Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Ouais et celui qui commande un 718 de base va devoir rajouter le 1/3 du prix de sa voiture pour la CG...

Les acheteurs vont pas se bousculer en CC. Déjà qu'avant ils se bousculaient pas pour le Flat 4 mais maintenant...les CC peuvent stopper leurs commandes pour les show room :o

Le 718 Cayman est un cas à part assez extraordinaire.

300ch, 186 gr CO2 NEDC Corrélé et 197 gr WLTP

 

* En 2019 la taxe CO2 est de : 9 050 € (cela fait une CG a 9 979,76 € à Paris)

* En janvier 2020 la taxe CO2 sera de : 20 000 €

* En juillet 2020 la taxe CO2 retombe à 10 488 €

 

Faut laisser tomber toutes les livraisons au premier semestre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et celui qui commande un 718 de base va devoir rajouter le 1/3 du prix de sa voiture pour la CG...

Les acheteurs vont pas se bousculer en CC. Déjà qu'avant ils se bousculaient pas pour le Flat 4 mais maintenant...les CC peuvent stopper leurs commandes pour les show room :o

 

*Ben c'est très très regrettable tous ça .Je m'étais fixè pour une 718 en prochain véhicule et pour être raisonnable en petite version 4cylindres justement . Mais là c'est même plus dans l'idèe pour moi .Je vais rester avec ma BM "actuelle.Car je trouve que c'est une injustice complète de faire grimper des taxes ainsi.

 

Un peu le remake du carburant et des gilets jaunes là .On augmente le prix à la pompe pour éviter de rouler en voiture ? J'ai exactement le même sentiment avec les taxes CO2 maintenant pour les ventes de voitures en 2020.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'optes tu pas pour un formidable 981 avec flat6 et moins de malus ?? :)

 

Parce ce que la ligne du 718cab me plaisait beaucoup ,et je trouve que ça puissance reste largement correcte ,surtout pour rouler un peu les W-D en été ou chaque fois que le soleil brille .

Cela dit à voir d'ici là le 981 était dans mes idées aussi juste avant de tomber amoureux du 718 en entrant à son bord en une seule fois .Pour le flat6 perso je m'en tape un peu même si je reconnais que ça fait partie du mythe Porsche.Enfin avec les électriques qui poussent, le petit 4cylindres sera encore roi en la matière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'optes tu pas pour un formidable 981 avec flat6 et moins de malus ?? :)

 

 

C'est le meilleur des 2 mondes: puissance suffisante + son de dingue avec en bonus une ligne et un intérieur intemporels!

 

 

 

IMG_3565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a largement assez ! Je regarde les 981 GTS et GT4 et même le GT4 ultra limité j'en vois des sympas (en Allemagne pour les prix car les français sont des malades spéculatifs).

 

Les GTS s'affichent aux environs des 60ke là environ. Les S encore moins héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je n'y connais pas grand chose en Porsche mais j'ai eu l'occasion de voir et de parler un peu de cette 981 GT4 lors du dernier Téléthon des GT du Coeur ; c'est sans aucun doute un formidable engin pour les passionnés de pilotage sur circuit qui n'a pas de concurrente chez Jaguar avec notamment un vrai bon moteur atmo avec le nombre de cylindres minimum, et une masse contenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'éloigne pas mal du sujet quand même.

 

Jaguar dispose d'une plateforme récente. J'imagine qu'il n'y avait pas de place pour le V8 ou même le L6 dedans sinon la mise à jour aurait été plus conséquente.

 

Quant aux versions de base, sur Jalopnik des clients US préfèrent le Macan de base avec le L4 car ce dernier est plus léger. Sur une GT telle que F-Type, l'argument tient moins, je vous l'accorde.

 

NB: Pour l'Elise, j'avais testé une version cup à moteur turbocompressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas acheter les versions "de base" chez Porsche, les clients le savent bien :D D'où leur rareté en occaze ensuite

 

 

c'est pour ça que c'est blindé de 718 en occaz ? :D

 

je parlais du "premier moteur", pas d'une voiture dépouillée en terme d'équipement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi j'aime beaucoup!

Peut-être qu'il est plus malin d'avoir le haut du TDB noir pour réduire les reflets...

en revanche le mec a cette voiture sur les bras depuis plus de 2 mois, il faut qu'il accepte de baisser un peu le prix car -1000 balles c'est rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi j'aime beaucoup!

Peut-être qu'il est plus malin d'avoir le haut du TDB noir pour réduire les reflets...

en revanche le mec a cette voiture sur les bras depuis plus de 2 mois, il faut qu'il accepte de baisser un peu le prix car -1000 balles c'est rien!

 

Arf les tarifs , fait un tour chez BMW sur "la Centrale" les séries 5 G30 publier depuis 60 jours ,idem les Z4 G29 rien se vends en ce moment. Je vois pas pourqupoi il en serait autrement pour les Porsche 718 Box & Cayman ..

 

Celle-ci est superbe aussi avec des belles options mais bon (60 jours aussi toujours là)

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 32202.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le sujet est Jaguar F-Type, vous devez donc regretter sérieusement de ne pas rouler en Porsche ?

 

 

 

Faut arrêter avec cette "tyrannie du HS"... quand on parle de la f-type, on parle aussi de tout ce qui se passe dans la tête du proprio ou de l'acheteur potentiel donc on peut être amené à faire des petites parenthèses sur des sujets qui paraissent annexes...

A partir du moment où on compare 2 voitures, on est forcément HS dans l'un des sujets concernés :D

Ce ne sont pas des vrais HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep assez d'accord avec GACQV ! On n'a fait que comparer les modèles potentiellement concurrents et selon nos vécus, rien de mal ;)

 

Aujourd'hui j'ai bien une FT V6S et j'ne suis content, aucun regret non, pour te répondre DMP92 ! Plus moderne, plus sensationnelle,(beaucoup) plus joueuse, plus bruyante, (un peu) plus économique en SP98, budget entretien idem, design plus attractif et exotique / rare, poids plus lourd par contre. Bonus : les gens ne connaissant pas, on a pas à supporter "le poids du blason" Porsche...

 

Bref, sortant d'une 911, je mettais juste la comparaison pour ceux que ça pourraient intéresser. Pas de quoi être extrémiste, on reste entre passionnés et c'est bien le principal non ?

 

Etant donné que ma FT a 16 000 km, je vais la garder 1 an je pense. Après, je me dirigerais vers une architecture que je n'ai jamais eu encore : un moteur central arrière :)

 

 

Ceci étant, DMP92, nous t'écoutons parler de ta FT pour faire vivre le topic comme on le fait, fais nous donc un retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Si ça continue avec les Moulinex électriques qui sortent un peu de partout et dans toutes les Marques de voitures concernant ( les hors sujets sur FA). Va pas trop y avoir des grosses discussions là aussi .Un moteur électrique dans plusieurs marques de voitures sympa l'avenir automobile :D .

Ou peut être on discutera du rotor et du stator de plus gros diamètre ce qui ferait une petite différence de puissance mais bon quelle tristesse alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour revenir sur cette nouvelle FT avec son avant bien modifié .Je trouve que cela la modernise un peu ; Mais du coup c'est l'arrière qui n'est plus trop à la mode .Ils auraient du la modifier un peu plus aussi dans ce cas là je pense.. :ange:

 

Cela dit l'ancien modèle reste toujours très beau a regarder, voir que certaines personnes préfèrent encore l'ancien modèle question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"être à la mode", c'est clairement pas une voie intéressante pour une voiture de cette trempe ;)

(qui se doit d'avoir une ligne qui reste belle un peu plus longtemps que le temps d'une mode)

 

 

*Ben toutes les marques et modèles sont à la même enseigne .Après on aime ou pas mais c'est un faite .

 

Sinon je trouve l'avant assez réussit personnellement .Même si on pourrait faire des comparaisons de faux airs comme exemple avec une Audi A8 . Sinon faut acheter les anciennes d'occasions pour celui qui a la nostalgie comme une Type E..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je parlais pas de nostalgie, je parlais de la faculté à inventer un dessin actuel qui dure, un futur "classique" ! (et qui donc ne suit pas trop les modes "du moment")

 

Ben justement je partage pas vraiment cet avis là. Si Jaguar reprends de la vente c'est bien en partie aux nouveautés de ses lignes . La FT première génération a fait bonne figure et même a eu en partie son petit succès des le départ .

Maintenant de se genre de véhicule restreint et assez important en choix, la concurrence est bien là aussi à se partager la part du marché. Voir combien de ventes vont être pour l'année 2020. Sachant aussi que c'est pas l'année automobile en France avec les foutues taxes tueuses... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep assez d'accord avec GACQV ! On n'a fait que comparer les modèles potentiellement concurrents et selon nos vécus, rien de mal ;)

 

Aujourd'hui j'ai bien une FT V6S et j'ne suis content, aucun regret non, pour te répondre DMP92 ! Plus moderne, plus sensationnelle,(beaucoup) plus joueuse, plus bruyante, (un peu) plus économique en SP98, budget entretien idem, design plus attractif et exotique / rare, poids plus lourd par contre. Bonus : les gens ne connaissant pas, on a pas à supporter "le poids du blason" Porsche...

 

Bref, sortant d'une 911, je mettais juste la comparaison pour ceux que ça pourraient intéresser. Pas de quoi être extrémiste, on reste entre passionnés et c'est bien le principal non ?

 

Etant donné que ma FT a 16 000 km, je vais la garder 1 an je pense. Après, je me dirigerais vers une architecture que je n'ai jamais eu encore : un moteur central arrière :)

 

 

Ceci étant, DMP92, nous t'écoutons parler de ta FT pour faire vivre le topic comme on le fait, fais nous donc un retour :)

 

 

Quand la politesse ne vous étouffera plus peut être alors que je vous répondrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna374Gx

Malheureusement la F-TYPE c'est mal vendu et j'avoue que ça nouvelle face avant lui fait perdre son style du départ et ressemble de plus en plus aux allemandes !! en ce qui concerne le 4 cylindres de 300cv c'est comme la mustang en 4 cylindres !!! aucun intérêts pour ma paroisse ,une voiture il faut qu'elle face rêver la avec une telle motorisation c'est le début de la fin quelle tristesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...