Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

J'ai jamais essayé la GranTurismo mais entre le poids très élevé, la boite en retard de 2 générations et un moteur très creux (oui il chante bien quand on le cravache dans les tours), je ne présage pas longtemps du faible sentiment de sportivité qui s'en dégage... Faut plus le voir comme un joli cruiser pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé la GranTurismo mais entre le poids très élevé, la boite en retard de 2 générations et un moteur très creux (oui il chante bien quand on le cravache dans les tours), je ne présage pas longtemps du faible sentiment de sportivité qui s'en dégage... Faut plus le voir comme un joli cruiser pépère.

 

Elle a reçu à partir de 2008 une BVA à convertisseur moins capricieuse que la robotisée.

Moi de toutes façons je conduis pépère donc ce point précis n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

XKR-S fiable ? :??: Je pensais que sa mauvaise fiabilité avait été une des raisons de son échec.

 

Elle a été réputée pour prendre feu.

 

Après y'a pas à dire elle est magnifique cette voiture. :love:

Gné?

Prendre feu? Spontanément vous voulez dire? C'est pas une Ferrari hein...

Non... il y a eu des autos brûlées "to the core", mais c'est parce que lorsqu'elles flambent lors d'un accident, il n'en reste rien, car elles sont entièrement en aluminium... moteur compris. Parlez en à Alpine, vous verrez.

X150, qu'elle soit N/A en R ou RS en injection directe ou non, est la Jaguar la plus fiable depuis, et bien depuis toujours en fait.

 

L'échec commercial (très relatif) est à mettre au compte du désintéressement que connaissent les grands coupés (et les petits d'ailleurs). Because SUV mania.

Et comme Jaguar ne s'appelle pas Porsche... et bien woula...

 

Par contre, si vous essayez de la faire tourner sans relâche sur piste, bon, là, elle n'est pas faite pour hein... la boîte peut chauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

XKR-S fiable ? :??: Je pensais que sa mauvaise fiabilité avait été une des raisons de son échec.

 

Elle a été réputée pour prendre feu.

 

Après y'a pas à dire elle est magnifique cette voiture. :love:

J'ai deux amis qui on chacun une XK-RS et il n'ont connu aucun problème de fiabilité. Les principaux défaut de la voiture sont pour eux :

 

Places arrières minimaliste

Boite de vitesse

Poids de la bête.

 

Sinon ils sont ravis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir suivi l'actualité apparemment on voyait de temps en temps des jag' de la série XK prendre feu.

Je me rappelle d'une qui avait brûlé devant une maison en banlieue alors qu'elle n'avait pas été surmenée. Une autre sur le nurb' mais le problème à été résolu par jaguar par la suite.

Du coup moi j'ai un a priori sur cette voiture alors que j'adore son design.

 

https://www.motor1.com/news/33 [...] nce-video/

 

Après ce fléau est détenu par beaucoup de sportives pour lesquelles des fois on ne s'y attend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je suis le seul à avoir suivi l'actualité apparemment on voyait de temps en temps des jag' de la série XK prendre feu.

Je me rappelle d'une qui avait brûlé devant une maison en banlieue alors qu'elle n'avait pas été surmenée. Une autre sur le nurb' mais le problème à été résolu par jaguar par la suite.

Du coup moi j'ai un a priori sur cette voiture alors que j'adore son design.

 

https://www.motor1.com/news/33 [...] nce-video/

 

Après ce fléau est détenu par beaucoup de sportives pour lesquelles des fois on ne s'y attend pas.

Vous êtes le seul à avoir suivi ce modèle? :??:

J'ai été le premier à commander un coupé en France début 2005... et c'est un regret de ma part de l'avoir échangé pour une X350 PFC8.

Et ici c'est la section Jaguar... si des soucis de fiabilité avaient été détectés, on aurait été les premiers à en entendre parler.

 

Une occurence n'en fait pas une généralité. Qui plus est sur le Nürburgring.

Non. X150 n'a pas de problème de fiabilité, en tout cas pas plus qu'une autre auto, voire bien moins.

Et certainement pas des problèmes de flambée spontanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes le seul à avoir suivi ce modèle? :??:

J'ai été le premier à commander un coupé en France début 2005... et c'est un regret de ma part de l'avoir échangé pour une X350 PFC8.

Et ici c'est la section Jaguar... si des soucis de fiabilité avaient été détectés, on aurait été les premiers à en entendre parler.

 

Une occurence n'en fait pas une généralité. Qui plus est sur le Nürburgring.

Non. X150 n'a pas de problème de fiabilité, en tout cas pas plus qu'une autre auto, voire bien moins.

Et certainement pas des problèmes de flambée spontanée.

 

 

https://www.jaguarforums.com/a [...] -bay-fire/

 

https://autoauctions.io/app/24 [...] jaguar-xkr

 

https://www.jaguarforums.com/f [...] ed-192096/

 

Oui non c'est pas récurrent mais certains cas m'ont marqués j'essayerais de retrouver ce que j'ai en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Si mes yeux ne me trahissent pas, il s'agit de la même voiture dans les 3 liens.

 

Je n'ai pas la prétention d'avoir suivi ce modèle d'aussi près que SavilleX308, mais je n'ai jamais lu, vu ou entendu que la XK® avait tendance à s'enflammer. Quelques conducteurs à son volant, ça oui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem844nJ

Bon j'ai signé le bon de commande cet aprem... Et j'ai changé d'avis pour la dernière fois!

 

Je pars sur une P340 automatique

- R-Dynamic

- Silicon silver

- Black pack exterieur

- Jantes 20' Dark Grey and diamand turned

 

Livraison prévue dans trois mois.. peut-être un peu plus, p e un peu moins.

 

En tout cas je suis soulagé de ne plus pouvoir changer d'avis... Et impatient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Si mes yeux ne me trahissent pas, il s'agit de la même voiture dans les 3 liens.

 

Je n'ai pas la prétention d'avoir suivi ce modèle d'aussi près que SavilleX308, mais je n'ai jamais lu, vu ou entendu que la XK® avait tendance à s'enflammer. Quelques conducteurs à son volant, ça oui :lol:

 

Et pour cause. Ce n'est pas le cas. Sinon, croyez moi, on en aurait entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Bon j'ai signé le bon de commande cet aprem... Et j'ai changé d'avis pour la dernière fois!

 

Je pars sur une P340 automatique

- R-Dynamic

- Silicon silver

- Black pack exterieur

- Jantes 20' Dark Grey and diamand turned

 

Livraison prévue dans trois mois.. peut-être un peu plus, p e un peu moins.

 

En tout cas je suis soulagé de ne plus pouvoir changer d'avis... Et impatient!!!

 

 

Excellent :o

 

Je suis moins fan de la couleur, mais ce sera sans doute plus facile pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte que tu nous postes plein de photos de ta voiture car cette couleur est pas si fréquente et pourtant je l'ai vue sur le nouveau gros suv 100% électrique au salon et je l'ai trouvée terrible!

tu as hésité avec une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En coupé 2+2 tu as la XKR-S, un peu datée certes, mais un V8 de 550ch idem celui de la F-Type.

Avantages: prix très accessible + fiabilité + 2 places arrières même si petites.

 

Inconvénients: comme dit plus haut ça fait un peu vieillot mais je ne cracherai pas sur une bleu:

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] 7d8b_b.jpg

 

 

https://landroveroccasions-mon [...] 103552698/

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Et pas cher surtout à comparer d'un config neuve et petite puissance !

Si l'auto est en parfait état, une affaire

Oui... effectivement.

Dommage que la config. intérieure soit si banale.

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano050Yx

moteur neuf ! putain encore mieux, garantie 12 mois

ca me rappelle l'affaire que j'ai faite avec ma m5

 

 

 

Hello,

 

"Encore mieux", c'est pas sur ...car si c'est dans le cas de tours de Carrousel sur circuit ( auto de démo), il n'y a pas que le moteur qui ait pu ramasser ; Convertisseur, boite pont et transmission peuvent avoir pris cher.

Il faut donc que dans la garantie proposée ( pas seulement la contractuelle du professionnel) , que tous les organes mécaniques soient couverts , avec un plafond élevé ( 10Keuros / intervention) et surtout sans clause suspensive de kilométrage initial ou d'année d'ancienneté.

 

Ceci dit, j'ai pu voir un moteur de XK 5.0 partir en fumée en l'espace de ...quelques minutes (une auto à peine sortie du rodage) parce que monsieur le pilote avait voulu épater une petit blonde : le drift à éviter sur cette auto :D :D :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, c'est sûr, si c'est une auto du parc-presse, mieux vaut éviter.

Je pense plus à un paÿlote n'ayant pas voulu croire au "mythe du dégeaujage".

Ce qui est assez courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Ah, c'est sûr, si c'est une auto du parc-presse, mieux vaut éviter.

Je pense plus à un paÿlote n'ayant pas voulu croire au "mythe du dégeaujage".

Ce qui est assez courant.

 

 

Ah oui, elles sont à carter humide les F type ?

 

Si c'est le cas, il y a des circuits qu'il faut impérativement éviter sous peine de sanction immédiate :non: , d'autres moins ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Ah oui, elles sont à carter humide les F type ?

 

Si c'est le cas, il y a des circuits qu'il faut impérativement éviter sous peine de sanction immédiate :non: , d'autres moins ou pas!

Ouaip!

Cloisonné probablement... mais bon... c'est pas fait pour.

Même si j'en connais une qui tourne toute l'année, mais c'est sur le Nurburgring, moins nocif qu'un autre circuit pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elles sont à carter humide les F type ?

Si c'est le cas, il y a des circuits qu'il faut impérativement éviter sous peine de sanction immédiate :non: , d'autres moins ou pas!

 

 

 

Oui, toutes les jaguars.

Et meme pas sur qu'il soit cloisonné.

 

Ceci dit la cause peut etre également un manque d'huile ou trop plein . N'oublions pas que ces autos ne dispose pas de jauge mécanique. if faut donc se fier au systeme électronique et si il y a trop plein ( erreur de remplissage) et bien tu ne le vois pas.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir suivi l'actualité apparemment on voyait de temps en temps des jag' de la série XK prendre feu.

Je me rappelle d'une qui avait brûlé devant une maison en banlieue alors qu'elle n'avait pas été surmenée. Une autre sur le nurb' mais le problème à été résolu par jaguar par la suite.

Du coup moi j'ai un a priori sur cette voiture alors que j'adore son design.

 

https://www.motor1.com/news/33 [...] nce-video/

 

Après ce fléau est détenu par beaucoup de sportives pour lesquelles des fois on ne s'y attend pas.

lol....

un ou 2 modele prennent feu, c est toute la production qui n ets pas fiable....alors qu on parle d n modele de fiabilité. qui ne voudra jamais dire indestructible .

 

toujours les mêmes a priori sur les jags.

 

par contre la Carrera GT de paul walker c ets pas de bol. c ets une allemande.

 

et alors Tesla, c ets une marque d allume barbecue.

 

les raccourcis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Oui, toutes les jaguars.

Et meme pas sur qu'il soit cloisonné.

 

Ceci dit la cause peut etre également un manque d'huile ou trop plein . N'oublions pas que ces autos ne dispose pas de jauge mécanique. if faut donc se fier au systeme électronique et si il y a trop plein ( erreur de remplissage) et bien tu ne le vois pas.

 

Ans

Ça, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Mais alors vraiment...

Un dipstick doit valoir dans les 15€, on peut voir et sentir...

Enfin. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Ouaip!

Cloisonné probablement... mais bon... c'est pas fait pour.

Même si j'en connais une qui tourne toute l'année, mais c'est sur le Nurburgring, moins nocif qu'un autre circuit pour ça.

 

 

 

Oui, toutes les jaguars.

Et meme pas sur qu'il soit cloisonné.

 

Ceci dit la cause peut etre également un manque d'huile ou trop plein . N'oublions pas que ces autos ne dispose pas de jauge mécanique. if faut donc se fier au systeme électronique et si il y a trop plein ( erreur de remplissage) et bien tu ne le vois pas.

 

Ans

 

 

Merci pour cette précision les gars ! ;)

Faut pas les amener sur des circuits avec des courbes rapides, des grands comme Catalunya ou des petits comme Pau-Arnos par exemple !!! :non:

Ça, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Mais alors vraiment...

Un dipstick doit valoir dans les 15€, on peut voir et sentir...

Enfin. Bref.

 

 

Ça c'est vrai que c'est du grand n'importe quoi !!! :??::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello est-ce quelqu'un se souvient du nom de cette couleur (qui n'est plus dispo) ?

une sorte de violet très sombre (à moins que ce soit un bleu foncé qui ressort violet avec le soleil)

merci !

 

EDIT : j'ai trouvé!!! blackberry :D

 

 

f type violet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit enregistrement que j'avais fait depuis l'intérieur de la 300cv, fenêtres ouvertes, dans une rue.

Ce son (fidèle à ce qu'on entend en vrai) me fait plus penser à une Ford Mondeo turbo diesel... mais j'ai lu des articles qui étaient élogieux sur le bruit du moteur alors chacun se fera son propre avis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...