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[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

Ouaip je suis assez d'accord. Le 4 cyl est incongru dans cette auto. Déjà que JLR n'a pas vendu bcp de F/T, mais les rares personnes qui en ont acheté une se sont dirigées vers le V6 ou le V8.

Du coup, le V8 450 se place entre les 2. Mais la disparition du V6 est bizarre. Le V8 consomme aussi bcp, plus que le V6, donc s'ils ont rajouté un FAP dans le V8 ils auraient aussi pu le faire pour le V6. D'autant que le V6 n'a pas disparu de la production, juste du marché EU.

 

Et pour ce qui est de Porsche, le Flat 4 dans le 718 est clairement temporaire, en attendant les versions électrifiées. Le retour du 718GTS avec le Flat 6 l'an prochain montre clairement que les ventes ne sont pas au RDV. Mais quitte à prendre un 4 cyl sans âme, autant que ce soit dans un 718 de 1300 kg que dans une F/T de 1600.

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Perso avant de prendre ma F-Type neuve (en 2014) j'ai failli craquer pour une F430 scud (chez Pozzi) mais le vendeur n'était pas particulièrement aimable (j'étais entre la France et le Japon et bcp d'échanges pas email). Un ami a acheté 5 voitures chez eux et était tout le temps dans la boucle et n'a jamais vu ca...

 

Au final 0 regret sur la F-type, j'ai pu faire du grand tourisme, ce qui aurait été impossible avec la scud. Et je pense clairement que le regard des gens est different. Maintenant je cherche toujours un 456 (rêve de gosse)... et surement un jour une 360 ou 430. Mon seul soucis est la durée de vie de l'embrayage et des freins CC.

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Invité §dra127Oi

Perso avant de prendre ma F-Type neuve (en 2014) j'ai failli craquer pour une F430 scud (chez Pozzi) mais le vendeur n'était pas particulièrement aimable (j'étais entre la France et le Japon et bcp d'échanges pas email). Un ami a acheté 5 voitures chez eux et était tout le temps dans la boucle et n'a jamais vu ca...

 

Au final 0 regret sur la F-type, j'ai pu faire du grand tourisme, ce qui aurait été impossible avec la scud. Et je pense clairement que le regard des gens est different. Maintenant je cherche toujours un 456 (rêve de gosse)... et surement un jour une 360 ou 430. Mon seul soucis est la durée de vie de l'embrayage et des freins CC.

 

 

Hello,

Rassure toi, tu es loin d'être le seul à avoir reçu un accueil froid chez Pozzi; je crois que c'est la norme et même quand on est client (achat régulier de voitures neuves), on est loin d'avoir l'accueil et surtout les invitations pour les manifestations organisées par Ferrari !

 

Pour le grand tourisme, la F type est beaucoup plus adapté qu'une Scuderia bien que son confort, son agrément et sa polyvalence soient au rendez vous, ce qui n'est pas le cas de celle qui l'a précédée (Challenge Stradale).

Pour le regard des gens, avec mes Ferrari, je n'ai rencontré que des manifestations de sympathie alors que ce n'était pas toujours le cas avec ma XKR bien que ce n'était pas, loin s'en faut, la majorité des comportements!

 

Pour l'embrayage, si tu n'as pas de rampes de parking à monter ou descendre très fréquemment, que tu fais peu de ville, il va durer.

Pour moi, c'est 1,22% aux 1000 km (estimation par la valise en concession).

Pour les CCM, sur route c'est presque inusable. En faisant du circuit, sur ma CS (j'ai mis un lien plus haut vers mon expérience en terme d'entretien), l'usure des CCM est de 1,9% aux 1000 km. La Scuderia est plus lourde et les aides électroniques interviennent aussi sur les freins, donc l'usure est en principe plus importante. (A noter que pour la Scuderia, les disques n'ont pas la même composition que sur la CS avec un coeff de friction plus bas à plaquettes identiques, ce qui devrait conférer une longévité plus grande sur les grands freinages sur circuit). Sur route, tu freines au max à 30-40 voire 50% d'un freinage piste d'un pilote confirmé.

 

NB: Pour la 456 je crois en connaitre une de magnifique qui doit être à la vente, MP si tu veux un contact...

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Ouaip je suis assez d'accord. Le 4 cyl est incongru dans cette auto. Déjà que JLR n'a pas vendu bcp de F/T, mais les rares personnes qui en ont acheté une se sont dirigées vers le V6 ou le V8.

Du coup, le V8 450 se place entre les 2. Mais la disparition du V6 est bizarre. Le V8 consomme aussi bcp, plus que le V6, donc s'ils ont rajouté un FAP dans le V8 ils auraient aussi pu le faire pour le V6. D'autant que le V6 n'a pas disparu de la production, juste du marché EU.

 

Et pour ce qui est de Porsche, le Flat 4 dans le 718 est clairement temporaire, en attendant les versions électrifiées. Le retour du 718GTS avec le Flat 6 l'an prochain montre clairement que les ventes ne sont pas au RDV. Mais quitte à prendre un 4 cyl sans âme, autant que ce soit dans un 718 de 1300 kg que dans une F/T de 1600.

 

 

En regardant les comparatifs du 4cylindres Porsche 718 & Jaguar FT 4cylindres:

Sortir la même puissance ,mais la différence ce paie fort au niveau du poids mais pas au niveau du couple ou la jaguar en sort un peu plus et à un plus bas régime.Cela ne suffit quand même pas .Poids vérifié UE : 1736kgs contre 1465kgs

 

 

http://www.zeperfs.com/duel7307-6386.htm

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Perso avant de prendre ma F-Type neuve (en 2014) j'ai failli craquer pour une F430 scud (chez Pozzi) mais le vendeur n'était pas particulièrement aimable (j'étais entre la France et le Japon et bcp d'échanges pas email). Un ami a acheté 5 voitures chez eux et était tout le temps dans la boucle et n'a jamais vu ca...

 

Au final 0 regret sur la F-type, j'ai pu faire du grand tourisme, ce qui aurait été impossible avec la scud. Et je pense clairement que le regard des gens est different. Maintenant je cherche toujours un 456 (rêve de gosse)... et surement un jour une 360 ou 430. Mon seul soucis est la durée de vie de l'embrayage et des freins CC.

 

 

Très bon choix ;) Et il n'est jamais trop tard pour passer sur une Ferrari ensuite. Concernant tes inquiétudes, ça rejoins les miennes exprimée quelques posts plus haut. D'où l'intérêt pour ma part de préférer une 360 Modena BVM en freins aciers. C'est (selon moi) le combo gagnant niveau budget. Mais il est vrai que la boite F1 génère tant de sensations fortes qu'il faut bien y réfléchir avant (la boite manuelle étant quand même un peu spécifique dans son guidage avec la grille).

 

Pozzi j'ai pu échanger avec un gars de l'atelier mécanique et il a été génial. Jamais eu à faire à un vendeur par contre donc je ne me prononce pas...

 

@Gg de NICE : effectivement, cela rejoint nos avis un peu plus haut, la FT 4 cylindres n'a vraiment rien à faire dans la gamme. Bien trop lourde par rapport à ce petit moteur ! Le V6 et V8 lui sied largement mieux et gomme très bien le poids. De même, elle sera aussi plus confortable que le 718.

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Hello,

Rassure toi, tu es loin d'être le seul à avoir reçu un accueil froid chez Pozzi; je crois que c'est la norme et même quand on est client (achat régulier de voitures neuves), on est loin d'avoir l'accueil et surtout les invitations pour les manifestations organisées par Ferrari !

 

Pour le grand tourisme, la F type est beaucoup plus adapté qu'une Scuderia bien que son confort, son agrément et sa polyvalence soient au rendez vous, ce qui n'est pas le cas de celle qui l'a précédée (Challenge Stradale).

Pour le regard des gens, avec mes Ferrari, je n'ai rencontré que des manifestations de sympathie alors que ce n'était pas toujours le cas avec ma XKR bien que ce n'était pas, loin s'en faut, la majorité des comportements!

 

Pour l'embrayage, si tu n'as pas de rampes de parking à monter ou descendre très fréquemment, que tu fais peu de ville, il va durer.

Pour moi, c'est 1,22% aux 1000 km (estimation par la valise en concession).

Pour les CCM, sur route c'est presque inusable. En faisant du circuit, sur ma CS (j'ai mis un lien plus haut vers mon expérience en terme d'entretien), l'usure des CCM est de 1,9% aux 1000 km. La Scuderia est plus lourde et les aides électroniques interviennent aussi sur les freins, donc l'usure est en principe plus importante. (A noter que pour la Scuderia, les disques n'ont pas la même composition que sur la CS avec un coeff de friction plus bas à plaquettes identiques, ce qui devrait conférer une longévité plus grande sur les grands freinages sur circuit). Sur route, tu freines au max à 30-40 voire 50% d'un freinage piste d'un pilote confirmé.

 

NB: Pour la 456 je crois en connaitre une de magnifique qui doit être à la vente, MP si tu veux un contact...

 

 

 

Volontier pour le contact. Je suis en train de refaire mon garage ^^

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Invité §dra127Oi

 

 

Volontier pour le contact. Je suis en train de refaire mon garage ^^

MP envoyé...

 

J'ai eu la chance de faire un AR Toulouse- Le Mans (pour voir Le Mans Classic), il y a quelques années en 456 GT.

Au delà d'un dessin que je trouve très pur, c'est une excellente GT avec un sublime moteur V12 qui chante vraiment bien ...

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Invité §dra127Oi

@dragon LR On se verra au Mans Classic 2020 ? :)

 

 

Non, désolé, pas au programme!

 

S'il y a la version catalane du même organisateur que le Mans Classic, à savoir l'Esperitu de Montjuïc, en 2020, j'irai d'autant plus facilement que je suis à 45 mn du circuit de Catalunya.

https://espiritudemontjuic.com/fr/accueil/

J'y suis allé en 2018 et je me suis régalé ne serait ce que par les Groupe C :love:

Si tu passez par là, fais moi signe... ;)

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Non, désolé, pas au programme!

 

S'il y a la version catalane du même organisateur que le Mans Classic, à savoir l'Esperitu de Montjuïc, en 2020, j'irai d'autant plus facilement que je suis à 45 mn du circuit de Catalunya.

https://espiritudemontjuic.com/fr/accueil/

J'y suis allé en 2018 et je me suis régalé ne serait ce que par les Groupe C :love:

Si tu passez par là, fais moi signe... ;)

C'est pas bien de ne pas respecter les limitations de vitesse :D

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Invité §dra127Oi

C'est pas bien de ne pas respecter les limitations de vitesse :D

 

 

Non, non, je ne suis vraiment pas loin! ;)

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Non, désolé, pas au programme!

 

S'il y a la version catalane du même organisateur que le Mans Classic, à savoir l'Esperitu de Montjuïc, en 2020, j'irai d'autant plus facilement que je suis à 45 mn du circuit de Catalunya.

https://espiritudemontjuic.com/fr/accueil/

J'y suis allé en 2018 et je me suis régalé ne serait ce que par les Groupe C :love:

Si tu passez par là, fais moi signe... ;)

 

 

Arf, dommage, j'y était aussi en 2018. Beau petit convoi le matin à 7h30 sur l'autoroute hihi

 

@GACQV c'est à la mode les backfire, t'y peux rien :ange:

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Après tant qu'il n'y a pas d'abus c'est plutôt cool je trouve :) Avec la V6S au lever de pied en mode dynamique + séquentiel c'est top, on peut s'amuser à faire sursauter les gens sur la voie d'à côté en rétrogradant fort hihi ! Au démarrage ça fait aussi son petit effet.

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moi je suis pour la discrétion :p

La journée où j'ai eu la V6, je désactivais l'échappement actif, c'est dire!

en revanche le râle au démarrage est délicieux.

Ce qui est un peu dommage c'est qu'au ralenti, quand le moteur est redescendu dans les tours, le bruit à l'arrière est insignifiant, tu peux même pas savoir que c'est un V6! (cas précis où tu sors de ta voiture pour ouvrir la porte du garage :D )

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Je ne comprend pas bien cette "nostalgie" du V6 AJ126, au final ce n'est qu'une V8 AJ133 castré (remarquez en tant que moteur castrat c'est peu être pour cela que vous appréciez la sonorité :lol: ) auquel on a "bouché" deux cylindres.

 

Du coup le V6 se retrouve avec une architecture de V8 à 90° et un surpoids de fonte inutile.

Je ne suis pas spécialiste mais cela ne semble pas être la meilleure façon de développer un V6.

 

 

Même s'ils ont bridé la puissance je pense que le "petit" V8 est plus agréable que le V6 ça doit quand même tourner un peu plus rond.

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oui ok je parlais pas de sa conception bricolée, juste du résultat à l'échappement : plus joli bruit que la V8.

Puissance déjà trop élevée pour moi, les 340cv sont déjà de trop :D

Et visuellement je préfère largement les doubles sorties centrales de la V6 que les 4 sorties de la V8.

Après, ce moteur ne fait pas de bruit bien spécifique, c'est beaucoup l'échappement donc j'ai conscience que c'est une douce illusion... :D

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Oui, c'était cool d'avoir le choix entre les 2, et effectivement le son était très différent à l'échappement. Ça avait fait des débats sur youtube, V6 vs V8 hihi

 

Après oui, le V6 en mode V8 amputé n'était pas très logique ni optimisé j'en conviens, mais le plaisir et l’efficacité est bien là :) Reste aussi la consommation !! Car le V6 est un chameau je trouve, qui du nouveau V8 ??

 

A voir ce que donne ce V8 450 ! Tant en termes de ressenti, du sonorité et que de conso ;)

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A voir ce que donne ce V8 450 ! Tant en termes de ressenti, du sonorité et que de conso ;)

Bah c'est le même moteur que le V8 575 donc en terme de ressenti et de sonorité, à moins que la ligne d'échappement soit travaillée différemment, ça devrait être kif kikf. Si c'est une bride électronique qu'il y a, ça devrait être simple d'en faire le "vrai" V8 et les programmateurs vont s'en donner à coeur joie ! :D

Après, les perfs ne sont pas folichonnes tout de même :sic: 4.7 pour le 0-100 c'est comme un 981GTS :o Le poids, toujours le poids...

Et la conso, d'après les normes constructeurs, sont les mêmes que celle du V8 575, soit entre 10 et 11L.

Donc j'ai du mal à lui trouver un intérêt, si ce n'est évidement le prix d'achat. Mais comme le prix de l'immatriculation risque d'être quasi identique à celui du V8 575, il perd beaucoup de son attrait. De plus, l'esthétique du V8 575 est mieux je trouve, avec notamment des jantes superbes. Celles du V8 450 sont "banales" en comparaison.

Mais bon, reste qu'il coûte 30 k€ de moins à l'achat, même si à l'utilisation le coût sera quasi identique.

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Faut reconnaître que j'ai jamais eu le pied très lourd avec la R :o

Elle n'invite pas à conduire sportivement, mais "dynamiquement" et le couple est tel que sur route, dépasser les 3000 tr est déjà dangereux tant on arrive à des vitesses élevées rapidement :D

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e ! :D

Après, les perfs ne sont pas folichonnes tout de même :sic:4.7 pour le 0-100 c'est comme un 981GTS :o Le poids, toujours le poids...

Et la conso, d'après les normes constructeurs, sont les mêmes que celle du V8 575, soit entre 10 et 11L.

Donc j'ai du mal à lui trouver un intérêt, si ce n'est évidement le prix d'achat. Mais comme le prix de l'immatriculation risque d'être quasi identique à celui du V8 575, il perd beaucoup de son attrait. De plus, l'esthétique du V8 575 est mieux je trouve, avec notamment des jantes superbes. Celles du V8 450 sont "banales" en comparaison.

Mais bon, reste qu'il coûte 30 k€ de moins à l'achat, même si à l'utilisation le coût sera quasi identique.

 

4.7 le 0 à 100km/h effectivement c'est peu , si je prend ma 550i qui fait 4.8s le même exercice mais avec plus de poids (1.9t) que la Jaguar. :??:

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... Donc j'ai du mal à lui trouver un intérêt, si ce n'est évidement le prix d'achat. Mais comme le prix de l'immatriculation risque d'être quasi identique à celui du V8 575, il perd beaucoup de son attrait.

V8 575 => CG Paris 50 cv : 20 314€

V8 450 => CG Paris RWD 35 cv : 12 122€ (AWD 36cv : 12 668€)

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