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[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

Mis à jour le 17/12/2019 à 11h08] MALUS AUTO 2020 – Sans grande surprise, le nouveau barème du malus écologique pour l’exercice 2020 fait l’objet d’une sévérité accrue par rapport à celui en vigueur en 2019. Mais ce qu’il convient surtout de noter, c’est que le tour de vis est opéré à tous les niveaux de la grille. Dès le 1er janvier prochain, le plafond ne sera plus de 12 500 € mais bien de 20 000 € pour des émissions supérieures à 184 g/km de CO2. Une hausse qui devrait rapporter plus de 50 millions d’euros.

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Invité §dra127Oi

Mis à jour le 17/12/2019 à 11h08] MALUS AUTO 2020 – Sans grande surprise, le nouveau barème du malus écologique pour l’exercice 2020 fait l’objet d’une sévérité accrue par rapport à celui en vigueur en 2019. Mais ce qu’il convient surtout de noter, c’est que le tour de vis est opéré à tous les niveaux de la grille. Dès le 1er janvier prochain, le plafond ne sera plus de 12 500 € mais bien de 20 000 € pour des émissions supérieures à 184 g/km de CO2. Une hausse qui devrait rapporter plus de 50 millions d’euros.

 

 

Ça va faire comme la taxe sur les yachts qui devaient rapporter pas mal de fric mais qui n'a rien rapporté comme on pouvait s'y attendre sauf les têtes d'oeufs de Bercy!

Trop d'impôts tue l'impôt, mais ça ils ne l'ont toujours pas compris les brillants technocrates!!??? :pfff:

 

En relevant cette taxe qui n'a d'ailleurs rien d'écologique, ils vont surtout se priver de la TVA car les ventes vont baisser!

Bref, toujours pareil, rien nouveau sous le ciel gris français...

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Ca va faire mal ce malus... j'attends de voir au simulateur ce que ça donnera pour les occazes et les imports... coup de flippe

Pour moi ça tue complétement les bagnoles !! Reste mon V8 a garder ou passer au petit 4cylindres Porsche ou BMW "Z par la suite .Car aucune envie de me faire voler 20 ou 30k€ de Taxe dans ce pays mal dirigé .

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Oui, jusqu'à ce que la loi change... en même temps que le gvt

Ben il faut espérer , car c'est aussi la survit des concessionnaires (plus de ventes) , mais aussi des ouvriers au chômage au finale . Trop de taxes et d'impôts = égale la fin du système .Tout le monde perd !!! :(

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Oui bon enfin, l'économie Française ne va pas s'écrouler parce que la F-Type va peut-être prendre 8k€ de taxe en plus par rapport à 2019 non plus. :D

 

Faut relativiser avec le nombre de voitures qui vont être impactés par l'extension au delà de 172gr (ou 200gr en WLTP) de la grille avec un nouveau plafond à 20k€.

 

De toute façon, en 2021, tout change (je ne dis pas que cela va baisser) :

* Modification méthode de calcul de la puissance Fiscale pour virer la dépendance au CO2. L'état anticipe la hausse des ventes d'électrique et d'hybride qui avec des taux CO2 bas donnent des puissances fiscale plus faibles à puissance équivalente.

* Fusion de différentes taxes/malus, taxe régionale, malus sur véhicule d'occasion, malus sur véhicule puissant, malus annuel sur les véhicules polluant, au sein du seul malus automobile.

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Invité §dra127Oi

Oui bon enfin, l'économie Française ne va pas s'écrouler parce que la F-Type va peut-être prendre 8k€ de taxe en plus par rapport à 2019 non plus. :D

 

 

 

 

Non, c'est vrai ....................c'est déjà fait !!! :ange:

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Oui bon enfin, l'économie Française ne va pas s'écrouler parce que la F-Type va peut-être prendre 8k€ de taxe en plus par rapport à 2019 non plus. :D

 

Faut relativiser avec le nombre de voitures qui vont être impactés par l'extension au delà de 172gr (ou 200gr en WLTP) de la grille avec un nouveau plafond à 20k€.

 

De toute façon, en 2021, tout change (je ne dis pas que cela va baisser) :

* Modification méthode de calcul de la puissance Fiscale pour virer la dépendance au CO2. L'état anticipe la hausse des ventes d'électrique et d'hybride qui avec des taux CO2 bas donnent des puissances fiscale plus faibles à puissance équivalente.

* Fusion de différentes taxes/malus, taxe régionale, malus sur véhicule d'occasion, malus sur véhicule puissant, malus annuel sur les véhicules polluant, au sein du seul malus automobile.

 

 

*Pas d'accord désolé :non:

 

Déjà cette augmentation est énorme et inutile d'une part. D'autre part c'est même considérer comme du vol avis perso.Voir si les gens pensent comme moi ou pas . Là faudra attendre quelques mois l'an prochain, pour dire si cette aberration feraient chuter fortement les ventes automobiles en France.Et qui en seraient les responsables .Les clients qui n'achètent plus? ou la politique actuelle et ces taxes injustifiées!! ?!..

 

Pour moi c'est pas pare ce que on paie le droit de polluer que la planète va aller mieux ?

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*Pas d'accord désolé :non:

 

Déjà cette augmentation est énorme et inutile d'une part. D'autre part c'est même considérer comme du vol avis perso.Voir si les gens pensent comme moi ou pas . Là faudra attendre quelques mois l'an prochain, pour dire si cette aberration feraient chuter fortement les ventes automobiles en France.Et qui en seraient les responsables .Les clients qui n'achètent plus? ou la politique actuelle et ces taxes injustifiées!! ?!..

 

Pour moi c'est pas pare ce que on paie le droit de polluer que la planète va aller mieux ?

Je n'ai jamais prétendu être en accord avec une telle augmentation. :)

 

On est bien d'accord là qu'on ne parle que du prolongement de la grille par le haut pour les véhicules au delà de 172 gr CO2 en NEDC Corrélé ou 200gr CO2 en WLTP ?

La part de véhicules vendus en France correspondant à critère est ridicule en regard du total de vente de voiture en France (disons 5000 max sur 2,5 millions de voitures vendues par an en France).

 

Le reste de la grille (vers le bas) est-ce qu'il est et l'affaire était entendu depuis sa mise en place il y a 10 ans. Son durcissement était chose prévu. C'est davantage là que pourrait se trouver d'éventuels impacts sur le marché, mais quand on fait le constat des années passées on se rend compte que l'augmentation de la taxe n'est pas un facteur déterminant dans la baisse des ventes de voitures.

 

P.S. Accessoirement l'amendement vient d'être adopté :

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/2493/AN/1142

 

Vous pouvez d'ores et déjà ajouter 20k € au prix catalogue des F-Type (même le 4 cylindre).

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Vous pouvez d'ores et déjà ajouter 20k € au prix catalogue des F-Type (même le 4 cylindre).

 

Pour ma part ils peuvent aller les vendre en Chine leurs caisse pourrit de Taxes alors.. :jap:

 

Et aller les vendre et polluer aussi en Chine puisque eux ne roulent plus à vélos maintenant qu'ils ont goutez aux voitures.

 

Après tout en s'en fou de la pollution ils sont loin de chez nous hein la tête en bas :p

 

PS: Le droit à la pollution en France c'est 20.000€ ,Quelle blague encore la prochaine augmentation du gouvernement ?

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Invité §dra127Oi

 

P.S. Accessoirement l'amendement vient d'être adopté :

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/2493/AN/1142

 

Vous pouvez d'ores et déjà ajouter 20k € au prix catalogue des F-Type (même le 4 cylindre).

 

 

Pour prendre du fric encore et encore, ils sont toujours prêt à voter, par contre faire des économies n'est pas dans leur logiciel!

 

De toutes les façons, une F type (et bien d'autres autos de ce type) est une voiture de riches, et il est de très bon goût en France, c'est même un slogan très en vogue, de faire payer les riches !!!

 

NB: Je fais parti de ceux qui croient que c'est du vol pur et simple et que l'argument de l'écologie est un argument éhonté.

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Ouaip ben le Cayman aura été ma dernière voiture neuve :o

Et plus question d'acheter une C8 ou autre voiture sortie en 2020 non plus. Bye bye le prochain boxter GTS avec Flat 6 Porsche aussi :cry:

On est bien d'accord lol idem :( ..Foutu pays (en verlan hein) ,pour ne pas dire autre chose.

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C'est marrant de tomber sur ça après :p

http://www.immatriculationluxembourg.com/index.html

 

Dommage que ça ne marche pas...

 

 

*Oui je crois qu'après il faut s'acquitter de la taxe si on habite en France. Ou alors aller vivre au Luxembourg .. :D Cela dit entre la France et le Luxembourg la question pollution passe pareil sans problème.Même si la taxe n'y est pas ? C'est qui les c** alors :ange:

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Pas mal la soluce du Lux effectivement ! ...

 

Sinon pour répondre aux messages plus haut, je fais partie de ceux qui refuse de raquer plus de 2 k€ pour une immat.

 

Donc oui, tous ceux qui pensent pareil n'achètent plus (surtout depuis "super taxe luxe" et se rabattent sur des modèles plus petits ou plus anciens (car plus de malus avec la dégressivité).

 

On paie déjà assez d'impôts en tout genre, de cotisation sociales, et de taxes, c'est hors de question de raquer encore des milliers d'€ pour un bout de papier. C'est du racket / vol point barre.

 

Après, ça fera peut être comme pour les yatchs effectivement, lorsque dans 5 ans plus personne n’achètera / n'immatriculera en France sa sportive, ça fera un scandale et les lois s’assoupliront. Ça fonctionne toujours comme ça quand le gvt impose son extrémisme au final !

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Pas mal la soluce du Lux effectivement ! ...

 

Sinon pour répondre aux messages plus haut, je fais partie de ceux qui refuse de raquer plus de 2 k€ pour une immat.

 

Donc oui, tous ceux qui pensent pareil n'achètent plus (surtout depuis "super taxe luxe" et se rabattent sur des modèles plus petits ou plus anciens (car plus de malus avec la dégressivité).

 

On paie déjà assez d'impôts en tout genre, de cotisation sociales, et de taxes, c'est hors de question de raquer encore des milliers d'€ pour un bout de papier. C'est du racket / vol point barre.

 

Après, ça fera peut être comme pour les yatchs effectivement, lorsque dans 5 ans plus personne n’achètera / n'immatriculera en France sa sportive, ça fera un scandale et les lois s’assoupliront. Ça fonctionne toujours comme ça quand le gvt impose son extrémisme au final !

59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif C"est bien dit pour ma part je suis exactement dans le même esprit que toi. 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif .Faut qu'il arrête Louis XIV maintenant (Le Roi Soleil) Doré d'OR !!

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D'où tiens tu cela ?

Je regarde le texte du PLF transmis par le sénat le 11 décembre et les dernières relecture faite par l'assemblée depuis. Rien n'a changé depuis le texte de PLF déposé en septembre, à savoir un plafond monté à 1250€ au delà 172 gr (NEDC Corrélé) jusqu'au 01/07/2020 et au delà de 200 gr (WLTP) après cela.

 

 

:hello:

 

 

https://www.sudradio.fr/progra [...] otidienne/

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Oui, ce cas là est beaucoup plus rare. En général, ce sont des caisses provenance UE qui circulent, à de très rares exception (import USA & Japon par exemple). Même import Emirats en GCC SPECS y a moyen de faire le CoC normalement, à voir.

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D'après certaines remontées de groupes facebook de sportives, dès livraisons janvier !! Sur des petites sportives, certains ont même annulé leur commande en apprenant que la concession allait exiger le nouveau malus... logique, par exemple un client de la nouvelle Fiesta ST ben la malus va tuer son budget initial !

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Quand je pense que je devrais payer 20 k pour mon croco si je l'avais acheté aujourd'hui...Pour une caisse qui fait moins de 8L/100 en conduite normale... :pfff: Tu m'étonne que le gars qui a commandé une Fiesta ST se rétracte :lol:

"voilà ça fait ce prix pour votre voiture"

"et le même prix pour la CG" :lol: :lol: :lol:

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C'est ça... encore celui qui commande la 992 il va payer le surplus et basta. Mais les petites sportives aie aie aie

 

Ouais et celui qui commande un 718 de base va devoir rajouter le 1/3 du prix de sa voiture pour la CG...

Les acheteurs vont pas se bousculer en CC. Déjà qu'avant ils se bousculaient pas pour le Flat 4 mais maintenant...les CC peuvent stopper leurs commandes pour les show room :o

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