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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Invité §lem844nJ

Je confirme, c'est bien la Silicon!

 

Je te rejoins, c'est chouette de voir sa voiture de l'extérieur. j'ai suivi mon père qui avait pris le volant pour la conduire au traitement céramique... C'est un plaisir de la voir et de l'entendre de l'extérieur... même si la meilleure place reste derrière le volant! :D

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Invité §Sca821UB

Salut tout le monde !

J'ai trouvé ma F Type !

Ce sera un joli cab V8S couleur Firesand !

A quelle consommation d'huile dois-je m'attendre sur ce genre de véhicule ?

J'espère en prendre possession aux alentours du 15 Mai, je reviens avec quelques photos dès qu'elle sera mienne ! :D

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@Adrien15 J'ai dû acheter que des merguez jusqu'à maintenant ! :D

 

 

:lol: :lol:

 

Probablement … car un moteur qui consomme de l'huile, c'est qu'il montre un début d'usure, notamment au niveau de la segmentation.

Sur une F-Type, qui est un modèle relativement récent doté de mécaniques dont la fiabilité n'est plus à démontrer, le moteur ne doit pas consommer d'huile.

En tout cas c'est un très bel achat félicitations.

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Invité §Sca821UB

D'autres avis un peu moins péremptoires ? :D

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Le loueur (SIXT) chez qui j'ai loué une F-type P300 m'a dit que le modèle précédent qu'ils proposaient, une V6, avait eu le moteur cassé très tôt... apparemment ce moteur supporte mal de pas voir ses temps de chauffe respectés! ça n'a pas de valeur statistique bien sûr.

Dans les manuels de plusieurs voitures j'ai souvent lu que le constructeur ne faisait rien de spécial jusqu'à 1L/1000km (ce qui est énorme comme conso d'huile!!!). C'est presque du mélange :lol:

Je pense qu'un litre pour 10.000km n'a rien d'inquiétant...

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D'autres avis un peu moins péremptoires ? :D

 

*Mon V8 bi turbos BMW j'ai une consommation d'huile de l'ordre de 1/2 litres pour 4 200km soit un litre pour 9 000km .C'est ce que j'ai rajouté officiellement .Tout moteur V8 Turbos ou A Compresseur qui tourne assez haut consomme de l'huile et c'est tout a fait normale. :jap: Si Cjauss est dans le coin il pourra mieux te dire lui avait une magnifique F-T //R V8. Mais je pense que c'est de cette ordre un litre au maximum pour 10 000km :roll: .

 

PS: Pour info je consomme l'huile de la 0w30 LL4 long life . Castrol titanium

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Sur la mienne, je n'ai jamais remis une goutte d'huile en 10 000 km environ ;)

Cela dit, elle était déjà rodée quand je l'ai eu, il y a sans doute une surconso d'huile lors des 5000 ou 10 000 premiers km :??:

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Invité §dra127Oi

Rien de déconnant qu'une auto neuve, récente ou autre puisse consommer de l'huile (moteur) tant que cette consommation reste dans la fourchette indiquée par le constructeur sur le manuel d'utilisation de la voiture !

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Invité §Sca821UB

Je ne l'achète pas neuve, elle a 25 000 kms.

Pour ma part, j'ai toujours un peu consommé d'huile sur mes Porsches, de l'ordre d' 1L/5000 kms sur la dernière, mais huile archi fluide sur moteur DFI, rien d'anormal. Même si on préfèrerait ne rien consommer, je vous le concède ! :ange:

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Rien de déconnant qu'une auto neuve, récente ou autre puisse consommer de l'huile (moteur) tant que cette consommation reste dans la fourchette indiquée par le constructeur sur le manuel d'utilisation de la voiture !

 

 

justement pour se couvrir ils indiquent souvent que jusqu'à 1L pour 1000km tout est normal. Je trouve que c'est un peu abusif !

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Je ne l'achète pas neuve, elle a 25 000 kms.

Pour ma part, j'ai toujours un peu consommé d'huile sur mes Porsches, de l'ordre d' 1L/5000 kms sur la dernière, mais huile archi fluide sur moteur DFI, rien d'anormal. Même si on préfèrerait ne rien consommer, je vous le concède ! :ange:

 

Oui raison de plus ..Plus une huile est fluide plus elle aura tendance à se consumer plus rapidement .Perso cela me dérange pas du moment ou elle consomme dans la normalité . :jap:

Je vois la petite Fiesta que j'ai acheté neuve il y a 3 cylindres et sur 7 000km d'effectué un verre et demi d'huile .Sur l'ordinateur il signale huile à 81% donc 19% de partie .Cela dit c'est un petit moteur et la capacité d'huile est faible dedans. C'est pas comme mon V8 ou il y a 10 litres d"huile dedans. :ange:

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justement pour se couvrir ils indiquent souvent que jusqu'à 1L pour 1000km tout est normal. Je trouve que c'est un peu abusif !

Oui c'est vrai ça .L'autre jour je discutais avec le chef d'atelier BMW, et il me racontait que les Mini sont très, très gourmande en huile . Pas exagéré un litre au 1000 pour eux. Souvent entre chaque vidange l'huile est renouvelé du coup :lol:

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ahah plus besoin de la changer, votre bagnole consomme toute la mauvaise huile :lol:

Non pas pour la BM faudrait bouffer les 10 litres d'huile :lol: Mais c'est vraie que sur une Mini si elle contient chez pas mais au moins 4 à 5 litres d'huile dans son carter ? Sur les 24 mois qui sait.. :ange: ?

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Oui raison de plus ..Plus une huile est fluide plus elle aura tendance à se consumer plus rapidement .Perso cela me dérange pas du moment ou elle consomme dans la normalité . :jap:

Je vois la petite Fiesta que j'ai acheté neuve il y a 3 cylindres et sur 7 000km d'effectué un verre et demi d'huile .Sur l'ordinateur il signale huile à 81% donc 19% de partie .Cela dit c'est un petit moteur et la capacité d'huile est faible dedans. C'est pas comme mon V8 ou il y a 10 litres d"huile dedans. :ange:

 

 

Bonjour,

 

Juste une précision, pour bosser dans la marque. Le pourcentage pour l’huile indique son niveau d’usure et de pollution, et c’est en fonction de cela que la voiture demandera la révision quand elle en a besoin. Les périodicités sont maintenant très variables. Mais en aucun cas c’est ce que tu as perdu !

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Bonjour,

 

Juste une précision, pour bosser dans la marque. Le pourcentage pour l’huile indique son niveau d’usure et de pollution, et c’est en fonction de cela que la voiture demandera la révision quand elle en a besoin. Les périodicités sont maintenant très variables. Mais en aucun cas c’est ce que tu as perdu !

 

AH ok je comprends pourquoi elle indique 81% sur cette Fiesta . Cela dit j'ai complété avec un verre d'huile et demie pour être pile au niveau de la jauge passer 7 000km :jap: .

 

Sinon pour la BMW il me font la vidange avec cette huile là. CASTROL EDGE LL4 renforcé TITANIUM 0w30.

 

https://www.123piecesderechang [...] Search_DSA

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Hello,

 

D'un aspect purement théorique, un moteur consommera forcément de l'huile, même en quantité infime .

- Vapeur du décanteur d'huile par forcément efficace à 100.000%

- Segment / chemise ou le film d'huile est obligatoire sous peine de segment sec.

 

Après tout dépendra des habitudes de conduite :

Souvent en régime élevé => vitesse linéaire du piston importante => Consommation d'huile

Descente de col tous les matins à froid, boitier papillon fermé => Consommation d'huile ...

Et bien d'autre....

Quant aux tracteurs turbo diesel, le niveau aurait parfois tendance à monter ; taux de compression important et FAP oblige.

 

D'autre part sur les moteurs modernes, une surconsommation sera vite identifiée aux niveaux des catas....

 

 

Pour ma part

 

 

 

En revanche, curieusement pas de consommation d'huile apparente ( ou 100 ml tous les 10.000) pour les 2 Porsches : en 5W40 pour le 4.8 ou 0W40 pour le 3.4

 

Jaguar : Sur les premières version de 4.2 SC ( sur S-type R) consommation "anormale" ( sup à 0.5l) relevée par un certain nombre d'utilisateur à faible kilométrage. Il faut croire que le défaut avait été identifié par le constructeur puisque nouvelles référence de segment depuis 2005.

 

Pour les autres autos, environ 0.2/0.3 litre pour 1000 kms Absolument rien d'anormal...

( 0.3l pour une contenance de 12litres , 12 cylindres et 2 Turbos, c'est négligeable... :D )

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Consommation d’huile et perte d’huile

Selon ce document la consommation max admissible d'huile pour une voiture particulière serait d'environ 0.5% de la consommation de carburant.

Pour une voiture qui fait du 8l/100km cela représente alors 0.4 l d'huile / 1000km.

 

Quoi qu'il en soit la consommation "raisonnable" n'a rien d'anormal, le contrôle régulier du niveau est indispensable (avec les voitures modernes il n'y a plus la tirette et il faut passer par l'électronique embarquée).

Il faut s'inquiéter lorsque la consommation est excessive, ou qu'elle augmente brusquement.

 

 

Autre article sur la dégradation de l'huile moteur :

cOMMent L’huiLe Se DÉGRADe-t-eLLe ?

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Oui c'est vrai ça .L'autre jour je discutais avec le chef d'atelier BMW, et il me racontait que les Mini sont très, très gourmande en huile . Pas exagéré un litre au 1000 pour eux. Souvent entre chaque vidange l'huile est renouvelé du coup :lol:

 

 

Pas forcément…. J'ai acheté une Mini il y a un an et demi, depuis le niveau d'huile n'a pas bougé ..

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Magnifique cette Jagu" j'adore ce cabriolet, mais choix difficile avec le 718 personnellement ... :ange:

 

https://pics.porsche.com/rtt/i [...] hQyOt5Ddfe

 

 

C'est le choix que j'ai fais en prenant une 718S pour plusieurs raisons plutôt que la Jaguar alors que cette dernière me faisait de l’œil depuis un moment.

Notamment pour la revente, pour moi la Jaguar en V8 ou V6 sera quasi impossible à vendre dans les prochaines années sans perdre un max de ronds.

La tenu de route et le feeling au volant n'a rien à voir entre les 2 très large avantage à la Porsche.

Ok, la 718S est un 4 cylindres en ligne, et ne fait pas le bruit de la Jag, mais les perf. sont belles et bien là et équipé du PSE le son est vraiment sympa.

 

 

JY5D4411.jpg

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C'est le choix que j'ai fais en prenant une 718S pour plusieurs raisons plutôt que la Jaguar alors que cette dernière me faisait de l’œil depuis un moment.

Notamment pour la revente, pour moi la Jaguar en V8 ou V6 sera quasi impossible à vendre dans les prochaines années sans perdre un max de ronds.

La tenu de route et le feeling au volant n'a rien à voir entre les 2 très large avantage à la Porsche.

Ok, la 718S est un 4 cylindres en ligne, et ne fait pas le bruit de la Jag, mais les perf. sont belles et bien là et équipé du PSE le son est vraiment sympa.

 

 

JY5D4411.jpg

 

Magnifique ta 718S .J'aime beaucoup ,beaucoup le rouge indien :love: .

 

J'ai le coeur qui est en ballotage aussi.Moi je prendrais pas en neuf ,donc j'attends encore un peu..Mais très fort probable que je me tourne vers le 718 aussi. Le 4 cylindres ne me dérange pas personnellement .C'est vraiment un super moteur ce flat 4 .

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Invité §dra127Oi

Et quand ce sera un 3 cylindres, ce sera aussi un super moteur, sonore, onctueux, etc... :lol:

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Gardez bien au chaud vos atmos!

 

Pour l'anecdote, j'ai eu en prêt pendant 2 jours une mini Countryman SE (hybride rechargeable). Le 3 cylindres turbo entraine les roues avant avec 136 ch et un moteur électrique les roues arrières avec 88 ch. Bilan: la mise en vitesse est impressionnante même si l'on utilise que le moteur électrique! Ok ça ne dure que qcq secondes mais ça décoiffe pas mal. Si on utilise les 2 combinés c'est encore plus frappant!!

Maintenant, reste le pb de l'autonomie, car là il y a des progrès à faire. Entre ce qu'annonce le constructeur et la réalité, il y a un écart de 20/30%... C'est un peu pour cela que je n'ai pas pris cette voiture, sans compter que les délais de livraison sont assez longs… J'ai opté pour du classique: une clubman SD ALL4.

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Et quand ce sera un 3 cylindres, ce sera aussi un super moteur, sonore, onctueux, etc... :lol:

 

 

Pourquoi pas! Si c'est efficace, performant et si elle me donne du plaisir à la conduire.

De nous jours, ce n'est plus le nombre de cylindres et la cylindré qui fait tout dans une voiture.

Contrairement à ce que pense la majorité des gens dont je pense que tu en fait partie.

L'as tu essayé ce 4 Cylindres Porsche?

 

Encore ce matin à auto moto il y avait un duel intéressant entre la jaguar SVR 8 cylindres 575CV vs la Porsche 992 6 cylindres 450CV ben la jaguar est 2,5s derrière sur leur parcours d'essai 125CV d’écarts tout de même hein!

 

Parenthèse fermée puisque c'est un sujet F-Type.

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Pourquoi pas! Si c'est efficace, performant et si elle me donne du plaisir à la conduire.

De nous jours, ce n'est plus le nombre de cylindres et la cylindré qui fait tout dans une voiture.

Contrairement à ce que pense la majorité des gens dont je pense que tu en fait partie.

L'as tu essayé ce 4 Cylindres Porsche?

 

Encore ce matin à auto moto il y avait un duel intéressant entre la jaguar SVR 8 cylindres 575CV vs la Porsche 992 6 cylindres 450CV ben la jaguar est 2,5s derrière sur leur parcours d'essai 125CV d’écarts tout de même hein!

 

Parenthèse fermée puisque c'est un sujet F-Type.

 

 

Oui j'ai vue Auto moto ce matin sur TF1 .Est effectivement la Porsche 992 est devant sur circuit devant la Jaguar SVR. :jap: Cela dit honnêtement à ce niveau là , celui qui choisi soit l'une soit l'autre , le critère de meilleurs au tours n'est pas vraiment pour moi.

 

Vraiment deux belles autos .Et comme à dit le pilote essayeur qui a fait les temps ,lui rajoute que la SVR reste un peu plus GT à la mode des Aston Martin.La Porsche reste la pistarde.

 

Sinon juste pour info sur le 718 de base qui remplace le 981 ,on peut le comparer au 981S malgré un petit flat 4 plein de hargne , contre le prince flat6 :D

http://www.zeperfs.com/duel6283-4304.htm

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Cela dit honnêtement à ce niveau là , celui qui choisi soit l'une soit l'autre , le critère de meilleurs au tours n'est pas vraiment pour moi.

 

 

Bien sur hors circuit on ne pourra pas les exploiter pleinement, c'était jusque pour imager mes dires que le nombre de cylindres et la puissance n'est pas tout.

L'essentiel est que chacun se fasse plaisir avec ce qu'il veut ce que je viens de faire.

C'est clair que la F-Type est une très belle voiture qu'on ne voit pas tous les jours sur nos routes.

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