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[mésaventure] vidange boite auto


Invité §geg131RV

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Invité §ned637ba

Ok. Ca me semblait impossible que 2 disques puissent être bien collés s'ils sont lubrifiés. La magie de la mécanique a bien des secrets pour moi...

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Invité §Lyl320kk

Oui, c'est comme les embrayages de moto qui eux sont en bain d'huile depuis bien longtemps.

 

 

Pistouil> la vidange est à faire dans les 10000km qui viennent.

Impérativement selon moi.

Et ensuite à faire tous les 70000km.

Ainsi la bva durera la vie de la voiture sans encombre.

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Invité §chr255lk

Joli déterrage!

 

Sinon 700 Euros la vidange de boîte auto ça ne me choque pas, j'avais payé ça pour ma S8, c'est le prix et il vaut mieux faire appel à un pro vu la procédure thermique précise à réaliser (et garantie en cas de panne postérieure)

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Invité §Chr273eH

propriétaire d'une S TYPE 4,2 de 2004 (80 000 Km) 3 fois l'alerte: "anomalie boit" s'est allumée, le garage Jaguar, Land Rover et Volvo de XX (proche Tarbes) après avoir eu ma carte d'immatriculation par mail, a examiné la voiture et m'a communiqué le diagnostic: "étanchéifier le boitier électronique et vidanger la boite en changeant le carter-filtre"

ils n'ont pas fait le travail car n'avaient pas le matériel nécessaire pour un véhicule de 2004 seulement à partir de 2007; mais ils m'ont facturé 143 € pour ce simple diagnostic..... j'ai donc pris RDV près le garage Jaguar de Bayonne (110 Km) !!!!

pas très honnêtes !! ils savaient que ce véhicule était de 2004 et savaient aussi qu'ils n'avaient pas le matériel en acceptant de le prendre en charge..

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Invité §sav362PU

propriétaire d'une S TYPE 4,2 de 2004 (80 000 Km) 3 fois l'alerte: "anomalie boit" s'est allumée, le garage Jaguar, Land Rover et Volvo de XX (proche Tarbes) après avoir eu ma carte d'immatriculation par mail, a examiné la voiture et m'a communiqué le diagnostic: "étanchéifier le boitier électronique et vidanger la boite en changeant le carter-filtre"

ils n'ont pas fait le travail car n'avaient pas le matériel nécessaire pour un véhicule de 2004 seulement à partir de 2007; mais ils m'ont facturé 143 € pour ce simple diagnostic..... j'ai donc pris RDV près le garage Jaguar de Bayonne (110 Km) !!!!

pas très honnêtes !! ils savaient que ce véhicule était de 2004 et savaient aussi qu'ils n'avaient pas le matériel en acceptant de le prendre en charge..

 

Bonjour,

 

Difficile de se faire une opinion.

Si vous aviez signé un ordre de diagnostic/réparation, ils sont dans leur droit.

Vous avertir aurait été fair-play, mais ça.

143€ c'est le coût normal (deux heures (1h "techno"?) plus les taxes)

 

En tant que modérateur, j'édite car nous n'acceptons pas les mises en causes "nominales". N'y voyez pas d'offense, c'est la charte.

 

Bon courage, sachez que ces boîtiers peuvent êtres assez coûteux, celui d'une Volvo S80 vaut 1600€ hors taxes.

Demandez bien qu'on vous informe sur le sujet.

Cdlt

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S'il n'y a pas de pannes spécifique "Jaguar", un spécialiste des boîtes de vitesses (voir les Pages Jaunes) de votre département ou voisin, peut faire un travail excellent voire meilleur pour un prix "normal". En tout cas toujours demander un devis.

Good luck !

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Si vous avez un problème de boîte il y a deux enseignes à éviter, d'abord le CC qui va vous saigner comme un lapin de 6 semaines et ZF qui font du boulot de souillon.

 

Comme dit Kitty-Jag un spécialiste en BVA fera largement mieux pour moins cher, certains ont même le matos nécessaire pour reprogrammer du Jaguar, renseignez la marque de votre véhicule au préalable.

 

Pour le diagnostic de 143 euros je vais éviter d'en parler au risque de devenir grossier, heureusement il y a quand même quelques irréductibles concessions JLR qui restent honnêtes et au service du client, j'en ai trouvé une seule dans un rayon de 250 km et je suis proche de Paris ça vous donne une idée de la chose...

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Si vous avez un problème de boîte il y a deux enseignes à éviter, d'abord le CC qui va vous saigner comme un lapin de 6 semaines et ZF qui font du boulot de souillon.

 

Comme dit Kitty-Jag un spécialiste en BVA fera largement mieux pour moins cher, certains ont même le matos nécessaire pour reprogrammer du Jaguar, renseignez la marque de votre véhicule au préalable.

 

Pour le diagnostic de 143 euros je vais éviter d'en parler au risque de devenir grossier, heureusement il y a quand même quelques irréductibles concessions JLR qui restent honnêtes et au service du client, j'en ai trouvé une seule dans un rayon de 250 km et je suis proche de Paris ça vous donne une idée de la chose...

 

 

Merci de ne pas être aussi manichéen: si les cc sont chers, certains font du bon travail; et surtout certaines enseignes ZF travaillent très professionnellement et à un prix compétitif.

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C'est votre avis sur ZF pas le mien, amplement justifié par le fait qu'ils n'ont pas été pro avec moi (et je ne suis pas le seul) et qu'ils ont fusillé ma boîte, donc vous comprendrez que je ne leur passerai pas de la pommade.

 

Je crois déjà avoir tout expliqué en long en large et en travers sur l'autre topic.

 

Pour les CC je n'ai pas parlé de la qualité du travail bien que la plupart ne veulent pas s'embêter avec les vidanges de BVA par exemple et en cas de problème vous proposerons un changement par du neuf à environ 7000 euros sans MO.

 

Un professionnel de la BVA peut vous proposer une réfection totale de la boîte pour environ 1500 à 2500 euros (suivant la panne) ou un échange standard. Certains en Ile-de-France et dans le sud sont bien plus recommandés que n'importe quel centre ZF.

 

Sur une voiture qui cote en dessous des 10.000 je pense que le pragmatisme est de mise........

 

A savoir également que si le différentiel arrière est aussi touché ZF ne s'en occupe pas à la différence d'un vrai pro de cette branche.

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Relisez mon post: certains... certaines...

A ma connaissance, vous n'avez pas fait tous les cc et enseignes ZF de France et de Navarre.

Il y a de bons pros et des mauvais pros dans tous les métiers, alors merci de ne pas généraliser.

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Invité §lor124bH

Bonjour Road Kamelot,

 

Je pense que votre acharnement contre ZF devient plus que pesant; je ne nie pas votre problème, je n'ai aucun element pour le faire, et libre à vous de ne pas conseiller ces enseignes et de préférer des indépendants. Je ne connais aucun professionnel qui n'ait eu de différend avec un client. Pour avoir, avec BMWMaster, visité leurs installation, et pour être, très modestement, dans la partie, je les ai trouvés très professionnels.

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Écoutez je donne seulement des conseils vis à vis de mon vécu avec ces enseignes.

 

Je pense avoir été très gentil, j'ai évité de faire le procédurier en les emmenant au tribunal, j'ai payé ma facture en bonne et due forme et j'ai également appelé à moults reprises ZF Anthony et leur siège pour avoir des explications, silence radio bien entendu.

 

J'ai également une entreprise, bien moins importante il est vrai, mais traiter un client de la sorte ne me viendrait même pas à l'esprit que ce soit pour une facture de 100 ou 5000 euros.

 

Critiquez une enseigne qui le mérite n'est pas toujours vide de sens, la preuve une concession Jaguar m'a rappelé suite à mon avis Google+ pas piqué des vers.

 

Si ça peut en réveiller certains et élever le niveau qualitatif d'un groupe/enseigne je vois pas le problème. Quand un client me fait une remarque négative mais constructive je ne monte pas en pression si elle est justifiée, au contraire je m'adapte à la situation et j'essaie d'améliorer le service concerné tout simplement quitte à me déplacer personnellement chez le client.

 

Je sais qu'après ce genre de valeurs est complètement futile voir grotesque de nos jours, le plus important c'est de passer à la caisse, faire le code de la CB et au revoir mon bon monsieur, à jamais, que le travail soit accompli ou complètement bâclé.

 

Moi désolé mais ça ne passe plus, sauf si évidemment on me recontact, je suis toujours ouvert à la discussion et là effectivement je suis tout à fait disposé à être moins pesant sans aucun souci.

 

Mais quand c'est porte fermée et un dédain exquis sur toute la ligne il faut compter sur moi pour une pub en bonne et due forme, un litige oui tout le monde en a mais on fait tout pour le régler...normalement !

 

Bref désolé pour ce joli pavé.

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Invité §Sal134Xl

Pour ma S Type R de 2003, je suis allé plusieurs fois à Vitrolles (200km), chez le dépositaire ZF, car toutes les autres expériences de vidange de la boîte auto 6 avaient été décevantes (garage, garage spécialisé, et 2 concessionnaires). C'est d'ailleurs après avoir fait faire une vidange de précaution à 120.000km que les problèmes ont commencés (à-coups et vibrations). Le prix est connu à l'avance, et la boîte re-fonctionne parfaitement après l'intervention.

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Invité §Yoa363IM

Bonjour à tous

Possesseur d'une type S de 2002 en état "show-room" j'ai décidé de lui offrir une vidange de sa boite auto pour ses 90000 km.

J'ai confié ma belle à la concession Jaguar de LYON-NORD (AUTOMOTION à Limonest) pour cette opération bénigne.

En en reprenant possession 4 heures après j'ai cru défaillir devant la facture : 711 euros (soit le dixième de la valeur marchande de mon auto...)

Malgré 2 courriers de protestation, Jaguar me répond que c'est tout à fait normal et même qu'ils n'ont pas appliqué le barème entier (le barème comporte le changement du bouchon de vidange à 9.09 €, une entrée en garage à 9.81 €, et surtout 9.47 litres d'huile !! ils vont en mettre 2.5 par terre...)

Quelques détails : 7 litres d'huile à 41.78 euros HT (soit 50 euros le litre !!!), un carter-filtre en plastique à 179.49 HT (soit 214.67 !!!)

Je passe sur la main d'oeuvre 1H30 à 82.00 euros HT de l'heure, et le traditionnel essai routier à 19.61 euros.

Voila comment une marque va se priver d'un client, en effet je lorgne vers une XF depuis quelque temps (ma type S bien qu'elle soit parfaite a quand même 10 ans cette année...)

Je ne ferai pas couler Jaguar, mais enfin pour moi, ancien artisan, perdre un client (et d'autres par contagion) c'est une défaite Waterlesque...

Je trouve ces pratiques inadmissibles, ils appliquent la technique "restaurant" en culbutant le prix du litre d'huile par 4 (voire par 5) et en facturant un bout de plastique 214 euros.

Pour que personne ne se fasse pigeonner de cette manière je vous suggère d'acheter le kit vidange vendu par ZF aux particuliers à 316 euros TTC et si vous ne voulez pas tenter l'opération, portez le chez votre garagiste de quartier qui se fera un plaisir de réaliser votre vidange pour une centaine de zeuros.

Sachez que ce type de boite auto est très répandue (elle équipe les BMW entre autres) c'est le type ZF 6HP26.

Concernant AUTOMOTION à LIMONEST, je n'en entends que le plus grand mal !! Dommage que je ne l'aie pas su avant ...

Je serais enchanté d'avoir l'avis d'un Jaguariste convaincu sur cette mésaventure

 

J ai également une s type, la première patine, je donc faire la vidange de boîte, je irai chez un garagiste du coin, en aucun cas chez jaguar, vu leur réputation, dernière en date, une connaissance dont comme moi, la boîte patinait, verdict de jaguar, faut changer la boîte !! Le gars fait la vidange et la s type repart comme en 14! Jaguar, c est des voleur et comme toi, je voulais rester fidèle à la marque, mais au vu de leur réputation, je irai chez une autre marque. J ai également fait une valise, comme par hazard faut aller chez jaguar pour rentrer dans la boîte.... Sachant leur méthode, ainsi que prix, je ne irai pas, ils ont perdu un client

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J ai également une s type, la première patine, je donc faire la vidange de boîte, je irai chez un garagiste du coin, en aucun cas chez jaguar, vu leur réputation, dernière en date, une connaissance dont comme moi, la boîte patinait, verdict de jaguar, faut changer la boîte !! Le gars fait la vidange et la s type repart comme en 14! Jaguar, c est des voleur et comme toi, je voulais rester fidèle à la marque, mais au vu de leur réputation, je irai chez une autre marque. J ai également fait une valise, comme par hazard faut aller chez jaguar pour rentrer dans la boîte.... Sachant leur méthode, ainsi que prix, je ne irai pas, ils ont perdu un client

 

Croyez-vous que ce serait différent chez un cc Audi ou Mercedes?

Le savoir-faire se perd et aujourd'hui, la règle c'est valise et remplacement des pièces.

Il faut aller chez des cc où il y a encore des techniciens ou chefs d'ateliers "anciens" pour avoir droit aux bons diagnostics et aux bonnes interventions.

Sinon, et c'est ce que je fais, il faut vous dénicher un bon petit garagiste, si possible spécialiste de la marque (j'avais d'ailleurs pris soin d'identifier le garagiste avant d'acheter ma première Jag).

Ou encore faire faire les interventions chez un spécialiste (par exemple la vidange de la BVA chez ZF).

Et si vous n'avez pas deux mains gauches ou un cerveau fatigué, vous faire une valise Jaguar, ça aide ;) :

Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?

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