perso, je négocierais le coût de la main d'oeuvre !

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