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Et si c'était le mastervac?


Invité §dou672kd

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Invité §dou672kd

Hi,

 

J'ai à nouveau eu un problème de freinage ce soir, en repartant du travail. Grosse frayeur.

Je rappelle les symptômes : Au démarrage et sur les premiers cent mètres, pédale de freins super dure, j'ai pesé dessus de tout mon poids pour avoir un semblant de freinage. Je reconnais que j'ai serré les fesses aussi, ce qui est totalement inefficace. J'ai foncé au garage, rendez-vous demain matin.

Le chef d'atelier a évoqué une fuite au niveau du mastervac, d'où la perte d'assistance au freinage. J'ai émis l'idée d'une purge mais il ne croit pas à une éventuelle contamination du liquide de freins comme évoqué ici-même précédemment.

 

Ma question est simple : Un mastervac qui a une fuite d'air, est-ce possible qu'il se remette à fonctionner après quelques centaines de mètres?

 

Il faut que ce problème soit résolu, j'ai perdu toute confiance en la voiture.

Si vous avez des réponses, des pistes, merci d'avance.

Je vous tiens au courant, évidemment.

 

Bises

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Invité §sav830pm

Bonsoit little DD,

c'est fait pour...

savillerw.gif.7d4700b1a905682eff2cda47da8f0b6c.gif

pour le mastervac... oui... possible... c'est un moindre mal s'il est tout seul à avoir lâché.

 

il faut aller voir là dessous ce qui s'y passe...

 

courage.

et bises.

 

 

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Invité §yve160rT

Hugh Lady Didi,

 

Depuis quand on cause aux trolls par ici? :pfff:

 

Je ne sais pas si ça peut vous aider ou vous rassurer, mais jetez un œil ici, c'est plutôt bien documenté (regardez en particulier le "tableau de dépannage"). Il se pourrait bien que votre mécano n'ait pas tort... http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/freinage.html

 

Allez! allez! ressaisissez-vous! Grisette a juste un petit coup de mou et elle a besoin de quelques soins, c'est tout!

 

Bizdialement,

 

Yves

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Invité §dou672kd

pffff

 

:(:(:(

 

C'est juste la goutte de LR qui fait déborder le vase.

Mais ça va passer.

Tomorrow is another day.

 

Je verrai bien le verdict de l'homme de l'art demain, wait and see.

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Hi,

 

J'ai à nouveau eu un problème de freinage ce soir, en repartant du travail. Grosse frayeur.

Je rappelle les symptômes : Au démarrage et sur les premiers cent mètres, pédale de freins super dure, j'ai pesé dessus de tout mon poids pour avoir un semblant de freinage. Je reconnais que j'ai serré les fesses aussi, ce qui est totalement inefficace. J'ai foncé au garage, rendez-vous demain matin.

Le chef d'atelier a évoqué une fuite au niveau du mastervac, d'où la perte d'assistance au freinage. J'ai émis l'idée d'une purge mais il ne croit pas à une éventuelle contamination du liquide de freins comme évoqué ici-même précédemment.

 

Ma question est simple : Un mastervac qui a une fuite d'air, est-ce possible qu'il se remette à fonctionner après quelques centaines de mètres?

 

Il faut que ce problème soit résolu, j'ai perdu toute confiance en la voiture.

Si vous avez des réponses, des pistes, merci d'avance.

Je vous tiens au courant, évidemment.

 

Bises

 

 

 

Bonjour,

 

AVANT DE REMPLACER LE MASTERVAC ( ou les étriers ;) ) , il est possible que le problème vienne du système de dépression ( système de pompe à vide électrique sur X-type) :

- Fuite sur durites ( il y en a 2 ) ou clapet

- Probleme de pompe

- Mauvais contact au niveau du branchement de la pompe .

 

D'après mes souvenirs, cette pompe est située derrière le filtre air ( sur la photo) : on voit d'ailleurs le petit tube qui relit le système d'assistance.

 

 

09040002P.jpg.8aad30e3078dab8d439ff805abadd623.jpg

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Invité §dou672kd

Merci ans :)

 

La voiture est entre les mains du chef d'atelier, il va y jeter un coup d'oeil ce matin. Sympa de sa part vu qu'il a déjà du travail jusqu'aux yeux.

Je passe le voir en début d'après-midi, je lui en toucherai donc un mot. Je précise qu'il n'est pas spécialiste Jaguar, j'ai paré au plus pressé, pas le temps d'aller jusqu'à Genève.

Je vous tiens au courant.

 

Bises!

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Il est grand temps que Mastervac et ses petits copains lui lâchent un peu les escarpins, à notre chère Lady DD!

Foutez-lui une paix princière!

Quand elle vous dit de freiner, vous freinez pile.

Pigé?

 

 

Kornegidouille

 

 

Pile, peut-être pas...

Enfin, pas sous l'Alma.

 

 

 

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Invité §dou672kd

I'm back.

 

Ils n'ont absolument rien trouvé.

Tout est nickel.

Un vrai casse-tête...

La seule hypothèse envisagée est celle d'un glaçon qui aurait bloqué une sorte de petite "soupape", ce qui expliquerait le caractère réversible du phénomène.

Le fameux "clapet" évoqué par ans?

Etant donné les conditions météo depuis quelques semaines (pluie, neige, gel, pluie, neige, gel...) ça n'aurait rien d'étonnant. Elle dort dehors.

Donc rien.

Mais j'aurais préféré qu'ils trouvent un bon gros quelque-chose, parce que maintenant j'ai la trouille...

Par ailleurs j'ai trouvé que le chef d'atelier a une drôle de façon de voir les choses :

"Qu'est-ce-que vous voulez miss, c'est une Jaguar..."

 

No comment...

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Invité §sav830pm

Zut, ça c'est pire que tout... ne pas savoir.

Ok... My advice is : seek professional help.

 

Appelez vers les 18-19h Nudant Automobile à Dijon pour leur demander leur avis.

Demandez Francis Tron, il vous paraîtra un peu bougon au début, mais c'est sa nature.

 

Si X-type a connu des défaillances de ce côté, il le saura et vous dira quoi faire.

 

Evidemment, l'auto n'ayant pas été achetée ni entretenue chez eux, ils ne pourront pas s'engager, mais dites bien que c'est une affaire de sécurité et que vous avez peur... je pense que FT saura vous écouter.

 

bises.

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Invité §enz848SH

 

 

 

"Qu'est-ce-que vous voulez miss, c'est une Jaguar..."

 

Rassurant d'apprendre enfin que ce n'est pas une Mondeo :lol::lol:

 

 

Pour le reste , pas plus rassuré que vous, mais il doit être possible néanmoins de trouver l'origine du mal. Il ne faut pas hésiter à démonter tout le circuit d'assistance, ça sera le seul moyen de cerner le défaut potentiel. Pour qu'un glaçon se forme, il faut au "minimum" qu'il y ai de l'eau ! Un démontage permettra de vérifier tout le système, pour simplifier, dites à votre expert que c'est une Ford, il sera sûrement moins impressionné et plus attentif :D

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Je vais suggerer un truc tout concon, mais si en effet on pense incriminer un glacon ou je ne sais quoi, le plus simple n'est-il pas de faire remplacer le liquide et purger le tout ? Ca doit couter max une 40aine d'euros, si c'est pas ca, ben dame vous aurez du liquide neuf, ce qui ne fait jamais de mal, et si c'est pas ca, au moins vou le saurez. ?

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Invité §sav830pm

Je vais suggerer un truc tout concon, mais si en effet on pense incriminer un glacon ou je ne sais quoi, le plus simple n'est-il pas de faire remplacer le liquide et purger le tout ? Ca doit couter max une 40aine d'euros, si c'est pas ca, ben dame vous aurez du liquide neuf, ce qui ne fait jamais de mal, et si c'est pas ca, au moins vou le saurez. ?

 

 

Salut JC,

c'est ce que je préconisais au début : c'est ce que j'ai fais avec ma wolwo, et tout est rentré dans l'ordre.

le liquide était tellement contaminé que les propriétés du liquide de frein étaient celles de l'eau... alors dans le Jura, forcément, ça gèle savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

 

@ciao

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Invité §dou672kd

Je vais suggerer un truc tout concon, mais si en effet on pense incriminer un glacon ou je ne sais quoi, le plus simple n'est-il pas de faire remplacer le liquide et purger le tout ? Ca doit couter max une 40aine d'euros, si c'est pas ca, ben dame vous aurez du liquide neuf, ce qui ne fait jamais de mal, et si c'est pas ca, au moins vou le saurez. ?

 

 

 

Hi,

 

C'est exactement ce que j'ai demandé au chef d'atelier mais il m'a rétorqué qu'il n'en voyait pas l'utilité, selon lui ça n'a absolument rien à voir.

J'ai l'impression de vivre dans un autre monde, genre la conductrice qui implore son mécano de trouver quelque-chose, de réparer voire de changer quelque-chose, même quelque-chose de gros, de super gros, de très très cher, et lui en face refuse. Catégoriquement. Même une simple purge du système. Pour moi, c'est une grande première, et c'est particulièrement déstabilisant.

Ils ont passé deux heures sur la voiture, à deux, gracieusement, alors qu'ils avaient du taf. Le tout avec le sourire.

 

Tout ça me désole. Cette voiture est la première en laquelle j'avais une totale confiance.

 

Merci à tous pour vos réponses :)

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Bonsoir DD!

 

Je compatis très sincèrement à ce qui vous arrive. Se retrouver avec une voiture au freinage potentiellement défectueux est insensé: il FAUT regler ce problème!

 

N'étant pas un as de la mécanique, je me suis gardé d'intervenir, estimant inutile de commenter une situation que je ne maitrise pas. D'autres sur cette section le font très bien!

Mais là, je suis en colère, et pas un peu! :q Chacun sait que le liquide de freinage est très important!

Jaguar comme la plupart des constructeurs d'ailleurs! préconise son remplacement tous les 2 ans!

Les conseils prodigués ici- même vont évidemment dans le bon sens!! :jap:

 

Bref, les mécaniciens qui s'occupent de vous sont peut-être sympas pour boire un pot au bistrot du village,

mais ils ne me semblent pas dignes de s'occuper de votre Jaguar! A fuir!!

 

J'espère vraiment que cela va s'arranger!

Bon courage, ne paniquez pas! CD bizz!

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

Après le coup de bigo à une proximité, le moat-moat et l'avis de l'audience, vous avez épuisé tous vos djôôôkeurs, Lady Didi.

Il est grand temps de passer aux choses sérieuses. Vous ne me l'entendrez pas dire tous les jours, mais là, c'est case concession.

 

Allez, pour vous remonter le moral :

 

Bizdialement,

 

Yves

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Invité §the341Wd

au début j'étais comme vous, doudounette, j'ai fait appel au garagiste sympa du coin ! à les pieges de la proximité ! et puis rapidement j'en suis arrivé à l'évidence que SEUL un spécialiste reconnu de ces jaguars est à même de fournir un diagnostique fiable ! donc dans votre intérêt je pense qu'il faut sérieusement vous mettre à chercher dans un rayon géographique raisonnable un indépendant compétent ou à défaut une concession ! au final d'ailleur, le coût des interventions ne sera pas forcément beaucoup plus élévé car au moins la panne sera plus rapidement identifiée !

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Invité §klu210py

Hello,

 

nul besoin de passer par la case concession à mon sens, un système de freinage de Jaguar ressemble à n'importe quel autre système de freinage, c'est exactement la même technologie, il faut simplement y passer le temps nécessaire et vérifier chaque hypothèse par un contrôle systémique et systématique.

 

Un bon mécano de quartier multimarque devrait faire l'affaire, pourvu que ce ne soit pas un centre auto "prime au mécano en fonction de la longueur de la facture", on devrait trouver ça aux Rousses ;)

 

Pour revenir sur le cas d'espèce, il serait intéressant de faire contrôler le liquide de frein (les garages mesurent sa teneur en eau), sinon je persiste à penser qu'une micro-fuite sur le mastervac ou sur la durite pompe à vide -mastervac reste hautement probable.

 

cdt

 

 

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Hi,

 

C'est exactement ce que j'ai demandé au chef d'atelier mais il m'a rétorqué qu'il n'en voyait pas l'utilité, selon lui ça n'a absolument rien à voir.

J'ai l'impression de vivre dans un autre monde, genre la conductrice qui implore son mécano de trouver quelque-chose, de réparer voire de changer quelque-chose, même quelque-chose de gros, de super gros, de très très cher, et lui en face refuse. Catégoriquement. Même une simple purge du système. Pour moi, c'est une grande première, et c'est particulièrement déstabilisant.

Ils ont passé deux heures sur la voiture, à deux, gracieusement, alors qu'ils avaient du taf. Le tout avec le sourire.

 

Tout ça me désole. Cette voiture est la première en laquelle j'avais une totale confiance.

 

Merci à tous pour vos réponses :)

 

 

N'empeche.

"vous purger le liquide, je vous demande pas votre avis, mais vous le faites".

Si c'est pas ca ==> vous passez pour une femme qui y connait rien

Si jamais c'était ca ==> honte sur le chef d'atelier + bouquet de fleurs à la clé.

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Invité §dou672kd

 

N'empeche.

"vous purger le liquide, je vous demande pas votre avis, mais vous le faites".

Si c'est pas ca ==> vous passez pour une femme qui y connait rien

Si jamais c'était ca ==> honte sur le chef d'atelier + bouquet de fleurs à la clé.

 

 

Hi,

 

Bon, j'en sors, j'ai pas eu mon bouquet.

J'ai insisté très lourdement...

En fait ils ont déjà fait une purge du système il y a six mois, quand j'ai fait changer mon étrier ARD.

Mon liquide de freins est comme neuf.

Par contre, si le phénomène se reproduit, le chef d'atelier envisage de changer cette pièce :

 

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/09/120109023943859040.jpg

 

Les deux matins et le soir où c'est arrivé, il gelait à pierre fendre et c'était hyper humide. Et exceptionnellement, je n'ai pas fait chauffer la voiture avant de partir, je n'étais pas en avance. La pédale est restée dure quelques secondes puis tout est rentré dans l'ordre. Il pense que quelque chose a "pris froid" dans cette pièce, le fameux petit clapet dont il est question plus haut.

Comment ça marche ce truc?

 

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un "garagiste du coin" mais d'un gros garage dont le sérieux est éprouvé. Comme le dit Klug, un système de freinage est un système de freinage, sur Jaguar comme sur toutes les autres voitures.

 

Bises!

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

Bon déjà, quelqu'un qui refuse un bouquet de fleurs à Lady Didi ne mérite pas notre considération! :)

 

Y a pas moyen de la bâcher, votre bestiole, juste pour voir s'il y a un mieux, en attendant de trouver la panne?

 

Parce que sinon, vous risquez d'être inscrite dans le jeu fabuleux intitulé "je change tout pièce par pièce jusqu'à ce que ça marche"

 

En tout cas, tous mes vœux de prompte et définitive guérison à Grisette.

 

Bizdialement,

 

Yves

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Invité §dou672kd

Hugh!

 

 

Y a pas moyen de la bâcher, votre bestiole, juste pour voir s'il y a un mieux, en attendant de trouver la panne?

 

 

 

Mais c'est déjà le cas! Tous les soirs ! Tiens et d'ailleurs je me suis posé la question suivante : et si la bâche empêchait l'humidité de s'évacuer et était ainsi à l'origine de mes déboires?

To bâche or not to bâche...That is my question.

 

 

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Invité §sav830pm

 

Mais c'est déjà le cas! Tous les soirs ! Tiens et d'ailleurs je me suis posé la question suivante : et si la bâche empêchait l'humidité de s'évacuer et était ainsi à l'origine de mes déboires?

To bâche or not to bâche...That is my question.

 

 

 

Bonjour little DD,

Avec des températures à pierre fendre, rien ne vaut un préchauffage. Un bâchage quotidien vous évide de devoir briser la pellicule de glace au petit matin, c'est déjà pas mal.

Faut il rappeler qu'en Scandinavie et au Canada/USA il est nécessaire d'équiper parfois son auto d'un système de préchauffage auxiliaire?

Il suffit qu'une pièce soit légèrement défaillante pour que tout se grippe...

 

Oserais-je conseiller de devancer l'appel? Cette pièce ne doit pas être ruineuse...

 

Bien à vous.

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Invité §dou672kd

Ca roule!

J'y retourne vendredi pour une vidange, ce sera fait par la même occasion.

Pour ce qui est du préchauffage, c'est déjà le cas chaque matin, cinq bonnes minutes avant de partir. Histoire de pouvoir ouvrir sans dommages les portières et le coffre aussi...accessoirement.

 

Bises!

 

Leaping Freezing Nat

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Invité §the341Wd

quand je parle du "mécano du coin", çà n'est pas dans le but de critiquer votre garagiste qui est sans doute excellent, ce que je voulais dire c'est que la différence entre un trés bon mécano et un trés bon mécano jaguar, c'est l'expérience, en effet en s'adressant à un spécialiste jaguar ayant roulé sa bosse, l'avantage c'est qu'il saurra beaucoup plus rapidement et avec plus d'éfficacité trouver l'origine de la panne, tout simplement pour l'avoir déjà probablement traitée dans le passé ! d'ou le conseil de saville de s'adresser à Mr tron par exemple !

 

rien, jamais ne pourra remplacer l'expérience, c'est pourquoi les quelques rare spécialistes jaguar en france sont une éspèce à protéger au plus vite ! :)

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Invité §the341Wd

he ! ans ! je fait mieux: 350 g avec la XJR ! :D vive le pétrole !

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quand je parle du "mécano du coin", çà n'est pas dans le but de critiquer votre garagiste qui est sans doute excellent, ce que je voulais dire c'est que la différence entre un trés bon mécano et un trés bon mécano jaguar, c'est l'expérience, en effet en s'adressant à un spécialiste jaguar ayant roulé sa bosse, l'avantage c'est qu'il saurra beaucoup plus rapidement et avec plus d'éfficacité trouver l'origine de la panne, tout simplement pour l'avoir déjà probablement traitée dans le passé ! d'ou le conseil de saville de s'adresser à Mr tron par exemple !

 

rien, jamais ne pourra remplacer l'expérience, c'est pourquoi les quelques rare spécialistes jaguar en france sont une éspèce à protéger au plus vite ! :)

 

 

 

Bonsoir,

 

En effet, le système de freinane ne doit pas etre traité à la légère ...Et il est vrai q'un mécano connaissant la marque ( et modèle) , comme vous dites, saura plus facilement diagnostiquer un éventuel problème ( peu etre d'ailleurs rencontré sur une autre auto !)

 

A ce sujet, j'aimerai comprendre le remplacement de l'étrier grippé :??:

 

ans

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