Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §fgj643wS

Ben et toi t'en as une ? :p

Jaguar reprend du poil de la bête, on voit de plus en plus de XE et SUV de la marque en France mais la F-Type reste confidentielle, malheureusement :cry:

Trop lourde, un V4 sans aucune âme, un V6 dépassé et un V8 plombé par des frais à l'immatriculation de plus en plus prohibitifs, pour dresser la liste des principaux points noirs :(

En matière de sportives, Jaguar a encore du chemin à parcourir pour faire de l'ombre à Porsche...

Pour ma part j'espère toujours reprendre une R à terme, mais foutre près de 15 k€ dans une carte grise, fait chier quoi :q

 

Oui j ai celle en avatar. Il me semble que l automobile comme l art est avant tout une histoire d émotion. Et tant en émotion visuelle qu auditive je n' ai pas trouvé mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

C'est la Série limité (2 en France dans cette couleur) BDE ( British Design Edition) Caldera Red

 

en F type Coupe AWD 380 CV

 

Elle est du 26 juillet 2016 et totalise 15000 Kms

 

Je la récupère la semaine du 26 Mars auprès du concessionnaire Pozzi Ferrari Le Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

Voila quelques photos de cette belle voiture55213.jpgjaguar4.jpgjaguar2.jpgjaguar3.jpgjaguar1.jpg

Une F Type rouge chez un concessionnaire Ferrari cela ne s'invente pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je ne savais même pas qu'il y avait un concess Ferrari au Mans :blague:

 

 

En fait, c'est un service après vente et pas une concession... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

Effectivement service après vente Ferrari situé en partie dans les anciens locaux de l'écurie Courage dans le technopark du Mans.

 

Comment réver plus belle endroit pour cette Marque qu'a proximité de la course la plus mondialement connue .... les 24 Heures du Mans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça tourne un peu au look GTR là, elle n'en a pas besoin :non: La F-Type est très bien d'origine, c'est comme tuner une Aston quoi, ça se fait pas :lol:

Par contre j'aime bien les autocollants du graphic package :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est la ficelle pas chère utilisée par toutes les marques pour maintenir de l'intérêt sur un modèle: kits et autres hypertrophisations.

Ce qui dénature une silhouette pure et réussie à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, cette feature est gratuite pour le client de la SVR.

C'est une fausse nouvelle je suis d'accord, après pour ce qui est de dénaturer, cela reste subjectif, au contraire je trouve que cela contribue à la sublimer (d'autant plus qu'il est possible de supprimer gratuitement l'aileron fixe sur la SVR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore il n'y avait que l'aileron.

Mais il y a aussi ces bas de caisse, ces écopes un peu partout, tous ces morceaux de plastique rajoutés qui en font une sorte de lego tiouningue alors que le coup de crayon original était superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

Je trouve ces variations esthétiques complètement hors sujet......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

Quelle gueule cette FType caldera red!

Une oeuvre d'art.

Merci Beaucoup,

 

Je vais en prendre livraison mardi 3 avril.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras un retour :)

Sinon pour ceux que ça intéresse, Jaguar a mis à jour son configurateur, on a maintenant accès aux nouvelles palettes de couleurs :) Et franchement y a le choix, entre les couleurs gratuites, métallisées, et "ultra métallisées" et mates de la palette SVO.

Ca relance un peu l’intérêt pour le modèle en tout cas, pour ma part j'avoue être fan de ça :

https://build.jaguar/F79361C4

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Desire, ok... mais le red, il est où ?

 

Ca me fait penser à l'Odyssey Red, que je n'aime pas du tout.

 

Mais bon, chacun ses goûts, et cela dit sans ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rouge bordeaux très foncé, sur écran c'est vrai que c'est difficile à voir mais les nuances de rouge sont visibles quand même.

C'est comme le BRG, on a pas l'impression que c'est vert sur le configurateur, mais en vrai c'est magnifique, surtout au soleil et on voit bien les reflets pailletés. Lorsque c'est sombre par contre, ça tire plus vers le noir.

Vivement que les constructeurs disposent de configurateurs virtuels pour leurs autos, ça aiderait quand même beaucoup pour choisir.

Surtout que ça doit pas être très compliqué à faire vu la technologie actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Bien d'accord avec toi.

 

Celui de Jaguar est un des plus mauvais pour le choix des couleurs.

 

Et sur leurs petits échantillons en concession, c'est pas évident non plus. Pour des couleurs à ce niveau de prix, c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rouge bordeaux très foncé, sur écran c'est vrai que c'est difficile à voir mais les nuances de rouge sont visibles quand même.

C'est comme le BRG, on a pas l'impression que c'est vert sur le configurateur, mais en vrai c'est magnifique, surtout au soleil et on voit bien les reflets pailletés. Lorsque c'est sombre par contre, ça tire plus vers le noir.

Vivement que les constructeurs disposent de configurateurs virtuels pour leurs autos, ça aiderait quand même beaucoup pour choisir.

Surtout que ça doit pas être très compliqué à faire vu la technologie actuelle...

+575 pour le British Green Racing !

L'autre jour, j'ai jeté un oeil sur le site de Jaguar, cette teinte me fait fondre surtout relevée de quelques points de jaune (étriers, etc.) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

Because Grève SNCF,

 

Réception de la belle repoussé a vendredi 6 avril.

 

Petite question, 1500 €/ an pour l'assurance en tous risque avec l'option Valeur A neuf garantie pendant 48 mois Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

C'est un bon tarif ça. Sur Lyon avec un bonus 50 et tout qui va bien, je payais 2000€ (assurance officielle Jaguar)

 

C'était pour une R mais l'assurance pour une S était identique.

Merci pour le Retour,

 

 

Pareil pour moi 50 % de bonus.

 

Sans faire de pub assurance MAAF, en plus sur la première année 2 mois gratuit du coup seulement 1250 € pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

La belle est au garage.......magnifique......un petit défaut constaté un rayon de braquage catastrophique....

 

Journée super sympa pour l'enlèvement du véhicule.

 

Direction le point de service POZZI au technopark ou j'ai croiser entre autre :

 

Yves Courage et son fils Julien

3 ferrari F12

La Ferrari Modena ayant appartenu a Jean Todd

Une F488 LMS

Deux 12 cylindres sur table

Etc Etc

 

J ai eu me privilège de m'installé derrière le volant d'une F12 TDF et de démarrer son fabuleux 12 cylindres.

 

Petite virée avec la F type sur la partie routière du circuit des 24 heures du Mans

 

Puis retour vers la Haute Savoie en tête à tête avec ma belle.

 

Une fois que l'on a compris que ce n'était pas une voiture pour circuit (dixit les hommes de Ferrari une 488 de base n'en est pas une non plus, sauf la challenge) et quelle a plus la philosophie d'une GT sportive, il me semble que c'est une des meilleurs voitures de sa catégorie.

 

Emotion quand tu nous tiens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Une journée mémorable donc, un vrai moment de plaisir!!!Félicitations pour cette très belle auto, profites en bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

Petite ballade ce jour sur les routes de montagne aux alentours.

 

Direction le plateau d'Assy qui offre une vue superbe sur le mont blanc.

 

Si n'importe quel apprenti pilote au volant d'une 205 rallye (pur les nostalgiques) aurait surement eu raison de ma monture sur cette route sinueuse je ne cache pas le plaisir que j'ai eu a chaque envoler lyrique du V6.

 

Et quelle plus beau contraste que cette superbe robe rouge en juxtaposition avec la neige de cette belle chaîne montagneuse.....

 

 

Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

C'est si pataud que ça une F-Type v6 ?

:beuh:

 

 

Non, rassure toi, pas du tout !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est pas une lame, mais une très bonne GT.

Les souvenirs que j'en ai sont la sensation de poids sur l'avant qui fait qu'elle a tendance à embarquer vers l'extérieur (seul point négatif pour ma part), et le son!!! Alors là une bonne grosse claque elle m'a foutu!! Pour un V6 c'est très très bon!!!

 

Pour rappel, le V6 est issu du V8 auquel on a enlevé 2 cylindres, sans pour autant virer le reste... Ca fait cheap quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je persiste à dire que malgré une masse qui est certes trop élevée pour une voiture de ce gabarit, son châssis est vraiment extraordinaire et que pour l'amener à sa limite, il faut être un pilote d'un excellent niveau...

 

Je l'avais essayé juste avant sa présentation "presse" (c'était le roadster puisque le coupé n'existait pas encore) sur une route sinueuse détrempée mais rapide, pas ou peu de serrés (on avait pris dans ces conditions la V6 s et non la V8 s à cause de son couple) de la région de Los Arcos (les autos étaient sur le circuit de Navarre ou je tournais) et avec toutes les aides déconnectées, le châssis m'avait vraiment impressionné!

Il est vrai que la voiture était amenée par un pilote usine Jaguar qui connaissait sur le bout des doigts ce modèle.

Je peux dire que 95% des utilisateurs de F type n'irait pas plus vite sur la même route sèche que ce pilote ce jour là sur une route détrempée et sans aucune béquille électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souvenir un peu moins élogieux de la F-Type R coupé au Tour de Corse 2016 où son fort sympathique proprio avait tenté de nous suivre avec mon équipier au volant d'une Elise S mkIII dans la montée de Bavella. Ca s'est malheureusement fini par un gros tout droit dans la paroi de la montagne, dans un virage aveugle à droite qui se refermait sur une bosse. L'Elise est passée assez easy, la F-Type a littéralement décollé... et fin des festivités pour le camarade d'arsouille.

 

D'où ma question un peu naïve sur l'agilité réelle en conduite dynamique sur route.

 

Merci pour vos éclairages qui contre-balancent un peu ce souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...