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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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T'ing y a toujours 16% de remise en Allemagne :cyp:

Ca fait la version min (BRG) à 102 k et la version full (ultra blue avec CCM et toit carbone) à 114 :love:

Mais faut rajouter la diff de TVA et cette saleté de malus :q

 

tiens GG, elle est pour toi celle là :D

http://rules.config.jaguar.com [...] ayoff.html

 

Je signe ou mon ami bizzik.gif.8c81c68800fe426f54540d9ca2a5a7ea.gif ..Complétement oui .J'adore,peut être les jantes en Blade avec insert en carbone .Enfin je chipote ,mais si j'en trouve une dans cette idée de configu". Elle est quasi parfaite pour moi oui ..Coup de al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif assurée. caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif

 

 

Edit: Manque juste ma cire ,pour être encore plus, plus, plus belle. [:adrihoff]

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Invité §Ara804ue

Saluuuut,

 

L'arrivée de la F faceliftée me fait remonter mes envies... Je ne sais par contre toujours pas si ce sera du neuf ou de l'occis'.

 

Etant un plus grand fan de look que de puissance, la 340ch me suffirait. En R Dynamic, avec les optons que je souhaite et si c'est du neuf, j'arrive à env. 90K€... (dans la même config' avant FL, j'arrivais à 500€ de plus env.) Je sais ce montant est nettement moins que certains peuvent donner ici mais bon, chacun à ses limites :-)

 

Parce que ce ne sera 'que' une voiture plaisir, je me demande si ça vaut la peine de mettre 90K€ dedans. Je regarde donc aussi dans les occas'. Pour une 'jeune', d'environ 1-1,5 an, c'est aux alentours de 70-72K€... mais là c'est souvent (pour ne pas dire tout le temps la V6S (380ch)...

 

Je viens de tomber sur une V6S à 62K€, comme il me faut mais... d'avril 2014!

 

A-t-elle donc l'infotainment toute première génération? (et donc pas top à ce que j'ai pu lire)

 

Parce que vu le prix, difficile à battre mais cet infotainment me chipote.

 

Alors occas' de 2,5 ans? Occas' d'1 an? ou Neuve?

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Ben je pense que tu as la réponse dans ta question :p

La F décote beaucoup, quelle que soit la version. Une V6S optionnée à 62k, ça me parait pas mal sachant qu'on trouve des R de 2014 à moins de 80k.

Il n'y a que peu de différence entre les années, 2014 ce sont les premières versions avec l'infotainment un peu pourri, mais suffisant pour une voiture plaisir. Il y a eu un léger restylage du système multimédia avec les versions de 05/2015 mais rien à voir avec les modèles 2018.

Au final, acheter une neuve me parait pas très judicieux, surtout en V6 "normal". A la limite la série limitée R-400, qui se revendra peut être mieux...

Sachant aussi que quelle que soit la version, en neuf c'est 10k de malus.

Bref, tout dépendra de ton budget, mais évidemment, moins tu achètes cher et moins tu perdras à la revente.

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Invité §Ara804ue

Logique implacable...

 

En fait pour le budget, je me suis limité à 100K€. Donc en neuf, je pourrais mais comme tu le dis, la décote est trop importante. C'est donc le fait de perdre autant en si peu de temps que vraiment l'argent.

 

Etant donné que ce sera en effet "que" une voiture plaisir, elle devrait "suffire".

 

En fait c'est juste l'image que je montrerai "acheter une occasion" mais ça je devrais sans doute en parler à mon psy :-)

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On en est tous là je crois :)

Si c'est une voiture que tu comptes garder longtemps, acheter neuf a un sens. C'est un plaisir unique de pouvoir la configurer comme on veut, et d'être le premier à la conduire, avec cette senteur de neuf dans l'habitacle :D

Pour ma part, ce putain de malus me bloque pour l'achat en neuf, parce que entre ça et la décote, la perte la 1ere année fait vraiment mal :cry:

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Invité §Lor551ty

Saluuuut,

 

L'arrivée de la F faceliftée me fait remonter mes envies... Je ne sais par contre toujours pas si ce sera du neuf ou de l'occis'.

 

Etant un plus grand fan de look que de puissance, la 340ch me suffirait. En R Dynamic, avec les optons que je souhaite et si c'est du neuf, j'arrive à env. 90K€... (dans la même config' avant FL, j'arrivais à 500€ de plus env.) Je sais ce montant est nettement moins que certains peuvent donner ici mais bon, chacun à ses limites :-)

 

Parce que ce ne sera 'que' une voiture plaisir, je me demande si ça vaut la peine de mettre 90K€ dedans. Je regarde donc aussi dans les occas'. Pour une 'jeune', d'environ 1-1,5 an, c'est aux alentours de 70-72K€... mais là c'est souvent (pour ne pas dire tout le temps la V6S (380ch)...

 

Je viens de tomber sur une V6S à 62K€, comme il me faut mais... d'avril 2014!

 

A-t-elle donc l'infotainment toute première génération? (et donc pas top à ce que j'ai pu lire)

 

Parce que vu le prix, difficile à battre mais cet infotainment me chipote.

 

Alors occas' de 2,5 ans? Occas' d'1 an? ou Neuve?

 

 

Si ton pb c'est l'infotainment ancienne génération, lis mon sujet sur celui actuel (incontrol touch et incontrol touch pro)

Incontrol Touch Pro XJ type 351

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Invité §eur808Nm

J'ai bien failli l'acheter cette F type, mais je voulais une découvrable, et la taille du coffre (boite à gants?) du cabriolet a entrainé un véto clair, franc et net de ma femme. Si je voyage léger, elle non. maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif .

Je lorgnais également sur le boxster 718, mais la sonorité du 4 pattes qu'ils ont greffé dessus ne m'a pas convaincu, et pour moi la sonorité, sur ce type de véhicule, fait partie du plaisir de conduire.

Finalement la C7 était le bon compromis, pas en cabriolet car coffre plus grand que la FT, mais pas encore assez pour ma femme, mais en coupé qui a un très grand coffre + LE TOIT TARGA amovible, solution idéale combinant fonctionnalité et plaisir de rouler sans toit pour profiter des vocalises du V8.

Sinon la bmw 5, j'en ai eu une aussi, j'en étais très content, bon c'était qu'une 530 mais ça marchait déjà bien :p .

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Logique implacable...

 

En fait pour le budget, je me suis limité à 100K€. Donc en neuf, je pourrais mais comme tu le dis, la décote est trop importante. C'est donc le fait de perdre autant en si peu de temps que vraiment l'argent.

 

Etant donné que ce sera en effet "que" une voiture plaisir, elle devrait "suffire".

 

En fait c'est juste l'image que je montrerai "acheter une occasion" mais ça je devrais sans doute en parler à mon psy :-)

 

Avec ce budget , perso clair que je recherherais une occasion récente bien au niveau options .Des beaux modèles en dessous se trouvent déjà ,et sans avoir cette ptain de taxe plein pot qui tue et qui m'interdit aussi de prendre. Je trouve que trop c'est trop là. On nous prend pour des cons en France. Voir déjà la taxe CO2 à 160€ a régler chaque année. Cela ne les empêchent pas d'augmenter l'essence de quelques centimes par le même biais en incluant encore la CO2 dedans encore une fois à coup de centimes répété.

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J'ai bien failli l'acheter cette F type, mais je voulais une découvrable, et la taille du coffre (boite à gants?) du cabriolet a entrainé un véto clair, franc et net de ma femme. Si je voyage léger, elle non. maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif .

Je lorgnais également sur le boxster 718, mais la sonorité du 4 pattes qu'ils ont greffé dessus ne m'a pas convaincu, et pour moi la sonorité, sur ce type de véhicule, fait partie du plaisir de conduire.

Finalement la C7 était le bon compromis, pas en cabriolet car coffre plus grand que la FT, mais pas encore assez pour ma femme, mais en coupé qui a un très grand coffre + LE TOIT TARGA amovible, solution idéale combinant fonctionnalité et plaisir de rouler sans toit pour profiter des vocalises du V8.

Sinon la bmw 5, j'en ai eu une aussi, j'en étais très content, bon c'était qu'une 530 mais ça marchait déjà bien :p .

Je trouve pour l'instant que c'est la seule alternative la C7 contre la F-T :roll: . Pour la question tarif similaire mais aussi voiture pas courantes et d'exception. Ce que je recherche à chaque fois pour une auto passion moi.

 

Cependant c'est vrai malgré tout qu'elles sont quand même assez différentes quand on les comparent ensuite point par point. Une c'est une Targa l'autre non coupé exclusif. Une à la possibilité d'avoir 4Rm l'autre non. Toutes les deux ont des avantages et des inconvénients, ou plutôt des lacunes à choisir.

 

La Série 5 j'ai eu les deux aussi E/60 530i, et 550ix //M encore actuellement. Toujours très content aussi et bien polyvalentes ..

 

Un mot sur la nouvelle Porsche boxster 718 j'adore complétement sa nouvelle ligne . Joker en revanche pour son bloc 4 cylindres encore, et pour donner un avis !! bien que super performant vue les chiffres.

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Si ton pb c'est l'infotainment ancienne génération, lis mon sujet sur celui actuel (incontrol touch et incontrol touch pro)

Incontrol Touch Pro XJ type 351

Salut, et merci pour ton topic, que j'ai lu avec attention.

Alors effectivement, on est tous d'accord pour dire que les systèmes multimédia des constructeurs ne seront réellement au point que lorsque qu'on pourra y connecter son smartphone et utiliser toutes les applications sur l'écran central. Je rêve qu'on puisse utiliser Waze perso...

J'espère que cela arrivera rapidement, en attendant le nouveau système sur F-type, bien que pas parfait, est mille fois supérieur à l'ancien. Rien que le fait de pouvoir utiliser le GPS bien plus simplement, un peu comme sur son téléphone, est en soi une avancée importante, même si la reconnaissance vocale n'est pas encore au point.

Pour le reste une clé USB me suffit pour la musique, pour ce qui est d'envoyer des SMS en conduisant cela attendra.

Idem pour les fonctions de contrôle à distance du chauffage et de la clim. Et en achetant en Allemagne, avec du coup un VIN différent, cela marcherait ?

IncontrolApps, je confirme que c'est une honte. Je l'avais sur ma F, je ne l'ai jamais utilisé. Entre les applications trop peu nombreuses, les applications inutiles et les bugs (ahhh la fameuse demande de reconnexion toutes les 5 min :non: ), sans compter le fait de rendre le tél inutilisable, je comprends même pas que JLR ait osé proposé cette "fonctionnalité" à la vente.

Au moins, JLR ne se la joue pas comme Porsche, à proposer son système exclusivement pour les utilisateurs de la marque à la pomme. Rien que pour ça j'élimine le 718 de mes futurs choix :q Le message envoyé est clair : non mais voyez quoi, nous chez Porsche on est une marque premium, et les gens premium utilisent Apple, pas Android

Message reçu :o

Attendons encore qq temps, j'espère que le système évoluera encore en 2018, avec moins de bugs et plus de fonctionnalités. JLR part de loin quand même, laissons lui un peu de temps, en espérant qu'effectivement, il ne fasse pas cavalier seul dans ce domaine...

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A la lecture de vos réponses, ce sera un occas'... du moins si je ne craque pas au Salon de l'Auto de Bruxelles, mardi. Je vous posterai des photos!

 

En mouvement...

 

https://fast.wistia.net/embed/iframe/4hfrhi8ykj

on attendra les photos avec plaisir . lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

Sinon c''est vrai que cette nouvelle S V6 à 400ch est très séduisante et donne envie :D

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Invité §Nic726ub

Après avoir eu le coup de cœur à l'essai et avoir scruté ce forum depuis l'été dernier, j'ai fini par franchir le pas.

Après des années de voitures noires, j'ai complètement craqué.

 

Un futur collector ! V8S, firesand, Jaguar approved,toutes options sauf céramiques. Il n'y a plus qu'à aller la chercher, ce sera pour le début du Printemps !

 

IMG_3353.jpgIMG_3351.jpg

 

Miam.

Je suis rarement un contributeur très actif mais merci à tous pour les informations que j'ai pu glanées ici.

J'ai longuement hésité avec un Boxster GTS... ;-)

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Félicitations, elle est magnifique ! :love: Plutôt rare dans cette couleur qui plus est. Quelle année ? Tu l'as réservée et tu la prend au printemps c'est bien ça ? Achetée en concession FR ?

Pour ton "hésitation", sache que je suis passé d'une F/R coupé à un Cayman GTS. Les 2 autos ont leurs qualités et leurs défauts mais assurément, la F/T en firesand, c'est très très exclusif !

Je te souhaite bcp de plaisir à son volant http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Nic726ub

Merci @cjauss69 !

J'ai été ton plus grand "fan" à l'affût du moindre de tes propos. :) :)

Et puis j'ai essayé un Boxster gts après la f-type. C'est plus précis mais je n'ai pas eu la même claque. L'idée à fait son chemin, je savais alors que ce serait une f-type. Et puis je crois que je cherchais un peu d'exclusivité. Pour le coup je crois que c'est réussi. :):beuh:

Elle est en Allemagne. Une firesand à vendre en France, je n'ai pas encore trouvé. Et pour moi l'essentiel est d'avoir une garantie Europe. En payant une partie du malus (2013) je vais me retrouver à des tarifs toujours très légèrement avantageux avec ce qui se pratique dans l'hexagone.

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Invité §Nic726ub

Il y avait même des rumeurs de Diesel....

Ils résistent pour le moment et c'est tant mieux.

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Après avoir eu le coup de cœur à l'essai et avoir scruté ce forum depuis l'été dernier, j'ai fini par franchir le pas.

Après des années de voitures noires, j'ai complètement craqué.

 

Un futur collector ! V8S, firesand, Jaguar approved,toutes options sauf céramiques. Il n'y a plus qu'à aller la chercher, ce sera pour le début du Printemps !

 

IMG_3353.jpgIMG_3351.jpg

 

Miam.

Je suis rarement un contributeur très actif mais merci à tous pour les informations que j'ai pu glanées ici.

J'ai longuement hésité avec un Boxster GTS... ;-)

Félicitations pour l'achat et ton coup de coeur qui fait que à la suite on passe le pas. La normalité des choses .. La teinte oui elle n'est pas courante et qui n'est plus au catalogue du tout.Donc oui futur collector cette V8 S est envisageable aussi :jap: . Tu vas te régaler en décapotable le bruit des échappements là dessus c'est ouf Miam 99% de pur plaisir . Espérant que tu nous donnes un petit CR avec des belles photos qui suivent .Bonne route et grand plaisir à son volant :wink: .

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Invité §dra127Oi

Hello,

Je crois qu'il en a déjà été question mais je ne me souviens plus.

 

Quand il n'y a pas les CCM, les freins aciers sont ils avec des disques de gros diamètres et des étriers adaptés ou sont ce des disques que l'on pourrai qualifier de sous dimensionnés?

Merci ...

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Motorsport a testé la SVR avec freins acier sur le circuit F1 de Magny cours. Pilote pro au volant. Verdict : plus de freins au bout d'un tour :cyp:

Et c'était les freins "super performance" des versions S, R et SVR, donc mieux en théorie que les freins "classiques".

En d'autres termes, les freins acier de la F-Type sont certainement adaptés à un usage route "dynamique" mais sont sous dimensionnés pour un usage piste et "route arsouille" (je me ferais pas une descente de col en tapant trop dans les freins, j'aurais trop peur au bout de qq virages je pense)

Les CCM sont quand même rassurant sur cette auto, pour la prochaine je vais réfléchir serieusement à en trouver une qui les as. Surtout maintenant que j'ai connu les freins Porsche...

Pour rappel :

- Freins classiques : 355/325 mm sur V6 340 et 380/325 sur V6S (série)

- Freins "super perfs" : 380/376 mm sur V6S (option) et V6 400, R et SVR (série)

- CCM : option sur V6S, V6 400, R et SVR : 398/380 mm

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Hello,

Je crois qu'il en a déjà été question mais je ne me souviens plus.

 

Quand il n'y a pas les CCM, les freins aciers sont ils avec des disques de gros diamètres et des étriers adaptés ou sont ce des disques que l'on pourrai qualifier de sous dimensionnés?

Merci ...

 

Alors d'après le catalogue que j'ai sous les yeux assez ancien d'ailleurs j'ai quatre propositions en matière de freins .

 

Les simples Frein de base: avant 354mm et arrière 325mm.

 

En noir dite Haute performance avant 380mm et arrière 325mm.

 

En rouge dite Super Performance avant 380mm et arrière 376mm

 

Enfin en Carbone/céramique avant 398mm et arrière 380mm.

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Disons qu'entre les freins classiques de la version S et les freins "super perfs" des versions 400, R et SVR, y a pas de grosse différence puisqu'au final seule la taille des disques AR change. Hors ce sont surtout les disques AV qui servent à freiner.

Bref, dans le cas d'une utilisation sportive "intensive", je me mefierais des freins classiques je pense.

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Invité §dra127Oi

Merci pour vos précisions http://stkr.es/p/1luv

 

Manquer de freins après un seul tour lancé, c'est assez rare et prouvent qu'ils sont sous dimensionnés !! :??:

 

Il faudrait que les aciers soient au moins dans les mêmes dimensions que les CCM, et pour qu'il l'y ait équivalence dans la puissance et l'endurance plus grands.

Des aciers freinent aussi bien que des CCM (puissance et endurance) mais il faut qu'ils aient le diam voulu (à l'avant comme à l'arrière car ces derniers sont loins d'être anecdotiques )

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La F-Type n'est de toute façon pas une bête de circuit. Le poids est trop élevé et l'endurance des freins n'a pas été spécialement étudiée pour. Il faut aussi relativiser car le circuit en question est un ex circuit de F1, très rapide donc, avec de très gros freinages. Test qui plus est fait par un pilote pro donc qui n'hésite pas à freiner tard et puissamment. Bref les freins acier suffiront à la majorité des possesseurs je pense.

Si demain j'achète neuf, j'envisagerai les CCM en option. Mais en occasion c'est quasi introuvable (aucune R d'occas en Allemagne avec les CCM dispo aujourd'hui)

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Invité §dra127Oi

La F-Type n'est de toute façon pas une bête de circuit. Le poids est trop élevé et l'endurance des freins n'a pas été spécialement étudiée pour. Il faut aussi relativiser car le circuit en question est un ex circuit de F1, très rapide donc, avec de très gros freinages. Test qui plus est fait par un pilote pro donc qui n'hésite pas à freiner tard et puissamment. Bref les freins acier suffiront à la majorité des possesseurs je pense.

Si demain j'achète neuf, j'envisagerai les CCM en option. Mais en occasion c'est quasi introuvable (aucune R d'occas en Allemagne avec les CCM dispo aujourd'hui)

 

 

Oui, nous sommes d'accord la F type n'est pas une bête de circuit et pour plusieurs raisons et la première pour moi est la boite comme je l'ai dit.

Pour les freins, c'est encore un autre paramètre. Il est anormal qu'une voiture de cette masse et de cette puissance ait des freins sous dimensionnés.

Le freinage a Adélaïde est très exigeant pour les freins, surtout quand on freine comme on doit le faire sur circuit(freinage dégressif avec une très très grosse P° sur la pédale de freins au point de freinage) mais ça n'excuse pas de ne plus en avoir après un seul tour rapide car on peut légitimement aller se faire plaisir avec ce type d'auto sur des journées club sur ce type de tracé en ayant des freins qui durent au moins 4 à 5 tours rapides.Après, de toutes les façons ce sont le pneus qui n'en pourront plus!

 

Je suis d'accord que la grande majorité des proprios se satisferont des gros freins aciers disponibles ...

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Oui, nous sommes d'accord la F type n'est pas une bête de circuit et pour plusieurs raisons et la première pour moi est la boite comme je l'ai dit.

Pour les freins, c'est encore un autre paramètre. Il est anormal qu'une voiture de cette masse et de cette puissance ait des freins sous dimensionnés.

Le freinage a Adélaïde est très exigeant pour les freins, surtout quand on freine comme on doit le faire sur circuit(freinage dégressif avec une très très grosse P° sur la pédale de freins au point de freinage) mais ça n'excuse pas de ne plus en avoir après un seul tour rapide car on peut légitimement aller se faire plaisir avec ce type d'auto sur des journées club sur ce type de tracé en ayant des freins qui durent au moins 4 à 5 tours rapides.Après, de toutes les façons ce sont le pneus qui n'en pourront plus!

 

Je suis d'accord que la grande majorité des proprios se satisferont des gros freins aciers disponibles ...

D'autant plus que les freins céramiques faut qu'ils montent bien en température pour être efficaces. Alors que les disques acier eux c'est de suite en usage courant. C'est finalement mieux, enfin pour celui qui ne fait pas de piste quoi. Cela dit faut pas non plus avoir des disques trop petits en diamètre ou inadapté aux perfs de la voiture..

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