Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars,

mon projet avance doucement, j'ai trouvé une place de parking :D

Suis maintenant presque mûr pour mon achat... Je m'oriente sur une P340 automatique.

Savez vous si un 2ème restylage est prévu l'année prochaine (ou n'importe quelle info sur la vie de ce modèle). ça me ferait chier que des nouveaux compteurs digitaux sortent dans 6 mois par exemple! (je cite cet exemple car je trouve que les compteurs sont pas très réussis sur cette voiture... peu lisibles, rétroéclairage très basique,...).

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hello

Alors personne ne connaît ? Voyant plaquettes de frein sur F-Type v8s de 2013 ? Merci

De? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

49560105_2132345440413021_8964960257134559232_n.jpg

Première sortie de l'année,

 

A nous les petites anglaises....virée a 6 a Nyon en Suisse

1 Aston V8 vantage coupe 4.7 boite meca

1 Aston V8 vantage coupe 4.7 boite auto

1 Aston V8 vantage cabriolet 4.7 boite Auto

1 Aston DBS superlegerra V12 5.2

1 Jaguar XK RS

1 Jaguar F type British Design Edition

 

Très bon moment entre passionné

 

Bonne année 2019 a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

49560105_2132345440413021_8964960257134559232_n.jpg

Première sortie de l'année,

 

A nous les petites anglaises....virée a 6 a Nyon en Suisse

1 Aston V8 vantage coupe 4.7 boite meca

1 Aston V8 vantage coupe 4.7 boite auto

1 Aston V8 vantage cabriolet 4.7 boite Auto

1 Aston DBS superlegerra V12 5.2

1 Jaguar XK RS

1 Jaguar F type British Design Edition

 

Très bon moment entre passionné

 

Bonne année 2019 a tous

 

 

 

49444820_10218322411793716_2433679553978171392_n.jpg

Je n'avais pas mesuré la dimension historique de cette photo mais les 3 Aston V8 la Xk RS et la F type ont toutes comme ancêtre moteur le jaguar AJ-V8, bien évidement retravaillé chacun a sa manière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle visite chez le CC pour voir une couleur. J'ai remarqué qu'une f-type flambant neuve en attente de livraison n'avait pas de caméra à l'arrière! l'objectif a migré ailleurs et j'ai mal vu? le site indique que c'est en série désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J’ai pris le temps de parcourir absolument tout le fil avant de poster pour suivre un peu les avis et impressions sur cette belle Jaguar.

 

J’ai eu l’occasion d’en essayer une du parc presse avec mon père dans le cadre d’un test automobile, c’était la fameuse P300 (cabriolet et toutes options dans un rouge flamboyant et jantes noires 20 pouces) qui a fait bon débat 20-30 pages en avant.

 

Pour donner du contexte, je suis un jeune conducteur de 27 ans, plutôt branché américaines (gros V8 ronflant et carrures musculeuses) à la base, je voulais vraiment tester cette F-Type. Pour le coup le pari de Jaguar me semble réussi pour toucher une nouvelle cible, j’avais peu d’attention pour leurs berlines un peu trop « pépères » pour moi, et les SUV, bien que plutôt réussis chez Jaguar, ne m’intéressent en rien.

 

D’autant plus dans cette version 4-cylindres, qui me faisait peur sur le papier en tant qu’amateur de Mustang GT, ne démeritant mais alors pas du tout sous le capot. On ne va pas refaire le débat, le V6 sonne forcément mieux, mais il est justement tellement dantesque que le 4-pot semble fatalement trop poli.

C’est seulement une fois que l’on considère les autres sonorités de 4-cylindres actuelles que celui de Jaguar fait vraiment bonne impression, comparé à une Mustang EcoBoost par exemple c’est bien plus expressif, assez grave au final, avec de beaux crapahutages en downshift, même si on ne peut éviter un certain côté sifflant mais que j’apprécie pour ma part donnant une note aérodynamique si je puis dire. Le point fort dans tout cela c’est qu’au besoin elle sait se faire très discrète, tout comme le V6 clapets fermés me direz-vous.

 

Là où la P300 ne cède rien c’est sur sa ligne absolument renversante. On a réussi à se faire des copains dans le coin le plus paumé (tranquille pour les photos) de la Normandie tellement le coupé flatte la rétine. Elle est très belle en photos, mais totalement splendide en réalité et d’autant plus en mouvement.

 

Le cabriolet est en effet doté d’un coffre ridicule, en revanche l’insonorisation est excellente, on se prend à dépasser à 170 sans s’en rendre compte, cette P300 est tout aussi pousse-au-crime que d’autres mécaniques plus nobles.

La sono Meridian à 3.000€ est vraiment bonne, même si je m’attendais à mieux à ce prix très salé.

 

L’intérieur, bien c’est une Jaguar donc vraiment agréable et excellente finition, d’autant plus après avoir testé la Mustang GT 2018 qui même en s’étant améliorée reste relativement banale sur ce point précis. J’ai adoré les sorties clim qui s’extirpent de la console centrale, très James Bond.

Les feux LED sont très puissants et sécurisants.

 

Niveau comportement, je vais comparer à la Mustang qui reste elle aussi une GT, c’est très précis et maîtrisé, la puissance passe bien au sol, les tournants se prennent à haute vitesse en toute confiance, la direction est franche et renvoie un bon feedback. On sent le poids de l’auto mais on sent tout autant la brillance du châssis qui sait maîtriser et tenir cet embonpoint.

Cette version P300 allégée m’a parue vraiment agile et joueuse, pas une MX-5 pour sûr mais ça reste un belle féline prête à bondir dans les lacets ou cruiser assez confortablement, au choix. La suspension est bien plus sportive que celle de la Mustang GT avec MagneRide, j’ai apprécié plus ressentir la route mais ça peut être un point plus génânt sur longs trajets.

 

Les sièges sont excellents, je ne sais plus si nous avions des modèles Perf mais le maintien est là, les réglages lombaires sont top et le cabriolet découvert en Octobre avec le siège chauffant c’est toujours marrant.

 

Bref, conquis par cette petite féline qui malgré ses cylindres en moins sait rugir lorsqu’on y va franco, se comporte comme une grande sur les tournants tout en nous accueillant dans un écrin de classe britannique, sans oublier cette ligne renversante dont je ne pense pas pouvoir me lasser.

 

Une fois le budget finalisé je vais longuement hésiter entre cette P300 en neuve, une V6S occasion effectivement très attrayante avec ce superbe son et un budget annuel peu différent, ou encore une Mustang GT complètement différente mais qui continue à me faire de l’oeil.

 

Je poste des images de la belle dès que possible.

 

Edit : photos ajoutées

 

 

 

5C4C0F3E-D825-4DA3-906F-B9AB8849884D.jpg

 

24089C44-800D-43C5-AA58-7D922AE46BAA.jpg

 

5A657590-D3F4-44AB-951B-B47A5CA6B8AA.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J’ai pris le temps de parcourir absolument tout le fil avant de poster pour suivre un peu les avis et impressions sur cette belle Jaguar.

 

J’ai eu l’occasion d’en essayer une du parc presse avec mon père dans le cadre d’un test automobile, c’était la fameuse P300 (cabriolet et toutes options dans un rouge flamboyant et jantes noires 20 pouces) qui a fait bon débat 20-30 pages en avant.

 

Pour donner du contexte, je suis un jeune conducteur de 27 ans, plutôt branché américaines (gros V8 ronflant et carrures musculeuses) à la base, je voulais vraiment tester cette F-Type. Pour le coup le pari de Jaguar me semble réussi pour toucher une nouvelle cible, j’avais peu d’attention pour leurs berlines un peu trop « pépères » pour moi, et les SUV, bien que plutôt réussis chez Jaguar, ne m’intéressent en rien.

 

D’autant plus dans cette version 4-cylindres, qui me faisait peur sur le papier en tant qu’amateur de Mustang GT, ne démeritant mais alors pas du tout sous le capot. On ne va pas refaire le débat, le V6 sonne forcément mieux, mais il est justement tellement dantesque que le 4-pot semble fatalement trop poli.

C’est seulement une fois que l’on considère les autres sonorités de 4-cylindres actuelles que celui de Jaguar fait vraiment bonne impression, comparé à une Mustang EcoBoost par exemple c’est bien plus expressif, assez grave au final, avec de beaux crapahutages en downshift, même si on ne peut éviter un certain côté sifflant mais que j’apprécie pour ma part donnant une note aérodynamique si je puis dire. Le point fort dans tout cela c’est qu’au besoin elle sait se faire très discrète, tout comme le V6 clapets fermés me direz-vous.

 

Là où la P300 ne cède rien c’est sur sa ligne absolument renversante. On a réussi à se faire des copains dans le coin le plus paumé (tranquille pour les photos) de la Normandie tellement le coupé flatte la rétine. Elle est très belle en photos, mais totalement splendide en réalité et d’autant plus en mouvement.

 

Le cabriolet est en effet doté d’un coffre ridicule, en revanche l’insonorisation est excellente, on se prend à dépasser à 170 sans s’en rendre compte, cette P300 est tout aussi pousse-au-crime que d’autres mécaniques plus nobles.

La sono Meridian à 3.000€ est vraiment bonne, même si je m’attendais à mieux à ce prix très salé.

 

L’intérieur, bien c’est une Jaguar donc vraiment agréable et excellente finition, d’autant plus après avoir testé la Mustang GT 2018 qui même en s’étant améliorée reste relativement banale sur ce point précis. J’ai adoré les sorties clim qui s’extirpent de la console centrale, très James Bond.

Les feux LED sont très puissants et sécurisants.

 

Niveau comportement, je vais comparer à la Mustang qui reste elle aussi une GT, c’est très précis et maîtrisé, la puissance passe bien au sol, les tournants se prennent à haute vitesse en toute confiance, la direction est franche et renvoie un bon feedback. On sent le poids de l’auto mais on sent tout autant la brillance du châssis qui sait maîtriser et tenir cet embonpoint.

Cette version P300 allégée m’a parue vraiment agile et joueuse, pas une MX-5 pour sûr mais ça reste un belle féline prête à bondir dans les lacets ou cruiser assez confortablement, au choix. La suspension est bien plus sportive que celle de la Mustang GT avec MagneRide, j’ai apprécié plus ressentir la route mais ça peut être un point plus génânt sur longs trajets.

 

Les sièges sont excellents, je ne sais plus si nous avions des modèles Perf mais le maintien est là, les réglages lombaires sont top et le cabriolet découvert en Octobre avec le siège chauffant c’est toujours marrant.

 

Bref, conquis par cette petite féline qui malgré ses cylindres en moins sait rugir lorsqu’on y va franco, se comporte comme une grande sur les tournants tout en nous accueillant dans un écrin de classe britannique, sans oublier cette ligne renversante dont je ne pense pas pouvoir me lasser.

 

Une fois le budget finalisé je vais longuement hésiter entre cette P300 en neuve, une V6S occasion effectivement très attrayante avec ce superbe son et un budget annuel peu différent, ou encore une Mustang GT complètement différente mais qui continue à me faire de l’oeil.

 

Je poste des images de la belle dès que possible.

 

Edit : photos ajoutées

 

https://i.imgur.com/2cYDlX4.jpg

 

https://i.imgur.com/uWOpE2w.jpg

 

https://i.imgur.com/uyOD9p2.jpg

 

 

Coucou tout le monde :) .Jolie compte rendu et jolies photos merci Kaelis .

 

As tu fais un essai de Porsche 718 qui est aussi en version 4 cylindres turbo et aussi 300ch pour un comparatif. A mon avis faudrait essayer si tu as l'occasion de le faire.

Car il me semble que c'est celle qui serait la concurrente directe au lieux de la Mustang qui reste quand même en taille et poids plus imposante même en version 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou tout le monde :) .Jolie compte rendu et jolies photos merci Kaelis .

 

As tu fais un essai de Porsche 718 qui est aussi en version 4 cylindres turbo et aussi 300ch pour un comparatif. A mon avis faudrait essayer si tu as l'occasion de le faire.

Car il me semble que c'est celle qui serait la concurrente directe au lieux de la Mustang qui reste quand même en taille et poids plus imposante même en version 4 cylindres.

 

 

Hello Gg ! C’est marrant de pouvoir vous parler à tous après avoir vu vos posts en 2013 et plus depuis le début du fil.

 

Il est vrai que j’aimerais bien pouvoir essayer Porsche, ne serait-ce que pour comprendre d’où vient cette popularité incontestable. La Cayman est de plus très réussie esthéthiquement et je la préfère personnellement à la 911 que l’on croise peut-être un peu trop souvent.

 

Une bonne idée à creuser donc, idéalement une nouvelle fois en essai presse car plusieurs jours c’est vraiment parfait pour se faire une bonne idée.

 

La Mustang est clairement positionnée différemment on est d’accord, loin du châssis de la F-Type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Gg ! C’est marrant de pouvoir vous parler à tous après avoir vu vos posts en 2013 et plus depuis le début du fil.

 

Il est vrai que j’aimerais bien pouvoir essayer Porsche, ne serait-ce que pour comprendre d’où vient cette popularité incontestable. La Cayman est de plus très réussie esthéthiquement et je la préfère personnellement à la 911 que l’on croise peut-être un peu trop souvent.

 

Une bonne idée à creuser donc, idéalement une nouvelle fois en essai presse car plusieurs jours c’est vraiment parfait pour se faire une bonne idée.

 

La Mustang est clairement positionnée différemment on est d’accord, loin du châssis de la F-Type.

 

Ben oui la Stang surtout encore la possibilité de la prendre avec son beau V8 , Après perso une Mustang en version 4 cylindres non merci pas pour moi.

 

Autant je comprend les deux entre la Jaguar et la 718 Cayman ou Boxster en version 4 cylindres , mais pour la ricaine non je trouve que là ça passe pas :non: .

 

PS: Chez Porsche malgré tout, hormis le bruit du flat6 qui manque ils sont arrivés à sortir encore plus performant en 718 et 718S que les version 981 en Flat6. Tout en consommant moins.C'est juste pour dénoncer cet avantage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J’ai pris le temps de parcourir absolument tout le fil avant de poster pour suivre un peu les avis et impressions sur cette belle Jaguar.

 

J’ai eu l’occasion d’en essayer une du parc presse avec mon père dans le cadre d’un test automobile, c’était la fameuse P300 (cabriolet et toutes options dans un rouge flamboyant et jantes noires 20 pouces) qui a fait bon débat 20-30 pages en avant.

 

Pour donner du contexte, je suis un jeune conducteur de 27 ans, plutôt branché américaines (gros V8 ronflant et carrures musculeuses) à la base, je voulais vraiment tester cette F-Type. Pour le coup le pari de Jaguar me semble réussi pour toucher une nouvelle cible, j’avais peu d’attention pour leurs berlines un peu trop « pépères » pour moi, et les SUV, bien que plutôt réussis chez Jaguar, ne m’intéressent en rien.

 

D’autant plus dans cette version 4-cylindres, qui me faisait peur sur le papier en tant qu’amateur de Mustang GT, ne démeritant mais alors pas du tout sous le capot. On ne va pas refaire le débat, le V6 sonne forcément mieux, mais il est justement tellement dantesque que le 4-pot semble fatalement trop poli.

C’est seulement une fois que l’on considère les autres sonorités de 4-cylindres actuelles que celui de Jaguar fait vraiment bonne impression, comparé à une Mustang EcoBoost par exemple c’est bien plus expressif, assez grave au final, avec de beaux crapahutages en downshift, même si on ne peut éviter un certain côté sifflant mais que j’apprécie pour ma part donnant une note aérodynamique si je puis dire. Le point fort dans tout cela c’est qu’au besoin elle sait se faire très discrète, tout comme le V6 clapets fermés me direz-vous.

 

Là où la P300 ne cède rien c’est sur sa ligne absolument renversante. On a réussi à se faire des copains dans le coin le plus paumé (tranquille pour les photos) de la Normandie tellement le coupé flatte la rétine. Elle est très belle en photos, mais totalement splendide en réalité et d’autant plus en mouvement.

 

Le cabriolet est en effet doté d’un coffre ridicule, en revanche l’insonorisation est excellente, on se prend à dépasser à 170 sans s’en rendre compte, cette P300 est tout aussi pousse-au-crime que d’autres mécaniques plus nobles.

La sono Meridian à 3.000€ est vraiment bonne, même si je m’attendais à mieux à ce prix très salé.

 

L’intérieur, bien c’est une Jaguar donc vraiment agréable et excellente finition, d’autant plus après avoir testé la Mustang GT 2018 qui même en s’étant améliorée reste relativement banale sur ce point précis. J’ai adoré les sorties clim qui s’extirpent de la console centrale, très James Bond.

Les feux LED sont très puissants et sécurisants.

 

Niveau comportement, je vais comparer à la Mustang qui reste elle aussi une GT, c’est très précis et maîtrisé, la puissance passe bien au sol, les tournants se prennent à haute vitesse en toute confiance, la direction est franche et renvoie un bon feedback. On sent le poids de l’auto mais on sent tout autant la brillance du châssis qui sait maîtriser et tenir cet embonpoint.

Cette version P300 allégée m’a parue vraiment agile et joueuse, pas une MX-5 pour sûr mais ça reste un belle féline prête à bondir dans les lacets ou cruiser assez confortablement, au choix. La suspension est bien plus sportive que celle de la Mustang GT avec MagneRide, j’ai apprécié plus ressentir la route mais ça peut être un point plus génânt sur longs trajets.

 

Les sièges sont excellents, je ne sais plus si nous avions des modèles Perf mais le maintien est là, les réglages lombaires sont top et le cabriolet découvert en Octobre avec le siège chauffant c’est toujours marrant.

 

Bref, conquis par cette petite féline qui malgré ses cylindres en moins sait rugir lorsqu’on y va franco, se comporte comme une grande sur les tournants tout en nous accueillant dans un écrin de classe britannique, sans oublier cette ligne renversante dont je ne pense pas pouvoir me lasser.

 

Une fois le budget finalisé je vais longuement hésiter entre cette P300 en neuve, une V6S occasion effectivement très attrayante avec ce superbe son et un budget annuel peu différent, ou encore une Mustang GT complètement différente mais qui continue à me faire de l’oeil.

 

Je poste des images de la belle dès que possible.

 

Edit : photos ajoutées

 

https://i.imgur.com/2cYDlX4.jpg

 

https://i.imgur.com/uWOpE2w.jpg

 

https://i.imgur.com/uyOD9p2.jpg

 

Sympa ce compte-rendu

Mais essaie la v6 je m en lasse pas pourtant j ai eu une m5 v10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui la Stang surtout encore la possibilité de la prendre avec son beau V8 , Après perso une Mustang en version 4 cylindres non merci pas pour moi.

 

Autant je comprend les deux entre la Jaguar et la 718 Cayman ou Boxster en version 4 cylindres , mais pour la ricaine non je trouve que là ça passe pas :non: .

 

PS: Chez Porsche malgré tout, hormis le bruit du flat6 qui manque ils sont arrivés à sortir encore plus performant en 718 et 718S que les version 981 en Flat6. Tout en consommant moins.C'est juste pour dénoncer cet avantage .

 

 

Oui la Mustang EcoBoost pour le coup peu de pertinence, surtout avec cette sonorité totalement amorphe. Une américaine ça va avec un bon gros V8.

 

@marcP11 : Je vais absolument essayer la V6, surtout au vu des tarifs en occasion, ça arrive sous les 50k chez nous et sous les 40k en Allemagne, un coupé Jaguar superbe au son jouissif pour ce prix-là ça devient plus que tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce compte-rendu

Mais essaie la v6 je m en lasse pas pourtant j ai eu une m5 v10

 

Trop belle Marc ta voiture :love: .

 

J'ai un souci dans ma futur liste. Car elle est toujours dans mes envies mais en cab lu; et avec le Boxster ou news 718 wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif . Bref j'ai encore du temps pour .A moins que le coup de coeur ou l'occase fasse que ???.... romainrd.gif.57b9a8fe994d9c600c0bbc9c0527aff1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que j’aimerais bien pouvoir essayer Porsche, ne serait-ce que pour comprendre d’où vient cette popularité incontestable.

Je te confirme, avant de t'engager, essaie un 718.

Parce que franchement, entre une F 4 cyl et le 718, je prend ce dernier, même si j'adore la F. Niveau comportement routier, Porsche est vraiment au dessus de tout ce que j'ai pu avoir et essayer jusqu'à présent. Par contre, ça sera surement plus ferme et moins confortable, même avec la suspension pilotée. Mais je trouve que ça les vaut. Bon après tout dépend de comment tu conduis...

Je reste persuadé qu'une F se prend en V6 (ou V8) ou ne se prend pas. Le 4 cyl élimine une grosse partie du plaisir et donc de l’intérêt du modèle par rapport à d'autres, 718 en premier justement.

Bon après le problème du 718 est qu'il faut la blinder d'options si on veut avoir qq chose de correct, niveau tarif ça finit par piquer sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, avant de t'engager, essaie un 718.

Parce que franchement, entre une F 4 cyl et le 718, je prend ce dernier, même si j'adore la F. Niveau comportement routier, Porsche est vraiment au dessus de tout ce que j'ai pu avoir et essayer jusqu'à présent. Par contre, ça sera surement plus ferme et moins confortable, même avec la suspen540sion pilotée. Mais je trouve que ça les vaut. Bon après tout dépend de comment tu conduis...

Je reste persuadé qu'une F se prend en V6 (ou V8) ou ne se prend pas. Le 4 cyl élimine une grosse partie du plaisir et donc de l’intérêt du modèle par rapport à d'autres, 718 en premier justement.

Bon après le problème du 718 est qu'il faut la blinder d'options si on veut avoir qq chose de correct, niveau tarif ça finit par piquer sévère.

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello Cjauss comment vas tu.

 

Je te rejoins aussi sur tés écrits .Le 718 pour moi l'emporte au F-T 4cylindres.Pourtant j'adore la ligne du F-T depuis le jour de sa sortie d'ailleurs.

Avec la même même puissance toutes les deux 300cv , mais la Porsche semble chirurgicale dans les trajectoires avec son châssis à moteur central .Bref de toute façon c'est quasi l'avenir de tomber sur des moteurs de plus en plus réduits au niveau des cylindres.

 

 

A tout prendre je donnerai un avantage au 718 aussi. Bien que la F-T me fais toujours de l'oeil en version cabriolet.

 

http://www.zeperfs.com/duel7307-6130.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GG, ma foi ça va pas trop mal :o

J'ai toujours le croco, même si je lorgne avec nostalgie sur les annonces de F, y a une SVR très bien placée en ce moment, je doute qu'elle reste très longtemps sur le marché :) Mais bon, saleté de taxes à l'immat, 17 k€ de CG c'est plus possible quoi :pfff:

Le châssis du 718 est au dessus du 981 qui est déjà fabuleux. Celui de la F est très bon intrinsèquement mais une architecture à moteur AV ne peut rivaliser avec celle du croco. Et puis surtout, comme je l'ai longuement dit déjà, le châssis Porsche "communique" avec son conducteur de façon qu'aucune autre le fait. Celui de la F est très confortable mais instaure un filtre entre la route et le conducteur, et ça j'ai pas aimé. Idem pour la direction. J'ai essayé une A110 dernièrement et j'ai retrouvé les mêmes défauts (en moins présents tout de même)

Après, question perfs...300 kg de moins pour le croco de même puissance, forcément y a pas de match :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GG, ma foi ça va pas trop mal :o

J'ai toujours le croco, même si je lorgne avec nostalgie sur les annonces de F, y a une SVR très bien placée en ce moment, je doute qu'elle reste très longtemps sur le marché :) Mais bon, saleté de taxes à l'immat, 17 k€ de CG c'est plus possible quoi :pfff:

Le châssis du 718 est au dessus du 981 qui est déjà fabuleux. Celui de la F est très bon intrinsèquement mais une architecture à moteur AV ne peut rivaliser avec celle du croco. Et puis surtout, comme je l'ai longuement dit déjà, le châssis Porsche "communique" avec son conducteur de façon qu'aucune autre le fait. Celui de la F est très confortable mais instaure un filtre entre la route et le conducteur, et ça j'ai pas aimé. Idem pour la direction. J'ai essayé une A110 dernièrement et j'ai retrouvé les mêmes défauts (en moins présents tout de même)

Après, question perfs...300 kg de moins pour le croco de même puissance, forcément y a pas de match :(

 

Tant mieux ,surtout la santé qui compte le plus :jap: .

Ah oui une SVR, c'est le nec ultra plus des F-T. Je vois que tu accroches toujours sur elle et avec les échappements en titane pour la partie barouf c'est la meilleurs là c'est imbattable.

 

Malheureusement comme tu le dis 17KE pour les taxes et CG ,c'est insupportable tout simplement :pfff: Ils sont en train de tuer tout se qui roule en France ;et les transactions vont le sentir .

Moi aussi pas question de payer ainsi des sommes pareils .C'est du raquette d'état .Je le laisse a qui s'en fiche ou qui a largement les moyens :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

A choisir un 4 cylindres autant aller vers l'Alpine A110 qui doit être aujourd'hui la référence en terme de performance, d'équilibre, de vivacité.

 

En terme de plaisir de conduite et de pilotage, je pense qu'on fait rarement mieux!

Un équilibre qui semble parfait et une masse en dessous de la tonne qui fait que le rapport poids/performance est meilleur que celui de la Cayman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir un 4 cylindres autant aller vers l'Alpine A110 qui doit être aujourd'hui la référence en terme de performance, d'équilibre, de vivacité.

 

En terme de plaisir de conduite et de pilotage, je pense qu'on fait rarement mieux!

Un équilibre qui semble parfait et une masse en dessous de la tonne qui fait que le rapport poids/performance est meilleur que celui de la Cayman !

 

Oui c"est pas faux l'Alpine a tout de bon pour le pilotage, tout comme l'Alfa 4C aussi. :jap:

Sauf que celui qui veut un cabriolet c'est plus entre la Jagu et la 718 que cela ce joue darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .. C'est un peu mon cas qui recherche la prochaine en version Cab" uniquement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c"est pas faux l'Alpine a tout de bon pour le pilotage, tout comme l'Alfa 4C aussi. :jap:

Sauf que celui qui veut un cabriolet c'est plus entre la Jagu et la 718 que cela ce joue darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .. C'est un peu mon cas qui recherche la prochaine en version Cab" uniquement :D

 

Un cab avec un beau moteur et un racket écolo acceptable, il y aura dans pas longtemps la Z4 avec un L6 de 340 Pferde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Oui c"est pas faux l'Alpine a tout de bon pour le pilotage, tout comme l'Alfa 4C aussi. :jap:

Sauf que celui qui veut un cabriolet c'est plus entre la Jagu et la 718 que cela ce joue darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .. C'est un peu mon cas qui recherche la prochaine en version Cab" uniquement :D

 

 

 

Je ne pensais qu'à un coupé et en 4 cylindres; pour un cabriolet, le choix est plus réduit!

 

Tu as raison, la 4C est un bel engin à piloter mais je crois que l'Alpine lui est supérieure bien que je trouve l'Alfa bien plus belle. Niveau ligne, c'est toujours une affaire de goût, la 4C, ou la F type sont vraiment très belles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne pensais qu'à un coupé et en 4 cylindres; pour un cabriolet, le choix est plus réduit!

 

Tu as raison, la 4C est un bel engin à piloter mais je crois que l'Alpine lui est supérieure bien que je trouve l'Alfa bien plus belle. Niveau ligne, c'est toujours une affaire de goût, la 4C, ou la F type sont vraiment très belles!!!

 

 

Ah oui je suis d'accord le charme Italien ,tout comme celui des Anglaises niveau lignes elles sont belles. :D

 

Mais moi je viserais un véhicule sans le toit pour chez moi et cruiser dans les Alpes et les petites routes de l'arrière pays Niçois. Comme tu le dis le choix est restreint enfin en 4cylindres . Car autrement la corvette C7cab" est très sympa aussi si on reparle des Ricaines je la préfère d'ailleurs à la Mustang Cab" V8.Mais bon c'est trop gros et large pour ce que je recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, avant de t'engager, essaie un 718.

Parce que franchement, entre une F 4 cyl et le 718, je prend ce dernier, même si j'adore la F. Niveau comportement routier, Porsche est vraiment au dessus de tout ce que j'ai pu avoir et essayer jusqu'à présent. Par contre, ça sera surement plus ferme et moins confortable, même avec la suspension pilotée. Mais je trouve que ça les vaut. Bon après tout dépend de comment tu conduis...

Je reste persuadé qu'une F se prend en V6 (ou V8) ou ne se prend pas. Le 4 cyl élimine une grosse partie du plaisir et donc de l’intérêt du modèle par rapport à d'autres, 718 en premier justement.

Bon après le problème du 718 est qu'il faut la blinder d'options si on veut avoir qq chose de correct, niveau tarif ça finit par piquer sévère.

Hello cjauss !

 

Merci pour ton commentaire qui confirme le fait que je dois essayer une de ces nouvelles Cayman, la F-Type était bien plus composée en sortant d'une Mustang mais ce n'est pas bien difficile, j'imagine que la Cayman avec son poids inférieur, sa puissance identique et son pedigree technique Porsche doit la surpasser aisément en sportivité.

 

Niveau usage ce sera uniquement voiture de week-end (et encore je travaille certains) et vacances, donc je pense que les sacrifices sur le confort ne seraient pas trop gênants, ceci dit pour les longues routes de vacances, ça peut irriter surtout avec Madame à côté.

 

Le V6 sonne clairement beaucoup mieux, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le 4-cylindres pour ce que c'était même si j'imagine qu'on en vient vite à regretter de ne pas avoir choisi le V6 (sans parler du V8 qui reste inaccessible pour moi pour le moment).

 

Ah ça niveau options, c'est très amusant de se balader sur le configurateur Porsche, il n'y a pas à dire ce sont les rois de l'option :sol: Tellement qu'ils ont dû en insérer des "recommandées par Porsche" pour s'y repérer un peu mieux. La liste donne le tournis et en effet on peut vite faire grimper la note de 20.000 euros. Certaines options restent mesquines telles qu'Apple CarPlay à 300€ ou le limiteur de vitesse à 324€, si cela permet de limiter le prix d'appel c'est cependant compréhensible.

 

 

 

L'Alfa 4C est en effet superbe pour revenir sur les messages suivants ! Celle-ci comme la nouvelle Alpine semblent un peu trop radicales pour se substituer à une Porsche ou Jaguar de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem844nJ

En tout cas en Belgique elle est bel et bien de série !

Presque deux mois depuis que j'ai passé commande, j ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sur le configurateur france les voitures ne semblent pas avoir la caméra arrière, alors qu'elle apparaît en série sur le config belge...

un avis?

 

Télécharge la plaquette tarif et spécification, la caméra de recul est de série sur tous les modèles.

5c600fcf3689e.png

5c600fafcb390.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...