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XK

Pression pneus


Invité §vev213te

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Invité §vev213te

Bonjour à tous(tes)

 

Je viens une fois de plus demander conseil à vous Jaguaristes invétérés, pour apporter une réponse à ma question.Quelle est la pression recommandée pour des pneus Dunlop SP Sport 01MO 275x35x18 pour l'arrière et des Dunlop MAXX GT 245x40x18 à l'avant.Avant de poser cette question j'ai consulté le manuel d'utilisation qui dit de regarder sur l’étiquette qui se trouve collé bla,bla,bla, bref plus d’étiquette, à ma station essence préférée mes monte de pneus n'y figurent pas, pour info je mets 2,6kg à l'avant comme à l'arrière pression recommandée par le gérant de la station.Merci de vos réponses.

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Bonjour Veve!

 

2.6? cela me parait beaucoup!

Sur new XJ, j'ai du 245/45 et du 275/ 40 en 19.

La monte en 20 serait de 245/40 et 275/35.

 

Relativement comparable donc.

Dans tous les cas, Jag préconise 2.2 partout.

Je suppose qu'un proprio de XF va se manifester, mais vous avez déja un renseignement.

Selon moi, 2.6: trop!

 

cdt

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Invité §jag037Mm

Bon S type R mais cherchez dans le tableau avec les caractéristiques de votre véhicule, car il y a eu à priori plusieurs versions de ''R'' :jap:

 

 

Je trouve les 245/40/18 à 2.2 Av & 2.3 AR de pression mais pas la monte des 275/35/18 à l'arrière

 

 

Sinon pour être sûr à votre place je demanderai confirmation soit à une concession, soit à Jaguar France.

 

 

Je lis peut-être même XFR ? il nous faut le type exact du véhicule pour trouver sur le net ;)

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Invité §jag037Mm

Bon j'ai trouvé votre monte 245/40/18 & 275/35/18 pour une S TYPE R (si c'est bien votre véhicule)

 

la pression est indiquée Page 69 du pdf (65 du document)

 

http://www.gusglikas.com/images/AutoRepairPhotos/vsb_09_2003.pdf

 

 

Ce pdf est génial toutes les caractéristiques de presque toutes nos Jag' modernes de 1999 jusqu'à 2003 :jap:

 

 

 

De rien :D

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Invité §jag246Ec

 

Ce pdf est génial toutes les caractéristiques de presque toutes nos Jag' modernes de 1999 jusqu'à 2003 :jap:

 

De rien :D

 

 

Si vraiment vous avez une Jaguar moderne d'après 2003 :q

 

J'ai trouvé cela :(pour XF mais ce doit être sensiblement identique pour S)

18" 2,4 AV/AR

19" 2,6 AV/AR

20" 2,7 AV/AR

Il me semble comprendre que ces indications ne soient valables que si les roues avant ont la même taille que celles de l'arrière

 

 

 

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Invité §vev213te

Bonjour

 

Merci pour votre aide, désolé de me manifester ci tard mais je rentre a peine d'un week-end ensoleillé de méditerranée :D:D:D avant de retrouver ma grisaille Toulousaine :(:( .

je vais dés demain mettre la bonne pression

Cordialement

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Invité §vev213te

Bon j'ai trouvé votre monte 245/40/18 & 275/35/18 pour une S TYPE R (si c'est bien votre véhicule)

 

la pression est indiquée Page 69 du pdf (65 du document)

 

http://www.gusglikas.com/images/AutoRepairPhotos/vsb_09_2003.pdf

 

 

Ce pdf est génial toutes les caractéristiques de presque toutes nos Jag' modernes de 1999 jusqu'à 2003 :jap:

 

 

 

De rien :D

 

 

merci a vous jaguar_flht pour ce pdf en fait mon "pompiste" du coin n'était pas loin de la vérité puisque d'après ce pdf de Jaguar c'est 2,5 a lavant et 2,8 à l'arrière; si des proprios de "R" pouvez me donner leur avis sur ces chiffres, et s'ils respectent ces données constructeur?

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Invité §jag037Mm

Ahhh! oui votre pompiste n'était pas très loin des bons chiffres AV & AR, bravo à lui jap.gif.1da2f28a4f19e06a85784684af12ea91.gif

 

 

Sur la 911 de ma femme pour une monte presque similaire à la vôtre, 225/40/R18 à l'avant et 265/35/R18 à l'arrière avec certes une architecture différente mais des perfs très proches : Porsche préconise 2.5 à l'avant et 3.0 à l'arrière. On n'est pas si loin des 2.6 AV et 2.8 AR de Jaguar.

 

Sur le forum ans38 possède aussi une S type "R" peut-être pourra-t-il vous faire partager son expérience ;)

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Invité §vev213te

oui mais non, ans a changé les 18" en superbes 20" love.gif.db2e7acd8b2ff0d3b1199a7c6c82646e.giflove.gif.db2e7acd8b2ff0d3b1199a7c6c82646e.gif mais son expérience en 18" pourra être utile :)

Amicalement

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Invité §IOJ046HF

La F.F.P.M.V.G.P.T.B (Federation Française des Professions Médicales Vivant Grassement des Pneus Trop Bas), milite activement pour que la taille des jantes soit fixée à un minimum de 22", et font du lobbying auprès des constructeurs pour qu'ils préconisent des pressions AV et AR de 3.5 au moins. La hauteur des flancs ne devra pas dépasser 30 mm.

Tout manquement à ces obligations serait immédiatement sanctionné par le retrait de 12 points

 

Nous aurons ainsi tous le plaisir immense de conduire à la queue leu leu à 136 sur la file de gauche, des voitures équipées pour rouler à 300 sur circuit... mais comme nous n'avons pas l'entrainement d'un pilote de F1, nous souffrirons tous de lombalgies, tassements lombaires, et autres inconvénients douloureux et couteux pour la société.

 

Blague à part, vous en avez pas marre des boudins à 300 €, durs comme du bois, qui s'évanouissent en 3 semaines, et qui vous font ressentir le moindre gravillon comme une atteinte à votre fondement? Tout ça pour emmener Germaine au Carrouf avec un break TDI?

 

La taille des pneus a explosée sur l'impulsion des designers et du marketing. C'est plus cher, ça consomme plus, ça favorise l'aquaplanning, c'est beaucoup moins confortable, et avec les limitations que nous sommes maintenant contraints de respecter (presque...), ça ne sert à rien. A quand l'inversion de tendance?

 

Bon, je vous laisse, je file en Chine monter une usine de vertèbres en plastiques :p

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La F.F.P.M.V.G.P.T.B (Federation Française des Professions Médicales Vivant Grassement des Pneus Trop Bas), milite activement pour que la taille des jantes soit fixée à un minimum de 22", et font du lobbying auprès des constructeurs pour qu'ils préconisent des pressions AV et AR de 3.5 au moins. La hauteur des flancs ne devra pas dépasser 30 mm.

Tout manquement à ces obligations serait immédiatement sanctionné par le retrait de 12 points

 

Nous aurons ainsi tous le plaisir immense de conduire à la queue leu leu à 136 sur la file de gauche, des voitures équipées pour rouler à 300 sur circuit... mais comme nous n'avons pas l'entrainement d'un pilote de F1, nous souffrirons tous de lombalgies, tassements lombaires, et autres inconvénients douloureux et couteux pour la société.

 

Blague à part, vous en avez pas marre des boudins à 300 €, durs comme du bois, qui s'évanouissent en 3 semaines, et qui vous font ressentir le moindre gravillon comme une atteinte à votre fondement? Tout ça pour emmener Germaine au Carrouf avec un break TDI?

 

La taille des pneus a explosée sur l'impulsion des designers et du marketing. C'est plus cher, ça consomme plus, ça favorise l'aquaplanning, c'est beaucoup moins confortable, et avec les limitations que nous sommes maintenant contraints de respecter (presque...), ça ne sert à rien. A quand l'inversion de tendance?

 

Bon, je vous laisse, je file en Chine monter une usine de vertèbres en plastiques :p

Salut.

 

C'est agréablement exprimé et tout à fait juste !

 

Mais ça permet aussi de changer plus rapidement de roues, car un bon passage à niveau imprévu avec des pneus en xxx/35, ça peut occasionner un joli poc aux jantes ...

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oui mais non, ans a changé les 18" en superbes 20" love.gif.0217527021ee780ce4beb2a387d1944e.giflove.gif.0217527021ee780ce4beb2a387d1944e.gif mais son expérience en 18" pourra être utile :)

Amicalement

 

 

 

Hello !

 

Oui, j'ai changé les "petites" 18" pour du 19 ( Pas en 20 pouces)

 

Pour le 18", j'étais en moyenne à 2.5 bars . Avec les variations de température ( température ambiante, vitesse de roulage,...) les variations de pression peuvent atteindre quelques dixièmes de bars...donc gonfler au dixième près, pipeau sur la différence ressentie !!!

 

Pour rejoindre les propos de IOJAG :

Look d'enfer en 275/30/19 !!

Sensations de rigidité accrue...( Pour ma part je privilégie cette rigidité ressentie au confort)

 

Mais :

Les bosses.....

Les routes dégradées...

La puissance passe mal sur les routes légèrement dégradées ( Antipatinage qui s'alllume en 2eme et 3eme) ...pas ce soucis en 18" sur la meme route ( Marque et profil de pneu identique) - Bien , c'est du relatif , c'est pas un 2.2L diesel !

 

 

Ans

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Salut!

 

Il est clair que cette tendance aux énormes boudins aussi larges que Maïté et aussi haut que Mimi mathy deviendrait loufoque, si elle n'était pas aussi nuisible.

Io nous a décrit le phénomène avec humour... et lucidité.

Au départ, l'intention était louable car purement technique. Les voitures plus lourdes demandent de grands disques

qui à leur tour exigent de grandes roues. Des pneus larges favorisent l'adhérence ( sur le sec!) et des flancs bas

( et rigides!)améliorent la précision. Tout cela est magnifique, mais si on tombe dans l'excès, ce qui est le cas pour l'instant!, bonjour le mal de dos, et vive les bruits de roulement!

 

La bonne nouvelle, selon moi, vient des nouvelles normes environementales. La chasse au poid est lancée!

Les très grandes ( et très larges!) roues, donc lourdes, aux pneus énergitovores vont disparaitre!

Notre porte-feuille...et notre dos vous disent merci.

 

CDT

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Invité §IOJ046HF

je suis d'autant plus lucide sur la question pour deux raisons

 

d'abord, j'attends la date de l'opération chirurgicale visant à réparer la fameuse paire L5-S1, qui me fait souffrir depuis des années, et aux dommages de laquelles les quelques centaines de milliers de km parcourus au volant d'allemandes survitaminées se sont pas étrangers. J'ai remarqué que sur 5 autos de la série 528/530, entre 1994 et 2003, la taille des pneus est passée progressivement de 215/65 17", à 255/35 19" sur la dernière (option "conseillée" par le vendeur). C'est vrai, c'est joli...

 

Dernièrement encore j'ai pesté contre la monte en 255/40 19" de mon XJ, pourtant largement typée confort, celui ci étant largement dégradé par ces pneus idiots.

 

ensuite, je viens d'cheter une Lexus CT hybride, en guise de petit déplaçoir pour le quotidien. C'est une auto luxueuse, particulierement bien équipée, et typée confort cool... pas de bruit, parfaite isolation au vent, mais elle est affublée de s*loperies de Yokohama durs comme du bois et horriblement sonores, en 17", qui gachent un peu le tableau global.

 

Lors de la commande, j'ai demandé à être livré en 16", et on m'a dit, à peu près : "si le Monsieur de chez Lexus il a mis des 17", c'est que c'est mieux comme ça" ! Na, circulez, rien à voir... Peu de temps avant la livraison, une option négative est apparue au catalogue : roues de 16", moins 600€. Tiens, le Monsieur de chez Lexus il a changé d'avis? ou bien les clients se sont-ils plaint?

 

Bien entendu, ma voiture étant déjà sur le bateau, la modification n'a pas été possible... (avec un peu de souplesse, ça aurait pu se faire avant la livraison. Mais la souplesse, chez Lexus non.gif.5d08164996955832bc7de41228854927.gif)

 

De plus, la pression conseillée est de 2.5... alors j'ai mis 2.1 partout, et c'est un peu moins dur et sonore. Et dès que j'ai un moment, hop sur le pont et blacksonage total des passages de roues. Je l'aurai, un jour, je l'aurai ! :p

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Salut Io!

 

Ton commentaire est avéré et partagé pour toutes les marques.

Tu achètes un modèle de luxe, donc forcément tu as droit à des roues hypertrophiées. J'étais hier au salon de

Bruxelles , et c'était un festival de roues ou il fallait une tête chercheuse pour distinguer le pneu de la jante!

Pour le salon, Jag présentait une XJ suréquipée avec bien évidemment des jantes de 20 pouces.

Lorsque j'ai acheté ma voiture, j'avoue avoir été quelque peu tenté par ces jantes franchement superbes ( c'est pas toujours le cas!). Mon Cc m'en a heureusement dissuadé, arguant aussi du fait d'une certaine fragilité.

Ben oui: des pneus très bas n'absorbent pas grand- chose, c'est les jantes qui prennent les chocs!

 

Comme quoi!

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Invité §vev213te

salut jjr711

 

Voilà j'ai trouvé ce qu'il vous faut, une auto nerveuse avec des petites roues en 60 mais je suis pas sur que le confort sera meilleur qu'avec des 35 lol.gif.b57031fd473bd2ec3817e67f734d9f0a.giflol.gif.b57031fd473bd2ec3817e67f734d9f0a.giflol.gif.b57031fd473bd2ec3817e67f734d9f0a.giflol.gif.b57031fd473bd2ec3817e67f734d9f0a.giflol.gif.b57031fd473bd2ec3817e67f734d9f0a.gif

 

Blague a part je suis d'accord avec vous sur la fragilité le manque de confort relatif l'usure souvent rapide et onéreuse et le fait qu'il faille vérifier souvent leur pression, car le moindre ralentisseur pris un peu vite c'est une perte de pression assurée, je l'ai d’ailleurs évoqué dans un post, mais que voulez vous cela s'appelle la société de consommation non??

Amicalement :):):)

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salut jjr711

 

Voilà j'ai trouvé ce qu'il vous faut, une auto nerveuse avec des petites roues en 60 mais je suis pas sur que le confort sera meilleur qu'avec des 35 lol.gif.bde1676d13aea554d4486c5954bcd379.giflol.gif.bde1676d13aea554d4486c5954bcd379.giflol.gif.bde1676d13aea554d4486c5954bcd379.giflol.gif.bde1676d13aea554d4486c5954bcd379.giflol.gif.bde1676d13aea554d4486c5954bcd379.gif

 

Blague a part je suis d'accord avec vous sur la fragilité le manque de confort relatif l'usure souvent rapide et onéreuse et le fait qu'il faille vérifier souvent leur pression, car le moindre ralentisseur pris un peu vite c'est une perte de pression assurée, je l'ai d’ailleurs évoqué dans un post, mais que voulez vous cela s'appelle la société de consommation non??

Amicalement :):):)

Salut Vévé.

 

L'auto est très moche, mais le pékin sait comment l'utiliser !

 

Et il fait plaisir aux spectateurs ...

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