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XJ

Appel à l'équipe: XJ6 2.7D


lucdemons

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Bonjour à l'assemblée !

 

Tout d'abord une bonne et gentleman année 2012, que la route vous soit douce et le ronronement de vos félins feutré...

 

Les scientifiques de cet illustre forum pourraient-ils me renseigner, me conseiller, me réprimander, me déverguonder?

 

Une XJ 2.7 D de 2007 de 120 000 km, aussi envoutante soit elle, couve-t-elle un lourd entretien ou des mesures structurelles à courte échéance qui puisse être à l'origine d'un arrêt cardiaque?

 

Je suis dans l'urgence d'une beauté au regard aguicheur avec des atouts inespérés et il ne me reste que la réalité du forum pour ne pas demander la main de la beauté sans condition.

Comprennez ma détresse et dépendance grandissante au désespoir de ma raison et de ma loyale XJ 8 3.2L...

 

Ma nouvelle tentation est en parfait état. Elle livrée avec Car pass, 1er proprio, carnet entretien, une année de garantie contre les faiblesses physiques et morales. Son prix est aligné à la situation économique désatreuse de la région du vendeur pro... ,presque douteux pour vous dire, mais terriblement interpelant... Il faudra donc séduire et enlever la belle au plus vite après examen intime et appuyé...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Luc

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Invité §Hap367wI

Bonsoir Luc

Propriétaire de ce modèle depuis bientôt 1 an, c’est un achat dont je suis enchanté.

 

Je vous passe les divers petits plaisirs d’avoir ce type de véhicule : Vous les connaissez bien.

Car contre, ce que vous ne connaissez pas , c’est le bonheur de pouvoir faire plus de 1000 kilomètres avec un seul plein !

 

Cette voiture est foncièrement différente des autres sur 2 points :

 La carrosserie alu : Avantage le poids :

On dirait conduire un vélo !

 

Contrepartie : Réparer les chocs n’est pas à la portée de premier carrossier.

Je n’ai jamais testé.

 

 Le Cats , suspension pilotée.

on peut penser que c’est le talon d’Achille de la voiture :

De ce que j’ai compris ,c’est tellement hight-tech que tout est piloté sur cette voiture , à savoir les liaisons Pneus <-> Châssis , Châssis <-> Carrosserie, et même moteur <-> châssis !!!!

 

Or, je n’ai jamais entendu parler du moindre souci avec ce système.

 

Pour le reste : Moteur, boite …. c’est de la grande série , de l’éprouvé , pas plus de souci à avoir que si vous achetiez à la concurrence , nonobstant les diverses surprises liées au FAP , et aux vannes EGR.

De mon expérience : FAP : ras (mais je ne fait pratiquement jamais , ni de ville, ni de petit trajet)

Vannes EGR : changées à 85 000 kilomètres, mais très aléatoire.

 

Vous ne donnez pas trop d’info sur votre désirée :

Le kilométrage 120 000 : certes, il y a de l’heure de vol au compteur, mais, j’en vois couramment en vente de largement plus de 200 000.

Je suis chez Phoenix la semaine prochaine, je leur demanderai quelles sont les ‘grosses’ interventions à prevoir, entre 100 et 200 000 !

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour Lucdemons,

C est celle qui se trouve à Quaregnon ??? site scout ???

Sur photo,elle est bien jolie,et vraiment full option, et à un prix très attirant.Je peu comprendre votre hésitation .

Bonne réflexion.

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Invité §IOJ046HF

Bonjour Luc

 

ça me rappelle le temps ou vous trouviez que la mienne était trop kilométrée... depuis elle fait le (grand) bonheur d'un de vos compatriotes.

 

Il est désormais de notoriété que sur ce modèle, tout véhicule qui dépasse 117.491 km sans avoir jamais été approché par les Vauriens Particulièrement Voyous, est succeptible de vous faire économiser 8489 € et quelques centimes, et de vous épargner l'achat du petit coussin en plumes d'oie... :q

 

Sinon, en conditions normales d'utilisation (c'est à dire pas sur un plateau), c'est un vrai bonheur. L'aspect diesel est totalement occulté, saut vitre ouverte, et aussi lors de montées en régime qui sont tout de même moins enthousiasmantes que celles d'un V8 bien né.

 

Les vannes EGR sont une faiblesse classique de ce moteur, et pas seulement chez Jaguar. Un changement à titre préventif devrait éloigner les soucis, à condition qu'il soit accompagné d'un nettoyage des tubulures.

 

L'entretien n'est lourd (voire très lourd) que si il est fait dans le réseau. Mais il y a de nombreux indépendants compétents, parfaitements aptes à intervenir sur une auto qui n'est plus sous garantie.

 

Bonne chasse !

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Salut Luc !

 

Ravi de te revoir par ici, et toujours fidèle à Jag!

L'achat d'une XJ 350 est une bonne idée: une voiture remarquable, bien plus habitable que la précédente,

ce qui t'arranges bien vu ton activité. ( Mariages, réceptions...)

 

Perso j'ai eu ce modèle ( V8- 3.5) pendant 7 ans et 68000km pratiquement sans souci.

Assez d'accord avec Happy Cat concernant son avis.

Perso, j'aurais quand même préféré une voiture moins kilometrée, mais il est vrai que roulant peu, je vois sans doute les choses différement.

 

Un point à surveiller impérativement: la suspension pneumatique!

S'il faut remplacer un élément ( pas éternel!), il faut compter 1000€/ pièce! Prière de changer les 4!

Vérifies aussi si la BVA a été vidangée!

Normalement, si cette voiture a été conduite "Proprement" et correctement entretenue: no problémo!

 

Bonne chance, bon choix, ...et bonne année!

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

Pour l'achat d'une X350, il y aura peu de choses à vérifier, à part la litanie habituelle carnet/entretien/homogénéité

 

Sauf, et deux de nos amis ont noté la chose : tout ce qui concerne les suspensions...

 

Les modèles "early" ont une faiblesse concernant la centrale pneumatique, pas tout à fait "dimensionnée", il est important de savoir si elle ok, et/ou changée.

Elles ne lâchent pas systématiquement (j'en connais une qui n'a pas de problèmes), mais lorsque cela arrive [:savillerw:17]

 

Mais le plus important, ce sont les amortisseurs.

En effet, ils ne coûtent pas 1000€/pièce... mais 1300 sur internet... et 2000 partout ailleurs. (!!)

 

Ils doivent être impeccables, ne pas fuir et ne pas "claquer" (ils font un "tac" assez brutal lors de changement de cap)

Ils sont fait pour durer la vie de la voiture, mais certains ne tiennent pas... 1000 km (vécu).

 

Pour le reste, et hors schtroumpf bleu, rien à craindre.

 

cdlt

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Bonne année à tous !

Elle est vendue... dommage.

Je suis propriétaire du même modèle; je l'ai achetée au mois de mai à 36 000 kms (1ere main de 2006) et je viens de faire ma première révision (48000 kms) : disques de freins à changer + plaquettes (bien sur) + révision classique : 1700 € TTC...

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Bonsoir Papajac!

 

Félicitation pour votre XJ !

Le montant de votre (grosse!) facture m'interpelle: 1700€, pas rien! :q

 

En fait, ce qui me surprend, c'est le changement de disques qui me semble relativement précoce.

Perso, à 68000 kms, les plaquettes avaient bien sûr été changées, mais les disques étaient encore OK!

Mon usage était varié, et ma conduite assez rapide, mais jamais brutale.

 

Amis forumers, un avis?

 

CDT

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Invité §dai673hL

Bonsoir Papajac!

 

Félicitation pour votre XJ !

Le montant de votre (grosse!) facture m'interpelle: 1700€, pas rien! :q

 

En fait, ce qui me surprend, c'est le changement de disques qui me semble relativement précoce.

Perso, à 68000 kms, les plaquettes avaient bien sûr été changées, mais les disques étaient encore OK!

Mon usage était varié, et ma conduite assez rapide, mais jamais brutale.

 

Amis forumers, un avis?

 

CDT

 

 

hello GS,

 

pareil sur ma jolie X202 réputée plus lourde que la 350, les disques ont 78900 kms (il est vrai principalement d'autoroute) et sont, d'après le monteur de mes pneus et après vérif de bibi hier, bons pour mini 15 à 20000 kms.

Changer des disques à 50000, à moins que d'habiter en montagne, me semble aussi prématuré.

Et que dire du montant de la facture ..

 

Cdlt.

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Oups... 1700 euros, en concession, je présume??

Dans mon cas, c'est Antonio la molette qui va me modifier le système avec des disques de corolla ancien modèle, bien moins cher... :)

Ok, pas drôle... Mais le prix non plus, saperlipopette.

 

 

Ceci dit, je poursuis mes recherches....

 

Nouvelle découverte, une voiture de société pour madame...

 

Xj X350 2.7D de 2007 (encore), 58000 km seulement, bleu nuit, intérieur blanc cassé, 21000 euros, état parfait, pas de garantie

 

Photo du net, désolé... Pas mal non?

 

jagweb.jpg.c8021f9573b74f982255408bb58b7cc7.jpg

 

 

On me propose aussi une 2008 (dernier modèle relifté) de 50000km, 26000 euros, 1 an de garantie...

 

On s'éloigne des 17000 euros de départ...

 

Diantre !

 

 

Qu'en pensent les gourmets de la gentry de ces beautés?

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Salut Luc!

 

Avant toute chose, 2 points à éclaircir.

 

1) Le modèle. Il y a X350, sortie en 2003 et qui sera produite jusque mi - 2007, et X 358 qui a suivi jusqu'au dernier modèle produit en 2010. La seconde a été liftée assez profondément et n'a pas connu un franc succès car jugée "Tunée". Perso, j'apprécie pas trop, mais techniquement on ne peut rien lui reprocher, on a eu le temps de la fiabiliser. Affaire de goût of course!

 

2) Le budget. Entre 17 et 25000€, il y a plus qu'une petite marge.

Si tu es prêt à mettre un certain prix, pourquoi ne pas jeter un oeil chez un CC Jag?

Ceux-ci reprennent des voitures qu'ils connaissent, historique de la voiture et de client connu. Ce dernier a sans doute été content de la voiture ( et du CC!) puisqu'il a racheté une nouvelle Jaguar.

Mes précédentes Jaguars ont été reprises par mon CC, et il me semble que l'acheteur qui a suivi a dû être satisfait. il va de soi que je n'ai aucun intéret d'aucune sorte avec quiconque !

Une piste parmi d'autres évidemment...

 

Bonne recherche! CDT

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Invité §IOJ046HF

1700 € ! à ce prix là il y avait il le Champagne à gogo, et une escort girl auto de courtoisie ? :lol:

 

Pour la même révision, avec deux plaquettes, j'ai payé 700 € à Marne la Vallée, pourtant pas réputé pour des tarifs doux...

 

Pour la réfection complète des 4 disques, en principe en conditions normales il n'y a aucune raison de la faire avant 80.000. 4 disques + plaquettes Mintex, 350 € chez British Parts. Main d'oeuvre : 4 heures maxi, avec la purge complète et un bon nettoyage. Mais ça peut se faire "à la maison", avec deux mains droites et un peu d'outillage.

 

Luc, la X358 de 2008 est sans doute une excellente affaire, à condition d'oublier le tuning plutot malheureux de l'avant. La différence de prix, tu la retrouvera à l'usage et à la revente. Mais l'équipement peut faire la différence, surtout en Belgique, entre une Executive dépouillée et une Sovereign Full, l'écart de tarif neuf pouvait atteindre 20.000 €.

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Oui, j'ai trouvé cela un peu salé aussi, surtout compte-tenu du kilométrage de l'auto (42 000); Comme c'était ma "première" révision après l'achat (j'achète jamais d'auto d'occasion) j'ai préféré m'en tenir à leur discours (Jaguar Boulogne 92) : les disques sont hors normes constructeur... Pour info les disques et plaquettes : 1300 € et le reste de la révision 400 €.

Comme cela je pars sur de bonnes bases...

Cette voiture était une 1ere main qui a "habitée" à Perpignan; aurait-elle fait que de la montagne ? Ce qui est sur c''st que faisander des disques en moins de 50 000 km c'est pas banale (à mon avis mais peut-être me trompe-je...).

 

JC

 

 

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La suite de mes recherches...

 

particulier, 2,7 D, 2009, 88 000 km pour... 26500 euros...

bien plus que le budget prévu mais bon, une 2009 à ce prix...

à deux doigts de signer les amis...

Vos avis?

DSCN1957.jpg

DSCN1953.jpg

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Invité §sav830pm

Bonjour,

perso, je signerais... je la trouve magnifique.

l'intérieur doit être superbe avec les passepoils Charcoal.

En outre, j'ai l'impression qu'elle est en 18" et non 19... un gain de confort.

cdlt.

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Bonsoir!

 

Perso je ne signerais pas, parce que j'apprécie moins X358 par rapport à X300, et j'aime pas trop le noir.

Avis strictement subjectif en accord avec moi-même! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon, et là je redeviens objectif, elle semble superbe et le prix pas excessif.

 

Non Saville, les jantes ( belles!) sont de 19 pouces! Hélas pour le confort...

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Goldskin, vous faites mouche, je trouve aussi la X350 plus british et plus classieuse que la x358 mais ces modèles ont 5 à 6 ans...

 

Mais une X350 est plus fragile au niveau de la suspension et moins aboutie si j'ai bien compris...

on les trouve entre 19000 et 25000 euros de 2006-2007.

Pas de comparaison avec cette 2009 à 26500...

 

Le vendeur la vend car il a trop de voiture et besoin de place... Tandis que je cherche tout azimuth cette voiture de rêve. On est petit quand même...

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Invité §sav830pm

Bonsoir!

 

Perso je ne signerais pas, parce que j'apprécie moins X358 par rapport à X300, et j'aime pas trop le noir.

Avis strictement subjectif en accord avec moi-même! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon, et là je redeviens objectif, elle semble superbe et le prix pas excessif.

 

Non Saville, les jantes ( belles!) sont de 19 pouces! Hélas pour le confort...

 

 

J'aime bien X358...

mais c'est perso aussi...

 

ah, dommage pour les jantes... mais au moins elles sont élégantes.

Décidément, très bel intérieur.

Dommage qu'elle n'ait pas de tablettes : pour une activité commerciale, ç'aurait été un plus.

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Invité §sav830pm

 

 

Mais une X350 est plus fragile au niveau de la suspension et moins aboutie si j'ai bien compris...

 

Non, il n'y a pas de différences entre les deux autos, c'est uniquement esthétique ; simplement les quelques soucis concernant les toutes premières X350 sont lointains et solutionnés.

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Saville:

 

"Dommage qu'elle n'ait pas de tablettes : pour une activité commerciale, ç'aurait été un plus."

 

C'est vrai mais je vous confier un secret: cette voiture c'est d'abord par pur plaisir...

Faire du mariage, c'est le pretexte pour socialement m'offrir ce joujou sans trop en jeter...

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La suite...

 

l'affaire est sur le point de ce conclure...

 

Soit l'XJ illustrée ci avant, 2009, 88 000 km, 26500 €

 

soit

 

une Xj de 2006 seulement 60 000 km, 1er proprio, particulier

 

Négociée 19500 euros...

 

Je décide dans les deux jours...

 

données utiles: la 2009 est à 760 km de chez moi et doit être dédouannée ( deux jours de trajet, hôtel, etc.); La 2006 est à 30km de chez moi...

 

mon coeur balance entre les deux belles...

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §sav830pm

Bonjour,

Ah... ben ces 730 km en moins permettraient de vous payer un nettoyage professionnel de l'intérieur savillerw.gif.a7008d6fca8b237c691e0166979800c3.gif

(quelques traces d'utilisation sur le cuir)

 

Attention : ancienne auto Allemande (plaque) : surveillez bien son carnet.

 

cdlt.

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Saville et Krapatouille ont raison: gare au carnet!

En Allemagne, il n'est pas interdit de se rajeunir...

 

Ceci écrit : suis perplexe!

La x358 de 2009: J'aime moins l'extérieur( je me suis déja expliqué) mais elle semble superbe!

Bon point: C'est une Sovereign ce qui signifie un intérieur plus luxueux. Cuir Autolux de meilleure qualité avec passe-poils contrastés. Très beau, très Jag..!

 

La X350 de 2006: j'aime mieux l'extérieur et la couleur ( Subjectif!), par contre Bof pour l'intérieur.

Il s'agit malheureusement d'une Executive, c-a-d une finition et un cuir certes pas mal, mais bien en dessous de la sovereign précédente!

 

Les 2 sont quand même très bien!

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs! Bonne M..de!

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Pression maximum...

 

 

Le proprio de la X350 de 2006 baisse sont prix à 19000 euros...

 

Je pense choisir celle-là en sachant que je regretterai la somptueuse X358 de 2009...

 

La vie n'est pas facile... lol

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Voilà les amis,

 

Ce matin, c'était le grand jour. Rendez-vous avec le proprio pour examiner la machine

 

pour rappel,

Celle-ci

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=204691746

 

négociée à 19000 euros, dernier prix. 2006 et seulement 60 000 km, 1er proprio un homme de 70 ans, son requin de beau-fils qui transactait pour le coup.

 

Passablement décevant on va dire...

 

Griffes sur le capot avant, griffe sous la poignée chauffeur, griffes sur l'aile avant gauche, 4 pneus à remplacer, jantes très oxydées ( très nombreuses cloques), cuir intérieur a nettoyer, joints de porte usés...

 

J'ai refusé de l'essayer, pas la peine, je suis parti après 3 minutes sous les yeux médusés du proprio.... Next!

 

Prochaine étape... on y réfléchit...1500 km de trajet AR pour voir la suivante...

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Invité §kra300jK

Salut!

 

Où est la seconde? Sait on jamais, tu peux être dépanné par un membre du forum...

 

A+

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Suite dufeuilleton de ce début 2012... Xj de 2009 allemande, trop compliqué, ex leasing, pas d'historique... je dis Nein.

 

une autre ce matin à Gand, on ne sait jamais allons voir...

 

Jaguar XJ, V6 2.7 DExclusive

60 000km

2007

Noir métallisé, TO, intérieur sovereign, crème et passe-poil marron (identique au photos de l'allemande ci dessus), coque rétro chrome

 

conquis, elle est magnifique.

 

YES !

 

Acompte déposé, achat convenu, le temps de régler quelques détails et la belle devrait être dans mon garage début mars...

 

Photo et détail à suivre...

 

20 000 euros

 

Content !

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