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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §sav362PU

Viulà, j'ai édité.

La suite de cette discussion sur les bruits moteur ici:

Cette url n'existe plus

J'ai édité aussi : visible directement :)

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Invité §dra127Oi

Viulà, j'ai édité.

La suite de cette discussion sur les bruits moteur ici:

Cette url n'existe plus

 

 

Bon, bé on va de l'autre coté alors :) puisque les F typistes (certains) n'aiment pas les beaux sons moteurs! :??:

Ils vont se régaler bientôt avec les propulseurs électriques (je n'appelle pas des trucs à piles moteurs!!! :pfff: )

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Invité §dra127Oi

http://stella.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?65;s=2607034830;r=2;nat=;sol=10;

 

Moteur : B. http://stella.atilf.fr/dendien [...] /tiret.gif MÉCAN. Appareil servant à transformer une énergie quelconque en énergie mécanique.

 

 

Merci et je sais bien !!

 

Toutefois, en matière automobile, rien n'y fera, un moteur d'automobile sera toujours pour moi un moteur thermique, et si possible atmosphérique car je ne suis pas très fan des turbos par exemple!! :non:

Choix sémantique contestable mais c'est mon choix ;)

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Invité §Lor551ty

Je l'ai posté ici : Incontrol Touch Pro XJ type 351

 

A retroactive update with CarPlay and Android Auto functionality will soon be available at authorized dealerships for existing owners of Jaguar and Land Rover vehicles with an InControl Touch Pro or Touch Pro Duo infotainment system.

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La bonne nouvelle c'est que ce sera compatible Apple et Android.

Pas comme Porsche qui se contente d'Apple uniquement (ben oui quoi, on mélange pas les torchons et les serviettes, un client Porsche est forcément possesseur d'un Iphone quoi :o )

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Invité §sav362PU

La Défense sans GPS, c est que pour les vrais :sol:

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

Nan, pour les vrais, c'est sans voiture :o

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Invité §fgj643wS

Bon voila,

 

 

Filtre a air sport monté

Stage 1 effectué

SP 98 retenu.

 

Tout d'abord ce qui est sure :

 

L'ensemble m a coûté 500 €

Tout fonctionne normalement, pas de voyant allumé ou autre.

Très léger bruit a l'admission complémentaire

410 CV

490 Nm

 

Pour le reste cela attendra ma viré ce dimanche dans le Jura Suisse.

 

A Bientot

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Invité §fgj643wS

Ca ferait +30 cv;

et +30 Nm (partout ou seulement au pic)?

 

Vous avez les graphes dyno avant/après ou ce sont des promesses?

 

En Valeur Max.

 

Graphe dyno avant après du model et non de mon véhicule

 

Préparateur anglais

 

Additional Parts

 

K&N Drop in Air filter

 

 

Technical DATA

 

speed limiter removal

Rev limit adjustment

98 Octane fuel

optimized AFR (more power)

Temperature related protection

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Invité §dra127Oi

Déjà les mesures au banc ne sont pas très fiables, matériels, conditions (T°, altitude, etc), ces préparateurs vendent souvent du vent!

En plus sans pouvoir mesurer l'écart avant et après, ce n'est pas très bon.... ,mais ça ne m'étonne guère!

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Invité §fgj643wS

Bon de mon coté je reste quoiqu'il en soit très philosophe sur le sujet.

On parle de 500 € soit moins de 0,5% du prix du véhicule neuf et moins de 0,8% de mon prix d'achat.

Donc si je trouve 0,8 % de performance en plus je serai cohérent.....avec mon achat. (soit 3 cv et 5 nm)

Et de tout façon peux importe les chiffres donc c'est bien demain lors de la montée du col de la faucille que je me ferais une idée plus précise des différences de sensation.

 

A demain

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Invité §fgj643wS

Demain il y aura aussi l'effet placebo ;)

Ce n'est pas trop ma façon de fonctionner (étude d'ingénieur oblige). Quand on est cartésien on reste cartésien....

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Ce n'est pas trop ma façon de fonctionner (étude d'ingénieur oblige). Quand on est cartésien on reste cartésien....

 

 

T'as de curieux raisonnements pour un ingénieur ! :)

Et si une dépense de 0,1% de plus te fait gagner 0,2% de puissance en plus, tu trouveras que c'est un bon investissement ?

L'idée de faire une dépense, quelle qu'elle soit, pour gagner 3cv, sur une bagnole de cette puissance et de ce poids, est déjà assez... spéciale :D

(surtout qu'aucun moteur n'a strictement la même puissance donc clairement c'est un truc que tu fais pour ton cerveau, car ton corps ne sera pas capable de sentir 3cv en plus!!!! sans parler des choses que tu ne maîtrises pas : vent de face, qualité de l'essence, puissance réelle de ton moteur à la base, qui fait peut-être déjà 10cv de plus que la valeur officielle et pourtant tu n'es, par principe, pas satisfait !! Et s'il fait par malheur 20cv de moins que prévu, ces 3cv vont te combler alors qu'il y aurait quelque chose de très insatisfaisant sur le papier! Un beau truc "mental" cette modif ! :D )

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On a beau être ingénieur ou cartésien, c'est très difficile de s'affranchir de certains environnements.

Déjà le bruit, de l'admission (les filtres), ou d'échappement, qui ne se traduisent pas nécessairement par plus de puissance (et de couple! souvent dégradé par la reprog aux régimes intermédaires).

Et une possible réponse instantanée différente du moteur aux nouveaux réglages (richesse, avance d'allumage, etc.).

 

Pour être objectif, rien ne vaut le chrono (et encore, le même pilote ne fera pas le même temps à chaque fois) et/ou le dyno avant/après sur ce véhicule-là, pas "en moyenne", ou "sur le modèle"...

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Invité §dra127Oi

 

T'as de curieux raisonnements pour un ingénieur ! :)

Et si une dépense de 0,1% de plus te fait gagner 0,2% de puissance en plus, tu trouveras que c'est un bon investissement ?

L'idée de faire une dépense, quelle qu'elle soit, pour gagner 3cv, sur une bagnole de cette puissance et de ce poids, est déjà assez... spéciale :D

(surtout qu'aucun moteur n'a strictement la même puissance donc clairement c'est un truc que tu fais pour ton cerveau, car ton corps ne sera pas capable de sentir 3cv en plus!!!! sans parler des choses que tu ne maîtrises pas : vent de face, qualité de l'essence, puissance réelle de ton moteur à la base, qui fait peut-être déjà 10cv de plus que la valeur officielle et pourtant tu n'es, par principe, pas satisfait !! Et s'il fait par malheur 20cv de moins que prévu, ces 3cv vont te combler alors qu'il y aurait quelque chose de très insatisfaisant sur le papier! Un beau truc "mental" cette modif ! :D )

 

On a beau être ingénieur ou cartésien, c'est très difficile de s'affranchir de certains environnements.

Déjà le bruit, de l'admission (les filtres), ou d'échappement, qui ne se traduisent pas nécessairement par plus de puissance (et de couple! souvent dégradé par la reprog aux régimes intermédaires).

Et une possible réponse instantanée différente du moteur aux nouveaux réglages (richesse, avance d'allumage, etc.).

 

Pour être objectif, rien ne vaut le chrono (et encore, le même pilote ne fera pas le même temps à chaque fois) et/ou le dyno avant/après sur ce véhicule-là, pas "en moyenne", ou "sur le modèle"...

 

 

Je suis plutôt d'accord avec vous deux; sans réelles mesures dont on sait que même quand elles sont prises sur la plupart des bancs elles sont contestables, il n'y a rien de cartesien dans cette démarche!

 

Il est question de +30cv et de +30Nm et non de +3cv et 5Nm d'après ce que j'ai lu.

30cv de plus, et surtout 30 Nm de plus ça se sent surtout le couple!

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Invité §fgj643wS

Voila de retour de cette magnifique sortie dans le Jura Suisse.

 

Que dire, tout d'abord que je me suis régalé même si nous avons descendu le col de la faucille alors que je trouve la montée plus sympathique.

Ensuite, première certitude, mon gros chat pousse moins qu'une Hurracan, deux Adventador SV, une ferrari California, Mac Laren 650 s, une Jaguar XK RS, ou bien d'autre de mes compagnons de route (35 voitures au total) sur cette belle sortie.

Le gros chat était il plus performant que d'habitude...... aucune idée...c'était la première fois que je roulais avec une tel armada.

Cependant elle m'a procuré encore plus de plaisir que d'habitude, (boite en S et mode dynamique enclenché) et une très belle passe d'arme d'une dizaine de minutes sur route sinueuse avec une Yamaha 1000 R1, qui m'a valu les compliments du motard.

Que dire sinon que le bruit magnifique toute valve ouverte était encore magnifié par la réverbération des montagnes qui nous entouraient.(même s'il faut reconnaître que le bruit des V12 des deux lambo était juste hallucinant)

Bon avant et après l'arsouille la seule chose concrète que j'ai pu remarquer c'est que je consommais moins dans les conditions autoroutière régulateur a 136 Km/h.

Autre remarque, en boite en mode sport et pied droit en mode arsouille la boite passe toujours les rapports au même régime moteur (6500 tours/min)

Que dire de plus pour l'instant rien si ce n'est que je souhaite a tous membre du forum une journée comme la mienne.

 

PS : en plus d'être ingénieur je suis joueur d'échecs devant l'éternel (Bobby Fischer était mon idole) et j'ai toujours préféré une magnifique défaite à une victoire sans panache...

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Invité §fgj643wS

Vous êtes montés à combien lors de ce petit face à face avec la yam ?

ça me paraît tellement dur à faire sur route ouverte sans risquer l'incident...

 

Aucune idée de la vitesse, j étais complètement concentré sur les enchainements de virage. Nous étions sur un réseau secondaire peu propice à la vitesse et très peux frequentes

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Voila de retour de cette magnifique sortie dans le Jura Suisse.

 

Que dire, tout d'abord que je me suis régalé même si nous avons descendu le col de la faucille alors que je trouve la montée plus sympathique.

........

...Le gros chat était il plus performant que d'habitude......

 

 

 

Hello,

 

Un air plus chargé en humidité, 10 degré d'écart en température extérieure par rapport à ta précédente sortie pourrait en etre l'explication.

 

Egalement l'adrelanine de l'instant avec ces quelques supercars...

 

La "repro" ? il serait intéressant de savoir précisemment ce qui a été modifié et comment.

 

D'autre part, les mesures au banc peuvent etre dispararatres ; le seul indicateur fiable est la mesure comparative avant/après , dans les memes configurations, meme temp. et meme correctif de la transmission.

 

Ans

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Invité §fgj643wS

En complément d'info,

 

le mode arsouille c'est déroulé sur 91,3 km pour une consommation de 23 L /100 kms et une vitesse moyenne de .......51 Kms / h

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Invité §sav362PU

Mode arsouille en Suisse? °°

Avec au moins une Aventador?

Bordel, c'est la police fédérale qui devait être contente... y a pas eu de déportation? :D

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Invité §fgj643wS

ça me paraît hyper long d'arsouiller sur une telle distance! (traversée de villages, etc...). C'était quoi la route? ça nous intéresse tous :D

Ah bien évidement nous avons traversée une dizaine de village en mode très calme.....le reste étant plus organique

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