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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Bonjour,

 

Cible tes recherches sur une F type British Design Edition. Elle a de base tout les équipements nécessaires. Elle n'a été produite qu'en 2016 et rentrear a coup sur dans ton budget.

 

Cordialement

 

 

 

Bonjour ,

 

Les F-type British Design Edition sont très rares sur le marché de l'occasion. Certainement l'attrait d'une édition limitée.

 

J'ai élargi mes recherches aux V6 340ch, beaucoup plus de choix en Europe. Cette question s'addresse aux experts:

Quels sont les différences entre les V6S et V6 standard ( A part les aspects moteurs) ?

 

Merci

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Outre l'aspect moteur, la version S est juste une version normale avec les équipement "sportifs" de série (en option sur la version normale) :)

Y a notamment l'échap actif, les freins plus gros et le différentiel.

Les équipements de confort restent en option.

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Invité §fgj643wS

 

 

Bonjour ,

 

Les F-type British Design Edition sont très rares sur le marché de l'occasion. Certainement l'attrait d'une édition limitée.

 

J'ai élargi mes recherches aux V6 340ch, beaucoup plus de choix en Europe. Cette question s'addresse aux experts:

Quels sont les différences entre les V6S et V6 standard ( A part les aspects moteurs) ?

 

Merci

La principale différence sont les suspensions piloté et le différentiel.

 

Pour les BDE va voir coté Allemagne et surtout Italie

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Invité §Gil750De

En fait moi je la trouvais vraiment nickel... avant d'essayer la V6. Je trouve que ca serait p e dommage de mettre 60 000 dans une voiture plaisir... être si proche du V6 et ne pas faire le pas pour les 10k restant et me priver du supplément d'âme et de sonorité...

 

 

J'ai la V6S depuis plus de 2 ans. Je l'adore (sauf les sièges que j'ai changés l'année dernière pour les nouveaux sièges plus fins, important compte tenu de mon gabarit).

 

Néanmoins, le P300 gagne 150 kilos sur le train avant et cela métamorphose la voiture. La P300 est pour moi plus agréable et plus précise. Niveau sonorité, par contre, le V6 c'est autre chose. Enfin niveau budget, entre une V6 et un 2T c'est 18 000 d'écart compte tenu du malus.

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Invité §Gil750De

Salut GilesB

 

Combien t'as couté le changement des sieges , lesquels as tu pris ?

merci

 

 

J'avais les sports rouges de la première phase. Avec 100 kilos et 1m90, c'était inconfortable. Donc j'ai choisi les basiques noirs de la phase 2 avec changement des contre-portes. J'ai gagné 4 cm pour les jambes et je ne suis plus engoncé.

 

J'ai payé 2600 euros chez un petit garagiste avec les sièges. Le changement a pris moins d'une heure.

 

Je n'ai pas réussi à revendre les sports.

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Invité §Gil750De

Oui ils sont très confortables. Ils ont surtout été conçus pour pouvoir glisser une veste derrière... ;)

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J'avais les sports rouges de la première phase. Avec 100 kilos et 1m90, c'était inconfortable. Donc j'ai choisi les basiques noirs de la phase 2 avec changement des contre-portes. J'ai gagné 4 cm pour les jambes et je ne suis plus engoncé.

 

J'ai payé 2600 euros chez un petit garagiste avec les sièges. Le changement a pris moins d'une heure.

 

Je n'ai pas réussi à revendre les sports.

 

top, merci pour l'info

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A une époque je m'étais posé la question et j'avais pas mal regardé les annonces.

Mais j'ai laissé tomber car de conception trop ancienne et prix de MO exorbitant.

Elle n'a pour elle que la ligne et la sonorité (c'est déjà pas mal) mais les perfs châssis et moteur sont en net retrait par rapport à une R et l'habitacle fait vieillot maintenant.

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ah oui l'habitacle a pris un méchant coup de vieux.

C'est la ligne, le moteur et les 4 places + coffre (pratique) qui me font hésiter.

J'en suis à hésiter entre ça et un coupé 440i neuf, vous voyez comme je suis paumé :lol:

(ou F-type toujours un peu...)

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Invité §lem844nJ

Vous pensez quoi du pack design exterior qui comprend le "diffuseur arriere" et les bas de caisse peints?

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Invité §dra127Oi

ah oui l'habitacle a pris un méchant coup de vieux.

C'est la ligne, le moteur et les 4 places + coffre (pratique) qui me font hésiter.

J'en suis à hésiter entre ça et un coupé 440i neuf, vous voyez comme je suis paumé :lol:

(ou F-type toujours un peu...)

 

 

Il est ridicule le coffre! :??:

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ah oui l'habitacle a pris un méchant coup de vieux.

C'est la ligne, le moteur et les 4 places + coffre (pratique) qui me font hésiter.

J'en suis à hésiter entre ça et un coupé 440i neuf, vous voyez comme je suis paumé :lol:

(ou F-type toujours un peu...)

Le moteur en lui même n'est pas extraordinaire par rapport au V8 Jag :bah: La sonorité oui mais les perfs...

Le coupé 440i, bon, c'est BM quoi, c'est à dire que c'est bien mais sans charme particulier.

Vous pensez quoi du pack design exterior qui comprend le "diffuseur arriere" et les bas de caisse peints?

C'est à la mode maintenant les diffuseurs peints. Sur la F j'aime bien, selon la couleur. Sur une couleur qui pète un peu ça rend bien et ça fait plus sportif mais sur une couleur sombre, ça va pas se voir des masses. Par contre ça doit être bien galère à garder neuf ça, avec tous les impacts gravillons qui doivent bien niquer la peinture :(

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Invité §lem844nJ

Le moteur en lui même n'est pas extraordinaire par rapport au V8 Jag :bah: La sonorité oui mais les perfs...

Le coupé 440i, bon, c'est BM quoi, c'est à dire que c'est bien mais sans charme particulier.

 

 

C'est à la mode maintenant les diffuseurs peints. Sur la F j'aime bien, selon la couleur. Sur une couleur qui pète un peu ça rend bien et ça fait plus sportif mais sur une couleur sombre, ça va pas se voir des masses. Par contre ça doit être bien galère à garder neuf ça, avec tous les impacts gravillons qui doivent bien niquer la peinture :(

 

 

J'ai rendez-vous mercredi pour la commande de ma F.

Je pars finalement sur une p340 caldera red. Ce pack est la dernière option sur laquelle je me pose encore un peu la question :)

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Invité §fgj643wS

Vous pensez quoi du pack design exterior qui comprend le "diffuseur arriere" et les bas de caisse peints?

 

55213.jpgjaguar2.jpg

 

Voila le rendu cela amène une petite touche de sportivité et rend le véhicule plus trapu

 

@+

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Invité §dro800Up

Hello !

Pour les pros: savez vous si les F-Type V8 s de 2013 ont un témoin d usure des plaquettes de frein ?

Merci

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Invité §dro800Up

Pour GACQV, j ai un peu comparé les 2 aussi ! La Maserati est bien plus statutaire et confortable - plus grande aussi ! La jag est plus sportive - les 2 sons sont à damner mais différents ... la jag n a pas de coffre et une stricte 2 place - la Maserati prend 4 adultes sans bagages facilement ... bref - le GT pur contre la radicalité de la sportive

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Salut Gac

J'ai longuement hesité entre la Granturismo qui est un reve pour moi depuis longtemps et la Jag

Je vois bcp de Maserati ici à monaco et elles me font bcp rever

Avec un budget equivalent à la Jag V6 je ne pouvais pas acheter une maserati tres ressente, et peu kilométrée. J'ai fait l'essaie d'une de 2014 et la... la grosse deception.

Je te conseille donc d'en essayer une qui tourne dans ton budget et de voir, dans mes criteres je n'ai rien trouvé en dessous de 100k€. La jag me permettait de touner entre 60 et 80k€. (et je ne parle pas de la MO)

Je ne regette absolument pas mon choix

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En coupé 2+2 tu as la XKR-S, un peu datée certes, mais un V8 de 550ch idem celui de la F-Type.

Avantages: prix très accessible + fiabilité + 2 places arrières même si petites.

 

Inconvénients: comme dit plus haut ça fait un peu vieillot mais je ne cracherai pas sur une bleu:

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/5491790369_fd9bdf7d8b_b.jpg

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En coupé 2+2 tu as la XKR-S, un peu datée certes, mais un V8 de 550ch idem celui de la F-Type.

Avantages: prix très accessible + fiabilité + 2 places arrières même si petites.

 

Inconvénients: comme dit plus haut ça fait un peu vieillot mais je ne cracherai pas sur une bleu:

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] 7d8b_b.jpg

 

 

exactement, j'ai failli craquer pour celle ci avant la F-Type pour les avantages que tu cites

elle est partie trop vite, du coup je me suis concentré sur la F type et je ne regrette pas, mais elle m'a bien fait hesité, bcp plus que la Maserati (avec mon budget bien sur, sinon avec 100k€ + c'est plus pareil)

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Tu dois pouvoir en trouver à partir de 55k.

Tu as aussi la xkr 510 ch bien moins cher.

Et la tres rare 75 anniversary 530 ch qui se situe pile entre les 2.

 

Je l'avais essayée assez longuement et honnêtement je ne lui avais pas trouvé de gros défauts. Peut-être sa boite 6 et encore, il y a tellement de couple dans V8!

 

Sur la 510, donc la XKR, il y a des coups xe fusils à faire, sauf que leurs coloris sont bof-bof...

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